Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 3641 à 3680, Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >

Par daelou atao : le 08/01/13 à 20:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
J'ai eu fait le test de la ficelle mais je ne sais pas si j'ai bien fait, elle devrait prendre environ 10cm mais je n'arrive pas à comparer avec d'autres camargues. Je trouve pas d'infos.

Par celinemini : le 08/01/13 à 20:41:30

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
A oui Bilim c'est LAAAAARGEMENT plus jolie!!


Recap: Bliss, presque 20 mois( dans 10 jours), 1,535 au garrot et 1,58 aux fesses.

Pas fait le test de la ficelle, mais bon va falloir quelle arrête de grandir! Quand je vois que les vôtres devraient encore prendre 10 a 15 cm


Par Akhal9 : le 08/01/13 à 20:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Toujours aussi jolie la Bliss

Par celinemini : le 08/01/13 à 20:47:48

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup!!


Je trouve par contre que ça fait un moment qu'on a pas vu certain B?!

Par daelou atao : le 08/01/13 à 21:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
je viens de regarder sur le tableau que je fais de l'évolution de la taille de Bilim, elle a pris 11 cm cette année. Ca grandit..où est ma petite poulichette  

Par Belloubouille : le 08/01/13 à 21:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
 Je trouve par contre que ça fait un moment qu'on a pas vu certain B

Je suis bien d'accord avec toi, y'en a qui ont quitté le navire

Par justacriollo : le 08/01/13 à 22:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je préfère Bilim à Bijou

Pour Baltic 22 mois et demi et 162 au garrot /163 à la croupe

Mi octobre il était à 157 et 160... Il a poussé d'un coup!!!

Il faudrait que je refasse le test de la ficelle aussi Mais j'ai peur!

Par Colomba : le 08/01/13 à 22:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 En mesurant du sol au garrot avec une ficelle, Baladin ferait 155 cm. Donc, je me suis plantée, c'est clair qu'il ne les fait pas
Le truc, c'est qu'avec cette méthode, on suit les courbes, ce qui fausse la longueur.
Objectivement, il doit faire 150. Ce qui est dans la norme, puisque ça nous donnerait avec une croissance standard dans les 152/153 cm à 2 ans, et dans les 155/156 à terme. Ses parents toisant tous lse deux 156, je vote pour !
Bien sur, il a aussi le c ul en l'air, mais ça on va relativiser, vu que même finis, beaucoup d'arabes sont fait comme ça !

Par sandrine5483 : le 09/01/13 à 09:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 je vois qu'il pousse tous bien nos b

hiers retour de parc test de la bache
mon conjoint a débacher des bottes de foins et a laisser trainer la bache au sol
ni une ni 2 je passe dessus elle ma suivis s'en soucis même pas regarder rien

par contre une fois en stabule j'ai voulu caresser partout dont les tetines et la sa n'a pas plus j'ai eu le droit a un pied bien menacent
donc une petite remise a l'ordre a ete necessaire

sinon j'ai un soucis de respect de distance elle est trop pot de col
quand je sort en main parfois elle s'en fou elle me marche sur les talons s'appuis sur moi
ou si tu mets le licol a mon autre ponette trop presser d'avoir le sien elle se mets entre nous tout en douceur et pousse
ou meme au moment des gratouilles elle adore pas de soucis mais si elle entend un bruit ou autre elle tourne la tete mais jamais elle t'evitera
tous ses geste sont en douceur elle ma jamais fais mal mais s'est trop pour moi surtout qu'elle va grandir

donc s'est un manque de respect de mon cercle mais je n'arrive pas a lui passer malgres petit coup de longe sur les naseaux ou petite baff sur les naseau ou un arret avec reculer pour l'obliger a garder sa place
elle me regarde d'un air" mais ou est le probleme je t'aime moi "
du coup je suis un peu perdu sur le comment regler se probleme

Par celinemini : le 09/01/13 à 09:41:54

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Sandrine, pour le mamelle j'ai connu des juments qui détestaient qu'on les touches et d'autres qui adoraient ça. Bliss adore aussi d'ailleurs.
Maintenant pour certaines les chaleurs peuvent jouer sur ça aussi...
C'était la première fois que tu essayais ? Peut-être l'a tu surprise?

Pour le côté pot de colle Bliss est aussi un peu comme ça. Et comme toi je repousse toujours et encore. Ce qui est très important je pense c'est de RIEN laissé passé vis à vis de ça.. Un cm trop près et en arrière. Au quotidien, au pré, en longe etc!
Faut les faire BOUGER !

Par sandrine5483 : le 09/01/13 à 09:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 pour les mamelles la 1ere fois que j'ai fais elle a taper les autres fois elle a rien dit

donc je pense que sa va lui passer

le reste s'est dure j'espere qu'elle va comprendre un jour car j'ai un peu peur pour mes enfants qui eu sont plus leger donc si elle leur marche sur les talon aillle aille aille

Par celinemini : le 09/01/13 à 09:58:02

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon ça par contre Bliss n'a jamais fait. Elle ne me marche pas dessus.
Mais en longe par exemple des fois elle s’arrête un peu trop près de moi (à mon goût).

Mais par exemple quand je la met dans un rond avec un autre cheval et moi dehors elle a tendance à venir à la barrière où je suis.... Mais bon c'est juste pot de colle genre pourquoi je peux pas te suivre partout etc.. Par contre même si elle regarde un truc tourne la tête pas dans moi
Où elle a du une fois et remise en place et ça été


Par J.Bayla : le 09/01/13 à 10:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 Pour les récapitulatifs : Bayla : 1m46 à 20 mois (au fesses je ne sais pas j'ai pas retoisée)

Par justacriollo : le 09/01/13 à 13:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sandrine, parfois même si ils n'ont pas de mauvaises intentions vis à vis de nous, il faut remettre les choses plus fermement, les chevaux se respectent entre eux parce qu'ils ne se font pas de cadeaux...
Baltic ne se permettra JAMAIS d'essayer de jouer avec Arroyo, ni même de l'approcher trop près lorsqu'il joue avec les autre chevaux, car sinon il sait très bien qu'Arroyo il ne rigole pas et il vise bien
Et c'est pourtant Arroyo qui est le leader/chef du troupeau...
Il faut donc trouver cette place là, être respecté, mais dans la confiance, il faut être juste

Baltic il chique, j'ai été trop gentille avec lui car Arroyo lui a fait passer ce vice très vite, mais avec moi ça va ça vient, je me suis dit depuis lundi (oui oui j'ai mis le temps ) que ça il fallait que ça lui passe, alors oui il s'est pris de bonnes grosses baffes, mais au moins ça lui est passé

Donc quand il est en liberté il respecte Arroyo, quand il est avec moi il ME respecte, c'est maintenant qu'il faut leur apprendre leur place, plus tard ce sera galère...

Il faut aussi leur apprendre la différence entre le leader cheval quand ils sont en liberté dans le pré, et le leader humain, qui est au-dessus du leader cheval à partir du moment où il met un pied dans le pré!


Bon sinon les news, une super séance avec Baltic aujourd'hui, il est GENIAL ce bébé, je suis bouche bée...
Il me fait des trucs avec légèreté et attention, c'est fou, parfois mieux que ce que me donne Arroyo, pourtant y avait son amoureuse avec nous dans la carrière (Brownie), il la zyeutait mais restait à mon écoute

Donc, contrôle hanches/épaules, reculer juste avec mon énergie corporel et un mouvement de doigt, cercle au pas, au trot, transitions, désengager, ramener, flexions latérales et verticales (verticales j'ai fait avec la longe et aussi avec la main pression sur la nuque) exercice du changement d'oeil, rubalise, envoyer dans un passage étroit: niquel!!!!

Je l'aimeuhhhhh ce Baltic

Par Belloubouille : le 09/01/13 à 14:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
+1 avec justa (décidément ! ) Le chef c'est toi, quoi qu'il arrive et peu importe ce qu'il se passe et où ça se passe.

Niveau respect, c'est plutôt bien acquis pour nous (distance, recul, etc.). Mais ça arrive souvent à Bellucci de passer la tête de l'autre côté quand je suis entrain de faire un truc de ce côté. Si elle doit se prendre des baffes (parfois 10 fois de suite si elle recommence 10 fois) et bizarrement après ça va beaucoup mieux

L'erreur à ne pas commettre c'est de se dire "aujourd'hui j'ai pas le courage de me battre, je la laisse faire, je la reprendrais demain" parce que c'est là que ta poulichette va se dire que parfois elle a le droit de le faire alors pourquoi pas tout le temps...

Si tu fais tolérance zéro en faisant la chasse au "poussages" et aux "cognages" avec sanction immédiate, ça finira par passer, peu importe le temps que ça prend il ne faut pas lâcher.

Pour les mamelles, j'ai un peu de mal aussi. Je pense qu'elles sont sensibles nos louloutes (comme les humains en fait : il y a des périodes où ça fait mal, des périodes où c'est gênant et des périodes où c'est agréable).

Au début avec Bellucci, impossible d'y toucher, elle balançait les pieds comme pour chasser les mouches sous son ventre. A force de se faire rappeler à l'ordre, elle a appris qu'on n'a pas le droit d'utiliser les pieds pour chasser l'humain. Alors si je la tripote quand elle est en liberté au pré, elle ne me chasse pas, elle part pour que je lui foutes la paix Et si elle est attachée, elle gigotte, mais il n'y a pas de pied qui décolle.

J'ai remarqué que ça dépend de la température aussi : quand il fait froid c'est "pas touche" et quand il fait chaud c'est "oh oui oh oui".

Je trouve qu'avec l'âge elle devient moins sensible au tripotage de tout son corps en général. Quand je l'ai eu : impossible de brosser le ventre et les jambes, je n'avais le droit d'y mettre que les mains.

Aujourd'hui il n'y a plus aucun soucis avec le ventre et je commence à pouvoir faire les jambes en entier sans me battre avec une pouliche surexcitée. Je pense que ça évoluera de la même manière avec les mamelles, enfin j'espère

Par Vahiquo : le 09/01/13 à 20:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bijou c'est un peu ... Bref, Bilim c'est plus cheval !

Alors pour moi en bref :
BraveHeart of Dragon dit Le Dragon
20 mois
1m57 au garrot

"avez vous d'autres chevaux ?"
professionnellement parlant j'en ai 19, anes et mulets compris
personnellement j'en ai 4, Papy Prince ( FM, 19 ans ), Canelle ( comtoise, 16 ans, maman de Dragon ), Le Dragon et Luuck ( mini shet, 7 ans ).


Message édité le 09/01/13 à 21:05

Par petitebaroudeuse : le 09/01/13 à 21:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je me permets de m'incruster, ayant moi aussi une pouliche de 20 mois.... (2011)

RMF Lady Angel Star (nom US) a été enregistrée BMF Lady Angel Star aux haras nationaux et puis il elle a atterri chez moi en Belgique, donc, non elle ne porte pas vraiment un nom avec la lettre B mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

C'est ma première pouliche, bon, je pense que je ne me débrouille pas mal, mais en toute bonne "mère" qui se respecte, je traverse des moments de doutes, de questionnements...

Lady a deux ou trois petites tendances "chiantes" en particulier le fait de chiquer. Je ne l'ai jamais vraiment laissée faire mais jamais vraiment corrigée une bonne fois pour toutes, et quand bien même je l'ai fait avant hier avec une bonne raclée à chaque "chique", elle teste encore, elle essaye avec les lèvres, puis lécher, puis les dents parfois, elle essaye un peu de tout.

Je me suis longtemps posé la question, devais-je appliquer la tolérance zéro, ou bien la laisser lécher et jouer avec les lèvres mais pas les dents, en sachant que c'est plus difficile....

Maintenant je ne peux pas l'interdire non plus de lécher, elle a tendance à TOUT prendre en bouche et j'ai l'impression que c'est un moyen d'expression aussi (pouliche très expressive), bref si je fais ça c'est carrément contre nature... mais alors elle en profite, elle commence avec les lèvres, puis elle lèche, puis elle essaie un petit peu avec les dents.... et là je stoppe...

si je tape trop souvent mais pas assez sec elle le prend pour un jeu... et pourtant... il faut bien corriger ça...

Et vous comment faites-vous avec vos poulains du même type et même âge ??


Par loviatar : le 09/01/13 à 21:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 Boycott cet été mordait ( ou essayait ) tout le temps. Ben tolerance 0, dès qu'il s'approchait avec sa bouche je levait ma main en disant non, s'il sortait les dents c'était une baffe. J'en ai mis des baffes.... ça a mis 2 mois puis finit il n'essaye plus du tout et il n'est pas traumatisé de ma main pour autant

Par El Bimbo : le 09/01/13 à 21:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 peux pas t'aider, mes poulains ne mordent pas, n'essayent même pas

Par Belloubouille : le 09/01/13 à 21:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bienvenue petitebaroudeuse ! Photo, photo maintenant

C'est ma première pouliche, bon, je pense que je ne me débrouille pas mal, mais en toute bonne "mère" qui se respecte, je traverse des moments de doutes, de questionnements...

Je n'aurais pas dit mieux, bienvenue au club


Et vous comment faites-vous avec vos poulains du même type et même âge ??

Perso, c'est tolérance zéro. Un dominant ne se laisse pas faire dans le troupeau et ce n'est pas contre nature de ne pas se laisser faire, je suis dominante donc je ne me laisse pas faire, point. Et c'est valable pour tout, pas uniquement pour les dents...

Je lâcherais du lest quand le respect sera à 100 %, qu'elle ne sera plus dans sa phase de test et qu'elle sera adulte...

Mais de toute façon le jeu de la chique, dent ou pas dent, je n'aime pas ça, je ne suis pas un égal ou un pote de pré avec qui on joue à la chique, elle a plein de copains pour ça !

j'ai l'impression que c'est un moyen d'expression aussi

Le but c'est qu'elle apprenne à s'exprimer autrement justement. C'est comme l'interdiction d'utiliser les pieds : elle doit apprendre à te dire les mêmes choses mais d'une autre manière




Message édité le 09/01/13 à 21:59

Par Colomba : le 09/01/13 à 22:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Un truc qui marche bien pour les chevaux qui mettent les dents : a chaque fois qu'elle fait ça, tu réponds en lui mettant tes doigts dans la bouche et tu farfouilles, genre tu lui chopes la langue. Ils n'aiment pas, et comme ils fonctionnent en association d'idée, ils finissent par faire le lien "je mors = elle mets ses doigts dans ma bouche"

Par petitebaroudeuse : le 10/01/13 à 20:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce sont de bonnes idées mwi....

Aujourd'hui je l'ai autorisée à lécher ma main mais dès qu'elle mettait les dents, pan la claque ! Je veux qu'elle comprenne que c'est les dents que je ne veux pas....

Parce que bon, elle ne fait rien de mal en léchant ou en jouant avec ses lèvres...

Pas facile, elle est seule avec un hongre pas très joueur du coup elle essaye de jouer avec moi....

Les trois photos ont été prises en décembre :

Le gabarit et la morpho du moment (1m42 pour une taille adulte théorique d'1m50).


Le jour du beau cadeau, l'autre jour : la selle, le tapis, la sangle, les étriers (au pas), sans grincher aucunement ! Impeccable !!


Et elle a fait la connaissance de mes chats... intriguée, jouette,... (elle a pas l'air sur la photo).


Par Belloubouille : le 10/01/13 à 20:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Elle est belle ta poulichette !
Le crin délavé sur sa robe, j'adore

je l'ai autorisée à lécher ma main mais dès qu'elle mettait les dents, pan la claque ! Je veux qu'elle comprenne que c'est les dents que je ne veux pas....

Parce que bon, elle ne fait rien de mal en léchant ou en jouant avec ses lèvres...


Je n'avais pas compris ça plus haut, pour moi, elle chiquait à chaque fois avec les lèvres et parfois elle mettait les dents...

Il va de soi que se faire lécher la main ce n'est pas répréhensible (enfin de mon point de vu)


Message édité le 10/01/13 à 20:53

Par STEPH59 : le 10/01/13 à 20:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2005
109 messages
Dire merci
 Ma B à moi, Bohème Angel Pah (DSA). Je vais l'a toiser demain tiens pour voir où elle en est:



Message édité le 10/01/13 à 20:54

Par Belloubouille : le 10/01/13 à 20:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
STEPH : il faut enlever le "s" de https

Par STEPH59 : le 10/01/13 à 20:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2005
109 messages
Dire merci
 Corrigé

Par Belloubouille : le 10/01/13 à 20:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
 Elle est toute mignonne
D'autres photos ?

Par STEPH59 : le 10/01/13 à 20:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2005
109 messages
Dire merci
 Merci! !
Celle-ci date de cet été, il faut que j'en refasse d'autres:

Par Colomba : le 10/01/13 à 20:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 La claque, c'est utile si c'est rare. Avec certains chevaux mordeurs, tu vas te retrouver a lever la main tout le temps et ça c'est pas bon. Surtout que pour certains, ça devient vite un jeu, celui de te chiquer et de dégager avant que tu n'aies le temps de les toucher...

Par Colomba : le 10/01/13 à 20:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Steph :

Mais tu triches, une photo de cet été, il manque le mode poil long et cradouille

Par STEPH59 : le 10/01/13 à 20:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2005
109 messages
Dire merci
 J'ai eu plusieurs fois le cas d'un mordeur (ne m'appartenant pas), si la claque ne suffit pas et bien mors à ton tour (le nez ou l'oreille). Je t'assure que ça les calme.

Par STEPH59 : le 10/01/13 à 20:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2005
109 messages
Dire merci
 Promis je prend des photos moches demain! !

Par Colomba : le 10/01/13 à 20:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Sandrine : juste une remarque par rapport au fait que tu dis qu'il te marche sur les talons : un cheval doit marcher à coté de toi, pas derrière toi, il faut lui apprendre le plus tot possible. Un cheval dans le dos, c'est dangereux : s'il a peur d'un truc, il part en avant, tu as toutes les chances de te le prendre dans le dos. Ayant tenu une pension, je peux te dire que c'était la première chose que je rectifiais quand j'avais un nouveau pensionnaire qui avait cette mauvaise habitude...

Par Belloubouille : le 10/01/13 à 20:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
+1 Colomba ! il manque du poil et de la saleté sur cette pouliche

steph : quand je vois Bellucci et dans quel état elle est, juste en faisant un bisous des fois j'ai de la terre dans la bouche, je ne tenterais pas de mordre

Et puis un coup de tête est vite arrivé, je trouve ça assez dangereux...

Edit : +1 Colomba pour moi aussi la marche à côté c'est LE truc à rectifier tout de suite.


Message édité le 10/01/13 à 21:02

Par celinemini : le 10/01/13 à 21:44:04

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Steph ta b est superbe!!



Veto + maréchal passé pour Bliss. Compte rendu sur mon post.. Mais en gros Ben je suis pas vraiment plus avancé si dans deux semaines pas d'amélioration... Radios!

Par Belloubouille : le 10/01/13 à 21:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Arf Céline

Des zondes pour ta belle

Par Colomba : le 10/01/13 à 22:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ton post dans "photos" ? J'y pense jamais

Par Colomba : le 10/01/13 à 22:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Vu et répondu sur le post photos

Par loviatar : le 10/01/13 à 23:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 bellou : si la super photo où elle mache le crin de ton shet, j'adore sa tète dessus

la claque avec Boycott c'étauit toutes les 5min pendant 2 mois mais ça a marché

Par El Bimbo : le 11/01/13 à 00:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 faut être plus têtu qu'eux dites donc

Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval