Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 6161 à 6200, Page : < < | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 > >

Par laureate22 : le 10/07/13 à 18:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
ça me fais plaisir les compliments sur mon gros Pony !!


C'est beaucoup d'investissement un poulain (pas manipulé comme le mien) et beaucoup de "filling"a avoir qd on l'achéte (niveau modele/caractére)alors je suis fiére de mon intuition !!!



Ce sera surement mon dernier cheval en plus (j'ai 36 ans)alors avoir payé cette perle 400 Euros ...ben, le pied quoi !!


Par Kraipeuh : le 10/07/13 à 19:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
282 messages
Dire merci
Des nouveaux parmi vous !

Clémence 24 Ans, j'ai acheté Boston Justice il y a deux semaine via l'assoc' SQP.

Boston est un TF de deux ans.

Voici quelques photos de mon bonhomme



























Message édité le 10/07/13 à 19:51

Par vallon63 : le 10/07/13 à 19:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bienvenue à vous deux ! Pfiou, il est vachement costaud ton loulou ! Très beau ! (et pourtant je ne suis pas très trotteurs).

laureate : tu m'étonnes ! Tu as de quoi être heureuse et fière de vous deux !

Par loviatar : le 10/07/13 à 19:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 bienvenue

Par laureate22 : le 10/07/13 à 20:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 kraipeuh, welcome !

Les trotous sont de braves chevaux (ça a était mon premier cheval ).

C'est quoi son histoire ? tu fais quoi avec ? tu es ou ?

Par celinemini : le 10/07/13 à 20:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Bienvenue a toi!!!

Il est vraiment beau ton bonhomme!!!

Par marine80290 : le 10/07/13 à 20:56:04

Déconnecté
 Bosko quel bonne élève

Kraipeuh : super mignon ton loulou il est débourré ?

Blue grandit énormément en ce moment, il est tout claquette , donc pour cest 23 mois il a été toisé à 1m57

Sinon première fois qu'il a eu le mors au bout de 5 min il s'en fichait donc hop parti au longues rênes pour la deuxieme fois, sur la route il était nickel chrome arret direction avec le mors
et cet aprem c'était direction la rivière on a pris le van première fois avec les protections de transport il a bien monté comme d'hab^^ et il est resté environ trois quart d'heure dans l'eau il était content













Par mapepette : le 10/07/13 à 21:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Marine

Bienvenue kraipeu super Joli ce petit Loulou

Par mapepette : le 10/07/13 à 21:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lauréate 400 euros ta merveille ? wahooooo

Par laureate22 : le 10/07/13 à 21:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sinon première fois qu'il a eu le mors au bout de 5 min il s'en fichait donc hop parti au longues rênes pour la deuxieme fois, sur la route il était nickel chrome arret direction avec le mors

Ha oui !? et ben, moi qui n'ose pas avec le mien ça me donne a réflechir ...





Il marche a la voix ? le probléme nous c'et la mise en avant ...

Par vallon63 : le 10/07/13 à 21:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Magnifique ce Blue !

J'ai hâte de pouvoir aller à la rivière avec la mienne mais il faudra d'abord que je m'entraine un peu plus à la marche et qu'on bosse un peu plus le respect avec la miss. Il n'y a que 2.5km pour y aller mais le début c'est de la pente pas mal raide et forcément pour remonter ... c’est pas simple !


Message édité le 10/07/13 à 21:11

Par marine80290 : le 10/07/13 à 21:11:14

Déconnecté
La dernière fois je suis parti en licol mais sa reste un bébé le plus gentil qu'il soit en longue rêne en licol en extérieur je trouve pas ca trop prudent car derrière on a aucune force. donc j'ai préféré lui mettre un petit mors ( brisé caoutchouc) .

Oui il tourne en longe à la voix il connait le ralentissement, l'arrêt et l'accélération

Par marine80290 : le 10/07/13 à 21:12:22

Déconnecté
 vallon63 : merci j'ai 10km donc je prend le van moi féniante

laureate : pourquoi tu n'oses pas ?

Par mapepette : le 10/07/13 à 21:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 La mienne je lui ai mise deux fois et elle a vraiment pas aimée faut que je recommence !

Sinon elle est pot de colle et jartive pas a la prendre en photo tellement elle est collée

Par marine80290 : le 10/07/13 à 21:16:29

Déconnecté
 mapepette : les premières minutes quand je mettaisl a direction il était pas trop content ^^ il secouait sa tête genre non j'irai pas pis après il a compris que ca mangeait pas ^^ au retour nickel j'avais des arrêts tenu etc ... j'étais trop fier de mon petit lou j'ai eu un écart quand on a croisé un chien qui c'est jetté sur la grille mais à peine j'ai retendu les longues rênes ( car j'étais à une main je tenais quasi pas ) il a stoppé son écart direct

Par laureate22 : le 10/07/13 à 22:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Je sais pas , une peur de mal faire et de lui abimer la bouche.

je fais tout toute seule alors pas facile de se corriger, tu vois.


Mais ça va etre mon objectif de l'été avec en paralléle m'asseoir a cru sur son dos (avec mes 56 kilos)..


Par Vahiquo : le 10/07/13 à 23:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bienvenue Boston ! sacré morceau que tu as là Clémence

Blue fait 1m57 ... donc et j'en suis désoler mais ... c'est les bipèdes qui sont petits Dragon toise comme Blue et je le trouve pas bien grand ... bon ok, Vahiquo elle toise 1m84




Message édité le 10/07/13 à 23:21

Par Vahiquo : le 10/07/13 à 23:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Laureate : donc explication en photo ...


Avec une craie ou du maquillage tu traces l'épaule et la dernière cote .... l'avancement des cartiers ne doit pas passer la ligne des épaules et le derrière de la selle la ligne de la dernière cote ....

Par Belloubouille : le 10/07/13 à 23:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Vahiquo : comme laureate, je veux bien photos, explications et tout ce que tu voudras bien

Kraipeuh : Bienvenue à Boston ! Il est sacrément épais pour un trottou de 2 ans Je trouve qu'il ne fait vraiment pas bébé ! Raconte nous tout !!!

Marine : Blue, comme d'hab
Il faudra que tu m'amènes à ta rivière !!!

il tourne en longe à la voix il connait le ralentissement, l'arrêt et l'accélération
Moi aussi je veux un poney sage comme Blue C'est pas gagné

en longue rêne en licol en extérieur je trouve pas ca trop prudent
Il faut dire que ton licol de la mort qui tue pour les longues rênes n'est plus en état de service

Mapépette : tu lui as mis à quelle occasion ? Je l'ai fait avec boudin : je lui mettais et elle faisait sa vie au pré avec pendant un petit quart d'heure, maintenant il ne la gêne plus du tout. Enfin, sauf quand elle veut manger avec

Par contre, je n'ai pas encore testé la pression dessus...

Lauréate : je fais tout toute seule alors pas facile de se corriger, tu vois.

J'ai le même soucis ! Tu fais des trucs, en théorie t'es au top et en pratique t'es bidon
Et puis un jour, Marine vient chez toi et te fais te rendre compte que ton impression d'être bidon a bien lieu d'être

Avant de lui mettre la pression sur le mors, déjà si tu arrives à l'avoir cool aux longues rênes dans un endroit clos c'est bien non ?


Edit : Vahiquo on s'est croisées
Tu mesures 184 cm à 3 cm près tu fais 30 cm de plus que moi


Message édité le 10/07/13 à 23:19

Par Kraipeuh : le 10/07/13 à 23:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
282 messages
Dire merci
 Merci alors alors par ou commencer. Je pense que pour parler de Boston il faut que je parle un peu de moi et le pourquoi du comment nous sommes réunis.

Je m'appelle donc Clémence, j'ai 24 ans. J'ai glissé mon pied dans un étrier à l'âge de 7 ans afin de prendre des cours en centre équestre.

Après quatre années en club ou j'ai passé mes 4 premiers galops, j'ai pris une jument chez un particulier en pension complète avec qui je suis allée sur mes premiers CSO.
Quatre ans plus tard, je fais une mauvaise chute et obtient une belle rupture des ligaments. Hop ! 6 mois d'arrêt ce qui tombait bien car ma jument a fait elle aussi un coup de sang donc tout comme moi, quelques mois d'arrêt. Nous en avons donc profité pour parfaire notre relation en travaillant à pieds.
Puis c'est là que je me suis rendu compte, que le travail à pieds est plus que nécessaire.
Après avoir pu remonter, j'ai quitté cette merveilleuse jument, car le fonction de l'écurie avait bien changé. J'ai travaillé par la suite avec plusieurs chevaux, en pension complète ou en dp, puis j'ai fini par acheter un poulain SF d'un an et quelques mois. Il est resté à mes côtés jusqu'à ces quatre ans.
A ces quatre ans, j'ai décidé de le revendre après avoir fait tout le travail du débourrage, car le temps me manquait à cause de mes études et surtout l’absence de permis.
Habitant dans la région parisienne il est fort difficile de trouver une pension proche de chez nous qui satisfait cheval et cavalier. Je commençais a ne plus pouvoir me rendre aux écuries. J'ai donc réfléchis longuement ce qui m'a permis de prendre conscience que oui, ce cheval je l'aime et la séparation est douloureuse, mais non, mon cheval n'est pas heureux pour le moment.
J'ai donc vendu mon cheval en 2011. Je suis restée quatre mois sans monter à cheval, ni même m'approcher d'une quelconque écurie. Trop nostalgique, trop dur.
Puis une amie m'a proposé son grand SF en dp. Je me suis relancé jusqu'à l'été 2012 et là j'ai pris conscience que je ne pouvais plus m'investir dans une relation et un travail avec un cheval en étant consciente qu'il ne s'agit pas du mien et que je n'ai aucun droit de décision dessus. J'arrête donc cette dp, et me dit que mon chemin dans l'équitation s'arrêtera là.

Mais vous le savez tous, que lorsqu'on laisse entrer le cheval dans sa vie, il est difficile de le faire sortir.
J'ai donc craqué, j'étais mal et après longue discutions avec mon ami, on a émis l'hypothèse de se lancé dans un achat, car mes études étant clôturées et mon permis obtenu.
Et me voilà en train sillonnée les annonces en me disant, que je n’achèterai pas de cheval avant mon voyage en Namibie prévu en Octobre.

Mais PAF ! Dans ta petite tête Clémence !
Un coup de coeur, coup d'éclat coup de tout ! C'est lui !
Boston Justice TF de 2 ans réformé des courses. Il a fait deux entrainements attelés et à vite quitté les pistes.
Je m'arme de mon téléphone, harcèle l'association et finit par obtenir un rendez-vous pour aller le voir. Deux jours plus tard je monte à 7h du matin dans ma voiture avec le GPS activé et direction la Normandie. Après trois heures sur la route, avec de la pluie et des embouteillages, me voilà arrivée.
Juste un regard, et c'est bon ! Je sais que c'est lui. Me demandez pas pourquoi, ça ne s'explique pas !

Nous avons donc été chercher Boston une semaine et demi après avec mon ami.
Me voilà donc propriétaire de magnifique poulinou depuis le 29 Juin 2013.

Enfin ce que je compte faire avec ... L'aimer !
Non pour être sérieuse, je ne sais pas tout dépendra de ses capacités et de ses limites. Mais pour le moment ...Il grandi et on bosse a pied.

Par Vahiquo : le 10/07/13 à 23:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bellou ....
Comme disais mon arrière grand mère :
" Sur terre y a le peuple des hommes, le petit peuple et le beau peuple ! "
Elle entendais par "petit peuple" les gens en dessous d'1m50 et par le "beau peuple", ceux au dessus d'1m75 ...
C'était sa façon de me remonter le morale ... et a ma mère avant moi, et ma grand mère avant ... on est très grand dans la famille

Par Kraipeuh : le 10/07/13 à 23:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
282 messages
Dire merci
  marine80290 > Ton Blue est splendide. C'était la première fois que tu l'emmenais dans une rivière?

Par Belloubouille : le 10/07/13 à 23:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Jolie histoire Kraipeuh !

En fait, je crois qu'on a tous une histoire un peu spéciale avec nos loulous...
...de Vahiquo qui s'est faite devancée par sa jument qui a elle même choisi son chéri juste avant la saillie (dommage )
...à Curly qui s'est faite séduire par les yeux du pauvre Barnabé en détresse
...en passant par Marine qui ne devait même pas avoir de poulain
...et Celinemini qui a craqué sur une annonce et a attendu sa belle pendant des mois

Au final, c'est surement parce que nos histoire sont toutes un peu "spéciales" que nos poulinous sont si merveilleux


Message édité le 10/07/13 à 23:58

Par Belloubouille : le 10/07/13 à 23:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Vahiquo : ouf je ne fais pas moins de 150 cm, je suis dans le peuple normal (même si je regarde tout le monde d'en bas )

Par Kraipeuh : le 10/07/13 à 23:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
282 messages
Dire merci
 Bellebouille > Merci à toi, et merci pour ce résumé concernant les membres actifs de ce post.

En tout cas je suis ravie de venir ici et espère trouver du soutien et de l'aide

Par marine80290 : le 10/07/13 à 23:44:35

Déconnecté
 Bellou oui c'est clair je voulais pas de poulain de couleur clair entier et encore moins avec les yeux bleus mdr
C'était la seconde fois qu'il allait à la rivière

Vahiquo je fais 1m70 donc je voulais un loulou d'1m60 mais la un mètre 57 a 23 mois il dépassera c'est quasi sur surtout qu'il est tardif loulou

Par Vahiquo : le 10/07/13 à 23:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Hors sujet mais comme on m'a demander les infos que j'avais trouver ...
 
Bien seller son cheval :
Lien

C'est la vidéo de mon autre post ... hors mis les contre sanglons où je suis pas d'accord ( le sellier m'a expliquer le pourquoi du comment ) elle est très bien faite.


Message édité le 10/07/13 à 23:46

Par Vahiquo : le 10/07/13 à 23:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Marine : tu fais 1m70 tu fais toute petite à coter de Blue !!! ou alors c'est son charisme naturel

Par marine80290 : le 10/07/13 à 23:54:16

Déconnecté
 Mdr je vais regarder l'article de la selle sa m'intéresse car c'est toujours un casse tête , il est grand doudou lol pourtant c'est encore une claquette je me sens toute petite a côté surtout quand il se gonfle et fait son étalon je me sens vraiment minus mdr

Par Belloubouille : le 11/07/13 à 00:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Marine : qu'est ce que je devrais dire quand je suis à côté de Blue
On fera une photo pour voir

Vahiquo : merci pour ton site, j'irais voir demain

Kraipeuh : tu as de la chance, le post des B c'est le meiiiiiiiiiiiiiiiiilleur post
Trêve de plaisanterie, c'est quand même l'un des rares posts ou on se conseille, on échange et on ne se tape pas dessus quand on n'est pas d'accord

Par Kraipeuh : le 11/07/13 à 00:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
282 messages
Dire merci
M'en voilà ravie.

J'ai d'ailleurs une petite question, malheureusement je n'ai pas eu plus de réponse que cela sur le forum étho donc je teste ici

Bonjour à tous,

Boston est enfin arrivé parmi nous. Nous devions avoir un cour d'étho dimanche dernier malheureusement la fille de ma future prof était malade donc cour annulé.

Du coup je n'ai pas pu voir ce petit soucis avec et c'est bien dommage.

Boston est arrivé il y a une semaine et demi, il est dans un grand pré avec une dizaine de chevaux.
Les premières fois quand je venais le récupérer au pré il était un peu craintif, mais se laissait attraper correctement, surtout quand j'allais caresser les autres chevaux il venait très rapidement vers moi, comme s'il me disait " oh ! c'est moi que tu viens voir, et pas les autres !"

A chaque fois je prends le temps de le caresser partout de lui parler avant même de lui effiler le licol. Une fois qu'il l'a, je prends de nouveau le temps de le caresser, de le féliciter.

Le problème que je rencontre est lorsque je souhaite le sortir du pré. Généralement il fait deux mètres et se bloque, je fais des légère pression sur la longe, mais parfois il peut se bloque 5 min, puis il repars pour s'arrêter de nouveau deux mètres plus loin.
N'ayant pas envie de tirailler au bout de la longe, je suis un peu embêter car non seulement le pré est très grand mais générale mon bonhomme se trouve à l'autre bout de la sortie.

Donc jusqu’à présent, je mets énormément de temps a partir du pré.
Avez vous quelques idées,conseils? Je suis preneuse

Enfin, petite question, peut être stupide, mais pour un deux ans je suis surprise par son calme olympien, qui était certes plaisant, mais deviens quelque peu inquiétant.
Je m'explique: Qu'il soit dans le rond de longe, au retour du pré, ou à l'extérieur, jamais au grand jamais il effectue des petits pas de trot même quand il est surpris par un bruit.
La dernière fois je l'ai lâché comme à chaque fin de balade ( en main, toujours ! ) il n'a pas bougé, il reste constamment planté au centre et observe tout les alentours.

Au cours des premières sorties cela me paraissait évident étant donné qu'il venait d'arriver et ne connaissait pas les lieux, mais après une semaine et demi et des sorties quasi quotidienne aux mêmes endroits, je reste un peu surprise de tout ces "blocages".

MERCI pour vos réponses :-)



Message édité le 11/07/13 à 00:08

Par Vahiquo : le 11/07/13 à 03:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Kraipeuh : pour la sortie de parc je te donnerais deux trucs .... l'un plutôt rapide ... quoi que j'ai déjà eu des têtes de mule ... et l'autre qui demande une patience sans fin mais qui est visiblement ce que tu fais déjà !
Le tous étant de jouer sur l'inconfort ou l'exercice ...

Une fois le licol mis dans le calme, il te suis sur deux mètres et bloc ... deux solutions s'offre à toi.
L'un, puisqu'il refuse d'avancer, pars de coter comme si tu étais sur un petit cercle et chasse les hanches ... jusqu'à lui faire faire un tour complet. Puis redemande la marche avant ...a répéter autant de fois que Boston s'entêté. Le tous étant qu'il comprenne que la marche avant demande moins d'effort que déplacer les hanches ....
L'autre, et bien ... avec licol étho, tu avances, ce qui va faire pression sur la nuque ... ne tire pas, c'est inutile, augmente doucement la pression par étape ... a un moment il va y avoir beaucoup de pression mais le tous étant de doser pour pouvoir la tenir jusqu'à ce qu'il cède. Bien sur, il cèdera d'un centimètre au début et il faut alors relâcher la pression immédiatement !!! et tu recommence jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est plus confortable d'avancer que de bloquer ...

La première méthode à ma préférence, même si je l'ai effectuer sur des tatus qui font 20 cercle avant de sortir et ceux sur une bonne semaine ... généralement, après 2 ou 3 cercles, ils préfèrent la marche avant qui demande bien moins d'énergie !

Le tous bien entendu s'effectue dans un calme olympien

Certains chevaux sont froid dans leur tête ... un 2 ans qui ne sursaute pas, surtout chez un TF j'ai déjà vu ... ( je suis marchande de chevaux et du petit TF j'en ai vu passer )

Par celinemini : le 11/07/13 à 08:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Bellou tu as bien raison dans ton petit résumé!

Le coup de coeur ça ne se commande pas !

Et Boudin au M&A Wow, qu'elle est belle !


Blue

Bliss toisée début de semaine

1.58 au garrot et 1.6 aux fesses !
ça promet !

Par J.Bayla : le 11/07/13 à 12:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
Bellou : une bombe ton petit boudin !!!

Marine : blue et la riviére je sens que sa va être un amour fou cet été !

Kraipeuh : Bienvenue parmis les B !! Ton loulou est vraiment chouette !


Ces dernier jours je n'ai pas pu allez voir Bayla mais ... Je me suis rattraper hier donc on se prépare on va voir bébé qui est couché étalé comme une larve trop mignone !! je l'appel en arrivant je prépare les affaires au programme douche au shampoing fruit des bois pour madame s'il vous plait ^^ j'arrive au paddock poulichette m'attend devant la porte oh un amour on sort elle suit bien pour une fois elle cherche pas à manger sa commence plutôt bien, on brosse bébé on fais les sabot une pouliche parfaite jusqu'à la on douche on bouge un peu parce que l'éponge de maman vous comprenez que sa mangé les poulichons ! on rince on déméle les crins et on part le long de la rigole pour brouter et faire séché Bayla Tout va bien elle est contente je vois qu'elle a de l'énergie à revendre ... Et d'un coup bébé qui rue les oreilles pointé donc rien de méchant juste un trop plein d'énérgie aucune ruade envers moi, trés bien j'ai compris Bayla donc on monte a la carriére on lache le gros bébé et la feuuuuu !!! Bayla qui part a fon de cale en ruan toujours les oreilles pointé la queue en panache tel un étalon assez marrant a voir quand même pendant bien un quart d'heure ou elle se défoule une fois fini elle viens derriere moi et me pousse comme pour dire je suis calmé on peux retourné brouté haha seulement sa ne marche pas comme sa bébé du coup jeux en liberté sa nous auras fais un grand bien !! et la séance s'achéve sur un gros pensage de fin (alors qu'elle avais pris la douche) graissage de sabot récompense et retours avec les copain

Pour comprendre le débordement d'énergie soudain de la miss j'ai demandé de quoi sa pouvais venir et bien figuré vous qu'ils sont de nouveau a l'orge haaaa je comprend mieux d'un coup
Dans l'ensemble une pouliche assez sage tout de même

Par laureate22 : le 11/07/13 à 13:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 La video est bien claire !

Pour la selle



Par Kraipeuh : le 11/07/13 à 18:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
282 messages
Dire merci
 Merci Vahico pour ton aide. Je ne peux malheureusement pas allée voir Boston avant ce week end. Rhinopharyngite oblige ! ( oui oui on peux être malade avec 30°C dehors ).

Tu as sans doute raison sur le fait qu'il est le sang froid, mais je t'avoue rencontrer de grandes difficultés quand je veux le mettre en mouvement en liberté, et du coup j'imagine même pas nos débuts en longe.


Je vois que je ne suis pas la seule a me poser des questions sur sa taille adulte, moi j'ai un peu peur qu'il soit trop petit pour moi ( je suis habituée à monter de grands chevaux).


Message édité le 11/07/13 à 18:45

Par vallon63 : le 11/07/13 à 21:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Kraipheu : J'ai la même pour le coup de bloquer et j'utilise une des deux méthodes de vahiquo. Mais mon boudin malgré ça continuait de s'entêter et pire bloquait de plus en plus.
En fait j'ai trouvé d'où venait mon erreur, dans un des exercices que je lui faisais faire, je cédais beaucoup trop ma place. Du coup, intelligente comme est ma miss, elle l'a très bien vu et en a vite profiter ! J'ai réglé le problème grâce au livre de VSV sur les poulains et depuis ça va beaucoup mieux.

Tout ça pour dire que des fois, ça vient "seulement" d'un petit problème de confiance et de respect.

Pour le fait que ton loulou soit froid, Smiley l'était aussi étant jeune ... il était même trèèèèès froid, trop froid ... à tel point que pendant le débourrage on l'a mit dans le rond, on a essayer de le faire bouger et ... RIEN ! Même pas en faisant tout pour lui faire peur .
Il descendait du pré au pas, quand les autres étaient au galop, il était lent, n'avait peur de rien.

ça à durer jusqu'à ses 4 ans environs. Maintenant il en a 7 et il a une énergie !!! Il est fin au boulot, gentil mais très vif, un bonheur à bosser (pour ceux qui n'en ont pas peur comme moi ...).

Un moniteur me disait qu'en général les poulains lent qu'il avait se révélaient les plus vifs avec du travail et à contrario, les poulains les plus vifs étaient les plus cool après.

Là je commence à le voir vraiment de plus en plus aussi. A voir si le tient fera exception à la règle ou non mais en tout cas vu la forme qu'il a l'air d'avoir je ne soupçonnerais pas de problème de santé

Et au fait, jolie histoire !

Comme dit Bellou on a tous une jolie histoire avec nos loulous. Enfin moi c'est plus avec Starlight que je viens de récupérer qu'avec Betty, même si j'adore de plus en plus cette dernière .

Par Vahiquo : le 12/07/13 à 00:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vallon : c'est malin de me raconter ça !! avec mon Dragon deux de tension ... moi j'espère bien qu'il ne se changera pas en monstre nucléaire !!! je veux juste un peu de jus qu'en je le demande ...
Mais j'ai ce qu'on appel " un cu froid" donc ça devrait le faire non ?

Par Vahiquo : le 12/07/13 à 01:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il était une fois ....

Il était une fois un Dragon magique. Il avait le don de comprendre les humains ...
Ce Dragon là, avait été élever par une Elfe ... et je crois pouvoir dire, qu'il l'aime ... qu'ils s'aiment ....

Aujourd'hui, comme de plus en plus souvent, on boss !
J'arrive au parc, tous le monde profite de l'ombre devant l'entré ( il y a un petit couloir de vent entre deux bâtiments qui chasse les mouches ). Je descend mon fourbi de mon auto puis dit "bonjour" à tous le monde ...
- Bonjour Canelle ! comment vas ma fille ?
-B'jour, ça irai mieux si tu voulais bien me gratter !
- Doucement ma grosse, bon 5 mn hein !
- Merchhhhhhhhhhhhhi !
- Bonjour Prince !
- Hello ! on sort ?!!
- Non Papy, nous c'est demain ... aujourd'hui c'est Poulain !
- Ah !! enfin mon tour !
- Bonjour Dragon !
- Salut toi !! alors on fait quoi aujourd'hui ?
- Bouge pas, j'te licol !
- Chouette ! c'est moi qu'elle a choisit !! on va où ?
- Attend je prend tous mon bazard ... suit moi on va à la carrière !
Et Dragon, longe sur le dos, me suit gentiment jusqu'à :


Après un bon pansage et un nuage d'anti bête qui volent pour nous deux ... on entre sur notre terrain de jeu.

- Dragon si je pouvais avoir ton attention ?
- Mouais, un instant je goute l'herbe pour être sur ...



- Sur de quoi ? Dragon !
- Ouaip ! j'arrive !



Puis on boss le reculer, les flexions d'encolure, le déplacement des hanches, le respect de l'espace ...
Et on met la selle ...

- Dragon c'est pas vraiment la pause là !


selle trop en avant mais je vous jure que je vais me corriger

Puis on tourne un peu en longe ...





On boss les longue rênes ... là j'avais vraiment besoin de mes deux mains à plein temps donc pas de photo mais ça vient bien ... il a un peu de mal avec "tourner en avançant" mais ça vient doucement
Et je finit par me dire que j'essaierai bien le montoir traditionnel, avec étrier ...
Et là je vais finir par croire que quelqu'un a débourrer Dragon dans mon dos car il n'y a pas la moindre réaction !
Légère flexion de l'encolure vers moi, je met pied à l'étrier et hop, me voilà debout dans mon étrier corps légèrement pencher au dessus de lui .... il attend patiemment, pas un pied n'a bouger ! je compte 10 et descend ... GROSSE félicitation, caresse je change de coter et rien à redire non plus

Fin de séance donc car poulain admirable d'attention, de disponibilité et de réflexion !
Je propose un jeu en liberté ... mettre les 4 pieds sur la palette. Il s'exécute comme un gamin ... il adore apprendre des trucs ... il trouve vite la solution pour placer les 4 pieds en même temps sur la palette !!!

Je suis amoureuse de mon poulain


en mode betise




Message édité le 12/07/13 à 01:22

Par loviatar : le 12/07/13 à 06:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 c'est vraiment un super dragon

c'est marrant de lire des trucs comme ça car c'est l'étape que je vais faire la semaine prochaine, avec le 4ans qui est à la maison.

Page : < < | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval