Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 6201 à 6240, Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >

Par Vahiquo : le 12/07/13 à 13:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lovia : j'avais décider, depuis un moment déjà ( la naissance de Dragon en faite ), que je débourrerais à deux ans.
Je suis pas une singlée du boulot et au vu de ce que je vais demander, je pense pas qu'il y ai de souci pour lui ... mais je comprend que certain attende 3, 4, 5 ou 6 ans ...
En gros, je boss le poids du corps à l'arrêt ... et la direction à pied ... en licol, je n'arrive pas à me résoudre à lui mettre un mord ... quand j'aurais une parfaite direction, arret et avancer à la voix ... on verra pour assembler cavalier et marche avant.
Le tous dans des séance de 15 minutes.

Par loviatar : le 12/07/13 à 14:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 ah mais je critique pas, chacun fait ce qu'il veut

Par vallon63 : le 12/07/13 à 16:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vahiquo : ben il aura sûrement du jus quand tu lui demandera pas obliger qu'il se transforme en monstre !

Smiley lui et moi c'était un cas particulier, mais avec les autres cavaliers, vu encore ce matin avec un mec qui pourtant le tenait un poil trop à mon goût, il avançait bien, il avait du jus juste quand il le fallait, mais aucune once de méchanceté. Pas de coup de cul, pas chauffé rien, il avance juste très bien et il y met du cœur à l'ouvrage. Alors qu'avant ... c'était plutôt à toi de le porter

En tout cas bravo, tu fais du super boulot avec lui ! Et c'est vrai qu'il a l'air bien gentil !

Tient j'ai une question, pour la flexion d'encolure, j'ai un petit problème avec ma miss. Quand j'essaye de lui demander ... elle recule. Je ne dois pas faire les choses correctement, vous auriez une solution ?

Par celinemini : le 12/07/13 à 16:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Continue ta demande jusqu'à se qu'elle s'arrête. et là tu félicites. Garde la flexion simplement, ni plus ni moins et tu la suis.

As-tu un code vocal pour l’arrêt? Si oui dit lui aussi.

Essais éventuellement de t'aider des parroies?!

Par vallon63 : le 12/07/13 à 16:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pas bête ! Merci celinemini !

Je vais essayer de m'aider de parroies oui. Pour le code de l'arrêt j'en ai un mais je ne sais pas si ça ira. J'essayerais.

Séquence nostalgie et pollutage, Smiley au débourrage c'était ça :



(c'était pas moi dessus mais une stagiaire ...)

Heu ? T'es sûr que je dois avancer ? Vraiment ?
Il avait le même âge que le tient à l'époque Vahiquot.

Maintenant on essaye de débourrer un an plus tard, mais de toute façon en général ils avaient au moins un an de repos après le débourrage. Enfin avec moi, il en a plutôt eu 2

Il a bien changé le gros hein ?



D'un côté, même si j'ai peur de le monter, il me manque. C'est quand même un super cheval, fin, peur de rien, passe partout, avec de l'énergie et un super tölt. J'espère qu'il va trouver quelqu'un de bien, mais personne ne se précipite. Un rocky alezan, ça se vend vachement moins bien

Mais je pense que Betty sera vraiment top aussi !


Par celinemini : le 12/07/13 à 17:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
vallon, que s'est-il passé? Pour que tu ai peur de le monter et que tu le vende ?

Par vallon63 : le 12/07/13 à 17:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben je suis stressée et lui est un grand sensible. On se stressait mutuellement quand je montais alors qu'à pied nickel. Du coup ben ça coinçait souvent et j'ai pris peur, plus comme je le tenais beaucoup trop deux trois gamelles qui ont fait que ...

Puis d'autres petites choses, des erreurs de jeunesses mais qui ne sont pas passées avec lui.

J'avais pas prévu de le vendre malgré tout, mais il y a une personne qui est venu le voir ça avait l'air de super bien se passer entre eux et finalement non. Le mec l'a encore plus stressé, encore plus tenu que moi et du coup il a changé de cheval aussi.

Et Smiley se retrouve encore en vente.

Il y a deux semaines, un groupe de filles est venu faire une rando. L'une d'elles à prit Smiley et ils se sont entendus du tonnerre !!! Il était beaucoup plus zen que depuis longtemps, beaucoup plus détendu et elle était tout le temps rênes longues avec lui, elle lui faisait entièrement confiance et ça se voyait que c'était réciproque.

Manque de bol, elle est en région parisienne et elle ne voulait pas d'une vie en box pour lui. Ce que je comprend
J'espère qu'il trouvera quelqu'un comme elle parce que c'est ça qu'il lui faut. Quelqu'un de cool, détendu, ferme et qui sache lui donner du mou. c'est là qu'il est le mieux, quand il doit se gérer lui même.

Avec lui, c'est "s'il vous plaît", c'est de la confiance et là il donne vraiment tout et serait près à aller au bout du monde.

Par vallon63 : le 12/07/13 à 17:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 La chance que j'ai d'un côté, c'est que je peux toujours le suivre et je le vois régulièrement.

Franchement, j'aurais l'argent, je le reprendrais direct. je ne sais pas si je pourrais le monter mais le cas échéant, soit je le prêterais à son éleveur, soit je lui trouverais une DP, mais si je pouvais c'est clair que je le reprendrais avec moi.

Va savoir, des fois je me dis que certains destins sont liés. On verra ce que réserve l'avenir !

Mais un hongre pour faire de l'élevage ... c'est pas très pratique

Par laureate22 : le 12/07/13 à 19:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Dragon et Bosko doivent etre cousins !!


Les memes gros nerveux méchants !!




J'aime bien ton gros ...

Par celinemini : le 12/07/13 à 20:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Ok je comprends mieux. Et ça doit être difficile pour toi...


Par vallon63 : le 12/07/13 à 20:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai eu la PIRE idée de ma vie aujourd'hui !

Aller à la rivière avec une chaleur infernale.
On s'est fait littéralement bouffés par les taons ! Il y en avait une cinquantaine, une horreur !

On a fait 4 kilomètres et au moins Betty aura appris que quand je suis énervée (par les sales bêtes) faut pas me marcher sur les pieds ! Elle a été quand même sympa pour voir ce qu'il y avait et à la fin elle a été nickelle après une petite remise en place.

Mais alors les taons, qu'elle saletés !!!!

Du coup on est allés à la rivière, mais elle n'y a pas mit un pied. ce sera une autre fois. Moi par contre, je suis revenue trempée

Un air de son père :



La rivière et au fond du champ. Demain il y a une fête du cheval dans la ville voisine et ils ont prévus une rando. Ils ont fait un arrêt pour abreuver les chevaux et se reposer. Du coup, j'en ai profiter pour emmener Betty voir les installations et elle n'en a rien eu à fiche ! Elle a foncé droit sur le saut pour boire !

Au moins, je n'aurais pas de difficultés en ballade à la faire boire n'importe où et ça, ce n'est pas négligeable !



Ne pas regarder ma tronche !


Par vallon63 : le 12/07/13 à 20:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Celine : ben comme je te dis, je le vois régulièrement, ça aide. Au début c'était dur mais je peux le suivre c'est déjà ça. Et quand il était avec son dernier proprio j'avais des nouvelles aussi. j'espère que ça sera pareil avec le ou la prochaine.

Par celinemini : le 12/07/13 à 20:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui ça va du coup avec des nouvelles. Mais bon comme tu dis l'avenir te réserve peut-être de bonnes surprises

Sinon pfiou on voit vraiment le champagne avec sa robe d'été à ta belle !

Et pour les taons . Pour le moment chez nous ça va cet année. Mais en même temps je ne me suis pas approché de point d'eau...

Par vallon63 : le 12/07/13 à 21:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben je ne sais pas, mais il n'arrête pas de revenir à son élevage et là il n'a pas l'air de vouloir en partir. Ou alors il attend son âme sœur. On verra ^^

Oui, c'est vrai que là, elle change bien ! On voit pas trop le Silver, mais peut-être qu'on le verra plus cet automne comme pour son père ?

Les taons ... à la maison ça va, pourtant y a des vaches pas loin. Mais alors là, même loin de l'eau, une horreur !

Et en plus j'y suis allergique à ses saletés !

ça m'apprendra aussi à laisser mes produits anti mouche à l'élevage !!!

Par Vahiquo : le 13/07/13 à 16:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lovia : pas de souci, je l'avais bien pris comme une info et non une accusation

Bon faut que je vous explique un truc car je pense avoir besoin d'être raisonnée.
Hier je suis partie au lac avec mon vieux Prince. Il a fait cheval d'école pour un p'tit jeune de 3 ans. L'aller c'est super bien passer, le calme olympien de Prince rassure tous le monde. Puis on est arriver au lac et on a nager avec les chevaux ( eu oui, cette année l'eau est très haute donc on peu nager ... ). Tous c'est très bien passer ... on sèche cavalier et monture et on repars ...
Et là, mon imagination déborde ....
On marchait d'un bon pas ( effet retours ) et paf ! 5 mini chiens sortent de nul part et nous aboient dessus. Prince qui en a vu d'autre tourne à peine la tête mais le p'tit jeune bon en avant et départ au galop ... la cavalier demande l'arrêt et après moins de 10 mètres le poulain s'arrête. Bien énerver, je fait demi tours et fonce dans le tas ... à deux reprise mais les proprios des chiens n'avaient visiblement aucun control sur leurs toutous ... la cavalière du poulain qui avait mis pied à terre, va passer une soufflante aux proprios des chiens, son poulain a coter d'elle qui d'un cou n'a plus peur des chiens ... on repars et après 200 mètres à pied pour se calmer elle, elle remonte. Poulain détendu .... puis 20 mn plus tard, un cygne sort des roseaux et prend son envole sur le petit lac que nous longions ... et rebelote, le p'tit jeune fait un bon en avant et fuit au galop ... après quelques mètres, sa cavalière l'arrête. Retours au calme et on repars tranquille ...

Voilà, tous ça pour dire que je n'arrête pas d'imaginer ce que ça aurait été si ca avait été moi sur Dragon !!! bien sur, il serais aussi partie d'un bon au galop ... mais aurais je pu l'arrêter ? serais je tomber ?
Dragon est pas débourrer et je suis déjà morte de trouille à l'idée de pareil rencontre

Par Vahiquo : le 13/07/13 à 16:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vallon : quand tu demandes la flexion, tu es où par rapport au cheval ?
Il faut que tu sois derrière son épaule.

Par vallon63 : le 13/07/13 à 17:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vahiquot : no stress !! Vu comme il est il ya plus de chance qu'en effet tu te fasses des idées et qu'il n'est pas peur de grand chose, qu'il fuit à tout bout de champ

Tu le bosse pas mal, tu le manipule, tu lui fait voir des trucs et surtout il a l'air d'avoir confiance en toi. Donc si toi tu n'as pas peur, lui non plus !

J'en ai eu la preuve hier en ballade avec une jeune jument qui n'a peur de rien ... sauf des vaches ! ça, je l'ai appris par son ancienne propriétaire .
Du coup, première ballade, on a vu des vaches et je ne savais pas qu'elle avait peur, je suis restée rênes longues et avec des encouragements à la voix elle est passée nickel et super facile à arrêter.

Hier, entre temps j'avais appris sa phobie, réflexe, je remonte les rênes, je me tend et ben bingo elle à fait le cirque ! Et pas moyen de l'arrêtée !

L'éleveur de Betty et Smiley me dit " à tous les coups, t'as appris qu'elle avait peur des vaches du coup, t'as eu peur !" Heuuuu " Lâche les rênes et tu vas voir qu'elle va passer sans soucis."

Ben gagné (il commence à bien me connaître ) troupeau suivant, je me force à rester rênes longues et à me détendre un peu et on est passées nickel.

Et cette jument, je l'adore, elle me donne confiance en moi et à priori c'est réciproque (quand je ne fais pas de bêtises).

Tout ça pour dire, vu qu'il te connaît bien, tu es une référence, si tu reste zen, il y a des chance qu'il le reste aussi. Au pire, il fera un petit départ et tu pourra l'arrêter nickel. Au mieux il ne fera rien ou juste un petit sursaut .


Sinon pour la flexion, je suis au niveau de l'épaule, pas derrière c'est vrai. Il faudrait que je recule plus peut-être. Mais aussi comme je lui ai appris à reculer à la pression avec légèreté, elle confond peut-être ? pourtant je ne suis pas du tout au même endroit ...


Par Vahiquo : le 13/07/13 à 18:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vallon : merci je sais bien que tous est dans ma tête, qu'il est idiot de stresser avant même de savoir comment se sera "dessus" ... mais je peux pas m'en empêcher
Dragon n'est pas un grand fan de ce qui arrive par derrière, enfin ça dépend quoi ... vélo, moto, voiture, tracteur ok mais coureur ou chien qui n'aboie pas ( pas croiser de chien qui nous cours après ) il part ... bon il ne va pas plus loin que le bout de ma longe, sans tirer ... et je n'ai pas trop de mal à le rassurer ....
Je crois, enfin je sais, que tu as raison ... si je suis zen, il n'aura que très peu de raison de prendre peur ... voir pas de raison du tous ....
Je l'ai déjà vécu avec ma dernière jument que j'ai du vendre d'ailleurs ... mais c'était pas la même histoire que mon Dragon.
M'enfin, et là je redélire ... la cavalière du poulain d'hier n'avait pas peur non plus

Par vallon63 : le 13/07/13 à 19:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui mais il avait peut-être pas le même tempérament que ton dragon non plus ce poulain ?

Après, faut pas croire hein ! Je te comprend, je suis pareil !

J'ai déjà peur de ce que va faire Betty alors qu'elle n'est même pas encore débourrée et si peu travaillée. mais bon, on verra au moment voulu.

Puis faut penser à une chose, ils auront aussi prit un an de plus et du plomb dans la tête. Chaque mois passé est un peu plus de sagesse dans leur petite tête je pense.


Par Belloubouille : le 13/07/13 à 19:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ben dis donc, ça discute par ici !!

Alors franchement Vahiquo honte sur toi pour ce boulot de tortionnaire
Justement j'aimerais bien monter boudin sur une palette !

Tu vas me faire le plaisir d'arrêter tout de suite de penser des trucs aussi improbables ! C'est comme si je te disais que le Boudin allait partir plein cul en voyant un éléphant rose, personne n'y croit

Si même Dragon embarque en balade en croisant un chien alors tous les proprios du forum ont du soucis à se faire

Le poulain d'hier, il a peut être la meilleure volonté du monde mais il n'a certainement pas été manipulé comme l'est Dragon ! Et même si c'était le cas, Dragon a un super mental et c'est franchement pas son genre donc ne te bille pas pour un truc qui n'arriveras probablement jamais

Par Oc : le 13/07/13 à 19:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Vahiquo
pour les actions que Dragon peut te faire, tu risquerais d'être surprise

je t'explique vite fait, j'ai débourré ma O moi même, puis je l'ai mise en club pour avoir l'aide d'un pro pour finir et avoir des installations.

première vraie sortie en extérieure avec elle, une rando de 30km où on se rétame car un breton monté par un ami est tombé au trot derrière nous, alors autant dire 900kg qui s'affale sur le sol ca fait du bruit, ma jument est partie au galop, je lui ai fait grimpé un talus en tentant un arret d'urgence, à la reception du talus, je suis tombée, elle est partie plein cul au galop et n'a été récupéré par des gens dans un village plus loin.

notre seule chute

j'ai découvert après que j'avais une jument qui se foutait de son environnement :
des chiens qui déboulent, elle bouge pas, au contraire, elle tire dans le tas
un oiseau qui déboule de la haie ou un canard qui prend son envol, elle s'arrete et regarde puis repart AU PAS avec l'air de dire "quel idiot"

le pire, c'était à une fin de rando : dans un petit chemin bien sombre en début de soirée (19h encore en selle) j'avais tout un groupe de copains derrière, j'étais renes longues à discuter quand sur la route j'ai entendu une moto, je dis à mon ami derrière moi "tu paris qu'il rentre plein cul dans le chemin"
ca n'a pas loupé. Il est effectivement rentré dans le chemin sauf que quand il nous a vu, il a bien été obligé de freiner. Ma jument s'est arrêtée et l'a regardé se viander à ses pieds avec la moto couchée

j'étais toujours rênes longues alors que 2 secondes avant, je m'imaginais faire un demi tour face au copain de derrière

ma jument a sagement attendu que le gus remonte sur sa moto et face marche arrière. Elle avançait face à lui tranquillement.

c'était la première fois qu'elle était face à la situation

dés son débourrage j'avais déjà remarqué sa zenitude, ca peut lui péter à la figure qu'elle ne bougera pas (le pire c'est quand elle voit que moi ca me fait ni chaud ni froid )
son débourrage s'est fait comme une lettre à la Poste et du haut de ses 5 ans (j'ai débourré tard) elle faisait maitre d'école pour des chevaux 2 ans plus vieux qui bloquaient lors de passage en endurance par exemple

alors comme quoi je m'imaginais tout un tas de film, de chute et au final en 7 ans de vie commune et d'activité équestre, je n'ai déploré que notre première chute à cause du breton (et pourtant je ne l'ai pas ménagé ma jument à

Par Vahiquo : le 13/07/13 à 19:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci les filles !

Bellou : je sais pas pour Boudin mais Dragon est un fan de "truc à apprendre".
Il ne me faut jamais longtemps pour lui apprendre un tour ! il boit littéralement mes demandes et propose jusqu'à ce que se soit ce que je voulais ! et quand il réussi, il est tous fier de lui !!
Pour la palette, commence avec 1 seul ... la hauteur, on voie après. Il te faut une palette "euro" ou à défaut, le modèle juste en dessous niveau solidité ( c'est ce que j'ai ). Moi, une fois devant la palette, j'ai taper dessus avec mon pied ... Dragon m'a imiter et j'ai chaleureusement félicité !! une fois qu'il a compris ça, après à toi de voir ce que tu veux faire et après de te faire comprendre ! je fais tous ça avec bonbon à la clef ... ce qui rend Dragon très imaginatif Maintenant qu'il sait y mettre les pied comme je veux, je vais mettre une hauteur de plus
... mais je vais aussi clouer une planche dessus car Dragon s'amuse à mettre la pince du sabot dans les trous ...

Par Belloubouille : le 13/07/13 à 20:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ben en fait, j'avoue que si elle ne le fait pas c'est parce que je n'ai pas encore essayé car il faut que je bouche les trous de la palette


Par mapepette : le 13/07/13 à 21:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou

Comment vous papoter grave !!!! j'ai pas encore tout rattraper

Ici rien de neuf à part que balanka est si Mimi que je me suis un peu tenté aujourd'hui ...
Mlle accepte la selle tranquille depuis le début en main au pas donc je l'ai lâche en carrière avec et lui ai demander de bouger
Heuuuuu Ben j'aurai pas aime être sur son dos elle a péter un câble avec la selle (y'a pas les étriers je précise) bon elle s'est bien sur calmee mais j'ai pris conscience de sa force et son sang ! Elle a gentiment acceptée que je lui enlève et dans le calme mais bon sang le petage de plomb ! Tjs se méfier de l'eau qui dort

Par Belloubouille : le 13/07/13 à 21:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon aujourd'hui, balade de 4h avec mon Boudin et on s'est baignées dans la rivière.

J'étais avec chéri, il a de l'assurance avec les chevaux mais n'y connait rien. Du coup, cette fois j'ai voulu tester les acquis du Boudin...

Pour la première fois (oui... ) ce n'est pas moi qui lui ai fait le pansage (quoique...il y a une semaine Marine a participé à la douche ) donc c'était une "découverte". Il lui a curé les pieds, brossé les crins, passé la brosse, impec !
Elle a même accepté le brossage des jambes (rappelons que le brossage des membres est accepté par le boudin sans broncher depuis seulement 3 semaines parce qu'avant c'était la bagarre ). Bref, elle a été digne d'un vrai maitre d'école !

Ensuite balade toute seule comme une grande ! Il l'a sortie du pré et l'a tenue régulièrement pendant la balade et elle a été parfaite

Et bien sûr, arrivés en bas, on a fait trempette :

Poney sous-marin :






Edit : mapepette je n'avais pas vu ton post !
Rassure toi, ce n'est pas rare que les loulous pètent en l'air quand on les lâche avec la selle sur le dos même quand ils se fichent royalement de la selle Je voudrais pas balancer mais Blue fait pareil


Message édité le 13/07/13 à 21:16

Par vallon63 : le 14/07/13 à 00:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
  J'adore le poney sous marin ! J'ai été morte de rire en voyant la photo !

Oc me fait penser, pour en rajouter une couche, en général quand un oiseau sort d'une haie sans crier gare, c'est moi qui est peur et qui sursaute et le cheval qui se demande ce que je fou la haut

C'est souvent que j'ai plus peur qu'eux en fait

Par celinemini : le 14/07/13 à 11:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Boudin sous marin

Pour nous hier soir aussi petite ballade mais dans le but de faire quelques photos. La miss a été géniale. Très sage même si hypra emmerdé par les moustiques, taons etc...
Et même en recontrant des copains

Voici un extrait des photos (veux pas trop polluter ici, rdv sur mon post si jamais)





Par Colomba : le 14/07/13 à 12:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Le boudin est dé plus en plus fin, j'adore. Rappelle moi sa toise Bellou ?

Par Belloubouille : le 14/07/13 à 19:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Colomba : de plus en plus fin ? Heu...ça doit être la photo qui donne cette impression
Il faut dire que le Welsh Cob n'est pas trop réputé pour sa finesse

Sinon pour répondre à ta question, il y a un mois elle faisait 144 cm au garrot et 146 cm aux fesses.

Mais on dirait qu'elle est plus grande car moi je ne toise que 157cm

Par Vahiquo : le 15/07/13 à 00:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Celine : j'espère que tu vas tirer et encadrer la première photo !!! waouh !! elle est superbe !! vous êtes superbe !! bravo au photographe

Oc : je serais ravie que Dragon soit comme mon vieux, imperturbable ! ... je pense que je vais pas mal sortir en dextre, maintenant que ma saison de spectacle est finit, je vais avoir BEAUCOUP de temps et je pense que Dragon a pas finit de me voir

Programme samedi 20 : BBC au lac de Bonneville à midi et baignade avec les poulains ... vous êtes inviter bien entendu !! je peux prêter mon vieux pour 1 piéton.

Par celinemini : le 15/07/13 à 09:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Vahiquo merci


Une dernière que j'aime beaucoup

Par justacriollo : le 15/07/13 à 15:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bellou, j'adore Bellucci en mode sous marin!!!!

Céline trop belle ces photos!!!!

Par Kraipeuh : le 16/07/13 à 00:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
282 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde.

Je suis pas venue depuis un petit moment, mais le temps me manquait.

Depuis Boston s'est avéré avoir plus de sang qu'au début.

De plus samedi, il a effectué un grand pas.

Je m'explique, depuis son arrivée quand j'allais le récupérer au pré, il se bloquait constamment sur le départ du pré.
Après être sortie et avoir fait un gros pansage, je sortais toujours en ballade a pied, je trouvais cette étape importante car c'était en toute simplicité, sans grandes demandes particulières si ce n'est que respecter mon espace en longe et petit a petit être attentif a quelques demandes vocales. Mais c'était surtout pour apprendre à le connaitre et qu'il assimile mes visites a quelque chose d'agréable, d'autant plus que chaque balade était composée d'une longue pause brout brout.

Petit à petit Boston me suivait sans que je donne du contact au bout de la longe. Et lorsque je m'arrêtait il finissait par s'arrêter sans dépasser de son épaule J'accompagnais souvent ces arrêts d'un "stop".

La semaine dernière quand nous sommes allés le voir, il se fichait de notre venue et nous a laissé comprendre que cela l'ennuyait plus qu'autre chose.
J'ai donc décidé de le laisser tranquille quelques jours. Ayant eu une rhinopharyngite, je n'ai donc pas pu lui rendre visite pendant une semaine.
Eh bien, cela a eu du bon. Quand je suis arrivée au pré samedi, il s'est redressé en me voyant arriver au loin puis est venue me retrouver. Quand nous avons voulu partir du pré il s'est de nouveau bloqué, mais j'ai tenter de le déplacer sur le côté comme vous avez pu me conseiller puis nous sommes partis en avant. Après quelques reprises de la sortes, il a fini par quitter le pré sans s'arrêter.
Un bon pansage et hop ! Balade. 2h dans les champs avec une bonne heure de brout brout en longe pendant que je papotais avec une amie.
Nous sommes par la suite redescendus aux écuries ou je l'ai lâché dans le rond de longe.
Et là Monsieur à pété dans tout les sens et ne s'arrêtait plus. Je le voyait qui commençais a suer et je tentais de le calmer après 5 bonnes minutes d'excitation car il faisait chaud très chaud. Rien a faire, en passant par le "oooooolaaaa" "auuuuu pas !" rien rien rien M'sieur continuait.
J'ai donc fini par dire "Stop!" comme en balade et là miracle. Poulinou s'est arrêté net, m'a regarder et est venue me voir.
Je reste encore émerveillé par ce moment.

Après de bonnes carences, je le renvoi sur la piste, et lui demande d'aller au pas, il l'effectue. Au trot, ça passe aussi puis je tente le tout pour le tout, je me recule afin de me rapprocher de la piste en effectuant un cercle avec mon bras et le stick. Il s'arrête net et fais demi tour. Je félicite par la voix et tente de nouveau un cercle avec mon bras, tandis que j'avais regagné le centre du rond de longe. Yahoo ! il me fait un splendide demi tour, dans le calme et dans une totale fluidité.

Je reste sur le cul. Et arrête directement la séance. Il me rejoint au centre, et je passe plus de 15 minutes et lui gratouiller les narines comme il aime.

Nous rentrons aux écuries. Petite douche des membres et au paddock.

La douche? Ah oui ça aussi c'était nouveau. Mais c'est passé. Avec un micro de chez micro jet.

Le dimanche. Pas du tout mais alors pas du tout de blocage au pré. On a travaillé dans le rond de longe. Le pas le trot, l'arrêt et les demi tour. Les stop fonctionnent à merveille et les cercles de bras ne nécessite même pas de stick ou de chambrière.

Comment vous dire que je suis juste aux anges ! Je suis peut être fleur bleue mais j'ai la sensation d'avoir fait un pas énorme dans notre relation, grâce a de simple balades, sans objectif bien défini.

Voici quelques photos

Par Kraipeuh : le 16/07/13 à 00:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
282 messages
Dire merci

Par Kraipeuh : le 16/07/13 à 00:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
282 messages
Dire merci
 Une vidéo a été faite où l'on voit bien les arrêts et les changements mains. Dès que je l'a récupère je vous la mets ici.

Celinemimi > ces photos, ce dadou... splendide !!!!

Belloubouille > Pas la peine de te demander s'il a accepté rapidement l'eau vu qu'il plonge dedans. La photo est super !

Par celinemini : le 16/07/13 à 09:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
kraipeuh, merci! Le tient a un sacré physique pour un deux ans ! C'est impressionnant !

Par Vahiquo : le 16/07/13 à 13:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Kraipeuh : voilà de bonne nouvelle !! si je n'étais pas autant amoureuse des lourds, c'est chez les Trotteurs que je serais aller voir

Par 4patt : le 16/07/13 à 15:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bellou je vais te rassurer je fais 4 cm de moin que toi
Trop belle ta miss au modèle et allure poney

Kraipeuh j'ai chopé la rhino et la gastro le mois dernier......ne te sens plus seule
Jolie ton trottzouille


moi je redis ma reponse a ton post ici vahiquo pour moi il y a la theorie et la pratique en ce qui concerne le placement de la selle. Mais a mes yeux c'est le physique du cheval qui va la determiner au final




Message édité le 16/07/13 à 15:32

Par mapepette : le 16/07/13 à 20:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Belloubouille superbes tes photos !! J'adore !!

Blue a aussi péter en l'air fort?! Bouuuuu c'était impressionnant elle m'a scotché elle qui est si calme !
Ce soir douche, Mlle commence a y prendre goût même si elle fait sa terreur les 5 premières min

Céline jolies photos aussi, j'aimerai en avoir des si belles !!!

Kraip : trop agréable de te lire

Par mapepette : le 16/07/13 à 20:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Jai pas tout suivi pour les Selles :
J'ai eu un stage dimanche avec mon amie Osteo équin, la selle est si importante pour le bien être du cheval, faut voir les dégâts quelles peuvent faire et BCp ne sont pas adaptées aux chevaux et font des dégâts ... Ouf la mienne est ok sur ma grosse mais n'ira sûrement pas a balanka

Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval