Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 5921 à 5960, Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >

Par loviatar : le 20/06/13 à 19:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 ma pepette : tu parles de tirer en longe en main ou la longe en cercle au travail?
parce que pour mon 5ans au débourrage pour eviter qu'il m'arrache la longe des mains et parte au grand galop dans le parc j'ai tout simplement longé en mors. Après s'être arraché la bouche une fois ben il a plus jamais essayé

Par Sidd : le 20/06/13 à 19:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Merci pour les précisions ! Je sais qu'il y a de tout chez l'arabe, mais l'akhal amène de la taille et du cadre, c'est un bon croisement. N'avez-vous pas envie de ramener du sang pur akhal pour voir le résultat en course ?

Par Mimine30 : le 20/06/13 à 19:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 comme vous avez dit votre poulain est un peu émotif, je trouve également ça chez Djalil, et c'est embetant pour le bosser car je doit le sortir ++++ pour qu'il se pose un peu, car a la maison tout va bien il récupère superbement bien mais dès qu'il est en compet le coeur monte ++ c'est un peu handicapant surtout quand on sais de quoi il est capable.

Puis faut dire ce qui est j'en ai 2 qui on prit le côté levretté de l'AT est pour les maintenir dans un poid convenable c'est très dur! Je les gave de foin et grain 2 foin par jour, car sinon on voit les cotelettes, j'ai eu un gars une foi qui est venu pour une visite d'achat et qui m'as sorti, votre cheval est maigre et j'ai peur que ce soit un état permanent sa me freine pour l'achat, c'était pour Djalil est pourtant je le trouvais bien!
Il était comme ça:



Donc j'en déduit que ce n'est pas très vendeur.. Quand on ne connais pas la race tout du moins! Donc ramener du sang akhal pourquoi pas, mais j'ai peur d'accentuer le coté levreté ! Ce n'est pas tout le monde qui apprécie ce type de mélange et pourtant je le trouve vraiment intéressant!

Par 4patt : le 20/06/13 à 20:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vahico le tient aussi detache tous ce qu'il trouve sous la main tu as trouvé une solution ?

C'est un fleau ca serieux le mien ouvre meme sont box le proprio de la pension a du changer le mode d'ouverture, il deboucle sa couverture aussi. je vie un cauchemard avec le poney la dessu surtout que j'ai tendance a oublié qu'il detache les copains au passage

Par mapepette : le 20/06/13 à 20:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mimine cette couleur

Bon rassurée, ma puce n'a simplement pas compris pk on lui demande de tourner en rond en longe, après gros câlins, jeux en carrière et 10 min de longe j'ai analysé quelle éteint stressée qd je lui met la longe, elle comprend pas pourquoi elle doit tourner ... On reprend à 0, et 10 min maxi de TPS en TPS et on va réussir !!
Des astuces pour expliquer au cheval notre demande ?

Par mapepette : le 20/06/13 à 20:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 En cercle de travail lovatiar en main c'est acquis, l'attache aussi ...

Par 4patt : le 20/06/13 à 21:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mapepette perso je demande très très peu

Première séance je lui ai fait faire 2 departs sur le cercle au 2 mains
2 eme séance 2 departs et 2 tours de pistes au 2 mains toujours

Il n'en a pas fait d'autre depuis

Par laureate22 : le 20/06/13 à 21:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mon gros a une copine Trait Bretonne en vacances chez nous depuis 5 jours (elle a fait 6 h "à sabots" pour arriver chez nous , si, si un trait ça a de l'endurance!!).

Elle s'entraine à la maison pour des qualifs loisirs montés qui auront lieu dimanche 23.

alors meme si on y va pas , nous, on fait le parcours aussi !!!










Le plus dur a été ça : passer sous des ballons accrochés a des rue balise..





Mais il a fini par tout réussir !!




(désolée, photos "bofbof"! )



Par laureate22 : le 20/06/13 à 21:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Ha, oui et on est allés chercher mes enfants à l'école et la trait a fait "bus écolo" pour retour !!!



Ils ont adorés la banderole de Kermesse devant l'école !!



On attend la sortie des enfants ...

et c'est partit : direction la maison !




Trop cool le nouveau bus scolaire !!




Par Belloubouille : le 20/06/13 à 22:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour la question de la ficelle, moi j'utilise de la ficelle à balot (la bleue).

Je fais 6 tours et je fais 2 tours avec un petit diamètre puis 2 autres avec un diamètre plus long puis un troisième encore plus large. J'ai donc 3 longueurs différentes pour attacher. J'attache à la longueur la plus courte mais je passe dans toutes les ficelles.

De cette manière, j'ai une attache solide (puisque deux épaisseurs de ficelle) mais qui casse si on tire vraiment fort. Mais du coup, si la première longueur craque, j'ai la 2e qui retient puis la 3e.

Du coup, si boudin tire fort (elle aime bien s'appuyer sur la longe jusqu'à ce que ça pète, la saleté) ben elle est toute couillonne parce qu'elle est toujours attachée

chuuut bellou n'est pas encore prête à laisser grandir son boudin

C'est pas faux

c'est officiel il part à la saillie saillir une pepette new forest*dsa bai. Il va me manquer

Bah lui en tout cas il va bien s'amuser

Dragon arrive à déboucler un licol ou défaire un nœud d'attache sécu pour chevaux

Comment il fait ?

J'adore Bosko sur la 2e photo, on voit ses jolies rondeurs

Par J.Bayla : le 20/06/13 à 22:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Même si en ce moment j'en bave avec Bayla à l'attache elle n'as jamais tiré je touche du bois pour que sa continue

Sinon je suis entrain de voir pour organisé un stage etho avec des copines proprio sa nous fera le plus grand bien surtout pour ma part

Par toto00789 : le 21/06/13 à 14:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
marine80290 : Héhéhé il faudra bien qu'elle s'y fasse, sa pouliche est une princesses, une grande fille !
Et pour Blue, dis toi qu'il ne sera pas malheureux

Par Belloubouille : le 21/06/13 à 20:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sa pouliche est une princesses

Mais

Par toto00789 : le 21/06/13 à 21:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 *princesse, tu soulignes mes fautes de frappe Bellou !

Et c'est vrai !!

Par Belloubouille : le 21/06/13 à 21:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Non je n'ai pas souligné ta faute de frappe, j'ai juste fait un copier-coller

C'est dingue en fait ! Parce que quand je suis sur le c** parce qu'elle fait super bien un truc, c'est justement le mot que j'utilise

Mon Boudin est une princesse quand elle veut
Mais des fois elle gagnerait bien un voyage chez Findus

Par toto00789 : le 21/06/13 à 21:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 je sais bien Bellou, je disais ca pour rire

Pour les envie de lasagnes selon l'humeur, c'est comme ca avec les princesses, elles sont capricieuses ! Blanche-neige mange des fruits interdits alors qu'elle ne peut pas, Cendrillon rentre en retard de sa soirée au bal, La belle au bois dormant part dans les bois sans autorisation ..... Ben Bellucci elle pète des cables quand elle en a marre (Pis bon, sous leurs airs de gros poney tout calmes, les Welsh ont un sacré caractère de poney ! )

Par Belloubouille : le 21/06/13 à 21:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
 sous leurs airs de gros poney tout calmes, les Welsh ont un sacré caractère de poney !

Ah bon tu crois ?

Je valideuuuuuuuuuuuuuuh !!!
Elle a un mental en or mais un carafon à ne plus savoir qu'en faire

Par mapepette : le 21/06/13 à 21:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh lalalala vous me rassurez ma morue a un carafon têtu et borne pas méchante pour deux sous mais vraiment un caractère bourrique

Par Belloubouille : le 21/06/13 à 21:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
 pas méchante pour deux sous mais vraiment un caractère bourrique

Ben c'est marrant parce que la mienne n'a même pas un caractère de bourrique

Il y a "juste" des jours ou le jus l'emporte sur le reste Du coup elle n'y met pas du sien pour quoi que ce soit car elle ne se concentre pas. Dans ces moments là c'est une pile électrique

Mais comme la tienne, jamais une once de méchanceté

Par mapepette : le 21/06/13 à 21:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Que moi le côté bourrique c'est quand elle me dit non je veux pas !! Je reste plantée comme un âne et je bouge pas
Elle a une intelligence qui m'épate ...
Par contre elle est d'une gentillesse ... Elle est bien dans sa tête, après je suis pas objective je crois

Le jus elle en a aussi mais vu le bolide qui m'accompagne depuis 10 ans avant elle je ne suis pas du tout impressionnée et suis rodée

Pas de nouvelle photo de boudin?

Par toto00789 : le 21/06/13 à 21:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 le caractère des Welsh ...Qu'est j'en ai bavé avec un Welsh moutain que je sortais en concours (quand j'avais encore la taille pour monter dessus..) ...
Il m'aura tout fait, escalader le talus escarpé qui borde la carrière d'obstacle en concours pour retrouver les potes; galoper de long en large sans plus aucun controle a travers la carrière; faire la course avec les autres poneys quand il avait un débutant sur le dos; refus; dérobades; sauts de pied ferme; passer sous les clotures; casser la porte de la sellerie pour aller bouffer ..... Et j'en passe des meilleures

Par Belloubouille : le 21/06/13 à 23:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Youhouuuuuuuuu !!! J'ai récupéré mon appareil il y a moins d'une heure suite au passage éclair de Marine chez qui je l'avais oublié il y a deux semaines ! Je me sentais toute nue !! Du coup je n'ai pas pris beaucoup de photo pendant tout ce temps

MAIS, il y a un mais, j'ai quand même fait des photos forumesques de Marine avec le Boudin :



La prochaine fois Marine, tu viendras avant 22h pour qu'il fasse un peu plus jour

Marine et son chéri ont quand même eu le temps de tester le stress du Boudin (courir et sauter dessus en liberté)
Résultat -> Boudin sauvage traumatisé au point de.....

Spoiler
Rester sur place en mode blasé


Sinon, je n'ai pas grand chose en stock :

Le boudin avec sa robe séchante :




La prochaine fois Marine, tu viendras avant 22h pour qu'il fasse un peu plus jour

Marine et son chéri ont quand même eu le temps de tester le stress du Boudin (courir et sauter dessus en liberté)
Résultat -> Boudin sauvage traumatisé au point de.....

Spoiler
Rester sur place en mode blasé


Sinon, je n'ai pas grand chose en stock :

Le boudin avec sa robe séchante :
[img]http://lh4.googleusercontent.com/-Jw590DGMS58/UcS7peuidZI/AAAAAAAAKCs/BNdbjKjSj-8/s640/WP_002543.jpg" alt="" />

Le Boudin vu de derrière :


A part ça, dimanche ce sont les M&A Welsh, je stresse un maaaaaaaaaxxxxxxxx, j'ai peur de ne pas être prête et qu'elle ne plaise pas


EDIT : je vous interdis de me faire remarquer qu'elle a l'air beaucoup moins grande à côté de Marine



Message édité le 21/06/13 à 23:25

Par loviatar : le 21/06/13 à 23:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 
allez le boudin c'est le plus beau

Par Belloubouille : le 21/06/13 à 23:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci Lovi

C'est fou, je ne suis pas de nature stressée pourtant, mais là...

J'ai surtout peur d'oublier quelque chose, de ne pas avoir le temps de la préparer niquel, et surtout surtout, je n'ai jamais participé à un M&A. J'essaie d'ouvrir mes chakras mais c'est duuuuuuuuuuuur

Pour reparler du licol de show, je vous disais que je n'avais pas confiance. Ben j'avais raison : ce matin je l'ai mis pour qu'elle s'habitue. Boudin a reculé, elle l'a perdu (et pourtant il était bien serré), ça rassure vachement non

Par 4patt : le 22/06/13 à 08:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alala saleté de licol en plus d'etre vilain il se barre bon courage.

On a hate d'avoir des photo du boudin en m&a

Par 4patt : le 22/06/13 à 08:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 au faite es ce qu'on a toutes un surnom pour nos B ?

Bellou c'est boudin
Moi c'est poonys

Par Belloubouille : le 22/06/13 à 09:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
au faite es ce qu'on a toutes un surnom pour nos B ?

Très bonne question tiens !
Braveheart (j'adooooore ) c'est le Dragon,
Bilim c'est Bouchon,
Et sinon




Message édité le 22/06/13 à 09:37

Par Belloubouille : le 22/06/13 à 11:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai posté sur le sujet "Panard" mais je vous pose la question ici aussi parce que souvent sur le post des B il se dit des choses très intéressantes et les conseils sont avertis

Pas physionomiste pour deux sous, je n'avais rien vu jusque là, mais Boudin est panarde.







Sur les deux dernières photos, je précise que son postérieur est au repos, ils ne se touchent pas habituellement.

Mon maréchal ne m'a jamais rien dit, mais évidemment quand je lui ai demandé hier matin si elle était panarde il m'a répondu que oui ! Je suis franchement déçue, c'est quand même son boulot à lui de m'en parler Bref.

Quand je lui ai demandé s'il y avait quelque chose à faire pour rattraper ça (notamment un parage spécial), il m'a répondu que non alors que plusieurs personnes m'ont dit que c'était possible...

J'entends tout et son contraire : une fois on me dit qu'un bon maréchal peut rattraper ou du moins atténuer des pieds panards à n'importe quel âge. Une autre fois on me dit que non, il fallait s'y prendre avant sa première année.

Alors au final, qui dois-je croire ?
Et surtout, que puis-je faire ?

Par 4patt : le 22/06/13 à 11:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bon vos poulains ils mordillent ou pas ?
Qu'avez vous essayer comme methode anti mordillement ?

le mien impossible de lui faire passer ca, vous savez il fait sur moi comme sur ces potes il mordille pas méchamment mais ma fois, ma peau c'est pas du cuir alors aie aie quoi et puis merde sa me saoule

J'ai testé le non, la tape, la main pinceuse de bout de nez, le non et la tape, la gueulante

Par Belloubouille : le 22/06/13 à 11:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Il mordille dans quelles circonstances ?

Si c'est quand tu gratouilles, pour te le "rendre", j'arrêtais simplement les gratouilles et je reprenais quand elle arrêtait de chiper. Elle a vite compris que pour que ça dure, il ne fallait pas rendre

Si c'est parce qu'il est joueur ou mal élevé, là... La claque et la gueulante, ça a marché direct avec Boudin, mais il y en a certains qui trouvent ça drôle de te provoquer et d'essayer d'esquiver la claque

Je laisse donc le proprio de poulinous mordeurs/chipeurs te répondre car leurs réponses seront certainement plus utiles que les miennes


Par loviatar : le 22/06/13 à 11:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
  que de questions sur cette page

surnom de Boycott : le pitchoune

Boycott mordait beaucoup, c'est finit, on l'a calmé à dose de baffe dès qu'il faisait mine d'ouvrir la bouche.

Bellou : oui elle est un petit peu panarde c'est pas dramatique.
Et oui c'est effectivement trop tard pour tout rectifier. Pour mon autre cheval on s'y ait prit à 2mois jusque 1an. Mais il a encore des aplombs catastrophique. Mon étalon était panard de l'arrière à l'extreme, un MF a voulu lui changer ses aplombs à 8ans, ben il me l'a foutu en l'air : tendinite, usure monstre des os naviculaires bref un retraité à 9ans...
Tous les arabes son panards et ils le vivent bien.
Alors oui elle est un peu panard et non c'est pas grave si tu veut te rassurer je te montre des photos de mon 5ans.

Par Belloubouille : le 22/06/13 à 11:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Lovi : oui je veux bien voir si tu veux bien

Au fait 4patt : Bellou c'est boudin
C'est pas moi le boudin, c'est Bellucci

Par J.Bayla : le 22/06/13 à 11:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 surnom de Bayla ? alors : poulichette, bébé, grosse vache d'amour morue quand elle m'arrache la longe pour manger grrrrr sinon le plus souvent c'est bébé on est d'accors je suis folle !

Bellou : la mienne est panard des posterieur et mon maréchal la vue directement donc au parrage il fais en sorte de redressé un peu mais oui il y'as un mais il m'as dis que sa génerait en rien dans le travail ni a la monte

Par Colomba : le 22/06/13 à 12:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Surnom de Baladin : Pimpin

Et photos du Pimpin
















Message édité le 22/06/13 à 12:13


Message édité le 22/06/13 à 12:14

Par loviatar : le 22/06/13 à 12:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 il a changé le pimpim

Par loviatar : le 22/06/13 à 12:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 bellou : j'ai pas de photo de face de mon grisou comme tu en a une plus haut du boudin. Je prend pas ce genre de photo ça me ferais peur parce qu'en + d'etre hyper panard, il est long jointé, billarde et se tient comme un naze

Par 4patt : le 22/06/13 à 12:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ahhh tout ces surnon j'adore je vais faire la liste après avoir repondu au question

Alors oui boudin est panarde de devant et de derrière, pour devant c'est trop tard. Pour derrière si ton marechal ne peut pas faire de miracle il peut quand meme récupéré en partie
Mais il faut que cela soit hyper progressif sinon on flingue le cheval
je maitrise car avec poonys on bosse sur ces aplomds depuis ces 1 mois et on continue encore actuellement d'où le parage mensuel chez lui

Alors il mordouille tout le temps, c'est usant, par ex la dernière fois j'étais allongé dans le pré monsieur arrive et machonne ma botte, quelque soit ma reaction il revient 5 minutes plus tard et recommence
Puis après le machonnage de botte avec coup de museau, il passe au genou, au bras, au pull, a la tete........
C'est pas mordre pour mordre je vois bien que c'est de l'affection sauf que moi sa me gonfle.

La baffe etho j'ai essayé en vain c'est limite un tique, il machonne le posterieur du maréchal aussi


Alors les petits surnons la liste

Brewalenn-poonys
Bellucci-boudin
Breveheart-dragon
Bilim-Bouchon
Boycott-pitchoun, j'adore
Baladin-pinpin

Par Vahiquo : le 22/06/13 à 14:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
4patt : Dragon mordille tous ce qu'il trouve ... il m'a ainsi poinçonner mes selles, son licol et la selle et les rênes d'une amie
C'est vraiment pénible ! j'envisage de lui monter un " cou fourrer" avec du cuire sans valeur style une vielle étrivière et de l'enduire de moutarde forte ... sur sa longe aussi ....
Après, il ne mord plus les bipèdes ... sauf quand je ne fait pas attention à lui et bien qu'il sache pertinemment qu'il vat s'en prendre une, tente de me mordre pour récupérer mon attention ( et sur le moment, ça marche ) et là, je vois pas de solution ....

Par 4patt : le 22/06/13 à 14:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vahico oui moi il me machouille mais egalement tout ce qui passe sous sa bouche bon a la rigueur le matos je m'en fout mais c'est moi quoi

J'y ai pensé au coup fourré mais je me dit que sur le coup sa va le calmer sauf que le lendemain rebelotte et je vais pas m'enduire de produit qui pue plusieurs mois de suite

Par justacriollo : le 22/06/13 à 16:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Baltic c'est "bébé Baltic", mais aujourd'hui ce serait plus saucisson de Baltic....

(copié/collé de mon post sur le forum photos )

 Aujourd'hui c'était les QL chez nous...

Je dois dire que ça n'a pas été une super expérience...

Je suis assez déçue dans l'ensemble, d'un peu tout, je ne m'en était pas rendu compte en lisant le règlement ou les comptes rendus de cavalier étant déjà allé en QL, mais je n'ai pas trouvé d'intérêt à cette épreuve...
J'ai trouvé ça limite parfois dangereux, on nous propose des exercices qui parfois sont vraiment limites aussi bien pour le cavalier que pour le cheval... Et pourquoi? Ce sont des choses qu'en plusieurs années de balades et de randonnées je n'ai jamais rencontré, alors quel intérêt niveau loisirs? A part donner une image d'irresponsable aux autres cavaliers peu friand de loisirs?

On nous a proposé un obstacle (déjà j'étais persuadée qu'il n'y avait pas de sautant pour les juniors, mais bon passons là dessus, j'ai pu mal lire ou mal comprendre) un banc! Un petit banc comme à l'école avec des pieds en fers qui se replient pour se ranger empilés... Mais si ça tombe parce que c'est hyper bancale, et que le poulain se prend les pieds dans les pieds en fers?!? Il se fait peur et ne veut plus ressauter après ça... Et en justification on me sort "Oui mais en balade faudra bien sauter!", ah oui ma petite dame, mais en balade y a pas de banc comme ça à sauter, ce sera au pire un tronc et si j'estime qu'il est dangereux je passe à côté....

Sinon de manière plus personnelle, ça a été la catastrophe pour Baltic et moi! J'ai découvert (enfin?) que le 1er de la classe pouvait être un VRAI chieur, à ses heures... Du coup nous sommes ajournés... Il m'a sorti des trucs que jamais il ne m'avait fait... Cabré, m'a bousculé....

Au programme:

-Van (5/5)
-Pieds (5/5)
-Banc (2/5) il y allait mais sautait de coté donc on a recommencé pour qu'il soit bien au milieu.
-Couloir de ballons (5/5)
-Enclos de mouton (2/5, pourquoi? il est passé devant, c'est arrêté, est repartit tout bien comme demandé, il regardait un peu mais il n'a eu aucunes réactions...)
-Passerelle (optionnel donc pas de points, mais passé niquel)
-Gué (0/5 comme TOUS les autres, il était très mal fait donc aucun cheval n'a voulu y rentré et je les comprend...)
-Camping (0/5) c'est là que tout a dérapé, Baltic a eu peur de la tente qui faisait du bruit avec le vent, plus la radio à l'interieur, plus le gué qui nous avait laissé sur un echec, plus c'était l'endroit pile ou Brownie avait fait pipi juste avant... Il s'est cabré plusieurs fois, et au moment de passer entre la corde à linge et la tente il m'a foncé dessus, m'a bousculé, j'ai vraiment failli me retrouver parterre...
-Bascule en bois (0/5) il passait dessus franchement, mais comme nous n'avions pas le droit au stick je ne pouvais pas l'encadrer tout le long de la bascule il en a donc profité pour sortir de la bascule en plein milieu genre tranquille, pourquoi rester dessus?!?...

Je suis vraiment déçue par son comportement, jamais il n'avait osé me bousculer ainsi ou se cabré en main.... Il fallait certainement que ça arrive un jour, mais que ça arrive ce jour là, non! Y a un mois nous étions au même endroit avec 3 fois plus de chevaux, c'était sa 1ère sortie et il avait été niquel... Enfin il prend du carafon, et ses hormones le titillent de trop, ça sent la castration ça..... On verra comment il évolue d'ici l'année prochaine mais les choses ont toujours été claires pour moi, s'il déborde niveau comportement couic!

Sinon niveau modèle il a été bien jugé, il est selection, il a été noté bien pour: Tête, encolure, dos (il a failli être très bien mais manque de muscle), aplombs et impression général. Il est correct pour le rayon (au risque de passer pour une idiote qu'appelle-t-on rayon?) et très bien pour les membres.

Sinon Brownie et Bounty sont Qualifié Loisirs, je suis contente ils ont été vraiment top!
Et Brownie est Elite au modèle s'il vous plait!

Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval