Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter avec un surpoids ?

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 1465 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
8 personnes suivent ce sujet.
Par paradissbull : le 22/05/11 à 13:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous !
voila, bon c'est peut être lancer un post à polémique mais bon ...
je me posais une question ... peut être un peut bête j'avoue mais bon ... Peut-on avoir une monte correcte +++ en ayant un surpoids ou en étend obèse ?

c'est vrai que sur les terrains de concours, on voit très très peu de personnes en surpoids

de mon expérience perso, j'ai un surpoids de 25kg, que j'essaye de perdre, et je me rend compte que je montais bien mieux sans ce sur-poids

j'ai une TF de 11 ans à remettre en route, elle aussi en sur-poids et un PS à rebosser à fond de 5ans, mais je n'ose pas m'y mettre du fait de mon sur-poids. peur de leur abimer le dos et les articulations ... et puis je me trouve bien bien moins légère en selle que sans mes 25 kilos de trop ...

et vous ? témoignages et réactions sont els bienvenus

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Myhorsez : le 24/05/11 à 12:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Le surpoids n'est pas forcement un handicap, si on se sent bien dans sa peau.

Je pèse 115kg pour 1 m 80 , je me sens bien. Je suis active, en dehors de l'équitation, je fait du vélo et de la danse country (sa dépense énormément)

Et quand je voit qu'il y a des cavaliers pro, qui on un surpoids sa me rassure.

Bon sur ces vidéo c'est la pub pour les étriers K'vall , mais on voit bien le surplus des cavaliers.

Lien

Lien

Par ttr0pchoutoi : le 24/05/11 à 12:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 pticoq, à cru j'émets une grosse réserve sur le fait que tu ne lui fasses pas mal .... ça a été prouvé par controleur de pression que la monte a cru n'est pas bonne, alors pour ton petit machin et ton poids ... je trouve ça juste juste. Tu le fais vérifier par ostéo de temps en temps pour etre certaine que tt va?

(je vous cherche le lien de seera sur la monte a cru pour étayer ce que je viens de dire)

Par ttr0pchoutoi : le 24/05/11 à 13:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Lien

Par pticoq : le 24/05/11 à 13:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors pour te repondre oui il est suivi tous les ans par osthéo justement car je suis pas legere et donc pour me certifier qu'il n'en souffre pas.

la monte a cru j'en entend toujours du mal mais mon loulou sa fait 8 ans que je le monte ainsi et aucun soucis.
et dans ces allures et dans le boulot en general meme en saut ( bon nous saut c'est 20 cm max lol sauf a un trec y a 2 ans maintenant ou on avais fait un peu plus haut), il est bien plus a l'aise quand je suis a cru que avec une selle.


Par ttr0pchoutoi : le 24/05/11 à 13:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 peut etre parce que justement la selle n'est pas adaptée à vous deux, lui son dos et toi ta répartition de poids ?

ici j'ouvre une autre discussion qui est qu'encore plus que les autres, les cavaliers en surpoids (dont je fais partie) ont le devoir de s'assurer que la selle correspond correctement au dos du cheval, c'est le minimum de la base pour ne pas faire souffrir le cheval du dos, selon moi...


Par kagnotte : le 24/05/11 à 13:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je suis entièrement d'accord avec le choix de la selle, c'est quelque chose auquel je fais très attention et j'ai mis le prix dedans.

Par pticoq : le 24/05/11 à 13:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
la selle convient bien pour lui et moi moins mais pas temps que sa en meme temps c'est normal vu la difference de taille.

Mais a preciser tu me met sur un autre cheval avec une taille adulte la selle me gene aussi ceci ne concerne pas la taille ou autre tous simplement que je ne sais casi plus monter avec ( 8 a cru sa marque ).

Et c'est vrai que j'entend tjrs du mal de la monte a cru mais bon comme dis plus haut pour lui et moi il n'y a pas de mal.

Appuyer par osthéo sachant qu'il a le droit a une visite par an mini et que je ne prend pas tous le temps le meme afin d'avoir divers avis.

Et aucun ne m'a donné de contradiction

Par farouck : le 24/05/11 à 13:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 heuuu.. Pticoq, j'ai du mal à comprendre quand je vois les photos,et sans parler de pb de poids, juste le pb de la taille, qui ne correspond pas entre toi et lui.. C'est quoi l'interet de monter un cheval évidemment trop petit pour toi? J'ai du mal à croire que ce n'est pas mauvais pour lui...

Par hygie : le 24/05/11 à 13:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
coucou tous le monde !

je fais moi aussi parti de ce "club", et ça "rassure" de voir que l'on est pas seul dans ce cas là !

je ne me prend jamais en photo sur ma jument car j'ai "honte", mais a côté de ça, je me sent bien dans mon corps ( humm bizarre )

Pour ce qui est de la selle, je suis tout a fait d'accord avec ttopchoutoi, pour ma pouliche ( 3 ans ), j'ai payer une selle, assez chère, mais je sais qu'elle est niquel pour le confort de ma jument, mais aussi pour moi

Par beeboylee : le 24/05/11 à 13:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 +1 farouck .il y a des limites..

Par maud : le 24/05/11 à 13:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 l'exemple de pti coq c'est le truc pour lequel je manque de compréhension...... je n'ai rien contre les personnes en surpoids mais franchement, faut adapter la monture...

Je pense qu'il y'a un ratio poids cavalier/poids cheval a respecter.. Par exemple une personne de 100 kg pour faire simple, sur une petite bourrique de 300 kg ca fait quand même 1/3 du poids, je trouve ca énorme... vous vous imaginez porter 30 kg ?

Idem les chevaux en croissance, ou les claquettes franchement j'ai du mal et j'ai mal pour eux...

Par kefiretlome : le 24/05/11 à 13:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas en quoi le prix d'une selle implique sa bonne conformité au cheval.
Les selles chères sont surtout adaptées au confort du cavalier  
Perso, Kéfir et Lomé sont équipés en Wintec. Ce sont des selles à moins de 600 €. Et je suis persuadée qu'elles leur conviennent aussi bien que si j'avais acheté une Equipe ou une Stübben...

Par kagnotte : le 24/05/11 à 13:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 je ne monte pas ma ponette d'1m15 je pense être trop lourde.

Par contre mon jeune de 3 ans, je le monte de temps en temps une fois par semaine sur de courtes séances, et c'est un 3/4 arabe.
Avant j'ai demandé conseil au véto, qui m'a donné le feu vert.
Mais à côté de ça je fais attention au travail de son dos à pied.
Les chevaux ne sont pas en porcelaine non plus, quand je me mets le pied à l'étrier et que je m'assoie dessus il n'a aucun mouvement ni crispation donc je pense pas que je lui fasse mal.

Après j'ai eu une jument de carrure plus balaise selle français, et elle elle avait plus régulièrement mal au dos, et j'étais plus légère à ce moment là.

Par kagnotte : le 24/05/11 à 13:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Une wintec à 600 euros je trouve que c'est pas un prix dérisoire, ça fait partie des très bonnes selles

Moi j'ai pris une selle trec, une selle d'extérieur donc, avec une bonne répartition du poids.

Par Myhorsez : le 24/05/11 à 13:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi a côté de mon cheval (il mesure environ 1m 75 et pèse +/- 700kg).



On va dire que j'ai pris un cheval a ma taille (j'ai souvent l'impression qu'il m'oublie quand je suis sur son dos )

Heureusement que j'ai grandit car je vous dit pas le calvaire du début pour monter dessus :

(je devais faire 1 m70 sur cette photo):

Lien

Un ballot de paille c'est pratique.

Maintenant une petite marche de 20 cm suffit pour me hisser. mais je vais investir dans un montoir (kramer en fait un de 3 marches bien pratique)

Par kagnotte : le 24/05/11 à 13:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Un cheval de cette taille en trec je pourrais pas, avec mes articulations impossible de me hisser dessus
Et si je dois descendre en balade je ne pourrais jamais remonter

Par Myhorsez : le 24/05/11 à 13:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je ne fait que de la ballade et j'évite de descendre pour éviter d'être dans le pétrin.

Le pire c'est que j'ai choisi une selle, qui dégage la colonne du cheval, donc avec la selle il toise environ 1m85. Heureusement il ne bouge pas d'un poil au montoir.

Par pticoq : le 24/05/11 à 14:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors l inteter de mon exemple etais juste de montrer qu on ne les genes pas.

Apres pour repondre a certains, le fait que je monte ce loulou est non un plus grand. Tout simplement parce que d une j en suis proprio depuis mes 15 ans. Que c est un poney qui n est pas fait pour les gamins trop dur a gerer. En club il pourrissait ds un box pour cette raison, sauf les vacs qd moi je le sortais.
En 8 ans c est pas fautes d avoir cherchais un petit cavalier pour lui mais rien sauf une annee et encore la fille etais pas si petite.
Je cherche encore....
vous me dirais pourquoi ne pas le bosser que a pied ??
Ba je vous repondrais tout simplement parce que malgres qu il aime bien bas au bout d un moment il aime que sa change.
Lui prives de ces ballades avec des moments de fond de balle car sa l eclate moi moins mais j aime lui faire plaisir, vu comme il se comporte pendant des seances dressage aussi jme dis que sa lui plait.
bref bref
Je suis enormement a son ecoute . C est simple y a des jours il prefere ceci ou cela ba on fais sa. On execute au gres de ces envies.

Et pour petites annedoctes comme sur la premiere photo on enchaine un petit parcours de croisillon avec pour moi juste des renes autour du coup et il y vas de bon coeur. et ce n est pas pour faire son job il a jamais ete formate a sa. Si vraiment sa le generai vous croyez pas qu il n irait pas sur les obstacles? Surtt que avec lui on a un code il a le droit de me dire nn et sa sera ok on fait pas.

Ce poons j y tiens comme a la prunelle de mes yeux dc si sa lui ferais du mal je ne le ferais pas.

Je comprend aussi que certains soient septique a premiere vu sa peut l etre apres moi j en connais le fond et donc je sais ce que je fais.

Bref bref tt sa de tte n est pas le sujet initial ! 

Par kagnotte : le 24/05/11 à 14:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Il y a un temps je montais un trotteur d'1m75, un géant, je ne raconte même pas le nombre d'entrejambe de pantalon que j'ai craqué

Par beeboylee : le 24/05/11 à 14:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pticoq, tu es juste trop grande et trop lourde pour ce poney Apres, tout le reste est littérature..

Par ZAZA34 : le 24/05/11 à 14:10:12

Déconnecté
 pticoq : Excuse moi, mais j'ai été voir ton profil, mais je ne comprends pas : Tu dis aimer les poneys (bon y a pas de problèmes au contraire) mais comment ne t'es tu jamais posé la question de la relation taille/poids ?
il me semble que même pour toi, tu ne dois pas être à l'aise dessus.

Je mesure 1,65 m et je me trouve limite ridicule sur ma mérens d'1,40m . Mais je me suis posée beaucoup beaucoup beaucoup de questions sur le fait qu'elle pouvait me supporter sans qu'elle en souffre (pour la question poids, pas pour la taille, on est d'accord !! ).
Maintenant, il est vrai que certains cavaliers très minces sont plus "lourds" que d'autres avec plus d'embonpoint. Tout est dans la façon de monter.
Mais là à ce niveau là, j'ai un gros doute pour la monte à cru !!

Désolée de t'apostropher comme ça, mais .....

Par Myhorsez : le 24/05/11 à 14:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ha, j'ai jamais craqué de pantalon (bien qu'un jour ce ne fut pas loin) Cela doit être embarrassant.

J'ai un pantalon super élastique que j'adore, il n'a jamais craqué ni même compresser les jambes. Il vient de décathlon, j'aurais besoin d'un nouveau, mais décathlon ne fait plus que des tailles cintrée.

Auriez-vous des marques de pantalon d'équitation a proposer? Taille 48-50 si c'est très élastique. 50 et plus si très peux élastique.

Par lafolledelà : le 24/05/11 à 14:15:59

Déconnecté
 à partir de combien de kilos par rapport à notre taille, peut on dire si on est en surpoid ou non ??

je mesure 1m63 et je pèse ( à peu près) 56kg ou 57 kg, la balance déconne un peu!!

j'ai l'impression d'avoir de grosses cuisses et un peu de bidon mais tout le monde me dit que je suis bien voir même pas assez bien !!

comment je peux savoir ?

Par kagnotte : le 24/05/11 à 14:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 ALors je sais pas mais vu comme je suis foutu, j'ai un gros soucis je perds tous mes pantalons si je ne met pas de ceinture, et je prends des taille 46 ou 48, une catastrophe, au bout de 3 minutes sans ceinture je suis en culotte

Après sur le forum j'ai eu des critiques sur le fait de monter mon cheval pas forcément éclaté, cheval pas adapté à priori pour moi.
Je me suis posé des questions, mais j'adore ce cheval, donc j'ai pris conseil d'un véto, qui me connait bien et pour lui aucun soucis, même modèle fin, il a un bon dos, donc je n'ai plus de scrupules, même si je fais très attention à ce que je fais, et que quoiqu'il arrive il ne "travaillera" pas monté avant ses 4 ans.

Mais franchement je ne changerais pas de cheval, il est parfait.

Il faut faire attention, mais pas non plus trop tout décortiquer.



Message édité le 24/05/11 à 14:21

Par pascale : le 24/05/11 à 14:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 avt l'intervention de pticoq, je trouvais justement génial que vous ayez toutes et tous des montures adaptées!

Par kagnotte : le 24/05/11 à 14:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je ne juge pas, mais j'ai aussi une ponette d'1m15, assez compliquée à monter, mais je ne suis jamais montée dessus, je pense que mes 85 kilos sont de trop.

Et puis avec ma taille j'aurais peur aussi de plus la géner qu'autre chose.

Je ne me suis même pas posée dessus 5 secondes pour rigoler, je ne veux pas lui faire mal.

Je pense qu'il faut un minimum adapter son cheval et le matériel qu'on utilise.

Par Wickedgame : le 24/05/11 à 14:43:31

Déconnecté
 lafolledelà si tu viens pour te vanter d'être "super bien" ou nous la jouer ado qui se trouve toujours trop grosse, tu peux oublier ce post il ne te concerne pas. Merci.

Je ne vois pas en quoi le prix d'une selle implique sa bonne conformité au cheval.
Les selles chères sont surtout adaptées au confort du cavalier


Moi j'ai mis le prix dans ma selle car je l'ai faite faire sur mesure pour mon cheval et moi.
J'avais pris une Wintec avant, mais elle reculait trop. La Stubben le pinçait trop au garrot. Bref je galérais à trouver donc j'ai tapé dans le sur mesure (c'est le souci de bcp de frisons).

Par kefiretlome : le 24/05/11 à 14:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
lafolledelà, il suffit de calculer ton IMC. Etre en "surpoids" ou "obèse" (ou à contrario "maigre" ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est un terme médical correspondant à un IMC précis. Alors, certes, l'IMC ne "dit" pas tout (on peut se sentir en surpoids sans l'être médicalement parlant, mais là, c'est le psycho qu'il faut traiter )

Les dégrés de l'IMC sont :
Famine (IMC < 16,5)
Maigreur (16,5 Normal (18,5Surpoids (25< IMC< 30)
Obésité (modérée>30 - sévère>35 - morbide>40)

Toi tu es à 21 d'IMC, donc tout à fait normal

Par pticoq : le 24/05/11 à 14:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Zaza : t a pas a t excuser je comprend ta reaction, elle est atypique de beaucoup de monde comme je l ai dis plus haut car vous faites juste un arret sur image , vous etes pas dans la réalité pour voir tt ce qui a autour.

Et bien sur que si je m en suus posé des questions c est pour sa que mon poons est suivi des que j ai un doutes c est ostheo et je peux te dire que j ai payé plusieurs fois pour rien car aucun problème.

Et nn pour ce que je fais avec lui je me sens bien et qd je montais en club ba le mono me donnais souvent les poneys car je m entend bien avec eux. Je ne force jamais un loulou a faire qqchose justement par peur que la raison du refus est mon poids dc je suis bien consciente de ce dernier . Et pourtant encore un exemple un pti fjord en club jumper et crosser bien avec moi alors qu il en foutais de nombreux autre cavalier au tas. Un autre quu n avancais que avec moi. ... bref y en a eut quoi.

Apres faut ce dire que tu monte pas comme sa hop hop sur des poons comme le miens tout un travail de musculation et fait au prealable et apres faut du regulier pour conserver.

Par exemple la je le monte casi plus ou 10 mn ac un bon echauffement au prealable a pied car je ne peux plus le bosser a pied aussi souvent.

Par laureBrrrrr : le 24/05/11 à 14:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 AU attention Laure en mode aggacé ...

Alors bordel l'argument : mon cheval fait donc ça doit pas lui faire de mal ... m'ENERVE
mais alors il m'enerve ( c'est pas spécialement pour pticoq, je le lit ailleurs aussi)

Alors les chevaux pour rappel ne se projete pas dans l'avenir, ne projete pas non plus de se préservé pour leur vieux jour leur petite articulation entre autre ...

donc oui un cheval peut faire sans rechigné, c'est suremment pas pour autant que ce qu'on fait avec ne lui cause pas de dommage.

Aprés on peut le faire en connaissance de cause, mais au moins on est réaliste !

Alors quitte a être desagréble, et pour avoir un Shet au écuries pour lui avoir grimpé sur le dos 1 et UNIQUE fois, car je suis un peu ronde et que monsieur se carbé avec mon frêre dessus, a bin avc moi ça la pas empeché de coller de coup de dos ? j'en déduis qu si il peux essayé de me coller au tas c'est qu'il n'ai pas gené par ma taille ni ma masse ??

NON NON NON

ceci dit petite pensée pour Barny qui maintenant et presque sage avec tout le monde

Par Wickedgame : le 24/05/11 à 14:52:31

Déconnecté
 Voici en action, pas top la photo mais c'est tout ce que j'ai, je vais toujours monter seule donc je n'ai pas de photos de moi à cheval sauf qq exceptions comme celle-ci (qui date de l'hiver 2010, mais le poids est équivalent à celui que j'ai en ce moment)



Par kefiretlome : le 24/05/11 à 15:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Vu comme ça, Wick, tu ne me parais pas grosse ! En tout cas, le cheval est en corrélation, il n'y a rien qui me choque.

Par pticoq : le 24/05/11 à 15:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Laure par contre pour moi un loulou est tous a fait capable de te donner coup de cul ou autre le poid ne gene pas mais dans ma tete je ne cogite pas comme tu l as ecrit au contraire pour moi une reaction de cette sorte d un loulou c est qu il y a une gene et un mal etre et qu il te le fait comprendre de la sorte. 

Par Wickedgame : le 24/05/11 à 15:07:28

Déconnecté
 C'est la position "enlevée" du trot qui fait cet effet

Attends j'vais essayer d'en trouver une + explicite...

Mais oui le cheval est adapté ça je peux pas le nier... Toute manière je me sens pas bien sur les crevettes

Par laureBrrrrr : le 24/05/11 à 15:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de cette sorte d un loulou c est qu il y a une gene et un mal etre et qu il te le fait comprendre de la sorte.

non t'as des chevaux qui te colle des coups de cul pour essayé de te coller au tas pas forcemment parce qu'il sont gené mais parce que pour x raison veulent pas céder
parce que le dit poney le faisait avec mon frêre de 8 ans sur le dos qui vu son poid ne le genant absoluement pas


Par laureBrrrrr : le 24/05/11 à 15:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés on peut se voiler la face c'est un truc qui se fait bien aussi

ou assumé le faite qu'on sait que ce n'ai pas au mieux mais qu'on fait quand même !!!!!!


Par Loarghann : le 24/05/11 à 15:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Justement, c'est quoi les signes qu'on monte un cheval pas adapté à notre morphologie ? Parece qu'en fait, tout le débat est là....

L'image que nous montre ptitcoq est bien dans notre débat. Comment savoir que notre monture ne supporte pas notre surpoids, ou au contraire le supporte trèèès bien ?

J'adore Hidalgo, je n'imagine pas me priver de monter à cheval. Comment savoir si je peux continuer à le monter, lui ?

Parce qu'entre son dos qui ne se remuscle pas (et là pour moi ca pourrait être un signe que je ne lui suis pas adaptée, non ?) et ses faiblesses au tendons (ses membres le lachent parfois, et pas que quand je le monte, même monté par un poids plume, ou par des meilleurs cavaliers que moi, il rencontre ce souci), ben tout ca me fait me poser la question...

Et l'osthéo et le véto m'on tous deux répondu le mois passé qu'il n'y avait aucun souci. L'osthéo m'a juste demandé de bien utiliser un montoir à chaque fois, et de bien faire les exos qu'elle avait donné avant chaque monte, ce que je fais, et que je faisais déjà avant...

Du coup, Hidalgo est-il réellement adapté à moi ?

Coralie

Par laureBrrrrr : le 24/05/11 à 15:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ( de la sorte par exemple il m'arrive de galopé avec mon vieux qui a un peu d'arthrose sur des terrains dehors qui sont peut être un peu dur quelque fois, mais ça nous ( enfin ça me) fait plaisir .. mais je pense que oui y'a mieux ... c'est la même façon voir pire de monter un cheval pas adapté en taille ... )

moi j'allucine que tu sautes avec ton petit poney peticoq enfin que tu le monte tout court, en te persuadant que c'est pas " grave"

Par laureBrrrrr : le 24/05/11 à 15:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le bon sens

Par laureBrrrrr : le 24/05/11 à 15:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a oui un osteo il a pas des rayons X a la place des yeux pour dire : va y monte les articulations sont NICKEL

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval