Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 6321 à 6360, Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >

Par sultanjoy : le 29/07/13 à 15:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 laury: merci et moi je suis tjs aussi amoureuse de ton Billy ki est splendide !!!
Moi j'en suis comme toi et lire de post m avait redonner une motivation de fou... Et puis depuis hier douleur à l épaule et verdict ce matin contrainte et forcée d aller voir le doc par mn homme... Bras droit en écharpe pdt au moins 3jours... Super... Merci maman de poulichou...

Par Colomba : le 29/07/13 à 15:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Vahiquo : les coups de blues avec les poulains sont inévitables. Il y a des fois ou il faut se remettre en question, mais y a des périodes ou il faut juste qu'on fasse une pause, parce que nous, deux pattes, on en a besoin. Leur évolution n'est pas linéaires, ils ont tous leurs périodes cons ou ils nous découragent, et franchemnet, qui n'a jamais eu envie de jeter l'éponge ?
Tu sembles moralement fatiguée, et je pense que dans un cas comme ça, faut pas se forcer. Mets toi un peu en vacances de ton Dragon, tu y retourneras quand tu auras envie d'y retourner, quand tu seras ressourcée.

Mon Baladin a encore pété les clotures cette nuit, finalement il a bien fait vu qu'il n'a rien de cassé et qu'il est a nouveau avec deux compagnons de pré. Il a du se faire un peu casser la gueule, vu qu'il n'y a pas de casse, tant mieux, il ne joue plus du tout les étalons, il a repris sa place de jeunot du groupe qui ne la ramène pas et il snappe a nouveau. En espérant que cela se maintienne dans le calme et sans casse, je suis ravie.

Sinon, il bloque aussi sur pas mal de choses en ce moment (entrer dans le box, passer la porte entre le pré et la maison, s'approcher de la douche, trotter en main), ça me gonfle, je vais finir par lui claquer le cul...




Par marine80290 : le 29/07/13 à 15:51:13

Déconnecté
 Vahiquo : allez on se remotive ++++ vous formez un super couple avec Dragon on a tous des hauts et des bas

Il est superbe ce Billy

Pour le mien hier c'était stage de travail à pied une première pour nous deux un bilan plus que positif

il a voyagé pour la première fois avec une jument à coté en van qu'il ne connaissait pas plus que ca nickel chrome

arrivé sur place il était sage il a chauffé une fois rien de méchant on a bossé sur la monté en van seul ou le cheval doit apprendre à rester dedans seul le temps qu'on mette la barre de fesse la mono m'a dit qu'il me faisait confiance et qu'on était pote ^^
on a paufiné sur la désensibilisation sur la mise du filet avec la tête en bas c'est à travailler il resiste au niveau de la nuque .
on a testé la tondeuse aussi nickel
et la mise en avant avec le stick sur l'épaule le début a été comique car moi et la coordination ca fait deux

quelques photos même si on ne voit pas grand chose




Par Tryn75 : le 29/07/13 à 17:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2011
45 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde!

Des nouvelles de Brownie, enfin plutôt un beau film de notre entrainement Equifeel du 13/07 en vu des championnats de France à Lamotte Beuvron.
Evidemment je ne participais pas avec Brownie, pour faire de l'équifeel avec un shetland il faut avoir moins de 12 ans...
Mais j'en ai profité pour tester la choupette sur les ateliers.
Elle s'est régalé et moi aussi! Et c'était la première fois que nous faisions de la liberté

http://www.youtube.com/watch?v=3wOnaR3oR8E

Par contre je reviens donc des championnats qui ont eu lieu ce wkd, et je suis CHAMPIONNE DE FRANCE CLUB !!!!!!
Avec Idaho le cheval de Justa que j'ai en DP depuis 2 ans...
Que du bonheur !!!

Alors bravo Justa de nous avoir amené à ce niveau, merci pour tout ! Et je ne compte bien ne pas m'arrêter là avec Dadaho !

Par Belloubouille : le 29/07/13 à 21:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oh mais il y a plein de revenants !!

Billy, toujours aussi belle bouille
Et Bakea, la deuxième photo

Curly, encore en mode sauvetage

Vahiquo : tu demandes qui s'est fait viré ? Personne ! Mais pourquoi à ton avis ? Parce que beaucoup d'entre nous n'essaient pas parce qu'ils sentent que leur B c'est pas prêt ! Et moi la première il y a un mois j'ai dit que j'avais fait le sac à patate, j'avais envie de m'asseoir mais je ne le l'ai pas fait parce que je ne l'ai pas sentie prête

Tu dis qu'il est ch*** et on n'en doute pas, mais il ne fait rien de méchant, il joue juste avec ta (votre) patience

Comme le dit Colomba, offre vous des vacances si tu en as un peu raz la casquette parce que le poulichon est têtu qu'il est te sort par les yeux. Mais vraiment, si tu as eu envie de faire toi même c'est que ça te tient à cœur, tu ne regrettera pas d'avoir tenu bon quand ce sera fini

Sultan: peux-tu nous (re)présenter ton loulou ? Parce que ça fait un moment...

Marine : c'est chouette que tu aies appris plein de trucs, comme ça je vais en apprendre plein aussi

Tryn : félicitation !!!
Du coup tu es une pro de l'équifeel, tu pourrais répondre à mes questions d'incompétente en la matière ?

Ca consiste en quoi l'équifeel ? C'est ce qu'on voit avec Brownie mais en selle ?

Par Tryn75 : le 29/07/13 à 21:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2011
45 messages
Dire merci
 L'Equifeel est une discipline de travail à pied, où c'est la communication avec le cheval qui prime. Il y a différents ateliers à réaliser avec des contrats : soit en licol, soit en licol avec la longe attachée à un exercice, soit en liberté.
Quand tu rentres sur un atelier tu annonces quel contrat tu veux prendre, et tu ne peux plus changer donc il faut bien être à l'écoute de son cheval pour savoir ce qu'il peut nous donner à ce moment là.

C'est basé sur l'éthologie, comprendre son cheval pour mieux communiquer avec lui et surtout controler ses pieds.

La pro c'est Justa, elle m'a tout appris !

Par sultanjoy : le 29/07/13 à 22:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 belloubouille: oui bien sur ... !! Alors mon bébé s appelle Basstaye ibn majestic il est le fils de majestic de l orne et de Joy ma TF... Il est né le 23 mars ds des circonstances bof bof en passant par les fesses de ma pauvre juju !!!
Voilà il est donc dsa.
Pr L instant il ne fait pas grand chose apart des conneries ahhhh si il ramene les bâtons ... ( et oui mon chien lui ne le fait pas.... ^^ )

Par agge : le 29/07/13 à 22:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Me voilà de nouveau. Je n'ai pas fait grande chose avec ma Birka et la bosser est très compliqué à cause des moustiques! Je n'arrive pas à me concentrer sur elle

Bref, je vais lui mettre un max de produit ( et à moi aussi) et voir si ça va mieux. Elle est très calme au pré, mais pas quand on sort. Elle quitte le pré sans problème et ne répond pas aux hennissements des autres, mais TOUT l'intéresse, elle ne tient pas en place. La bête qui bouge plus les moustiques qui piquent! Dur, dur! Il faut qu'elle m'écoute plus, qu'elle reste concentrée sur moi. (Facile à dire...)

Je me sens loin derrière vous et vos B, mais je vais y arriver aussi. Je me dis que j'ai le temps, ils n'ont que 2 ans.

BRAVO à vous!

Par Belloubouille : le 29/07/13 à 23:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sultanjoy : je suis désolée, je me souviens pas que tu nous l'aies déjà présenté

Par les fesses c'est à dire ?

Agge : c'est marrant pour une fois que c'est l'humain qui ne se concentre pas sur le cheval

Elle quitte le pré sans problème et ne répond pas aux hennissements des autres, mais TOUT l'intéresse

Même si c'est très sport, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt positif en fait

Je me sens loin derrière vous et vos B

Ben il faut pas ! Déjà tu as une une grosse période super dure et ou tu n'as rien pu faire ! Et puis, c'est pas une course, chacun fait ce qu'il veut/peut/a le temps de faire

Par curly : le 30/07/13 à 00:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 moi en mode sauvetage ?

Par Vahiquo : le 30/07/13 à 01:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tryn : toutes mes félicitations !!! et a Idaho aussi !!

Colomba et Bellou : oui vous avez raison ... c'est surement à moi qu'il faut les offrir des vacances.
Mes spectacles sont enfin finis et je pensais en être soulager ... mais il y a les chevaux ... alors je vais faire une pause Dragon, puisque visiblement il en a envie aussi. Je ferais le cours de jeudi car j'ai une amie qui prend le cours avec moi et son 3 ans et que ma prof est vraiment super ...
Je vais me re orienter sur Canelle, la mère de Dragon, avec elle, c'est différent, elle est bien plus que ma jument ...

Donc aujourd'hui, j'ai fait le tours du parc avec ma débrousailleuse car les orages ont fait des dégâts ... Dragon n'a pas peur du moteur qui rugie ... il n'est pas revenu me voir ( ok il a dit bonjour se matin mais je ne sais pas si ils ont cette notion de temps ) je l'ai juste caresser en passant devant lui avec mon engin pétaradant ....

Aller parlez moi des vôtres !!! je vous reparlerais de Dragon quand j'aurai envie d'aller le voir ...

Par Belloubouille : le 30/07/13 à 07:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Vahiquo : sage décision

C'est un peu comme un gamin, si tu l'ignores il viendra te voir et cherchera à capter ton attention

Aller bonnes vacances de Dragon et parles nous de ton stage quand même !

Tryn : merci pour l'explication ! Ça doit être vraiment sympa, ça donne envie d'essayer !

Par sultanjoy : le 30/07/13 à 08:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 si je L ai fait c t y a longtemps.... Ms peut être que finalement non... Peut être juste à l époque sur le post des futures maman
Ben il a dirons nous déchiré ma pauvre jument car les deux sabots sont passés par derrière et la veto à du tout ouvrir pour le sortir et du coup ma juju ben elle a une fistule... Voilà.
Sérieusement j osais pas faire grand chose avec en me disant qu' il était trop "jeune " ms en fait vous me montrez qu' il y a plein de trucs à faire !!! C est super !!!

Vraiment c est génial ce que vous faites avec vos loulous !! Et ils sont vraiment beaux !!! Je v essayer de remonter le post pr voir d autres photos

Par sultanjoy : le 30/07/13 à 08:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Et au fait... Félicitations tryn la classe

Par Laury : le 30/07/13 à 08:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si si Sultan, tu l'avais présenté, comme j'avais présenté Billy, mais c'était au touuuut début et on a pas suivi le rythme des autres je crois

Tu nous mettrais d'autres photos ? j'étais vraiment ultra fan, il a de la gueule ton poulain, déjà tout petit j'avais flashé dessus

Tout le monde n'aurait surement pas cru qu'un tel croisement pourrait donner un tel poulain, je me rappelle bien des soucis qu'avait eu ta louloute pour le sortir, elle a eu bien de la chance

Je me souviens d'une photo de lui, il était dans une arène ? je crois, il était magnifique dessus

Par Colomba : le 30/07/13 à 08:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ben si, le croisement arabe trotteur fonctionne très bien, en plus un Majestic de l'Orne, c'est top. Par contre, ça manque vraiment de photos !

Par Laury : le 30/07/13 à 09:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui, ça fonctionne très bien, mais comme je l'ai dit, tout le monde n'aurait pas cru ... par ce que la mère est trotteuse. Donc que certains sont pas fan de la race, ni pure ni en croisement ce qui m'a amenée à dire que tout le monde n'y aurait pas cru.

Personnellement je sais très bien que ça fonctionne comme croisement.

Par sultanjoy : le 30/07/13 à 11:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui oui laury, yen avait bien une dans une arène quand il été petiot !!! cette année malheureusement moins de photos je cherche et j essaie de vous en mettre quelques unes

Oui je confirme pr le croisement... surtout que ma juju dans le genre trotteuse lol ... c pas FORCEMENT la plus magnifique aux yeux du monde lol .... mais bon c'est la mienne et je l'adore malgré son sale caractère (euh qui a dit tel proprio tel cheval??!! ??? )


Par sultanjoy : le 30/07/13 à 11:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Alors voilà les photos... Désolée pour la pollution je fais juste une "mise à jour lol"

Alors il y a un an à peu près...



avec mon camargue:



Et les récentes (oui cette année pas trop de photos malheureusement car un peu éloignée pour mes études et quand je venais je pensais qu'à m'en occuper...







Avec son nouveau pote :



Et parce que après le jeu, il sait aussi faire des sales gueule (il doit tenir ca de sa mère )



Voilà fini !!! Désolée pour l'invasion de photos de mon bébé !!

Par Belloubouille : le 30/07/13 à 19:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Laury : on se souvient très bien de Billy, comment pourrait-on faire autrement ?

Sultan : dis donc il est superbe ton loulou
Tu comptes faire quoi avec ?


Par sultanjoy : le 30/07/13 à 19:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 belloubouille : Merci

Ben si tout va bien inchallah, de l'endurance


Par justacriollo : le 30/07/13 à 20:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Me revoilà

Comme Tryn vous a dit nous revenons de Lamotte Beuvron, avec un beau titre de champion de France!!!
Ca nous mets un peu la pression, l'année dernière médaille de bronze pour moi et cette année médaille d'or pour Claire...

J'avais emmené Baltic avec nous pour qu'il voit un peu du pays, l'écurie où nous logeons acceptait monsieur l'entier

Bah il a été niquel, il était en box à côté d'un étalon, du coup il paraissait bien calme! il a séjourné quelques heures à côté d'une jument, sage aussi, seul au paddock, sage aussi, travail en carrière niquel, retour en van 2h sous un orage pas possible, sage aussi...


Par Belloubouille : le 30/07/13 à 21:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Revoilà le Baltic choupinou !! C'est bien mieux que Baltic la terreur

Tu peux être fière de ton élève et de ton dada

Par Tryn75 : le 31/07/13 à 17:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2011
45 messages
Dire merci
 merci à tous

Et je confirme BB Baltic a été un ange !

Par toto00789 : le 31/07/13 à 22:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Apres plusieurs semaines sans internet, me revoilà parmis vous !!

Alors, j'ai du rattrapper 4 pages (et noter sur un post-it tout ce que je devais dire )

-Bellou: bah, rien a rajouter, ta pouliche est sublime et tu constate que même les pros des welshs sont d'accord avec ca Pour des premiers sauts, sa franchise est épatante !!

- Marine: toujours aussi joli ton loulou !! J'ai pas trop compris l'histoire du coup de pied mais ca a du faire mal !! Et des pour ton chien (et ta voiture) ..!!

Et dis donc Bellou et Marine, vous etes inséparables maintenant !! (en plus elle font du troc de poulain )

- Vahiquo: Super pour son beau travail et la palette, pour le fait qu'il teste, ils passent tous par là à un moment où un autre mais ca passera.. C'est juste un ado qui veut envoyer chier sa maman mais il comprendra vite que sans sa moman il ne s'en sort pas Courage !

- Celine: Toujours aussi sublime cette Bliss qui semble bien profiter de ses vacances, et photos toujours aussi sublimes

- Justa: Toujours aussi beau celui la ! Il est devenu vraiment harmonieux je trouve !! Puis toujours aussi bien dans sa tête

- Tryn: Félicitation pour ton splendide travail avec Brownie dont j'aime vraiment beaucoup le modèle !! Et bravo pour ta médaille d'or avec Idaho !!!!!!!!!!!!!!

- Lilonette: Sublime ce paint !!!! Bienvenue chez les B !!!

- Kraipeuh: Bienvenue à toi aussi sur le post des B !!! Il est sympa ton trottou, il fait très adulte je trouve !

- Sultanjoy et Laury: Ca faisait loooongtemps !!! Vos poulinous sont superbes !!! Avec, depuis le début, ce coup de cœur pour Billy !!

Par Belloubouille : le 31/07/13 à 22:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Totoooooooooooo bah dis donc ça faisait un moment

Et dis donc Bellou et Marine, vous etes inséparables maintenant !! (en plus elle font du troc de poulain )

Heu... ben oui en fait
Et on remet ça vendredi, samedi et même dimanche

Au fait Tryn : j'adore le premier passage de Brownie sur la bâche

Par toto00789 : le 01/08/13 à 14:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Ouiii me revoilà parmis vous !
(Niark niark niark )

Vacances sans internet oblige
C'est chouette que le forum ai permis de vous connaitre

Par Tryn75 : le 02/08/13 à 09:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2011
45 messages
Dire merci
 et pourtant la bâche elle connait depuis longtemps et y a jamais eu de soucis! Mais là y avait des pierres posées dessus vous comprenez...

Par J.Bayla : le 02/08/13 à 10:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
sultanjoy : je ne me souvenait pas de ton B il est vraiment canon on dirait dejà un adulte

Tryn : super felicitation a vous deux pour ce chouette podium

Laury : Billy

Justa : Ton Baltic est un ange dis donc il sais ce tenir le petit

je ratrape mon retard je n'avais pus d'ordi mon clavier d'ordi portabe ne fonctionne pus donc compliquer pour ce connecter et celui que j'ai actuellement y'a des lettre et des accent qui ne fonctionne pas .... pas super pratique mais bon Puis ma tablette refusais d'ouvrir le forum grrrr

Bayla va tres bien j'ai des nouvelles photos et une petite video elle se la coule douce en ce moment soit on se promene on va se beigner soit on se defoule dans la carriere et on fait 2/3 exos en liberte chose qu'elle me fais a merveille sans lui avoir apris Tel un petit ange en ce moment elle me vend du rêve

Par J.Bayla : le 02/08/13 à 10:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 J'oubliais Marine & Bellou les inseparables Blue a l'air de vraiment aprecie le travail et il n'as pas l'air pertuber plus que sa d'être bien entourer

Par sultanjoy : le 02/08/13 à 11:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bayla: Merci
oui oui j'attend des photos aussi de la tienne !!!

Franchement le boulot que vous faites toutes/tous m'épate!!!!

Par J.Bayla : le 02/08/13 à 11:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 





Lien

Par sultanjoy : le 02/08/13 à 11:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oh qu'elle est jolie Bayla
J'adore sa robe !!! Magnifique !!!

Par toto00789 : le 02/08/13 à 11:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 rooooh cette crinière blonde si claire qu'elle a Bayla !!!

Par laureate22 : le 02/08/13 à 22:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
C'est vrai qu'elle est belle !


J'adore les alezans crins lavés .......... c'est pour ça que j'en ai un !


Par Vahiquo : le 03/08/13 à 01:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vahiquo et Dragon en cours ....

Bon faut avouer qu'il n'a pas été trop pénible.
On a fait un bon état de ce que nous savions faire et du travail à faire pour avancer ... enfin, disons que j'ai une super prof. Alors même si je suis encore un peu ... eu .... déboussoler face au Dragon ... j'ai un chemin a prendre et j'ai bien compris comment le prendre. Vraiment une super prof

Et le reste en photo, du moins une partie puisque ma maman était de passage.

Premier exercice, le reculer.

ca devient très fluide et léger ...

Chasser les hanches ... impeccable.
Sessions de la tête ... c'est quasi du reflexe !

Descendre la tête ...



c'est long mais sa vient.

On change de sujet et on apprend la valse







Pas mal du tous pour une première

Pause ...


On continue dans la nouveauté ... l'envoie sur le cercle ...


La prof prend le relais car ni moi ni Dragon avons bien compris l'exercice


Donc notre souci est là, pas de bon control des épaules. Notre tache pour les prochaine séance ...

Puis ma photographe est partie.

On a seller ... et j'ai monter Dragon a l'arrêt. Parfaitement calme et décontracter. On a fait des sessions d'encolure, bien à l'arrêt. Il est très fin ... ma prof trouve ça épatant pour un deux ans. J'ai beaucoup caresser un peu partout ... puis je suis descendu coter droit et je suis monter, toujours à droite ... parfait.
Alors j'ai desseller et on a bosser en liberté pour la mise en avant, donc contrôle des épaules. Dragon réfléchie vite. Les progrès seront vite là.

Mais Dragon a aussi fait son cirque pour sortir de la carrière ( après deux heures de cours ) ... puis a refait le cou de j'ai peur du pfit ...

Une petite dernière ...




Message édité le 03/08/13 à 01:56

Par sultanjoy : le 03/08/13 à 13:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vahiquo: il a l'air appliqué le Dragon

Sinon c'est quoi cette histoire de "danse"?? (désolée si question bête, j'ai pas tout suivi)

Et c'est cool d'avoir un photographe

Moi aujourd hui petite séance tranquille avec mon bébé (mais sans photo :'( )
Il a été très très bien. (enfin je trouve )
Mais pareil que Vahiquo et Dragon: un peu de mal avec l'envoi sur le cercle en tout cas en longe... En liberté je lui montre la piste du rond de longe et hop il y va
Apres quand je l'appel (+gestuelle tt à fait personnelle lol) quand il est au galop en liberté, monsieur se tourne me fait fasse et attend une nouvelle demande donc je suis très contente !! il est très attentif!!
Puis tapis blanc tt autour de lui et sur lui : no problem puis un truc ki fait un peu plus peur (surtout avec le vent) : un espèce de ruban de GRS multicolore ^^

Au début ça fait un peu peur quand ça s 'approche... puis ... ruban autour de la tete sur les fesses, qui tourne autour de lui: même plus peur et il est même passé dessus quand il était au sol immobile bien sûr mais aussi en mouvement

Donc aujourd hui je suis très fière de mon BB
Sauf pour le Dacryoserum... mais ca c'est autre chose... LoL .. Il a les yeux TOUT rouges mais les deux (bon depuis sa naissance il a les yeux souvent rouges) et qui coulent pas spécialement et pas gonflés... Je passerais quand même un coup de fil à la veto lundi !!! mais je pense plutôt à une sensibilité à la poussière / soleil..

Par Vahiquo : le 03/08/13 à 13:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sultanjoy : la valse ... le bute de l'exercice est surtout visuel pour le cheval. On tournant ainsi, le cheval nous voit d'un coter puis très vite de l'autre. C'est une désensibilisation .
Puis, c'est aussi une jolie figure a demander en liberté car on a vraiment l'impression de voir le cheval valser !! enfin, nous on en est au tous début.

Par sultanjoy : le 03/08/13 à 13:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui la valse moi et les danses lol
Oui mais comment tu fais en fait???

Par Colomba : le 03/08/13 à 14:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Tes vacances de Vahiquo ont été courtes

Lors de ma dernière intervention, je disais que Baladin bloquait sur le passage pré/maison et que j'allais finir par lui claquer le cul, ben je croyais pas si bien dire... On est allé au clash.

Monsieur faisait de plus en plus son difficile pour passer (pas envie d'aller à la douche), et il y a deux ou trois jours, ben il a bloqué total. Et quand j'ai voulu le pousser un peu, Kéké a montré le bout de son nez : au galop autour de moi sur 2.50 m de diamètre, roulé d'encolure, jetés d'antérieur... Ah mais là ça va plus du tout !

Ne faisant pas d'ethologie, je suis retournée à mes bases : je te lache dans le paddock et je te chasse. Il a un peu déchanté au bout de 5 mn quand il a vu que je ne lui lachais pas la grappe. J'avoue que je me suis fait un peu peur parce qu'il faisait une chaleur importante, mais je ne lache pas vis à vis de ce type de comportement. Au bout d'un quart d'heure de galop dans tous les sens ou il a arraché 5 piquets de cloture en plastique (sa grande spécialité ), il s'est planté dans un coin et m'a fait face. Ok, je baisse la tete, je vais vers lui, je le rattrape et sans un mot, sans un geste, je retourne vers mon passage pré/maison, en priant intérieurement pour que ça passe... Et ça passe !
Félicitations, récompense, marche et broutage en main le temps qu'il retrouve son souffle, douche, puis repassage en aller retour 3 fois, nickel.

Ouf !!!

Parce que vu que je suis toute seule les 3/4 du temps et que c'est un passage unique et étroit, j'aurais été super embetée...


Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval