Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter avec un surpoids ?

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 1465 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoq
8 personnes suivent ce sujet.
Par paradissbull : le 22/05/11 à 13:47:38

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous !
voila, bon c'est peut être lancer un post à polémique mais bon ...
je me posais une question ... peut être un peut bête j'avoue mais bon ... Peut-on avoir une monte correcte +++ en ayant un surpoids ou en étend obèse ?

c'est vrai que sur les terrains de concours, on voit très très peu de personnes en surpoids

de mon expérience perso, j'ai un surpoids de 25kg, que j'essaye de perdre, et je me rend compte que je montais bien mieux sans ce sur-poids

j'ai une TF de 11 ans à remettre en route, elle aussi en sur-poids et un PS à rebosser à fond de 5ans, mais je n'ose pas m'y mettre du fait de mon sur-poids. peur de leur abimer le dos et les articulations ... et puis je me trouve bien bien moins légère en selle que sans mes 25 kilos de trop ...

et vous ? témoignages et réactions sont els bienvenus

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par idina : le 23/05/11 à 17:56:29

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Punaise, je suis sidérée du nombre qu'on est !

Moi, je suis obèse, n'ayons pas peur des mots, mais comme je fais 1m53, je fais juste le poids d'un mec pas mince

J'utilise TOUJOURS un montoir, c'est idiot de risquer de bousiller le dos de mes juments (sans compter le ridicule ) alors qu'en cherchant un peu, on trouve vite un petit dénivelé suffisant ^^

Malgré mon poids et mes 43 printemps ... je ne me sens pas handicapée ...
Je peux monter 3h00 de rang, je ne suis pas essoufflée pour autant en descendant de cheval. Je suis aussi relativement souple, comparativement à mon âge et mon poids ...

Par contre, je rejoins toutes celles qui ont dit qu'on n'a plus la même charge à contrôler en cas de mouvement violent de sa monture ... je le sais, et les choses se sont améliorées au fil des ans : ma barbe adepte du fantôme derrière chaque arbre s'est bien calmée, du coup les chutes se sont faite rares ... et heureusement, parce que là aussi, on s'aperçoit que le poids qui s'écrase à terre n'est pas le même ... sans compter les années

Et quand je vois l'énergie qu'ont mes juments quand je suis sur leur dos, je me dis que je ne suis pas une gêne supérieure à celle occasionnée par un autre cavalier

Par kagnotte : le 23/05/11 à 17:59:58

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 C'est sure qu'on se sent moins seule, ça remonte le moral.

Par Borane : le 23/05/11 à 18:23:22

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Monter en surpoids... si on sait monter ne me dérange pas mais à condition d'avoir une selle bien adaptée au cheval et un cheval qui n'a pas de problème de dos Une personne sachant monter sait se faire légère. Je pense également que si le cheval est de petit gabarit, il faut quand même éviter de faire trop de trot assis.

C'est très bien à vous toutes de se poser la question pour le cheval mais... pensez également à vous, à vos articulations, à votre coeur car la plupart d'entre vous ici êtes jeunes et c'est maintenant qu'il faut penser à vos vieux jours et faire un régime

En ce qui me concerne, c'est tout le contraire 1m58 et 38 kgs et bientôt 59 ans. Je faisais 40 kgs il y a 6 semaines mais j'ai adopté un chien et le fait d'aller le promener 1 h le matin avant d'aller travailler et parfois au retour, j'ai perdu 2 kgs.... Ca peut être une solution l'adoption, en plus ça fera des heureux ! Bon trève de plaisanterie moi, si je tombe, je risque de me casser

Par Loarghann : le 23/05/11 à 19:10:13

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Borane, si perdre du poids était aussi facile, personne ne serait en surpoids.

Chez nous le montoir est FORTEMENT RECOMMANDE pour tous les cavaliers : il y a des bacs à bouteilles de bière ou de limonades vides partout dans le manège, et c'est hyper pratique...

Mon osthéo équi et mon veto ne contredisent pas la monte de mon gros, mais on a tellement de mal de lui faire reprendre du dos que je ne peux m'empecher de me poser des questions...

J'ai une selle espagnole, ca permet de caler les bourrelets de devant aussi bien que les fesses à l'arrière. Je ne l'ai que depuis octobre mais j'ai vraiment une bien meilleure position depuis, et elle est très large à la base pour bien répartir le poids, par contre elle est trèèèès lourde...

Mon souci est plutot mon niveau... je fais beaucoup de dressage, et je n'ai pas une assiette parfaite, loin de là, et mes mais sont souvent en vadrouille !

la preuve en vidéo : le pompon orange sautillant, c'est moi : (attention, elle dure 10 minutes et beaucoup de pas au début...) dans un post suivant parce que j'arrive plus à mettre meme un lein à force d'éditer...

Message édité le 23/05/11 à 19:11

Par moutik29 : le 23/05/11 à 18:56:04

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Pour illustrer mes propos en page 1 :

Avec mon connemara :

Et avec mon new forest :

Par 0asis : le 23/05/11 à 19:14:17

Déconnecté
 Perso, j'ai aussi parfois l'impression de gêner ma ponette.
Je fais 1,65m et 65kg et ma ponette 1,50m et maxi 370kg. Elle est super fine..

Sur la deuxième photo, on voit bien qu'elle est toute fine !

Par Wickedgame : le 23/05/11 à 20:49:02

Déconnecté
 N'empêche qu'on a TOUTES le même défaut : on est penchées sur les oreilles... Enfin j'exagère mais le fait est là!
J'entends d'ici ma monitrice "redresse toi!! Redresse toi!!"
Je COMMENCE seulement à trouver une bonne position, mais c'est pas facile de s'y habituer bien qu'effectivement je sois plus confortable.

En plus ce soir ma saucisse avait décidé d'avoir peur des chandeliers...

Par pascale : le 23/05/11 à 21:25:40

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le mien a peur des noix qui tombent en automne... alors

Par fagorian : le 23/05/11 à 21:40:45

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
C'est vrai que ce topic fait du bien mais je suis quand même interpellée par certains points de vue sur l'équilibre.

Perso, je suis passée par toutes les étapes: j'ai appris à monter alors que j'avais un poids "normal" (variant de 60 à 65 kg pour 1m68). Dabord complète débutante avec équilibre précaire et chevaux qui ont dû "dégusté" le temps que j'arrive à construire mon assiette. Ensuite, j'ai eu mon PS qui, par son tempérament expéditeur ne m'a laissé que deux options: abandonner ou apprendre à accompagner. J'ai donc acquis, durant mon adolescence, un assez bon équilibre à cheval.

Ensuite, durant les deux décennies qui ont suivi, j'ai abandonné les cours, un peu tout refait à ma sauce, pris pas mal de défauts (genre dos relâché, épaules voûtées, jambes en avant) et connu quelques revers qui m'amenaient, autant dans la vie courante que dans le milieu équestre, à perdre confiance en moi, le tout s'accompagnant de variations de poids importantes.
Est venue la période où le moindre petit écart était susceptible de me faire mordre la poussière et où mes crispations entraînaient des défenses chez le cheval (--> cercle vicieux car la peur de tomber entraînait des crispations supplémentaires).

Il y a environ deux ans (je pesais environ 80kg et considérait aussi mon surpoids comme faisant partie intégrante de mes difficultés d'équilibre et de réaction à cheval), j'ai entrepris de me "rééduquer" via un travail sur la position passant par un (ré)apprentissage de l'équilibre et de la posture (travail à pied et sur simulateur des muscles en relation avec celle-ci).

Il y a un an, j'ai enfin trouvé la personne qui pourrait aussi me guider efficacement à cheval. Entretemps, il y a encore eu ce fichu effet yo-yo niveau poids qui fait qu'aujourd'hui, je me retrouve à 90kg. J'ai pourtant retrouvé l'équilibre que j'avais du temps où je montais mon PS avec, en plus, des aides plus précises et donc davantage d'efficacité à cheval.

Donc, pour moi, la relation entre surpoids et travail moins efficace à cheval n'a pas lieu d'être à partir du moment où on met les moyens pour arriver à son but (et qu'on trouve les bonnes personnes pour vous guider.....mais bon, ça, ça vaut pour tout le monde).

Et concernant surpoids et haut niveau, même si, à quelques exceptions près, on ne rencontre pas vraiment ce cocktail sur les terrains ou les carrés de dressage (quoique......Heidi Robiani en cso qui avoisinait les 100kg et qui a fait des merveilles avec sa jument JessicaV, ou encore Dominique D'esmée citée plus haut...), on ne peut pas nier qu'un Nuno Oliveira ainsi que certains de ses amis ou de ses élèves célèbres ou même de sa descendance ont fait et font encore du très beau travail à cheval sans pour autant afficher une taille mannequin.

Ceci dit, même si je suis plus que satisfaite d'avoir retrouvé mon niveau ainsi qu'une possibilité de progression et que je m'accepte maintenant relativement bien avec mon surpoids, il est certain que je me sentirais encore mieux en arrivant à perdre une bonne partie de mes kilos en trop.
Et pour ce qui est de mon cheval actuel, qui a un physique assez proche du sang et un dos pas spécialement fort à la base, je longe maintenant systématiquement en veillant à l'extension de la ligne du dessus et à l'engagement des postérieurs avant de monter (même avant une simple promenade) afin qu'il puisse échauffer sa musculature sans mon poids. Sur un an, il s'est reconstruit un dos correct et est bien moins sujet aux tensions musculaires et aux blocages qu'avant.

Par fagorian : le 23/05/11 à 21:49:15

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
 photo d'Heidi Robiani sur JessicaV

Par paradissbull : le 23/05/11 à 22:07:23

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que le soucis de se pencher en avant revient systématiquement ...

Par Wickedgame : le 23/05/11 à 22:10:39

Déconnecté
 le mien a peur des noix qui tombent en automne... alors

Les noix en troupeau ça te saute à la gorge et te tue un cheval en moins de 2 tu te rends pas compte aussi
Ma patate a aussi peur des poubelles...et des bûches... C'est drôle d'ailleurs c'est vraiment représentatif de son caractère : il a peur de choses insignifiantes mais pas d'un poids lourd ou d'un tracteur super bruyant... Et à monter c'est la même autant il peut être super fin, autant quand ça va pas (= quand il est pas décidé ou quand je m'y prends pas assez bien) il se montre d'une lourdeur sans nom... Comme ce soir en fait!! 50kilos dans chaque bras la tronche en l'air raide comme un piquet tout ça à cause de 4 chandeliers regroupés...

fagorian ton témoignage est intéressant... Je suis assez d'accord avec toi. Le truc c'est que quand on est en surpoids, même si l'on peut arriver à un bon équilibre, une bonne position, je pense que cela nous demande plus de travail.
Les cavaliers de haut niveau cités ci dessus sont en surpoids mais pas obèses non plus, à mon sens il est difficile d'avoir un haut niveau en l'étant.
(ceci n'étant pas une médisance de ma part, juste une constatation)

Donc soit on perd du poids, soit on bosse 2 fois +

Par pascale : le 23/05/11 à 22:17:15

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ou les 2 mon capitaine!

Par ZAZA34 : le 23/05/11 à 22:23:33

Déconnecté

Par kagnotte : le 23/05/11 à 22:24:16

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 DE toute façon il faut avouer que mince c'est plus joli à cheval. Là je me trouve excessivement moche, c'est laid de me voir à cheval, mais en même temps ça va peut être me motiver.

Après je monte quand même beaucoup et pas mal de chevaux différents, ça m'aide de monter beaucoup et j'avoue que je ne me sent pas mal du tout à cheval, mais je pense que je me sentirais mieux plus mince.

Maintenant plus mince j'essais, mais il faut avouer que c'est pas tous les jours évident, et que pour le moment je n'y suis pas encore arrivé.

Par dilou : le 23/05/11 à 22:27:42

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Ah, ça, si on parle du côté esthétique,aucun doute

Par Wickedgame : le 23/05/11 à 22:27:57

Déconnecté
ou les 2 mon capitaine!

C'est ce que j'allais dire mais j'me suis dit que j'allais passer pour une tortionnaire

kagnotte +1 question minceur et esthétisme...
Mais non ce n'est pas facile de perdre du poids c'est clair, il faut se laisser du temps souvent on a tendance à trop vouloir maigrir trop vite et ça démotive...
En ce moment je stagne un peu, je compte sur justement la reprise à fond de l'équitation pour m'aider

Par kagnotte : le 23/05/11 à 22:30:44

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
En fait j'ai envie de me sentir jolie à cheval, j'ai un joli cheval alors il faut que je le mette en valeur.

Par fagorian : le 23/05/11 à 22:36:56

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
 Il y en a (en dressage plus particulièrement), qui se rapproche plus de l'obésité que du surpoids. Mais bon, ce ne serait pas très délicat de détailler sur un forum des noms de gens qui ne s'affichent pas "officiellement". Mais chacun pourrait être à même de le constater en croisant ces personnes.

Pour ce qui est de travailler deux fois plus, tu as probablement raison. Même si dans mon cas particulier, je ne saurais trop dire si la quantité d'efforts mise en oeuvre pour revenir à un travail correct ne doit être attribuée qu'à l'obésité. Il y a quand même derrière une bonne vingtaine d'années de mauvaises habitudes qui se sont ancrées (y compris dans mes périodes "minceur". Mais c'est vrai que j'ai morflé à plusieurs reprises niveau moral pour arriver à tenir le cap.

Car les déceptions, j'en ai eu à la pelle et même quand ça se veut un compliment, il faut parfois se le prendre en pleine face comme quand, dernièrement, ma prof me dit (et me répète ): "Maintenant, si vous voulez faire un stage avec H. Arianoff (bien connue chez les adeptes du dressage), vous pouvez franchement y aller! Je n'aurais plus honte du tout!" ---> Heuuuuu.....merci. Ca fait plaisir!
Bon, même si la tournure est maladroite, ça reflète bien l'état de dégradation auquel était arrivé mon travail à cheval.

Donc, il y a moyen d'y arriver mais oui, faut sérieusement s'accrocher (et pas aux rênes)!

Par paradissbull : le 23/05/11 à 22:37:12

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 wickedgame : tu as fais la description de ma jument
c'est le type de cheval pour personne "enveloppée" faut croire

kagnotte : +1 avec l'esthétisme

Par fagorian : le 23/05/11 à 22:38:49

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
 Et oui: +1 pour l'esthétisme

Par paradissbull : le 23/05/11 à 22:39:26

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 maintenant, on peut voir sur ce post qu'il y a plus de personnes "grosses" qui monte en balade/rando donc dans une position qui est moins travaillée qu'en cso/cce/dressage.

Par pascale : le 23/05/11 à 22:41:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "C'est ce que j'allais dire mais j'me suis dit que j'allais passer pour une tortionnaire "

voilà, moi, de moi, ça fait juste "normal"

comme dit plus haut, si c'était si facile de maigrir, tt le monde serait mince...

mais je vs rassure, même avec un poid normal, on est pas pour autant uen bonne cavalière avec uen chouette assiette, même avec 7H de cheval par semaine

Par Caracol : le 23/05/11 à 22:47:19

Déconnecté
 Moi je monte surtout en dressage et ballades

Par kagnotte : le 23/05/11 à 22:49:06

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime tout mais à petit niveau, j'essais tout en fonction du cheval que je monte.

Par ciriolla : le 23/05/11 à 22:51:10

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je fais parti du club....

Par kem45 : le 23/05/11 à 22:51:54

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'il fait du bien se post, on se sent moins seule

j'ai été faire un stage de monte western ce week end, ben j'ai effacé toutes les photos ou je suis dessus, car ça m'en ferait pleurer..... j'ai énormément pris de poid suite à des soucis perso, et j'ai du mal à m'en défaire... et c'est bête cela faisait 5 ans que je n'étais pas monté à cheval, car entre autre, mon poids me retenait, et quand j'étais à cheval, je ne pouvait pas m'empêcher de penser que mon moniteur devait se dire : "elle devrait pas monter à cheval ce gros tas"

Par kagnotte : le 23/05/11 à 22:59:34

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 kem, il ne faut pas penser comme ça, les chevaux ne sont pas en sucre, ils peuvent te porter.

Moi je me fais plaisir, et je ne réfléchis pas à ce que les autres pensent, si on est comme ça il y a des raisons, et c'est pas pour ça qu'on doit pas se faire plaisir. Et monter à cheval et s'en occuper ça aide à se bouger et à se sentir mieux, alors profite.

Par ciriolla : le 23/05/11 à 23:01:33

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 perso je pourrais pas m'en passer

avec ugo en plain debourrage

Par Loarghann : le 23/05/11 à 23:09:04

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 la vidéo promise tout à l'heure, en espérant que cette fois-ci cela marche du premier coup !

Je disais donc que je suis le pompon orange et que Hidalgo m'a accueillie sur son dos avec un bien moins bon niveau quand je pesais 60 kilos, aujourd'hui j'en fais au moins 30 de plus...

Le guogue, promis, j'le ferais plus...

Coralie

Par kem45 : le 23/05/11 à 23:11:21

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 kagnotte : je suis d'accords avec toi, mais c'est dur de ne plus y penser en fait...

Ciriolla : moi non plus, enfin, je m'en suis passé mais il n'y a pas un seul jour sans que j'y pense, sans avoir envie de remonter. C'est une vraie torture...
Après, tu as la chance d'avoir tes propres chevaux, plus facile pour monter!

Par kem45 : le 23/05/11 à 23:12:21

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loar, je n'arrive pas à lire la vidéo.

Par chipiechoc : le 23/05/11 à 23:12:47

Déconnecté

153 messages
Dire merci
Je suis aussi en surpoids, 1m75 pour 83/84 kilos.

J'ai beaucoup pris ces derniers temps, mais j'ai réussi à perdre un peu en arrêtant de manger tout et n'importe quoi. mais en ce moment, c'est dur, parce que j'ai beaucoup envie de chocolat!

Ma jument fait 1m50, quand je l'ai eu, elle était beaucoup plus petite, j'avais des scrupules à la monter, finalement quand elle me pétait des coups de cul à tout va et m'a foutu au tas..jme suis dit que finalement elle avait une sacré force, et effectivement elle a une sacrée force!!

Je mets des photos un peu pêle mêle, mais perso je trouve pas que toutes les personnes qui ont mis des photos d'eux à cheval fasse patate énorme à cheval, ça ne me choque absolument pas! Enfin bref, tout ça pour dire que je vous trouve pas grosse!

C'est pas ma jument, c'était en stage western en Belgique, mais on aurait pu croire que c'était la mienne..

Quand je l'ai achetée, elle venait d'avoir un oedème sur le chanfrein à cause d'une piro:

Par kefiretlome : le 24/05/11 à 01:30:37

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
J'ai pensé à ce post aujourd'hui, car....mise en selle

- "attraper votre cheville gauche avec la main gauche, et remontez là derrière vos fesses !"
Euh....déjà que je n'arrive pas à faire ça quand je suis au sol, alors comment voulez-vous que je le fasse à cheval....surtout avec mon idiot qui s'en va au centre dès que je n'ai plus mes mains sur les rênes

- "position arabe, sans les étriers..."allez, avancez vos fesses !"
Euh...elles sont avancées, mes fesses ! Mais comme elles sont grosses, ça ne se voit pas, ça déborde quand même

- "trot enlevé sans les étriers !"...."bon sang, mais personne n'y arrive ?! ... Ah, si, regardez, faites comme Kéfir ! "
Ouf, sur ce coup là, j'ai tout bon. Et oui, ça, je maitrise ! (Aïe, mes chevilles qui enflent, désolée )

- "allez, on se met en équilibre, on déchausse l'étrier gauche, on tient les rênes dans la main droite et on met la main gauche dans le dos" "Et on ne retombe pas dans la selle !!!" (ouf, là aussi, j'y arrive)

- "trottez enlevé, déchaussez, et appuyez votre main gauche sur la croupe de votre cheval"
Raté...j'suis pas contorsioniste, moi !

- "Maintenant, on va toucher la pointe de son pied droit avec sa main droite"
J'ai même pas essayé, j'avoue : pas envie de me casser la g....

Enfin bref, je veux bien admettre que les séances de mise en selle font partie des piliers de l'équitation classique, et que c'est très bénéfique, mais vu que j'ai du bide qui me gène, des fesses qui débordent, et que je mets un carcan car j'ai peur de me faire mal en tombant, n'ayant aucune souplesse, j'en ch... grave !

Heureusement, on n'en fait pas souvent !!!!

Par kefiretlome : le 24/05/11 à 01:38:14

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Chipiechoc, ça va, c'est pas inquiétant sur tes photos, tu es grande, ton surpoids est léger, il n'y a rien de choquant.
Avec un IMC de 33 et des brouettes, je suis carrément obèse, et je n'ai pas honte de le dire (j'assume), mais il y a une vraie différence entre 8 à 10 kg à perdre et plus de 30....
Et ça se ressent quelque part.
Je suis "sportive", je fais du ski, de l'équitation.
Mais je manque de soufle, je fatigue vite. j'ai un cheval qui n'est pas facile, il faut des jambes, beaucoup de jambes. Il me crève littéralement. Quand je monte Lomé, qui est beaucoup plus équilibré naturellement, je fatigue moins, il se tient tout seul. Mais Kéfir, il m'épuise, ça se cumule avec l'excédent de poids. Et je ne suis pas prête à faire un régime, trop de stress en ce moment, ça marcherait pas.
Alors je continue à trainer mes kilos.
Heureusement, mes chevaux ne manifestent pas contre moi.
Il n'y a qu'à voir ce matin, quand j'ai relâché Kéfir au pré, il était loin d'être épuisé. lomé l'attendait, ils ont fait des tours et des tours au galop dans la forêt, il y avait encore beaucoup d'énergie !
(mais c'est vrai qu'en mise en selle, ce n'est pas le dadou qui bosse le plus )

Par Borane : le 24/05/11 à 11:20:31

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Loarghann : Je n'ai jamais dit que perdre du poids était facile... ce sont les premiers jours qui sont surtout difficiles et c'est là qu'il faut tenir bon.

Ce qui m'affole c'est quand je lis : je suis descendu à 69kgs, ma mère me pensait anorexique, j'avais plus de seins plus rien tant bien que j'ai décidé de regrossir .

Il est normal qu'un parent s'inquiète quand on a un petit poids... mais quand on est en surpoids je trouve ça criminel ce genre de réflexion d'une maman car c'est avant tout la santé qui compte et l'obésité c'est dangereux et ça conduit au cholestérol, au diabète...

Quant à l'esthétisme, ok ce n'est pas terrible mais, être un sac d'os comme moi bien c'est pas beau non plus Il faut un juste milieu en tout. Par contre, il est vrai que je me sens plus à l'aise que lorsque j'avais 15 kgs de plus ! Le principal est de se sentir bien dans sa peau.

Par kagnotte : le 24/05/11 à 11:37:32

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 A oui la mise en selle une vrai torture , mais même moins grosse j'aimais pas

Sinon mon IMC est à 30, donc moi aussi j'ai du boulot, mais par contre à ma dernière prise de sang il y a 15 jours je m'attendais à la cata, mais non rien, cholestérol, diabète... tout normal, ça m'a même surprise.

Par paradissbull : le 24/05/11 à 11:41:12

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est épouvantable ta mise en selle !

Par Wickedgame : le 24/05/11 à 11:57:13

Déconnecté
 j'ai un cheval qui n'est pas facile, il faut des jambes, beaucoup de jambes. Il me crève littéralement. Quand je monte Lomé, qui est beaucoup plus équilibré naturellement, je fatigue moins, il se tient tout seul. Mais Kéfir, il m'épuise, ça se cumule avec l'excédent de poids

Le mien est du même genre, il se tient pas vraiment et il me faut beaucoup de jambes.
On est en plein travail justement pour l'affiner et le redresser. Et bah je crois que moi aussi je vais m'affiner

Sinon pour le régime je te comprends, enfin moi j'ai tellement été au régime que stress ou pas je veux plus en entendre parler!!
C'est pour ça que je suis WW, j'y croyais pas trop mais en fait si ça marche assez bien...

Par pticoq : le 24/05/11 à 12:40:35

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 je vous rejoins 1m63 pour plus de 90 kg .

Pour ce qui est de monter , perso voici la cause du pourquoi je pense qu'on ne les genes pas si on sait monter en legereté et qu'on adaptes le boulot :

Pour voir un peu pres sa taille

Ce dernier est aussi capable de vouloir a tout prix brouter vers un fossé où il tombe les anterieurs dedans et me sauter la bute derriere pour en sortir, de se gratter l'oreille avec son postérieur, et j'en passe.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval