Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 6481 à 6520, Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >

Par laureate22 : le 10/08/13 à 13:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Une "bonne pate" pareille !!





Il a le droit de pas aimer les vilains seaux !



Par laureate22 : le 10/08/13 à 13:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci



Message édité le 10/08/13 à 13:51

Par Belloubouille : le 10/08/13 à 14:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'adore sa bouille
Et avec le paysage la photo est encore plus jolie !

Par loviatar : le 10/08/13 à 14:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 

Par Belloubouille : le 10/08/13 à 19:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, journée gros boulot pour mon boudin !

Avant de tout vous raconter, voici sa petite bouille aujourd'hui :





Depuis deux jours je bosse le respect parce que le poney qui me marche dessus (Cf. les QL) ça ne fait pas partie de ce que j'accepte ! Du coup, je marche et je m'arrête net, je fais pareil en courant et ça commence à bien rentrer. Boudin est trop drôle, des fois elle est trop prêt et elle recule d'elle même avant que je ne lui demande

On bosse aussi sérieusement les cessions, elle devient super fine !!! Puis la longe : marche, arrêt, trot, rappel, ça commence à rentrer plutôt bien

Et Depuis quelques jours on commence aussi les prémices des longues rênes. Je me mets derrière avec une longe de chaque côté du licol et ma foi ça roule bien ! On n'a plus qu'à bosser la direction et l'arrêt.

Bref, on avance super bien depuis un moment et ça me rend encore plus dingue d'elle

Ensuite on est parties en balade. Comme d'habitude le boudin adoooore la fontaine :



En rentrant, on a remis les poneys au pré. Après une petite sieste, Boudin s'est réveillée. J'ai voulu à nouveau bosser le report de poids vers l'arrière (que j'oublie 9 fois sur 10 ). J'ai pris l'antérieur, poussé vers l'arrière et elle a posé son genoux à terre Je l'ai laissée là dessus, c'était déjà bien plus que ce que je voulais

Et puis à un moment elle était près des poubelles (ce sont nos abreuvoirs). Je suis montée sur les poubelles et je me suis (encore !) retrouvée là haut.

Comme vous pouvez le voir, Boudin sauvage était encore traumatisée :







A un moment elle a commencer à partir violemment, au pas Comme elle était en liberté je n'avais rien pour la retenir. J'ai donc essayé de demander un déplacement de hanche avec ma jambe. Elle a répondu à ma demande

Et comme elle à l'habitude que je fasse n'importe quoi, j'ai été obligée de me lancer dans quelques cascades...

Attention, les images suivantes peuvent choquer :
Spoiler











Bref, encore une fois, mon boudin est une perle

Par sultanjoy : le 10/08/13 à 19:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 wouaou laureate magnifique photo !!! J'adore les tresses !!!!!

Belloubouille: c trop bien ... suis jalouzzzzzzzzzzzzzzzzze.... Moi je suis trop lourde g peur de lui faire mal en lui grimpant dessus !!! C encore un tout petit bébé pour moi !!!

Par toto00789 : le 11/08/13 à 12:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Laureate: Tres jolie photo !!!
Bellou: Toujours aussi belle et gentille ta boudinette !

Par loviatar : le 11/08/13 à 13:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 roooo torture de boudin!! t'as bien fais de mettre en spoiler

Par Vahiquo : le 11/08/13 à 17:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dealou : a mais chez moi il y aura tous ça !!! en plus de la vente et de l'élevage de demi trait ... je prévois de quoi accueillir les cavaliers vacanciers ou sur leur parcours de rando !!

Par Vahiquo : le 11/08/13 à 18:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bellou : je crois que je vais venir te soustraire le Boudin moi même !!! cette torture est parfaitement intolérable !!! en plus dans son parc !!!
Pourquoi tu fais une tresse à Boudin ??
Par chez moi on fait une tresse aux chevaux car ... les lutins aiment monter les chevaux dans les parcs et les entraines parfois dans des bêtises, style sortir du parc ... donc il a été conclu un pacte avec les lutins, tous les chevaux tressées ont un propriétaire donc ils n'ont pas le droit de les monter ... donc Vahiquo elle a tresser tous ces chevaux ....

Par Belloubouille : le 11/08/13 à 19:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sultanjoy : Je ne sais pas combien tu pèses mais ton loulou a l'air bien plus costaud que la mienne qui est encore très fit

Rassurez vous, elle est quand même suffisamment robuste pour que je monte dessus sinon je ne le ferais pas

Lovi : oui je savais que vous seriez choquées donc j'ai préféré protéger et prévenir les âmes sensibles

Vahiquo : je veux venir faire un squattage chez toi une semaine
Et puis un squattage aussi chez Bayla, parce que c'est trooooooop beau chez elle

je crois que je vais venir te soustraire le Boudin moi même !!! cette torture est parfaitement intolérable !!! en plus dans son parc !!

Si tu fais ça c'est toi qui viens la chercher pour la ramener chez toi ? Parce que si c'est ça pas de problème : j'aurais trouvé le transport pour nos vacances chez toi

Pourquoi tu fais une tresse à Boudin ??

La tresse c'est ce qu'on appelle la tresse dite "à la française". Elle est demandée en modèles et allures welsh, pour dégager et mettre en valeur la nuque

Je l'avais juste pas enlevée depuis la semaine dernière

Par marine80290 : le 11/08/13 à 22:57:54

Déconnecté
 Laureate

Bellou tu sais ce que j'en pense je suis absolument contre cette torture :
Mis à part ca boudin est super jolie comme à son habitude

Sinon cette semaine comme je suis toujours boiteuse poulain a pas fait grand chose il a bossé une fois il m'a offert son premier cercle en liberté

[videos]www.facebook.com/photo.php?v=10201799914862228&l=2572612651471282548[/videos]




Message édité le 11/08/13 à 22:52


Message édité le 11/08/13 à 22:53


Message édité le 11/08/13 à 22:59

Par Belloubouille : le 11/08/13 à 23:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Grrrrrrrr boulets power

Si quelqu'un peut nous expliquer comment on met les vidéo


Message édité le 11/08/13 à 23:03

Par marine80290 : le 11/08/13 à 23:01:18

Déconnecté
 Bellou : tu n'es pas plus doué que moi

Je met le lien ca sera plus simple

Lien

Par J.Bayla : le 11/08/13 à 23:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
Bellou : au top tes photo !!! et pour tes vacances tu est toujours la bienvenue et tout les autres aussi bien sur

Marine : trop chouette ton bébé

Des nouvelles de Bayla qui est en grande forme on est aller se beigner on as mis le surfaix ensemble orange et marron et go vu les températures on verra plus tard pour le travail en carriere ^^ sinon elle n'as vraiment peur de rien ! Des velos sont arriver de derrière comme des abr*tis avec un gros berger belge je me suis preparer a l'ecart meme si je sais que sa bouge pas et finalement beh non Bayla m'as fais rêver !!!!!!!!!!!!!! alors que ce c*n de chien lui as tourné autour 3 fois !!! mais non a pas peur bayla


Malheureusement pas de photos j'étais seule

Par daelou atao : le 12/08/13 à 03:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
vahiquo : moi aussi, petit élevage de camargues, accueil de cavaliers en vacances ( gîtes, roulottes, camping etc...activités autour de la langue /culture bretonne etc ( j'ai pleins d'idées !) mais bon....je ne sais pas si c'est réalisable. j'aimerai bien monter une petite écurie de Trec, axée randos mais le BPjeps tourisme équestre est un doux rêve.


Petite question à ceux qui sortent avec leurs loulous, comment se comportent ils dans le van ? Avec Bilim ça devient problématique, elle entre très bien et ne semble pas avoir peur de rentrer. par contre chaque petit voyage devient de plus en plus hard ( dernière en date : prise de longe tête coincée sous la barre de poitrail qu'elle a vrillée ...) je commence à appréhender de sortir...

Par Belloubouille : le 12/08/13 à 08:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
 Daelou : le boudin est encore une fois bonne élève sur le sujet car elle ne bouge pas franchement. Bon ok, elle tape parfois un peu quand ça va trop vite ou c'est trop sec, du genre "eh oh détends toi je suis derrière" mais elle ne gratte pas d'impatience, ne s'excite pas etc.

La première fois ils étaient deux dans un camion (donc plus confortable) mais le zozo avec elle était carrément survolté (tapait, grattait,hennissait, bougeait) elle est sortie toute transpirante à l'aller et au retour...

La deuxième fois j'appréhendais du coup mais c'était un van deux places et le B qui était avec elle était sage alors elle était toute sage aussi.

Et depuis ça, on a refait 3 sorties seules une fois en van deux places et deux fois en van 1 place et demi et ma fois ça le fait bien

Par contre, c'est TOUJOURS avec quelqu'un qui conduit extrêmement prudemment et avec douceur.

Ce que je faisais au début c'était de mettre la barre de poitrail au trou le plus haut pour être sûre qu'en cas de panique ou d'énervement elle ne se retrouve pas à cheval dessus.

Sinon, elle est toujours attachée des deux côtés (donc deux longes) et tant que possible en hauteur (mais certains vans ne le permettent pas).

De la même manière, elle a toujours (ou presque) un peu de foin pour s'occuper.

Tu la transportes avec quoi, de quelle manière, comment t'y prends tu et as tu la possibilité de la transporter à deux dans un premier temps ?


Message édité le 12/08/13 à 08:58

Par Lilonette : le 12/08/13 à 09:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bellou: waou génial ce que tu fais avec Boudin!!

daelou j'arrive après la bataille mais je veux bien la vidéo aussi!

Ici il ne se passe rien, je ne bosse pas B Blue du tout en ce moment, je n'ai pas le temps et j'aimerais vraiment trouver un pro pour lui mettre les points sur les i, mais les rares qui me plaisaient bien que j'ai contacté ne se déplacent pas, et je pense qu'il vaudrait mieux gérer le souci de respect avant de l'embarquer dans un van...

Il y a du monde du 44? Si oui, peut être que vous connaissez un bon pro?

Enfin elle est quand même restée toute seule 1h30 samedi parce qu'on est sortis avec la grande, mais moi qui pensais (espérais plutôt) qu'elle hénnissait/galopait comme une furie seulement quand on partait et revenait, je l'ai entendue alors qu'on était encore à 1km sur le retour, donc elle a surement passé 1h30 dans cet état...

Par Belloubouille : le 12/08/13 à 11:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Lilonette : merci

C'est quoi exactement tes problèmes de respect ?

Désolée mais pour le pro je ne peux pas te dire, je suis du 76 (Haute Normandie)

Par daelou atao : le 12/08/13 à 11:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Bellou : alors j'ai un van 1place1/2. Le premier trajet dedans : très bien, Bilim a bougé un peu mais je l'avais laissée en liberté. Le deuxième : juste un tour d'un km pour l'habituer. Troisième : tour pour préparer les QL : première étape Bilim s'énervait, puis je me suis garée puisque j'ai vu ses sabots sortir du van...( j'étais derrière à chaque trajet pour surveiller, c'est mon père qui conduit) et j'ai fini le trajet avec elle, aucun soucis, elle s'est super calmée avec moi. Pour le retour, toute seule comme une grande et elle a bougé juste dans le dernier 100 m. La pour le coup je l'ai attachée de chaque côté du licol. (conseil de ma mono qui était dans la voiture avec mon père). Dernier trajet : pour le QL où mademoiselle était attachée de chaque côté.

Mon père roule tranquillement, il est habitué à tracter une caravane. Mon pareur me disait justement de rouler " normalement" pour que Bilim trouve une position où elle trouve son équilibre. Il me dit aussi d'installer une sorte de protection attachée à la barre de poitrail pour qu'elle ne cherche plus à passer en dessous.

A oui, je n'ai pas la possibilité de l'attachée en hauteur (sauf aux grilles des fenêtres), il y a une attache à droite au niveau de la barre d'attache.


Par Belloubouille : le 12/08/13 à 11:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ah c'est galère ça l'attache au niveau de la barre de poitrail

Tu la sens stressée où c'est juste qu'elle n'est pas contente ?

Par daelou atao : le 12/08/13 à 11:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Hum, je dirais du stress. Je pense que ce retrouver seule, elle, grégaire ne doit rien arranger...quand j'étais avec elle, elle ne bougeait pas d'une oreille.

Par Lilonette : le 12/08/13 à 11:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bellou, elle a déjà essayé de shooter mon homme 4fois depuis 2mois qu'elle est là (dont une fois où elle l'a touché )

En fait elle est super gentille temps qu'on lui demande rien, elle vient toujours faire sa curieuse, réclamer des gratouilles...
Du coup c'est vrai qu'on ne fait (faisait) pas toujours attention et qu'on a tendance à la manipuler en liberté.

Le jour de son arrivée, elle avait une petite coupure a un antérieur, donc mon homme lui a caressé la jambe et descendait sa main pour regarder, elle est partie au trot et l'a shooté...
On s'est dit qu'elle s'était tapé plusieurs heures de camion (pour son 1er voyage) + séparée de sa maman + nouvel endroit, nouveau cheval, nouveaux 2pattes... On a laissé tomber.
Le lendemain j'ai pu lui toucher sans problème (bon je l'avais licolée! )

Après ça elle a reessayé de le latter une fois, il lui mettait de l'anti-mouche sur l'encolure, à la main parce que c'était la fin du pulvérisateur, et d'un coup elle a couché les oreilles et s'est retournée, je pense que c'est l'odeur qui l'a surprise??
Sauf qu'encore une fois, elle était en liberté, donc il a juste pu s'écarter pour pas se faire taper, et on lui a mis un licol pour lui remettre du produit...

Et la dernière fois, la semaine dernière, il a voulu lui prendre un postérieur (après avoir pris les deux antérieurs), et elle essayait de taper...
Elle donne très bien les pieds, mais les postérieurs elle les balance et ne les relache pas pour le moment, mais d'habitude elle bouge le pied dans le vide sans être agressive (si elle est dans l'herbe elle continue de brouter...) mais là elle le faisait "méchamment"...

Et avec moi une fois je lui demandais de reculer et elle a continué à avancer sur moi, oreilles couchées, du coup elle s'est pris mes gants sur le nez, et elle est partie réfléchir plus loin...

Je pense que ça sera pas très compliqué à régler, je pense que c'est juste qu'elle n'a jamais appris qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut et qu'on ne dégage pas les 2pattes quand on n'est pas d'accord
Je l'ai bossée seulement 2fois à pied, pour lui demander de reculer ou chasser les hanches, et elle a l'air de vite comprendre... Sinon on se contente de la licoler, la panser, et bosser sur garder ses distances, marcher/s'arrêter/reculer en main...

Donc voilà, interdiction de la manipuler sans licol, et d'aller dans le pré sans une longe ou un stick pour la garder à distance temps qu'on ne lui a pas demandé de venir...
Mais il faudrait faire une "vraie" séance pour lui apprendre la vie, mais j'ai peur de pas savoir gérer si elle monte en pression et qu'au lieu de laisser tomber quand je me fâche elle cherche à taper de plus belle...
Donc j'aimerais bien que quelqu'un vienne m'aider, parce qu'en attendant j'ose rien faire par peur de mal faire

Par Belloubouille : le 12/08/13 à 12:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas la possibilité de demander à quelqu'un qui a un 2 places d'essayer avec un autre loulou bien calme ?

Est-ce qu'elle est cool quand tu la sort seule ? Parce que si ce n'est pas le cas déjà il faut envisager de bosser la dessus...

Est ce qu'elle a de quoi s'occuper ? Du foin ?
Tu l'as déjà embarquée sans rouler ? Elle stresse si tu la fait embarquer, ferme la barre de queue puis le pont ?

Si oui, essaie peut être de bosser là dessus pour faire en sorte qu'elle soit zen en toutes circonstances déjà sans rouler.

Par daelou atao : le 12/08/13 à 12:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
 Heu, vu l'ambiance au pré je ne demande plus rien...sinon j'avais fait des séances : monté dans le van, descendre etc. Oui, elle stresse un peu quand je la sors. Elle fait la différence quand je la préparais pour lui apprendre et les vrais trajets (crottins).

De toute façon je voulais tout reprendre à zéro avec elle pour repartir sur de bonnes bases.
Sa grégarité va être un sacré frein à notre progression...pour être franche je balise un peu de la voir comme ça, elle ne me calcule plus du tout quand elle stresse et je n'existe plus : si je suis devant elle peut me marcher dessus et maintenant elle me dépasse d'une tête ce qui me fait l'impression qu'elle va m'écraser

Par Belloubouille : le 12/08/13 à 12:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Lilonette : Effectivement c'est une petite furie ta poulichette !

J'avoue que ça semble pas simple... Et il ne vaut mieux pas la braquer, ça pourrait en effet être pire que mieux...

Parfois des petits détails dans nos gestes sont mauvais et cassent tout le travail fourni à côté, peut-être que juste quelqu'un qui a l'habitude pourrait t'aider ? Marine m'a résolu plein de soucis en 3 minutes chrono juste en corrigeant quelque détails dans mes gestes

En tout cas effectivement le stick au pré c'est une très bonne idée pour se faire respecter. Je n'ai jamais eu de problème comme tu le décris avec Boudin, mais il y a eu une période (vers 12 mois) ou elle te marchait dessus si tu étais sur son passage et c'est exactement ce que j'ai fait.

Par Belloubouille : le 12/08/13 à 12:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Daelou : alors ne cherche pas plus loin... Si elle est hyper grégaire et a du mal à être zen quand vous sortez c'est normal qu'elle stress un max quand elle est toute seule dans une boite qui roule : c'est dur d'être seule, c'est dur d'être enfermée dans une boite, c'est dur de tenir dans la boite qui roule et c'est dur de ne pas savoir ou on va...
En gros pour elle c'est dur +++++

Donc si j'étais toi je travaillerais deux choses en parallèle :

1. Bosser à fond les sorties seule jusqu'à ce qu'elle soit zen et pas de transport seule tant qu'elle n'est pas zen ++ quand elle est seule (sauf urgence évidemment),

2. Bosser à fond le van : monter dedans, rester calme, ne pas chercher à descendre, fermer calmement, descendre tranquillement. (Éventuellement lui donner sa ration ou du foin dedans pour que l'attente soit cool.

Quand ces deux choses seront ok, tu ce sera plus facile de tenter le transport sereinement...

Par Lilonette : le 12/08/13 à 13:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bellou, le souci c'est que je ne connais personne de "bon" dans le coin, je suis ici depuis peu de temps, et maintenant j'ai les juments à la maison, donc ça n'aide pas à rencontrer du monde...

Sinon je pense que le souci c'est juste qu'on ne lui a jamais appris, et à chaque fois qu'elle a essayé de taper, on s'est retrouvés c*ns parce qu'on avait rien pour la virer, donc maintenant elle se dit que quand quelque chose lui plait pas, elle a qu'à se retourner et c'est réglé, en gros elle nous a bien éduqués

Donc c'est pour ça, je ne veux plus qu'elle puisse gagner de points là-dessus, donc fini d'y aller les mains dans les poches pour faire une gratouille
Peut être que la prochaine fois qu'elle tentera de latter, elle se prendra un coup de stick sur les fesses et elle essaiera plus jamais... en attendant je ne sais pas du tout comment elle réagira parce que c'est jamais arrivé

Par Belloubouille : le 12/08/13 à 13:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Lilonette : si je parlais de quelqu'un et que je racontais ce que Marine m'a apporté, c'était pour que tu penses aux gens du forum

maintenant elle se dit que quand quelque chose lui plait pas, elle a qu'à se retourner et c'est réglé, en gros elle nous a bien éduqués

Jusqu'à il y a deux mois, Boudin ne supportait pas qu'on lui brosse les antérieurs. Un jour elle s'est tournée et a essayé de m'en mettre une. Elle s'est pris la longe au cul à plusieurs reprise et je l'ai forcée à reculer sur 50 mètres (elle avait 1 an et ne savait rien faire d'autre), ben bizarrement elle n'a pas recommencé

Mais bon, après il y a des poneys il leur faut 100 fois avant d’arrêter

Par loviatar : le 12/08/13 à 13:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 Boycott a tapé tout ce qui s'approchait pendant longtemps. A force de coup de tout ce qui me passais sous la main + réprimande orale. ça lui ai passé, mais je me méfie tjrs...

Par Lilonette : le 12/08/13 à 13:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci les filles!

Comme j'ai dit la seule fois où elle a essayé de m'impressionner, elle s'est pris mes gants sur le nez et elle a bien réagi, elle a vite dégagé et est partie machouiller à quelques mètres, et elle est revenue avec l'air aimable 5minutes après...

Donc je pense que pour le reste ça devrait être pareil, c'est juste que là, on l'a jamais remise à sa place, vu qu'on n'avait rien sous la main...

Sinon si vous connaissez des forumeurs qui sont dans le 44/49 et gèrent bien le travail à pied ou les jeunes, avec plaisir, mais malheureusement je n'en connais pas

Par Belloubouille : le 12/08/13 à 16:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Lovi : A force de coup de tout ce qui me passais sous la main + réprimande orale. ça lui ai passé, mais je me méfie tjrs...

J'ai oublié de préciser qu'évidemment je huuuuuurle aussi quand je suis pas contente

Et moi aussi quand elle me montre les fesses à distance genre "je sais que j'ai pas le droit de taper mais saches que tu me fais ch**" je lui balance aussi le premier truc que je trouve sous la main

Par contre, moi c'est pas bien mais je lui fais entièrement confiance Des fois je me dis "houla si c'était un autre cheval je ferais pas ça"

Lilonette : Quand elle te fait ça en longe, est ce que tu as essayé l'inconfort ?
Ah oui tu veux me taper ? Hop un coup de stick du côté ou elle a essayé de latter et direct 5 minutes de cession de hanches ou épaules ou autre truc sollicitant.
Si tu le fais à chaque fois, elle va se dire que c'est pas marrant quand elle fait ça

Pour les forumeurs du 44/49, à toi de les trouver et de sympatiser pour les rencontrer

Il y a Chaya44 (elle a une jolie B Welsh Cob noire de 2 ans aussi), d'ailleurs Chaya si tu passes par ici on veut bien des nouvelles de ta belle


Message édité le 12/08/13 à 16:02

Par justacriollo : le 12/08/13 à 16:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bellou, hé bé au top ta louloutte! C'est épatant! Baltic est cool et confiant, mais pourtant je ne me lancerais pas là-dedans Bravo!

Allez je me lance dans la suite de roman de la dernière fois!

Mais c'est quoi ce sol??????



Baltic et le rocher du cul du chien



Le sable lui va bien au teint!!!







Un morceau de tronc qui lui faisait trop peur...



Encore le rocher du cul du chien



On travaille un peu, révision des acquis et peaufinage des exercices en cours d'acquisition, reculer, mise sur le cercle, ramener, aspiration des hanches, DL, valses... Tout niquel!!! Il était attentif, connecté, à l'écoute de ce que je lui demandais, réceptif, gentil... Enfin parfait quoi!


Par Belloubouille : le 12/08/13 à 16:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Justa : c'est vraiment superbe là ou tu vas

Ne serait-ce que pour celui qui n'a pas de carrière, d'avoir un coin comme celui là pour bossouiller un peu de temps en temps c'est top !

Est-ce que c'est naturel ?

Par justacriollo : le 12/08/13 à 16:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 *suite*



Il avait du mal à galoper dans le sable, pas l'habitude des sols profonds mon bébé





Puis j'ai voulu réviser la mise à genou et voir s'il accepterait de se coucher... Il s'est d'abord mis à genou sur demande, puis a attendu que je lui demande de se relever...



Puis je lui redemande une fois...



Et....



Bah et moi je fond quoi!!!! Nous sommes dans un lieu inconnu, il y a peu de monde mais il y en a quand même et lui me fait assez confiance pour se coucher sur demande, et attendre que je lui demande de se relever!!!!


Par justacriollo : le 12/08/13 à 16:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est naturel, ce doit être ce que l'on appelle le sable de fontainebleau
Et oui même sans eau c'est top, parce qu'au final on a le gué à 10min à pieds de la maison et le sable à 10min en van! Le pied total quoi, il nous manque juste un coin d'eau profond pour nager, mais on cherche avec Tryn et nous connaissant on va trouver!

Par Lilonette : le 12/08/13 à 17:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Superbe justa
Vous faites toutes des trucs top avec vos bébés!!

Bellou, ça n'est jamais arrivé quand elle est en longe, ni même quand on a quelque chose à disposition pour lui lancer
A chaque fois c'était en liberté, on y passe juste pour dire bonjour, ou on s'occupe de la grande, et comme elle fait sa glue curieuse, on s'occupe d'elle sans que ça ne soit prévu...
Pour ça que maintenant c'est fini, mais elle n'a pas encore cherché à taper... en même temps ça fait quelques temps qu'on ne lui a rien demandé qui la dérange

Par contre les 4fois où elle a essayé de taper, c'était mon homme, je ne sais pas si c'est du hasard?
A un moment je me suis dit que peut être elle avait eu un souci avec un homme, mais on est allés la voir chez ses naisseurs, et on l'a vue avec le proprio, ça avait l'air de bien se passer?
Sinon mon homme était débutant avant que j'ai ma 1ère jument, il a appris à monter avec elle (il ne fait que de l'extérieur et c'est une crème mais il sort seul aux 3allures), il n'est pas brutal du tout mais moins hésitant que moi avec la jeune...
Moi je me demande tout le temps comment elle va réagir quand je veux faire quelque chose de "nouveau" (comme lui mettre de l'anti-mouche...), lui il se pose pas de questions, il y va.
Alors pour moi, c'est mieux avec les jeunes d'y aller franco plutôt qu'hésitant pour qu'ils ne se posent pas de questions non plus??
Mais peut être qu'elle ça la dérange?
Mais même si c'est ça, pour le postérieur, elle connaissait donc il y a peut être autre chose?
Et dans tous les cas elle ne devrait pas se permettre ce genre de gestes... Surtout que c'était toujours en liberté, donc elle avait toujours la possibilité de s'éloigner si quelque chose ne lui plait pas...

Et pour les forumeurs, je ne connais pas du tout Chaya par exemple... donc c'est bien de savoir qu'il y a un autre B peut être pas loin de chez moi!!

Par loviatar : le 12/08/13 à 18:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 super le boulot de Baltic et ce coin

Par Belloubouille : le 12/08/13 à 20:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Roh justa

Lilonette : les 4fois où elle a essayé de taper, c'était mon homme, je ne sais pas si c'est du hasard?

Il suffit de petits détails qui font la différence entre vous, qu'il recule, qu'il la laisse passer, qu'il demande différemment de toi... Il est possible que dans le langage équin lui montre des failles qui laissent à penser qu'il n'est pas définitivement son dominant...

il n'est pas brutal du tout mais moins hésitant que moi avec la jeune...

Il est moins hésitant pour toi mais peut être pas pour elle Comme je le disais plus haut, il suffit qu'il ne demande pas comme un dominant, qu'il laisse parfois sa place ou autre...

Moi je me demande tout le temps comment elle va réagir quand je veux faire quelque chose de "nouveau" (comme lui mettre de l'anti-mouche...), lui il se pose pas de questions, il y va.

Peut-être aussi que votre approche n'est pas la même et qu'elle préfère que tu la prennes avec des pincettes plutôt que lui y aille franco... A voir si elle change vis à vis de lui s'il se comporte comme toi.

Alors pour moi, c'est mieux avec les jeunes d'y aller franco plutôt qu'hésitant pour qu'ils ne se posent pas de questions non plus??
Mais peut être qu'elle ça la dérange?


Ben ça dépend pour quelle demande, de la situation et du sujet concerné en fait.

Par exemple Boudin, je fais toujours comme si elle connaissait au cas ou ça passerait On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher Et la plupart du temps ça marche super bien

Mais, pour certains trucs ou je sais qu'elle va réagir (le spray, les trucs qui volent et autres) je réfléchis mon approche et j'y vais par étape pour éviter qu'elle se braque et la faire accepter...

Je pense que ça c'est surtout à toi de voir à chaque nouvelle situation si pour telle chose ça passera ou s'il faut prendre le temps et décomposer les étapes

Surtout que c'était toujours en liberté, donc elle avait toujours la possibilité de s'éloigner si quelque chose ne lui plait pas...

Je l'ai avec moi depuis bientôt deux ans et jusqu'à il y a à peu près 3 mois je n'avais absolument pas bossé en longe (enfin sauf pour sortir en balade), tout était fait en liberté (et pas dans un rond mais dans la pâture de deux hectares).

D'abord, j'ai instauré les cessions comme une étape obligatoire si elle voulait manger (elle était carrément irrespectueuse en voyant le seau donc je voulais lui apprendre à se concentrer et à se calmer). En gros c'était "tant que tu ne fais pas ce que je veux ET dans le calme alors tu ne mangeras pas", du coup c'était respect obligatoire (tu ne me touche pas, tu ne me pousse pas, tu n'approches pas le seau, tu fais ce que JE veux et tu manges quand je le dis) et elle l'a vite compris et s'est assagit.

Et l'autre code qu'elle a tout de suite acquis c'était que si tu n'es pas contente alors tu t'en vas parce que si tu lattes tu vas t'en rappeler longtemps. Et maintenant, quand elle n'est pas contente elle s'en va. D'ailleurs elle déteste que je touche les mamelles alors elle s'en va toujours en courant

Sinon pour Chaya, elle ne poste pas souvent. D'ailleurs, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles

Hier Boudinette s'est mise en révérence, je pensais à un heureux hasard, et aujourd'hui elle l'a fait 2 fois, je fonds

Par contre, elle n'accepte que du côté droit, il semblerait qu'elle soit raide à gauche car j'avais remarqué ça aussi en longe. Comment pourrais-je faire pour l'assouplir ?


Par justacriollo : le 13/08/13 à 12:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup

Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval