Forum cheval
Le Forum Cheval

Il m'a embarquée en licol dans le pré ...

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
Par OceanxIndien : le 13/08/11 à 15:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous !


Allez, petit pétage de plomb contre mon gris, ca faisait longtemps ...
Ce soir, dans le pré, j'ai decidé de faire quelques exercices de cirque et de lui en apprendre un nouveau : Le cabré monté.

Je repose donc bien les bases de ce qu'il sait déjà , le cabré a pied : demande vocal + stick sur l'épaule.


Je grimpe dessus, essaye. Au bout de deux / trois fois, il esquive une petite levée. Je félicite, laisse une pause, et recommence. Et là, le drame Ocean se barre au galop au moment ou j'amène le stick sur l'épaule, plein balle dans la pâture en pente, dans les branches basses, pas moyen d'arrêter. Je lâche le stick, rien à faire. Il s'arrête tant bien que mal dans le cul de son pote. Je descend, gueule un coup (mauvaise idée, je sais ..), reprend quelques exos a pied, remonte dessus, part au pas "histoire de", demande un arrêt a la voix .. Et bam, il repart plein cul !

Et ça, trois fois de suite ! A chaque fois que je parvenais a le stopper, il restait a l'arrêt cinq minutes et repartait plein balle. A la fin j'ai decidé d'arrêter sur un arrêt a la voix et un départ au pas dans le calme..


Alors ou est le souci ? Qu'ai je fais de mal ? Je lui en ai trop demandé ?

Comment punir ça ? Parce que je peux pas le pousser a galoper encore, en licol dans son endroit de paturage, avec la pente et les arbres + le copain, trop dangereux, et l'engueuler une fois arrêté, pas bon non plus..


Bref, là j'ai juste des envies de viande de cheval

Messages 121 à 138, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par aurelie80 : le 14/08/11 à 10:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 ma prof de horsemanship, m'a tjr dit qu'un cheval doit etre travailler dans n'importe qu'elle endroit, c la base du respect! avt j'etais comme vs je fouter la paix a ma juju qd elle etait au prés, aprés tt elle etait nikel a l'exterieur, sauf qu'un beau jour ma prof ma dit d'essayer! et ben le jour et la nuit , une vrai teigne, du coup j'ai remi les choses a plat, et sa lui a fait le plus grand bien!!!!!!


Par sheytana : le 14/08/11 à 11:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
J'adore ce post, qu'est ce que je me marre

Par Erzebeth : le 14/08/11 à 11:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je trouve dommage que le message de Choupi soit passé à la trappe parce qu'en fin de page, alors je vous le remet!

Ocean => le problème avec le travail en licol, c'est ... le licol !

Mauvaise humeur...





Problèmes de communication...





Alors que sans...c'est tellement mieux !!!






[signé ... ton frangin ]

Par petitebaroudeuse : le 14/08/11 à 11:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu as sans doute raison !!

ma prof de horsemanship, m'a tjr dit qu'un cheval doit etre travailler dans n'importe qu'elle endroit, c la base du respect!

Par choupiponey : le 14/08/11 à 11:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Erzie, tu es une mère pour moi

Par Erzebeth : le 14/08/11 à 12:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je t'aime!

et si t'es sage, je te ramènerais à l'accrobranche.

Par OceanxIndien : le 14/08/11 à 15:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Roh punaise ton alezan choupiponey il est décidément trop trop beau !

Par OceanxIndien : le 14/08/11 à 15:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Simple question : dans les mêmes circonstances, il sait travailler aux trois allures, avec transitions, notamment arrèt à partir du galop? Histoire de commencer par te fabriquer un moyen de maitriser une éventuelle fuite?


Oui, il est débourré western a la base donc arrêt net a la voix, il connait et par coeur .

Par Balezanes : le 14/08/11 à 23:02:10

Déconnecté
 Peut-être une simple question d'humeur ?

Pepsi m'a déjà embarqué un jour (en licol) sans raisons, 3 fois sur la même balade. Je n'ai jamais compris pourquoi. J'en ai conclus à "on ne les comprend pas toujours"

Par Abba : le 14/08/11 à 23:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Ce n'est pas une question "d'humeur" puisqu'il était tendu le lendemain selon ce qu'en dit océanxindien , et sincèrement les questions d'humeur je n'y crois pas trop, quand un cheval se rebiffe plusieurs fois d'affilés surtout si ce n'est pas dans ses habitudes, c'est qu'il exprime un souci qui peut, certes, être tout à fait passager et anodin.
Quand il n'a aucun problème interne ou inhérent à son cavalier, un cheval est toujours de bonne humeur.

Par OceanxIndien : le 14/08/11 à 23:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quand il n'a aucun problème interne ou inhérent à son cavalier, un cheval est toujours de bonne humeur.


Je te présente quand tu veux un cheval qui a VRAIMENT ses humeurs, un jour il pourra être le plus gentil des chevaux, brave, agréable, le lendemain la pire des sales bêtes .. Ca s'arrange avec le temps et l'apprentissage mais quand je l'ai récupéré il avait vraiment ses jours.


En tout cas j'ai remonté Océan aujourd'hui, sans stick, il était très calme, je me demande si ce n'est pas le stick qui l'inquiète en fin de compte ?

Par Wickedgame : le 14/08/11 à 23:24:28

Déconnecté
 Quand il n'a aucun problème interne ou inhérent à son cavalier, un cheval est toujours de bonne humeur.

Mouais... En tout cas ils ont pas tous les jours envie de bosser ou de se donner!!

Par Balezanes : le 14/08/11 à 23:27:38

Déconnecté
 Abba, je ne parle pas forcément de bonnes ou mauvaises humeurs, mais je pense que le cheval est très sensible à TOUT ce qui l'entoure (ce qui n'est pas notre cas) et il exprime son ressenti de la situation d'une façon ou d'une autre. Et comme personnellement je suis loin de la sensibilité de mon cheval, je considère "l'attitude d'alerte/tension/autre" comme une "humeur" donc faute de vocabulaire.

Bref, pour faire simple, quand je ne le sens pas parfaitement avec moi, je le considère dans "pas dans la bonne humeur"

tu comprends ce que j'essaie maladroitement d'expliquer ?

Par Abba : le 14/08/11 à 23:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Beaucoup mieux balezanes

Par sheytana : le 14/08/11 à 23:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Mouais... En tout cas ils ont pas tous les jours envie de bosser ou de se donner!!
-----> +100000 Comme les humains d'ailleurs de ce côté là

Par Ninine 45 : le 15/08/11 à 00:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu les autres commentaires mais pour moi 2 pistes à exploiter par rapport à ce que tu indiques :
1° Je trouve que le pré n'est pas un endroit propice à l'apprentissage
2° Je pense que pour commencer le boulot de cabré monté il faudrait que tu mettes quelqu'un dessus et que tu fasses ta demande à pied en demandant au cavalier de mettre des aides en place et que tu t'effaces petit à petit pour finir que ce soit le cavalier qui en face seul la demande (bien entendu par sur 1 seule séance à moins que le cheval ne progresse à une vitesse ahurissante!)

Par mon quidam : le 15/08/11 à 08:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Ninine : pour ton1/, t'aurais mieux fait de lire le post avant de faire ton message! Cette question est juste devenue le thème du post sur 3 pages..

Par mon ptit fidji : le 15/08/11 à 12:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors jpeux vous dire que les jours ou le mien n'a pas envie de bouger ses grosses fesses c'est quand meme beaucoup plus fatigant que les jours ou il est tout content et fait son "étalon" fringant avec la queue en l'air

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval