Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laury
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 6281 à 6320, Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >

Par 4patt : le 23/07/13 à 14:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mon poney dsa de 2 ans et 2 mois doit avoisiner les 1 m47 je pense

Par marine80290 : le 23/07/13 à 14:35:32

Déconnecté
 euh bonne question le mien je vois direct quand il est sur du plat^^ après j'ai jamais fait attention plus que ca

D'ailleurs une petite photo du loulou hier après sa douche


Par chtimi10 : le 23/07/13 à 14:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
28 messages
Dire merci
 Ok merci, je vais tâcher de prendre une photo et la mettrai demain sur le forum.

Par mapepette : le 23/07/13 à 15:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Balanka a la dernière toise y'a 3 mois était a 1m48 garrot et 1m50 aux fesses

Par celinemini : le 23/07/13 à 15:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Bliss 1.58/59 au garrot et 1.60 aux fesses

Par J.Bayla : le 23/07/13 à 16:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
un gros merci a toute pour mon anniversaire le post des B est vraiment le meilleur !!!

Bienvenue au nouveau trés jolie B (désolé j'ai oublié le nom )

Etant donné que j'ai bien evidemment fêter mes 21 ans entre amies je n'ai donc pas pu allez voir mon poulichon qui me manque énormément et hier j'étais m'occuper de la T d'une amie mon dieux quel travail 7 ans et dans sa tete c'est un poulain de 3 ans donc on repart du début elle a du jus en voulais vous en voila enfin bref pour dire que ce soir c'est soirée avec MA B et j'aurais un photographe haahaa je ferais tout plein de photo et je vous direz le programme plus tard je vois que mon petit coin paradis vous manque je vais me rattrapé

Par J.Bayla : le 23/07/13 à 16:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Comme sa parle de toise en plus je toiserais

Par J.Bayla : le 25/07/13 à 01:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
Et voila alors au programme c'étais donc beignade pour Bayla et moi on c'est régalé sa faisait longtemp que j'attendais de pouvoir a nouveau nager avec j'en reviens toujours pas !!! Sa fais un bien fou de voir que sa pepette s'amuse autant que sois bon assez parlé voila quelque photo ^^ ( a préciser que le photographe n'as pas pu venir à la beignade car pas d'accés mais la prochaine fois on s'équipera mieux )

C'est partis ! une pouliche en forme avec un bon pas alala sa fais plaisir



on passe la passerelle tranquile comme une grande on rencontre de parfais inconnus mais on dis bonjours parce qu'on est poli



on fais le chameau au passage



Oh !!! nous voila dans l'eau que sa fais du biiien



jument perturbé par les autres loulous du club ...



on va au point profond (pas de photos )
Et nous revoila toute mouillée trop chouette



Pause brout brout aprés un travail trés épuisant oui oui


on repasse la passerelle



on se défoule en courant avec môman



Môman et fiére de moi j'ai été trés sage elle ma donné plein de bonbons de gros calin elle m'as mis un produit qui pu mais m'as dis que c'étais pour que je ne sois plus embêter par ces vilaine mouche donc je ne bouge pas mais d'un coup je vois noir môman me dis que je ne dois pas m'inquieté c'est toujours pour mon bien ha sayé j'ai compris bon même si je ressemble a batman ces vilaine mouche ne me chatouille plus les oreilles et je suis tranquille pour mes yeux sa fais un peu bizarre mais c'est chouette avec un gros bisous de môman que demander de plus



Derniére photo coup de coeur




Par Vahiquo : le 25/07/13 à 01:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bayla : je suis fan du style ! toujours en accord avec l'équipement
La dernière photo est effectivement très chouette !
Puis les blonds c'est les meilleur !!

Par loviatar : le 25/07/13 à 07:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 

Par mapepette : le 25/07/13 à 08:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bayla

Par marine80290 : le 25/07/13 à 11:24:08

Déconnecté
 Bayla le cadre est super , de mon coté je ne peux plus aller à la rivière ma voiture est au garage donc je ne peux pas tirer mon van pour enmener poulain faire trempette

Sinon quelques photos aux longues rêne de poulain vendredi avec Bellou








Bellou tu fais petite à coté de poulinou


Par J.Bayla : le 25/07/13 à 12:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Vahiquo : Toujours assortis et biensûr que les blond sont les meilleurs mais a côté de sa on va se mentir l'année des B est juste au top !!

Loviatar & mapepette : Merci

Marine : je ne me lasserai jamais de voir l'évolution de ton petit loulou c'est fou qu'il évolue si bien Tes photos montrent aussi a quel point ton poulichon est traumatisé

Par justacriollo : le 25/07/13 à 17:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde, je me fais bien rare en ce moment!!!

Vos loulous sont super! Je ne parle pas du cadre de chez Bayla ni du super boulot de Blue

Pour Baltic c'est apprentissage plus poussé de la douche, et pour le boulot c'est:
-DL
-aspiration des hanches
-LR partout dans la carrière et le jardin en vue de sorties dehors
-reculer (car monsieur partait systématiquement sur le cercle après quelques foulées de reculer)
-ramener notamment au trot (il ne voulait plus trop me les faire depuis les 2-3 séances photos que j'avais eu et avec cette chaleur impossible de le motiver...)
-mise à genou et révérence
-valse

Bah je dois dire qu'il est extrêmement studieux et appliqué! Parce qu'à la base la mise à genou et la révérence n'étaient pas au programme, je travaillais juste le report de poids... Puis lui bah hop parterre... Genre c'est ça que tu veux?!? En broutant 3 brins d'herbes...

Je propose, il dispose!

la seule photo que j'ai de la révérence où d'ailleurs il hésite à se mettre à genou...



Et demain départ pour Lamotte, il va voir du pays le bébé

Par Belloubouille : le 25/07/13 à 21:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bayla : ton cadre est juste idyllique ! Je rêve d'amener un jour mon Boudin dans un endroit comme ça

Tu n'as que des vêtements jaunes et bleus ou tu as d'autres licols ?

Marine : Moi petite ? Nooooooooon Elle était tellement chouette cette journée

Justa : Dis donc tu es super avancée dans le travail ! Moi je commence tout juste à l'avoir correcte au travail en longe au pas et au trot (et encore )

En parlant de travail, Marine on est super appliquée avec Boudin, il va falloir revenir voir ça

Par Colomba : le 25/07/13 à 21:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Bienvenue Lilonette J'espère que tu vas nous coller une tonne de photos !

Comment ça va Marine ?

Encore des chouettes photos, on ne vient jamais pour rien !

Je vais vous coller quelques photos de mon nain de jardin (arabe deux ans, 147 cm) quand il a un nouveau copain. Il est entier et dans une période concon avec les autres, je ne sais pas si je vais le remettre avec mes deux autres (il a été séparé car j'ai ferré pour l'été) avant qu'il soit castré, il ne pense qu'a monter sur tout ce qui passe et ne dégage pas très vite, je crains un accident.

Photos avec l'hongre déferré qui est à la maison pour l'été, et avec qui j'ai essayé de le mettre, il a fini par prendre une trempe :





















Message édité le 25/07/13 à 21:35

Par Belloubouille : le 25/07/13 à 21:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Colomba : il a l'air encore bien joueur ton loulou !!
J'aimerais bien revoir Boudin jouer comme ça ! Mais elle n'a plus de copain de son âge

Il est beau gosse sur la 2e

Par laureate22 : le 25/07/13 à 23:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Bayla : la passerelle

Punaise elle est pas large et haute !

Par laureate22 : le 25/07/13 à 23:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 De mon coté voici le nouveau pensionnaire chez nous, et donc le nouveau copain de mon Bosko :

Caramel shet' entier d'environ 3 ans (on ne connait pas son age réel, c'est un sauvetage fait par ma maréchale chez un mec pas trés clair...)



Il est débourré a la selle et va etre monté en tites balades par mes enfants.

Et devinez qui se laisse mener par le bout des naseaux par ce petit d'a peine un métre ...









Par Vahiquo : le 26/07/13 à 01:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Marine : je vois que ça bosse bien quelques soit la bipède ...

Bellou : je vais tous dire à Boudin moi !

Justa : .... bourreau va !

Colomba : moi je reprendrais bien des photos de ton beau gosse

Laureate : tu adopte Caramel, ça à l'aire de s'entendre plutôt bien avec ton beau Blond !


Par Vahiquo : le 26/07/13 à 01:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vahiquo est sorti de bonne heure pour aller se promener avec son Dragon ...
Pour une fois, Messir Dragon n'a pas fait de cirque à 100m du parc pour rentré
Sur l'allée, nous n'avons croiser que 3 vélos qui arrivaient par devant ... Dragon, n'a pas bouger.
Puis après avoir fait demi tour ... sur les bord d'Arve ( la rivière ) une grosse branche d'arbre tombe ... Le Dragon qui n'avait pas voulu trotter 20 mn plutôt se lance au galop sur 2 ou 3 fouler, se retrouve en bout de longe et donc fait demi tour ( sur les antérieures s'il vous plait ) pour se mette face au monstrueux bruit ... je le laisse observer en lui parlant calmement ... puis on s'approche du lieux mais pas grand chose à voir ... donc demi tour et on repars ...
Pfff, c'est terrible comme ce qui vient de derrière l'inquiète.
Donc horrible comme je suis, je ramasse des cailloux que je jette au loin, derrière nous ou sur les coter après 15 minutes de bruits intempestifs qui viennent de partout, Dragon ne se formalise presque plus.
Puis on rencontre une branche au sol et comme je suis retorce, et bien je l'attrape et la fait suivre ... la branche est longue et Dragon marche sur la pointe des pieds, bien écarter de moi ... je lui parle tout en continuant à avancer ... en 10 secondes, Dragon se remet à marcher normalement et j'arrête la branche. De suite Dragon va vers la branche ... je félicite grandement . Puis on refait quelques pas, Dragon avance l'aire de rien alors je lâche la branche et on continue ....
Nous voilà presque arrivé ... il y a une passerelle qui enjambe un ruisseau et pour la forme ( d'habitude on bifurque avant ), je demande à Dragon de la passer ... aucun soucie ! on descend sur le coter pour traverser le ruisseau ( pour la forme ) ... Dragon s'arrêt pour boire un cou et ...
CHIEN ... Dragon lève la tête .... CHIEN QUI ABOIT ... Dragon ne sait pas trop quoi faire ... il recule dans une sorte de galop arrière mais plus de longe ... impossible d'avancer je suis devant ... la 3eme possibilité le conduit trop près du chien alors il se colle à moi ... puis VELO ... le chien se tait ... Dragon est à l'arrêt, dans mes jupons ( un peu prêt peu être ) et est ultra attentif ... en courageuse leader que je suis, je conduit Dragon ( qui me suit sans réfléchir ) vers le chien qui lui recule ( ba oui c'est gros un Dragon ).
Je pouvais pas espérer mieux !! quel aplombs ça me donne par rapport au poulain Dragon se détend et on redescend passer le ruisseau pendant que chien et vélo finissent de traverser la passerelle ...

Comme je suis tout à mon Dragon pendant la ballade, je peux pas prendre de photo ... donc un prise à notre retours, sans la selle .... m'enfin Dragon est un adolescent et ça se voit en ce moment, c'est pas vraiment un top modèle



Message édité le 26/07/13 à 01:50

Par marine80290 : le 26/07/13 à 11:56:30

Déconnecté
 Quand je vois tout vos loulous bien rond et le miens je galère à le faire prendre

en ce moment il est vraiment parfait poulinou

Bellou : oui il faut se refaire sa tu me montreras tout ca le week end prochain j'ai hate d'y être

colomba : ca va beaucoup mieux merci il est super mignon

Justa
: comme bellou dit tu es vraiment super bien avancé dans le boulot va falloir une petite vidéo pour rattraper tout ce retard de photo

laureate22 : j'ai un poney de 3 ans au débourrage qui s'appelle caramel et qui est pie alezan ^^

Par Vahiquo : le 26/07/13 à 17:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bayla : ca se passe comment quand y a un truc qui arrive par derrière quand vous êtes en ballade ?

Je dirais même, question pour tous le monde :
Quel est la réaction de vos poulains en extérieure quand il y a un bruit ou quelque chose/quelqu'un qui arrive par derrière ?

merci

Par Fejica : le 26/07/13 à 19:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 de retour en coup de van sur le post des B !
Baggy va tip top elle est dans sa periode vilaine toute petite arriere main et avant main deja pas mal etoffe donc c'est pas la top model en ce moment

Elle vie sa vie au pre, avec de gros changement pour moi donc pas trop le temps de la sortir la poupette
mais c'est pas elle qui va s'en plaindre elle est toujours aussi pot de colle

Wahou Dragon s'est vachement epaissi non ? Il devient tres sympa !!!

Ca s'amuse dru chez toi Colomba !


Les longues renes !!! Wahou on en est encore loin avec la poupette !!!


au top la baignade pour Bayla elle a du bien apprecier vu les chaleur actuelles !!!






Par Belloubouille : le 26/07/13 à 21:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Vahiquo : ca se passe comment quand y a un truc qui arrive par derrière quand vous êtes en ballade ?

Quand quelque chose arrive par derrnière... heu... ben ça se passe comme s'il n'y avait rien

Il toise combien le Dragon là ? Il a encore le culcul bien haut !!

Lauréate : il a l'air bien mimi le petit Caramel Il va faire concurrence à Bosko
D'ailleurs où en es-tu avec le boulot de ton p'tit loulou ?

Avec le Boudin aujourd'hui on a testé le trot en selle, c'était chouette alors demain on galope !
Ah ah grosse blagounette ! On bosse en main et en longe : céder les hanche - céder les épaules - reculer - marcher - trotter - repasser au pas - s'arrêter - changer de main.

J'essaie de bosser assez régulièrement (1 jour sur 2 environ) mais ce n'est pas rare qu'on ne fasse rien

Dans tous les cas, j'attendrai que toutes mes commandes soient parfaitement exécutées avant de commencer à demander d'autres choses.

On avance lentement mais surement

Par laureate22 : le 26/07/13 à 23:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Belloubouille , oui il est chou ce petit , mais je ne dois pas m'y attacher , il n'est pas a moi ; mais chez moi en pension (enfin... gratuitement, ça fait de la compagnie a mon gros qui n'avait plus de coloc' depuis 15 jrs et en échange je le bosse un peu avec le mien !)


Et avec bosko, ben...il est pret ds sa tete a ce que je monte "a ch'val "dessus a cru !!

si,si !

Faut juste que je me lance ! ou que mon mari me lance dessus !

Il porte dejà mes enfants en balade ....il a meme fait quelque foulées au trot avec ma fille en mode crépe dessus !! Rien a cirer !!

C'est con mais je culpabilise à l'idée de lui faire porter mon poids (55 kilos ) !!!

Alors qu'il pourrait me porter disons 5/10 mins au pas en mains sans soucis vu sa "Carrure" .........


Message édité le 26/07/13 à 23:12

Par laureate22 : le 26/07/13 à 23:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Pour répondre a la question plus haut :

"il se passe quoi qd un truc arrive par dérriére" ?

Ben, hier soir lors de la sortie en mains avec son nouveau pote Caramel le shet', bosko a fait un bon en avant et bousculé mon mari qui était devant lui (chemin VTT en sous bois dc pas de place à coté) parcequ'une VILAINE BRANCHE lui ai revenu sur son gros cuissot !!!

Ben, oui , Bosko oublit TOUJOURS qu'il a un cul alors ça surprend de sentir un truc dessus qui claque !!








Sinon, pour les trucs a moteurs, les chiens etc , il s'en fout et au pire il rentre la queue entre les fesses et continu sa route .

Par laureate22 : le 26/07/13 à 23:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Juste parceque celle là me fait rire !

"Lawrel et Hardy "!! (désolée pour l'orthographe des noms )








Par J.Bayla : le 26/07/13 à 23:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Justa : trop chouette l'avancement dans le travail !!!

Bellou : Oui oui j'ai d'autre couleur lol rose/noir ou encore orange/marron puis bien sur jaune/bleu pour les licol etho si je dois faire la liste de tout mon dieux j'ai pas fini

Vahiquo : quand y'a quelque chose derriére ? hum elle continue son chemin elle s'en fou d'un peu tout enfet en balade j'ai aucun souci pour sa Et ton Dragon


Par Vahiquo : le 27/07/13 à 18:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bayla : ba le Dragon quand ca arrive de derrière, des fois, il bouge pas ... et des fois c'est la panic. Bon même en panic, il ne me marche pas dessus et ceux même si il n'y a pas de place ...
Faut surement que je le sorte un peu plus ...

Ce matin en rentrant du boulot, je suis aller bosser Dragon a la fraiche. On a bosser en carrière. Et le résultat est très mitiger ....
D'abord, au pansage, y a un postérieur qui n'a pas voulu plier pour que je cure le pied. Comme il a correctement donner les 3 autres pieds, je pense que c'est pas vraiment lui mais plutôt sa croissance qui fait que ... ça le travail donc j'ai laisser passer ( j'ai fait le pied mais dans une drôle de position ).
Il est a l'écoute des demandes à pieds et pour mon plus grand plaisirs, le reculer devient très léger et monsieur descend la tête sans trop combattre, enfin !
Apres quelques exercice de base à pieds, on est passer aux long rênes .... il a compris. Sauf que sans mouvement en avant, c'est compliquer. Et il faut sérieusement pousser. Et ça devient pénible ...

En fin de séance, j'ai aussi refait sac à patate à cru. A l'arrêt, il bouge pas, même si je prend mon élan pour monter ( d'un marche pied je vous rassure ) et comme je le laisse découvrir cette sensation ... après avoir inspecter la chose des deux coter, il a finit , de lui même par faire 1 pas. Bon je sais pas si c'est les bêtes qui volent, sa croissance ou moi mais il a pas l'aire prêt pour ça.

Puis après il m'a encore fait un blocage pour sortir pourtant, il sait que c'est la fin du boulot !! mais non, frein à main, je bouge pas, je sort pas

Puis une fois sortie, comme j'avais pas mis de produit anti bête avant de bosser je me suis dit que pour le laisser au parc, je le protègerais bien ... et la Dragon m'a fait style, c'est la première fois que tu me pfit, j'ai peur ... j'avoue que j'était pas contente du tous sur le cou. J'ai refait l'exercice comme si c'était une première fois et au final, j'ai pu lui faire ....

Enfin voilà, pour aujourd'hui, j'ai plus envi de le voir, j'ai plus envie de faire moi même le boulot ... je sais pas pourquoi, j'suis déçu, blesser, trahie ... c'est des sentiments en vrac ... mais tant que je suis dans cette état là, je ferais mieux de ne plus bosser avec lui. C'est pas bon pour lui de m'avoir comme ça. En partant, j'me suis pauser au milieu du parc avec tous mon bazard et j'ai attendu. Il est très vite venu vers moi ... j'lui ai donner un bonbon et je suis partie.

J'ai cours avec lui jeudi, je crois que d'ici là, le Dragon, il va rester tranquille ... par ce que moi, j'ai plus envie.

Par celinemini : le 27/07/13 à 18:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Bliss se la coule douce en vacances




Par Belloubouille : le 27/07/13 à 22:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Vahiquo : mais qu'est ce que c'est que ce coup de mou ???

Un poulain c'est une perpétuelle remise en question de soi, et là tu es en plein dedans ! Ne lâche pas !

Il n'y a absolument rien de "grave" dans le comportement de ton Dragon, je dirais même que ce qu'il te donne (oui oui, même ton boulot "mitigé" d'aujourd'hui), beaucoup n'arrivent pas à l'avoir avec leur loulou !

Prends du temps pour toi, pour réfléchir (l'idée des vacances jusqu'à votre cours est une bonne idée) et rends toi compte de tout ce que tu obtiens de sa part. Tu as l'habitude d'avoir énormément de sa part parce qu'il est exceptionnel et ça te rend très exigeante vis à vis de lui, mais ton Dragon est juste super génial pour un deux ans N'abandonne pas !!!

C'est un bébé, il teste, il cherche à comprendre, à voir quelles sont tes limites, c'est parfaitement normal

Pour nous tous, il y a des jours ou un truc est génial, parfaitement exécuté et le lendemain le même truc est nullissime, ce sont juste des poulains

Si ça peut te rassurer, mon boudin si "cool et sympa" m'en a fait baver pendant 2 ans pour avoir le droit de simplement lui brosser les membres sans broncher parce qu'elle ne voulait pas prendre sur elle ! Quand on essaie le boulot en liberté et qu'elle en a marre d'être avec moi alors qu'elle pourrait être avec son copain, elle traverse les fils pour s'en aller ! Elle ne peut pas (plus ) voir une seringue en peinture

Mais je sais que c'est normal et qu'elle est déjà beaucoup plus sympa que la moyenne alors je ne dis rien et je me contente de ce que j'ai et de travailler ce qui ne va pas

Ton Dragon c'est une aventure et comme dans toutes les aventures, si le héros (oui oui c'est toi Vahiquo ) ne galère pas un peu il n'a aucun mérite à la fin ! Alors si tu veux être le héros de ton aventure avec Dragon, ne laisses pas tout tomber, tu y arriveras c'est sûr

Par Vahiquo : le 28/07/13 à 18:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bellou : merci ...
Je sais bien que c'est pas une course et que les poulains sont jeune mais ...
C'est moi qui veux débourrer cette année et c'est les autres qui partent en balade en long rênes ... les autres qui partent en ballade des heures sans que poulain se formalise du moindre bruit .....
On voit bien que Dragon grandit ... donc physiquement, je pense que ça le travail ...
Je le laisse tranquille jusqu'à jeudi, là, il y aura la prof pour me canaliser ... on verra après ...

Par Belloubouille : le 28/07/13 à 21:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce que je voulais dire Vahiquo, c'est que ce n'est pas parce que le Dragon est "ch***" une fois (et encore) qu'il l'est tout le temps

Et puis tu dois comparer ce qui est comparable : il y a combien de B ici ? Et combien sortent en longues rênes ? Combien font mieux que le Dragon à tous les niveaux ?

Ne te décourage pas pour une seule séance insatisfaisante à tes yeux !

C'est moi qui veux débourrer cette année et c'est les autres qui partent en balade en long rênes ... les autres qui partent en ballade des heures sans que poulain se formalise du moindre bruit .....

Tu compares à Baltic ? Alors rappelles toi que le parfait Baltic a été une terreur aux QL !

Tu compares à Blue ? Alors rappelles toi qu'il a été intenable aux débuts aux QL !

Et qui a été le seul élite aux QL ici ? Il me semble bien que tu as la réponse

Et il y a une chose que tu as l'air d'oublier : Justa et Marine sont des habituées des débourrage !

Et puis tu compares à deux B particulièrement sympa, regarde ton Dragon à l'échelle de ce post et non pas à l'échelle de deux B plus que cool

Sincèrement Vahiquo, combien de poulinous ici sont d'accord pour avoir le cavalier sur le dos sans bouger ? Ton Dragon est génial, ne lâche pas l'affaire !

Par sultanjoy : le 28/07/13 à 23:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je suis de retour après une trèssssssssssss longue absence pas encore eu le temps de tout rattraper... mais les dernières photos que j'ai vu son canons!!! Magnifiques tous ces poupou!!

Et pour beaucoup bien avancé dans le travail... Le mien est toujours en mode glandage... enfin petites promenades en main, douche, pansage et parage mais sinon en apprentissage du respect surtout!!! lol et c'est pas simple !!!
Je pourrais essayer les longues rênes tiens!! Sa mère est très appliquée dans ce domaine... C'est peut être génétique!!!

bon une petite photo du jour :



Voilà mon bébé !!

Par Vahiquo : le 29/07/13 à 07:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bellou : je compare sans le vouloir ... j'ai bien conscience qu'il n'y a pas deux poulains identiques.
Quand au cavalier sur le dos ... et qui a tenter et c'est fait jeter ??? personne il me semble.
Mais oui Dragon est sympa mais très chiant en se moment. C'est pas le cou d'une séance qui me faut dire tous ça ... c'est un tous. Dragon c'est compliquer en se moment.
Tient, cette nuit j'étais coinces au boulot alors que Dragon a profiter qu'un éclaire grille la batterie du parc pour se tirer ... j'étais loin, dans une autre ville .... j'ai retenue mon souffle pendant 1h le temps que d'autre récupère Dragon pour moi .... il en a fait voir au petit groupe qui est partie a sa recherche ! pourtant, il avait pris mon vieux cheval .... mais Dragon c'est foutu d'eux pendant un moment ... il jouait à chat sous l'orage ( pluie et foudre ) au milieu de la commune ..... puis il a finit par retourner au parc tous seul ... et je te promet que les gens qui on tenter de l'attraper son des gens du milieu et tous on dit que Dragon jouait et qu'en aucun cas il avait peur.
Ce matin je suis aller le voir ... il n'a rien ... sous la pluie battante, il est venue me dire bonjour ... j'étais tellement furieuse que je suis partie en pleurant ....




Message édité le 29/07/13 à 07:39

Par sultanjoy : le 29/07/13 à 09:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Vahiquo: je comprends très bien.ce sentiment et t as du avoir une sacree frayeur !!!! Ms en tt k je +++++++++ belloubouille car je suis très très loin d obtenir du mien la moitié du quart de ce que tu as avec le tien. Déjà j essai d avoir le respect puis j ose plus sortir de l enceinte des écuries ac lui tellement il ma. Fait peur la dernière fois... donc courage ce moment va passer.

Par mapepette : le 29/07/13 à 10:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec belloubouille vahico ce sont des bb- pre ado
Y'a des moments ils ont juste pas envie et besoin d'une pause
J'ai débourrer mes 2 dernières Juju et pourtant balanka est différentes de ce que j'ai connu, je me remet en question très souvent avec elle
Maintenant je pars du principe quelle a deux ans seulement et que peut être que parfois j'en demande BCp sans me rendre compte ou la soule un peu. Pause en ce moment, je ne fais que des petites demandes de respect et la douche depuis plusieurs semaines ... Je vais recommcer cette semaine un peu plus car mon fils est ses chez gds parents pour 15 jours et donc vais a avoir un peu plus de TPS ...

Cool cool ... Il est top ton dragon

Par curly : le 29/07/13 à 13:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Coucou a tous ! Pas trop de nouvelles en ce moment, je suis OVERBOOKE

En effet, j'ai encore récuperer de nouveau arrivants ... une ponette shet de 3ans et un âne de 1ans (à une amie l'ane ) tout les 2 sauvés de la boucherie.

Du coup baaaaaaaaaaaaa ... Les B foutent pas grand chose !

Barnabé est enorme ... j'ai acheté un panier mais pas le coeur à le lui laisser ...


On continu à bosser les acquis et franchement, il taf super !
Reculer
mise sur le cercle
ramené aux 3 allures
chgt de main
et on commence les RL

Pour Bakéa ...
Il grandit .... encore ... et encore ... et change de couleur ... encore et encooooooooooore

Il est de plus en plus proche de moi et je lui cours de moins en moins apres !
Je ne lui ai toujours pas collé la selle sur le cul, je suis souvent seule et je vous avoue que j'ai peur si ça se passe mal de ne pas gerer toute seule :/
Sinon au niveau du taf ba ... pas grand chose ... Mise sur le cercle aux 2 mains, pas et trot ... ce poulain NE GALOPPE PAS
en tout cas pas en longe





Par Laury : le 29/07/13 à 14:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
  wooaoaaaaaooowww comment ils ont changéé vos loulous, ça faisait hyper longtemps que j'étais pas passée, Sultan, il est jute magnifique ton bébé

J'ai pas tout lu j'en ai bien trop en retard, mais félicitation pour le boulot que vous faites toutes avec vos BB !!

Je vous place une tite photo de mon B d'amour, Billy va très bien, il est toujours en vacances.

A l'heure actuelle, il est vraiment pas manipulé comme j'aurai espéré qu'il le soit à cet age ... je suis déçue de moi même, j'ai pas pris le temps et j'ai pas eu la motivation de faire mieux...

Résultat : aujourd'hui, il sait :

- Suivre en longe,
- Reculer à la voix,
- donner les antérieurs (les postérieurs, j'ai toujours pas réussi à faire en sorte qu'il me les laisse, quasiment aussitôt, il secoue le pied et j'arrive pas à tenir. coup de bol, les sabots sont corrects)
- Il cède à la nuque.
- déplacement des hanches ok
- déplacement des épaules ok mais un peu plus difficile.
- cession encolure ok, mieux à droite qu'à gauche.


Donc voilà, maintenant il est avec plusieurs chevaux, je vais pouvoir l'emmener à pied faire des sorties, chose que je n'ai pas pu faire depuis ... 1 an à peu près Et dire que j'avais prévu d'en faire le plus possible ...

Voilà, il est pas sauvage, mais c'est pas ce que j'avais espéré

Il m'emmerde un peu aussi, niveau respect en lib, si un truc lui fait peur, il se taille sans faire gaffe à moi. il m'a éclaté le pied l'autre jour et il a failli me défoncer le tibia aussi...


Bon, aller, pour re-dorer le blason, il devient beau mon poussin.






Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval