Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par daelou atao
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 6521 à 6560, Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 > >

Par loviatar : le 13/08/13 à 21:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 pleins de photos de Boycott de ce soir

Par toto00789 : le 13/08/13 à 21:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Fais toi plaisir lovi !!

Par loviatar : le 13/08/13 à 21:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 ben oui ça fait longtemps que j'ai rien mis ( d'un coté vu qu'on fait rien...)
alors je vais vous inonder

comment ça il est grand


[/url]

on fait un peu courir








puis on calme et il revient

attention attaque de poulain cannibale



du coup je me venge





pauvre bête

mon bébé




Par Vahiquo : le 13/08/13 à 22:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lovia : que c'est bon de revoir Boycott !!! cette couleur de robe sous le soleil

Justa : moi je dit respect !!! puis c'est drôlement jolie par chez toi !

Des nouvelles du Dragon

Hier, je suis partie en ballade avec Canelle et Prince ( avec ma nièce pour cavalière ) ... ma coloc de parc a absolument voulu nous accompagner avec Dragon en longe ... j'ai dit oui ...

Dragon reste bien a sa place même si ce n'est pas moi qui le tient.
Dragon marche bien mieux sur les cailloux ( au printemps, il marchait sur la bordure ).
Dragon n'est absolument pas perturber quand il voit plus ces copains.
Dragon marche DOUCEMENT ... style plouf plouf ... mais ...
Dragon fait toujours autant de grosse fuites en avant quand il y a un bruit derrière .... que faire ? il part fort ( galop ), respect bien la main et s'arrêt ... mais ça va pas être possible là haut si il fait ça tous les 20 mètres
Puis on est passer devant un gros tronc ... ma coloc a demander a Dragon d'enjamber ... parfait ... puis j'ai bien vu qu'elle mourrait d'envie de grimper là haut ... donc je suis descendu de Canelle et j'ai tenue Dragon ( pas la peine de tenir Canelle elle me suit comme mon ombre ) ... elle est monter en s'aidant du tronc ... RAS ... on a mis une longe en rêne ( je tenais Dragon avec une autre longe ) puis demander des sessions d'encolure ... super ... puis sessions d'encolure et bouger les hanches ... pas mal pour une première ! ... puis des coureurs sont arriver. On a mis le Dragon bien en face ... RAS ... puis ma coloc est descendu par les fesses ... Dragon lui, il voulait juste brouter ...
Mis à pars c'est démarrage fuite, c'est un super poulain, respectueux, curieux, docile ...

Voilà, samedi si il faut beau, on va au lac ... je prendrais Dragon en longe ...

Mais y a un truc de bizarre avec Dragon ... comme si il manquait un truc... ou que c'était casser .... enfin y a un truc de bizarre ...

Par nani1989 : le 13/08/13 à 23:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 bonjour bonjour
des petites photos de mon Belze qui est juste magnifique (oui je ne suis pas très objective )

vos bébés avancent vraiment bien! nous ici il a juste une fifille a saillir et a part ca il ne fait rien d'autre si se n'est papouille balade en mains manger faire caca ... papouille, balade en main.....







non d'une pipe se que j'aime ce poney.....

Par Belloubouille : le 14/08/13 à 00:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Boycott ! Boycott ! Boycott
Il a vraiment de belles allures et une bouille à croquer Enfin ça dépend sur quelles photos
Mais moi j'aimerai bien le voir sans ses tresses

Vahiquo : Dragon est une perle ... qui a les pétoches, c'est tout

Voilà, samedi si il faut beau, on va au lac ... je prendrais Dragon en longe ...

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu l'envie est reviendue

Mais y a un truc de bizarre avec Dragon ... comme si il manquait un truc... ou que c'était casser .... enfin y a un truc de bizarre ...

Je crois que tu es juste redescendue sur terre parce que le poulain parfait n'existe pas, le Dragon à des défauts lui aussi et du coup tu es dans la remise en question

Dragon fait toujours autant de grosse fuites en avant quand il y a un bruit derrière .... que faire ?

Est ce que tu as essayé de le concentrer sur autre chose ? Lui parler, le mettre en exercice immédiatement ou des choses comme ça pour le canaliser ?

Sinon, à part l'habituation et la désensibilisation je ne vois pas...

Nani, ça faisait longtemps qu'on n'avait plus de nouvelles

il ne fait rien d'autre si se n'est papouille balade en mains manger faire caca

Ah bon il fait caca ?
Moi ma ponette c'est une princesse, y'a que des paillettes qui sortent

Trêve de plaisanterie, tu n'es pas objective c'est vrai mais moi si et il est joli comme tout ton belzechoupinet

Et j'adore le licol qui fait ressortir les yeux !
(Marine prends en de la graine, c'est ça qu'il faut à Blue )

Sinon Boudin bosse super bien en ce moment. J'ai enfin reçu ma commande aujourd'hui (surfaix + longues rênes) !!

J'arrive au pré toute contente, j'installe le surfaix sur le Boudin, et on bosse d'abord le respect des distances puis en longe. Comme en ce moment elle roule super bien, je commence marche - arrêt - changement de main - trot - rappel et une fois que j'ai confirmation que tout est en place, au moment des rappels je demande des cessions différentes à chaque fois (parce que d'habitude je demande toujours un côté puis l'autre et du coup elle le sait et anticipe). Bref, elle me fait tout impeccablement bien, une princesse ma Boudinette

Une fois que c'est fini, je saisi les longues rênes et là c'est le drame Elles ne passent pas dans les anneaux du surfaix

Du coup j'ai bidouillé, j'ai passé les longues rênes dans les passants du tapis (ceux qui sont sur les côtés pour les sanglons) et on a bossé quand même. Et bien malgré une fois ou deux où on n'était pas d'accord et je me suis fâchée tout rouge, Mamzelle Boudin m'offre depuis 3 jours de parfaits slaloms sur demande

Enfin voilà, comme d'hab je fonds devant ma pépette qui est toujours aussi gentille et généreuse. J'espère qu'une fois ce soucis réglé nous pourrons bosser tranquillement pour commencer les sorties en extérieur en longues rênes.

Sinon, sur la page précédente j'avais posé une question mais personne ne m'a répondu

La revoici : j'ai remarqué à plusieurs occasions qu'elle est raide à main gauche, qu'est ce que je pourrais faire pour l'assouplir ?

Par loviatar : le 14/08/13 à 10:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 tu verras surement pas Boycott sans tresses en ce moment trop de bardanes dans le parc, c'est un coup à bousiller la crinière.

sinon bon travail avec le boudin qui comme tjrs euuuu......parfaite!

pour sa raideur, les exos je sais pas. Peut etre la faire + bosser les flexions, cercles et autres à cette main pour qu'elle se muscle? De toute façon tous les chevaux ont un coté préféré.
Et elle a déjà vu l'osteo?

Par Belloubouille : le 14/08/13 à 10:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
tu verras surement pas Boycott sans tresses en ce moment



De toute façon tous les chevaux ont un coté préféré.

Oui mais là elle est carrément raide... Je ne suis pas très douée pour voir ces choses là donc si je le vois c'est que c'est beaucoup...

Et elle a déjà vu l'osteo?

Oui, il y a un peu plus d'un an...
Je pensais attendre un peu pour l'y montrer avant le débourrage histoire qu'elle soit toute bien pour démarrer...

Par Vahiquo : le 14/08/13 à 12:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bellou : pour les raideurs du Boudin perso je ferais comme ça :
quand tu demandes un exo, tu commences toujours par le coter qu'elle préfère. Puis comme il est exécuté facilement, tu en restes très vite là sur ce coter et tu insistes plus de l'autre. Ca veut dire que tu dois demander plus et te contenter de moins sur le coter "plus raide" ... jusqu' à une identique fluidité des deux coter.
J'ai très vite remarquer de quel coter Dragon avait le plus de mal ... et depuis, je boss toujours un peu plus se coter là ... aujourd'hui, la différence est minime même sur des nouveaux exo ... mais ca fait plus d'un an que je boss comme ça.

Apres, une visite osthéo , même bien avant le débourrage, c'est pas mal non plus ! l'osthéo de tira si c'est important qu'il repasse avant le débourrage. Moi je dirais que oui. Boudin a vu l'ostéo l'année dernière et le verra l'année prochaine avant débourrage ... une fois cette année me semble bien !
Les mieux voit l'osthéo une fois par an si tous va bien, pour un petit contrôle, comme pour moi d'ailleurs.
Mon vieux l'a déjà vu 5 fois cette année
Dragon 1 fois ... mais comme il pousse, je pense qu'avant le froid, je le ferai revoir.


Message édité le 14/08/13 à 13:00

Par Belloubouille : le 14/08/13 à 13:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci Vahiquo !

Je vais voir pour appliquer ce que tu dis, mais pas évident parce que la plupart du temps elle fait bien des deux côtés et c'est vraiment sur des détails que je remarque sa raideur...

Le véto vient en septembre / octobre pour vaccins + dents + débouchage du canal lacrymal + contrôle de routine.

Je vais attendre que ça soit passé parce que les dents ça peut changer les gênes




Par daelou atao : le 14/08/13 à 14:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Salut les filles ! Je vous prépare des photos de petit bouchon !


Par anngel : le 14/08/13 à 15:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Superbes les photos de Boycott et Beleze

et top le coucher pour Baltic!

Par anngel : le 14/08/13 à 15:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, Biz, fait tout comme un grand

On a commencé par travailler la mise du tapis (je lui avais déjà mis des trucs sur le dos et la tête, comme ça, pour "rire" mais jamais de tapis), on l'a lancé partout sur l'encolure, le dos, les fesses... pas de problème... puis on a mis le surfaix, on a serré progressivement... il n'a rien dit... puis je l'ai fait marché... puis je l'ai envoyé sur le cercle :
Il a fait le dos rond et des p'tits sauts de mouton sur quelques foulées... puis il s'est arrêté, j'ai récompensé (trouvant que c'était une attitude plus positive)... il a du se dire que c'était comme pour la douche "si j'arrête de bouger, ça s'arrête"... raté !
Après il a boudé 30 secondes, il ne voulait plus avancer "nan, ça sert trop! j'arrive plus à respirer" lol
Et après, ça a été tout seul, mais on voit qu'il se retenait pas mal quand même, le dos bien monté

Après le travail "sérieux", on a joué, bien sûr!


Pour encore plus de photos, c'est là : Lien

Par J.Bayla : le 14/08/13 à 20:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
Justa : génial le couché avec ton beau Baltic !

Lovi : Boycott me rend dingue il est trop canon !

Nani : Belze devient vraiment mignion !!!

Anngel : Bizantino !!! J'adore avec son jouet !!!

Nos B sont vraiment les meilleurs que se soit en beauté ou dans l'avancement du travail





Par Belloubouille : le 14/08/13 à 20:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
L'autre jour j'ai regardé un peu le post des A, pour voir un peu où ils en sont, après tout c'est un avant goût de ce que nous aurons

Beaucoup en sont à peu de choses près au même stade que certains d'entre nous : longe, posage de fesses et puis c'est tout voire même encore moins.

Du coup, j'ai culpabilisé




Message édité le 14/08/13 à 20:57

Par marine80290 : le 14/08/13 à 21:42:30

Déconnecté
Lovi : boycott s'étoffe beaucoup je trouve qu'il c'est bien éclaté il est vraiment mignon

Nani : belze d'autant plus que c'est un crème alors double ^^

Anngel : bizantino à l'air bien grand ?

Vahiquo : super de le ressortir pour les bruits derrière lui il finira par s'habituer

Bellou : je pense qu'on avance à leur rythme ^^ et quand on voit les jeux qu'ils font entre eux ce n'est pas ce qu'on leur demande qu'il va les tuer.

Pour le mien hier je l'ai longé la première fois en extérieur il a été top mis a part quelques coup de folies ^^





Et aujourd'hui j'ai essayé de reprendre le boulot à pied avec les deux lui et ma jument , je ne l'avais pas refait depuis qu'il avait saillie une jument , ben ca c'est bien passé il a tenté de faire son beau goss devant elle mais sans plus de ce coup la on a finit sur ca


Par Belloubouille : le 14/08/13 à 22:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bluuuuuuuuuuuuuue
Il a l'air sacrément ingérable

Marine : oui je sais que je ne lui demande pas tant que ça mais tu oublies que je partage un pré avec un 4 ans qui fait maxi une balade par mois et que du coup je culpabilise chaque fois que je bosse Boudin

Par loviatar : le 15/08/13 à 07:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 encore des photos de torture de poulain!!

vous êtes toutes des tortionnaires on arrête pas de vous le dire

j'admire le calme de Blue à coté de la jument

Par Colomba : le 15/08/13 à 12:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Et ben, vous etes actives avec vos B !
Le mien ne glande rien de rien, j'ai pas le temps, il va vraiment falloir que je trouve une cavalière pour me donner un coup de main... Ah si quand même, je l'ai longé quelqeus minutes, pas fait depuis un mois et demi et que deux ou trois fois, je m'attendais à ce qu'il me fasse un peu de cirque, rien du tout, sage et appliqué, et il n'avait rien oublié, surtout pas de repasser au pas à la demande : moins on en fait, mieux on se porte

Pour le transport Daelou, j'ai un vrai souci avec Baladin, qui se cabre ou essaye de passer sous la barre, donc je mets des bottes de foin sous la barre pour pas qu'il passe en dessous et j'enroule la longe autour de la barre pour pas qu'il se cabre. J'ai fait une douzaine de transport de 200 m aller retoru jusqu'a ce qu'il ne bouge plus, plus un transport de quelques minutes avec mon vieux, ça le rassure et ça s'est bien passé. On va recommencer demain si tout va bien. Bref, mets du foin sous ta barre et essaye de faire tes transports avec un copain pour rassurer.

Les dernières photos sont magnifiques. Boycott a beaucoup changé, il devient vraiment beau.

Sinon, pour les chevaux réactifs au montoir, gilet de protection obligatoire : je me suis fait jetée de mon 4 ans il y a quelques jours, j'ai fait soleil en tombant sur le dos, le gilet de cross a amorti la chute, ouf ! Alors ok j'ai plus votre jeunesse, mais quand même, avec les jeunes, c'est mieux !


Par mapepette : le 15/08/13 à 15:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou
La mienne fout rien, toujours rien je la laisse grandir, mûrir et vivre sa vie de bb a part les bases du respect et 2 ou 3 petites choses, c'est propre à chacun et le fait d'avoir mon autre Juju bas j'ai le temps, suis pas pressée et elle sera peut être même débourrée qu'à 4 ans
C'est pas méchant belloubouille ce sur tu demande culpabilise pas, c'est des choix mais tu demande rien de méchant

Par toto00789 : le 15/08/13 à 18:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Aaaaaah toutes ces photos !!!

Boycott a super bien évolué !!!
Belze, Blue et Biz' sont aussi tous tres bien faits !

Bellou: "Ah bon il fait caca ?
Moi ma ponette c'est une princesse, y'a que des paillettes qui sortent."


Juste pour toi !


Par J.Bayla : le 16/08/13 à 12:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 De nouvelles de Bayla avec une nouveauté : Le mors

Place au photos











Apprentissage





Après les révisions et l'apprentissage :









Un amour !!!

Par toto00789 : le 16/08/13 à 17:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 

Par loviatar : le 16/08/13 à 20:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 

Par justacriollo : le 17/08/13 à 19:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Boycott, Belze, Blue, Bayla, Bizanto...!!!!

Par Belloubouille : le 17/08/13 à 20:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Roh Bayla, j'adore sa couleur

Aujourd'hui avec ma boudinette on a testé le footing ! Depuis le temps que je voulais essayer

Bon, j'adore courir mais je ne l'avais pas fait depuis deux ans (personne pour m'accompagner et peur de qu'on me retrouve en petits morceaux dans un sac ). Bref, on a donc juste fait un petit décrassage de 15 - 20 minutes histoire de...

Boudinette a été top, c'était juste génial

J'espère trouver le temps pour recommencer vite !!!

Par marine80290 : le 18/08/13 à 14:26:22

Déconnecté
 Bayla elle est vraiment aussi belle qu'elle a l'air cool au travail :love

Bellou sous le charme des calins à blue


Spoiler
et j'ai remis ca j'ai torturé le poulain


Par Belloubouille : le 18/08/13 à 14:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Blue

T'aurais pu en mettre une ou on bosse plutôt
Et forcément une ou je suis bien

Moi je dis vive Blue l'étalon des pleines complètement ingérables

Par Colomba : le 18/08/13 à 14:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Marine : sa peau rose ne te pose pas trop de problème ?

Par Vahiquo : le 18/08/13 à 14:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'était écrie .....
Vahiquo, elle est pas partie nager avec son Dragon ...
Vahiquo, elle a passer son samedi au lit ...
Vendredi soir Vahiquo elle s'est fait rentré dedans en voiture ...
Vahiquo, elle a eu le "cou du lapin"
Et c'est la deuxième fois cette année
Sauf que cette fois ci, petite voiture de Vahiquo est casser

Par marine80290 : le 18/08/13 à 15:00:30

Déconnecté
 Colomba : nan du tout je suis pas embêter

Vahiquo : oh la poisse pleins de zondes sa va mieux la ?

Par Vahiquo : le 18/08/13 à 15:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Marine : si les automobilistes Suisse arrêtent de me rentré dedans, ça ira mieux !
Bon ok les pompiers étaient super mignon mais bon ...
Je commence à en avoir ras le bol d'avoir mal au cou

Par Belloubouille : le 18/08/13 à 16:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pauvre Vahiquo
Décidément c'est pas de bol, je zonde pour ton cou, pour ton assurance (ben oui, faut pas l'oublier) et pour qu'il ne t'arrive plus rien

Par Vahiquo : le 18/08/13 à 16:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bellou : j'espère effectivement ne rien n'avoir à payer. Moi j'y suis pour rien ! j'ai piler pour pas toucher la voiture devant moi qui pilait car devant ca a piler pour dieu sait qu'elle raison ... bref, c'est le Suisse de derrière moi qui n'a pas piler ! enfin si ... dans mon auto ....
Résultat, j'avais déjà pas un grand coffre avec ma Panda ... ba maintenant j'ai plus de coffre du tous

Pourtant mon auto, elle est bleu ciel ! elle se voit !! comprend pas pourquoi on me rentre dedans

Puis doc il a dit " regardez moi bien Mademoiselle ( ba oui, j'suis tomber sur le même Doc que la dernière fois ) pas de cheval avant 6 semaines, et non pas la peine de protester je rigole pas ! ça fait deux fois cette année ... 6 semaines donc "

Si j'arrive a tenir 3 semaines se sera déjà pas mal je pense ...

Par toto00789 : le 18/08/13 à 18:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Marine: tssss scandaleux !

Vahiquo: pour que ca aille mieu !

Par Belloubouille : le 18/08/13 à 18:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Nonnnn vahiquo tu ne montes pas !!! Imagines si tu respectes pas et que c'est pire !

Non non et non, je suis ta bonne conscience

Par loviatar : le 18/08/13 à 19:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 pff pas de chances vahiquo, pleins de et bon rétablissement

Par justacriollo : le 18/08/13 à 21:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh non Vahiquo

Pleins de zondes pour toi!

Par Vahiquo : le 18/08/13 à 23:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci à tous
Des jolies photos pour me distraire ?

Au faite Marine : drôlement sauvage ton entier de poulain de Blue !
Et Bellou : je vais tous dire à Boudin !!!
et , pssss, il te murmurait quoi le beau gosse ?

Par daelou atao : le 18/08/13 à 23:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Courage Vahiquo...c'est une mauvaise passe. j'espère que ta nuque va vite se rétablir.

Je voulais mettre des photos de Bilim déjà mais il faut que je bidouille car elles sont trop lourdes, mais devant l'urgence de la situation, je vais tenter de changer ça !!

Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval