Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >

Par celinemini : le 06/12/12 à 08:19:27

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Barnabé pour un shet ça ne me choque pas trop !

Daelou, si tu ne veux pas mettre ta vidéo ici, je la veux bien en MP


Bellou, comment va le poulain le plus crade ?!

Par daelou atao : le 06/12/12 à 12:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
coucou, je n'ai pas réussi à mettre la vidéo hier sur le forum, il va falloir que je la re télécharge sur youtube car y'a eu bug...coincé à 66% de vérification !!!

Si j' y arrive je la mettrais là, mais une fois que ceux qui voulaient la voir l'auront vu je l'enlèverai. Il ne faut pas que j'arrête de vivre à cause des autres non plus mais tout de même je ne veux pas aller ailleurs s'il trouve Bilim, elle est trop bien là.

Par celinemini : le 06/12/12 à 13:46:31

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Je suis passé voir Bliss ce midi mais je n'ai pas l'impression que la véto était déjà passée. Bliss était normale au paddock.

Par contre aujourd'hui quand je l'ai appelé en plus de juste me regarder elle est venue ...

Et c'est partit calins, calins et encore calins!! C'est rigolo mais j'ai l'impression qu'elle se sent obligé de rendre les gratouilles. Alors oui tous les poulains essaie de grater (avec la bouche) en retour mais elle elle joue avec ses lèvres et lèche tout ^^ Et si j’arrête elle viens jouer avec ses lèvres sur mon bras + me lèche.
Les autres chevaux en général me pousse ou pousse on bras avec le bout du nez.


Bref je l'aimeeeeeee !!!!!



Par Belloubouille : le 06/12/12 à 18:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
EDIT : Oups, mon ordi a posté tout seul avant que je finisse !


Message édité le 06/12/12 à 18:51

Par Belloubouille : le 06/12/12 à 18:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Curly, Daelou : rappelez moi de ne pas vous appeler si je cherche un nom

Par curly : le 06/12/12 à 18:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 

Par daelou atao : le 06/12/12 à 19:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
 c'est histoire de plaisanter. Dans un petit classeur j'ai noté conscienseusement tous les noms que j'aime pour mon éventuel élevage plus tard. Ce sont des prénoms bretons pour la plupart où provencaux, ils ne sont en rien "dégradants" ou prétexte à plaisanterie". J'avais demandé à l'éleveuse de donner le prénom à ma pouliche...elle n'a pas respecté mon choix. Bilim, c'était le nom que je voulais pour elle (Bilim: j'aime beaucoup la sonorité, certaines traductions sont pas tip top mais une m'a plus, une traduction locale "écume de mer".

Mais quand tu regardes c'est fou le nombre de prénoms délirants en B : banane, barrique, bachibouzouk, branleur, bitrakoù (en bzh), baleine, bronchite, baliverne, bas les pattes ! ...et j'en passe, on s'était bien marré à la maison quand on rigolait sur un éventuel prénom à la noix (mais Bilim était déjà dans mon coeur)

Par Belloubouille : le 06/12/12 à 20:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
 ils ne sont en rien dégradants ou prétexte à plaisanterie

J'ai jamais dit ça hein
C'est juste que voilà, Barnabé c'est mignon mais je n'assumerais pas...

Pour Bilim je n'ai pas compris, tu as choisi ou pas au final ?

Par curly : le 06/12/12 à 20:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ba je prefere 1000fois Barnabé a Tornado ou Eclair ...

Par Belloubouille : le 06/12/12 à 20:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Curly, c'était pas une critique

Je dis juste que je n'assume pas les noms un peu "funs" -> Pour preuve, je n'assumais pas le nom de mon propre loulou...


Par daelou atao : le 06/12/12 à 20:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Curly, Belloubouille : vous inquiétez pas, je savais que ma phrase allait faire réagir. Une fois de plus je ne m'exprime pas correctement.
C'est juste que voilà, Barnabé c'est mignon mais je n'assumerais pas... c'est plutôt dans ce sens là que je veux dire. Pour un prénom qui sort de l'ordinaire comme ça, il vaut mieux laisser le proprio choisir

J'appelle ma pouliche Bilim mais c'est pas son prénom officiel.

Par daelou atao : le 06/12/12 à 20:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
ba je prefere 1000fois Barnabé a Tornado ou Eclair ... 100% d'accord, rien de plus désagréable de connaître 50 chevaux qui ont le même prénom, ça enlève le côté "exceptionnel" de notre cheval.

Curly, c'était pas une critique négative non plus de ma part. Barnabé je trouve ça mignon, mais comme je disais, certains peuvent ne pas aimer donc c'est mieux quand c'est le proprio qui choisi quand ça change de l'ordinaire.

Par Belloubouille : le 06/12/12 à 21:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Daelou : tu en as trop dit ! C'est quoi son petit nom en vrai ?

Par daelou atao : le 06/12/12 à 22:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Je galère avec ma vidéo ! grr



Message édité le 06/12/12 à 22:11

Par daelou atao : le 06/12/12 à 22:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Bon, je retourne à youtube pour tenter de comprendre, désolée du polutage ...


Message édité le 06/12/12 à 22:13

Par daelou atao : le 06/12/12 à 22:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Bon, un dernier essai avant de devenir pourpre !!

Dîtes moi si vous voyez quelque chose...

Par celinemini : le 07/12/12 à 09:22:38

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Elle a l'air d'avoir un sacré caractère en tout cas. J'aime bien le fait que tu fasse des pauses quand tu as obtenus ce que tu souhaite. Cependant durant les pauses en général moi je relâche vraiment tout, les bras le long du corps et 0 pression. Pour que ce soit vraiment un récompense. Après je ne sais pas comment toi tu le vois.

Sinon, méfis toi. Au premier reculer elle se permet d'avancer alors que tu ne lui a rien demandé et tu ne la remet pas en place. Par contre au deuxième reculé c'est fait Et on voit bien à son attitude que ça l'a contrarie quelque peu

Après pareil elle vient sur toi et hop tu la remet en place!

Le reculer à l'épaule j'aime bien ! Mais c'est qu'elle tient pas en place la miss . Je trouve qu'elle arrive pas à tenir l'immobilité et genre baisser sa tête et être posé !
Comment te sens-tu toi quand tu bosse avec elle ?


Ce qui me plait moins c'est son attitude et ses bananes en arrière. Genre vers 1min 30 elle te ferme complètement la porte. Alors peut-être que c'est une attitude de "jeu" que tu cherchais.
Est ce que tu as déjà essayé sans friandises?



Désolé pour le pavé

Par Belloubouille : le 07/12/12 à 10:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Céline : Bellou, comment va le poulain le plus crade ?!

Je n'avais pas vu
Elle va bien, elle fait sa vie avec les potes et apparemment c'est très dur

Pour la vidéo au Daelou : je suis assez d'accord : elle a l'air d'avoir un petit caractère la petite mère !

Elle couche vachement les oreilles je trouve... Et ce n'est pas par concentration j'ai l'impression...il y a des moments où on voit carrément qu'elle est pas contente.

D'ailleurs à la fin, (3'53" on dirait qu'elle a l'impression que c'est elle qui te fait bouger. Elle te suit les oreilles complètement accrochées à l'encolure... A ta place je bosserais là dessus...

Mais c'est qu'elle tient pas en place la miss . Je trouve qu'elle arrive pas à tenir l'immobilité et genre baisser sa tête et être posé !

Ben t'as pas vu Bellucci, l'immobilité elle n'y arrive pas et c'est 10 fois pire !

Ce sont des bébés, 18 mois on ne peut pas leur demander une concentration d'adulte...

Pour ma part, Bellucci a pas mal de sang, elle a dû mal à rester en place et à se canaliser alors je n'insiste pas parce que je sens qu'elle n'a pas la maturité.

Elle progresse à son rythme et je la trouve déjà très avancée et très cool, on peut pas tout avoir, pour moi c'est déjà énorme.

Tant qu'elle me respecte et qu'elle essaie de faire ce que je demande, moi ça me va

Par celinemini : le 07/12/12 à 10:15:03

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Bellou, a oui mais je suis tout à fait d'accord que ce sont des poulains et que certains ont plus de sang que d'autres mais après quand tu les vois au pré ou autres tu sais qu'ils sont capable de se poser.

Moi je sais que souvent si Bliss tient pas en place c'est à cause de moi . Après c'est une séance parmis d'autres...
Et c'est mieux que ça bouge un peu au moins il y a de la vie


Et oui pour la fin de la vidéo je ne suis pas sur de comprendre ce que tu cherche à faire. Lui bouger les hanches ?

Par Belloubouille : le 07/12/12 à 11:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Celine : je suis d'accord qu'au pré ils peuvent se poser, mais c'est différent car cela ne leur demande pas de concentration...

A la fin, je crois qu'elle veut lui chasser les hanches. Mais j'ai plus l'impression que Bilim tourne sur elle même pour avoir son bonbon (la tête va quelque part et en conséquence le corps tourne) et non que les hanches se déplacent sur demande...

M'enfin je ne suis pas experte et ce n'est qu'une impression personnelle...

Par justacriollo : le 07/12/12 à 11:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Daelou, je regarde ta vidéo dès que j'ai un peu plus de temps, je passe en coup de vent là

Il a neigé ici cette nuit:



Et Baltic vous présente son plus beau jour!!!! (il sait un peu se salir quand même )



Brownie






Par celinemini : le 07/12/12 à 11:32:39

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
oui mais pour moi être concentré et se poser peuvent aller ensemble. Mais c'est pas toujours évident!

Oui Bliss a aussi un peu tendance a me fermer la portes quand je vais au grasset mais pas de cette manière.

Après comme dit ce n'est peut-être pas le même exercice. En ce qui me concerne c'est "le bonjour" appris au stage avec Jean François PIGNON.

C'est d'ailleurs avec lui que j'ai vu un jeune étalon de 1an entouré de juments bien excité en début de stage se POSER tranquillement avec JFP puis sa propriétaire. Après on parle d'un homme de cheval. Et perso je suis loin de son calme

Par daelou atao : le 07/12/12 à 13:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
merci beaucoup de me donner vos avis ! Alors oui Bilim a du caractère ! J'ai un soucis avec elle avec la bouffe, quand je lui donne des friandises (qu'elle a uniquement quand elle fait bien) elle devient plus nerveuse. Voilà le pourquoi des oreilles en arrière que je ne supporte pas mais je ne sais pas comment faire pour empêcher ça. J'ai tenté de la faire reculer mais c'est une notion de respect à revoir.

Pour la séance j'étais très cool, à un moment j'étais énervée car elle cherchait à manger l'herbe (rond de longe en herbe sauf une petite partie) donc j'ai passé mes nerf dans le geste de remonter sa tête (elle sait qu'elle n'a pas le droit donc je lui passe pas) et bien sur suivie immédiatement d'une grande pause pour moi ( baisser la pression ) et pour elle, comprendre.

Pour le premier reculer effectivement je n'ai pas continué ma demande, j'ai demandé avec la houssine mais ne suis pas allée jusqu'au pas en arrière, j'en ai pris conscience et ai demandé ensuite dès que je voyais un pas dans ma direction. Là, à un moment je n'avais plus la connection donc j'ai demandé son regard par un changement de position et là elle me fait une tête de tarée, oreilles en arrière. Un autre moment que je n'ai pas mis dans le film c'est la même situation où Bilim s'était déconcentrée donc pareil je demande son attention et là gros coup d'encolure à droite, à gauche pour me suivre avec oreilles plaquées : j'ai demandé le reculé de suite ! Elle me disait clairement merde quoi !

A la fin de la vidéo c'est une demande de chassement de hanches mais Bilim connait maintenant et fonce, il va falloir que je travaille la demande geste par geste qu'elle n'anticipe pas. Elle ne cherchait pas spécialement à s'effondrer dans ma sacoche à ce moment là. Par contre devant le plot, quand elle tourne la tête, c'est soit elle réfléchis soit elle me dit, "tu vois je mets ma tête comme ça car je sais que si je m'approche tu éloignes ma tête", et de temps en temps elle surveille voir si la carotte arrive. Elle réagis comme ça depuis que j'ai fait ma première séance de ckliker. Donc j'accompagnais son geste avec mon bras mais c'était pas une "pause".

Voilà ce que je peux dire, sur l'ordi avec lequel j'écris je ne peux pas voir les vidéos donc s'il y a des remarques, sugestions ou autres je suis preneuse et répondrais dès ce soir !


Message édité le 07/12/12 à 13:10

Par daelou atao : le 07/12/12 à 13:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
justa : merchi Moi aussi j'aimerai faire des photos de Bilim sous la neige Ils ont prévu froid je crois ce WE mais pas de manteau blanc..

Par celinemini : le 07/12/12 à 14:24:41

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Ben je trouve que tu as bien conscience de tout ce qu'on t'a dit donc si tu les a remarqué c'est l'essentiel

Pour se rapport avec la nourriture ne faudrait-il pas la bannir pendant un moment pour ne plus avoir ce genre de réaction? C'est une suggestion hein parce que je travail rarement avec friandises donc je propose.

Pour ce qui est de balancer la tête vers toi, si la mienne fait ça ben je lui en met une. Parce que c'est vraiment voulu et c'est un peu de la mauvaise volonté. Si elle balance sa tête loin de moi ben qu'elle fasse mais juste à côté pour que ça me touche .
J'essai de corriger calmement. Une claque, suivie d'une pause en relâchant bien TOUTE la pression et on repart comme si de rien était. Et c'est surement ça le plus dur. Ne pas monter en pression !


Pour hanches je ferais comme toi, te contenter d'un pas. Et hésite pas à lui tenir un peu la tête pour ne pas qu'elle te ferme de suite la porte. Comme dit Bliss me fait aussi le coup... Je tiens la tête de la main gauche je me dirige vers le grasset gauche elle bouge et se remet face à moi et pause. Le fait de tenir la tête me permet aussi de maintenir un peu l'avant main si jamais elle essai de trop fuir (c'était surtout au début).

Par Belloubouille : le 07/12/12 à 14:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai un soucis avec elle avec la bouffe, quand je lui donne des friandises (qu'elle a uniquement quand elle fait bien) elle devient plus nerveuse. Voilà le pourquoi des oreilles en arrière que je ne supporte pas mais je ne sais pas comment faire pour empêcher ça.

Bellucci n'écoute plus rien quand je la récompense à la bouffe (elle n'a pas les oreilles couchées comme Bilim, elle n'est simplement plus du tout concentrée) et c'est justement pour ça que je n'utilise pas de friandise pour récompenser

Enfin si, uniquement quand c'est nouveau ou quand elle ne s'y attend pas...

je demande son attention et là gros coup d'encolure à droite, à gauche pour me suivre avec oreilles plaquées : j'ai demandé le reculé de suite ! Elle me disait clairement merde quoi !

Pour ce qui est des oreilles couchées, pour être honnête, je pense qu'elle essaie d'avoir le dessus sur toi, peut-être même qu'elle pense l'avoir. Ce n'est pas normal qu'elle soit tout le temps les oreilles couchées quand elle est face à toi, elle ne le ferait pas si elle te considérait comme son dominant

Je t'en ai déjà parler 12 millions de fois, essaies de lui rappeler que tu es le chef en toutes circonstances, et ça commence par les moments de base ou tu es dans sa pâture...

Pour le chassement de hanche, de ce que j'ai vu elle te suit toi et son corps suit mais ce ne sont pas les hanches qui cèdent.

Là encore, à ta place, dans le pré j'entre je lui fais des papouilles et à un moment donné je pousse les hanches. Si elle ne cède pas immédiatement c'est que c'est à travailler...

Et sinon, j'attends toujours le vrai nom de Bilim

Par curly : le 07/12/12 à 19:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Daelou : j'avais pas mal pris
Justa : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
le bad je DETESTE la neige ...

Mes nains ce matin avant d'aller au salon ...



mission cloture a 8h du matin, avec la neige tout etait distendu LA MERDE !!!

Par Vahiquo : le 08/12/12 à 02:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Curly : ruban = bordel avec la neige !
passe au fil ton soucie sera réglé !

Sympa de voir une vidéo Daelou !

Si la tempête ne fait pas rage, je vous posterai demain un aperçu du nouveau parc sous la neige, avec Dragon ! ...

Haute Savoie : milieu de la vallée d'Arve ... a cette instant 15 cm ...


Par celinemini : le 08/12/12 à 08:33:03

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Hier soir j'ai terrorisé Bliss

Sisi je vous assure!




Elle est jamais contente On n'est jamais mieux servie que par soi même! Et elle le sait bien !!! Elle remet bien la bâche !

J'ai fais d'autres vidéos, 1 autre est sur mon post photo et les autres pas encore en ligne. D'ailleurs j'ai repris l’exercice du "bonjour". ça fait un petit moment que je ne l'avait plus fait.


Par Belloubouille : le 08/12/12 à 09:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Céline : j'aurais honte à ta place ! Cette pauvre petite poulette ne méritait pas tant de traumatisme

Par celinemini : le 08/12/12 à 09:32:33

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
oui je sais bien.. Mais pour ma défense, je dirait que c'est elle qui a commencé

Par argotilly : le 08/12/12 à 23:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
384 messages
Dire merci
 Tous très beaux vos B !

La mienne va bien, elle s'amuse avec la neige ! :-)

[/url]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1353&u=11289509[/url]


Petite question : a quel âge montrent ils leur caractère ? Les vôtres l'on déjà bien affirmer ?

Par curly : le 09/12/12 à 00:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 j'ai decider de couvrir Bakea ...
Pas d'abris, temperature de merde et humidité ++++ ...
Il n'a pas bougé, meme pour les sangles que je ne lui avaient jamais mise. Par contre, je lui ai mis une 125 pensant que ce serait un peu grand ... Ba meme pas c'est presque juste ... j'avais commander pas trop grand le chevaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
Pansage complet de 20 bonnes minutes avant, il a pas bougé, un amour digne d'un vrai cheval deja rodé



Et Barnabé ... J'arrive au pré ce matin et je le retrouve avec les chevaux ... heureusement que je ne suis pas cardiaque ... Pas de bobos .. il a fait sa vie
1er VRAI pansage pour lui, pas trop rassuré au debut, mais il a vite apprecier



Et voici mes achats du Salon du poney


Par Bibiz : le 09/12/12 à 11:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2012
445 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu peux nous dire plus sur l'exercice du bonjour celinemini ?

Par Belloubouille : le 09/12/12 à 11:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Celine : oui c'est quoi l'exercice du bonjour ??


Argo : On ne voit pas ta photo

Les vôtres l'on déjà bien affirmer ?

Le caractère de base est toujours là mais il s'affine et s'affirme avec le temps en fonction du troupeau, du style de vie et de l'éducation. Avec l'âge ils essaient un peu plus de faire leur place. C'est comme pour les enfants quoi.


Message édité le 09/12/12 à 11:41

Par argotilly : le 09/12/12 à 12:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
384 messages
Dire merci
 Il faut copier et coller le lien dans un autre page. J'arrive pas à la mettre en direct car j utilise une tablette.

D'accord, merci. Car la mienne montre un sacré caractère, qui me surprend pour son âge...

Par Belloubouille : le 09/12/12 à 19:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Argo : j'avais essayé le copier coller mais ça ne marche pas

Ah bah si elle a un gros (sale) caractère, ben.... bon courage

Tu nous la présentes ??

Par daelou atao : le 09/12/12 à 21:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Est ce que je vous ai déjà dis que j'étais gaga de mon bouchon ????  
Ce matin quand je suis arrivée au pré bouchon dormait, couchée en vache puis de tout son long....bien sûr j'ai sorti mon arme qui ne me quitte jamais, j'ai nommée ma mitraillette à photos
J' ma Bilim.

(oui je sais des commentaires comme ça font vachement avancer la discussion et les échanges productifs) BILIIIIIIIMMMMMM

Par Belloubouille : le 09/12/12 à 21:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
bien sûr j'ai sorti mon arme qui ne me quitte jamais, j'ai nommée ma mitraillette à photos

Elles sont où les preuves ?


Edit : Je ne lâcherais pas l'affaire : c'est quoi le petit nom de Bilim en vrai ?


Message édité le 09/12/12 à 21:48

Par celinemini : le 09/12/12 à 22:27:53

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors l'exercice du bonjour c'est ce que fait Jean François PIGNON en tout premier. C'est pour capter l'attention du cheval et aussi mettre en place la hiérarchie.
En gros il nous a expliquer que quand 2 chevaux se rencontre souvent ils "gliss" l'un contre l'autre et vont vers le Grasset.

Et bien c'est ça. Tu es face à ton cheval et tu va vers son Grasset et lui en tant que "dominé" va céder en déplaçant les hanches et revenant face à toi.

Premier fois avec Bliss au tout début Ben j'ai eu droit à des lancés de postérieur . Preuve que je n'était en aucun cas sa dominante. La seule chose c'est quelle a tendance à me fermer la porte avec sa tête donc d'une main je la tient.


Après comme dans la méthode de JFP, si le cheval ne répond pas tu fais un crescendo avec la badine sur le Grasset et des que le cheval répond: pause. Et plus tu monte en crescendo plus la pause sera longue.


Aussi cette excrétrice est très intéressant pour recapter une attention perdue ou pour tester si l'attention est toujours présente.


J'espère être assez claire, c'est pas évidant! La video charge....

Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval