Forum cheval
Le Forum Cheval

Les "je-sais-tout"

Sujet commencé par : Polynn - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetyMuffin
Par Polynn : le 03/08/11 à 02:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Comme l'indique le titre, vous avez dejà eu affaire à ce genre de personne ? Racontez

Pour ma part, un gars "qui s'y connait", m'a dit que mon trotteur francais était très élégant. Oui Monsieur, c'est un pur sang arabe

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Halaska : le 03/08/11 à 02:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Dans le même genre, un type d'une association de protection (oui j'ai eu ça sur le dos, parce que mes chevaux étaient dehors en hiver, les pauvres -_-) a pris mon pur sang arabe pour un quarter horse...

Mais oui bien sûr...

Par Polynn : le 03/08/11 à 02:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 '' Ho! Mais elle est toute petite ta bestiole !"
Non, elle est juste couchée, ma bestiole...

Par OceanxIndien : le 03/08/11 à 02:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Lors d'une balade "sportive" j'avais mis a mon gris des protections fermées, des pro' choice noires qui montent donc bien haut, avec des cloches. Je termine par un tour dans le village, et croise un groupe de personnes d'un certain âge. Un monsieur s'arrête et me dit

"-Oh il a des chaussettes !
-Heu non ce sont plutot des protections ... pour le protéger quoi ..
-Bein oui c'est bien ce que je dis, ce sont des chaussettes"

Ok ok , if you want

Par veronik : le 03/08/11 à 07:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 sont des chaussettes"
C'est effectivement une manière amusante et imagée de parler!

Comme ont dit: mon cheval a des chaussures neuves....en parlant de fers!!!

Par siriusnat : le 03/08/11 à 08:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Une petite gamine de 11 ans voit ma jument , et me demande sa race .Je lui dit de deviner , et elle me sort : " Ah oui je sais , un poney norvégien ! "

( elle est 75 % quarter-horse , et le reste c'est de l'anglo...Mais bon , po grave , elle ne pouvait pas deviner !)


Par daniel1947 : le 03/08/11 à 08:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2011
393 messages

2 remerciements
Dire merci
 - (je cite mon maréchal) "les fers sont posés pour toute sa vie?"

- (j'y ai eu droit): "un peu grand votre poney",,(apaloosa de 1m51)

-"il frotte sa tête en sueur sur moi, et me pousse parceque il m'aime",,,, (propriétaire de "dadou"

Par vanou85 : le 03/08/11 à 09:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On en a une au club.
Heureusement pour nous, on l'a voit peut. Très gentille, je ne lui reproche pas ça. Mais son côté je sais tout sur tout...

Elle me reprend un jour sur la façon de travailler mon cheval à pied. C'était le tout début où je faisais ça, donc les bases. Ce jour là, apprendre à céder à la pression (au licol, main, stick).
La cession du licol vers le bas était laborieuse. Pour une fois (parce que je n'aime pas trop fonctionner comme ça), j'avais des bouts de cartottes en récompense quand il baissait enfin la tête. Elle me voit faire, me reprend, me donne des conseils, me dit que les récompenses à la friandise ne sont pas top. J'ai écouté poliement. Mais sans plus. Elle part enfin en me disant de ne pas ésiter à lui demander des conseils sur le travail à pied/étho.

En arrivant le lendemain, je la vois dans le pré de sa jument, qui galope dans tout les sens. D'après ce que j'ai compris, ça faisait déjà 20 minutes qu'elle essayait de l'attraper. Ca méthode: lancer des bouts de pain ou de carotte de moins en moins loin d'elle pour que la jument se rapproche. Et lui sauter dessus pour la choper enfin (évidement, la jument se casse à chaque fois, ça à même l'air de l'amuser )

Par Balezanes : le 03/08/11 à 09:15:21

Déconnecté
 lancer des bouts de pain ou de carotte de moins en moins loin d'elle pour que la jument se rapproche.



Perso quand mon cheval ne vient pas quand je l'apelle pour le rentrer, il a droit à une séance de "chasse" dans son pré. Je l'oblige a trotter/galoper jusqu'à ce qu'il vienne vers moi. Desormais, quand je viens au pré il vient quasiment tout de suite.

Par mouflet : le 03/08/11 à 09:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
12 messages
Dire merci
  Alors lancer le bout de pain pour attraper le cheval...HAHAHA!

Par sinequanone : le 03/08/11 à 09:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai un cas aussi dans mon club

une proprio qui croit que son cheval a tapé sa copine de paddock par jalousie

alors je lui demande de s'expliquer
et elle me dit bah oui il est jaloux parce que la semaine dernière j'ai aidé le club a sortir les chevaux et que j'ai pris la copine de paddock au lieu de lui en premier

et j'ai répondu : ca serait pas un coup accidentel genre a cause des tonnes de taons autour d'eux

Non non qu'elle me répond mon cheval ne sent pas les piqures de taons

Par Darius : le 03/08/11 à 09:26:18

Déconnecté
 Ce qui perso me fait d'avantage rire ....jaune c'est quand j'entend
- dans la nature un cheval est sans fer,
- dans la nature un cheval mange que de l'herbe
- dans la nature un cheval n'est jamais vermifigé
- dans la nature un cheval n'est jamais vacciné
- dans la nature une jument n'a jamais d'aide pour mettre bas.
etc...mais ils oublient de dire:
- dans la nature un cheval n'est jamais monté par l'humain
- dans la nature un cheval ayant des difficultés globalement, est un cheval mort.

Par Balezanes : le 03/08/11 à 09:27:54

Déconnecté
 Darius, tu me détesteras car quand on me demande "Pourquoi tu ferres pas ton cheval ??" Je répond par provoque: "Il est né sans le mien... "


Message édité le 03/08/11 à 08:54

Par phoeb : le 03/08/11 à 09:29:01

Déconnecté
un proprio à la pension, que personne peut blairer d'ailleur. J'allais en balade avec mon DSA, 4 ans, en mors simple, avec une copine.

Là le mec (la cinquantaine, sait tout juste trotter enlevé, pas de main fixe etc) me dit que je suis dangereuse d'aller en balade comme ça (mors simple), parsque si mon cheval m'embarque, je n'arriverait pas à l'arrêter. Alors que si j'avais un mors espagnol, je serais en sécurité.
Je lui réponds qu'un mors n'assure pas la sécurité, que je me suis déjà faite embarquée en bride, que mon cheval est bien dressé et bien dans sa tête, et qu'un cheval qui veut embarquer, ben tu l'arrêtera pas.
Non non, le mors espagnol, c'est la sécurité, tu arrêtes n'importe quel cheval avec, et puis MOI je sais de quoi je parle, toi t'y connais rien (c'est vrai, je n'ai que l'ATE et le BP JEPS), il a même osé me sortir que mon ancien moniteur (qui m'a préparé à l'ATE, que je connais donc très bien, lui il a dû lui parler 2 fois) avait dit la même chose...c'est bizzare, je me rappelle pas que sa quarter x PS était montée avec un mors espagnol


Sans oublier les éperons pour faire avancer le cheval (avec la jambe en essui glace), et la martingale pour empêcher le cheval de se cabrer...


Ce mec est un cas, je l'ai vu un jour avec son ancien cheval (qu'il a refourgué car trop vieux, puis il a changé de version, il était trop dangereux (c'était évident quand le moniteur le mettait avec les handicapés, il était d'une fureur)), en train de trotter et galoper à fond de calle dans la carrière...quand on lui a demandé ce qu'il faisait, il nous a dit que son cheval venait d'être vacciné, ce impliquait chez lui que le cheval était tranquillisé (par vetrankil granulés), et que comme le landemain il avait une randonnée, il fallait le réveiller...



Et il essaie toujours de me faire croire qu'il est le plus malin (au fait, le dites à personne, mais je travaille pour la mafia selon lui, je fais du trafic d'organes de poney volés )

Par sinequanone : le 03/08/11 à 09:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'en ai une autre aussi


une proprio de TF , cette TF adore galoper
donc la proprio qui est monitrice mais pas en activité la fait sauter dans l'espoir de faire un trec

et la jument a une facheuse tendance soit a piler soit a dérober
je lui demande donc pourquoi elle s'obstine a venir au galop ... devrait repasser au petit trot vu la hauteur (50cm)

et là elle me répond jamais de la vie si je la repasse au trot pour sauter elle va comprendre qu'elle peut trotter et plus jamais elle galopera


Par Balezanes : le 03/08/11 à 09:33:22

Déconnecté
 Gné

Par Darius : le 03/08/11 à 09:41:13

Déconnecté
 Balzannes n'est crainte je ne te desterais pas je

Par Balezanes : le 03/08/11 à 09:51:17

Déconnecté
 

Par miss_rapido : le 03/08/11 à 10:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 oula me parler pas de cette catégorie là

un presque ex marechal
ma affirmer que milou (4ans a l'epoque et plus clakette ke jamais) avait du quater dans le sang car "mais si regarde ses joue rond c'est le quater il a forcement du QH ils ont du changer les papier!"
meuuuuh oui

dans une ancienne écurie une nana qu'on appelait la chatelaine car grosse fortune du coin qui habite un chateau et qui a décider qu'elle était pro dans le cheval car dans la bourgeoisie ca se transmet de generation en generation (meuuuh oui)
et qui me sort lors d'une endurance;
"alors ton purs sang arabe il a fait quoi comme resultat?"
"euuuh c'est un trotteur et on a pas fait de résultat on a fait le cheval balais "

ou encore, recement je suis une propriétaire indigne et on ce demande comment j'ai été diplomé car mes chevaux passe leur journée au box
escuser mais entre un paddock en plein cagna bourré d'insecte et sans eau (avec un dermiteux et un noireaud)
ben je prefere les maltraiter en box


Par lonestarranchcowboy : le 03/08/11 à 10:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Darius, tu me détesteras car quand on me demande "Pourquoi tu ferres pas ton cheval ??" Je répond par provoque: "Il est né sans le mien...

c'est juste
et moi aussi je fais de la provoc

et je demande

toi t'es bien née sans vêtements
pourquoi t'en portes



Par Balezanes : le 03/08/11 à 10:12:42

Déconnecté
 Lones, on se demande bien !

Par bubu71 : le 03/08/11 à 10:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'en ai croisé des bons!!!!

au début ou j'avais mon TF, il avait environ 2 ans..... je parle avec un vieux dla vieille qui me dit "tu le monte?"
moi: "non, pas encore", lui: "mais tu es folle, un TF, il faut le monter a 1 an, sinon, il devient con!!!"

Par Sa_Black_Rah : le 03/08/11 à 10:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Ahaha! J'ai vu des cas aussi...

Plusieurs fois, j'ai eu des remarques dans le dos d'une fille montant comme un sac à patates (aucune fixité, incapable de s'assoir, violente avec ses mains et j'en passe!), comme quoi mon ancienne jument était gâchée, qu'elle avait le potentiel pour tourner en 130, que j'étais nulle et blablabla... Je précise que la jument pouvait piler sur 50 cms avec des pros dessus, et qu'en liberté, à 125, elle calait et pouvait plus.

J'ai une proprio' qui est gentille, mais pareil, sait tout. Donc j'ai du monter sa ponette un moment avec une selle qui ne convenait absolument pas à la ponette (l'arrière était décollée de 5 cms). Donc, "mets un tapis plus épais" a été sa seule réponse. Oui, sauf que le tapis, ça a été prouvé que ça change rien...

J'ai eu droit au "les protections (guêtres, bandes, etc), c'est mal". Ben, désolée, moi je pars pas sur un CSO ou un cross sans protéger....

Par Die Reiterin : le 03/08/11 à 10:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
177 messages
Dire merci
dans la nature un cheval ayant des difficultés globalement, est un cheval mort .

Darius tu as tout dit !!

Par Walkyrie : le 03/08/11 à 11:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Il y a quelques mois, m'a jument à été diagnostiquer naviculaire, ceci à la suite de maintes examens, visites véto etc.

La semaine dernière une des proprio vient me voir
"Au final tu as su comment qu'elle était naviculaire ?
-Ben passage en clinique, test de la planche, radio, anesthésie locale etc...
-Ha ok, parce que mon gros boite depuis lundi, je pense qu'il est naviculaire du postérieur gauche
-Naviculaire du postérieur ? T'as déjà vu le véto ou tenter de le mettre au repos ?
- Non pas la peine, je le sais bien, c'est soit un abcès soit il est naviculaire c'est logique

Je vois... y'en a qui ont vraiment des dons en médecine

Par beeboylee : le 03/08/11 à 12:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ds mon ecurie de CSo, un vieux qui sait des choses indeniablement mais qui ne les sait que sur les Sf , avec un regard perplexe sur Malik.."ha mais ça peut avoir des resultats en endurance, ça? c'est petit et pas epais.."
"Heu oui c'est juste un arabe, quoi.. "

Par miss_rapido : le 03/08/11 à 12:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
"c'est petit et pas epais"

Par beeboylee : le 03/08/11 à 12:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ha ben le nombre de fois à la pension où on m'a dit "il est mimi ton poulain..il est en box jeune, quand même.."
il est adulte et il a 8 ans, mon poulain et il fera JAMAIS plus d'un metre 53 (avec les fers)

Par Pilelec : le 03/08/11 à 12:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Un soit-disant propriétaire centre équestre nous félicitant sur la forme physique de notre "appaloosa"... Oui, on en prend soin, surtout que c'est une connemara/arabe qui est grise et qui truite en été
Photo pour illustrer la bête :
Spoiler


(en plus elle mesure moins d'1m50.......)

Par Marion79 : le 03/08/11 à 14:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
  c'est bidonnant quand même !

Par lonestarranchcowboy : le 03/08/11 à 14:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

y'en a des vraiment trop bonnes

j'adore celle là
mais tu es folle, un TF, il faut le monter a 1 an, sinon, il devient con!!!"

Par lemon5 : le 03/08/11 à 15:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2011
34 messages
Dire merci
 Un jour, une fille m'a dit qu'il faut monter un jeune (moins de trois ans) souvent et longtemps (soit tous les jours et plus de deux heures) pour qu'il s'habitue à être monté. Ouais qu'il devienne blasé quoi ..
Lorsque j'ai protesté, elle, très sérieuse, me dit : "Bah à deux ans, sa croissance est largement terminée !!"
Ah.
Et après on s'étonne que des chevaux ont des problèmes de dos!

(J'espère que je suis pas en train de dire une c*nnerie là .. Non ? A deux ans, le dos d'un cheval n'est pas fait hein ?)

Par Al3zane : le 03/08/11 à 15:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi perso j'en ai trouvé quelques uns sur ce forum...

Dans les clubs aussi y en a pas mal des je sais tout.

Bref un peu partout

Par Halaska : le 03/08/11 à 16:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Lemon, non tu ne dis pas de connerie, la croissance se termine vers 7 ans

A 2 ans, le dos est loiiiiin d'être fait...

J'en ai pas mal, des vertes et des pas mûres, qui ont conduit à de belles disputes parfois, mais je ne sais pas si je vais osé les mettre ici

Par dagob26 : le 03/08/11 à 16:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Moi une fois une jeune fille, apparemment très regardante sur ce que je faisais avec mon dada est venu me dire, en lui tapotant la fesse "c'est un p'tit andalou"

Euh.. mon andalou ? Poney grassouillet OI


Par SweetyMuffin : le 03/08/11 à 17:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 J'en ai eu une comme ça aussi, sur mon poney préféré à l'époque, pur New Forest :

Une amie à moi me sort : " Oh là là, qu'est ce qu'il est moche pour un Fjord ! "
Moi toute con : " Non non, c'est un New Forest, son papa c'est Gribouille Villaud (très bon papa ) "
Elle : " Bien sur que non. C'est un Fjord. Regarde il est Isabelle. "

Ah pardon, j'avais oublié que tous les isabelles étaient des Fjord ! Dans ces moments là, le truc bien, c'est que tu peux montrer par A + B que les gens ont tort, ils auront quand même raison.

Photo de la bête : (de très loin, avec de la pluie et si on ferme les yeux... Il doit ressembler à un Fjord, en effet ! )

Par Gypsielove : le 03/08/11 à 17:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 Lol l'est beau ton Andalou

Moi une fois une fille devant toute la classe d'un air supérieur et tout :
Il y a 6 races de chevaux en tout.
... en plus toute la classe c'est retourné vers moi parce que à l'époque j'était THE connaisseuse des chevaux.

Par SweetyMuffin : le 03/08/11 à 17:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Gypsie, j'ai vu ça aussi ! " Alors il existe 4 races : Le pur Sang arabe, le frison, le poney et le cheval de trait " OUI D'ACCORD

Par geeve66 : le 03/08/11 à 17:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 ben fallait pas le coiffer en brosse, aussi, ça prête à confusion !

Par geeve66 : le 03/08/11 à 17:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 (je parlais du "fjord"

Par SweetyMuffin : le 03/08/11 à 17:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Ah oui Geeve ! C'est vrai que s'il est en brosse c'est un Fjord aussi MOUAHAHAH... Je prends donc toute la responsabilité de cette facheuse confusion !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval