Forum cheval
Le Forum Cheval

Le monde des compétition... Euuhh ... :/

Sujet commencé par : Mandou - Il y a 171 réponses à ce sujet, dernière réponse par Polynn
Par Mandou : le 16/07/11 à 12:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Hello !

Je reviens tout juste d'un jumping non loin de chez moi...

J'ai du prendre sur moi un bon moment
Tu sautes pas ? OK cravache, éperons etc..
Les gens me révoltent sérieux ! Je serais un de ces chevaux j'aurai déjà foutu le cavalier à terre sans me gêner de marcher dessus bien sur !!

Je trouve que c'est un monde de brutes, oui j'avoue la je généralise mais c'est un monde stressant pour les chevaux et on ne prend pas le temps de leur montrer de ce qu'il en va !

J'ai vu une gamine d'une dizaine d'années sur un cheval d'1m70 !! La fille doit faire le m50 à tout casser ! Et vas y que je te talonne avec mes éperons, que je te cravache etc.
Euh et un poney un peu plus adapté à ta taille non ?

Bref j'ai pas adoré voir des chevaux se faire tirer en bouche par un cavalier trop sur de lui pour ensuite se choper des coups de cravache sur les fesses parce qu'il a fait un refus...

Je suis une anti competition stressante
Par contre le trec ça me dit vraiment, ça a l'air d'être une facette de l'équitation ou on laisse le temps au cavalier et au cheval !

Désolée pour le pavé mais grrr quoi

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par riverjap : le 16/07/11 à 12:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Des cons il y en a partout mais je connais beaucoup de gens très bien en CSO

Par kmill62 : le 16/07/11 à 12:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2011
10 messages
Dire merci
Cavalière de cso depuis toute petite je pense que tu généralise beaucoup ou alors tu es vraiment tomber sur des barbar ^^
Perso j'ai deja vu aussi des gens abuzé de la cravache ... mais y'en a pas autant que tu le dis.

Par litipuce : le 16/07/11 à 12:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est un monde de brutes, oui j'avoue la je généralise mais c'est un monde stressant pour les chevaux et on ne prend pas le temps de leur montrer de ce qu'il en va !
Le temps "on" le prend à la maison, comme on dit chez moi, c'est pas une fois au concours qu'on fait les réglages, on est là pour gagner, enfin c'est le but de la compet' tout de même.
Oui c'est un monde stressant pour les chevaux, encore que effectivement ça depend des chevaux et des gens qui s'en occupent, et curieusement mon gros quand je l'ai mis au pré il avait perdu ses repères et c'etait très stressant et il a mis très longtemps à s'adapter...
Attention je ne cautionne pas hein, mais ça ne m'etonne plus depuis bien longtemps...
Detrompe-toi, les trecs c'est pareil, pour ceux que j'ai pu voir dans deux regions très differentes, le gué à coups de trique, c'est du deja vu, ainsi que la mauvaise foi des cavaliers et compagnie...

Par Mandou : le 16/07/11 à 13:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Je généralise peut être mais je vous assure que j'ai vu très peu de cavalier passer le parcours sans un seul coup de cravache ou d'éperons !

Les concours ça sert pas à s'améliorer plutôt ?
A voir ce qui va et ne va pas ?
C'est une mise à l'épreuve c'est clair mais les cavaliers s'étonnent que leur monture se cabre, part dans tous les sens... Pourquoi à votre avis ? Parce qu'on ne prend pas le temps de montrer les choses, non un coup de cravache c'est tellement plus facile

Je ne sais pas quelle est l'ambiance en France mais des jumping vu en Belgique parfois je trouve ça abusé...

Par phoeb : le 16/07/11 à 13:30:09

Déconnecté
 c'est bien pour ça que je ne vais jamais voir un concours de cso et que je vais même pas voir les cavaliers de mon club

je me rappelle du dernier concours non officiel du club où je bossais, concours entre cavaliers du club, et quelqu'un a eu la brillante idée de faire venir des cavaliers de l'extérieur...quelle horreur!

heureusement, mes cavaliers ont relevé le niveau, avec les poneys ils avaient fait une superbe démonstration.

Notemment un passage, une cavalière du club, assez brute parfois, avec son poney, qui aurait fait des courses, et hyper peureux...mal partit!!
Et bien tous les cavaliers de l'extérieur avaient essuyé refus sur refus au premier obstacle...et vas y que j'te tabasse, vas y que je gueule, vas y qu'on encourage à tabasser...
ma cavalière arrive, son poney fait aussi un refus sur le premier...elle lui fait une caresse!! Elle laisse sentir, se représente, et paf, il saute et enchaine le parcours
Bref j'étais très fière d'elle, et dégoutée de la débilité profonde des autres, entre celle qui bourre dans le tas en s'excitant sur son poney avec cravache et éperon sans tenir compte des autres et l'autre nana qui est même pas foutue de faire un départ au galop ni même de faire galoper correctement son cheval et coup de cravache à chaque obstacle...

Ce qui m'a achevé c'est le tabassage en règle en plein parcours suite à un refus sur un oxer technique, faute complète du cavalier...en amateur!!!

Je ne veux plus y remettre les pieds, c'est erminé!!

Quant au trec, y'a aussi des gros kakous, faut pas rêver! Mais ils se font vite mal voir

Par riverjap : le 16/07/11 à 13:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ben de tous les jours ou j'ai pu allez il y a toujours plus ou moins des idiots mais par exemple a mon club les jours de concours si une gamine massacre son cheval a coup de cravache (ce qui est arrivé la dernière fois) ben le patron l'a fait descendre de cheval


chacun laisse faire ce qu'il veut si personne ne se plaint les pratiques continue


Message édité le 16/07/11 à 13:34

Par Peter_Pan : le 16/07/11 à 13:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Personnellement je suis dans le monde de la compétition, je suis bien d'accords avec toi. Il y'a vraiment des gens très bête.
J'utilise éperon, cravache, mais modérement. Je vais pas donner des énorme coup de cravache après que mon poney est callé. De temps en temps un petit derrière la jambe pour "l'actionner".Il faut se remettre en cause d'abord avant de punir le cheval.

Après tu n'as vu que le coter négatif, il y'a des gens très bien qui font d'abord passé le bien être de leurs équidé en compétition comme dans la vie.

Par Peter_Pan : le 16/07/11 à 13:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Pour répondre a Mandou, les concours ne servent pas vraiment a s'amélioré. Sa nous sert a gérer notre stress, a y aller "a fond", a avoir un esprit d'équipe, un esprit digne et combatife. D'être de "bon joueurs" dans le sens ou sa nous aide a ne pas être de mauvais perdant. Qu'il y'a des gagnants et des perdants. Sans pour autant utilisé la cravache et les éperons a tord et a travers.

Enfin pour ma part, l'esprit et la compétition m'on beaucoup appris dans la vie. De bon comme de mauvais moments, mais dans l'ensemble de magnifique moments avec les poneys et les cavaliers.

Par Trooper : le 16/07/11 à 13:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai été plusieurs fois juge en trec et il y une fois où j'ai sanctionné une fille car elle a donné un coup de pied dans la tête de son cheval pour lui relever

Dans les compet auquelles j'ai assisté, j'ai vu du beau et du moins beau...du cravachage/éperonnage en CSO, de l'arrachage de dent en barrel race, comme dit plus haut du coup de pied dans la tête en trec etc...

Après il y a de tout dans toutes les disciplines, même si je trouve certaines plus "violentes" que d'autres (au moins en trec il y a des points de pénalités pour violence ou franchissement dangereux, et on est pas éliminé si on tombe ou si le cheval fait un refus, on peut recommencer, c'est éducatif)

Par lilibal : le 16/07/11 à 13:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 J'en parlais avec ma monitrice hier et c'est sur que quand le cavalier n'a pas un super niveau de fou, bah il s'en remet souvent a la violence pour compensé en gros. Enfin pas tous les cavaliers evidemment, et heureusement ! Mais par exemple, le dernier concours (concours "d'entrinement" ) une fille sur un cheval très bien, qui saute, ele a passé le parcours a donné des grands coups dans la bouche de son cheval pour qu'il tourne puis des coups de cravache pour qu'il avance . Elle est 1ère, BRAVO ! Après plus on monte de niveau (amateur ..) Soit on voit des choses pires, soit c'est beaucoup plus propres. Et après, j'ai vu une fois un CSI*** Bah là ça a plus rien avoir ! Il s'agit plus de se battre contre le cheval, et pour voir un très beau spectacle, c'est ce genre de compet' qu'il faut regarder !

Par Polynn : le 16/07/11 à 14:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Jsui comme toi Mandou, apart le trec, je trouve que le monde de la compet est trop barbare. Je généralise aussi, mais voila quoi, mais les compet club me révoltent.. Les gamins de 11 ans, on leurs apprend à être des tyrans. Il passe pas ? " donne lui un coup d'talon, mais un vrai, ça c'est une caresse ! " Des éperons ? Tant pis, au pire il saigne. Un cheval terrorisé par le sous-bassement ? Mais pourquoi lui faire sentir pour le rassurer ? Coup dcravache entre les deux oreilles, ou sous l'oeil. Dérobade ? Cravachons, cravachons, ça nous maintient en forme. J'ai deja vu une cavalière déclareer forfait... Non pas parce que son cheval a refusé un obstacle, mais à cause d'une crampe au bras à force de cravacher. Mais dans quel monde on vit

Par riverjap : le 16/07/11 à 14:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui ben faut arrêter les généralisations a mon club les gamins qui préparent les championnats sont jeunes mais pas agressifs

le mono ne laisse rien passer et les rares montant avec des éperons ont plus que le niveau et les utilise rarement pareil pour les cravaches


faut pas non plus croire tout ce qu'on voit, les gamins sont pas les plus a blamer c'est les moniteurs qui cautionnent et poussent à
ainsi que les orgnaisateurs qui cautionnent

en amateur j'ai déjà vu un cavalier se faire huer pour des coups de cravaches gratuit ben il a pas fini son tour il est partis

Par Peter_Pan : le 16/07/11 à 14:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Comme dises les personne qui sont dans le monde la compétition quelques soit la disciplines, il ne faut pas généralisée. Comme de partout il y'a des gens bien et d'autres pas. Après il faut savoir les diffèrencié. C'est pas parce que en concours on donne 1 ou 2 coups de cravache qu'on est des monstres. Il ne faut pas abusé! Ce n'est pas là meme chose avec les gens qui cravache a tous vent, sa il faudrait leur coupés les mains, enfin bref.
Dans toutes les disciplines on trouve des gens sans scrupules et sans coeur pour les chevaux.

Par litipuce : le 16/07/11 à 14:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dans "concours de saut d'obstacles" il y a concours, le but premier est donc de gagner. Tu bosses bien à la maison pour ça... Après oui, pour certains cavaliers dont je fais partie, c'est pour progresser, voir où j'en suis, faire autre chose... Mais clairement quand je decroche un prix, je pète de fierté! Et si mon cheval est en forme, je n'hesite pas à tenter ma chance...

Par Sa_Black_Rah : le 16/07/11 à 14:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Sont belles les généralisations...

Des c*ns, comme déjà dit, y'en a partout! Et autant dans le monde du concours, que dans le monde du loisir.

Forcément, il y a des excès de partout...


Perso, je préfère les épreuves pros parce que justement, y'a une ambiance plus pros (je ne dis pas que c'est toujours bon hein!) par rapport aux épreuves clubs par exemple (à choisir entre les deux pour aller regarder, j'irai voir le concours pro). Après, c'est une opinion et un ressenti.

Y'a du déchet partout, mais la maltraitance, ça ne s'arrête à une minute de CSO sur une carrière. Des cavaliers de loisir, qui aiiiiiment leurs chevaux, passent leur temps à les papouiller, etc... Mais qui à côté de ça n'ont aucune notion d'un travail juste, ou même des besoins fondamentaux d'un cheval (sans doute bien pire...). Lequel est le mieux? Je me le demande!

Je travaille la plupart de mes poneys avec une optique concours à plus ou moins long terme. Est-ce que ça fait de moi un monstre qui ne respecte pas ses chevaux? Pas sûre que mes propriétaires soient très d'accord avec ça!

Par Polynn : le 16/07/11 à 14:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Restez calmes, j'ai un peu trop généralisé, j'avoue . Tout dépend de la facon dont le cavalier a appris (donc du mono), de l'esprit de compet, du cavalier, du cheval, etc. Mais admettons que le cavalier maltraite son cheval pendant une minute sur un parcours, est ce que ça veut dire qu'il ne fait pas pareil dans d'autres moments ? Et maltraiter une minute, ça va s'en dire que c'est deja trop . Bref. Clair que les cavaliers de concours ici, vont defendre, les adeptes du loisirs, vont descendre. Normal jvous dirait. Sans generaliser (désolé une fois de plus), je pense que les cavaliers de concours doivent garder à l'esprit plusieurs choses. Ex : le cheval est un être vivant qui mérite d'être respecté, l'équitationdoit avant tout etre un plaisir, et des concours, il y en a pleins, donc pas la peine de punir le cheval pour un refus, il est aussi vivant que le cavalier, et il souffre surement plus de la douleur que le cavalier de la defaite. Prenons une pose détendue, et méditons la dessus. HOOOOOOOOOOOOOOOOM

Par Peter_Pan : le 16/07/11 à 14:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Je suis totalement calme

Ces bien que l'on en parle car sa permet d'enlever des appriories.
Par contre je ne suis pas du tous d'accord avec se que tu dit : " Mais admettons que le cavalier maltraite son cheval pendant une minute sur un parcours, est ce que ça veut dire qu'il ne fait pas pareil dans d'autres moments ? Et maltraiter une minute, ça va s'en dire que c'est deja trop "


Qui te dit que l'on maltraite nos chevaux ?!?

Ce n'est pas parce que l'on fait un concours et que l'on est sur la piste 1minute que l'on maltraite nos chevaux sur cette minute.

Par phoeb : le 16/07/11 à 14:57:15

Déconnecté
 Dans "concours de saut d'obstacles" il y a concours, le but premier est donc de gagner. Tu bosses bien à la maison pour ça... Après oui, pour certains cavaliers dont je fais partie, c'est pour progresser, voir où j'en suis, faire autre chose... Mais clairement quand je decroche un prix, je pète de fierté! Et si mon cheval est en forme, je n'hesite pas à tenter ma chance...

oui gagner, c'est bien...mais gagner toutes les club 2 pendant 8 ans parsqu'on ne progresse justement pas et ne peut donc passer à la catégorie supérieure, ou pire encore, gagner club 3 une année et stopper l'quitationj car dégouté/peur/etc, c'est absolument pas le but de la compétition.

Faut être dérangé pour aimer gagner à tout prix, surtout au prix d'un cheval. Je ne parle pas pour les gamins, qui ont sont soumis aux moniteurs (ou à leurs parents!!).

Si on veut juste jouer la gagne, y'a qu'à jouer à la belotte le dimanche!

J'aime gagner en concours, je suis d'ailleur mauvaise perdante...mais vraiment mauvaise perdante Mais il faut aussi accepter de perdre, car le plus gros problème des gens qui font du concours juste pour gagner, c'est qu'ils ne veulent pas perdre, ils ne peuvent pas perdre...mais s'incrire à un conours dans ces conditions, c'est aller au casse pipe.

Malheurusement de nos jours les concours ne font pas gagner les meilleurs équitations, mais les plus chanceux (un bon poney rapide qui connait son taf, un bon cheval qui a ses petites allures, on le voit souvent sur ce forum, et ailleur, ça aide grandement à gagner).

Les concours c'est aussi une machine à fric, faut pas l'oublier...

Par Polynn : le 16/07/11 à 14:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Je ne parle pas de toi en particulier Mais des gens qui combine les trois trucs qui m'oripilent : Cisailler + éperonner + cravacher, le tout non stop. Moi j'apelle ça de la torture, ni plus, ni moins

Par SDE : le 16/07/11 à 14:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Je plussoie une attitude méchante envers les animaux c'est pas dû aux concours...

Ya des c** partout et j'ai déjà vu ce que tu décris Mandou, au fond des bois avec des chevaux de balade... Dans des situations neutres, sans danger apparent et où le cavalier n'avait pas besoin de gagner, d'épater la galerie ou de faire ses preuves devant d'autres...

Par Polynn : le 16/07/11 à 14:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Les concours c'est aussi une machine à fric, faut pas l'oublier...
+100000000000 Phoeb !

Par Sa_Black_Rah : le 16/07/11 à 15:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
ça veut dire qu'il ne fait pas pareil dans d'autres moments ?

Ca, le problème, c'est qu'on en sait souvent justement rien...
Je ne dis pas que ça n'est pas une minute de trop! Même si j'avoue que certains poneys qui sont c*ns sur les tours (plus parce que c'est des têtes de lard que parce qu'ils ont peur... Ce sont deux problèmes bien différent qui se traitent différemment!), je vais me faire huer, mais j'hésiterai sans doute pas à bouriner un peu. JE NE DIS QUE C'EST TOUJOURS LE CAS!

Ce que je dis, c'est qu'il y a de l'excès de PARTOUT! Et que beaucoup de gens passent leur temps à casser du sucre sur le dos des cavaliers de concours, alors qu'on voit rarement des posts sur les maltraitances plus ou moins graves des cavaliers de loisir. J'ai pas encore vu un post de cavaliers pro-concours, hurler au scandale parce que ô mon dieu, machin a fait / n'a pas fait ça avec son cheval.

Et pour donner un exemple concret: des cavaliers de concours réguliers (pas le cavalier de loisir qui fait un concours une fois de temps en temps quoi), par toutes les écuries où je suis passée, j'ai rarement vu des chevaux à plus de 8 semaines de ferrure (je ne parle pas de la qualité du ferrage, parce que malheureusement, cavaliers de concours ou pas, j'ai vu des deux types très mal ferrés... Même si plus souvent, c'était sur des chevaux de loisir m'enfin!). Combien de fois j'ai pas vu des chevaux "de loisir" avec les fers qui se décrochaient, arrivé à un stade où on arrive à ne plus compter les semaines depuis la dernière venue du maréchal?


Bref! Tout est à relativiser! Y'a des bons et des mauvais hommes / femmes de chevaux de partout, pour le bien-être ou à son détriment de nos compagnons.

Par phoeb : le 16/07/11 à 15:03:18

Déconnecté
 Qui te dit que l'on maltraite nos chevaux ?!?

Ce n'est pas parce que l'on fait un concours et que l'on est sur la piste 1minute que l'on maltraite nos chevaux sur cette minute.


sauf erreur, elle ne parlait pas de tous esl cavaliers. Elle a seulement pris un exemple pour exprimer une pensée juste: celui maltraite en public ne doit pas s'en priver à l'abris des regards

Par brownie33 : le 16/07/11 à 15:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Bon ben je vois que depuis vingt ans c'est toujours pareil sur les terrains de concours amateurs........ Je croyais que l'équitation et l'enseignement avaient évolués, ben non apparemmment.

Par Peter_Pan : le 16/07/11 à 15:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Je c'est, mais j'avais une petite envie de repondre xD

Enfin bref, il n'y pas que des "mauvais" cavaliers, il y'en a des bon, voir même des très bon.

Par Peter_Pan : le 16/07/11 à 15:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Je l'avais mal pris, désoler

Par Polynn : le 16/07/11 à 15:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 exact Phoeb, je ne parle pas de tous les cavaliers de concours, juste de certains. Après, on peut bien sur se rendre compte que des maltraitances sur des chevaux de loisirs existent aussi, mais la le sujet c'est sur les cavaliers de concours non ? De toutes facons, comme on le repete, il y a des cons partout. Sur les terrains de concours d'obstacle, de dressage (ou des fois c'est pas mal non plus), chez les cavaliers de loisir, etc, etc. La maltraitance existe partout, chez tout le monde. Mais moi, ça me révolte tout simplement. Faire des concours pour s'améliorer, c'est bien. Mais à un stade extreme comme celui que je décris plus haut, vazy que les cavaliers je leurs confisquerais leurs éperons et leurs couperaient les bras pour qu'ils arrêtent de cisailler/cravacher. M'enfin, je dis ça, je dis rien. J'ai vu beaucoup plus de violence sur les terrains de concours qu'ailleurs, c'est pour ça que je me permet de la ramener

Par Polynn : le 16/07/11 à 15:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Pas du tout contre toi Peter_Pan, je repète que je ne vise PERSONNNE EN PARTICULIER

Par makiro : le 16/07/11 à 15:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
  Les concours c'est aussi une machine à fric, faut pas l'oublier...

hmmm suis pas d'accord là dessus , on y gagne pas grand chose dans les amateurs , préparatoire Pro .....suis proprio de chevaux de sport , je dépense l'argent on gagne pour pas grand chose dans les cso ....



puis faut pas dire des choses de mal sur les competitions cso car il en a sont de bons cavaliers et mauvais ...... mais bon c'est vrai que certains monte trés mal et monte comme des cow boys en tirant les bouches et des coups de cravache , il a pas que cso qui sont brutaux il a aussi dans horse ball , qd je vois des photos sur facebook avec les coups dans la bouche , ce sport là ça bousille le dos du cheval et qd je vois la proprio qui pleure que son cheval a tjrs des problemes à chaque horse ball ..... comme le cso , probleme de pied ... ou attelage ..... bref ....

Par qiliqili : le 16/07/11 à 15:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 voilà bientôt 14ans que ma fille fait de la compétition avec poneys et chevaux du ce d'abord et depuis 2003 avec sa jument, gagner ou se classer c'est bien et chaque fois on est super heureux, mais son but avant de se presenter au jury est de faire un parcours propre, dans le respect de sa jument et de ses possibilités à ce moment là! si elle a mal calculé sa trajectoire et que l'obstacle suivant vient mal alors tant pis pour elle mais elle ne forcera pas sa jument à sauter si c'est la mettre dans le risque quel qu'il soit, elle n'a pas de cravache, ni en cours ni en epreuve, pas d'éperons non plus et elle quitte toujours le parcours en caressant sa jument, elles restent toutes les 2 dans leurs possibilités et le respect, la jument vit chez nous et fait partie de la famille, et il ne sert à rien de demander une performance que le couple cheval/cavalier n'est pas capable de donner, et lui arrive de sortir avec le sourire parce qu'elle a atteint son but même si elle ne sera pas classée, dire Merci à sa monture et la féliciter fait aussi partie de l'epreuve

Par phoeb : le 16/07/11 à 15:30:15

Déconnecté
 hmmm suis pas d'accord là dessus , on y gagne pas grand chose dans les amateurs , préparatoire Pro .....suis proprio de chevaux de sport , je dépense l'argent on gagne pour pas grand chose dans les cso ....


je ne parlais aps du côté cavalier, nous, on est perdant à tous les coups

Par Peter_Pan : le 16/07/11 à 15:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
Oui oui j'avais bien compris


Voila un belle exemples pour montrer que tous les cavaliers de concours ne sont pas tous "méchants". Même si je sais que tu t'exuse d'avoir généralisé

En tous cas je félicite la cavalière pour ce belle esprit de vie.

Par Polynn : le 16/07/11 à 15:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Je la felicite aussi, c'est ce que j'apelle une cavalière de concours respectueuse de sa monture. J'ai deja bcp de sympathie pour elle Ouais clair que nous, cavaliers, on est tjs perdants ahaha

Par yunii01cb : le 16/07/11 à 15:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Je n'ai pas du tout d'apriori sur le monde de la compet' que je ne connais pas assez d'ailleurs.
Par contre tout les ans il y a un CSI**** dans ma ville et j'aime bien aller y faire un tour. Les épreuves pros j'aime bien les regarder, à par quelques mors invraisemblables mais bon c'est comme ça...
Les épreuves amateur je reste jamais bien longtemps je vois de ces horreurs j'ai vraiment l'impression que certains surévaluent leur niveau et vont au casse-pipe.

Par qiliqili : le 16/07/11 à 15:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 une année j'ai amené sur un concours un couple qui n'etait jamais allé voir un concours; ils ont été gâté!!!!
sur la même épreuve un cavalier a été sanctionné par le jury à cause du trop grand nombre de coups de cravache et un autre n'arrétait pas de traiter son cheval de con et autres mots gentils sur le parcours, parcours sans faute quand même mon ami c'est permis de dire quand le cavalier est sorti;" pour un con il a fait du bon boulot"
j'aime aussi beaucoup dans un autre registre le cavalier a qui on donne très vite une cigarette dès sa sortie du parcours

Par phoeb : le 16/07/11 à 15:43:45

Déconnecté
 et le cheval il y a pas droit?


Par yunii01cb : le 16/07/11 à 15:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 " pour un con il a fait du bon boulot"

excellent

Sur un concours dressage une fille avait eu une sanction pour avoir insulté son cheval aussi...cte honte! Et c'etait du concours club

Par qiliqili : le 16/07/11 à 15:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 il y a un concours en ce moment près de chez nous, la jument n'est pas engagée pas assez de préparation à cause des études, ma fille est allée voir une seule épreuve le 1er jour, elle est rentrée écoeurée, la gagne à tous prix, à croire que tous ces cavaliers oublient tout ce qu'ils ont appris quand ils sont sur le parcours, le cheval devient une machine!!!! il faut sauter pas de doute, aucun soucis si le saut vient mal on y va quand même!!!!!!!!!!!! et beaucoup de ces cavaliers sont aussi moniteurs

Par Peter_Pan : le 16/07/11 à 15:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 La honte franchement, ils sont en train de "détérioré" l'équitation qui est a la base une discipline noble et belle.

Par Polynn : le 16/07/11 à 16:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Deteriorer, c'est leger comme mot... ><

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval