Forum cheval
Le Forum Cheval

Chien perdu ,quoi faire...

Sujet commencé par : tasy - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
1 personne suit ce sujet
Par tasy : le 18/09/11 à 09:33:55

Déconnecté
  J'ai un chien dans ma cour depuis hier en fait il était dehors et il amenait des bâtons aux filles pour qu'elles jouent avec lui...

en fait ,j'ai bien l'impression de l'avoir vu 2 jours plus tôt avec un autre chien en cavale...


Il a eu a boire et un peu de croquettes,et j'ai dit aux enfants de rentrer

Sauf que la bestiole a compris que par les prés il pouvait rentrer dans la cour,et plus moyen de le mettre dehors

appel chez le véto,c'est une jeune véto qui ne connaît pas le fonctionnement du logiciel pour entrer le tatouage

Les gendarmes ne peuvent rien faire

Le maire?????

Là je part lui acheter de la bouffe

Au pire je rappelle le véto lundi
Un idée pour avoir le nom du proprio ,y'a pas un site quelconque pour ça

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par mon quidam : le 18/09/11 à 09:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Vèto, si ça te dèranges pas de le garder, ou SPA qui rechera le proprio... Parfois, faire le tour des cabinets vèto ou regarder les affichettes aux caisses des magasins : c'est pas si rare que le proprio cherche son chien partout et essaie de le retrouver en signalant sa perte comme ça...

Par tyoc : le 18/09/11 à 09:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Essaye de rentrer le n° de tatouage ici :

Lien


Par anna35 : le 18/09/11 à 10:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 appelle un autre véto ou la centrale canine.
tu peux aussi mettre une annonce sur ce site: Lien

souvent les gens mettent aussi des annonces sur le bon coin, tu peux aussi regarder dans le journal, appeler la fourrière (la mairie peut te donner le numéro)

tu es dans quel coin?

Par maud : le 18/09/11 à 11:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 donne moi le tatouage du chien par mp

Par El Bimbo : le 18/09/11 à 11:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 alors pour les chiens en divagation faut contacter ta mairie : qn doit passer le récupérer et contacter la spa ou un véto pour identifier le proprio (c'est le maire qui est responsable des animaux en divagation). Sinon la SPA du coin. S'il a une identification ils retrouveront le proprio et lui demanderont une indemnité pour le temps passé en "pension"

Et s'il revenait tu le chasses

Par El Bimbo : le 18/09/11 à 11:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et puis lui donner à manger c'est pas une "bonne chose" pour toi. Un chien peut vivre longtemps sans grailler, il survivra facilement jusqu'au passage de la fourrière. De l'eau oui est encore y a tjs des flaques de ci de là, un fond de fossé.

On a un client à la clinique, chien échappé pdt que tout le monde bossait, identifié par nous mais impossible de le garder et la dame qui l'avait récupéré aussi (enfants en garde) ben pareil il a attérri à la SPA du coin qui a du facturer le déplacement et la garde même de qq heures. vaut mieux payer ça que de rembourser pour un accident de la route.
Il s'est pointé à la clinique pensant récupérer son chien et n'avait pas écouté ses messages dont un de la dame le prévenant que la SPA l'avait récupéré.

Sinon on a aussi un petit male qui fait le tour de la ville tout seul tous les jours....celui là le jour où il se fera taper par une voiture faudra pas que le propio réclame ou râle

Par anna35 : le 18/09/11 à 15:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 c'est quand même délicat de le "chasser" s'il est accidenté et/ou qu'il blesse quelqu'un meme si on est pas responsable on culpabilise toujours un peu!

sans compter qu'il faudra expliquer aux enfants pourquoi le chien qui rapportait super bien le baton est carpette devant la maison...


Message édité le 18/09/11 à 15:35

Par tasy : le 18/09/11 à 15:41:20

Déconnecté
anna35 je suis dans le 37
el bimbo,pour le chasser ;faudrait encore pouvoir vu qu'il peut rentrer et sortir comme il veut

Depuis hier,il joue avec les gosses dans la cour,l'est increvable le machin

Pis pas le nourrir ;perso ,je ne pourrais pas ,mais en même temps ,il n'est pas question de le garder donc

Par tasy : le 18/09/11 à 15:42:10

Déconnecté
 Ah oui ,le maire en a déjà récupéré 1 depuis deux jours

Par Camille999 : le 18/09/11 à 15:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 J'ai des voisins qui, dans ces cas là, embarquent le chien dans la voiture et font 30km pour le larguer ça, ça me fout en rogne quand je repense à l'hiver où j'avais perdu ma setter, c'était ma hantise.
Par chez nous, les gendarmes sont tenus de venir récupérer un chien errant, après ils se débrouillent pour le fourguer à un refuge ou une fourrière.

Par contre si l'animal est identifié (ô miracle !) par tatouage ou par puce lue par le véto, il suffit d'appeler la société centrale canine, tout particulier peut le faire.

Par El Bimbo : le 18/09/11 à 16:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 m'étonnerai que la SCC décroche le tel un dimanche, déjà qu'après 17h y a plus personne

Quand je dis chasser c'est lui rendre sa visite inconfortable. S'il ne trouve rien à manger ou pour jouer il finira par aller ailleurs. Et je dis ça au cas où il revienne une prochaine fois. Là tu es bonne pour t'en occuper

Par El Bimbo : le 18/09/11 à 16:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et si tu ne trouves pas de solution, va l'attacher au portail du maire, moi c'est ce que je ferai sans sourciller, avec un petit mot.

Par LUNELLE BOULETTE : le 18/09/11 à 16:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 "L'attacher au portail du maire,avec un petit mot" Ou alors en tant que personne civilisée, essayer de joindre le maire avant ou aller sonner a son portail, plutot que de laisser une pauvre bete qui n'a rien demander poireauter pendant un moment.

Par tasy : le 18/09/11 à 17:58:18

Déconnecté
 Tyoc j'ai beau chercher ,je ne trouve pas l'endroit ou mettre le numéro

En même temps le numéro n'est pas super lisible,alors je ne sais pas trop comment va faire le véto

Bon après ,tant qu'il ne bouffe pas mes gosses ou mes chiens ou chats il peut rester le temps de retrouver ses proprios

bon pas 3 mois non plus hein

Par nathou : le 18/09/11 à 18:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Si tu peux le garder cette nuit tu peux appeler la scc demain matin, ou aller voir un véto qui sait se servir du logiciel !

Pour le tatouage même s'il est pas super lisible, la scc arrive toujours a trouver (suivant la race, la couleur etc...)

Pour ce qui est des commentaires comme "chasse le ou autre", je ne suis pas d'accord, si je venais a perdre mon chiens, j'aimerais qu'une personne comme tasy le récupère pour être sur qu'il ne lui arrive rien en attendant qu'on le retrouve

Par edbayonne : le 18/09/11 à 19:44:08

Déconnecté
Dire merci
 Le fichier de la centrale canine est accessible 24/24 7/7 via internet
c'est je pense pour cela que Maud a demandé le num de tatouage ...
je proposerai bien mes services sauf qu'il faut un login et un mdp et ...le mien est enregistré dans l'ordi du boulot donc je le sais pas ... c'est malin ça
le véto de garde ça m'étonnerai qu'il se déplace au cabinet pour faire la recherche si il est dan sla même situation que moi
...mais demain matin dès 9h ça va le faire

... pour les num mal lisibles il y a la possibilité de remplacer un caractère par ?

Par tasy : le 18/09/11 à 19:55:03

Déconnecté
 edbayonne merci quand même

je suis allée voir pour essayer de le déclarer moi,sauf que avec le tatouage que j'arrive a décrypter ,ben pas de réponses

Par tasy : le 18/09/11 à 20:45:26

Déconnecté
 bon alors j'ai un nom qui correspond a la description de la bête ,sauf que j'ai que le nom du chien moi,je fais quoi avec ça

j'ai bien essayer de faire une déclaration de chien trouvé sur le site ,sauf que il me demande un nu d'identifiant ,je le pêche ou???
Boulet power

Par mon quidam : le 18/09/11 à 21:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
El Bimbo, t'es un grand malade! J'espère que tu plaisantes quand tu dis que tu bosses dans une clinique véto... Bin, Tasy, au stade où tu en es, attends demain pour le montrer à un vèto : tu auras les còrdonnées du proprio... J'espère qu'ils aprécieront ce que tu as fait pour leur chien!

Par El Bimbo : le 18/09/11 à 21:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 nan suis pas une grande malade ....j'en ai juste marre de voir tous ces toutous qui trainent tout seul et pourrissent la vie de ceux qui essayent d'aider des proprios peu consciencieux de leurs animaux. (et je vous explique me^me pas le temps qu'on perd en clinique avec tous ces cas et les coup de fils et fichiers à gérer pour les animaux perdus ) Alors bon certains sont lâchement abandonnés bouh pas bien mais cela ne devrait plus être possible avec l'identification OBLIGATOIRE des carnivores domestiques (chat, chien furet)...mais voilà bcp sont encore vendus sans....
d'autres fuguent et là je veux bien que ça arrive une fois mais pas régulièrement alors oui chasser un intrus régulier si les proprios ne sont pas cap de mettre fin aux fugues.

Et puis pour le maire il me semble avoir d'abord parlé de le contacter....mais vu qu'en général ils tentent d'échapper à leurs obligations la suite consiste à leur apporter (c'est mon côté sadique qui ressort là )

Par maud : le 18/09/11 à 21:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 mp repondu

Par nathou : le 18/09/11 à 21:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ah là par contre, je suis d'accord qu'il ne faut pas que le chien des voisins se "perde" chez toi toutes les semaines !!!
Mais si c'est un chien vraiment perdu, avec des proprio qui doivent être surment inquièt c'est différent !

Par tasy : le 18/09/11 à 22:00:06

Déconnecté
 maud mp re répondu

Par Camille999 : le 18/09/11 à 22:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, je suis désolée, tes propos m'agacent grâvement c'est avec ce genre de réaction que mes voisins préfèrent larguer les chiens perdus à 30 bornes.... Le truc génial avec la puce d'identification, c'est que contrairement au tatouage qui devient illisible, la puce reste lisible mais totalement invisible ! Si bien que la personne lambda, après avoir trouvé 3 chiens ou chats non identifiés, ne se posera même plus la question.....

L'objet de ce post semble concerner un chien identifié ! tatouage ou puce, mais a priori il est identifié !

Si certains se sentent de conseiller aux gens de ne pas alimenter et de virer les chiens perdus, ça les regarde (je n'en pense pas moins ) Je ne pense pas que mon véto se plaigne des consults et des eutha qu'il me facture au prix fort quand je récolte les "cas" errants durant l'hiver, ça lui prend du temps, certes, mais c'est son métier !
je trouve ça à la fois triste et déstabilisant de lire que quelqu'un qui travaille dans un cabinet véto (tu parles de temps perdu en clinique) puisse plaider pour un abandon pur et simple , une non assistance à animal en danger.

Par LUNELLE BOULETTE : le 18/09/11 à 22:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Complètement d'accord avec Camille...
Du temps perdu a s'occuper d'animaux potentiellements abandonnés/ perdus ? Et en plus tu travailles dans un cabinet véto ?...
Heureusement que les vétos par chez moi n'ont pas ce discours, je leur dirai bien ce que j'en pense si c'était le cas, comme le fait de changer de métier si s'occuper du sort d'animaux potentiellement en difficulté les agacent...

Par El Bimbo : le 18/09/11 à 22:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 camille pas de chance pour toi le tatouage n'est plus valable maintenant pour passer les frontières (depuis le premier juillet) donc le tatouage se fera de moins en moins. Mais les mairies et les gendarmeries sont sensées être équipées de lecteur de puces. (c'est malheureusement pas la réalité)

Par contre je ne suis pas du tout pour relarguer les bestioles plus loin, mais ne pas l'accepter chez soi me parait totalement différent. (éviter les puces, les contaminations avec ses animaux propres...)
En général on a un portail à nos maison, autant les chats passent facilement autant pour les chiens cela est un système hermétique. Pourquoi viendraient ils sur le terrain d'une maison alors qu'ils ne pourraient rentrer dans un appartement ?

Ce n'est pas le rôle du véto de se charger des animaux perdus, il rend service simplement, comme il répond aux questions de personnes pas forcément client.

Après il faut savoir aussi que les SPA ont des cages à leur entrée dans les quelles on peut déposer les animaux trouvés.

Par tasy : le 18/09/11 à 22:50:21

Déconnecté
Proprio retrouvé et réveillé

Merci Maud


Par El Bimbo : le 18/09/11 à 22:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 hé mais ayez un peu les pieds sur terre, les cliniques vétos ne sont pas des dispensaires....

ca se voit que vous ne connaissez pas le contenu d'un congélo de véto qui voit la société d'incinération lui refuser les chats errants, les pigeons rapportés....il en reste tellement qu'il n'y aura bientôt plus de place pour les animaux qui payent leur incinération. alors vous voulez que le véto soit sympa mais c'est tjs pour sa pomme. Alors bien sûr ils ne sont pas à plaindre mais comme dit avant : ce n'est pas un dispensaire, faut bien gagner sa croute.

Par Camille999 : le 18/09/11 à 23:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Bravo pour le proprio retrouvé ! je l'imagine un peu comme moi : super content de retrouver son chien !!! j'espère que c'est le cas

pour répondre à el bimbo
camille pas de chance pour toi le tatouage n'est plus valable maintenant pour passer les frontières (depuis le premier juillet) donc le tatouage se fera de moins en moins. Mais les mairies et les gendarmeries sont sensées être équipées de lecteur de puces. (c'est malheureusement pas la réalité)

Pour te répondre : le passage des frontières me semble être anecdotique, par chez moi, lorsque que quelqu'un s'emmerde à porter un animal perdu jusqu'au véto pour chercher une puce éventuelle c'est le bout du monde.... je suis la seule à me donner cette peine et je passe pour une truffe lorsqu'il s'agit de chats car aucun chats ne sont identifiés (sauf les miens )

Par contre je ne suis pas du tout pour relarguer les bestioles plus loin, mais ne pas l'accepter chez soi me parait totalement différent. (éviter les puces, les contaminations avec ses animaux propres...)
En général on a un portail à nos maison, autant les chats passent facilement autant pour les chiens cela est un système hermétique. Pourquoi viendraient ils sur le terrain d'une maison alors qu'ils ne pourraient rentrer dans un appartement ?


Ils viendront peut être car ils ressentiront une sorte de havre de paix dans ta cour, ce qui te donnera peut être le temps de retrouver leur proprio en faisant quelques recherches (pour ma part c'était 5300 affichettes, plus de 15 témoignages en 5 jours, sans possibilité d'approcher la chienne pour lire sa fichue puce ! je trouve ça un peu indélicat de faire un amalgame entre chien errant et chiant abandonné..... on a tous des portails, des clotures etc.... mais un accident peut arriver !

Ce n'est pas le rôle du véto de se charger des animaux perdus, il rend service simplement, comme il répond aux questions de personnes pas forcément client.


certes.... je suis persuadée que l'amour des animaux et le respect des animaux peut être détaché du rôle de véto.... je pense que ce n'était pas l'objet de ta réponse, et je répète ma réponse initiale : ce sont aux gendarmes de prendre en charge les animaux errants !

Après il faut savoir aussi que les SPA ont des cages à leur entrée dans les quelles on peut déposer les animaux trouvés.

merci, ce sera toujours moins pire que de virer les chiens errants à coups de balais

Par Camille999 : le 18/09/11 à 23:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 arf, c'est le cadavre anonyme qui pose problème finalement ? Ca justifie le fait de repousser un animal errant ?



Par El Bimbo : le 18/09/11 à 23:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 proprio réveillé ? il s'inquiétait vraiment de l'absence de son toutou ?
quelles ont été ses démarches de son côté ?

oui les déposer à la spa dans les cages c'est tjs mieux que rien. Quand on perd son chien on pense en premier à les contacter ils me semble, ces fameuses spa. C'est bien leur rôle justement.

le passage de frontière chez nous n'est pas anecdotique, à la frontière allemande....bcp de gens passent encore la frontière sans se soucier des papiers à avoir ou conditions à remplir.

où est ce que j'ai dit qu'on refusait d'aider les personnes qui se présentent à la clinique ?
on fait tjs plus que ce qu'on peut mais on essaye aussi de ne pas trop impliquer les gens justement on leur dit quoi faire, libre à eux de suivre nos conseils ou non.

le congélo c'est un exemple de service rendu, service matériellement visible, pas seulement du temps passé, des conseils donnés.

mais un accident peut arriver
puréééé mais tu lis ce que j'écris ?

J'arrête là tu m'agaces encore plus que l'inverse.

Par Camille999 : le 19/09/11 à 00:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 pardonne moi de t'agacer el bimbo..... tu as certainement une expérience pro qui te permet de conseiller aux gens de virer les animaux errants sans tenter de mettre un terme à cette errance je me doute que cela a un cout pour les cabinets vetos qui les prennent en charge (il n'en est pas question sur ce post) je te rassure : le cout est plus important pour la truffe de particulier qui les prend en charge au lieu de les virer à coup de balais

Je suis probablement comme toi, dans le sens où j'en ai ras le casque qu'on me jette des animaux mal en point par dessus ma cloture (zut, va falloir que je fasse une cloture digne d'un terrain militaire pour être peinard !) par contre, je fais partie des grosses nouilles qui les prend en charge et qui négocie avec leur véto afin qu'il évite d'appliquer une marge sur les soins de ces "abandonnés" qui retrouvent parfois leur maitre 2 semaines plus tard. il est clair que si les vétos en questions me refusaient cette faveur, je leur en voudrais. il ne faut pas tout confondre et tout mélanger !

Par youyoupi : le 19/09/11 à 01:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 et bah..............c'est du joli !
et ça aime les animaux ça ???

aurait mieux fait de bosser dans un abattoir, histoire de satisfaire son sadisme ............

Par casimir : le 19/09/11 à 06:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mon chat et pucé et tatoué avec un P dans l'oreille pour signaler sa puce

ça pme semble une solution valable en cas de perte

Heureusement que la plupart des vétos tiennent pas les propos ordurier d'El bimbo concernant les animaux perdue

lire une puce c'est au moins 10 sec de perdu au prix des presta véto en cabinet c'est vrai que c'est abusé

Par mon quidam : le 19/09/11 à 06:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
El Bimbo, pauv' DEBILE, quel rapport entre des animaux morts dans un congelo de véto et un chien errant identifiè perdu que l'on peut garder chez soi le temps d'avoir retrouvé les coordonnées du proprio... Tu t'en tapes à incinèrer à tes frais? Bien fait, y'a une justice quelque part...

Par mon quidam : le 19/09/11 à 06:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Ha oui, la dernière fois que mes "passe-muraille" se sont barrés, j'ai voulu filer 20€ au gars qui les a trouvés, et il a meme pas voulu les prendre...

Par tasy : le 19/09/11 à 08:08:35

Déconnecté
 euh dites ca va hein
on peut avoir des avis différent s ne pas être d'accord ;c'est pas la peine de s'insulter pour autant...

le proprio est retrouvé ,je demande donc a un modo de verrouiller le post
merci à tous pour votre aide

Par El Bimbo : le 19/09/11 à 08:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 décidément vous ne savez pas lire....

si vous avez un chien qui revient tous les 4 matins vous l'accueillez à bras ouvert à chaque fois ? faut pas exagérer non plus hein.

Casimir, y en a qui récupèrent des animaux tatoués et les gardent sans s'en offusquer. On a déjà eu le cas aussi tiens. C'est pas un tatouage qui les arrête malheureusement. Et encore malheureusement on ne s'en rend pas compte à temps. (peut être tout simplement parce qu'ils ne viennent pas vacciner en clinique ou nous raconte des bobars sur l'animal )




Message édité le 19/09/11 à 08:46

Par casimir : le 19/09/11 à 08:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Casimir, y en a qui récupèrent des animaux tatoués et les gardent sans s'en offusquer. On a déjà eu le cas aussi tiens. C'est pas un tatouage qui les arrête malheureusement. Et encore malheureusement on ne s'en rend pas compte à temps. (peut être tout simplement parce qu'ils ne viennent pas vacciner en clinique ou nous raconte des bobars sur l'animal )

je vois pas le rapport entre ce poste El binbo avec tes propos concernant l'attitude a avoir avec un animal perdu .

perso je suis contente pour le chien et ses proprio que tasy n'est pas écouté tes conseils délirants


Message édité le 19/09/11 à 08:58

Par El Bimbo : le 19/09/11 à 09:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 au fait, il est déjà recherché le toutou ?

Dis nous en plus sur ce qu'ils vont te raconter

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval