Forum cheval
Le Forum Cheval

Les "je-sais-tout"

Sujet commencé par : Polynn - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Polynn
Par Polynn : le 03/08/11 à 02:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Comme l'indique le titre, vous avez dejà eu affaire à ce genre de personne ? Racontez

Pour ma part, un gars "qui s'y connait", m'a dit que mon trotteur francais était très élégant. Oui Monsieur, c'est un pur sang arabe

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Marjo62 : le 03/08/11 à 17:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 Je suis actuellement en stage dans un élevage et j'ai jamais entendu autant de connerie sur le cheval que depuis que je suis ici.


Déjà elle comprend pas comment je fais pour que mon maréchal passe le samedi parce que le samedi bah normalement il devrait pas avoir le temps de passer car ils ont trop de travail... ça ça s'appel prendre rendez vous à l'avance lol


Par salvaje : le 03/08/11 à 18:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
Moi aussi j'en ai eu mais celle qui me vient en tete c'est une fois je sautais (je saute tres rarement car péter de trouille)

"Arrete de lui arracher la gueule!!!"

je suis en licol justement expres pour pas faire de faute sur sa bouche ...

"Non mais elle est en licol"

et là c'est devenu le silence ....

Par dagob26 : le 03/08/11 à 18:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai déjà eu des coups aussi ou dans la classe, tu es celle qui s'y connait.
sinon j'ai eu


"le frison s'est la seule race de chevaux qui existe "
"un poulain c'est un shetland, le shetland y grandi pour devenir un cheval"
"l'origine de tous les chevaux, c'est les chevaux indiens"

Par nani1989 : le 03/08/11 à 18:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 au sein de mon troupeau, je met tout le monde par affinité....

ducoup dans un des troupeau, j'y ai mis mes 3 hongres ainsi que mon entier Irish cob d'1an....

j'ai donc un grand noir
un pie
un isabelle
et l'irish pie noir....


l'irish est tout le temps avec le grand noir et le pie


une bonne femme m'a CERTIFIE que l'irish était né de l'union de mon pie et mon TF noire d'1m80......

je lui explique que non et que c'est un poulain d'1an arrivé il y a 2 mois...


" non non je vous dit qu'il est né il y a seulement 2 mois et sa mere c'est la grande noire la!!!!"

donc maintenant.... je ne connais plus mes propres chevaux que je possede depuis des années....

Par Luz : le 03/08/11 à 18:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
  non mais hallucinant ton histoire nani1989
la femme connait mieux TES chevaux que TOI

Par nani1989 : le 03/08/11 à 18:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 oui et c'est comme le coup de ceux qui rentrent dans mon champs sans permission en me disant "on ne fait rien de mal!"

et quand je demande a quoi ca sert qu'il y ai des clotures s'ils se permettent de rentrer!

tout naturellement on me dit "ba c'est pour que les chevaux s'échapent pas! s'ils sont dehors c'est qu'ils sont a tout le monde et qu'on peut s'amuser avec"



la j'avoue je suis devenue trés méchante... et la personne a bouffé du crottin...

Par Darius : le 03/08/11 à 18:46:19

Déconnecté
Un jour un papa (probable de la ville lol) tenant par la main son petit garçon lui disait en voyant ma TF et ma shet l'un a coté de l'autre " tu vois c'est une maman cheval avec son petit poulain"....je n'ai pas eu le courage de le détromper

Par palopowers80 : le 03/08/11 à 18:52:35

Déconnecté
 nani tu rigole pas toi mais j'aurais fait pareil

Par peace_and_love : le 03/08/11 à 19:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
 rho un jour, je m'en rappelerai toute ma vie equestre je crois

sur le coup, j'etais bien enervé quoi ... mais bon ...

le décor : une nana proprio de son cheval né en 1998 (a l'epoque 8ans donc) TF réformé suite a une tendinite, caveliere un peu forte beaucoup plein ,

moi, gringalette qui ne l'ouvre jamais, ma trotzouille, meme age mais réformé plus tot car trop lente (voir pas sur qu'elle est fait les qualifs)

donc on monte ensemble pendant le meme court, ma TF je la bosse sans enrennement aucuns
elle : son TF en gogue depuis ses 4ans

nos loulous etaient box cote a cote, on rentre de notre cours, je sais plus trop ce qu'il s'est passé mais elle est venue me voir d'un air stupefaite, limite en dépression pour moi, et me dit "nan mais pourquoi tu met pas un gogue, c'est une trotteuse ta jument" ... oui et?

4ans apres, la mienne se met sur la main rien qu'a un leger 'massage' avec le mors, bosse rassemblé ... et si je veux faire un trot de trotteur, c'est sans soucis, elle se met en mode "course" sans probleme et repasse sans discuter en mode dressage a la demande
le sien, toujours en gogue + mors aiguille ou au mieux ou pire, je sais pas, en releveur, bah oui il n'a plus de gogue toujours aussi chaud bouillant monté

d'ailleurs j'ai vu le dit cheval hier, et je "rigolais" jaune de le voir monter : renes tendues sur un releveur, la derniere fois (et quand je monte rarement ma louloutte) elle est placé avec renes flottante presque

je reste convaincue a 20000% qu'on peut remettre un trotteur en loisirs sans enrenemment systématique

Par phoeb : le 03/08/11 à 20:00:46

Déconnecté
 une de mon super proprio, quand il a changé de cheval:

"tient, tu prends aussi M. Machin toi maintenant?" (j'ai fait venir un autre maréchal pour le mien, l'ancien de la pension étant une vraie brelle. Tout le monde se disait satisfait du premier, mais bizzarement, ils sont tous passés au 2ème que j'ai ramené ).

et là, THE réponse de la mort qui tue d'une logique IMPARABLE, tellement normale que celà devrait devenir l'une des phrases clé de l'équitation:


"j'ai changé de cheval, je change de maréchal!"








Par peace_and_love : le 03/08/11 à 20:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ah oui un truc "recent" qui me revient ... juste faillir mourir ce jour la mais bon ...

ma mono qui me dit "tiens prend X on dresse" ouais moi trop contente (je connais et effectivement, il est top dressé)
vais chercher la bete, brosse, selle et la ma mono "ben on va en balade finalement" gné? bon soit et elle me dit "par contre il est con en balade" bon ok... vas y pas froid aux yeux la naine

on part donc, premier chemin de terre : pur sang arabe power, queue sur le dos, roulement d'encolure, chauffe de + en +, je survie avec mes 45kg de l'epoque face a un loulou de 600kg comme je peux ...

on reprend la route et ma mono qui me dit "lui il doit se dire : chemin de terre = galop plein cul" merci du conseil ...

deuxieme chemin de terre : raide chaud, pire que le premier chemin ... ma mono "passe devant" ... je double donc son cheval ... je repete 45kg VS 600kg, j'ai fait les 3/4 du chemin raide embarqué plus AUCUNS controle, juste a poser mes mains et prié le bon dieu qu'il s'arrete avant la route ... (route passante avec tendance a grande vitesse)

ben j'ai traversé la route plein c*l virage au dernier moment sur la route, éviter de justesse un ravin de ouf ...

j saute, je pleure ... ma mono me dit alors "prend mon cheval" donc je cherche pas, elle prend le cheval X, on rentre donc par la ROUTE (pas par un chemin de terre) et l'autre qui le colle en place : "tu vois, il est gérable"

merci j'avais remarqué qu'il etait tout ce qu'il y a de plus gérable sur une route ...
va le faire sur de la terre et double au micro trot un cheval tu comprendras


depuis, je suis plus jamais retourné dans ce club, et encore moins demain que j'irai en balade avec eux et qu'un groupe de confirmé ... ma trotinette qui paie pas de mine me convient amplement (réponds a la voix )

Par Medina : le 03/08/11 à 20:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 J'en connais un aussi mais je peux pas tout raconter , je pourrais écrire un livre sur ses conneries .
Du coup je vais vous en faire un petit extrait pour que vous cerniez l'animal :

travail dans la carrière avec un ptit entier , carrière en contre-haut de l'élevage du zigoto sus-cité .
A un moment, je sens mon couillu se raidir mais qqch de fameux ; je le connais ce n'est pas une jument qui lui fait cet effet : là il n'est pas exité il est raide en panique . Je le rassure, lui parle tant que je peux, il tourne en mode péniche , la gueule en l'air et les oreilles aux aguets ....
je commence à entendre un bordel sans nom en contre-bas, des bruits de galopades effrennées , des hennissements de panique , des poulains de 4 mois plein-cul qui appellent, des mères qui répondent .
Merde , me dis-je, si ça se trouve il y a un chien errant ou je sais pas quelle saloperie de bestiole qui est en train de se tailler la part du loup dans l'élevage d'à côté .
Ni une , ni deux, je descend et essaye d'apercevoir ce qui se passe ...

Alors accrochez vous à votre slip : point de prédateur embusqué ni de meute en chasse , juste un gros *§//@|éè qui charge une jument dans le van . Mode opératoire :
_1) arriver dans la pature avec le 4*4 et le van au cul sans refermer la barrière ( retenez c'est très important pour la suite )
2) on gare l'attelage au milieu du pré, on poursuit à qui mieux mieux la dite jument, on l'embarque à la va-comme-jte-pousse, on referme le pont du van ...
3) on se rend compte que merde on a pas fermé la porte et que des poulains commençent à se barrer par la cloture ;
4) du coup on démarre comme un c*nnard à fond les manettes pour arriver à la porte, en hurlant comme un dératé ( avec la jument dans le van si si si ) et les mouvements de troupeau qui vont bien avec

Et quand on dit quelque chose c'est :
" ça fait 30 ans que j'élève moi Mlle !!"

30 ans qu'il aurait du arrêter ...

Par Steuf : le 03/08/11 à 21:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
 Ah moi une fois j'ai eu droit à un grand cri apeuré "Haaaan mais tu montes sans muserolle ! Mais c'est du suicide !!"

Et j'ai eu droit à une petite leçon comme quoi, si je me fais embarquer, sans muserolle, j'suis morte...



Et la marmotte... vous connaissez la suite !

Par phoeb : le 03/08/11 à 21:46:05

Déconnecté
 mais, la muserolle, elle peut s'accrocher dans une branche ou une barrière, et arrêter le cheval, t'as rien compris

remarque, je devais être doublement suicidaire, je montais mon loulou en mors simple et sans muserolle...comprends pas comment chui toujours vivante?

Par Bestline : le 03/08/11 à 21:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ouais ben dans mon cas c'est si je mets la muserolle que ça devient dangereux !

Par pergola2003 : le 03/08/11 à 22:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai eu de la part d'un MF "votre ponette est pleine et va bientot faire son poulain faites attention"

"hum non ma ponette n'est pas pleine elle a juste 20 ans et 13 bébés a son actif donc oui les mamelles sont descendues et ne remonttront jamais"

vexer le mois d'après il a sorti "elle est toujours enorme elle doit faire une grossesse nerveuse faites attention"

pour le coup j'ai pas su quoi dire et en fin de compte non du tout c'est juste que voir de l'herbe ca l'engraisse

Par Polynn : le 03/08/11 à 23:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 un coup en balade dans le bled en licol etho avec ma blonde :

''ta mis un mors invisible ?"


le même jour, je croise une grand mère et sa petite fille qui avoisine les 5 ans :

"regarde ma chérie, c'est le cheval de ta poupée barbie ! !"
" ba non mamie, ma poupée elle est maigre !"


ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN


Par taraa : le 03/08/11 à 23:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Un jour de promenade à poney, toutes les montures pieds nus.
On passe devant des personnes âgées et le vieux monsieur d'un air entendu qui dit à sa compagne : "oh écoute, ils sont silencieux, ils ont des fers en caoutchouc".
J'avoue que j'ai trouvé ça mignon .

Sinon mon cheval souffrant de d'un ulcère de cornée à chaque oeil (probables piqûre d'insectes) et l'éleveur qui me dit : "ah c'est normal ses yeux, il perd ses poils"
J'ai toujours pas compris le rapport, surtout au moins d'aout...

Par Koda : le 03/08/11 à 23:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'avais un pré avec deux entiers de 2 et 3 ans...
Un jour, je trouve un mec dedans, allongé de tout son long, entrain de bouquiner ...
Je lui fait remarquer que c'est très imprudent. il me répond "oh vous savez, je ne risque rien, ils ne doivent pas être méchants"...

Non, ils ne sont pas méchants... Juste joueurs, bagarreurs et plein d'hormones...

Par Patélise : le 03/08/11 à 23:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 il y a deux ans, l'agri chez qui mes juments étaient, avait pour habitude de couper de l'herbe de faire des tas et de donner aux chevaux, je lui explique que moi je ne veux pas, que l'hebre coupée c'est pas bon pour les chevaux etc ....

et la madame je sais tout qui sa ramene, sous pretexte qu'elle a plus de pognon que moi surement "ah mais si il peux leur en mettre, c'est bon ,c'est comme du foin"


de une tu fermes ton claque merde parce que quand je dis un truc t'as pas a me contre dire sur ma decision, de deux si c'est pour dire des conneries c'est encore pire !!

Par sheytana : le 03/08/11 à 23:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Pour ma part, un gars "qui s'y connait", m'a dit que mon trotteur francais était très élégant. Oui Monsieur, c'est un pur sang arabe----> ben en même temps, c'est pas un pur sang arabe ton poney donc bon... Pour moi il ressemble autant à un TF qu'à un PSA

Par Polynn : le 04/08/11 à 00:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 il est croisé, et typé arabe, alors attention toi si tu veux pas que jme fache hein

Par sheytana : le 04/08/11 à 00:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Je sais qu'il est croisé arabe, mais c'est pas un PSA, et il n'y ressemble pas non plus donc bon....

(Et c'est tant mieux j'aime pas les PSA donc si un jour j'te dis qu'un cheval ressemble à un PSA c'est pas un compliment )

Par Polynn : le 04/08/11 à 00:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
il y ressemble que quand il veut faire le show (jmen souviendrait )

Par Amghar : le 04/08/11 à 00:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 on part donc, premier chemin de terre : pur sang arabe power, queue sur le dos, roulement d'encolure, chauffe de + en +..

Et les préjugés sur les arabes, on les classe dans quoi ????

Par Saby : le 04/08/11 à 00:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense plus à une manière d'imager qu'à un préjuger..

Pas plus tard qu'aujourd'hui...

Je papote avec une proprio d'une ancienne écurie ou j'étais.

"Je vais aller galoper sur la plage avec mon cheval"
"moi : Génial, tu peux enfin sortir en forêt sereinement j'imagine, pour penser à une sortie plage."
"Elle: Ah non tjrs pas, mais son cavalier va me le défouler, il ne va plus bouger".

Je vous invite donc à éviter la plage du touquet durant une semaine à compter de ce week end...

Une autre fois avec mon 4ans

"Tiens, tu va faire du spectacle avec?"
Moi "Euh pas vraiment, pourquoi?" (je bossais quelques exos, hanches, épaules, tête, flexions)
"A quoi ça va te servir alors ce que tu fais dans le classique?"
Moi " Je travail juste à pieds, tu sais respect, confiance ?"
"Oui je vois, pour lui mettre les enrênements plus tard ?
Moi : Non pas vraiment...Mais tu brûle

Autre fois

Han, il n'a pas de fers ton cheval ?
Moi : " Non, pourquoi faire ?"
"Bah le pauvre sur les cailloux, tu ne dois pas pouvoir faire grand chose dit donc"
Moi : " Si dans pas grand chose tu inclus travail en carrière et extérieur en effet, nous ne faisons rien!"

Dernière, la plus marquante à ce jour je crois

Un été, je badigeonne d'émouchine mon poney blanc ( j'avais fait de belles rayures )
Un Mr avec son petit fils
"regarde, un zèbre!!! Très rare, tu n'en vois normalement qu'au zoo, je ne t'avais pas menti"
Moi: Désolé Mr, s'est juste du produit contre les insectes.
"Je vous assure qu'hier il était déjà comme ça Melle!
Moi " Oui Mr, je le sais, puisque je me suis occupé de lui mettre moi même.."
" Vous devez vous trompez, ce poney est tjrs comme ça"
Moi " Ben écoutez, si vous connaissez mieux mon poney que moi..Soit."

Je n'ai même pas insister, j'ai capituler ...

Par Polynn : le 04/08/11 à 01:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 MDR, un zèbre

Par Amghar : le 04/08/11 à 02:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 MDR le zèbre

J'ai plus le courage de répondre aux inepties moi , en général j'opine du bonnet d'un air entendu et je cloture la conversation.

Par isapre01 : le 04/08/11 à 03:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 les "je sais tout " sont partout, il y en a plein sur


Par Balezanes : le 04/08/11 à 08:52:02

Déconnecté
 Une fois sur un forum, j'avais enchainé pour la première fois un parcours de 4 obstacles (genre 30 à 50cm) histoire de travailler aussi entre les obstacles, la direction etc. Il était dans l'année de ses 4 ans. Une nana me soutenait que c'était mal patati patata...

On dirait vraiment que pour certains, l'obstacle, c'est tabou

Par surinette : le 04/08/11 à 09:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Sinon, j'ai aussi eu droit à ...
"Tiens, tu coupes pas la crinière de ton cheval?"
moi: "bha non, ca lui sert pour les mouches ,entre autre ..."

Elle me répond ... "ouais mais les crins longs .. pff ... ca fait trop CHEVAL DE BALADE" ...





Merci ... c'est sympa.
Mn cheval n'est qu'un vulgaire "cheval de balade" .. je retiens

Par Balezanes : le 04/08/11 à 09:45:53

Déconnecté
 On me l'a fait aussi

Une autre, mais elle est mignonne:

Je montais en club (cavalière extérieure) et des fillettes nous regardaient. Une amie était aussi dans la tribune et les fillettes se demandaient quelle race il était:
- Tu crois que c'est un arabe ? On dirait !
- Non il est trop gros !


Par Polynn : le 04/08/11 à 11:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 MDR balezanes

Par peace_and_love : le 04/08/11 à 11:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
amghar : oui comme Saby dit, c'est pour imager la chose

quand ma jument (avec probablement un leger %tage d'arabe) se met a faire la nouille, je dis direct "ca y est elle fait son arabe" car queue sur le dos, ronfle tres fort etc ... tout en sachant qu'un arabe peut tout aussi etre ultra zen, comme toutes les races


Message édité le 04/08/11 à 10:51

Par army : le 04/08/11 à 12:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Dans un cirque, il y avait un haflinger, et une jeune fille dit bien fort :

"oh, un pur sang arabe, c'est ma race préférée !"

Pareille pour le percheron qui a eu le droit a l'appelation "frison"...

Ou bien, y'a ma tante aussi :

"on va venir te voir monter ton cheval"

"mais taite, il a un an ! je le monte pas encore !"

"je te lavais bien dit que ca ne servait a rien de rachete run chevla pour pas le monter!"

J'adooooooooooooooore !!!!


Par lotte25 : le 04/08/11 à 12:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
 ce qui me fais le plus peur dans toutes vos histoires, c'est les remarques complétement à l'ouest de maréchaux! ca fais peur, si le mien me sortait de telles conneries je me poserais des questions.
Mince c'est des pros, ils connaissent les chevaux c'est leur métier! Meme si ils sont pas forcément cavaliers, ils doivent avoir des bases.

Par phoeb : le 04/08/11 à 14:19:09

Déconnecté
 +1 lotte25
un maréchal qui me sort ça, je le regarde pour savoir s'il est sérieux ou pas...s'il l'est, au revoir

Par ploufplouf : le 04/08/11 à 15:11:32

Déconnecté
 les je sais tout sont terribles, mais le pire pour moi, ce sont les enfants ! je n'arrive absolument pas à rester zen pour leur expliquer des choses....

au club, il y a quelques temps

"ohh, c'est le tien le cheval ? "
"oui oui"
"ah ben c'est lui qui reçoit jamais rien à manger ? parce que quand je viens je lui donne toujours quelque chose (et quoi donc svp ???) et il a TOUJOURS faim, donc, c'est qu'il ne reçoit pas à manger" ....

vous connaissez les petits corbeaux dans Niki Larson de notre jeunesse.... ben ça m'a fait pareil et entre mes dents j'ai répondu

"et c'est pour ça qu'il me mord des fois parce que je n'ai rien" ...

bon, rien de grave comparé à ce que j'ai lu ... mais pfiou... les enfant au club et moi, ça faisait 6 (au moins) ...

Par Gypsielove : le 04/08/11 à 15:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 peace : pour les arabes dans mon club y en a un c'est une limace, j'te jure !!


Par Polynn : le 04/08/11 à 16:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 plouf :

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval