Forum cheval
Le Forum Cheval

Bascule p3, besoin d'aide svp !

Sujet commencé par : marinaagen - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen
1 personne suit ce sujet
Par marinaagen : le 22/09/11 à 18:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai récuperé un ps il y a un an, de gros soucis de pieds (anterieurs), il se tenait comme un fourbu. A son arrivée il a vu direct le véto qui l'a sondé, regardé sous toutes les coutures = il a de mauvais pieds, la corne pete, la sole est trop fine, faut ferrer...

Il a vu 3 marechaux, tous ont tenu le meme discours : pas de pied, sole trop fine, on ferre
(et moi bien sur j'ai pas cherché plus loin que leurs explications vaseuses )

donc pendant 1 an il a été ferré, et effectivement, il allait très bien comme ca, mais mon but, c'était quand meme au final qu'il fasse enfin du pied, et que je puisse le mettre pieds nus comme les autres.

J'ai retenté 6 mois plus tard, meme constat, aucune amelioration... puis encore 6 mois plus tard... pire

du coup j'ai enfin percuté que ce n'etait pas possible, y avait un soucis la dessous, j'appelle le véto, on fait des radios : verdict la p3 a basculé sur les 2 anterieurs (ancienne fourbure sans doute )

Alors pour le veto, c'est pas compliqué : il est comme ca, il restera comme ca

Pour le marechal : on pose des fers en M, on tombe petit a petit la paroi, et on voit comment ca évolue ( on a tenté, il ne pouvait absolument pas marcher avec cette ferrure, donc virée au bout de 24h !)

Finalement il est pieds nus dans des chaussons pour l'instant et la ca va a peu près ...

Par contre dès que j'enleve les chaussons, il reprend sa posture de fourbu et ne bouge plus ...

J'ai tel à une pareuse naturelle dans mon coin, elle peut venir le 12 octobre, mais n'a pas l'air sur de pouvoir faire quelque chose...

J'ai tel a un autre, trouvé sur internet, qui lui m'assure pouvoir le soulager très vite, et remettre tout d'applomb en moins de 6 mois, en faisant une alvusion de la paroi en pince...
cette meme personne me dit, au vu des radios, que la bascule ne vient pas d'une fourbure, mais d'une mauvaise vascularisation du pied entier, et que je dois mettre du cothivet sur tout le pied en attendant sa venue ... dans 3 semaines....


Je ne sais plus quoi faire, personne de competent dans les parages, trop d'avis differents

en attendant j'ai pas mal coupé la pince qui etait trop longue et partait en babouche (le marechal laissait pousser pour qu'il "prenne du pied", mais on voyait bien que ca partait pas dans la bonne direction !)


si il y a sur le forum des gens capables d'interpreter a peu près des radios, et les photos qui vont suivre, merci de m'aider, ou plutot, merci d'aider mon kéké




Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par choupiponey : le 04/10/11 à 22:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci

La corne repousse sans les cerclages caractéristiques...


Par choupiponey : le 04/10/11 à 22:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Tu pourrais expliquer un petit peu le but du pourquoi du comment?

La corne est comprimée en pince, on voit sur la partie ancienne de la paroi que la pousse n'est pas régulière, les cerclages sont bcp plus serrés en pince qu'en talon ; le sillon sub-coronal sert donc à décomprimer la paroi dans cette zone pour que l'avalure se fasse de manière régulière (pour pousser un peu plus loin, les cerclages serrés en pince sont des plis que forme la paroi, et qui viennent comprimer en profondeur le processus extensorius -sommet- de P3 qui a basculé)



j'ai l'impression que tu as affiné la paroi en pince, est-ce pour continuer la décompression à cet endroit là?

Pas tout à fait ; c'est surtout pour réaligner la paroi qui part en vrille en bas avec l'axe de ce qui pousse correctement à partir de la couronne.




La partie abimée devant, c'était une avulsion? ou c'est le pied qui a cassé suite à la fourbure?

C'est le vieillissement du rapage pariétal que je viens de te décrire




Les 2 pinces, je suppose que c'est parce qu'une seule ça ne peut pas vu l'état du devant du pied, surtout pour décompresser à cet endroit, est-ce que ça tient également le sabot dans une forme précise et volontaire?

J'ai ferré cette jument avec des fers à l'envers qques temps, et maintenant à l'endroit mais avec des fers rolling à double pinçon, ce dans un but mécanique : il faut que le pied bascule le plus aisément possible, donc plus le fer est reculé, moins on a de bras de levier, plus le pied déroule facilement, et moins le tendon fléchisseur profond tire P3 en arrière.

Par coccina : le 04/10/11 à 22:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci Je crois que j'ai à peu près compris.

Par choupiponey : le 04/10/11 à 22:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai essayé de faire 'simple', tant mieux si tu as compris

Par maeole : le 04/10/11 à 22:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Marinaagen :
Je crois savoir pourquoi le pareur t'as recommandé la pulpe de betterave, vu la photo de ton loulou, il semble qu'il manque un peut d'état; Donc la pulpe de betterave est préconisée pour lui redonner de l'état, mais il faut bien la tremper avant de lui donner et il ne faut pas en donner beaucoup.
Je sais qu'il n'est pas facile d'engraisser un fourbu !!
Tu pourrais la mélanger a ton orge germé
je pense que 1 litre de pulpe de betterave par jour surtout bien trempée serait un bon compromis.
C'est toujours difficile de gérer l'alimentation d'un cheval fourbu sans qu'il ne perde trop d'état et en même temps sans qu'il n'en prenne de trop !

Par maeole : le 04/10/11 à 23:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Moi je donne a Moon du foin et des minéraux, pas de grain, ni de granulés ni de floconnées, mais elle est très grasse

Tu peux aussi donner de l'orge aplati avec la pulpe de betterave, cela serait plus facile pour toi, mais tu le mouille bien car la pulpe gonfle énormément.
La pulpe pour le transit c'est bien aussi.

Par maeole : le 04/10/11 à 23:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Choupiponey :
Cela a l'air de fonctionner ce que tu lui a fait et je comprends bien ton processus, mais j'ai juste une question sur :
"J'ai ferré cette jument avec des fers à l'envers qques temps, et maintenant à l'endroit mais avec des fers rolling à double pinçon, ce dans un but mécanique : il faut que le pied bascule le plus aisément possible, donc plus le fer est reculé, moins on a de bras de levier, plus le pied déroule facilement, et moins le tendon fléchisseur profond tire P3 en arrière."

Est-il nécessaire de mettre des fers plutôt que de façonner le sabot de la même manière.
Pour moi le fer est un handicap et empêche le sabot de fonctionner et de repousser autour de la P3.

Mais je pense que nous ne serons jamais d'accord sur ce sujet qui fait couler tant d'encre entre les Maréchal férrand et les pareur pied nus !!

Par coccina : le 04/10/11 à 23:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Partir vers du gras! c'est moins risqué

Par maeole : le 04/10/11 à 23:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 oui c'est vrai Coccina

Par coccina : le 04/10/11 à 23:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai dit royal canin, mais c'était purina (ben oui, les 2 vendent des aliments pour chiens )

Lien

Je sais pas si ça se trouve en France, par contre...

Par choupiponey : le 04/10/11 à 23:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Est-il nécessaire de mettre des fers plutôt que de façonner le sabot de la même manière.
Pour moi le fer est un handicap et empêche le sabot de fonctionner et de repousser autour de la P3.


La propriétaire de la jument étant une personne ouverte et curieuse, elle a fait venir une pareuse estampillée LaPierre il y a deux ans... cette dernière n'a tout bonnement pas voulu toucher aux pieds de la jument, demandant que soient faites des radios avant de parer quoi que ce soit. J'étais là.
Je n'ai pas su si la pareuse est revenue après cela.

A cette époque, la jument, qui était déjà pieds nus, ne marchait pas, tout son corps se tendait pour pouvoir mettre un pied devant l'autre, et sa propriétaire n'a pas osé la monter pendant un sacré bout de temps.

Alors en effet, pieds nus le parage serait dans le même esprit, mais le fait est que la sole d'un fourbu est souvent extrêmement douloureuse de par la bascule de P3, qui vient appuyer dessus...
Le moindre cailloux / relief de terrain est un enfer pour un pied fourbu.

Je ne prétends pas que la ferrure soit une panacée, mais elle permet à cette jument de se déplacer de manière déliée et non douloureuse, et à sa propriétaire de faire régulièrement des petites balades avec sa mémère.



Message édité le 04/10/11 à 23:46

Par maeole : le 05/10/11 à 00:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Tu as fais du beau boulot !!

Mais l'alternative des boots est une solution en attendant que la sole soit moins sensible.

Enfin j'admire ta façon très professionnelle de ferrer sur un fourbu, on ne peut pas en dire autant de beaucoup de MF, malheureusement !!


Par picaflor : le 05/10/11 à 01:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 il faut dire que notre choupy est une vraie pro ultra-passionnée par sa profession

Par marinaagen : le 05/10/11 à 08:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oula, il y a des couche-tard par ici

merci beaucoup choupyponey pour tes photos agrementées d'explications ! Effectivement meme pour un novice, il est clair que l'evolution est positive, t'as fait du bon boulot ! Tu veux pas venir t'installer dans le Lot et Garonne ?

maeole, non la pulpe de betterave, c'est pas pour le faire grossir, il est deja bien comme ca, faut pas qu'il grossisse ! Il est démusclé c'est tout..
si je prend une photo de ses fesses, tu verras qu'il est rond
Il a bien expliqué que c'était a cause de la teneur en sucre du grain industriel surtout .
Part contre j'ai cherché un peu sur le net, l'orge floconnée ne semble pas mauvaise.
Il a du foin a volonté, mais je ne peux pas supprimer totalement les rations, il en a besoin.
Je pense donc supprimer les granulés, et garder l'orge, avec une pierre de CMV + le foin a volonté evidemment...

Aucune critique sur son parage ? ca vous semble correct ? Il reveient dans 4 semaines, son but etant de rattrapper petit a petit le bon angle en pince .

Par choupiponey : le 05/10/11 à 19:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
...


Petite précision, et de taille, pardon de poids : la propriétaire de la jument a fait la démarche de la mettre au régime sec, la fonte du poney a été impressionnante

Du coup, la juju n'a pas refait de crise de fourbure aigüe dernièrement, ce qu'on peut constater à l'aspect régulier de la paroi neuve (en haut) et à la couleur de la sole, qui est blanche et non plus piquetée de petits hématomes purulents comme ce fut le cas à l'époque où elle faisait bombance dans de riches pâtures...

Sans cette perte de poids significative, on n'en serait pas là aujourd'hui.

Par coccina : le 05/10/11 à 19:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
La ponette vit dans quelles conditions actuellement?

Par PauvHongre : le 05/10/11 à 20:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
il faut dire que notre choupy est une vraie pro ultra-passionnée par sa profession

Oui, il convient de le signaler de temps en temps...c'est bien mérité.

Par choupiponey : le 05/10/11 à 20:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
La ponette vit dans quelles conditions actuellement?

Dans un petit pré bien ras avec 2 copains sujets à l'embonpoint

PauvHongre
Merci

Par marinaagen : le 05/10/11 à 20:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 choupiponey, tu veux donc dire que chaque "cerclage" sur le sabot indique un nouvel épisode de fourbure ?!

cela veut donc dire que depuis que kephren est chez moi (1 an), il en a fait d'autres

je suis en train de me torturer la cervelle depuis cette aprem pour trouver l'origine de la fourbure de kéké.

Depuis qu'il est chez moi il est dans un paddock sans herbe, avec foin à volonté et ration de grain industriel à laquelle j'ajoute de l'orge floconnée...
Il était monté jusqu'a 6L par jour l'hiver dernier car il avait du mal à reprendre.
Depuis qu'il est stable niveau poids, je suis redescendue petit à petit.
Depuis près de 3 mois il tourne à 1L par jour, et actuellement je suis en train de virer les granulés progressivement pour ne donner que de l'orge floconnée.

C'est bien ? Pas bien ?
Sais plus quoi penser, et si je faisais mal et qu'en fait je suis en train d'entretenir sa fourbure ?

(désolée mode déprime ce soir )

Par choupiponey : le 05/10/11 à 22:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
choupiponey, tu veux donc dire que chaque "cerclage" sur le sabot indique un nouvel épisode de fourbure ?!

Chaque cerclage je ne pense pas, mais ce qui est caractéristique d'un épisode de fourbure, c'est la dépression, le sillon soudain qui se fait dans la paroi parallèlement à la couronne, comme si la paroi était aspirée vers l'intérieur du pied...






[me suis permis de repiquer les pieds des pages précédentes ...]


Message édité le 05/10/11 à 22:53

Par marinaagen : le 06/10/11 à 07:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui, ce sont les pieds de mon kéké

donc sur ses pieds le sillon est assez haut, donc j'en conclu qu'il y a eu un épisode récent c'est bien ca ?

moi qui croyais que la fourbure était vieille (il est arrivé comme ca deja il y a un an), et que je n'avais qu'a soigner les consequences .... ben non, faut absolument que je trouve la source, qui serait donc présente chez moi aussi...

Je vais chez le véto ce matin chercher les vermifuges, je vais lui demander ce que je peux donner a manger à kephren sans risque

Merci à tous pour votre aide

Par El Bimbo : le 06/10/11 à 07:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour moi les sillons marqués sur la paroi ne sont pas que dus à des crises de fourbures.
Mon poulain qui a subi une infestation par la petite douve du foie avec un épisode vraiment pas bien en a un de très marqué sur chaque pied qui datent clairement de cette période.
Et il n'a pas fait de crise de fourbure.

Par coccina : le 06/10/11 à 07:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Là, on voit qd même clairement un changement d'angle de pousse à partir du sillon...

Sinon, en effet, les sillons apparaissent quand un cheval change d'alimentation, lors d'un épisode médicamenteux, lors d'un stress physiologique, finalement.

Par marinaagen : le 06/10/11 à 08:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui, ca je suis d'accord pour les changements d'alimentation ect inscrits sur le pieds, mais comme dit coccina, on voit bien a partir du sillon le changement d'angle du sabot... et puis il n'y a eu aucun changement particulier recemment
du coup je compare toutes les photos a differentes dates, il semblerait actuellement que le "sillon soit deja un peu descendu, il n'y en a pas de nouveau au dessus, pour l'instant...

Par kariane : le 04/11/11 à 20:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 carences minérales , j'opterai pour une alimentation spécifique fourbu , activer la pousse de la corne avec nacricare et pose de phw....

au premier abord

Par kariane : le 05/11/11 à 06:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ta corne pousse, donc ton "sillon" va progressivement disparaître au fur et à mesure de la pousse

Par marinaagen : le 05/11/11 à 08:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci kariane

oui, la corne a deja bien poussée en 1 mois et demi, le sillon est bien descendu et au dessus de celui ci, la corne pousse dans le bon angle ! De plus je remarque que la sole est de moins en moins bombée.

Je vous met des photos demain, car la je pars bosser jusuq'a 19h...

Par contre pourquoi dis tu carence minerale ? Alimentation specifique fourbu, c'est a dire ? et nacricare c'est quoi ?
et pour ce qui est de la pose de pwh, il marche très bien avec ses chaussons, et je peux lui enlever pour controler et donner un coup de rape aussi souvent que necessaire, donc je prefere le laisser comme ca.
Pieds nus il commence marcher un peu mieux aussi...

Merci

Par coccina : le 05/11/11 à 08:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ah ben ça fait sacrément plaisir, Marina!

Par marinaagen : le 05/11/11 à 09:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui coccina, ca prend une tournure qui me plait bien, mais j'espere que nous sommes sur la bonne voie !

J'ai vu que tu avais créé un nouveau post pour une ponette fourbue, c'est celle dont tu parlais ici ?

Par coccina : le 05/11/11 à 09:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Non, heureusement (pour moi!)

La petite ponette est celle d'une connaissance.

La mienne, par contre, va bien. Depuis qu'elle a un masque, soit 4ans déjà, elle ne fourbe plus au printemps. Je croise les doigts, bien entendu.
Elle n'est plus 100% régulière, des jours elle est raide et boite un peu (sensible), mais elle mène une vie paisible.
Par contre, elle a pas bossé depuis 4ans, ptèt même plus, je sais plus, et on va reprendre dans les mois qui viennent. Je sais pas du tout ce que ça va donner dans le futur, si je recommence à poser mes fesses dessus. Au pire, ben on s'amusera en liberté et voilà

Par marinaagen : le 05/11/11 à 09:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est deja bien si elle ne rechute pas et qu'elle peut mener une vie tranquille !

une pensée par contre pour la ponette de ton ami qui doit souffrir ...

Par pakret : le 05/11/11 à 10:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13502 messages

400 remerciements
Dire merci
 je n'y connais rien en fourbure, par contre en pieds de PS oui;

Je te dirais juste ceci : méfiance avec les pieds nus! Les PS ont une corne très fine qui ne s'épaissit pas forcément beaucoup, même pieds nu. Je ne sais pas à quoi tu destine ton cheval, si c'est du "tranquille" ou du pré ça ira, mais si tu le monte de façon assez active et/ou sur des terrains durs, il faudra TB surveiller car on a un certain nombre de chevaux qui déclarent une boiterie (parfois irréversible!) 1, 2, 3 ans voir plus après avoir été mis pied nus du à une ossification anormale des phalanges; djouly du forum a eu le cas. C'est toujours bon à savoir; ces chevaux étant sélectionnés depuis bien longtemps pour courir dans des terrains en sable bien moelleux, leurs pieds n'ont plus (le plupart du temps) la même capacité d'adaptation que ceux d'autres chevaux

Par quizzy : le 05/11/11 à 14:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
 marinaagen, c'est super si tu vois déjà des progres.

en tous cas, j'ai lu tout ton post avec grande attention et appris plein de choses et compte bien profiter des conseils pour mon propre cas (post journal d'une ponette fourbue)...

déjà, je pense me lancer et passer au parage naturel....

et je me renseigne pour les compléments, les drainages.... tout à apprendre

je suivrai les progres de keke, c'est sur

Par maeole : le 05/11/11 à 15:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 SUPER pour ton cheval et pour toi,
Comme quoi il ne faut jamais capituler !!

Ton cheval a de la chance de t'avoir car tu as eu l'intelligence de te renseigner auprès de multiples gens et de faire ton opinion.
Maintenant il faut tenir bon et après tu verras la joie que tu auras lorsqu'il fera ses premières foulées de galop sans ses boots. Moi en voyant ma "Moon" j'ai sauté comme une gamine !! et quelle satisfaction !!


Par marinaagen : le 05/11/11 à 19:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 pakret, ce n'est pas mon seul ps, et je n'ai aucun soucis avec les pieds de mon autre gros, comme quoi faut pas generaliser ! J'ai reussi a mettre les autres pieds nus, pas de raison que ca marche pas pour lui (meme si les autres n'étaient pas fourbus ...)

quizzy, si mon histoire peut te servir, tant mieux, c'est aussi dans ce but que j'ai créé ce post

Maeole, tu ne sais pas a quel point ce que tu dis est vrai, mon kéké a fait le con pied nu au pré avec les copains la semaine derniere, j'en ai pleuré de joie (ca faisait quand meme 1 an qu'il ne pouvait pas mettre un pied devant l'autre pied nu !!)

je sais que c'est loin d'etre terminé, mais je vois quand meme son avenir beaucoup plus sereinement, je fais gaffe a son alimentation, pas un faux pas, interdiction de lui donner le moindre bonbon pour tout le monde, et je ne le changerai pas de pré, il restera dans son paddock ratiboisé toute l'année, je ne veux pas prendre le moindre risque meme si je n'ai toujours pas trouvé l'origine de sa bascule.

Ah et pour quizzy, je rajoute qu'il est sous ekyrenal (drainant hepatique) depuis 2 mois, ca a l'air de l'aider aussi

Par pakret : le 05/11/11 à 19:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13502 messages

400 remerciements
Dire merci
 non il ne faut pas généraliser... mais surveiller en étant conscient des risques

Par quizzy : le 05/11/11 à 20:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben moi, j'espère bien pouvoir pleurer de joie un jour... et j'y crois !!!

déjà là, rien que de la voir marcher, se déplacer, j'en ai les larmes alors.. le jour ou elle trotte et le jour ou elle galope dans le paddock, je vous dis pas, je vais inonder le sol !!!

par contre, ça m'interesse ton "ekyrenal", on trouve ça ou ???


Par marinaagen : le 05/11/11 à 20:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 ekyrenal, soit chez ton véto equin, soit ici par exemple :

Lien

c'est un très bon produit a base de plantes, qui s'est avéré efficace sur plusieurs de mes chevaux, pour plusieurs pathologies differentes

Par quizzy : le 16/11/11 à 22:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
 comment va ton loulou ? des progrès ? je l'espère en tous les cas

Par marinaagen : le 15/12/11 à 12:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 je remonte enfin mon post pour donner des nouvelles de mon kéké :

Il va beaucoup mieux, marche correctement pieds nus dans son pré et sur le ciment (bon dans les cailloux c'est encore très difficile ).
Il n'a plus besoin de chaussures depuis environ 3 semaines.
Il a fini sa cure d'ekyrenal qui aura duré 3 mois, je pense que ca l'a bien aidé aussi.

Je rape les pieds toutes les semaines, je rogne quelques millimetres de talons et de pince a chaque fois, jusqu'a ce que j'arrive a rattrapper totalement le changement d'angle de la paroi.
A present le pied doit encore pousser d'environ 1.5 cm pour avoir refait un sabot tout neuf dans le bon angle, donc on tient le bon bout !

(je me rends compte en me relisant que mes explications sur mon parage ne sont peut etre pas très claires ).

En tout cas, aucun regret de l'avoir déferré, car meme si on a galeré 2 mois, a present on voit bien que le pied souffre moins, il n'est plus agressé par les clous, et il se developpe enfin correctement.

Voici les photos, elles parlent d'elles memes (comparé aux precedentes plus haut dans le post) :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/111280.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/111281.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/111282.jpg]

[/url]



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval