Forum cheval
Le Forum Cheval

Bascule p3, besoin d'aide svp !

Sujet commencé par : marinaagen - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_googs
1 personne suit ce sujet
Par marinaagen : le 22/09/11 à 18:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai récuperé un ps il y a un an, de gros soucis de pieds (anterieurs), il se tenait comme un fourbu. A son arrivée il a vu direct le véto qui l'a sondé, regardé sous toutes les coutures = il a de mauvais pieds, la corne pete, la sole est trop fine, faut ferrer...

Il a vu 3 marechaux, tous ont tenu le meme discours : pas de pied, sole trop fine, on ferre
(et moi bien sur j'ai pas cherché plus loin que leurs explications vaseuses )

donc pendant 1 an il a été ferré, et effectivement, il allait très bien comme ca, mais mon but, c'était quand meme au final qu'il fasse enfin du pied, et que je puisse le mettre pieds nus comme les autres.

J'ai retenté 6 mois plus tard, meme constat, aucune amelioration... puis encore 6 mois plus tard... pire

du coup j'ai enfin percuté que ce n'etait pas possible, y avait un soucis la dessous, j'appelle le véto, on fait des radios : verdict la p3 a basculé sur les 2 anterieurs (ancienne fourbure sans doute )

Alors pour le veto, c'est pas compliqué : il est comme ca, il restera comme ca

Pour le marechal : on pose des fers en M, on tombe petit a petit la paroi, et on voit comment ca évolue ( on a tenté, il ne pouvait absolument pas marcher avec cette ferrure, donc virée au bout de 24h !)

Finalement il est pieds nus dans des chaussons pour l'instant et la ca va a peu près ...

Par contre dès que j'enleve les chaussons, il reprend sa posture de fourbu et ne bouge plus ...

J'ai tel à une pareuse naturelle dans mon coin, elle peut venir le 12 octobre, mais n'a pas l'air sur de pouvoir faire quelque chose...

J'ai tel a un autre, trouvé sur internet, qui lui m'assure pouvoir le soulager très vite, et remettre tout d'applomb en moins de 6 mois, en faisant une alvusion de la paroi en pince...
cette meme personne me dit, au vu des radios, que la bascule ne vient pas d'une fourbure, mais d'une mauvaise vascularisation du pied entier, et que je dois mettre du cothivet sur tout le pied en attendant sa venue ... dans 3 semaines....


Je ne sais plus quoi faire, personne de competent dans les parages, trop d'avis differents

en attendant j'ai pas mal coupé la pince qui etait trop longue et partait en babouche (le marechal laissait pousser pour qu'il "prenne du pied", mais on voyait bien que ca partait pas dans la bonne direction !)


si il y a sur le forum des gens capables d'interpreter a peu près des radios, et les photos qui vont suivre, merci de m'aider, ou plutot, merci d'aider mon kéké




Messages 161 à 170, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par marinaagen : le 15/12/11 à 12:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 et bien sur je suis toujours preneuse de toutes les critiques constructives

Par maeole : le 15/12/11 à 12:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Ouaff !!! Génial tout çà !!

Quel beau cadeaux tu lui as fais pour Noel a ton loulou,

merci pour lui

Par marinaagen : le 15/12/11 à 21:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci maeole

Par quizzy : le 15/12/11 à 21:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
 he bé, c'est vrai que ça fait une sacré différence ! c'est super ce résultat.

Par marinaagen : le 26/01/12 à 06:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 quelques nouvelles de Kephren :

Il se sent a nouveau très mal a l'aise, et refuse quasiment de marcher sur le béton et au pré en descente.
Il recommence a se tenir campé pour soulager ses anterieurs .

Enfin je devrais parler au passé, car ca a duré 3 semaines.... jusqu'a ce que je décide de referrer

J'ai trouvé un marechal qui semble competent en la matière, il lui a mis des doubles pinçons, sans clous en pince, et il les a bien reculés pour pouvoir raper et liberer la pince (enfin je sais pas si mes explications sont claires).

Kephren a été immediatement soulagé.
Nous pensons qu'en plus de la bascule, c'est surtout sa sole excessivement fine qui le fait souffrir.

Par contre il ne s'agit pas d'une nouvelle crise, ca c'est sur.
Le pied est a present magnifique, plus aucune trace de fourbure, mais il avait mal

Je suis a la fois décue et soulagée : décue car j'esperais l'avoir correct pieds nus, mais soulagée car il se sent bien a présent, et ca c'est quand meme le plus important.

(ah, puis pour couronner le tout, il m'a sorti un bel abces sur un posterieur )

photos cette aprem ...

Par jean yves 01 : le 26/01/12 à 07:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 tu as pas essayé les hipposandales ?

Par wicky : le 26/01/12 à 11:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 juste un petit mot de soutien...
Ne sois pas déçue de l'échec des pieds-nus, le but ultime est de soulager ton cheval quel que soit le moyen et si seuls les fers peuvent l'aider et bien soit, il peut au moins se déplacer sans souffrance, c'est l'essentiel

Courage et garde le moral

Par marinaagen : le 26/01/12 à 18:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci wicky

Jean yves, si bien sur, il a marcher pendant 2 mois avec des chaussons (easyboot rx).
Avec il ne souffre pas, mais je ne peux pas le laisser avec au pré dans la gadoue, ni lui laisser toute sa vie ... donc voila...

Par quizzy : le 26/01/12 à 20:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
 marinageen, je suis bien d'accord avec wicky. l'important, c'est que ton keke aille mieux. s'il lui faut des fers, ce n'est pas grave.

tous les chevaux ne sont pas faits pour les pieds nus.

tu sais, pour l'instant, pour quizzy, ça a l'air de marcher (mais on verrait quand elle aura plus de PHW) mais si je mettais trouvée dans la meme situation que toi, je n'aurais pas hésité à referrer.

courage à toi et calins à ton keke

Par miss_googs : le 27/01/12 à 20:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je suis aussi d'accord avec Wicky ! L'essentiel est qu'il soit soulagé, tampis pour les pieds nus...

Allez des pour toi et ton loulou

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval