Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 5961 à 6000, Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >

Par justacriollo : le 22/06/13 à 16:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les 3 participant(e)s



Et le van:




Par justacriollo : le 22/06/13 à 16:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merdouille j'ai fait changer de page je remets mon résumé ici du coup

Baltic c'est "bébé Baltic", mais aujourd'hui ce serait plus saucisson de Baltic....

(copié/collé de mon post sur le forum photos )

 Aujourd'hui c'était les QL chez nous...

Je dois dire que ça n'a pas été une super expérience...

Je suis assez déçue dans l'ensemble, d'un peu tout, je ne m'en était pas rendu compte en lisant le règlement ou les comptes rendus de cavalier étant déjà allé en QL, mais je n'ai pas trouvé d'intérêt à cette épreuve...
J'ai trouvé ça limite parfois dangereux, on nous propose des exercices qui parfois sont vraiment limites aussi bien pour le cavalier que pour le cheval... Et pourquoi? Ce sont des choses qu'en plusieurs années de balades et de randonnées je n'ai jamais rencontré, alors quel intérêt niveau loisirs? A part donner une image d'irresponsable aux autres cavaliers peu friand de loisirs?

On nous a proposé un obstacle (déjà j'étais persuadée qu'il n'y avait pas de sautant pour les juniors, mais bon passons là dessus, j'ai pu mal lire ou mal comprendre) un banc! Un petit banc comme à l'école avec des pieds en fers qui se replient pour se ranger empilés... Mais si ça tombe parce que c'est hyper bancale, et que le poulain se prend les pieds dans les pieds en fers?!? Il se fait peur et ne veut plus ressauter après ça... Et en justification on me sort "Oui mais en balade faudra bien sauter!", ah oui ma petite dame, mais en balade y a pas de banc comme ça à sauter, ce sera au pire un tronc et si j'estime qu'il est dangereux je passe à côté....

Sinon de manière plus personnelle, ça a été la catastrophe pour Baltic et moi! J'ai découvert (enfin?) que le 1er de la classe pouvait être un VRAI chieur, à ses heures... Du coup nous sommes ajournés... Il m'a sorti des trucs que jamais il ne m'avait fait... Cabré, m'a bousculé....

Au programme:

-Van (5/5)
-Pieds (5/5)
-Banc (2/5) il y allait mais sautait de coté donc on a recommencé pour qu'il soit bien au milieu.
-Couloir de ballons (5/5)
-Enclos de mouton (2/5, pourquoi? il est passé devant, c'est arrêté, est repartit tout bien comme demandé, il regardait un peu mais il n'a eu aucunes réactions...)
-Passerelle (optionnel donc pas de points, mais passé niquel)
-Gué (0/5 comme TOUS les autres, il était très mal fait donc aucun cheval n'a voulu y rentré et je les comprend...)
-Camping (0/5) c'est là que tout a dérapé, Baltic a eu peur de la tente qui faisait du bruit avec le vent, plus la radio à l'interieur, plus le gué qui nous avait laissé sur un echec, plus c'était l'endroit pile ou Brownie avait fait pipi juste avant... Il s'est cabré plusieurs fois, et au moment de passer entre la corde à linge et la tente il m'a foncé dessus, m'a bousculé, j'ai vraiment failli me retrouver parterre...
-Bascule en bois (0/5) il passait dessus franchement, mais comme nous n'avions pas le droit au stick je ne pouvais pas l'encadrer tout le long de la bascule il en a donc profité pour sortir de la bascule en plein milieu genre tranquille, pourquoi rester dessus?!?...

Je suis vraiment déçue par son comportement, jamais il n'avait osé me bousculer ainsi ou se cabré en main.... Il fallait certainement que ça arrive un jour, mais que ça arrive ce jour là, non! Y a un mois nous étions au même endroit avec 3 fois plus de chevaux, c'était sa 1ère sortie et il avait été niquel... Enfin il prend du carafon, et ses hormones le titillent de trop, ça sent la castration ça..... On verra comment il évolue d'ici l'année prochaine mais les choses ont toujours été claires pour moi, s'il déborde niveau comportement couic!

Sinon niveau modèle il a été bien jugé, il est selection, il a été noté bien pour: Tête, encolure, dos (il a failli être très bien mais manque de muscle), aplombs et impression général. Il est correct pour le rayon (au risque de passer pour une idiote qu'appelle-t-on rayon?) et très bien pour les membres.

Sinon Brownie et Bounty sont Qualifié Loisirs, je suis contente ils ont été vraiment top!
Et Brownie est Elite au modèle s'il vous plait!

Par 4patt : le 22/06/13 à 17:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour ton parcours je ne peux pas t'expliquer tes notes il me faudrait une vidéo.
Pour le banc c'est une idée, ceci dit certe en pleine nature tu n'en auras pas a sauter, mais par ex certaines QL se font en salle et emmener un tronc c'est pas forcément facile.
Une precision egalement, c'est l'organisateur qui choisi ces obstacles, les juges en apportent 1 voir 2 avec eux qu'ils rajoutent au nombre déjà present mais ce n'est pas systematique, c'était juste pour preciser

D'où le choix de bien choisir sa QL si on en a la possibilité


Pour les rayons, il y a celui de l'epaule et celui de la cuisse, t'on t'ils expliqué le" correct" soit ils sont un peu serrer soit un peu ouvert pour qu'il soit marqué ca


Message édité le 22/06/13 à 17:08

Par justacriollo : le 22/06/13 à 17:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 4patt, c'est justement le chef de jury qui a demandé cet obstacle là (alors qu'il y avait un super tronc juste à coté déjà prêt à l'emploi!)
Pour le rayon et le correct non ils ne m'ont rien précisé de plus que "il faut qu'il se muscle au niveau dos et arrière main", donc ça correspondrait à la cuisse alors?


Message édité le 22/06/13 à 17:16

Par Oc : le 22/06/13 à 17:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 déjà une QL en salle, c'est limite pas possible, (voir le national lors d'Equitalyon, des juges HN ralent contre et préféraient le voir faire dehors dans un environnement propice à l'extérieur)

le banc, non mais je rêve
PS j'organise depuis trois ans des QL

qu'on fasse sauter des choses bizarres, ok mais avec sécurité, comme tu le dis Justa, le banc qui tombe, les pieds en l'air, vla le danger !!!!

pour toutes les classes (sauf attelé, cela va de soit) il y a un sautant (maxi 50cm) que l'on peut enjamber. Il faut savoir qu'en QL on ne juge pas la technique mais la réaction du cheval, sa réaction face aux objets

le coup de Baltic à l'arrêt devant les moutons, on lui met 4/5 chez moi, car il s'est arreté et a regardé calmement

pour plus d'info vous avez les grilles de notation
Lien

Par justacriollo : le 22/06/13 à 17:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oc, ce sont eux qui m'ont demandé de m'arrêter.... Baltic ne s'est pas arrêté pour regarder, mais parce que je le lui ai demandé suite à demande du jury...


Message édité le 22/06/13 à 17:32

Par Oc : le 22/06/13 à 17:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Justa
ca devient de plus en plus du grand n'importe quoi....

on juge la franchise du cheval, si on lui demande de s'arrêter, ca ne correspond plus à l'optique de la chose

soit le cheval passe sans hésitation : 5
soit il hésite un chouilla : 5
soit il hésite plus longtemps sans défense : 4
soit il défend : 3
soit il est violent : 0
point barre, ya une notation, ya des formations de juge QL (ouvertes à tous, hein, si vous voulez vous pouvez devenir juge QL) c'est pas pour rien....

je comprend pourquoi on lit de plus en plus de mécontents des QL sur internet

Par justacriollo : le 22/06/13 à 17:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 En fait moi je savais qu'il fallait passer avec franchise les obstacles, j'ai lu plusieurs fois le réglement, mais on m'a posé la question, j'en ai vu s'arrêter devant etc... Du coup avant la difficulté je leur ai posé la question:
-"Doit-on s'arrêter près des moutons?"
-"Oui ce serait préférable, m'ont-ils répondu"

Alors ils n'ont pas compris ma question? Je n'ai pas compris la réponse? Ils ont voulu me saquer parce que j'ai insisté sur le manque de sécurité du banc à sauter? (je ne pense pas on a discuté après et ça allait très bien) Et quand bien même je me serais trompé ils auraient pu mettre 4/5, car Baltic n'a eu aucunes réactions, il les regardait pas hyper rassuré mais n'a pas freiné, n'a pas reculé, et ne s'est pas déporté....

Par curly : le 22/06/13 à 19:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 je suis assez daccord avec marine dans le sens ou pas mal de choses m'on laissée perplexes ...
Le gué, sur 25 inscrit A LA JOURNEE seul 1 ane l'a passé ... il y'a de quoi se poser des questions tout de même ...

le couloir de ballons ne respectait pas les 1m50 de large ni les 14 ballons imposé ... ect ...

bref, je ne me plaint pas, Barnabé est qualifié et Bakéa est Selection !!! (le seul de LA JOURNEE ... )
je suis super fiere de mes 2 poulichons ... 1ere sortie pour Barnabé qui n'avait vu que le van et les pieds pour le reste ... decouverte ...
van : 5/5
pieds : 5/5
banc : 0/5 j'ai refusé de le passer avec lui, le banc fesait la taille du poney ... (j'exagère mais bon ... )
Gué : 0/5
Moutons : 5/5
camping : 5/5
Bascule : 5/5
il ressort SELECTION au modele d'ailleur (avec son gros bidon )

Pour Bakéa ... que dire a part que ce cheval m'épate ... à l'écoute, d'un calme OLYMPIEN, il m'aurait suivit n'importe ou !!!!
van : 5/5
pieds : 5/5
banc : 5/5
Gué : 5/5
moutons : 5/5
camping : 5/5
Bascule en bois : 1/5 la je suis un peu verte il l'a fait sans soucis juste a debordé lorsque la planche a basculé mais ne juge t'on pas le comportement ????!
De même, selection au modèle




Message édité le 22/06/13 à 19:10

Par curly : le 22/06/13 à 19:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 photos photos en attendant de plus belles !



Les beeeeeeeeeeeeeeeeeeelles plaques




Par justacriollo : le 22/06/13 à 20:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le monstre en action....










Par Belloubouille : le 22/06/13 à 21:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pauvre Justa, je comprends ta déception
La prochaine fois sera la bonne, c'est sur !

Spoiler
Je suis rassurée, il n'y a pas que Boudin qui mériterait parfois un aller simple chez findus

Par curly : le 22/06/13 à 22:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 voila quelques autres photos de Bakea, la suite pour le nain apres ! (merci à Exor pour les photos )















REGARDEZ MOI CE BEAU GOSSE !!!!!!!







Par curly : le 22/06/13 à 22:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 



Par curly : le 22/06/13 à 22:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 





punaise c'est quoi ca ?


la on voit pas mais il m'a ATOMISER un pied





TAYOOOOOO

Par Sidd : le 22/06/13 à 22:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Mimine30, effectivement, il n'est pas facile à maintenir en état. Evidemment, je n'ai pas d'élevage à conduire,, ni d'ambition sportive à assouvir. En tant que particulière, je peux me laisser aller à mes envies

Par Vahiquo : le 23/06/13 à 01:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour les QL venez donc à Contamine sur Arve, elles sont TOP !!!
Puis peu être que si on est vraiment beaucoup à se plaindre de leur arrêt, ils referons l'année prochaine ?....
Ou alors on les fait 800 mètres plus loin ... à la maison ... mais ça c'est pas gagner ....

En tous cas à vous pour cette QL !!!

Par Vahiquo : le 23/06/13 à 01:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eu et il n'y avait pas de surprise sonore ??

Par mapepette : le 23/06/13 à 01:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Justa normal ta déception mais c'est encore un bb qui découvre et je comprend que se soit dommage qu'il se démontre comme ça ce jour la, mais ça veut rien dire de grave sauf qu'il sera mieux l'an prochain et plus mur
C'est exactement ce cabre que ma fait plusieurs fois balanka dont je vous parlais ...

Curly tu était avec Exor ?! Superbes toutes les photos, ça fait plaisir à regarder

Par justacriollo : le 23/06/13 à 09:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bellou, ah bah ça c'est sûr que tu n'es pas la seule!!!!

Curly, super tes photos

Mapepette, merci

Bon à part ça je dois bien vous avouer que je suis très fière que toutes mes élèves et que tout mes produits d'élevage aient obtenu un label! Baltic a fait son emmerdeur, mais les autres ont été vraiment top! Alors un grand bravo à mes élèves!

Par justacriollo : le 23/06/13 à 09:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allez quelques photos:

Il y a déjà un très bon points, Baltic, Bounty et Brownie ont très bien voyagé!



La déscente du van n'a été aussi bien que d'habitude, mais rien de trop méchant...



Notre photographe c'est amusé avec les réglages de son apn



Nous voilà partis, arrivé sur le terrain le juge était vraiment impressionné par la taille de Baltic...



Le van ça a été niquel, et je ne m'y attendait pas trop car oui il adore le van, mais il n'a jamais voulu monter dedans sans pont, donc là je n'y croyais pas trop et pourtant niquel!





Les pieds niquel



Le banc (qui après notre bagarre c'est transformé en planche sur des plot (heureusement car sinon j'aurai refusé de le faire) je trouve ça dommage d'avoir noté 2/5 car on voit bien qu'il y va quand même...





On a donc refait et obtenu ça...







Par justacriollo : le 23/06/13 à 09:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci

Je n'ai pas de photo des autres exos dommage, là on se dirige vers la bascule





Puis note du modèle





Puis les allures



Les moutons



Par 4patt : le 23/06/13 à 10:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Justa bon pour tes notes sans vidéo je ne veux pas discuté derrière un collègue car il y a differente raison qui font qu'on peu enlevé des pts, et c'est bien plus complexe que la simple grille de notation qu'à mis oc plus haut................il ne faut pas hésiter a aller voir les juges a la fin pour demander des explications
Ceci dit personnellement je t'aurais ajourné quand meme car ton loulou a cabré and co

Pour les rayons, la difficile a voir car pas au carré

Vahico si si c'était la tente avec musique la surprise sonores si j'ai bien enregistré les differents obtacles

C'est vrais qu'en haute savoie il n'y a que contamines qui en faisait une et avec des parcours vraiment fantastiques et puis Eric se coupe en 4 quand même.
Echalas dans le 01 est un tres bon organisateur aussi et la ferme de by en isere



Par Colomba : le 23/06/13 à 12:20:12

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 le banc, non mais je rêve

qu'on fasse sauter des choses bizarres, ok mais avec sécurité, comme tu le dis Justa, le banc qui tombe, les pieds en l'air, vla le danger !!!!


+1, d'autant que le principe est justement d'évaluer si les chevaux acceptent l'obstacle ou pas, ce qui implique que certains le refuseront ou le passeront mal. Le b.a.ba est donc de "fournir" des obstacles qui, même ratés, ne présentent pas à priori de danger.


Par Colomba : le 23/06/13 à 12:24:04

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 En même temps, par rapport à Baltic, cela montre aussi le vrai caractère du cheval, et il en a ! Chez lui il est dans son quotidien, mais il va falloir que tu l'habitues a voir les choses hors de chez toi (dit elle en ne faisait quasi rien avec son poulain )

Par Colomba : le 23/06/13 à 12:25:23

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Curly : moi je n'arrive pas à regarder tes chevaux, je ne vois que tes cheveux
Occasion spéciale ou bien non, tu as choisi de porter des cheveux roses ?

Par Oc : le 23/06/13 à 13:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Curly, oui c'est quoi cette couleur de cheveux ? t'aime le rose ma parole


bon j'étais à court d'idée pour mes prochaines QL et finalement grace à vos photos j'en ai trouvé plein


par contre hors de question qu'ils les arrêtent, même si le shéma de la FFE a l'air top, il s'adresse plus à des cavaliers de compet (partie sur le plat consistant à faire un parcours de CSO avec un parcours de dressage intégré, genre à la réception de l'oxer faire une volte à main gauche, et partir au galop sur le pied X ou Y .... très peu d'intérêt à première vue pour des chevaux dit de loisir d'extérieur comme le sont les QL )

Par Belloubouille : le 23/06/13 à 17:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je casse un peu la conversation sur les QL (désolée ) pour vous raconter les Modèles & Allures Welsh de la préparation cette semaine, jusqu’au retour au pré aujourd’hui…

Comme vous vous en doutez, le temps n’était pas avec nous. Un obstacle de plus pour Boudin et moi car elle est au pré H24, il n’y a pas d’abri en dur et en plus elle adoooooore la pluie et les roulades dans la boue. Bref, pendant une semaine j’ai angoissé à l’idée qu’il fasse moche ce week-end car n’ayant aucun moyen de la protéger ni de structures pour la laver c’était pas gagné

Lundi et mardi, il a fait à peu près beau (on va dire qu’il n’a pas plu et que la température était correcte) donc j’avais pu faire deux douches à l’éponge. Inutile de rappeler que la boudinette saute au plafond à la simple idée que la brosse va lui toucher les membres Contre toute attente, Bellucci a été presque parfaite ! Toujours un peu remuante mais vraiment cool par rapport à d’habitude.

Tous les jours de la semaine j’ai bossé un paquet de trucs (laver, brosser, démêler, couper, trotter en main, test du licol blablabla…), je désespérais vu le temps qu’on avait et celui du week-end qui s’annonçait encore pire ! Je m’étais faite prêter une séchante en me disant que ça suffirait, mais plus le temps passait et plus je me disais que ça ne suffirait jamais ! Et vendredi j’ai eu une illumination : et si je lançais un SOS sur facebook pour trouver une imper en urgence !?

Et alors là « oh surprise », plusieurs personnes prêtes à me dépanner dont une qui en plus allait au show ! Ni une ni deux, hier je suis allée chercher la couverture imper et je suis rentrée l’enfiler direct au Boudin après un bon pansage final. Enfilage de couverture, impec ! Bon elle a essayé d’en débarrasser en chopant les attaches du poitrail mais apparemment ça ne marche pas

Le Boudin en mode « j’essaie d’enlever ce truc »


Hier soir je rentre chez moi, je pense au Boudin trempé jusqu’aux os, qui ne connait pas la couverture (et si elle se l’enlève ? et si elle s’accroche ? et si son pote lui bouffe ? et si, et si, et si… ), ma copine qui arrivera pile poil à l’heure pour le transport donc pas de marge de manœuvre, l’heure de passage inconnue… Moi stressée ? Nooooooooon

Bref, ce matin… le déluge ! Pluie battante, vent de folie et froid de canard
J’arrive au champ désespérée avec mes bottes, mon pantalon de k-way, mon manteau de ski, casquette pour pas se prendre la flotte dans la tronche, capuche et compagnie.

Heureusement, Boudinette égale à elle-même vient me dire bonjour enthousiaste, couverture toujours sur le dos (ouf !)

Mais pour préparer je vais où ? Pas de dalle pour laver la boue, pas d’abri pour être au sec. Je l’attache sur le parking, une espèce d’entrée de forêt privée. On est un peu plus à l’abri mais il pleut tellement que si je retire la couverture pour panser, faire briller et compagnie, elle sera trempée en 30 secondes. Laver les pieds sur un sol boueux, même pas la peine de l’envisager


Message édité le 23/06/13 à 17:28

Par Belloubouille : le 23/06/13 à 17:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
L’amie avec qui je partage mon pré me rejoint. Celle qui me fait le transport ne peut pas venir plus tôt… Idée ultime : à 500 mètres il y a une espèce de Kiosque avec une dalle en béton, et un toit ! Ma copine prend ma voiture avec toutes mes affaires et j’y vais à pieds avec Boudin, toute sage, toute gentille, qui ne remue ni ne répond même pas au copain qui l’appelle avec des hennissements d’étalon des plaines

Arrivée au « kiosque », soulagement, il est au sec ! Je vais pouvoir panser en attendant mon amie qui nous emmène. Je remplace l’imper (trempée) par la séchante et je commence à attaquer les balezanes. Incroyable mais vrai : je ne sais pas si elle a senti le stress ou pas, mais Boudin ne s’est jamais aussi bien laissée faire !!! C’est limite si elle ne me tendait pas le pied pour m’aider

Je continue : shampooing, brosse, lingettes, tout y passe ! Le van arrive (en retard), on fonce sur le parking pour embarquer !

Boudin arrive près du van, embarque…puis ressort ! Impossible, on est en retard, tu ne peux pas me faire ça sinon on ne passera pas devant le juge !!! On essaie la douceur : niet ! La gentillesse : niet ! La vitesse : niet ! Rappelons qu’aux QL il y a un mois elle me faisait un superbe 5/5 pour la montée dans le van Elle n’a pas peur, elle rentre, sort puis re-rentre et re-sort, elle se moque de nous Au bout de 15 minutes, ouf Boudin dans le van ! Obligée de lui mettre la pression

Et le pire, c’est que dans le van elle est zen, attend patiemment, ne bouge pas, ne gratte pas, ne panique pas ! Tout ce cinéma pour ça, elle n’a pas honte !

On prend la route, ce n’est pas trop tôt, je stresssssssse de tout ce retard ! Et évidemment qui se tape les camions de pompiers en panne, les travaux et déviation ??? C’est noussssssssss

Arrivées sur place, ouf on est en retard mais à l’heure pour préparer et passer dans les temps !!

Et à partir de cet instant précis, j’ai pris conscience que ma ponette n’est rien d’autre qu’une perle, un diamant à l’état brut

Seule dans le van, sans compagnie (même pas humaine) pendant 30 minutes, à entendre les autres hennir à s’en rendre sourds, ben elle n’en avait rien à faire… Elle n’a pas bougé une oreille !

Preuve de son stress :


Par Belloubouille : le 23/06/13 à 17:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
On passe dans les couloirs de l’écurie pour aller la préparer. On rencontre des poneys chauds comme de la braise, agressifs derrière leur porte de box ou hyper excités, rien à faire, elle s’en fou carrément

A l’attaque pour le pansage final : on est à fond ! Brosse douce, lingettes, peigne, tout y passe et elle ne bouge pas ! Je n’aurais jamais cru l’avoir aussi cool alors que même à la maison elle déteste que je passe sur les membres !

On met le licol (moche ) de show et on entre dans la partie du manège réservée à ceux qui veulent détendre. Là, on rencontre des juniors surexcités, mal élevés (se lèvent, jettent, lattent le meneur ), entiers super chauds, pouliches ingérable et compagnie et elle ne les regarde même pas ! J’ai entre les mains la pouliche la plus zennnnnnnnnnnnnnn de tout le show !

A côté des poneys fous, on marche, on s’arrête, on trotte, on reste immobile, Bellucci est juste PARFAITE !!!

Par Belloubouille : le 23/06/13 à 17:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour les résultats, je ne n’avais pas d’objectif car c’est une ponette plutôt typée sport et les juges anglais cherchent plutôt le modèle typé lourd (le welsh cob de trait quoi).

Donc Bellucci est championne des deux ans Welsh Cob, j’aurais été dégoutée qu’elle ne gagne pas, elle était seule dans sa catégorie

Ensuite, Boudin a été vice-championne des deux et trois ans Welsh Cob parce qu’on n’était que deux

On était en compétition avec un entier de 3 ans Welsh Cob qui évidemment a remporté face à nous. Bon bah déjà il était entier donc plus épais, plus âgé donc un peu plus fini… Par contre il billardait un max, j’étais un peu choquée qu’il gagne Mais bon, c’était plus le type Welsh Cob lourd donc forcément il pouvait avoir 36 défauts qu’il aurait gagné quand même car Bellucci ne correspondait pas du tout au type recherché en fait

Par contre, je n’ai pas trop apprécié le Steward qui dans sa façon non-chalante de me parler me faisait bien comprendre qu’on savait tous les deux que je n’avais aucune chance Enfin peut-être qu’il est comme ça avec tout le monde mais là ça donnait vraiment cette impression…





























Mes petits bémols par rapport au show :
- Le juge ne fait aucun commentaire pour ceux qui ne gagnent pas, donc on ne connait pas les points forts/faibles de son poney,
- On sélectionne sur le physique sans élimination des poneys dangereux (il y en a quand même un qui s’est levé sur son meneur et qui lui en a collé une dans le bras !),
- On valorise des poneys qui ont des défauts assez importants (pourtant je suis du genre qui ne voit rien alors si j’ai vu que l’entier de 3 ans billardait beaucoup c’est qu’il billardait énoooormément !),
- Je suis passée uniquement en junior et je n’ai pas vu les autres, mais pour la plupart ils étaient tous sortis de leur pré et pas éduqués, c’est dommage…
- L’organisateur présentait un paquet de poneys et gagnait à chaque fois qu’il présentait un poney… (il en avait de très très jolis qui méritaient de gagner hein ! Mais franchement, parfois c’était pas justifié…), c’est pas très objectif ni juste pour les autres (je pense notamment à un superbe entier Welsh B de 2 ans avec du chic à en tomber par terre qui a perdu face à un yearling pas bien foutu et pas spécialement mignon)

Bref, c’était quand même sympa et une bonne expérience !
Boudin n’a rien gagné mais à chaque fois qu’on sort elle m’épate un peu plus que la dernière fois, elle a vraiment un mental en or et rien que pour ça je l’élis championne suprême de mon cœur

Bon sinon, au retour elle ne voulait toujours pas monter dans le van cette saleté de poney ! Au bout de 30 minutes elle a accepté de céder mais on s’y est mises à trois quand même ! Mauvaise volonté quand tu nous tiens

Et rebelote : une fois chargée elle ne bougeait plus ! Y’a des jours ou tu as l’impression qu’elle fait ça juste pour t’enquiquiner

Moralité de cette matinée : il va falloir bosser l’embarquement mais ma ponette est une princesse et rien qu’à y repensée j’ai envie de pleurer tellement je suis fière d’elle

Par Colomba : le 23/06/13 à 17:36:45

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Oh le beau boudin !

Par Colomba : le 23/06/13 à 17:37:16

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Non franchement, chouette récit, et elle est vraiment jolie ta louloute.

Par Belloubouille : le 23/06/13 à 17:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci Colomba !
Apparemment le juge n'était pas de cet avis
Mais je m'en fiche, elle a été super ! On aura plus de chance à la prochaine sortie

Par mapepette : le 23/06/13 à 19:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh mais elle est géniale boudin !!! Quel mental !! Mais aussi quelle complicité vous 2 !!! Quelle joie de vous lire belloubouille
Trop jolie boudin en plus

Par mapepette : le 23/06/13 à 19:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma grosse aujourd'hui ... Une grande complicité s'installe. !! Je suis love



Par goodnightmoon : le 23/06/13 à 20:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 [mode sous marin off ]

Purée Belluci elle est géante ou c'est toi qui est naine ?
Pour les concours d'élevage je vois que rien n'a changé et que c'est pareil dans toutes les races .

Justa , je comprends ta déception , Beau avait hyper mal réagit aux QL l'année dernière et j'étais hyper déçue , parce qu'à la maison il était top et puis finalement il vaut mieux qu'ils soit parfaits au quotidien plutôt que juste en concours !
Je retourne d'où je viens !

Par loviatar : le 23/06/13 à 20:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 bellou super récit!! du bonheur à lire et puis le boudin

Par Belloubouille : le 23/06/13 à 22:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Goooooooooooooooooooooooooooood

Au fait ça a donné quoi tes QL début juin ?

Purée Belluci elle est géante ou c'est toi qui est naine ?

Heu... réponse 2 m'dame ! Je suis naine mais pas disproportionnée

Je fais 1m57 et elle 1m45 donc......elle est pile poil pour moi

Lovi, merci

Par goodnightmoon : le 23/06/13 à 22:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ok en tout cas elle est toute jolie ta louloute !
Après tu sais les concours d'élevage si tu es pas cul et chemise avec les juges tu as aucune chance . C'est toujours pareil '
Pas de qualifs pour nous cette année je pense .
J'en avais une de prévu fin juillet mais comme j'ai des problèmes avec les papiers de Beau , ça me parait compromis .

Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval