Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 5841 à 5880, Page : < < | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 > >

Par 4patt : le 15/06/13 à 11:34:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oc ouai enfin c'est a eux d'etre carré hein prévenir 5 jours avant que finalement elle est maintenue moi j'aime pas bien surtout si avant il ont dit qu'elle etait annulé
ici en rhone alpes beaucoup de ql loisirs ont été annulé 5 jrs avant fautes de participants, c'est pas grave l'année prochaine sera meilleur

Sinon en ce qui concerne brewalenn et ses blessures, il a une belle entaille au genoux qui a bien gonflé, pile poil sous sa cicatrice pourvu que sa dégonfle rapidement sa me stress car il a les membres fragiles

Par Oc : le 15/06/13 à 11:36:48

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 4patt, ben c'est ce que je dis

pas sympa de faire la girouette et que l'an prochain ils n'en feront plus car personne ne se déplacera à celle de cette année c'est tout....

ils s'en mordront les doigts pis c'est tout

Par 4patt : le 15/06/13 à 11:42:42

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ah ok je pensais que tu disais au contraire qu'il fallait qu'elle y aille sinon l'année prochaine ils n'en feront pas

Par toto00789 : le 15/06/13 à 14:01:23

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Betty est toujours aussi belle ! Qeulle couleur !

Daelou
: C'est à toi de sentir le mieu à faire .. Il faut que ca reste un plaisir donc si tu estime que ce sera trop de stress, n'y vas pas, ce n'est pas grave

Par loviatar : le 15/06/13 à 21:38:06

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 une petite encore de Boycott samedi dernier avant l'embarquement
et on remarquera qu'il a rien trouvé de mieux que de faire une poussée de croissance avant le concours

Par toto00789 : le 15/06/13 à 22:24:15

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Ca lui va bien le jaune à Boycott ! ( Pourtant ce n'est pas une couleur que j'aime à la base ..)

Par J.Bayla : le 16/06/13 à 11:18:42

Déconnecté

374 messages
Dire merci
daelou : Pas cool du tout pour tes QL personnellement je n'irais pas non plus histoire de leurs faire comprendre qui faut pas nous prendre pour des c*n !

Plein de z'ondeeeeeeeeeeeeees pour les blessés !

Vos photos sont à tombé !!!

De notre côté c'est grosse remise en question quelque souci avec Bayla au travailj'ai donc décidé de me faire encadré par ma coach qui à plus d'un jeune dans son sac lol tout sa pour dire qu'elle va me donner des conseil sur mon travail avec Bayla depuis son opération mademoiselle s'en fiche de tout elle pense à regardé à droite à gauche mais moi ... Je n'existe pas ! sauf en balade ou vraiment elle bouge pas elle se régale et tout mais le travail en carriére malgrés les séances variée beh rien a faire ... Donc voila je vais prendre quelque "leçon" avec ma coach j'espére que sa va nous faire avancer ...

Par celinemini : le 16/06/13 à 11:43:15

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Loviatar, il est juste splendide !!! Les juges avaient bu pour la note au modèle ???????????

J.Bayla, pas cool a&vec ta miss mais faire le pas et se faire encadrer c'est top ! Et en plus si c'est quelqu'un que tu connais etc... Ce sera que du + !

Sinon Bliss a la belle vie, et ça me rend heureuse de voir ça !

Par curly : le 16/06/13 à 18:21:04

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 Coucou a toutes !!!
Alors, des nouvelles de mes 2 loustics !!!

Barnabé : On continu a bosser en longe, contrôle des pieds, direction, transitions ... Et avec la selle ou le surfait.
Il est hyyyyyyper à l’écoute et réactif, un vrai bonheur
On continu aussi à bosser 1f/semaine avec la petite Marine, 10ans, le travail en main, type parcours qualifs.

Bakéa : Je l'ai longé cet après midi, je dois avouer que ça fessait un bout de temps ...
Ba il a juste été méga top ... A l'écoute ...
Bon, pour tout vous dire ... y'a eu un beug
Je lui met le tapis, le surfait (qu'il a deja eu).
Je sangle et je me met a marcher. Et la Il a SAUTER EN L'AIR
Mais pour le coup, j'ai réagis direct, je suis resté calme et j'ai désengagé ... CA A MARCHé !!!! (oui parce que jusque la ... il se retournait, j'avais le tps de rien ... ) et on a pu se mettre au travail.
15min au 2 mains, en licol plat (j'avais oublier l'etho) ba pour le coup je l'ai trouvé mieu, il tirai moin ...
j'ai une video sur FB je vous la met en lien et en public (attention aux torticolis )
Lien

voila voila ...
J'AI UNE QUESTION URGENTE !!!!!

Samedi nous avons les Qualifications Loisirs ...
1ere question : le carnet doit il avoir forcement été validé par les HN (coups de tampon) ?
As t'on le droit au STICK ETHO durant le parcours ?

HELP !

Par daelou atao : le 16/06/13 à 20:48:22

Déconnecté

512 messages
Dire merci
coucou !

Alors merci les filles de m'avoir donné vos avis. J'ai quand même tenté le concours au haras. J'ai préparé Bilim, coup de brosse, curé les pieds, crinière de barbie au van et hop on embarque. Bilim rentre bien, on s'en va. On a environ 6 bornes pour y aller, ça va, c'est pas l'autre bout du monde. Après 1 km, elle bougeait pas mal et d'un coup beaucoup plus. ni une ni deux, je saute de la voiture et là !!!!! j'ouvre la petite porte et je vois ma pouliche en prise de longe avec sa tête sous la barre de poitrail, du sang par terre, sur le mur et sur elle!! En me voyait elle ne bouge plus et me laisse la détâcher. Une fois une des longes enlevée ( celle dans laquelle elle s'était empêtrée) elle a relevé la tête et là, la barre a valsé j'ai juste eu le temps de sauter du van !! Je n'ai pas réussi à voir d'où venant tout ce sang ( vers ses naseaux, sa bouche ??) et comme nous étions proche du pré, je l'ai rentrée à pied....ajournée avant même le concours.
Ma mère est partie prévenir le haras, mon père à ramené le van au pré. Sur la route, elle commençait à choper quelques herbes hautes donc je me suis dit, c'est pas une dent car elle aurait eu mal. Arrivée devant le pré, mademoiselle faisait tondeuse, je l'ai remise plusieurs fois dans le van : entrer, sortir. Ca va. Au final, il me semble qu'elle s'est ouvert la lèvre inférieure mais impossible de la toucher.

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire pour les prochains mois qui viennent.
Sinon, une fois remises de nos émotions, je suis allée voir les participants au concours. Il y avait un autre 2 ans, et trois 3 ans. Le concours est à porté de Bilim, largement. Avec un peu de travail à l'extérieur et bosser pour la séparer des autres c'est un concours sympa.

curly : les cavalières avaient leurs cravaches, etc..pas de soucis. Par contre...une participante m'a écoeurée (la proprio du cheval aussi), la pauvre trois ans était stressée, elle était tenue presque au mors tellement elle montait court, elle s'est pris des coups de cravache, des coups dans les dents....écoeurant ( je dis pas ça pour toi, moi aussi j'ai hésité à prendre un stick). Pour ce qui est du carnet, il faut qu'il soit à jour.

Par curly : le 16/06/13 à 20:54:01

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 a jour oui, mais ca me dit pas si il faut obligatoirement qu'il soit validé

Par daelou atao : le 16/06/13 à 21:01:25

Déconnecté

512 messages
Dire merci
par validé, tu entends quoi alors ? (il me semble que c'est la confirmation d'identité non ? )

Par curly : le 16/06/13 à 21:03:08

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 coup de tampon des HN ! ne fois que tu as le carnet validé par les vetos faut le renvoyé au HN !

Par daelou atao : le 16/06/13 à 21:05:51

Déconnecté

512 messages
Dire merci
ah oui ! Moi le carnet de Bilim est parti aux HN et effectivement c'est confirmé. C'est obligatoire oui. Il y a une dérogation pour les moins de un an je crois mais pour un deux ans et + il faut que ce soit confirmé par les HN

Par curly : le 16/06/13 à 21:08:23

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 on viens de me dire qu'ils etaient assez cool la dessus pour les juniors ... donc ... on verra

Par daelou atao : le 16/06/13 à 21:15:06

Déconnecté

512 messages
Dire merci
ça dépend de la personne qui décide

Bonne qualif en tout cas ! Moi je suis déçue mais maintenant je suis pressée de la travailler encore plus lol.

Elle progresse bien en ce moment. Je vais devoir changer d'exercice pour ne pas la blaser. Trop fière de mon petit bouchon Par contre, ce soir quand je suis retournée la voir elle était stone !!!

Par Belloubouille : le 16/06/13 à 21:20:05

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai fait une réponse super longue et un récapitulatif de la semaine du Boudin, j'ai tout perdu

Pour faire court ça donnait :

Boycott est beau goss.

QL : carnet pas obligatoirement validé avant 3 ans, cravache et sticks autorisés

Daelou : j'y serais allée à ta place (au moins tu as essayé). Et d'ailleurs, très bon réflexe de la faire remonter dans le van à plusieurs reprises avant de la rentrer au pré !

Et boudin me fait halluciner tellement elle est parfaite (quand elle fait pas ch*** )

Par curly : le 16/06/13 à 21:20:12

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 ba j'espere que ca le fera, j'avou je serai un peu verte, mais c'est de ma faute COMME D'HABITUDE je traine ....

Par curly : le 16/06/13 à 21:27:14

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
  aaaaaaaaaaa merci Bellou c'est ce qu'on m'a dit mais avec la chaaaaaaaaaaaaaaaance que j'ai ...

Par STEPH59 : le 17/06/13 à 15:06:21

Déconnecté

109 messages
Dire merci
 Ma Bohème à son 1er concours (Modèle & Allures Endurance):

Par Oc : le 17/06/13 à 15:29:41

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
l'an dernier une nana est venue présenter un 3 ans, entier, tout le long du parcours il s'est pris des coups de poing, cravaches, éperons, devant le public venu en masse (je fais un maximum de pub pour avoir du public et faire découvrir le truc) et le juge HN a ajourné la nana alors que son cheval (si monté par un(e) autre aurait été extra)
sans oublier qu'elle a fait cloitré son autre 2 ans toute la journée dans le van en plein soleil, alors que les autres concurrents lui préconisaient de le mettre en paddock

sinon pour les carnets et leur validation, il faut savoir que maintenant les HN le font par email, il suffit de scanner et d'envoyer les deux pages de descriptif graphique tamponnés par votre véto (avec la mention, certifié conforme dans la case véto), de tout envoyer par mail au HN pompadour avant le jeudi 17h pour que cela soit traité le vendredi dans la journée

on vient de le faire notre C d'1 an, en vue de sa qualif loisir de juillet

gain de temps et d'argent et on ne perd plus de carnet dans la nature

Par curly : le 17/06/13 à 16:01:32

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 mais heu du coup le carnet est pas tamponé ?

Par Oc : le 17/06/13 à 16:03:13

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Curly seulement du véto, mais le tampon des HN n'est plus obligatoire car dés l'instant où le cheval est validé dans la base HN, tous les concours FFE lui sont ouverts en fonction de son stud book d'origine

(sans oublier les inscriptions sur liste club et amateur quand besoin)

c'est mis en place depuis le 1er janvier 2013

Par Belloubouille : le 17/06/13 à 18:22:14

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bohème

Pas mal le système de validation par internet !

Par mapepette : le 17/06/13 à 18:36:12

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bohème est superbe elle pousse elle pousse avec ses fesses plus hautes

Encore deux semaines avant d'aller rechercher mes Juju bon sang mon pré a poussé !! Vla l'herbe bien belle qui a poussé en 8 jours, elles vont être heureuses au retour

Par mapepette : le 17/06/13 à 18:37:15

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comment ça claque le jaune sur boycott j'adore

Par curly : le 17/06/13 à 18:38:59

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 mais faut pas envoyé 10euros ?

Par 4patt : le 17/06/13 à 19:19:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pfff moi sa m'énerve mon veto a oublié de passer mon poulain de noir pangaré a noir resultat je suis obligé d'attendre avant de renvoyer le tout au haras

Par mapepette : le 17/06/13 à 19:46:47

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comment va ton Loulou 4patt?

Par Sidd : le 17/06/13 à 20:21:10

Déconnecté

3544 messages

129 remerciements
Dire merci
On a profité d'un rayon de soleil pour faire quelques photos de Bibishah qui a enfin revêtu sa belle robe dorée.
Et on a surtout profité de l'absence de l'étalon (parti pour saillie) pour travailler tranquillement le poulain pendant 1 semaine. 20 minutes/jour et voilà poulichon qui marche en main comme un grand (avec la distance de sécurité réglementaire, et sans faire le con) et tourne en longe (2 tours suffiront pour cet été). Il retourne à ses jeux de poulain maintenant que la patriarche est revenu.

Il grandit tout doucement, je me demande si sa croissance n'aurait pas pu être bloquée par l'accident de l'année dernière (coup de sabot au coude, os fêlé : antibio et box pendant 2 mois).

Qu'à cela ne tienne, tant qu'il dépote sous la selle, peu m'importe qu'il dépasse ou non le mètre 50.

Par curly : le 17/06/13 à 21:06:29

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 personne pour me répondre ?

Par Belloubouille : le 17/06/13 à 21:51:11

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Curly : ça dépend si tu as un livret loisir oui, s'il est performance non

Sidd : il a des séquelles ton loulous ?

Par curly : le 17/06/13 à 22:13:12

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 c'est quoi la différence ? (desolé je suis nulle)

Par Belloubouille : le 17/06/13 à 22:28:13

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
La différence c'est selon le choix de l'éleveur :
- Soit il a fait un livret loisir (qui coûte moins cher à faire faire donc tu payes)
- Soit il a choisi un livret performance (qui coûte plus cher à faire faire donc tu payes rien)

Dans tous les cas depuis le 1er janvier, le livret loisir et performance sont devenus un seul et même livret donc maintenant pour les poulains 2013 et plus, ben il faudra de toute façon payer

Par curly : le 17/06/13 à 22:31:05

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 oui mais heu c'est moi qui les ai fait identifier
j'vais deja payé 40euros je crois ...

Par Belloubouille : le 17/06/13 à 22:48:04

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
ahhhhhhh ben... tu vas manger des pates alors

Par curly : le 17/06/13 à 22:49:20

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 serieux ?! faut encoooooooooooooooooooooooore payer ? mais c'est quoi ? 10e par cheval non ? ( je stress )

Par Belloubouille : le 17/06/13 à 23:04:44

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Si tu as le livret loisir c'est 10 € par cheval oui !

Mais pour Bakea a ta place j'attendrais au max (donc les 3 ans) histoire qu'il ait la bonne couleur sur les papiers pour pas te faire em***** quand tu sortiras plus tard...

Pour Barnabé et Comète ça peut aussi attendre du coup !

Par contre pour Mary il serait temps

Par curly : le 17/06/13 à 23:08:19

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 mary c'est fait depuis un bail ba bakea c'est noté gris de toute facon

Par Belloubouille : le 17/06/13 à 23:56:43

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bon aller, je me motive à faire le récapitulatif de ce que j'avais perdu hier...

Donc dimanche de la semaine dernière, déménagement dans une mini pâture le temps de faire pousser un peu chez nous (évidemment avec son copain).

A l'aller, j'avais décidé de faire la première balade avec la selle. Boudin était tellement contente de sortir que ça a été très (très très) speed ! Mais elle était au top : parc d'attraction, troupeaux fous, chiens, tunnel, foule, poules, voitures qui nous frôlent à 90 km/h et compagnie, rien ne l'a perturbée !

2h30 plus tard, arrivées là bas, même pas stressée la boudinette ! Dé-sellage expres devant la voiture, pas attachée, rangement en ouvrant les portières, le coffre et tout : parfait ! Et entrée au pré sans stress. Une vraie future ponette de rando !

Pendant la semaine, le matin elle faisait la sieste couchée (trop stressée surement ).

Un soir, le copain s'est fait tondre la crinière, elle a découvert la tondeuse allumée et éteinte. Comme d'habitude, on a dû utiliser les entraves pour la maintenir tellement elle était stressée

Elle était tellement paniquée, qu'elle nous a aidées à tondre le copain

Elle m'éclate cette ponette à être aussi curieuse et proche de l'homme

Pendant une semaine, elle n'a pas fait de course survoltée, pas de pétage de boulon, pas de marche active. Bref, ce n'était plus mon boudin, elle s'ennuyait ferme (et son pote aussi).

Alors vendredi soir nous avons re-déménagé dans l'autre sens. Cette fois-ci j'ai ajoutée le filet, histoire de voir ce que ça donnait. Ben en fait, elle s'en fout royalement

On a cherché un chemin plus direct, pas moins dangereux mais au moins on nous voyait mieux : nous sommes passées par la nationale... Et bien, même avec des voitures, camions et motos qui nous frôlent à 90 km/h (et encore, certains ne respectent pas !) elle n'a pas bougé une oreille !!! Je vous le dis, ma ponette c'est de l'or en barre ! Une future assurance vie

Notre nouveau jeu en balade, c'est que je lui pose la longe sur le dos et quand je cours, elle court avec moi. Et quand je m'arrête, elle repasse au pas Elle a trouvé ce jeu toute seule et ça ne me déplait pas, ça va m'aider à instaurer des bases pour travailler à pieds dans le rond

Arrivées à la maison, je l'ai lâchée, elle a couru et sauté dans tous les sens, ma boudinette est revenue

Mais le boudin n'est pas parfait tous les jours

Samedi, mademoiselle avait décidé que c'était le jour du pétage de boulon. Elle était en mode "vivement qu'il se passe un truc pour que je puisse péter en l'air" ! Le shampooinage des balezanes a été très laborieux et le boulot en longe aussi... Je l'aurais bouffée

Hier glandouille avant les choses sérieuses...

Dimanche prochain ont lieu les M&A Welsh, alors aujourd'hui on a testé la douche à l'éponge (on n'a pas l'eau courante au pré). Je craignais le pire avec l'expérience de samedi...

Et bah même pas ! On a fait un shampooinage intégral d'au moins 30 minutes + douche au butox car les tiques reviennent. Elle n'a pas bougé une oreille

Ensuite, découverte de la couverture séchante (interdiction de se rouler mouillée, elle doit être propre !!!), c'est comme si elle connaissait déjà la couverture ! Du coup on est allées faire une petite balade de 50 minutes toutes les deux le temps qu'elle sèche, elle a été hyper sage

De retour au pré, je l'ai attachée. Elle a réussi à chopper les attaches de la couverture sur le poitrail avec ses dents. C'était assez drôle à voir

Après ça, je lui ai retiré. Je lui avais déjà demandé beaucoup pour une seule journée alors je l'ai remise au pré, pas traumatisée et aussi cool que je l'avais trouvée.

Ahhhhhhhhh ma ponette, une vraie perle

Message édité le 17/06/13 à 23:57

Page : < < | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval