Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vahiquo
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 7201 à 7240, Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 > >

Par Oc : le 18/11/13 à 11:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 bon j'essayerais en espérant ne pas y perdre un doigt, il est agile le bestiau


Vahiquo, quand je gueule, ca fait rire le mien, il reste à coté de moi, à me regarder en se disant "bon elle a fini de gueuler que je puisse recommencer"
non mais sérieux, j'ai jamais vu un branleur pareil

Par Vahiquo : le 18/11/13 à 12:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 OC : tu joins le geste à la parole ?
Monter le son c'est une chose, mais parler fort pour parler fort ne sert pas à grand chose ...
Quand je me fâche, c'est cours et très explicite physiquement. Je m'explique :
le cheval fait une faute
dans la seconde qui suit voir en même temps, je sort un NON fort et sec
avec le NON, je me grandit, ouvre les épaules et fixe les jambes du fautif avec un aire de " je vais te tué "
et ne pas oublier le poids du corps en avant, voir un pas en avant ...

Le cheval doit alors te regarder tête vers le bas et porter le poids du corps en arrière voir reculer d'un pas.

Et dans le cas où j'aurais un p'tit con devant moi qui ne réagirais pas, c'est "dégage" ( et loin ! ) si il est en liberté, ou reculer puis cercle si en main.




Message édité le 18/11/13 à 12:56

Par 4patt : le 18/11/13 à 13:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oc mais je ne savais pas que tu avais le frere jumeau du mien en caractère.

Vahiquo euh non sa marche pas ce genre d'action dur les tetes brûlé, en tout cas pas sur le mien

Je sais ce qu'attend le mien que je le passe a tabac une bonne fois pour toute et je vais y venir mais pour le moment je continue la méthode baffe dans la tronche.....c'est plus long mais mine de rien j'ai divisé par 2 sont besoin irrépressible de me gratter avec ces dents

Par Oc : le 18/11/13 à 14:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Vahiquo, ah mais oui je gueule en gesticulant (tu passes pour une débile quand une voiture passe et ralenti )

mais faut dire que depuis 3 ans maintenant il est désensibilisé à fond.

tu peux lui sauter aux fesses qu'il ne fera pas un mouvement, à peine si il va lever le nez de l'herbe

il n'ya que le stick dont il se méfie et encore, ca dépend des moments

le souci c'est que c'est un arabe et un arabe ca réfléchit pas comme le commun des chevaux, c'est particulier dans le rapport de force.
en fait non faut pas les avoir par la force ou pas les punitions corporelles

il nargue son monde. Faut le voir faire
c'est jamais méchant et c'est souvent par jeu, car il est très gamin dans sa tête (je suis pas prête de le débourrer celui là)

il a des moments mignons quand meme, faut pas croire

mais on doit toujours surveiller nos arrières car il joue à la caillera tout par derrière, jamais par devant

il est éduqué, car franchement j'ai jamais de souci avec lui en longe, ou pour les soins, mais il ne pense qu'à jouer

Par Oc : le 18/11/13 à 14:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 4patt, la branlée, avec le mien je sais pas si ca marcherait. Ou alors je m'en mordrait les doigts un jour

punaise ca avait super bien marché sur Ocre (elle mordait, bottait, bousculait, un jour j'en ai eu marre après un énième coup de postérieur dans ma direction, je lui ai cassé un piquet en plastique sur la croupe, ca a été TERMINE. ) mais alors avec le Titou, non une claque va le calmer le temps de faire un truc (genre mettre le licol, si il bouge, boum et là niquel on peut mettre le licol) mais après zou il va inventer un autre truc

je crois qu'il doit etre sado, ce cheval
il aime les coups

Par 4patt : le 18/11/13 à 14:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  le souci c'est que c'est un arabe et un arabe ca réfléchit pas comme le commun des chevaux, c'est particulier dans le rapport de force.en fait non faut pas les avoir par la force ou pas les punitions corporelles 

Y a pas que les zarab y a aussi les demis sang zarab comme ca

C'est pour ca que moi j'attends parce que je me dit autant avec l'âge il va en avoir marre de prendre des tartes

Nan mais c'est très con un zarab, parce que le mien il le sait que franchement il n'a pas le droit qu'il va ramasser mais sa ne l'empêche pas c'est une espèce de toc quoi

Par sultanjoy : le 18/11/13 à 20:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 oui les dsa c particulier... Le mien c pas ac moi qu' il essaie ... Mais avec le fil électrique. Il se prend un méchant coup de jus.. ms plus tard ou le lendemain il réessaye... On sait jamais et il se le reprends et rebelote...

Par Oc : le 18/11/13 à 20:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 arabe et dsa meme combat
vla pourquoi j'en ai 4

je me dis pareil, au bout d'un moment il en aura marre
il s'est retrouvé con tout à l'heure avec mes doigts dans les naseaux sauf.....










....que ca l'amuse le con
il en redemande

il est sado !!!!!!

Par Colomba : le 18/11/13 à 20:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Alors ça j'ai jamais vu

Mais c'est vrai que lse baffes sans arret, ça sert à rien... Mieux vaut un bon coup, genre un pain, de temps en temps, que ça les calme comme un coup de tatane d'un autre cheval. Mais ça je sais pas faire... Vol, quand il était entier, éviter la baffe était devenu un jeu... il la cherchait ce con...

Par Oc : le 18/11/13 à 20:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 voila le Titou c'est comme Vol
j'ai du louper un truc quand il était petit, et maintenant la main = jeu
faut le voir esquiver de la tête quand il sait qu'il a fait une connerie

par contre à coté de cela, si je dois lui nettoyer les yeux, pas de souci, ouvrir la bouche pour voir les dents pareil


Par Vahiquo : le 19/11/13 à 19:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eu quand vous vous fâchez les filles, vous bouger et crier beaucoup ?
Une sanction, c'est 3 secondes max ! un mots fort et sec avec un geste vif et imposant.
Dragon fait bien la différence entre mes gestes et actions qui le désensibilise ( crier, sauter ... ) et la sanction, sec et froide avec posture de leader.

Par Belloubouille : le 19/11/13 à 20:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
En général moi je balance un "non !" ou un "ça suffit" (ou un "ça va" sous entendu, ça va 5 minutes, ne me demandez pas pourquoi, ça sort tout seul ) bien fort, bien sec avec une bonne claque sur le nez (car c'est vexant), j'attends 2 secondes puis je repars comme si de rien n'était puisqu'après c'est trop tard.

Si le loulou est en liberté et s'en va, je lui balance un truc sur le cul pour qu'il fasse pas le lien "si je m'en vais j'échappe à la sanction"

Vahiquo, comme Dragon, Boudin fait très bien la différence entre la voix de la désensibilisation et celle de la sanction

Par bloody01 : le 19/11/13 à 22:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci

Je viens de découvrir ce poste sur les "B"!!!!

J'ai moi aussi un mâle "b" palomino!
Voilà ce que l'on fait en totale liberté :

Lien

On s'éclate bien



Par Colomba : le 19/11/13 à 23:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je crie et me fache très fort... 3 secondes.
Et encore, ça depend avec qui. Ca c'est vrai avec Vol. Avec mon B, je ne me fache pratiquement jamais, il ne me donne pas de raison de me facher et il prendrait peur si j'élevais la voix du coup. Par contre, je me suis fachée une fois après lui, non pas parce qu'il était agressif, mais parce qu'il refusait de passer par la porte entre la maison et l'écurie, et qu'il commençait sérieusement à se foutre de moi parce que j'étais seule et ne pouvait pas etre devant et derrière à la fois. Là, j'ai traité le problème autrement : je l'ai mis dans son paddock et je l'ai chassé pendant 15 mn. Après, il a passé la porte sans broncher et n'a jamais recommencé.

Par marine80290 : le 20/11/13 à 09:24:17

Déconnecté
 Je vous rassure les filles le mien sa lui ai pas encore passé entièrement ... c'est par période , il c'est déja pris de belle claque même un coup de stick sur le nez maintenant il se méfie mais certaine fois sa dérape encore. Depuis deux semaines il se déchaine sur son copain qui le remet bien à sa place donc ca va un peu mieux . ah la la ces mâles toujours en train de faire les cakes .

bloody1 : dis donc tu fais plein de truc avec ton B, il est sympa comme tout, tu lui a appris plein de truc
j'ai une petite question tu a l'air de bosser pas mal à la récompense ? tu n'as pas le soucis qu'il essaie de chiper après ou se focaliser sur la carotte ?

En ce moment il a la pêche le mien ^^




Par poniesarefunny : le 20/11/13 à 10:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde ! C'est rassurant de voir que l'éducation des B n'est pas de tout repos
La mienne est très collante, elle n'a peur de rien ni personne mais elle est adorable
J'essaie d'être ferme lorsqu'elle déborde et parfois j'arrive à tenir (parfois je fond littéralement et adieu la fermeté ).
Il est magnifique ton B marine !!!

Une petite question au passage : chez moi il neige, il pleut, il fait froid. Ma B a un abri mais elle n'y va pas beaucoup, du foin à volonté (dans l'abri) mais les autres ne la laissent pas manger. Elle est en forme, pas maigre du tout mais j'hésite à la couvrir pour la protéger de l'humidité.
Et vous, avez-vous ou pensez vous couvrir vos B ?

Par marine80290 : le 20/11/13 à 10:34:57

Déconnecté
 poniesarefunny : merci pour ma part étant donné que j'ai eu du mal à l'avoir en état avec la croissance il a une petite polaire au box , et s'il serait dehors il aurait une imper légèrement doublé si il se ferait chasser par les autres

Par 4patt : le 20/11/13 à 12:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ponie j'ai couvert le mien en fin d'hiver l'année dernière parce que vraiment il avait fondu actuellement il fait le meme temps que toi et je n'ai rien prévu pour lui.

Par contre le mien a accès a l'abri et a la nourriture.
Moi je ne comprend pas pourquoi on nourrit dans les abris. Le foin il doit etre dehors a plusieurs endroit si possible afin qu'un max de chevaux y ai acces sans soucis lorsqu'il sont plus de 3.



Vahiquo ce n'est pas le premier que j'eduque et clairementil est a part niveau tempérament.

Par poniesarefunny : le 20/11/13 à 13:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci pour ton avis marine
Je suis d'accord avec toi 4patt !
L'année dernière quand ma B est arrivée elle était toute maigre et en piteux état, je sortais du foin tous les jours de l'abri pour qu'elle puisse manger, ce qui n'était pas du tout du goût de la propriétaire de la pension...
Bon aujourd'hui je suis coincée chez moi car il n'y a pas de train à cause d'un arbre tombée sur la voie. Je verrai demain peut être pour un petit imperméable

Par loviatar : le 20/11/13 à 13:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 je couvre pas, il a un abri, du foin ( enfin pas encore), du grain si besoin il fait du poil et il se debrouille!

Par 4patt : le 20/11/13 à 13:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Idem je n'ai pas encore distribué le foin il y a 15 cm de neige au pré, et une espece de brume humide depuis seulement aujourd'hui. A voir je pense monter leur en mettre un peu et déferré ma grosse surtout

Par Vahiquo : le 20/11/13 à 14:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Y neige
J'ai pas finit mon abris .....
Y neige

Par marine80290 : le 20/11/13 à 15:13:24

Déconnecté
 Vahiquo : vient habiter en picardie on a pas de neige

Par 4patt : le 20/11/13 à 15:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vahiquo oui depuis hier 15 cm ici et quand je descend sur grenoble plus rien

Par J.Bayla : le 20/11/13 à 15:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 J'ai rattraper mon retard enfin !

Personnellement je n'ai pas à tester grand chose avec Bayla elle ne mord pas et botte pas le fait de l'avoir eu a sa naissance je me suis toujours collé a son cul depuis petite (elle à toujours étais en troupeau) jamais elle a lever un postérieur ou ni mis les oreilles en arrières sur sa j'ai pas eu de problèmes je continue de lui faire dans son paddock et à la barre d'attache et sa bouge pas bon après je fait attention quand même on est jamais à l'abris sa reste un animal hein

De la neige ? eh bien nous on est innondé au club on a dû mettre nos affaire en hauteur 5 cm d'eau dans la sellerie proprio ... les chevaux nage heureusement j'ai anticipé pour les fourchettes de Bayla sinon j'en chie pour les ravoir ...

Par Colomba : le 20/11/13 à 15:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ponies : normalement, il ne devrait pas avoir besoin d'etre couvert en ayant un abri a dispo. Mais si lse autres ne le laissent pas en profiter, oui, je couvrirais. Mais cela veut dire également qu'il n'a pas forcément accès au foin... Donc faire un deuxième tas dans le paddock, sinon il risque de manquer...

Par kim88 : le 20/11/13 à 16:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour

J'ai un problème ...
Parce que j'ai un poulain de 2011 mais son nom commence par un A, pas par un B.
Alors j'en fais quoi

Par poniesarefunny : le 20/11/13 à 16:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 4patt : je pense que nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre

Par 4patt : le 20/11/13 à 17:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bayla le fais d'avoir un poulain a la naissance ne veux rien dire pour la suite.

La preuve en est avec moi et oc qui avont fait naître les notres

Kim ton B doit sûrement faire partie des races non assujetti a la lettre obligatoire. C'est le cas pour les psar et dsa mais moi j'ai fais le choix de mettre le mien a la lettre par envie. mais mon ami eleveur lui ne s'embête pas par contre

Ponie ben je ne peux pas te dire moi je suis en Isère . Pour ton poulain moi je le couvrirais vu qu'il n'a pas accès a labri, et vois avec la proprio de la pension si vraiment elle ne peut pas faire plusieurs points alimentaire

Par kim88 : le 20/11/13 à 17:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oui ! C'est un petit espagnol de juillet 2011
Il se nomme Apolo.


Je vais suivre un peu se post et retourner quelques (une centaine ! lol) de pages avant pour voir ce que vous faites avec vos loulous

Pour l'instant moi je l'engraisse, il a déjà bien repris mais bon il est pleine croissance, donc ça grandit et ensuite ça se remplit!

Quant à la neige .....


Message édité le 20/11/13 à 17:24

Par 4patt : le 20/11/13 à 17:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ah bizarre les espagnoles sont a la lettre normalement Il est pp ?



Par kim88 : le 20/11/13 à 17:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oui oui il est bien PP !

Mais né en Espagne.


Message édité le 20/11/13 à 17:39

Par 4patt : le 20/11/13 à 17:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah ben logique dans ce cas la

Par kim88 : le 20/11/13 à 17:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 En fait il y a un an de décalage dans l'élevage, cette année se sont des C
Une photo de papa Desperet, tout jeune étalon de 5 ans:


Et maman Cala Bona


Ce n'est pas le plus mastoc, ni le plus baroque des espagnols. mais d'une gentillesse Calme mais réactif, j'espère qu'il le restera !

Par contre j'avais une question (mais je vais aussi parcourir le post ), comment faites vous pour travailler vos B en hiver ? Je n'ai pas d'infrastructure, quand je vois mes chevaux en semaine il fait nuit ... Alors à part les soins quotidiens, brosser, nourrir, papouiller ... Je n'ai encore rien prévu et je pense qu'il va se la couler douce jusqu'au printemps.

Par loviatar : le 20/11/13 à 18:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 je bosse ni en été ni en hiver, du coup je te serais pas d'une grande aide

Par 4patt : le 20/11/13 à 18:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi je ne fais rien l'hiver, d'ailleurs il n'est jamais travaillé en semaine chez moi il fera sa dernière séance a la fin du mois car je les descends et j'aurais la carrière donc j'en profiterais pour le bosser 10, 15 minutes

Le reste de l'année, si il fait bon et que je suis dispo psychologiquement, je le bosse un jour de weekend mais ce n'est pas une obligation loin de la même.
Honnêtement je compte sur les doigts des 2 mains le nombre de seances de travail pour cette année

Par marion_hardy : le 20/11/13 à 19:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2004
785 messages
Dire merci
Pour la question de la couverture en hiver, je pense que tout dépend de la région mais aussi de la fragilité du cheval...et encore...tout est question d'habitude aussi et moi perso je ne compte pas l'habituer a avoir une couverture donc il fera avec ses poils...

Par contre Mr Barossa a tenter deux fois de me botter , première fois mercredi et deuxième fois aujourd'hui. Ça arrive au moment du repas, Mr mange sa gamelle et quand je passe derrière lui op il lance un petit coup. Autant dire qu'il s'est pris une branlée et j'espère que ça va Lui passer... Il est comme ça seulement au moment du repas mais normalement ça reste envers Hardy mais là il a franchit une limite le coco!

Kim, je n'ai pas d'installation non plus. Ça m'arrive de le travailler au pré en longe mais là le terrain devient glissant...on a fait une séance mercredi mais aujourd'hui trop de pluie. Sinon je le sors en forêt le dimanche et ça lui fait du bien de découvrir un autre univers. Mais bon cet hiver ça risque d'être plus cool et repos. Mais je veux me mettre aux longues reines aussi.

Par J.Bayla : le 20/11/13 à 21:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
4patt : je n'ai jamais dis le contraire d'ailleurs je précise que je continue a le faire en faisant attention  

Par Belloubouille : le 20/11/13 à 22:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Tout ça en une journée !!

bloody : super boulot ! J'aimerais bien bosser ces trucs là, malheureusement je ne peux pas bosser en liberté car je n'ai plus de rond de longe (pour cause de défonçage répétitif par le Boudin )
Par contre, si je peux me permettre, il y a des moments où je trouve qu'il envahi un peu trop ton espace pour venir chercher la friandise... Mais ce n'est que mon avis

Vahiquo : n'écoutes pas Marine, la Normandie c'est mieux

Ponies : d'habitude je ne couvre pas, Boudin me fait un beau poil d'hiver et je trouve ça important qu'elle apprenne à le faire dès son plus jeune âge pour ne pas être embêtée plus tard. Ca ne la gêne pas, quand il flotte ou neige elle est dehors, s'il y a du vent elle file dans l'abri et ressort quand il est plus doux.

Malheureusement pour le moment je n'ai plus d'abri (en cours) mon pré est en plein vent avec zéro abri naturel donc je couvre sinon elle se prendrait des rafales sur poil mouillé

Kim : bah tu l'envoie chez findus, pour un défaut pareil, je ne vois que ça comme solution

Pour l'histoire de la manipulation tout petit, il y a plein de poulains remis à leur place dès la naissance qui sont infernaux et restent testeur voire mal élevés ou dangereux malgré une bonne éducation (et des baffes éthologiques )...

comment faites vous pour travailler vos B en hiver ?

Je n'ai pas de structures non plus, juste un pré et même pas un abri. La lampe frontale et les bottes sont mes amis...

En semaine je fais pas grand chose à part un bisous, donner une carotte, faire les soins quand il y en a (un mois que je me tape les gouttes dans les yeux à la frontale ).

Le week-end, ben elle ne fait pas grand chose non plus, si je ne suis pas motivée, je viens, je vérifie que tout va bien, je la regarde brouter et je repars

Plus sérieusement, s'il fait beau c'est pansage. Sinon selon si je suis motivée ou pas, je sors en balade seule ou accompagnée. (D'ailleurs, dimanche nous avons fait notre première sortie aux longues rênes, elle a été au top ). En dehors de ça, on bosse le respect de la bulle en longe, les arrêts, les cessions et compagnie, soit au cours de la balade, soit dans le pré si c'est pas trop la gadoue.

Quand on veut bosser un peu en Normandie, il suffit de ne pas être en sucre





Message édité le 20/11/13 à 22:42

Par Vahiquo : le 21/11/13 à 00:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bienvenu Apolo !

Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval