Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par daelou atao
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 3561 à 3600, Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >

Par Belloubouille : le 04/01/13 à 19:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Baltic
Il déchire ce poney !

Par justacriollo : le 04/01/13 à 19:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah zut on a changé de page, je la remet



T'as vu ça Bellou Il est fou ce poulain!
Génial ta balade avec Bellucci!!! C'est super de pouvoir la faire passer partout sans soucis comme ça!
Tu as déjà fait les qualifs? Me souviens plus

Par curly : le 04/01/13 à 19:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Entre Barnabé et Bakéa ... Rien cette semaine
Pas vraiment le temps avec le taf, la pluie, la nuit qui tombe tot ... Bref ...
Je vais profiter du w.end pour brosser ce petit monde et faire une sortie avec Bakéa. Barnabé a un bilan ostéo Dimanche ... pas de manip ... un bilan locomoteur ... bref... je vous ferai un TOPO

Par Belloubouille : le 04/01/13 à 19:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Justa : oui on les a fait en septembre dans l'annexe d'un haras national.

Le jury était juste un gros c**, il était pressé et légèrement "soudoyé"... Je n'étais ni organisatrice, ni éleveuse et comme j'ai pas fait de lèche comme certains autres, il m'a retiré des points pour des trucs bidons (des excuses de mer** du style parce qu'elle s'est arrêtée une seconde pour regarder le poney en liberté sur le parcours et qui lui foncait dessus... Et le pire c'est qu'elle n'a pas bougé et a continué sa route, normal ) Enfin même avec ce c** elle a eu 35/40

Quand je suis rentrée on m'a dit "ah tu es allée à *******, c'est pipé là bas"
-> Merci j'avais remarqué

On les refait en mai 2013, dans un endroit moins VIP et plus bonne franquette


Message édité le 04/01/13 à 19:55

Par marine80290 : le 04/01/13 à 19:50:45

Déconnecté
 belloubouille: tu les fait ou en mai le QL car je devais les faire en septembre dernier mais niveau poids le petit lou n'avait pas encore assez repris.

Par marine80290 : le 04/01/13 à 19:51:34

Déconnecté
 ceux qui ont core des B entiers comment réagissent t'ils avec les juments ? notamment en balade ?

Par Belloubouille : le 04/01/13 à 19:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Marine : je me souviens, je t'avais proposé qu'on se rejoigne

On va à la ferme équestre de la Corbière à Auffay (76), en général c'est le 1er ou le 8 mai. J'attends la date exacte.

Par marine80290 : le 04/01/13 à 19:59:43

Déconnecté
 oki ben je viens de regarder sur maps je suis a 1h04 soit 1h30 en van et d'ici mai j'aurai ce qui faut pour transporter donc normalement je serai la en espérant que ces hormones le travaille pas trop à cette époque ^^

Par daelou atao : le 04/01/13 à 20:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Comme j'aimerai faire le défis 1cheval, il y a une boulangerie à environ 1km du pré...mais vu le comportement de Bilim aujourd'hui !! J'ai du lui remette les points sur les I et pas qu'un peu ! Enorme marque d'irrespect aujourd'hui, je suis restée souflée (tout en réagissant, j'ai pas laissé passer). Je suis en train de me demander si elle sera prête pour les MA et QL que je voulais faire avec elle. Les autres poulains me parraîssent bien zen à côté d'elle

Par marine80290 : le 04/01/13 à 20:06:30

Déconnecté
 ils ont tous leurs petites crises ça passera , le mien par exemple il va en balade deux fois par semaines, il peut être top et hier il a vu ma jument démarrer et lui rester derrière à 100m , le premier kilomètre on a dut mettre les points sur les I

Par justacriollo : le 04/01/13 à 20:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bellou ah oui c'est vrai ça y est ça me reviens cette histoire
Moi je voudrais bien faire celle de 2013, mais pour le moment y a pas de dates, alors j'attend!

Marine, bah Baltic est réveillé, mais contrôlable, il reste respectueux malgré qu'il tire pour essayer d'aller leur sentir les fesses... Je pense que si je laisse faire il essaie de monter dessus, on en discutait avec Claire mercredi pendant notre balade avec les deux B, Brownie étant une fille, mais ça va ça se passe bien, on part souvent ensemble d'ailleurs car je veux que Baltic sache se tenir en toutes circonstances et en toutes compagnies!

Par marine80290 : le 04/01/13 à 20:15:35

Déconnecté
 je fais pareil même encore plus dur mentalement pour lui je crois en tant que proprio sadique je pars en dextre moi sur ma jument et lui en longe il tente de sentir les fesses parfois un petit hey et il revient à ma botte , si sa pouvait durer comme ca

Par daelou atao : le 04/01/13 à 20:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Oui je sais bien, ellea eu une période test en octobre, et là aujourd'hui elle m'a jeté ses postérieurs au visage parceque je faisais un guidage par l'arrière et mademoiselle ne voulait pas être dérangée..elle est partie au galop, coup de cul dans ma direction. Bon après lui avoir promptement démontré que ça se fait pas, j'ai réussi à la mettre où je voulais. Je suis allée chercher mon licol pour lui mettre car c'était pour la faire brouter dans une carrière en herbe donc je le sentais moyen pour la récupérer...j'ai eu raison. Je la laisse 1/4 d'heure et ensuite je vais pour lui mettre sa longe et là elle veut s'en aller, qu'à celà ne tienne je l'ai chassée, fait des changements de directions jusqu'à ce que je lui demande de s'arrêter (ça à duré peut de temps ) mais je voyais bien que Bilim avait peur. Ben oui j'y suis pas allée de main morte. Puis petit tour dans le rond de longe pour lui remémorer les règles de base : politesse en longe. C'est marrant, à la fin elle machouillais et baissait la tête

Par marine80290 : le 04/01/13 à 20:18:12

Déconnecté
Daelou : ces jeunes de vrais arrogants, après tu es resté sur quelque chose de positif le mien au début avait la fâcheuse manie en cas de contrariété me paletté dans la figure...

Par Belloubouille : le 04/01/13 à 20:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Daelou : il ne faut pas croire, ce n'est pas parce qu'on dit qu'ils sont zen que ça veut dire qu'ils ne font jamais de bêtises nos loulou et qu'on ne doit pas leur rappeler qui est le chef de temps en temps

Bellucci est super zen et a un mental froid et cool. C'est vrai qu'elle est comme ça de nature mais c'est aussi parce que je le travaille depuis ses 6 mois et que je la recadre illico qu'elle est comme ça ! Les poulains parfait, ça n'existe pas sinon ça se saurait

Bilim est dominante, elle a besoin d'être très cadrée. C'est normal qu'elle teste ta capacité à la recadrer car elle veut voir si par hasard elle ne pourrait pas avoir le dessus sur toi. Son respect viendra avec le temps, tu ne l'as pas depuis si longtemps que ça et en plus elle est jeune ta pépette.

Il ne faut pas comparer aux autres poulains, c'est comme les gosses, tu peux te faire du mal comme prendre un peu trop la grosse tête à comparer ses résultats scolaires à ceux des copains de classe. Ce n'est pas pour autant que ton enfant est en retard ou surdoué

N'oublies pas que si tu recules parfois de deux pas sur l'échelle de la progression, il y a des jours où tu avances de dix pas d'un coup

Et dis toi une chose : à cet âge là et surtout à notre niveau (car nous on le fait pour le fun vu qu'on n'a pas d'objectif de vente), les résultats en QL ça compte moins que l'expérience de la sortie dans un nouvel environnement avec du monde et des trucs inconnus.

Alors peut être qu'elle sera éliminée d'office ou peut être pas. Mais tu t'en fous, ce qui compte c'est d'y aller et de voir si elle stresse, si elle est cool, si elle a besoin de se rassurer avec toi, si elle semble aimer cette aventure... Et tu pourras te fixer des objectifs en fonction de ça

Si tu sais la gérer (j'entends par là, si tu arrives à la tenir et lui rappeler qui est le chef) alors fonce, car ce sera forcément une expérience enrichissante, qu'elle valide tes acquis ou qu'elle les remette en question


Message édité le 04/01/13 à 20:45

Par justacriollo : le 04/01/13 à 20:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Daelou, +1 avec Bellou, tu sais parfois sortit de leur environnement ils sont super sage et se réfèrent à nous en plus de l'expérience que ça vous apporterait


C'est quoi le défilé 1cheval?

Par Belloubouille : le 04/01/13 à 20:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Quoi justa tu ne connais pas le défi 1cheval ????
C'est une HONTE !!! Bouhhhhhhhhhhh

C'est un post à l'initiative de Dawa, tous les mois il y a un défi, il faut le faire dans les 3 semaines qui suivent, photos à l'appui et on gagne le droit de rejouer : Lien


Message édité le 04/01/13 à 20:43

Par daelou atao : le 04/01/13 à 20:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Merci les filles !
Bellou : c'est fou, tu trouves toujours les mots qui me font du bien
Pour les QL et les MA j'ai quand même envie de ne pas ressortir de là éliminée, à long terme j'aimerai faire un petit élevage de camargues donc ce serait mieux des résultats corrects. Mais c'est Bilim qui me dira quoi faire si elle est prête ou pas.
Si je peux y aller je ferai au haras national d'Hennebont, y'aurai des gens à y aller ?

Tu te souviens que tu me disais de travailler le respect autour de la nourriture ? Je lui donne des compléments depuis le début des vacances : je pose le seau, elle doit restée à une longueur de stick de dressage et attendre. Au départ elle tournait autour, cherchait à venir donc j'ai pas lâché..maitenant elle se met devant moi à un mètre, tourne la tête et attend que je lui donne l'ordre vocal pour manger ! (bon aujourd'hui elle n'était pas aussi zen, j'avais vu le vent tourner )
J'ai Bilim depuis ses 7 mois mais j'ai commencé à la bosser réellement en octobre. (avant c'était visites gratuites, papouilles, pansages etc).

Par justacriollo : le 04/01/13 à 20:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bellou, bah non je ne connaissais pas et en plus j'avais rien compris!!!! Je croyais qu'on parlait de défilé et pas de défi!!!! Bah ma boulangerie elle a des marches, mais après la photo ci-dessus je ne suis pas sure que ce soit un obstacle pour nous!!!!

Par daelou atao : le 04/01/13 à 20:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Y'aurai peut être moyen que je fasse le défi mais ça va demander de l'assistance lol : un cheval monté avec moi pour ouvrir la route et j'aimerai bien mes parents pour faire voiture balais ( c'est une route passante quand même)..je vais en discuter Ca me tente rhaa

Par Belloubouille : le 04/01/13 à 20:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
à long terme j'aimerai faire un petit élevage de camargues donc ce serait mieux des résultats corrects
Le résultat des QL est valable un an, donc même si elle fait un résultat pourri tu t'en fous car tu pourra le faire tous les ans jusqu'à ses 18 ans (et même après si tu veux le faire hors concours !)

Tu te souviens que tu me disais de travailler le respect autour de la nourriture ?
Oui je m'en souviens ! Et c'est super que tu l'aies fait et que ça marche ! Parce que la bouffe c'est un des trucs qui est "décidé" par le dominant du troupeau (le dominant chasse le dominé du ratelier par exemple). En lui imposant le calme et l'attente, tu lui montres implicitement que le "chef de la bouffe" c'est toi !

Je profite pour faire mon bourrage de crâne régulier (mais c'est parce que j'y crois !) : fais des exercices dans le pré sans contrainte pour elle (pas de licol, pas de longe, juste toi et éventuellement un stick). Le pré c'est SON terrain donc l'endroit où elle peut avoir l'impression que tu n'es pas chez toi donc qu'elle peut te dominer. Et surtout ça lui apprend que c'est pas parce qu'elle n'a pas de licol ou que tu ne l'amènes pas quelque part qu'elle peut te manquer de respect. En gros : le respect en toutes circonstances

Si elle te manque de respect tu la chasses, peu importe qu'elle parte loin ou pas et si elle fait bien tu la récompenses (pas de bouffe, petite morfalou va devenir intenable, y'a du vécu dans cette observation )

J'ai Bilim depuis ses 7 mois
Je ne parlais pas par rapport à nous, je disais ça par rapport à Bilim, parce qu'un an ce n'est rien dans la vie d'un poney

Justa & Daelou : Ben alors qu'est ce que vous attendez ??? Il faut s'activer


Message édité le 04/01/13 à 21:02

Par daelou atao : le 04/01/13 à 21:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Bien sûr que j'écoute les conseils ! Quand on part en balade, je décide aussi quand elle a le droit de brouter, on s'arrête et je mets un peu de pression sur la longe pour la faire céder tout en disant un ordre vocal. Elle pige bien, même si elle cherche souvent à grignoter quand elle croit que je la regarde pas Tout à l'heure je lui ai foncé dessu aussi pour qu'elle bouge, une autre fois je lui bougeais les hanches Sinon, elle passe super bien les fossés et hier je me suis retrouvée dans l'obligation ( voulue hein, je pouvais faire demi tour ) de passer dans un petit ruisseau étroit avec un tronc d'arbre assez fin tombé au dessus...ben" Bilim, attends !" je suis passée et hop elle m'a suivie sans hésiter Y'a du bon dans cette brute allez, je vais manger moi, je reviens plus tard lol

Par argotilly : le 04/01/13 à 22:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
384 messages
Dire merci
 Terrible la photo !!

Moi, ça fait 1 an que ma petite est arrivée à la maison

Joyeux Noël !! [/url]

[/url]

[/url]

Par daelou atao : le 04/01/13 à 22:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Elle est toute en finesse ! J'aime beaucoup la deuxième photo, elle est originale surtout le "décor" derrière avec le dessin.

Par argotilly : le 04/01/13 à 23:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
384 messages
Dire merci
 Ah oui tu trouve ?
C'est sûrement la photo car en fait c'est un petit monstre lol enfin en tout cas ça va le devenir je pense !

La 2 eme photo, le décor c'est mon van ! :-)

Par daelou atao : le 04/01/13 à 23:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Ca rend bien, j'en ai un noir aussi. J'y pensais d'ailleurs mettre une petite déco dessus.

Ben, question petit monstre j'ai eu ma dose avec ma pouliche aujourd'hui

Par argotilly : le 04/01/13 à 23:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
384 messages
Dire merci
 Merci. Ah oui ? Sans décor ça me ferait bizarre, trop vide lol

Ah oui ? Hihi

Par daelou atao : le 04/01/13 à 23:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
j'ai raconté un peu plus haut son petit test de la journée


Message édité le 04/01/13 à 23:35

Par argotilly : le 04/01/13 à 23:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
384 messages
Dire merci
 Ah oui pardon , c'est très bien !

Je la sors en balade demain. La mienne est volontaire et même trop ! Elle voudrait faire un trotting et non une simple balade au pas ! Et avec la force quelle a ça devient compliqué ! Elle est très gentille mais avec un sacré tempérament..!

Par daelou atao : le 04/01/13 à 23:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
argottilly : y'a pas de mal, parfois c'est difficile de suivre le post car plusieurs personnes écrivent en même temps et faut suivre régulièrement pour pas être pommé ou alors se faire une aprèm "post poulains B"

Par loviatar : le 04/01/13 à 23:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 super la sortie du defi Bellou
et j'adore la photo de baltic

sinon daelou ne t'inquiète pas le mien ne sort pas de son pré, ballade en main il connait pas, il me defonce les clotures regulièrement et adore nous tester quasi tous les jours. Entre mauvaises oreilles continues en ce moment ( pourtant je lui ai dit qu'il va chopper une crampe bientot...) et essai de nous botter dès que ça va pas comme il veut

d'ailleurs ce soir je lui ai touché le ventre pour lui enlever un bout de paille pendant qu'il mangeait sa ration........et paf le cu vers moi du coup j'ai sauté en arrière en lui hurlant dessus. Puis je suis revenue, et j'ai mis un doigt sur sa fesse, il a fait mine de recommencer, mais j'ai accentué ma pression du doigt en grinçant "Boycottttt" alors finalement il a tourné ses fesses de l'autre coté ouf un peu de respect quand meme.

Bon fin du mois je suis en vacance, du coup j'ai decidé qu'avec la voisine on allait les rentrer à l'ecurie pour un bon pansage ça va leur faire du bien. ça fait depuis octobre que j'ai rien fait à part lui enmener sa bouffe matin et soir

Par loviatar : le 04/01/13 à 23:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs j'ai une question qui me trotte en vous lisant : vous avez d'autres chevaux que votre B?
Non parce qu'il faut du temps pour faire tout ce que vous faite avec...

Par argotilly : le 04/01/13 à 23:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
384 messages
Dire merci
 D'accord. Oui c'est vrai ! Je ne viens pas souvent..

Par daelou atao : le 04/01/13 à 23:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Je n'ai que ma petite Bilim, je passe beaucoup de temps avec elle car c'est vraiment un rêve de gosse qui se réalise et je profite à fond ! Je peux être avec elle pendant les vacs et les WE. A la rentrée prochaine, je ne sais pas où je vais attérir donc je profite au jour le jour.

Je suis du genre à me poser énormément de questions et douter donc c'est pour ça que j'écris ici, pour échanger, avoir des avis, des conseils. Je suis 'rassurée" quand je vois les autres dans la mouise aussi Mais c'est vrai que c'est pas drôle parfois avec eux...

Sinon, un petit message comme ça au passage :


Par Belloubouille : le 05/01/13 à 10:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Lovi : pour moi c'est un peu de la triche, je n'ai que ma B

Et quand je vois la sensation que j'ai de pas la voir assez (j'y vais quand même tous les jours ), je sais que je n'en aurais pas d'autre avant qu'elle soit super bien mise...

Tiens daelou, j'ai une petite question, ça vient d'où Daelou Atao ? Ca veut dire quelque chose ?

D'ailleurs on n'a toujours pas le nom de Bilim


Message édité le 05/01/13 à 10:46

Par daelou atao : le 05/01/13 à 11:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
oui daeloù atao ça veut dire quelque chose, c'est du breton :
- daeloù : larmes
- atav/atao : toujours

J'ai commencé à utiliser se surnom à une période sombre de ma vie mais comme je suis sensible je peux aussi pleurer quand je suis émue bref j'ai souvent la larme à l'oeil

Bilim : je vous ai donné le B et le I faut continuer !

Par Belloubouille : le 05/01/13 à 12:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Vachement sympa comme auto-pseudo

Rohhhh j'ai pas de patience pour ces trucs là, dis le nous ou on ne te répond plus jamais

Par daelou atao : le 05/01/13 à 12:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
tu ne sais pas encore que les bretons sont tétus ? Y'a 5 lettres en tout.

Par Belloubouille : le 05/01/13 à 13:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ben Bilim quoi

Par daelou atao : le 05/01/13 à 13:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Non, c'est pas Bilim mais je te l'accorde, ça commence pareil et y'a 5 lettres aussi

Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval