Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par daelou atao
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 3721 à 3760, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >

Par Colomba : le 11/01/13 à 23:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Elle a l'air très jolie ta pouliche Ponie, tu connais les origines ? Je crois qu'elle a besoin d'être vermifugée...

Par poniesarefunny : le 11/01/13 à 23:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci pour votre accueil !
Elle est très typé apaloosa mais est ONC, elle est né chez un éleveur qui fait de l'apaloosa pour la viande uniquement. Je suis tombé sur elle alors qu'elle avait été récupéré par le marchand qui préparait un lot pour mettre dans le camion de la mort.
Bref, tout ça s'est du passé! Je vais très progressivement avec elle mais elle accepte à présent le licol, me suit en longe et donne presque les pieds ! Un miracle car elle était vraiment très craintive au départ !
" alt="" />

Par poniesarefunny : le 11/01/13 à 23:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Colomba : le marchand m'avait dit qu'il l'avait vermifugé, vu son gros ventre j'ai fait quand même un vermifuge pour les strongles mais je n'ai pas été très satisfaite donc j'ai fait une coproscopie. le véto m' a dit qu'elle n'était pas parasité mais il m'a conseillé de viser le tenia car ça n'était pas très net dans les analyses ...donc le vermifuge est commandé !
En attendant je vais acheter de la compote de pomme pour lui donner quelques seringues agréables !

Par El Bimbo : le 11/01/13 à 23:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 vu que élevé pour la viande et surement pas bcp soignée je traiterai surtout contre les petits strongles et strongyloïdes qui font bcp de dégats sur les jeunes. Le ténias et oestres aussi c'est encore le moment.

Par celinemini : le 12/01/13 à 08:20:02

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
poniesarefunny, bienvenue au club des B !

Elle est très sympa cette petite pouliche ! Félicitation pour ce sauvetage!

Hésites pas à nous mettre plus de photos !


Par Colomba : le 12/01/13 à 09:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ponie : sur des poulains qui gardent un gros ventre, il est conseillé de faire un panacur equigard, et de renouveller avec un classique 1 mois après. Ou alors de faire ton vermifuge classique + ténia mainenant et un équigard dans un mois. C'est très efficace, et tu vas voir le ventre diminuer rapidement !

Par Colomba : le 12/01/13 à 09:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 C'est fou quand même d'élever de l'appalloosa pour la viande

Par loviatar : le 12/01/13 à 09:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 il y a pas grand chose à manger là dessus...

Par celinemini : le 12/01/13 à 09:41:41

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Colomba et loviatar ++++

J'ai été un peu de lire ça en fait!

Par poniesarefunny : le 12/01/13 à 09:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos conseils !
La viande de poulain de selle est visiblement très prisée...notamment par le marché italien qui récupère également la peau pour le cuir

Par vallon63 : le 12/01/13 à 10:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Hé ben dernière nouvelle pour la viande de poulain de selle !

Bienvenue à toi Poniesarefunny ! Et bravo pour ton action, elle est très mignonne cette petite.

Pour les vermifuges, je ne peux pas t'aider, par contre ça m'intéresse pour un vieux que j'ai avec Betty. Il n'est pas à moi, mais à mon beau-père ... qui m'a donné juste 20 euros pour le vermifuger je suis pas sûre que ça suffise, surtout que les autres aussi ça leur ferait pas de mal ... bref !

Par poniesarefunny : le 12/01/13 à 10:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 vallon63 : Ben moi j'ai fait faire une coproscopie pour être sur de donner le bon vermifuge, ça coûte 22euros chez moi.

Par petitebaroudeuse : le 12/01/13 à 12:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve génial, mais absolument génial les vermifuges à la pomme !!!!

Lady l'a pris comme une fleur ! La gourmande...!!

Je crois que chez moi en Belgique par le véto ils sont à moins de 15 euros.

Par vallon63 : le 12/01/13 à 12:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'avais entendu dire que c'était 10 euros à certains endroits, vers chez moi.

Le vermifuge le plus complet, coûte environ combien ?

Par curly : le 12/01/13 à 13:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Passage éclair ...
Bakéa est une peste ... Ado en crise ... mais en parallele boss pas si mal que ça lors de nos courtes séances
Par contre, rencontre avec Barnabé ... il veux le tuer ...

Barnabé justement ... deja les roubignolles sont là ... Il me fait tourner en bourrique ce nain (en même temps, la forme est là !!!!! ) !
On commence a taffer la manipulation vraiment serieusement car mr mords et tape à l'ocaz ...
BREF ! y'a du taf

Par Belloubouille : le 12/01/13 à 13:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Curly : courage

Par marine80290 : le 12/01/13 à 13:25:41

Déconnecté
 le mien en ce moment me fait du boudin, dès que je fait pas ce qu'il veut, il tourne sa tête et ne me regarde plus si je m'occupe de ma jument

d'ailleurs il m'a fait une belle frayeur, j'étais en train de tondre ma jument donc monsieur était en colère, il a donc attrapé un fil de courant que j'avais posé pour qu'il puisse aller en pâture il l'a attrapé en pleine bouche j'ai crié il est donc parti en courant mais sans lâcher le fil, le fil au bout deux ou trois foulées c'est tendu et il a fait un salto arrière

j'ai une question la queue de vos poulains est longue ? car la sienne a du mal a poussé deux centimètres en dessous le jarret alors qu'il a une superbe crinière ?

Par Belloubouille : le 12/01/13 à 13:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Marine : moi aussi j'ai l'impression que la queue de Bellucci pousse moins que ses crins ! Mais en fait il y a une grosse partie qui est due au fait qu'ils grandissent autant que la queue

Par marine80290 : le 12/01/13 à 13:39:21

Déconnecté
 Ah oui j'avais pas pensé à ca^^

Par justacriollo : le 12/01/13 à 16:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Curly, comme je t'ai dis la dernière fois, dès que tu auras la place de CHEF face à lui ça ira beaucoup mieux Et pour Barnabé tu le manipule bien tous les jours?

Par Vahiquo : le 12/01/13 à 18:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Colomba :je sais tous ça ! Ce sont les acheteurs qui m'exaspère .... Je vous assure qu'entre le visage qu'il propose aux cavaliers et forum, est bien differente de la réalité sur le terrain !!

Suite de ma vente :
Apres avoir, le plus poliment possible, expliquer plusieur fois a mon acheteuse le pourquoi du comment sur la petite Trotteuse qu'elle voulait ...
c'est finalement une pouliche ONC de deux ans qu'elle a pris en me disant, je la debourrais dans deux ans ....
et qui est venu la chercher ? Un monsieur que je connais ( pas de chance pour la jeune femme ) qui me dit " je l'ai en pension parc jusqu'a juillet et aout, je la débourre "
Et j'ai definitivement rien compris ...


Par Belloubouille : le 12/01/13 à 18:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pff c'est triste pour la poulichette

Par Vahiquo : le 12/01/13 à 19:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bellou : l'homme en question est westerneur et boss très bien. Je n'ai aucun soucie à la savoir là bas. Si en août, elle n'est pas prête à être débourrer, soit la proprio attend, soit elle change d'écurie ! lui débourre les siens ( Quarter ) à deux ans puis repos et à trois, on commence le boulot.
Je lui ai confier un deux ans l'année dernière qui a fait sa première petite ballade il y a 1 semaine ( soit 4 mois après son débourrage ) ... rien à redire ... il l'a garder 3 semaines et pas 1 mois car le poulain en avait marre, plus concentré donc inutile de continuer. Cet homme boss vraiment très bien.

Par Vahiquo : le 12/01/13 à 19:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et Le Dragon ???

Petite séance aujourd'hui avant mon opération et les 3 semaines de vacances qui vont suivre pour lui !

Je voulait relever le défie 1cheval !!
Préparation :


Puis on est partie avec un copain ( be tient le loulou débourrer à deux ans dont je parle juste au dessus ! ) ...
Rien à dire, sage, à l'écoute, à sa place
Petite précipitation en avant lors de l'arrivée d'un vélo par derrière mais aucune réaction quand le même vélo est revenue par devant cette fois ci.
Je reconstate la même chose que la dernière fois : quand on pars à plusieurs, il se fit au cheval de tête et ne fait pas attention ( le vélo qui arrive par derrière par exemple ) par contre quand il est devant, rien ne l'impressionne car il est attentif à tout enfin, c'est encore un bébé, rien de grave.

On arrive vers le dépôt de pain, une grille d'égout traverse la route, pas moyen de passer ailleurs et Dragon n'est pas très rassurer de passer dessus ... soite, 10 minutes plus tard après avoir refait maintes fois l'exercice, ça passe sans soucie et dans le calme.
Arrivé au dépôt .... c'est fermé !!!
tant pis, on en profite pour prendre les 4 marches d'escalier et la rampe handicaper ... et bien il a fait ça toute sa vie ce poulain !!
Nous sommes en ville, la circulation quelques soit le véhicule ne l'impressionne absolument pas !
On rentre ... repassage sur la grille d'égout, impeccable, c'est acquis !
On tente une séparation des deux poulains, chacun part de son coter, calme et à l'écoute de son guide ... on ne se voit plus, aucun soucie !!
On essaie le trot, parfait et STOP sans crie égard ... parfait ! poulain à sa place et arrêter sur le mot !
Petit détours par l'eau ...

Le Dragon en a marre, je viens de perdre l'attention mais il reste à sa place, et ronchonne en silence !
Arrivé on laisse brouter un peu ...


C'est là que je vois que mon éducation depuis le premiers jours de sa vie à payer !!!

Par Belloubouille : le 13/01/13 à 10:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Vahiquo : Ben tant mieux alors si elle est entre bonnes mains !

Ton Dragon n'est pas ELite pour rien

Par loviatar : le 13/01/13 à 11:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 ahh ça fait toujoursd plaisir de lire les aventures du Dragon

Par petitebaroudeuse : le 13/01/13 à 13:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
Vallon je ne sais pas, je n'ai que deux chevaux et ils ne sont jamais en surpaturage (ne remangent pas là où ils crottent) et donc un protocole strict de vermifugation n'est pas nécessaire, c'est pourquoi je me contente de donner le vermifuge recommandé par mon véto quand il passe pour les vaccins en septembre, il me donne les vermifuges pour janvier. Je vermifuge deux fois par an, et c'est largement suffisant.

Par justacriollo : le 13/01/13 à 14:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ahhh super ce Dragon!!! Et je suis bien d'accord, c'est surtout lors des balades et autres sorties qu'on se rend le mieux compte du travail d'éducation que l'on a fait

Par Colomba : le 13/01/13 à 15:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Petitebaroudeuse : non, ce n'est pas suffisant, surtout avec des poulains, mais c'est la mode en ce moment

Par justacriollo : le 13/01/13 à 19:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Colomba sur le fait que 2 fois par an je trouve ça trop peu

Une petite séance avec Baltic aujourd'hui, de plus en plus sage à l'attache, en fait il est aussi sage qu'Arroyo, même avec d'autres chevaux à côté de lui (enfin cul à cul je devrais dire) et ça c'est cool car je ne supporte pas les chevaux qui bougent à l'attache... Y a que pour les pieds où il pourrait encore s'améliorer un peu, et le spray c'est vraiment acquis donc je suis contente aussi

En carrière on a juste rappelé les bases et fait un peu plus de mener au trot, il commence à comprendre qu'il n'a pas le droit de chiquer, ouf!
Et on a revu les rideaux de feux, je dis "les" car j'en est installé plein de couleurs et matières différentes, après la rubalise, j'ai mis deux rideaux de fils, un tout fin rose et un plus épais tout doux marron, il est passé niquel dans les 3

Petit point noir, quand je le relâche au pré il rejoint les copains plein cul galop (mais il prenait le galop très loin de moi), la dernière fois il m'a doublé lorsque nous sommes rentrés dans le pré, sauf que je ne l'avais pas encore lâché, donc je suis ressortit et re-rentrée et niquel, mais aujourd'hui je l'ai trouvé plus pressant pour que je le lache et il est partit au galop beaucoup plus près de moi que d'habitude, je vais donc surveiller ça, car il semble progresser négativement sur ce point.... (et les chevaux doivent me detester quand je bosse Baltic car il les fait chier après )

Juste pour vous montrer mes rideaux de feux, la vidéo n'a rien à voir avec le post

Lien


Message édité le 13/01/13 à 19:18

Par celinemini : le 13/01/13 à 19:19:14

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui avec Bliss juste gratouille et gros pansage. Un amour, très câline aujourd'hui et pot de colle!!!


Par daelou atao : le 13/01/13 à 19:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Travail pour Bilim aujourd'hui également. J'ai installé deux ruebalises dans un couloir avec petites branches de mimosas sur le côté, passage sur une planche, passage au dessus de barres mises de travers pour qu'elle lève les jambes, reculers, déplacer les hanches ( quand elle me manquait de respect) et désensibilisation au stick+sachet plastique.

j'ai eu mon premier reculer à la voix aujourd'hui et un premier à distance ( en agissant sur la longe) Elle a pas beaucoup bougé pour la désensibilisation .
Par contre, mademoiselle a eu encore un comportement qui m'énerve +++++ pas connectée, cherchant à brouter sans arrêt ( rond de longe et carrière en herbe) et gros manquement de respect ( ben je demande des trucs donc elle, elle veut pas...elle cherche comment faire pour se débarasser de moi : un CABRER ! ( j'ai eu un coup dans ma main droite.... ) Ben voyons, la ruade de l'autre jour n'avais pas suffit : grosse réprimande

A bosser donc, le respect encore et toujours.

Par justacriollo : le 13/01/13 à 19:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Céline, on les aime ces séances là

Daelou, effectivement ta nenette est dur niveau respect, mais ne lache rien, et fais bien toujours attention à être à une place sécuritaire pour toi au cas où

Par loviatar : le 13/01/13 à 19:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 2 fois par an je trouve aussi ça trop peu je vermifuge 4 fois par an les miens avec chaque fois une autre marque.

J'ai commencé à donner de l'huile dans la ration à Boycott ce soir ( 5cl pour commencer) il a aimé. Je vais aussi essayer de rajouter 1L le matin de grain, et je vais appeler mon fournisseur pour commander un autre type + nourissant genre elevage, on verra ce qu'il me conseille.

Par Belloubouille : le 13/01/13 à 19:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Justa : il est cool ton parcours "maison" ! C'est chouette ce que tu fais avec Arroyo ! On voit bien que tu travailles dans le calme et avec patience

J'espère un jour réussir à faire ce genre de choses avec mon boudin. C'est pas spécialement exceptionnel en apparence, mais ça cache un vrai travail et une vrai relation

Et donc sinon c'est bien lui Arroyo, le 2 ans que tu as débourré il y a déjà bien longtemps et que tu exploites ?

Daelou : comme justa, fais gaffe à toi ! Fais vraiment attention à l'aspect sécurité...

Et d'ailleurs comme justa le disait à curly plus haut (décidément !), ne lâches absolument rien, quand elle aura compris que tu es définitivement le chef et que ce n'est pas négociable, elle se calmera


Message édité le 13/01/13 à 20:04

Par justacriollo : le 13/01/13 à 20:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loviator, Baltic et tous mes poneys sont aux floconnés elevage, ils sont tous bien portant

Bellou, merci beaucoup c'est très gentil, et effectivement y a des gens qui font des trucs bien plus impressionnant que ça, mais avec Arroyo en arriver là, ça a été des années de travail, et la moindre petites choses nous fait retomber à 0... Genre je n'ai pas pu le travailler régulièrement pendant 2 ans, du coup aux championnats de cette année voir à certains equifeel durant l'année on s'est foiré sur des trucs qu'on sait pourtant faire... La semaine dernière j'ai du reprendre un peu les choses en longe, cette semaine, il a juste été parfait, une super connexion, il était vraiment avec moi, et ça ça me fait vraiment chaud au coeur c'est fou!
Et oui c'est lui mon "A" déjà débourré et exploité
Bon puis on est souvent d'accord va falloir se rencontrer en vrai dis moi!!!

Par Belloubouille : le 13/01/13 à 20:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Justa :
Désolée mais je ne fréquente pas les gens qui débourrent et exploitent les poulains

C'est vrai que ce serait sympa en plus je crois savoir que tu es du côté de Paris, c'est pas le bout du monde

Par justacriollo : le 13/01/13 à 20:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bellou, héhé on a tous qqun de pas bien dans ses fréquentation!!!! Oui Paris Sud, sur l'A6 près de Milly la Forêt et toi?

Par daelou atao : le 13/01/13 à 20:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Voici quelques photos de la séance, plus de batterie donc pas de film  



Bon, là j'ai une tête bizarre mais j'étais très contente d'elle : passage du stick partout, à toutes les vitesses, etc.



Passage sous les ruebalises, j'ai rajouté un petit : RAS.

Par daelou atao : le 13/01/13 à 20:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Bon, mon ordi rame comme c'est pas permis donc je m'arrête là pour les photos.

Oui, le cabrer je l'ai pas vu arrivé ( les signes d'énervement oui) mais c'est surtout que j'imaginais pas qu'elle le fasse. J'ai mis de la pommade sur ma main. C'est marrant parce que lors de la distribution de ses compléments elle respecte très bien le protocole. Je sens que je vais me payer une séance étho au printemps moi ...


Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval