Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par daelou atao
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 6401 à 6440, Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >

Par Belloubouille : le 06/08/13 à 20:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Lilonette : Donc le premier posé de popotin ça ne sera pas pour moi!!

Ca ne veut rien dire ! S'il la prépare bien (normalement oui si c'est un bon pro ), tu peux demander à être impliquée dans le débourrage et notamment au moment du posage de popotin

Oc : ben bizarrement par rapport à ma "mésaventure" de septembre l'année dernière ou je hurlais au scandale (désolée mais il y avait vraiment de quoi ), je trouve que justement cette juge là était plutôt bien...

Pour l'avoir vue deux fois en QL, c'est une juge qui veut un cheval qui réfléchi, qui respecte et qui est en confiance. Pour elle (c'est son discours) un cheval qui s'arrête et sent puis passe franchement c'est une bonne attitude donc 5/5.

Quand Marine dit "hésitation" c'est j'avance, je recule, j'avance, je recule. Il a mis plusieurs minutes à passer même s'il n'y avait pas de défense. Très honnêtement "l'obstacle" était difficile c'est vrai (surtout que Blue est grand donc quand il a voulu passer le nez en l'air, ses oreilles ont touché et ça l'a fait reculer illico), mais la note était méritée.

Pour une fois j'ai envie de dire que le jugement était plutôt "intelligent"...

Justa : Vous me donnez envie de mettre les fesses sur mon Baltic en plus c'est trop méchant!

Ben vas y

Et bravo pour vos résultats en QL et en M&A

Ça va c'était pas trop dur d'être première sur une

Sidd : on a tous le même "problème", avec un poulain il faut savoir être patient et y'a des jours ou c'est pas facile Personnellement, je n'ai jamais regretté mon choix mais il y a eu des périodes ou j'avais vraiment très envie de monter J'ai beaucoup moins de mal à patienter depuis que j'ai la possibilité de monter régulièrement

Toto : pourquoi je prends la peine de suivre ce post alors qu'on y trouve que des tortureuses de poulains ?!

Ben parce que tu nous aimmmmmeuuuuh



Bon sinon, comme je le disais l'autre jour, depuis le transport, elle remonte super bien en van ! Grace à la monte en van j'ai repéré plusieurs choses à travailler dont la réponse à la stimulation du stick sur les fesses. En fait céder à la pression de derrière.

Donc en ce moment on bosse les prémices du boulot aux longues rênes : je me mets au niveau des fesses avec la longe le long de son corps et marche en avant avec le stick sur les fesses puis arrêt. Elle comprend super bien !

Et sinon depuis deux jours, je crois qu'elle est ENFIN concentrée sur moi

Elle est de plus en plus fine aux cessions de hanches et d'épaules, elle attend sagement sans bouger quand je l'arrête, elle marche, trotte et s'arrête à la voix J'ai tellement halluciné au début que j'ai cru que c'était le hasard

Bref, je crois que ma boudinette et moi, on est sur la bonne voie !

Pour finir, j'ai pris ma petite chaise, sac à patate, reposage de popotin !!! Je ne me suis pas levée, je voulais d'abord qu'elle s'habitue car beaucoup de gens m'ont dit qu'au moment de se lever ça surprenait le poney et ce n'est pas rare qu'il parte pleine balle et comme j'ai l'habitude de le faire seule et dans le pré j'ai pas voulu gouter la terre...

Boudin un jour, Boudin toujours : comme elle a l'habitude de mes conneries je suis descendue en tobogan par la croupe ! Ben Boudin for ever, il s'est passé......

Spoiler
...........RIEN


Comme il faut toujours faire les deux côtés, je suis remontée en sac à patate puis assise, je me suis reculée, je suis restée plusieurs minutes allongée de tout mon long avec les pieds sur sa croupe (c'était troooooooooooop bien !!!) et ensuite je me suis rassise et j'ai décidé de me lever quand même quitte à me faire bouler. Et là...

Spoiler
Ben TOUJOURS RIEN



Enfin voilà, Boudin est blasée de tout, elle apprend vite, répond à mes demandes et j'adoooooooore ça

Par Belloubouille : le 06/08/13 à 20:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qu'il devient beau gosse Bizantino !
Tu as l'air vachement avancée dans le travail !

Par anngel : le 06/08/13 à 21:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Pas sûre qu'il ne réagisse pas pour autant si je lui grimpais dessus! je ne pense pas qu'il soit prêt par exemple... donc on n'est pas si avancés que ça

Mais les bases du travail à pied sont acquises maintenant, on a un début de langage commun... et surtout, il a gardé toute sa fraicheur et sa motivation, c'est très agréable un minimum de contraintes, un maximum de plaisir

Par Oc : le 06/08/13 à 21:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ok là je comprend mieux, un reculer est effectivement sanctionné

Par Belloubouille : le 06/08/13 à 21:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je parlais d'avancée dans le travail, pas de pouvoir lui grimper dessus

Même si le montoir c'est un travail en soi, ce sont pour moi deux choses bien différentes car je pense que mon Boudin le voit comme une "nouvelle fantaisie" de ma part car je lui ai toujours fait faire/voir des trucs débiles et inutiles pour nous amuser...

Tu as l'air de bien avancer dans le travail à pieds, tu détailler un peu ce que tu fais s'il te plait ? Ça pourrait me donner des idées et/ou m'apprendre des choses

Par anngel : le 06/08/13 à 21:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 C'est pas facile à expliquer...

On commence par des choses simples en licol avec une longe étho... en gardant toujours bien en tête qu'il faut demander chaque action (même au tout début) d'abord avec un minimum de stimuli, un minimum de contrainte pour laisser au cheval l'opportunité de répondre aux aides les plus fines... Bizantino étant très réactif, ça aide. Garder en tête aussi que si je commence avec le licol, c'est pour le garder concentré dans un espace restreint et préciser certaines demande, mais j'utilise le moins possible le licol pour faire ces demandes, plutôt le langage du corps.
Les demandes de bases de céder à la pression : la tête latéralement et verticalement (qu'on demande après par aspiration), bouger les hanches, les épaules, une fois qu'il bouge les épaules on part sur des épaules en dedans (juste quelques foulées), reculer face à moi ou en miroir, arrêt, transitions diverses en miroir...
Le tout aidé du clicker qui aide le cheval à comprendre plus précisément quelles sont les bonnes réponses que j'attends de lui et le motiver à me donner d'avantage...
Avec le clicker on fait des exercices plus ludiques : pas espagnol, ballon, ramassage d'objet, monter sur des plots...etc qui sont très motivant pour le cheval et qu'il fait qu'il en redemande!
Quand je finis la séance, il faut toujours qu'il ait envie de continuer... c'est frustrant... mais j'évite qu'il apprenne à me dire "non, j'ai plus envie"

Par mapepette : le 06/08/13 à 21:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Belloubouille quel travail tu fais avec ton boudin !! Moi elle n'est absolument pas prête j'ai essaye une seule fois la mise en Sac a patate, elle a gentiment levée les fesses donc on fera ça plus tard la 2 eme tentative pour le moment elle progresse bien en longe, respect des codes de voix, pose du tapis et selle ...

Par Belloubouille : le 06/08/13 à 21:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ça doit être sympa d'apprendre tes exercices ludiques ! Mais j'avoue que les expériences avec Boudin en liberté ne sont pas très concluantes

J'avais essayé le cliker il y a un (très long) moment mais j'avais arrêté parce que Boudin ne se focalisait plus que sur la bouffe
Mais bon, quand je vois comment ça fonctionne pour les autres et comme elle a beaucoup muri, je devrais envisager de ré-essayer

Par Belloubouille : le 06/08/13 à 21:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mapepette : comme je le disais plus haut, pour moi ce n'est pas du boulot l'histoire du montoir...

Depuis que je l'ai je lui fais des grands gestes sans aucune retenue exprès pour qu'elle y soit indifférente, j'ai toujours couru vers elle en sautant ou hurlant, fait semblant de monter, balancé mes jambes sur son dos (d'ailleurs comme elle grandit ça devient de plus en plus difficile ) donc pour elle c'est juste un truc banal pour lequel elle est blasée genre "ah bah ça y est elle a réussi depuis le temps qu'elle essaie"

Mais pour le boulot en longe, j'avoue que depuis que Marine nous a aidé, on a sacrément progressé toutes les deux

Par loviatar : le 06/08/13 à 21:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 bon nous on fait rien.
Mais il existe tjrs
ce soir c'était remise en état des tresses anti chardon...
et mon mari a trouvé un moyen de l'occuper pendant que je m'affaire sur ses crins


Par Belloubouille : le 06/08/13 à 21:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Hummmmmmmm Boycott tout propre !
Il a une sacré tête de coquin sur ta photo

Par justacriollo : le 06/08/13 à 22:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Anngel, non seulement il est beau mais en plus vous avancez vraiment bien dans le travail à pieds!

Lovi, bon bah même s'il fou rien, il est quand même

Non non moi ce sera pas avant l'année prochaine je reste sur mes positions! Déjà l'année prochaine j'aurai avancé d'un an car au début je ne voulais pas avant 4 ans, mais bon je reviens légèrement dessus car je préfère faire le montoir et le monter un peu au pas tranquillement et progressivement pendant l'année de ses 3 ans pour qu'il soit prêt à commencer le travail gentiment à 4

Mais bon sinon on ne progresse pas dans le travail à pieds nous....



et puis 2 sec après...



Bon bah ça c'est fait....

Sinon selle western aujourd'hui puisque je veux le débourrer monté avec



Une super séance! J'en ai pris plein la tronche, tout en liberté, il était motivé (pas mal de saut de mouton de joie, rien à voir avec la selle) joueur, réactif! Il m'a donné de magnifique ramené au trot voir au galop, il était connecté presque toute la séance et lorsqu'il se déconnectait en moins de 2 il était revenu! Tout ça dans la carrière en plus... Passage du rideau de feu en liberté et tout seul sans soucis, valse en liberté (elles ne sont pas encore superbe mais il a compris le geste ) et puis révision de la mise à genou où il finit couché finalement.... Je suis juste devant lui!!!!

Pi bon comme vous me faites envie je suis quand même monté dessus!!!



Par loviatar : le 06/08/13 à 22:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 ben oui la pluie a fait un petit coucou ce matin alors qu'on l'a pas vu depuis 2 mois. Alors bien sur il en a profité

il voulait absolument gouté à mon épaule ce soir, bon il a eu le droit à la longe mon mari l'entraine pour le mors, on va dire ça comme ça.

Par loviatar : le 06/08/13 à 22:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 super justa
quel beau bonhomme appliqué

Par anngel : le 06/08/13 à 22:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Joli travail aussi justacriollo!

Boycott a une bouille super!

Par justacriollo : le 06/08/13 à 22:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci les filles, je suis vraiment fière de lui j'avoue! (C'est plus de l'amour c'est de la rage!!!! )

Par Belloubouille : le 06/08/13 à 22:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Justa : t'as quand même posé tes fesses dessus nanananèèèèèèèèèère

Joli travail tous les deux ! C'est chouette ! Et le fait qu'il te donne le coucher sans que tu ne le demande, c'est vraiment une jolie preuve

Par J.Bayla : le 07/08/13 à 12:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Que de progrès ici avec ces très jolie B

Quand je pense que je n'arrive même pas à aller voir Bayla

Par Belloubouille : le 07/08/13 à 12:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Daelou : Justement l'autre jour je disais à Marine que tu n'avais plus donné de nouvelles depuis l'échec de son transport aux QL...

Comment va Bilim ???

Bayla : tu ne peux pas y aller à cause de quoi ?



Message édité le 07/08/13 à 12:52

Par daelou atao : le 07/08/13 à 13:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Bellou : j'ai eu pas mal de choses ces derniers temps : partiels, soutenance de mémoire, concours (de prof) et ensuite une prise de tête avec les proprios du pré où est ma pouliche juste avant de partir en vacs. D'ailleurs je suis rentrée samedi ....et je pense qu'ils vont me chercher encore...bref

Bilim va bien, elle vient direct à ma rencontre quand elle me voit. Je n'ai fait que "pansage" rapide depuis mon retour. On va dire que j'ai du mal à aller au pré avec l'ambiance qu'il y a.
Elle est 2 de tension quand elle est avec moi et semble "étonnée" que je parte lol en même temps je l'ai habituée à ce que je reste des heures avec elle !!

Je pensais préparer des photos pour vous montrer mon petit bouchon, en fait je mettrais une petite vidéo, à voir lol. Je monte aussi une de mes vacances en Autriche.

Par Vahiquo : le 07/08/13 à 15:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Justa : tu viens de gagner le droit de nous expliquer avec BEAUCOUP de détail comme coucher un poulain !
Dragon est prêt pour ça ( enfin quand on se fera plus la tête ) sauf que je cafouille dans mes demandes donc poulain y comprend pas .... alors je t'écoute !

Et puis permettez moi d'être parfaitement indigner devant le nombre de postérieure sur le dos de poulain !!!!! si je me souviens bien, la tortionnaire de poulain c'est MOI !!! et j'ai même pas une photo ... donc voilà, j'suis jalouse

Lovia : il arrache pas les tresses ?

Par toto00789 : le 07/08/13 à 15:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Bellou: Je vous .... je vous quoi ? ... Je vous ai.... aime ? Ca veut dire quoi ca ?! Ca doit être ca !! Je suis amoureuse d'une troupe de poulains blonds ! (me voila bien lotie )

Justa: NOOOOON, en lisant ton texte, je me dis "aaaaah, voila quelqu'un de raisonnable qui ne torture pas son poulain ! " et puis là, nooooooon, te voilà dessus ! Même si tu ne rattrape pas encore Bellou qui, elle a remit le couvert !

Trève de rire, c'est génial le boulot que vous faites avec vos pouillous !!!

Lovi: Heureusement que tu es là, tu es la seule un peu résonnable ici ! Quoique, il a déjà une corde en bouche (et je suis sure qu'il ne l'a pas pris lui même, on lui à enfoncé de force en bouche très certainement ! )
Je rigole biensure Même si il ne travaille pas, il est beau DONC ...

Si non, BIZANTINOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Et je veux bien quelques photos de Bilim moi

Edit pour ortho
Message édité le 07/08/13 à 15:34


Message édité le 07/08/13 à 15:34

Par daelou atao : le 07/08/13 à 15:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
j'essaie de mettre une vidéo de juin ( photos+petit film) mais mon ordi me joue des tours. J'y retourne

Par loviatar : le 07/08/13 à 15:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 vahiquo : en ce moment il defait facilement ses tresses à force de se rouler cause taon, moustiques et autres. Mais sinon elles tiennent longtemps. Et comme c'est la grande periode des bardanes et qu'il adore mettre sa tète dedans si je tresse pas j'aurais bientôt plus de crins...


Par laureate22 : le 07/08/13 à 18:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Loviatar, nos hommes doivent etres cousins d'aprentissage de conneries à poulains.......


Bosko defait ses noeuds de longe et se proméne tout seul avec sa longe dans la bouche comme un couillon : à cause de qui ?

Mon mari qui lui apprend a faire que des bêtises !!




(il a meme devissé un anneau d'attache une fois ..)


Par daelou atao : le 07/08/13 à 20:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Ca y est, la vidéo est chargée ! Ceux qui veulent la visionner, je donne le lien par MP

Par Vahiquo : le 07/08/13 à 20:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Daelou : Moi stp !!

Par daelou atao : le 07/08/13 à 21:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Vahiquo : Mp envoyé


Par marine80290 : le 07/08/13 à 21:40:24

Déconnecté
 Justa : alors la bravo vraiment quel travail quel complicité

Bizantino est superbe

Oui Oc pour le 2/5 cela était justifié pour le draps il a reculé au moment de passé ses oreilles ce sont tapé dans la corde qui tenait le draps ce que la juge a apprecié c'est que même s'il a mis du temps à passer tout c'est toujours fait dans le calme, et pour le 4/5 elle a enlevé un point car il a tenté l'esquive sur le coté je les remis droit et il est passé

Daelou je veux bien la vidéo


Quelques photos de vendredi dernier ou j'ai passé la journée avec Bellou les photos au travail sont sur une autre carte que j'ai preté



Blue trés attiré par les pieds de Bellou

[/url]

Un vrai 4*4



Par daelou atao : le 07/08/13 à 21:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Marine : Mp envoyé

Par laureate22 : le 07/08/13 à 22:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

C'est vrai que tout le monde avance , plutot bien ici....



ça bosse !


Par mapepette : le 07/08/13 à 22:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non non ici ça bosse pas vraiment je la laisse encore un peu (ou bcp) tranquille ...

Par mapepette : le 07/08/13 à 22:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Marine

Par Vahiquo : le 07/08/13 à 23:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Daelou :

Par Vahiquo : le 07/08/13 à 23:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dites voir les deux inséparables ... des vacances en montagnes ça vous dit pas ? j'ai de la place pour Boudin et Blue puis vous seriez même pas obliger de repartir avec !

Non franchement, y a pas moyen qu'on se rencontre tous ??

Par Belloubouille : le 07/08/13 à 23:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Toto : oui oui tu nous aimeuuuuuh

Daelou : moi aussi je la veux bien
Je sais ce que ça fait d'être mal dans son pré. J'étais chez un mec carrément lunatique et on a fini par partir, depuis c'est le paradis

Vahiquo : ne t'inquiètes pas tu es toujours mon boureau préféré, tu es mon mentor dans le traumatisage de poulain

Marine : mais elle sont superbes ces photos, on se demande bien qui a pu les prendre

Tu n'as même pas mis celle là


Par Belloubouille : le 07/08/13 à 23:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Vahiquo : des vacances en montagnes ça vous dit pas ? j'ai de la place pour Boudin et Blue

Tu sais pas quoi ?

Vendredi on était en balade et je disais à Marine (qui pourra confirmer) : "j'aimerais trop rencontrer Vahiquo"

Moi ça me dirait troooooooop !!

Mais comme je le disais à Bayla lors de sa première proposition, je n'ai que deux semaines de vacances et c'est maintenant

En plus il faut trouver le transport pour venir et c'est loiiiiin... Et mon portefeuille il ferait la tronche

Après c'est vrai que si je repars sans ça me couterait moins cher... A voir...
Bon bah ça y est j'ai réfléchi : JAMAIS DE LA VIE nanéoh !

Mais il faut qu'on se rencontre tooooooooous !!!



Message édité le 07/08/13 à 23:28

Par J.Bayla : le 07/08/13 à 23:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
Bellou : j'ai pas une minute de repos je cours en ce moment en plus avec la T que j'ai au travail mais qui est pas dans la meme pension j'ai de la famille qui arrive samedi donc bon c'est compliquer des que je peux j'y court et je vous ramene même des photos et ton Boudin est d'une Beautéééé !

Ma proposition vacances avec Bayla tiens toujours Et POUR TOUS !!! Bayla & moi seront ravi de vous accueillir

Marine : Blue

Par Vahiquo : le 07/08/13 à 23:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et bien avec ou sans cheval les formeurs qui passent par les Alpes, plus exactement par la Haute Savoie sont prier de venir dire Bonjours à Vahiquo !!!

Par daelou atao : le 08/08/13 à 03:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Bellou : je t'envoie ça.
Ce serait son troisième pré au petit bouchon et franchement pour un pré/installations moins bien...mais j'aurai ma prof sur place . Je précise quand même que jusqu'au mois dernier ça se passait très bien. Bref, c'est une situation très désagréable et j'ai vraiment du mal à partir surtout que maintenant je veux plus faire de "cadeau".

Pour les propositions de vacances je trouve ça super sympa ! Moi j'en reviens des Alpes.....autrichiennes. J'avoue que je ne sais pas forcément tous vous situer en France.

J'ai un projet, peut-être fou...de monter un petit quelque chose qui permettrait aux proprios de partir en vacs avec leurs chevaux. Si ça se monte un jour où si j'ai tout simplement un terrain assez grand il faudra que vous veniez goûter les embruns bretons !


Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval