Forum cheval
Le Forum Cheval

Les "je-sais-tout"

Sujet commencé par : Polynn - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
Par Polynn : le 03/08/11 à 02:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Comme l'indique le titre, vous avez dejà eu affaire à ce genre de personne ? Racontez

Pour ma part, un gars "qui s'y connait", m'a dit que mon trotteur francais était très élégant. Oui Monsieur, c'est un pur sang arabe

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lilie63ol : le 04/08/11 à 16:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Y a quelque temps j ai offert à mon ami 3 sceance d'essai .
Lors de l'une d'lle une gamine d'environ dix ans ( à tout casser) passe une heure à se foutre de sa geule car sa position n'était pas niquel et qu'il arrivait pas du premier coups à faire certians exercices
Je précise que mon ami n'était jamias monté et en plus souffe d'un handicap donc position vraiment pas top d'un coté meilleure de l'autre
Et la gamine juste à coter de moi qui se fout ouvrtement de sa gueule du début à la fin
A la fin du cours je fais un tour de l'écurie pendant qu'il s'occupe de sa jument et la gamine me suit en me faisant sans arret des remarques notamment que y a dautres chevaux à un autre endroit, que ce cheval là n'est pas monté car faiénant et j en passe
J 'en ai eu marre et lui ai expliquer que je montais dans ce club avant qu elle soit né et que je montais depuis 20 ans
Bizarement la fois d'après je l'ai pas entendus se prendre pour une je c'est tout
Et le gros faiénent est le chouchou du propriétaire et pour le monter 9 fois sur 10 en cours avec moi il est pas si faiénant que ca juste un peu carectériel par moment

Par peace_and_love : le 04/08/11 à 21:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai connue une arabe, une limace aussi ^^

Par phoeb : le 04/08/11 à 22:41:15

Déconnecté
 ah mais si on part sur les gosses on est mal:l'autre jour, pour mettre le filet, une gamine de 13 ans (en camps équitation) qui tente de mettre le filet à l'un des poneys. Je lui dit de pas essayer elle y arrivera pas (le poney a peur de prendre le mors, il serre les machoires à donf, et pour lui desserrer, c'est une longue négociation! Donc je préfère m'en occuper, en douceur).
Bref, elle présente le mors pile comme il faut pas malgré le nombre de fois où je lui ai dit "non c'est pas comme ça", donc en se mettant face au poney, en prenant le mors par les anneaux et paf sur le nez/les dents. Même pas le temps de réagir qu'elle lui met une grosse claque! Le poney appeuré se met à tirer au renard comme il sait bien faire...je rattrappe vite la situation en calmant le poney...ça va pas l'aider!


Pour ce qui est de la gamine qui se fout des autres, faut surtout pas jouer à ça avec moi! Car ce sont d'abord des remises en places orales, et si ça persiste, c'est dehors et punition.


Dans le style je sais tout on m'a aussi fait la remarque que je DEVAIS bosser mon cheval tous els jours sans exception...mais la nana a été incapable de me dire pourquoi

Par princesonor21 : le 04/08/11 à 22:54:16

Déconnecté
à lire les post cela me rappelle malheureusement le décès d'une personne : il était palefrenier dans le centre équestre où je suis montée pendant deux ans et demi. Cela s'est passé quand je suis partie. J'ai appris qu'un jeune cavalier qui se croyait au dessus de tout le monde avait mis la selle à l'envers, petit Pierre ( le palefrenier ) lui avait dit que la selle n'était pas mise comme il faut, le gamin a été insolant avec petit Pierre qui a fini par se fâcher. Le gamin ne voulait pas admettre que la selle était à l'envers, suite à ça petit Pierre a été licencié car exaspéré il a donné une claque au gamin. Ce fut terrible pour lui car il n'a jamais pu retrouver de travail et il s'est suicidé. Je l'aimais beaucoup et il m'avait réconforté après ma chute qui m'avait envoyé à l'hôpital. Tout ça à cause d'un gamin.D'une certaine façon je lui rends hommage en parlant de lui. L'imbécilité peut avoir de dramatiques conséquences.

Par phoeb : le 04/08/11 à 23:05:33

Déconnecté
bah oui mais que veux tu, aujourd'hui tu n'as plus le droit de coller une claque à un môme, voire même à ton propre môme, sans risquer quelque chose...et ça, les gamins ils le savent et s'en servent.

de plus, ils ne t'apprennent pas à gérer des situations extrêmes.
Dans le genre, une fois j'avais 3 gamins de la même famille, aucune consignes particulière. La séance tourne au vinaigre, le gamin fait nimp, je fais comme d'hab, je préviens, je finis par perdre mon sang froid et lui dit de s'arrêter et de descendre du poney pendant 5 min. Il refuse de descendre. Je lui donne le choix entre descendre et faire ce que je lui demande. Il refuse les 2, je l'oblige donc à descendre. Il refuse, s'accroche comme un malade (gentil poney ), parsque je le force à me regarder pour qu'on s'explique. Je perd sérieusement patience et le fait descendre moi même. Mais il résiste! comme celà devient dangereux, je l'enlève du poney et il commence à se débattre en hurlant dans le manège! Les autres enfants qui étaient avec commencent à lui dire qu'il est méchant, c'est pas bien, Tante Machine va le punir, il aura pas droit aux jeux vidéo etc...je comprends rien à ce qui m'arrive, je leur demande s'il a déjà fait ça, et ils me répondent que oui, souvent! sympa de prévenir!!
Je tiens le gamin comme je peux, il se débat, me met des coups de pieds, coups de coudes etc...en plein milieu du manège, je demande aux autres de s'arrêter et de descendre, car s'il part comme un dératé dans le manège ça va être la catastrophe!
j'arrive au bout de 10 min à appeler un collègue qui vient m'aider à emmener le gamin au bureau où la secrétaire le prend en main. Je suis épuisée et complètement choquée par ce comportement. Elle me dit qu'elle va gérer, elle a appris à gérer ce genre de situations, heureusement...mais pas moi!


Bref, c'est difficile souvent de gérer de telles situations, on est pas préparé, on ne nous dit rien, et uand on est désemparé, ben chacun réagit à sa façon...


Message édité le 04/08/11 à 22:31

Par princesonor21 : le 04/08/11 à 23:05:04

Déconnecté
avant d'être palefrenier petit Pierre avait été aussi jockey. Bien des cavaliers se moquaient de lui, j'espère que maintenant ils s'en mordent les doigts, ce n'était pas sa faute s'il était petit. Il aimait les chevaux, les respectait et ne supportait pas de voir quelqu'un se croire au dessus de tout surtout quand celui-ci était dans ses tords. Il ne méritait pas ça.

Par phoeb : le 04/08/11 à 23:10:38

Déconnecté
 princesonor: c'est souvent comme ça...surtout de nos jours, je me rappelle quand j'étais gamine, un mec qui débarque et se la pète devant moi et ma copine "j'ai le G5"...on se regarde avec ma pote "euh ouais, et alors?"
il était tou penaud...quand il a compris que dans ce club on se prenait pas le chou, il s'est calmé et l'ambiance a été super entre nous tous. Aujourd'hui il aussi moniteur, comme moi, et on s'est revu il y a peu à une petit formation.

Je tient à garder le même état d'esprit, pas de moquerie, pas de prise de haut...je sais casser net quand il faut

Par Lilianna : le 04/08/11 à 23:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 princesonor : purée, c'est le genre d'histoire qui me fait monter les larmes aux yeux ! C'est vraiment top injuste ! Les jeunes sont tellement, mais tellement cons parfois !! J'espère qu'il est au courant le gamin en question, et qu'il se sent responsable, tiens !!

Par Polynn : le 04/08/11 à 23:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Hommage à Petit Pierre. Dans ce post, je penserais à lui.


Autre débilité :

Une petite fille handicapée mentale monte à poney tous les samedis matin, dans un groupe de débutants. Elle a beaucoup de difficultées, elle ne suis pas du tout le cours. Elle ne sais pas se tenir, elle n'arrive pas à parler... Mais elle est adorable, et je l'aime beaucoup. Elle s'apelle Pauline (elle a le même prénom que moi) et elle doit avoir 11 ans. Bref. Un jour ou je suis là, je me propose de faire un cours "particulier" à Pauline, en présence de son groupe et de la monitrice, pour l'aider à s'améliorer. Je lui fait faire des petits slaloms ou elle doit tourner avec les rênes (je tenais le poney, mais chut), je la faisais un peu trotter (en lui tenant le bassin), bref, je m'occupe d'elle comme ma mono n'a jamais fait (manque de temps). Puis, un petit je-sais-tout de 13 ans à tout casser, proprio de deux poneys C et qui tourne en concours (mais qui tient à peine sur son poney, passons), arrive au centre du manège faire la bise à la mono. Sans prevenir, donc en manquant de se prendre un shet' poussé au galop dans la ligne droite. . Et la, souriant, il dit bonjour à Pauline. Elle essaye de lui répondre, mais cela fait genre "bon-nne-jour-re-euh". Il la regarde, interloqué, avant de se tourner vers moi et de me dire "pourquoi elle parle mal ? Elle est débile ?" Ma mono tente de lui expliquer qu'elle est handicapée. Il répond "c'est c'que je disais, elle est débile" Puis je repars sur mon slalom avec ma Pauline, pendant qu'il parle à ma mono. En passant devant eux, il a repris son sourire et vient à notre rencontre. Enfin, il ignore ma cavalière, et se plante devant moi. "Pourquoi tu t'obstine ? Elle fera jamais rien à cheval, elle a jamais galopé !" puis il lui prend les renes des mains "regarde, elle sais même pas tenir les rênes ! Elle est pire que débile !" Je commence à m'énerver, ca resonne dans le manège. Il continu "mais si, regarde ! On dirait qu'elle comprend pas cque je dis ! Elle y arrivera pas, autant qu'elle arrête tout de suite. Pf, pauvre gamine, naître mongolienne !". Et là, sans que je le vois venir, ma petite Pauline descend de sa monture, et pars en courant (en manquant de tomber) se refugier dans les bras de ses parents et grands - parents, venus pour l'occasion la voir monter. Personnes qui étaient... DANS LES TRIBUNES ! Ses pleurs résonnent dans le manège, les rires du gamin aussi. A ce jour, Pauline fêtait ses onze ans. Elle n'a plus jamais monté à poney, et je ne l'ai plus jamais revue.

Par Muesli08 : le 04/08/11 à 23:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 tout à l'heure à mon manège , une visiteuse :

"vous ferrez les petits poulains ici ?"

"c'est pas un poulain, c'est un petit cheval de 20 ans !"

"ben pourquoi il a une queue de poulain alors?"

(on avait dû lui couper la queue je sais plus pourquoi, et c'est pas encore tout à fait repoussé ! !!)

Par Lilianna : le 04/08/11 à 23:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Roooh, vite, vite, postez une histoire drôle dans l'autre sujet pour me changer les idées car là je vais aller me coucher avec le moral dans les pantoufles !!!
J'en reviens toujours pas que l'humain puisse être aussi... méchant/cruel... 28 ans et toujours au pays des bisounours...

Par phoeb : le 04/08/11 à 23:50:01

Déconnecté
 Polyn: mais que fait la mono!??

c'est dingue de laisser passer de tels comportements! C'est honteux!

Par siriusnat : le 05/08/11 à 00:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis ... !

Par Polynn : le 05/08/11 à 00:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 la mono était à l'autre bout du manège avec son groupe. Ensuite, le gamin a jugée le club "de ringards" et est partie pour une usine à frics et à compet pour gosses de riches. Bref, il va pas me manquer. Pauline elle, me manque...

Par Camille999 : le 05/08/11 à 00:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Punaise, j'ai ouvert le post en pensant que j'allais me taper une ou 2 barres de rire avant dodo....
C'est affreusement triste, toutes mes pensées pour Petit Pierre et Pauline
Le genre humain est vraiment décevant , vous venez de me rappeler pourquoi nous avons tendance à vivre en ermites à la maison

Par torpigirl : le 05/08/11 à 00:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Une amie m'en a raconté une l'autre fois. Elle était avec son poney dans son pré où il y avait également une autre jument et sa proprio. L'autre proprio trouve une tique sur sa jument et sort à mon amie "Tiens, un escargot! C'est bizarre, il ne pleut pas! "


Par Mandou : le 05/08/11 à 01:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
 


Chez nous on ne tolère pas un prout de phrase de travers, celui qui fait ça il est vite puni et on a plusieurs punitions à disposition

Par Polynn : le 05/08/11 à 01:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 ba écoute, on retourne aux barres ?

Par al : le 05/08/11 à 02:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
polynn: mais un gamin qui parle comme ça d'une gamine handicapé, jle descends de cheval et jlui cravache les fesses pendant 10 minutes

jsais pas comment tu as fait pour te contenir, mais si qqn osait dires des propos pareils devant moi, ma main irait dans sa tronche avant même que je m'en sois rendue compte
jpeux pas, c'est réflexe, j'ai appris à monter dans un club pour handicapés et valides, j'en ai cotoyé des dizaines, et jamais, ô grand jamais, un gamin valide ne se serait permis de faire la moindre réflexion avec les mots "mongolien" ou "débile" dans la phrase, sinon leurs parents et la mono leur en aurait retourné 2 directement
je suis vraiment choquée là

Par al : le 05/08/11 à 02:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci



Message édité le 05/08/11 à 02:04

Par Camille999 : le 05/08/11 à 02:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Il m'est arrivé une fois d'expliquer à une cavalière que son cheval était "trop mou" et qu'elle devait lui faire des "leçons de jambe", que c'était inconcevable de devoir "jamber" à ce point pour le mettre à l'allure supérieure et patati et patata (genre je connais mieux ton cheval que toi ) .... un jour elle m'a proposé de le monter et là, je me suis sentie très très con avec ma "leçon de jambes", le pépère refusait même de partir au trot après mon 1er coup de cravache.... J'ai mis pied à terre au bout de 10mn, toute rouge de honte

Par princesonor21 : le 05/08/11 à 09:04:33

Déconnecté
je ne sais pas si le gamin est au courant mais moi je n'ai jamais remis les pieds dans ce club qui est très connu dans la région Dijonnaise ( ici on forme des futurs cavaliers de concours les autres vont se faire voir ailleurs : désolé c'est leur mentalité ). Quand j'ai appris ça j'ai été écœurée, dégouttée. Par la suite avec Prince j'ai fui au maximum les clubs et je les fuis toujours.

Par vanou85 : le 05/08/11 à 09:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La connerie humaine... en lisant certains message, ça fait franchement très peur...

Je viens de me souvenir d'une anegdote un peu plus légère, quoi que...
Ado, je montais dans un club accès très compèt.
Je me souviens d'un gars, un matin, qui arrive au club tout fier pour récupérer son diplome de G7 (je n'ai jamais su comment il l'avait obtenu )et pour suivre son cours dans la foulée.
Il nous montre le diplome et blablate sur ces exploit lors de l'examen.
Il part préparer son cheval, aujourd'hui c'est dressage. Arrivé dans le manège, le moniteur lui donne une paire d'éperon. Et là le gars nous regarde tout fière et dit: " A mon niveau, les éperon, c'est plus de la correction, mais de la précision"...

C'est une phrase restée culte très longtemps!

Par princesonor21 : le 05/08/11 à 10:00:52

Déconnecté
les personnes trisomiques sont plus sensibles que nous. Il n'y a pas de mot pour qualifier une telle méchanceté. J'ai appris à mes enfants que l'on ne se moque pas de ces personnes là qui sont très voir trop affectueuse vis à vis des autres. Ces personnes vous acceptent tel que vous êtes sans porter le moindre jugement et elles ne comprennent pas que l'on puisse être méchant vis à vis d'elles.
 

Par saham : le 05/08/11 à 10:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi j'ai une anecdote à vous raconter: une proprio d'un poulain demi-sang arabe et poney,qui jusqu'à présent etait dans un pré avec sa mere poney et d'autres poneys,disait que son poulain serait bien avec les chevaux,car ce n'est pas un poney (genre ''poney'' c'est une insulte)

On lui a dit qu'il valait mieux qu'il reste avec des poneys de son gabari et qu'il fallait de toute façon un temps d'adaptation vis à vis des autres congéneres...

On a juste eu le temps de tourner le dos et elle a mis son poulain avec les grands trotteurs d'à coté

Ni une,ni deux,les grands trotteux lui on foncé dessus,carrément chargé! le pauve tit loup n'en menait pas large! il se sauvait comme il pouvait(heureusement assez rapide)il a fallu intervenir et le sortir de là!

Elle a juste dit : ben ça alors! j'aurais pas cru qu'il pourraient etre si méchants avec un bébé!!
on lui a dit:
Il faut sortir du monde de Walt Disney!!

trop tarrée,vraiment!!

Par Sorayadecrann : le 05/08/11 à 15:46:00

Déconnecté
 Moi on avait fini le cours et on par se promener dans les bois et la il y a une fille qui me dit quand j'avais 12ans j'était avec une copine puis la on es parti en balade a cru et avec un licol ! Puis il y avait un champ de vache et son chevala eu peur et es parti "au triple" galop puis il c'est arreté au bord d'une route! et elles reparti tranquille.


J'ai faillit lui demander comment elle a reussit a rester dessus et comment elle arrive a s'inventer des histoires!! Mais bon c'est la vie des je sais tout des clubs

Par sheytana : le 05/08/11 à 15:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ah ben quand j'avais 12 ans, j'en ai fait des conneries aussi, et à l'époque, je tombais moins que maintenant

Par Sorayadecrann : le 05/08/11 à 16:06:14

Déconnecté
 Mdr! Mais bon la fille a abuser un peu j'etais avec une autre que je ramenait apres chez elle mais on exploser de rire! Moi aussi j'en ai fait des conneries sa je vais pas le nié mais bon sa ses exagérer







Message édité le 05/08/11 à 15:32

Par Gypsielove : le 05/08/11 à 16:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 Punaise ça me rapelle une fois, la meuf arrive pas à monter sur son cheval, elle cravache son cheval et là mon ancien mono ( il était en formation ) l'a engueuler ! Mais jamais vu dans une tel colère quoi ! Nous dans notre coin on n'en menait pas large mais je peut te dire que la meuf à vite comprit et je pense que si on avait pas été là elle aurait fini au fond du lac

Une autre fois, dans le même genre, en balade, une meuf monte dessus mais elle arrive pas donc elle gueule et donne un coup dans les dents donc ma mono lui fait remarquer que ça va pas la tête et tout. Bref, on rentre au club et la fille se met à dire que la jument fallait la faire écouter, et blablabla .... et la une fille de mon âge lui sort dans les dents : Bé ouais, c'est pour ça que tu lui a arracher trois dents
et moi derrière en même temps : parce que t'arriver pas à monter, franchement la mono elle est trop nul, elle c'est moins bien monter que toi !

Elle c'est écraser

Par miss_rapido : le 05/08/11 à 17:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 petit moment culte hier;

je bosse un paint de 5ans en ce moment pour le remettre un peu au base, hier c'etait petite serie de barre (40cm )
n ptit gosse arrive et me demande comment je vais fair pour sauter
moi hyper péda:
"ben tu vois je vais l'echauffer d'abord sur les barre au sol pour qu'il comprenne puis apres en l'amenant au trot bien comme il faut... patati patata...."
bref je lui explique pendant 10min facile

et là
"ben il peu pas sauter il a pas de fer!"
...

ah ben oui mais la non

Par JivagoetDjerba : le 05/08/11 à 18:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le "palefrenier" d'un élevage d'arabe d'endurance où je monte. Ils font que de l'entrainement balade et pas de travail sur le plat donc une fois avec le fils de l'éleveur qui a juste 1 an de moins que moi on décide de bosser quelques chevaux dans le rond de longe. J'en bossais un auquel j'avais mis sa martingale à anneau en martingale fixe (c'était un jeune de 6 ans donc juste pour lui montrer la "direxion" de son encolure)
et le mec commence à m'engueuler en me disant que c'est trop sévère que de toute façon il y a rien de mieux de des rênes allemandes pour placer un cheval ....
Je lui explique que les rênes allemandes pour un jeune c'est pas super et que je veux pas le "placer" juste le travailler à l'endroit et l'équilibrer
bah il a rien voulu comprendre

Par JivagoetDjerba : le 05/08/11 à 18:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 au club une fois il y a longtemps une petite qui se la pète mais qui est débutante monte sur le shet qui lui est attribué pour le cours un bon pépére tranquille et pas vicieux du tout à peine montée elle commence à le cravacher je lui crie d'arreter et lui demande des explications, la petite continue et dit on m'a donné ce cheval pour que je le dresse
je l'ai engueuler et lui ai dit qu'il était déjà dressé et que s'il avait besoin d'être "dressé" ce serait pas à elle qu'on aurait demandé et je lui ai pris sa cravache

y en a faut qu'ils se calment

Par jelly bully bean : le 05/08/11 à 18:33:30

Déconnecté
Comme l'indique le titre, vous avez dejà eu affaire à ce genre de personne ? Racontez
 


au francais quoi ???????????

Par cerise59 : le 05/08/11 à 18:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 une ancienne monitrice nous a dit que Nell (notre jument SF baie) s'était bien musclée. En fait, le voisin de boxe de Flyer était un trotteur mâle alezan ça fait peur

Par aicha : le 05/08/11 à 18:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
Comme l'indique le titre, vous avez dejà eu affaire à ce genre de personne ? Racontez



au francais quoi ???????????



Non, un cowboy

Par JivagoetDjerba : le 05/08/11 à 18:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 cerise59 j'ai pas tout compris à ton histoire

Par cerise59 : le 05/08/11 à 18:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Ben la monitrice n'a pas reconnu la jument, et elle n'a même pas vu que le cheval était un mâle
Alors qu'elle nous avait fait cours toute l'année précédente !

Par JivagoetDjerba : le 05/08/11 à 18:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ok excuse ma débilité

Par jelly bully bean : le 05/08/11 à 19:37:46

Déconnecté
Non, un cowboy  


et bein , voila une nouvelle nationalitée

cowboy !!!!!!!!!!

Par aline13 : le 05/08/11 à 19:44:51

Déconnecté
 Comme l'indique le titre, vous avez dejà eu affaire à ce genre de personne ? Racontez

au francais quoi ???????????


Non, un cowboy


oui, enfin un cowboy....

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval