Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par chtimi10
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 6241 à 6280, Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >

Par Vahiquo : le 17/07/13 à 00:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vahiquo elle a décider de demander si LA selle va à DRAGON à un sellier .... par ce que Vahiquo elle comprend pas tous et qu'elle a peur de mal faire avec Dragon

4patt : dans le fond tu as raison aussi car les selliers m'ont donner une "place pour la selle" et bien entendu derrière il y a le fameux " MAIS " qui fait que rien n'est simple

Par Vahiquo : le 17/07/13 à 00:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vallon : désoler de revenir en arrière mais ça me turlupine ... c'est quoi comme marque ton Smiley ? entre les deux photos y a un monde !! vu comme ça, je comprend mieux pourquoi les proprio de chevaux de selle ne débourre pas à 2 ans ...

Par marine80290 : le 17/07/13 à 08:44:26

Déconnecté
 désolé de pas beaucoup participer en ce moment j'ai eu une fin et debut de semaine difficile, j'ai failli perdre ma chienne suite à un éclatement de la rate j'ai eu très très peur, un petit poney est arrivé au débourrage de ce coup la blue à un copain il est content, lundi ma chienne allant mieux j'ai cru pouvoir m'occuper des chevaux je vais nourrir sort mon matos pendant que le poulain mange je reviens il a fini je me baisse devant lui pour récupérer le sceaux et la je vois son pied avant ( je ne sais pas si c'est à cause d'une bête ou s'il a mis un coup d'antérieur dans son sceaux comme il le fait souvent) .
Donc son pied avant m'arrive dans la tête en dessous l'oeil au niveau du maxillaire je suis projeté sur 1 mètre et sonné... au bout de 2 min j'ai repris conscience et j'ai réussi à retourner à la maison pour le dire à ma mère hop direction le médecin qui m'envoie au urgence, résultat trauma crânien et petite fracture du maxillaire les médecins ne voient pas bien car il y a un gros œdème.

Mapepette : Blue a pas mal explosé, mais pas la première fois ,après il est d'un calme olympien mais quand il explose il explose en revanche en sac à patate RAS, je sais qu'au débourrage monté il tentera les sauts de moutons ca sera à moi de corriger ca du depart.

Par justacriollo : le 17/07/13 à 16:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allez je ne tiens plus....

Deux photos de mon shooting avec Tamtam (tampicture photographie) du début du mois






Par 4patt : le 17/07/13 à 16:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Marine je zonde pour que tu ailles mieux décidément tu n'as pas eu de chance sur ce coup

Par mapepette : le 17/07/13 à 16:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Marine
Ça va le moral ? Tu as BCp mal ?

Justa

Moi elle a explosé uniquement quand je l'ai lâche et demande de se bouger plusieurs fois j'ai marche avec elle en main et la selle sur le dos ras
Sac a patate j'ai essayé une fois et boom elle a lever un peu les fesses pourtant mon fils monte dessus sans aucun pb ...

Par marine80290 : le 17/07/13 à 17:21:24

Déconnecté
 
mapepette :Ben ca va je reprend le poney que j'ai au débourrage une vrai tête de con il se cabre sur moi...

C'est un peu pareil il explosait quand je le lachais seulement et lui demandai de bouger mais ca lui ai passer

Par marine80290 : le 17/07/13 à 17:21:54

Déconnecté
 justa

Par vallon63 : le 17/07/13 à 17:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vahiquo : c'est une rocky mountain horse, comme Betty.

Ils font quasi tous ça, c'est vrai que ça montre bien la croissance du cheval .

En tout cas, ses frères sœur ou demi-frères et sœur ont grandit de la même manière en s'éclatant d'un coup vers 5-6 ans après avoir passer le reste à grandir et en étant tout claquette.

Marine : oulà, bon courage. Décidément j’entends parler plein de proprio de chiens qui ont des problèmes de rate ...

Soigne toi bien

Justa : superbe !

Par mapepette : le 17/07/13 à 17:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il t'a pas loupe ce poney marine tu crois que c'est un manque de respect ou involontaire ? Repose toi bien surtout

J'avoue que j'ai pas essayé de nouveau avec Balanka et la selle

Par marine80290 : le 17/07/13 à 18:41:19

Déconnecté
 ma pepette : me suis mal exprimé c'est le pied de blue que je me suis prit dans la tête
et j'ai un poney de 4 ans que je bosse et qui cet apres midi se cabré en marchant ... c'est un manque de respect je crois que vu la soufflante qu'il c'est pris il recommencera pas de si tot ... je lui demandé de reculer et il a pas voulu ( il sait très bien le faire ) donc il a été tout droit.

Par justacriollo : le 17/07/13 à 20:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci merci

Par mapepette : le 17/07/13 à 22:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mince marine j'avais pas capté !! un peu blonde en ce moment moi

Par loviatar : le 17/07/13 à 23:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 mince Marine, il t'a pas loupé. Bon retablissement

Par Vahiquo : le 18/07/13 à 19:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Marine : pour toi et bon rétablissement et
pour ton chien !!!


Moi c'est mon chat qui va pas ... il se vide version mousse caramel odeur selle des deux coter à la fois .... Véto sait pas se qu'il a ... sous traitement depuis samedi .... ca va mieux aujourd'hui ....

Par Vahiquo : le 18/07/13 à 19:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Vahiquo et l'histoire d'un Tatu 

Il était une fois, un super poulain ! il allait à l'école, était bon élève, un peu le chouchou de la maitresse même

Puis un jours, sur le chemin de l'école .... Super poulain est devenu Super Tatu !

Je m'explique :
Je vais chercher Dragon en fin d'aprèm, avant l'orage, pour le bosser en carrière ... je l'appel mais il ne vient pas ... bon pas grave, je vais le chercher ... il se laisse bien gentiment licoler et bloc !! tient ca me rappel un truc
Je met donc a exécution mes propres conseil sur Super Tatu ... après 5 bonne minutes, on a retrouver la marche avant
Je suis donc aller le bosser malgré son envi très bien exprimer de ne pas vouloir en faire une ... j'me suis dit que si quand il veut pas, je le laisse, ça pourrait devenir permanant ...
N'étant pas non plus un bourreau, j'ai donc fait plutôt cours, juste histoire de dire que c'est moi qui décide !
Comme de bien entendu, une fois dans la carrière, Tatu Dragon effectue tous les exercices sans se faire prier
On a quand même inclus une nouveauté, les protections ! ba oui, je vois que beaucoup ici on essayer donc ... en fin de séance, je lui enfile et le laisse découvrir ! pas le moins du monde impressionner par le bruit du scratch, il a quand même tenter de voir si il pouvait les retirer lui même et comme visiblement non, il est venue vers moi pour des papouilles ...
Et comme il était toujours en mode Super Tatu en fin de séance ... j'ai mis 5 minutes à le faire sortir de la carrière


Message édité le 18/07/13 à 19:38

Par mapepette : le 18/07/13 à 21:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vahico ils commencent a nous montrer leur petit caractère les "B"

Par J.Bayla : le 19/07/13 à 11:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Sa fait plaisir de revenir sur le post B

Super photo un régal de vous lire beaucoup de progrés par ici nos B sont les meilleurs !

ZOoooonnnnnde pour toi marine !!

Plein de jolie photos à tombés aussi

Bayla va plutot bien en ce moment elle déborde d'énergie une semain ou j'ai pas pu la voir elle me manque un peu trop beaucoup mais lundi je me rattrape
Je vais devoir établir un planning aussi une amie a acheté à sa fille un pur sang anglais alors que trés peu d'expérience et pas le niveau pour cette jument donc elle ma demander une DP a titre gratuit j'ai accepter de l'aider donc le matin pour ma B et le soir pour la T j'ai hate de commencer le travail pour voir ce que sa va donner avec cette juju

Par Vahiquo : le 19/07/13 à 15:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mapepette : Dragon en mode Tatu ça lui prend pas souvent mais alors quand il y est, il y est le chameau

Bayla : et une petite photo pour vos retrouvaille hein !!

Par J.Bayla : le 19/07/13 à 18:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Vahiquo : Oui oui faut pas que j'oublie l'appareil alors

Par mapepette : le 19/07/13 à 21:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vahico j'ai la même ...

Ce soir j'ai essayé de nouveau le lâche avec la selle

Saut de mouton mais BCp moins long, elle a compris que la selle bougeait pas je crois donc trot et galop tranquille !! Je suis contente contente contente !! Belle pomme en récompense, une belle pomme !! Elle adore !
Enlèvement de la selle tranquille et câlin

Par mapepette : le 19/07/13 à 21:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bayla : hâte de voir des nouvelles photos qui font rêver

Par Vahiquo : le 20/07/13 à 00:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bayla : ..... Bon anniversaire !!

Par celinemini : le 20/07/13 à 09:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire !

Par 4patt : le 20/07/13 à 09:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire

Par mapepette : le 20/07/13 à 11:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire !

Par Belloubouille : le 20/07/13 à 20:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je reviens parmi vous après une loooooooooongue semaine d'absence.

Une semaine que je n'ai plus internet Je vous lis tous les jours de mon téléphone mais c'est vraiment la galère pour écrire

Au bout d'une semaine, j'ai craqué, je suis chez le voisin Il ne peut pas me refuser ça car c'est mon père

Bayla : Joyeux anniversaire !! Et on veut des photos de ton coin de rêve !!!

Marine : J'espère que tu vas enfin arrêter de te porter la poisse toute seule

Vahiquo : j'adore ta phrase "Je met donc a exécution mes propres conseil" ça me fait rire

Sinon hier j'ai sorti Blue, non non pas Boudin, c'était bien Blue ! Sortie en main et aux longues rênes, un vrai chien chien, c'est à se demander où sont les coucougnettes

Tout ce que j'ai à dire c'est que ce poulinou a un mental de fou (et encore plus pour un entier) et que sans vouloir faire de jeu de mot c'est une crème



Message édité le 20/07/13 à 20:06

Par mapepette : le 22/07/13 à 12:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comment ça va marine?

Par country38 : le 22/07/13 à 16:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2013
17 messages
Dire merci
 es ce que je peux commencer les longues renes avec ma B ??


Par Vahiquo : le 22/07/13 à 19:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 country : bien sur !! Nous sommes quelques un a avoir commencer ....

Par Belloubouille : le 22/07/13 à 23:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Country : ça dépend où tu en es au niveau travail avec ta louloute et surtout où elle en est niveau maturité. Il y en a ici quelques un qui y sont déjà depuis un moment et d'autres qui en sont encore loin ;-)

Par exemple, Baltic est déjà bien avancé dans le travail aux longues rênes alors que mon Boudin n'est clairement pas assez avancée dans le travail en longe pour qu'on puisse passer aux longues rênes sans risquer le n'importe quoi.

Bien sûr, je parle de la qualité des réponses qu'elle me donne (dont je suis aussi et surtout responsable :levi et non de ses capacités potentielles.

Évidemment le fait qu'elle ne bosse pas souvent ça joue beaucoup car je sollicite peu sa concentration. Mais en attendant je sais qu'elle n'est pas prête pour ça.

A toi de voir où tu en es et si tu la sens capable ;-)

Par Lilonette : le 23/07/13 à 11:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hello!!

Encore une tite nouvelle dans le post des B!!

Je vous présente donc B Blue (Betty Blue Ghost de son vrai nom, on l'appelle Blue mais comme il y a déjà un Blue sur ce post... )
C'est une paint horse de 2ans qui est arrivée le 2 Juin.
On a déjà une jument de 6ans, et on avait trouvé une maison avec 2Ha, donc forcément il nous fallait un deuxième loulou...
On recherchait une jument prête pour sortir en balade, mais je voulais absolument une paint, pas un budget énorme pour la race et on est difficiles

Donc voilà, je bavais devant le post de B Blue sur un autre forum depuis 1an, elle est à vendre depuis le début sur ce forum, mais sa naisseuse n'a jamais trop cherché...

On s'est décidés à lui rendre visite fin Avril, et vraiment un amour, elle mettait sa tête dans le licol toute seule, un début de marche/arrêt en longe, donnait à peu près les pieds (elle balance les postérieurs plus qu'elle ne les donne ), et surtout super proche de l'homme, curieuse, elle adore les gratouilles et c'est une vraie bouille à bisous!!

Donc forcément on a craqué, malgré le fait qu'on est loin d'avoir un grand niveau, et que j'avais un peu peur car madame n'était jamais sortie de son pré et n'a jamais été sevrée...

Et je dois avouer que c'est plutôt sport, elle s'avère avoir son petit caractère, a déjà envoyé les postérieurs vers mon homme, et hier a essayé de m'impressionner quand je lui demandais de bouger de mon chemin

Enfin on est plutôt à la ramasse par rapport à ce que j'ai pu lire sur ce post, mais on n'est pas pressés!! Et surtout, je sais déjà où elle ira au débourrage, je comptais la faire débourrer à 4ans, mais si je la sens trop compliquée, elle ira à 3...

Bon on bosse quand même pas mal suivre en longe/arrêt/reculer...
Elle a découvert les franges anti-mouches avec le scratch, elle voit pas mal de choses qu'elle ne voyait pas dans on ancien chez elle, on a une mare où elle descend pour boire, une dalle en béton, des pêcheurs qui plantent la tente et le BBQ au bord du pré
En fait je voulais attendre d'avoir un pro sous la main pour lui montrer qui est le chef parce que je pense que madame va un peu tester...
Mais après le coup qu'elle a fait hier j'ai pris le taureau par les cornes et je lui ai "appris" à dégager de mon chemin, pousser les hanches, reculer, ne pas entrer dans mon espace personnel...
On a du bosser moins de 10minutes mais je l'ai trouvée super fine!! J'ai du monter dans mes phases peut être 2fois, après elle faisait tout dans la légèreté, hyper attentive...

Enfin je pense qu'une fois que madame sera bien recadrée, on devrait vraiment se faire plaisir!!

Par contre j'ai un "gros" souci, c'est que du coup elle n'est pas du tout indépendante...
Mon autre jument doit absolument bouger parce qu'elle est énorme et B Blue n'est pas prête pour sortir même en main, donc je ne peux pas la prendre avec nous.
Et même si monte ma jument dans un paddock à l'intérieur du pré, donc elle la voit tout le temps, elle devient hystérique, galope dans tous les sens et cherche un passage...
Si je les sépare, Blue dans le pré, ma jument dans le paddock sans humain, elle reste près de la cloture mais ne s'excite pas.
Mais si je sors en balade, en rentrant je la retrouve trempée alors avec le temps qu'il fait j'ai peur qu'elle me fasse un coup de chaud
Comment vous avez géré les séparations?
Pour le moment elle ne connait pas non plus l'attache, et j'attends qu'on ait notre barre d'attache, je préfère éviter de lui apprendre sur un arbre?
Je cherche un colocataire pour qu'ils soient 3 et qu'elle décroche un peu de ma juju, mais pour le moment je ne trouve pas et je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider??






Par loviatar : le 23/07/13 à 11:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 woua elle est superbe
bienvenue!!

Par mapepette : le 23/07/13 à 12:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Une beauté

Par Lilonette : le 23/07/13 à 13:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci les filles

mais du coup je n'ai pas lu toutes vos histoires... ça fait beaucoup de pages!!
Est-ce qu'il y en a qui avaient des soucis d'indépendance aussi? Comment vous avez géré?

Moi du coup je ne "bosse" B Blue que dans le pré avec Tanka, et j'espère qu'à force de voir Tanka partir et revenir elle va mieux l'accepter...

Mais j'aimerais partir avec elle en main, je pense avec Tanka au début pour qu'elle voit des choses, puis seule, mais pour le moment, si on sort Tanka même à 10m, elle devient "barge", dimanche mon homme montait Tanka dans le pré, Blue était dans le paddock et la voyait de loin, j'étais à côté, je lui parlais, mais elle qui est une vraie glue d'habitude, si je n'avais pas été là, c'était pareil...

Est-ce qu'il y a des choses pour l'aider? En homéo par exemple?
Comment bosser ça sans qu'elle pète un cable et se mette (et me mette si je suis avec elle...) en danger?

Par marine80290 : le 23/07/13 à 14:18:32

Déconnecté
 j'ai du retard ^^

mapepette : merci de demander des nouvelles ben ca va mieux même si la poisse continue j'ai des soucis de voitures...

Country : pour les longues rênes tout depant ou tu en ai dans le travail mon B les a eu trois fois une fois au printemps ca n'a pas été j'ai laissé tombé j'ai repris il y a un mois il avait muri ca c'est passé nickel.

d'ailleurs bellou a des photos

lilonette : elle est sublime les miens a peine arrivé je les habitue à être séparé des autres deja rien qu'il fil qui les sépare comme ca après je suis tranquille je peux séparer mettre ensemble ca ne bouge pas.
elle aurait pas de l'appal ? je connais un outhlaw ghost c'est pour ca^^

Par celinemini : le 23/07/13 à 14:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Bliss est en vacances. Le trajet s'est super bien passé.

J'ai franchement besoin d'elle en ce moment dans ma vie..


Par chtimi10 : le 23/07/13 à 14:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
28 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous,

Pouvez-vous me dire combien toisent vos loulous de 2 ans (toutes races confondues).

Merci

Par marine80290 : le 23/07/13 à 14:30:55

Déconnecté
 le mien à 23 mois toise 1m57 au fesse et 1m55 devant

Par chtimi10 : le 23/07/13 à 14:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
28 messages
Dire merci
 Merci marine80290

Dis moi, je vais te poser une question bête : pour mieux voir la différence de hauteur entre la croupe et le garrot, il faut le faire que le cheval se tient droit plutôt que quand il a la tête en bas ?


Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval