Forum cheval
Le Forum Cheval

Chien perdu ,quoi faire...

Sujet commencé par : tasy - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
1 personne suit ce sujet
Par tasy : le 18/09/11 à 09:33:55

Déconnecté
  J'ai un chien dans ma cour depuis hier en fait il était dehors et il amenait des bâtons aux filles pour qu'elles jouent avec lui...

en fait ,j'ai bien l'impression de l'avoir vu 2 jours plus tôt avec un autre chien en cavale...


Il a eu a boire et un peu de croquettes,et j'ai dit aux enfants de rentrer

Sauf que la bestiole a compris que par les prés il pouvait rentrer dans la cour,et plus moyen de le mettre dehors

appel chez le véto,c'est une jeune véto qui ne connaît pas le fonctionnement du logiciel pour entrer le tatouage

Les gendarmes ne peuvent rien faire

Le maire?????

Là je part lui acheter de la bouffe

Au pire je rappelle le véto lundi
Un idée pour avoir le nom du proprio ,y'a pas un site quelconque pour ça

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par pascaline33 : le 19/09/11 à 09:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Petite anecdote, un jour, mon mari retrouve un épagneul dans notre rue(on habite en pleine campagne)il était sur les rotules le pauvre chien, crevé, assoiffé et affamé donc mon mari me dit(me connaissant)va voir, il y a un chien errant qui n'est pas bien du tout!
Je prends ma voiture, arrive sur les lieux, charge le pauvre chien qui s'est laissé faire et l'emmène au véto le plus proche.
Par sa puce, je découvre qu'il appartient à quelqu'un habitant pas très loin de chez moi(un chasseur)je lui ramène donc son chien et ce proprio me dit: je n'en veux plus, vous pouvez le garder si vous voulez...Ce que j'ai fait alors que j'avais déjà un autre chien!
Cet épagneul avait une énorme bosse sur la tete, le véto m'a dit par la suite qu'il avait un cancer des sinus...Un jour, il a fugué(c'était une habitude chez lui)et n'est jamais revenu.
Voilà son histoire...

Par El Bimbo : le 19/09/11 à 09:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les chasseurs sont terribles ils en perdent et ils s'en foutent : s'ils ne savent pas revenir c'est que ce ne sont pas de bons chiens de chasse utiles à garder.

A Noël une année on en a ramassé un sur une route en forêt aussi mais là heureusement le chasseur était content de le récupérer de suite. il avait une médaille avec le tel et tout

Par Caracol : le 19/09/11 à 09:49:17

Déconnecté
 Une fois j'ai ramené des chiens de chasse a courre qui s'étaient perdus...
Bah si j'avais su ce que le mec a aller les battre devant moi avec un nerf de boeuf je les aurais pas ramener

Par tasy : le 19/09/11 à 10:58:30

Déconnecté
 la proprio est venue le récupérer ,apparemment il s'est sauvé dans la nuit de jeudi soir ,il était quand même à 20 bornes de chez lui .



Par El Bimbo : le 19/09/11 à 13:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et ils l'ont bcp cherché ?

Par Marie74 : le 19/09/11 à 13:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 caracol


Pff des chiens de chasse j'en recupère à la pelle toute les saisons ...

Je fais ça pour les chiens hein, parce que les chasseurs ...

- Vous le cherchiez depuis longtemps?
- AH bah non on les cherche jamais, on sait que s'ils sont vivants quelqu'un fini par nous appeler!
- ...

En tous cas bonne chose pour celui ci qui a retrouver sa maison!

Par El Bimbo : le 19/09/11 à 13:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui carrément ? et bien marie la prochaine fois tu rapportes le chien dans une SPA comme ça ils seront quitte à payer qq chose pour le reprendre. Après ils sont cap de le laisser à la SPA aussi.

Par mon quidam : le 19/09/11 à 13:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu rapportes le chien dans une SPA comme ça ils seront quitte à payer qq chose pour le reprendre.

Pauv buse, moi, quand quelqu'un me récupère mes chiens, je lui file un bifton pour avoir eu du sens civique!
Sauf si c'est chez le véto : il fait son job, c'est NORMAL!

Par LUNELLE BOULETTE : le 19/09/11 à 13:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Je bosse dans une location de bateau.
Un jour, je vois un chien paniqué, qui faisait des aller-retour sur le parking en courrant, ca a duré 1h30, puis il est venu gentimment a l'accueil s'asseoir et ... attendre.L'air toujours paniqué mais "résigné".
Je me suis dis que j'allai attendre la fin du boulot pour aller faire regarder par un véto si le chien était éventuellement pucé.
Finalement, ca c'est "bien terminé", en fait les proprios avaient loué un bateau et étaient partis en oubliant le chien sur le parking
Mais voyant ce chien si paumé, avec ce vent de panique dans les yeux, j'aurai absolument jamais pu le chasser, impossible.

Au pasage El Bimbo, il serait bon de ne pas généraliser, toutes les SPA n'ont pas des cages a l'entrée Preuve en est, celle de chez moi n'en a pas...
Et pour ce qui est de porter le chien a la SPA pour que le proprio ait quelquechose a payer... C'est absolument stupide... Si tu as un chien, j'espere vraiment qu'il ne partira jamais accidentellement de chez toi...

Par edenemi : le 19/09/11 à 13:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 J'ai ramassé une fois 2 labradors au bord d'une route. Je suis allée chez mon véto qui a retrouvé la proprio. La proprio est arrivée, usper contente de retrouver ses chiennes, une invité avait laissé le portail ouvert et hop. Elle m'a filé 50 €. Bon ma voiture était bien pourrie, les chiennes avaient traversé lacs et fôret, j'allais pas craché sur l'argent

Par nathou : le 19/09/11 à 14:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Heu faut peut être pas exagérer sur les chasseurs Mon mari est chasseur, on a plusieurs chiens, et c'est pas pour ça qu'on les aime pas !!!

On en a d'ailleurs perdu une la semaine dernière, j'ai appelé les véto, les mairies des alentours ! Bon malheureusement, on la retrouver morte le lendemain dans un trou de blaireau ! Elle est enterrée dans le jardin !!!

Et j'en ai deux a coté de moi sur le canapé alors bon

Par Marie74 : le 19/09/11 à 14:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand les chassuers tirent dans tes parcs et te sortent des inepties pareil, ça fait chier nathou!

ça veut pas dire que je dis que TOUS les chasseurs font ça, je parle d'une expérience propre, j'ai de la famille qui chasse et je sais qu'il aime leurs chiens!! (du terrains a profusions et le coussin au pieds de la cheminée toute l'année, par exemple).

Par typho : le 19/09/11 à 15:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 salut,

attention à ne pas confondre : un chien errant, normalement, ne va pas en refuge SPA, mais en fourrière. (la mairie récupère le chien et le place en fourrière)

animal identifié : les proprios sont avertis et ont un délai (mini 8jours, des fois plus, mais pas sûr) pour récupérer leur animal.
animal non identifié : le délai en fourrière est également de 8 jours. les proprios ont intérêt à se bouger pour réclamer leur animal...

après ce délai de 8 jours,
- s'il y a arrangement (convention par exemple) entre la mairie et un refuge SPA habilité, le chien non réclamé peut être transférer au refuge et être proposé à l'adoption.
- si pas de convention, la seule issue est l'euthanasie


j'ai ramassé une petite chienne cet été dans la rue. errante, morte de trouille et pas identifiée.
je l'ai signalée partout où j'ai pu, mais je ne l'ai pas emmenée à la mairie, car je sais que dans cette ville, il n'y a pas de convention. personne ne l'a réclamée.
je l'ai gardée : elle est toujours en train de frétiller sur mon canapé.
en fourrière, elle aurait été tuée fin juillet.

chacun fait ce qu'il peut faire suivant ses possibilités et sa conscience.

mais n'imaginez pas que parce que vous suppliez l'agent de la ville qui vient le chercher de faire en sorte que le chien ne soit pas piqué, ça suffit pour qu'il soit sauvé.

Par El Bimbo : le 19/09/11 à 16:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais oui pour les manfoutistes qui te répondent qu'ils attendent que les gens se manifestent avec leur chien pour les récupérer et ne se bougent pas plus le cul que ça oui ils devraient payer d'office.

Désolée pour ton toutou nathou, il est mort au combat alors ?

Par nathou : le 20/09/11 à 08:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 El bimbo oui exactement elle est morte au combat ! En plus a l'origine il chassait sur terre mais elle a vu le trou et a pu s'empêcher d'y entrer, les autres aussi d'ailleurs mais il n'y a qu'elle qui n'ai pas ressortie vivante Elle était très bonne chasseuse (trop bonne peut être ) et adorable en chien de compagnie !

Par Dedelindien : le 20/09/11 à 08:58:35

Déconnecté
D'accord avec presque tout ce qu'a écrit  typho · 19/09/11 à 15:43 sauf que la loi est très précise :"il est interdit à un particulier de capturer un animal sur la voie publique. Si l'animal n'est pas blessé, essayer de le maintenir où il est et prévenir les autorités compétentes (PM si ville, PN ou Gendarmerie si hors agglomération) s'il est blessé, ne pas le transporter car cela risque d'aggraver son cas (comme pour un humain) et pourrait vous nuire, mais prévenir les pompiers. Les associations n'ont aucun pouvoir ni compétence légaux pour capturer un animal, ni les vétérinaires."
C'est mon métier (formateur habilité) la loi, c'est donc bien la règlementation que je cite et non ce que je pense.
Ne surtout pas donner à manger car l'animal ne partira plus et sera réellement perdu. S'il n'a pas de quoi se nourrir, il retournera à son point de départ.


Message édité le 20/09/11 à 08:57


Message édité le 20/09/11 à 08:58

Par Uriette : le 20/09/11 à 10:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Dedelindien : si l'animal n'est pas sur la voie publique? Bref, s'il entre dans mon jardin, ce n'est plus valide ? S'il entre dans mon jardin qui est-ce qui est responsable s'il entre et fait des dégâts, ou si je le laisse partir et qu'il commet des dégats ailleurs?

Sinon, moi je suis pour prévenir les autorités prévues dans le cadre de la loi, car c'est vers eux que je me retournerais si jamais je perdais un animal.


Message édité le 20/09/11 à 10:56

Par salsababy : le 20/09/11 à 11:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 dedelindien : pourrais tu préciser de quel texte est tiré l'extrait que tu cites?

Par VERO88 : le 20/09/11 à 12:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je vous donne une adresse
contact@chien-perdu.org

Depuis que j'avais contacté Christophe de chien perdu.org quand mon labrador avait fugué (le chasse-neige ayant coupé le fil de la clôture anti-fugue) celui-ci m'adresse toutes les annonces qu'il reçoit de chien perdu ou trouvé dans le 88 par mél et je transmets à mon véto et maintenant aussi à la SPA de ma région.

Je me rappelle trop ma joie quand j'ai retrouvé SAM !

Par VERO88 : le 20/09/11 à 13:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis anti-chasse, mais je respecte les chasseurs.
Mon époux a bien un super copain garde-chasse qui venait me faire les écuries tous les jours et mettre le foin quand il était à la clinique.
Mais alors ce que je n'ai jamais apprécié c'est que les chasseurs viennent tirer à 10 mètres du parc de la jument de ma fille qui venait juste la veille de voir l'ostéo suite à la cassure de la pointe de sa hanche.
Je trouve que c'est pas parce que l'on habite une ferme isolée au milieu des bois que les chasseurs ne doivent pas respecter les limites pour tirer.
Que chacun se respecte chasseurs et anti-chasses et tout ira bien !

Par csabrina : le 20/09/11 à 13:35:34

Déconnecté
Dire merci
attacher le chien au portail du maire... non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre ?

Et si le maire est indisponible pendant 2 jours ? le chien n'a plus qu'a crever la ou il est ?

je travaille dans une mairie, et mon collègue policier municipal a souvent affaire avec des chiens errants.

on a pas de fourriere a proprement parler dans la commune ( 3000hab), on a quand meme un chenil (une seule pièce grillagée) donc on peut prendre un chien... après on va pas mettre un rott ou autre gros chein si y a deja un autre chien dedans (je dis rott car on a eu le cas y a pas longtemps)

et c'est parfois la plaie pour attraper le chien. Le dernier en date, il a trainé 1 mois dans la commune : les services techniques et le policier ont essayé à x reprises, pas moyen de l'approcher a moins de 10m (alors le lasso.... pas la peine quoi)... et c'est finalement une gamine qui a reussi a l'attraper, on nous l'a apporté en mairie.
Le chien a passé quelques jours dans le chenil, puis il est parti à la spa. A mon avis, il y est toujours.

mais notre maire n'aurait jamais géré ce genre de pb... d'ailleurs, elle a 76ans, elle pourrait gérer...

c'est comme un coup, elle a été appelée à 6h du mat car un cheval etait barré... c'est évident qu'elle n'est pas allée sur les lieux rattraper le cheval...

y a quand meme des services d'urgence : gendarmerie, elus d'astreinte (et donc pas forcement le maire) et attacher le chien chez un élu en se disant que le pb est réglé sans scrupule, c'est juste refourguer le paquet en se donnant bonne conscience... s'il creve au bout de sa laisse je veux pas le savoir

Par El Bimbo : le 20/09/11 à 13:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 puré mais vous ne savez vraiment pas lire. Alors la procédure dans l'ordre. Mais ça dépend de la situation.
Chien trouvé errant en ville ou campagne (pas chez soi).
Le choper pour éviter qu'il ne fasse un accident
Contacter la mairie pour qu'il le récupère
(à eux de contacter la SPA si pas de chenil pour qu'il le cherche à leur tour)
Sinon possibilité de passer chez le véto pour montrer le tatou ou faire lire la puce (mais comme dit avant les MAIRIES sont tenues d'avoir aussi un lecteur de puce tout comme les gendarmes)
Si le chien est identifié et l'identification tenue à jour (allez grosso modo 1/10 ne l'est pas : adresse fausse, tel plus valable, quand ce n'est pas encore l'éleveur qui est encore le proprio légal du toutou ) prendre contact avec le proprio et convenir d'une rencontre chez eux (selon le bon vouloir du "trouveur" ou le véto IMMEDIATEMENT.
Après aux heures de fermeture de la clinique et si la mairie fait la sourde oreille aller à la gendarmerie et leur laisser manu militari
si refus le laisser chez le maire de la manière que vous voulez : il est responsable des animaux en divagation s'il ne veut pas garder les toutous perdus il n'a qu'à brieffer ses gendarmes pour les garder et s'occuper de ça (c'est leur rôle) et créer un chenil.

Si l'animal est chez vous ça dépend si vous l'acceptez ou non (moi clairement non y a un jardin potager : pas question qu'il y mette les pieds et je ne peux passer mon temps à surveiller...et puis j'ai d'autres animaux je ne veux pas risquer de leur transmettre des saloperies ou un accident )
après faut faire comme avant.

De toute façon on est tenu d'appeler la mairie et c'est à elle de gérer la suite.

Et si c'est un récidivant clairement je le chasse.

Pour la nourriture pareil vaut mieux s'abstenir quand c'est transitoire en attendant la SPA pour ne pas créer plus de lien et en cas d'intolérance, de maladie.

C'est à celui qui perd son animal de chercher où il a pu atterrir et pas celui qui l'a trouvé de tel partout qui a bien pu le perdre. A moins que vous n'ayez que ça à faire de la journée hein.

Et pour les leçons de morale me cherchez pas plus parce que j'ai même tenté de retrouver le proprio d'un pigeon voyageur bagué....bonjour la galère (parce que eux ils ne cherchent pas ils les pensent perdus fichus)

Par csabrina : le 20/09/11 à 14:32:11

Déconnecté
Dire merci
el bimbo : pas la peine de t'enerver... tu tiens quand meme pas le meme discours que plus haut

les mairies veulent bien s'occuper des pb de chiens, de toute facon elles ont pas le choix.
mais c'est pas toujours évident pour elles.
Quand il s'agit d'une grosse commune, tant mieux, sinon c'est difficile.
les petites communes n'ont que des elus et une secrétaire, pas de gendarmerie à moins de 10km... le maire se met bien souvent maire parce qu'il en faut bien un, mais il bosse toute la journée et fait ca en plus de son boulot car personne n'a voulu s'y coller... (et qu'on me parle pas de l'indemnité, dans les petites communes, c'est pas enorme comparé aux ennuis qu'on peut avoir). Alors la mairie, quand on peut oui, mais c'est pas toujours possible meme si c'est ce que dit la loi

alors le mec qui trouve un chein, il fait quoi ?


perso, si je trouve un chien, ca me viendrait pas à l'idée d'aller l'attacher sans en informer la personne à qui je le confie... y a toujours une solution

Par El Bimbo : le 20/09/11 à 14:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je vais pas changer pour vous faire plaisir et ce ne serait pas logique ce que vous n'avez pas compris c'est que j'y vais crescendo

Par El Bimbo : le 20/09/11 à 14:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et il me semble que j'ai dit : mairie prévenue avant et si les autorités ne prennent pas en charge...

Chez nous 6000 habitants, je suis sûre qu'on aura une aire pour romes (en construction) avant d'avoir un chenil

Par casimir : le 20/09/11 à 14:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
une aire pour romes (en construction) avant d'avoir un chenil

voila un raccourcis forts sympathique au demeurant




Spoiler
les roms il y a qu'a les attachés devant la mairie avec les chiens

Marine sors de ce corps






Message édité le 20/09/11 à 14:54

Par anna35 : le 20/09/11 à 15:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 euhhhh m^me caché par des balises ce je trouve ça abusé comme commentaire...

Par Sidd : le 20/09/11 à 15:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3492 messages

126 remerciements
Dire merci
J'ai récupéré un chien de chasse qui zonait sur la route. N'ayant pas de jardin, j'ai déposé le chien sans identification apparente à la gendarmerie. Le chien est resté 2 semaines dans une cage avant que les gendarmes découvrent à l'aide d'un véto qu'il avait une puce électronique !
Le maitre avait déposé une annonce avec la photo du chien dans un commerce d'une ville voisine. La prochaine fois, ils ratisseront plus large, ou plus sûr : ils mettront un collier avec médaille à leur chien ! (plus simple que de réformer la gendarmerie).

Par El Bimbo : le 20/09/11 à 15:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sidd mon chien ne porte pas de collier.

c'st le b.a.ba des animaux domestiques : le tatou ou la puce....s'ils ne savent pas ça....au secours

Par Amghar : le 20/09/11 à 15:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 et ben ! Je ne crois pas avoir lu qu'El Bimbo prenait un plaisir sadique à jeter les animaux à coup de balais ? Ni qu'il ne faille faire aucune démarche pour essayer de leur trouver une solution.

Par contre, je pense qu'il y'a une prudence élémentaire à avoir avec les animaux "errant". Tant en terme sanitaire ( vacciné ? porteur de maladie ? ),qu'en terme de danger potentiel (animale mordeur ? caractériel ? dangereux ? )
Surtout quand on a d'autres animaux chez soi. ( Pour l'avoir vécu avec un rat recueillie qui m'a décimé tous les miens, à cause d'une saleté de virus, je pense dire qu'on est jamais trop prudent avec les animaux inconnus ). Attention avant de risquer un conflit où une contagion. ( parceque si on vous demande d'euthanasier toutou d'amour car il a été en contact avec toutou errant porteur rabique, vous allez moins rigoler... )

Donc ne pas accorder le gite et le couvert à un animal errant ne semble pas complétement irrationnel non plus. Moi perso, je n'y connais pas grand chose en chien , je me serais dans de beaux draps si je me trouvais face à un chien imprévisible et mordeur dans mon jardin.

En revanche, il semble évident de faire le nécessaire auprès des organismes compétents pour signaler et mettre hors de danger l'animal.



Par Amghar : le 20/09/11 à 15:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 La SPA de Poitiers est composé à 80% de gigantesque chien de chasse à courre. Des "morceaux" de meute entière sont laissées à l'abandon en bord de foret ( les vieux, les mauvais... ).

Par casimir : le 20/09/11 à 15:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Amghar mes animaux domestique sont tous pucé et vacciner rage and co

un chat , un chien qui veut pas se laisser attrapper timide et/ou agressif je connait personne qui va chercher la merde

le pb des propos de El Bimbo, chasser le chien , attaché a la mairie se pose avec l'animal gentil mais perdu

le coté je me décharge du probléme est pas fort sympatique comme image d'un amis des animaix
et sa derniére remarque sur l'aire pour les gens du voyage en rajoute une couche dans le coté peut sympatique du personnage
on moins on connait l'animal maintenant

Par Amghar : le 20/09/11 à 15:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et tes animaux se promènent avec une pancarte disant " je suis pucée, vaccinée et je ne mords pas ? ".

J'aurais une chouette histoire sur une magnifique Golden en goguette à raconter à ce sujet...

Du moment que le nécessaire est fait au niveau légal ( SPA, mairie ) , je ne vois pas le problème à ne pas l’accueillir chez soi. Je ne parle pas de laisser souffrir ou agoniser un animal sur son pallier bien évidement.

Par El Bimbo : le 20/09/11 à 15:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha ben en quoi ? il est de fait que l'aire est en construction et qu'il y a aussi obligation d'avoir un chenil or celui là je ne sais pas si on en a. C'est tout.
casimir t'es bouchée toi y a rien à faire de ton cas.

Par El Bimbo : le 20/09/11 à 15:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Amghar, pas cool pour tes rats.
Il peut arriver la même chose avec chats et chiens.

Par casimir : le 20/09/11 à 15:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 amghar non mais si je ramasse un animal porteur de rage , je suis "en théorie" protégé d'un abatage de précaution
ce que tu évoquait dans ton poste

oui El bimbo si tu le dis .. que tu est syumpatique dans tes réactions je n'en doute pas

tu est des vosges non ??

Par tasy : le 20/09/11 à 16:00:25

Déconnecté
 El bimbo
Non,je ne pense pas , le chien a disparu dans la nuit de jeudi à vendredi....

,la proprio pensait appeler la mairie le lundi matin,elle le croyait mort.

Quand à recueillir le chien chez soi ou pas ,chacun fait comme il veut et surtout comme il peut

c'est vrai que je n'ai franchement évaluée les risques encourus Le chien avait l'air gentil, sain,c'est vrai que du coup ,j'ai surveillée tout ce qui se passait dehors...

Après il n'est pas rentré dans la maison et quand il a fallut ,genre quand mes enfants montaient leurs poons ,la bête a été attachée....

Par Amghar : le 20/09/11 à 16:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Casimir : Tu sais que tu as le droit d'être aimable et d'éviter les smiley moqueur quand tu me réponds ?

Non , le fait que ton chien soit vacciner contre le rage ne le met pas à l’abri d'un abattage sanitaire.
Le cas ayant eu lieu en vendée il y'a quelques années en a été la preuve. Tout chien récupérer dehors lors de la période de quarantaine ( suite à un cas de rage sur un chien ramené du maroc ), qu'il soit identifié et vacciné ou non , était euthanasié sur décision préfectorale. ( ce qui avait d'ailleurs provoqué la colère des propriétaires, avec pétitions et demande auprès du président de la république pour gracier leur animaux. Sans succès ).

Par salsababy : le 20/09/11 à 16:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 chaque commune n'a pas l'obligation d'avoir son propre chenil. Mais elle doit assurer un service d efourrière. Elle peut donc passer une convention avec :
- une autre commune qui a sa fourrière (un peu le principe des fourrières organisées pour les communautés de communes)
- un chenil privé (une pension ou un élevage peut dédier certains de ses boxes pour la partie "fourrière"
- une assoc (refuge) qui a aussi une activité fourrière ( le cas de certaines SPA)
- un vétérinaire

Dans la convention sont définies les modalités de capture, de garde, etc...

Je comprends le ral le bol d'elbimbo.

Certains départements sont bien couverts, d'autres pas du tout...

Par salsababy : le 20/09/11 à 16:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 amghar : de nouveaux arrêtés sont parus concernant la conservation des animaux contaminés de rage, suite à un nouveau cas (encore en Vendée je crois!) d'un animal enragé ramené du Maghreb.
Les animaux entrés en contact ne sont pas forcément abattus mais placés sous surveillance.


Message édité le 20/09/11 à 16:12

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval