Forum cheval
Le Forum Cheval

Une soirée et une nuit de cauchemar (Lisa)...

Sujet commencé par : krésus - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
1 personne suit ce sujet
Par krésus : le 29/09/11 à 18:17:08

Déconnecté
 Je viens de rentrer chez moi... Je suis exténuée, je suis crade, je pue la transpi, le crottin, le cheval... Je me suis couchée à 3h, je n'ai aps dormi de la nuit et je n'ai presque rien dans le ventre depuis hier...

Je viens de passer la soirée et la nuit les plus horribles de ma vie. J'ai eu la peur de ma vie hier soir!!!

Lisa a vu le véto 3 fois en quelques heures dont une fois urgemment hier soir à cause d'un bouchon œsophagien qui ne passait pas...

Je vous raconte tout en détails, enfin je vais essayer car je tremble encore...

Hier après-midi, 13h30, j'arrive au pré pour monter ma belle, j'avais un cours à 14h30. J'arrive, Lisa me regarde, oreilles dressées mais ne bouge pas. d'hab soit elle vient, soit elle se barre. Là elle ne bougeait pas. e ne m'inquiète pas, j'avance je l'attrape, la licol et je l'emmène. Ou plutôt, je la traine! J'ai mis 15 min à faire 300m, Lisa avançait tout doucement, comme si elle peinait. Je regarde les membres, aucun gonflement, aucune plaie. Elle vient de faire son crottin et son ventre gargouille. Pas de coliques. Mais une chaleur à crever. Je mets tout cela sur le compte du soleil...

Je la prépare et je file en carrière. Avant de commencer le cours, je préviens quand même mon prof de ce comportement inhabituel. Il écoute le bidon, y a du transit, il touche également les membres, pas de gonflement... Il me dit qu'effectivement c'est surement la chaleur qui la casse, ça arrive, comme pour nous...

Je monte, on bosse une petite demie heure au pas, avec le stick, elle me fait de beaux débuts de Spin et d'autres choses. Elle a l'air normale. Puis mon prof me dit de faire la même chose au trot. Je la lance et là je sens un gros déséquilibre. Je me dis que c'est surement dû au sol qui n'est pas super plat (des endroits où il y a plus de sable que d'autres, différences de "dureté". Je retente quelques pas plus loin et rebelotte. J'en fais la remarque à mon prof, il regarde, en effet elle boite bien! D'après lui du postérieur gauche. Je descend, on regarde, il me dit qu'il ne sent aucune chaleur, aucun gonflement. Peut-être un abcès de pied?

SUITE

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par El Bimbo : le 30/09/11 à 23:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais vous savez, il peut aussi vous arriver un gros accident en balade, tout seul....

Par ianka : le 30/09/11 à 23:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ben oui c'est sûr, mais comme ca peut tout aussi bien arriver à mon copain sur le bord du chemin...
Sauf que j'ai l'afps et que c'est sur que je ne sais pas comment gérer une artère ouverte Et franchement, je veux bien que tu m'expliques comment faire, mais je reste sceptique...

Par carabouille : le 30/09/11 à 23:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 + 1000 avec lapatateuh

Par al : le 30/09/11 à 23:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben une artère sectionnée, tu réfléchis pas, tu te jettes dessus (tu as le droit de vomir, mais APRES, et en tournant la tête de côté ), tu comprimes tout ce que tu peux, et après (après avoir vomi, si tu y tiens ), tu réfléchis au sens dans lequel passe le sang, et tu vas faire la compression en amont
(et garrot si c'est un membre)

(on l'apprend lors de l'AFPS, d'ailleurs, j'ai encore le pti bouquin où c'est marqué )

Par ianka : le 30/09/11 à 23:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Mouais m'enfin perdue au milieu de nulle part avec pas gd chose, pas sure que ton garrot (qu'on demande d'ailleurs de ne plus faire à l'afps) soit miraculeux...

Ce que je veux dire c'est que bien sûr je vais comprimer (et vomir ) et bien sûr que je vais réagir et pas rester fixer poulinou ou chérichou se vider de sang...

Mais prendre des cas extrèmes (plausibles je l'accorde) ne change en rien le fait que faire en sorte d'être entourée est un premier pas.



Par veronik : le 01/10/11 à 06:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Après bouchon oeso: mettre au repos le tube par une alimentation très mouillée, c'est ce que j'appelle de la soupe.

Les miens ne connaissent que ca, car les granulés!!!

Et un a aussi fait un bouchon au foin: maintenant son foin est en filet et que en filet, et en plus à petites mailles.

Mieux vaut prévenir.......

Par sheytana : le 01/10/11 à 07:47:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
 Ce que je veux dire c'est que bien sûr je vais comprimer (et vomir )----> Oui m'enfin si elle est déjà obligée de sortir et dans tous ces états pour un bouchon, j'ai du mal à l'imaginer comprimer quelque chose...

Enfin, le sujet à dévié du coup, à la base, ma remarque n'était pas du tout pour l'accabler, ni pour dire qu'elle aurait du ou pas savoir faire quelque chose hein.... Et j'dis pas qu'elle aurait du savoir faire Mike Giver et réussir à l'intuber avec un lacet de chaussure, ni même être capable d'aider le véto....

....mais juste déjà pouvoir être là pour sa jument, ça me parait vraiment le minimum syndical

Mais bon, encore une fois c'est pas un jugement de valeur, et peu importe vu qu'au final, il y avait des gens pour l'aider

Et puis p-e que la prochaine fois (ce que je lui souhaite pas, on est d'accord hein...) ben elle paniquera moins et ça ira mieux... Comme on dit, il faut une première fois à tout .... (On est d'accord que pour certaines choses, on s'en passerait bien )

Par El Bimbo : le 01/10/11 à 09:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui on a dévié un peu.
J'ai eu le cas en balade, cheval du copain devant moi qui descend mal un escalier, qq pas plus loin je vois qu'il saigne : il s'était sectionné une veine heureusement au boulet. On était bon pour comprimer en attendant le véto qui a agrafé. Personne n'a paniqué, si la voisine qui nous a aidé (on était en sortie de village ) et les chevaux broutaient tranquillement.

Alors oui j'espère que Krésus prendra sur elle pour mieux soutenir sa jument dans les moments difficiles pour tout le monde. Il ne faut pas de suite imaginer le pire mais rester lucide mais aussi bien juger la dangerosité d'une situation pour ne pas se retrouver aussi blessé.

Par casimirus : le 01/10/11 à 09:27:48

Déconnecté
 Kresus ... je te mets ici la formule du Dr Giniaux (c'était un super ostéo qui nous a quittés en 2004, hélas) pour zénifier les chevaux un peu énervés, ça pourra l'aider à rester calme au box.

Gelsenium 7ch
Argentum niticum 7ch
Phosphoric acide 5ch

en dilution AA (60 ml)

15 à 20 gouttes sur un sucre, une fois par jour.


Aucun risque, c'est de l'homéo


Par Caracol : le 01/10/11 à 09:58:09

Déconnecté
 Une soupe c'est un mash

Après moi je vous trouve un peu dur, on est pas tous véto ou asv, on gère pas tous les crises de la même façons, on réagi pas pareil face à notre cheval.
Perso quand c'est pas mon cheval je garde mon sang froid très facilement, je sais comment agir, et quand ses mes 2 morues, bah souvent j'ai un moment de panique ou je passe par toutes les phases "elle va être handicapée, je vais devoir la piquer, omg c'est cassé, omg ça saigne" et au final j'aterrie et je me reprends en main.

En plus Krésus n'est pas toute seule, y avait du monde pour l'aider.
Un bouchon quand on en a jamais vu ca peut etre très impressionnant...


Par contre Krésus à ce que j'ai compris la véto n'a pas l'air hyper sur d'elle concernant le diagnostic de boiterie... à ta place je casserai la tirelire et j'irai a la clinique de Chamant, tu auras un vrai diagnostic

Par ianka : le 01/10/11 à 09:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Mouais je vous comprends un peu, mais bon de là à aller chercher des cas extrèmes ca me parait fraénchement de mauvais gout... Le raisonnement par l'absurde de toute facon ne marche qu'en maths



(et une veine sectionnée, on est qd même dans un cas de figure bien différent qu'une artere gde ouverte )



M'enfin bon je suis bien d'accord ca dévie:

restons sur les conseils importants pour kresus :
-alimentation bien humidifiée pendant qques temps apres le bouchon ( moi je crois que ca avait duré qques jours avant remise au sec )


- pas de remise au pré apres une sédation. Panier ? combien de temps al pour toi? ca c'est intéressant et utile de suite et pour tout le monde!


- la formule de casi pour apaiser, car le placard, même s'il est difficile à supporter, c'est important et faut savoir prendre son mal en patience... Une petite jument chez nous a fait quasi 5 mois de box pour une entorse platrée... ben apres des hauts et des bas, un bon suivi véto, une rééducation tt en douceur, elle est quasi neuve maintenant








Par ianka : le 01/10/11 à 10:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 caracol




par contre pour rester dans le sujet, y'a un truc que j'ai pas pigé : pour moi le risque principal de réalimenter un cheval sédaté, c'est la fausse route (obstruction des voies respiratoires) mais là lisa a fait un bouchon (obstruction des voies digestives), c'est bien ca?




Et comment va ta pépette kresus au fait ?

Par El Bimbo : le 01/10/11 à 10:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour la sédation après le passage du dentiste on m'avait dit une demi heure,
après la castration de mon poulain, et donc là anesthésie et pas sédation, ça a été une demi heure aussi...après c'était déjà tout bon.

C'est pas du mauvais goût, ça peut arriver, et l'artère est un peu plus loin que la veine, il aurait touché un truc vraiment tranchant on y était. Et ça pissait bien aussi.

Par ianka : le 01/10/11 à 10:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ben el bimbo, jdis pas que c'est pas possible, mais je te dis que si une artère saute et que t'as les bons gestes, seule, à des bornes de la route, ben yala pour avoir ton véto dans les temps... Jdis pas que c'est pas bien ce que vs avez fait, jdis juste que ca me parait tordu comme raisonnement, au vu de la situation relatée par kresus...

Que ca n'apporte pas gd chose, quoi...


Par contre aucun des 3 chevaux calmés pour le dentiste n'étaient prets en une demi heure... Une collegue l'à remis qd mm au pré, mais c'était franchement pas raisonnable vu sa jument



du coup si une vraie véto (laure, mdr) passe par là et nous donne son avis ca serait mieux! parce que de tt de suite, à une demi heure de pause, à 2h30, à 12h, y'a de la marge! mdr (bonok ca doit dépendre de la sédation mais ce seriat intéressant d'en savoir plus)


Message édité le 01/10/11 à 10:28

Par laureBrrrrr : le 01/10/11 à 10:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
les miens aprés sédation en 1/2 H sont encore completement stone

Par laureBrrrrr : le 01/10/11 à 10:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés pour le dentiste je sais pas on ne sédate pas les miens bronche pas, si mon véto sédate pour les dents il le fait " fort", donc ça change peut être la donne réveille.

Par ianka : le 01/10/11 à 10:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ps, c'est mon véto aussi qui fait les dents

Par beeboylee : le 01/10/11 à 10:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Krésus, je reviens sur ce qu'a dit la patatheu. Il va falloir quand même que tu demandes un sérieux avis véto quant à la poursuite du western avec ta ju..
Les spins, c'est violent et sur une ju de 12 13 ans à tendinite dont effectivement je crois aussi me souvenir qu'à la base elle avait été diagnostiquée pour du loisir, c'est franchement contre indiqué.
Faut absolument que les vetos te disent ce que tu peux faire ou pas avec elle

Par krésus : le 01/10/11 à 11:10:51

Déconnecté
 Mais je ne fais pas de western!!!!!!
Ce n'est pas parce que je la monte avec cet équipement que je fais du western!
Elle est dressée classique!

Pour le spin, c'est elle qui me l'a fait, je demandais juste ses hanches. Mon prof était en train de m'apprendre au pas à ce qu'elle me donne ses hanches... Et ça a donné un spin. Mais voilà c'était une fois, on ne fait pas "que ça".

Quand je la monte c'est vraiment du tout doux, alors c'est sur que par rapport à avant ya du changement mais franchement ça n'est absolument pas violent!

Plein de monde sur ce forum pourront vous le confirmer!!

Avant je la montais une fois par semaine en moyenne, aujourd'hui c'est environ 3 fois dont une balade, et les deux séances en carrière c'est du travail au sol + un peu monté, aux trois allures. Ya vraiment pas de quoi s'alarmer!

Pour son histoire d'irrégularité c'est à l'antérieur droit. Elle n'a jamais eu de soucis ailleurs. Ça arrive une blessure au pré, je ne vois pas en quoi ça vous surprend.

Si je montais ma jument come une tarée tous les deux jours, à la faire trotter et galoper sans arrêt: ok là ce serait abusé et y aurait moyen de s'inquiéter et de dire que c'est à cause du travail. Mais là franchement je ne suis pas trop d'accord.

On a repris le travail tout doucement, progressivement, et je répète que c'est du tout doux. Ce ne sont pas des séances d'une heure non stop. Je ne suis pas stupide non plus.
On fait du loisirs, ça je vous le garantis! Ne croyez pas que je l'use au travail...

Lapatateuh/Bee: je n'ai rien pris mal, ne vous inquiétez pas c'est juste que c'est mal interprété.


Par Caracol : le 01/10/11 à 11:16:41

Déconnecté
 je reviens quand même sur ce que j'ai dit, par rapport à sa boiterie actuelle:
Par contre Krésus à ce que j'ai compris la véto n'a pas l'air hyper sur d'elle concernant le diagnostic de boiterie... à ta place je casserai la tirelire et j'irai a la clinique de Chamant, tu auras un vrai diagnostic

Par krésus : le 01/10/11 à 11:16:59

Déconnecté
 En effet il y a quelques mois j'avais fait un poste pour dire que j'hésitais à la mettre en western. Je venais de découvrir la discipline, j'étais à fond dedans, et l'idée m'avait traversé la tête. Mais on en avait beaucoup parlé, on s'était même disputé, et puis en réfléchissant à vos conseils, critiques je m'étais rendue compte que en effet ce n'était pas une bonne idée. Mais là je vous assure que ce n'est pas du tout du western que l'on fait, on travaille tout simplement sur le plat. Et je répète, c'est tout doux.

Par krésus : le 01/10/11 à 11:20:23

Déconnecté
 Caracol: elle m'a dit qu'elle n'avait pas de lésion importante, que la "gaine" n'avait pas été touchée, et d'autres petits trucs mais là avec le trop plein d'infos je ne me rappelle plus de tout. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter. De toute façon je refais des radios dans un mois pour voir ou ça en est.


Message édité le 01/10/11 à 11:20

Par beeboylee : le 01/10/11 à 11:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 OK j'avais mal compris avec l'histoire de spins.

Il n'empeche que bon cette tendinite inexpliquée est un peu embetante (même si oui les pepins de pré arrivent souvent)d'autant qu'elle survient des que tu commences un boulot un peu serieux et apres des signes de mal etre (les fouaillements de la queue, la tete en bas++et les "mauvais "departs au galop de ta video )
Bref un petit bilan veto serait pas mal.

Par Caracol : le 01/10/11 à 11:20:57

Déconnecté
 ok

j'espère que ca se remettra convenablement

Par krésus : le 01/10/11 à 11:23:24

Déconnecté
 Oui c'est vrai que tout tombe en même temps, alors est-ce que c'est lié ou est-ce le hasard? Pour l'histoire du soucis au galop, j'ai expliqué à mon prof il pense (d'après ce que j'ai expliqué) que c'est du non respect, et puis vous avez vu la vidéo, ça vient peut-être de moi, de ma façon de monter. En plus avec son cavalier quelques jours avant elle ne faisait pas ça, et dès que je montais dessus bin évidemment elle était différente, nous n'avons pas le même niveau... Alors possible que ce soit une sorte de "merde". Mais ça malheureusement je n'ai pas pu le vérifier mercredi

Quand elle est venue, la véto l'a quand même auscultée, et elle a fait une prise de sang, elle m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal.

Par krésus : le 01/10/11 à 11:24:00

Déconnecté
 Caracol: j'espère aussi!
Et puis le membre a bien dégonflé depuis mercredi!

Par beeboylee : le 01/10/11 à 11:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Sous Ai c'est juste normal. surtout ne fais pas la betise de la sortir du placard tant qu'elle est sous AI.ellepourrait jouer les zandouilles et là, tu risques d'avoir une cata

Par krésus : le 01/10/11 à 11:32:56

Déconnecté
 Oui! Il reste encore 5 jours d'AI là. J'espère que ça passera quand même, ya pas de raison, j'ai jamais connu de cheval ayant une tendinite ou une déchirure ligamentaire qui ne s'en soit pas remis. C'est juste embêtant quoi

Casimirus: merci pour la recette magique, mais euh je n'ai pas tout compris, où trouver ces produits, à quoi correspondent les doses? C'est du chinois pour moi

Par beeboylee : le 01/10/11 à 11:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Faut du temps. A mon avis , un mois c'est un peu juste .pour les "vraies" tendinites on compte 6 mois entre le placard et la réeducation derrière .

Par Caracol : le 01/10/11 à 11:35:54

Déconnecté
 tu trouvera tout ça en pharmacie prends la lsite et t'inquiète pas ils seront de quoi ça parle

Par Caracol : le 01/10/11 à 11:37:02

Déconnecté
 Le cheval de mon ancienne mono: tendinite en faisant le débile au prés: 8mois de box... (avec des petites sorties en main quand même)

Par krésus : le 01/10/11 à 11:39:42

Déconnecté
 Bin là d'après les échos et radios elle a dit que ce n'était vraiment pas "grave", qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer. C'est pour ça un mois de boxe, puis après remise au pré progressive. Faudra d'abord que je la fasse marcher en longe, puis elle sera au paddock (petit) histoire qu'elle ne se tape pas un délire au galop en la lâchant.

Par casimirus : le 01/10/11 à 12:33:32

Déconnecté
 c'est une formule homéopathique à faire fabriquer en pharmacie.
Tu leur donne le texte, ils vont t'en faire une petite fiole de 60 ml d'un liquide transparent, t'inquiètes pas, eux ils savent

Par lapatateuh : le 01/10/11 à 12:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh attend du loisir c'est du loisir (et surtout il me semble que tu avais dit au véto que ce n'était que pour la balade). Or la tu bosses en carrière (sur un sol pas super d'après la vidéo) régulièrement.

Je n'ai jamais dit que tu faisais du travail intensif, alors stp ne pars pas dans les mêmes délires, et lis ce que l'on dit avec Bee.
Mais un travail régulier de loisir un peu approfondi j'ai envie de dire.

Tu sais même pas ce qu'elle a ta jument à cet antérieur et tu la bosses un peu plus, penses-tu que cela est normal?

La tendinite est sur quel membre (dsl j'ai oublié, enfin je ne pense pas l'voir lu).


J'avais compris que tu ne faisais pas du western, d'ailleurs il me semble avoir parlé de "dressage classique de base" donc un travail doux, mais peu être un travail trop intensif pour ta jument!??

Pose toi les bonnes questions, celles qui te feront avancer.
 

Par lapatateuh : le 01/10/11 à 12:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Une dernière chose, je ne crois pas à la tendinite qui vient du jour au lendemain.
C'est petit à petit que les tendons prennent.

 

Par laureBrrrrr : le 01/10/11 à 12:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ceci dit je rejoint tout de même lapatatue et Bee ( quoi que tu en dises que mal interpreté ou non)

un tendon qui "lache" c'est souvent sur un membre plus " faible", y'a longtemps t'avais mis un video de ta jument ou je te faisait remarqué une irrégularité dans la locomotion postérieur gauche

ou pour la plus part on ma dit : tu débloques y'a rien ..

j'en suis toujours pas convaincu.

et ça rejoint la mise a l'effort ..

bref en esperant que ça se remette rapidement et au mieux, mais perso je trouve pas ça si étonnant que ça

Par laureBrrrrr : le 01/10/11 à 12:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non un tendinite vient pas du jour au lendemain
- sur effort du cheval
- prédisposition

il semble qu'ici ça soit le deuxiéme cas, et il faut pas grand chose pour déclaché, entre autre un sol pas adaquate

Par lapatateuh : le 01/10/11 à 12:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais laure, forcément qd on dit des choses qui dérangent on n'est pas prise au sérieux, cela t'étonne encore après tant d'années sur ce forum?

On sera même capable de te dire qu'un cheval mis à l'effort est un concours de circonstance s'il casse...

Les circonstances ont bons dos!
 

Par laureBrrrrr : le 01/10/11 à 12:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais laure, forcément qd on dit des choses qui dérangent on n'est pas prise au sérieux, cela t'étonne encore après tant d'années sur ce forum?

oui
y'a des gens qui prennent en compte tout de même

bon j'etais passé pour débile sur le coup, mais c'est pas grave je le vie bien

Par El Bimbo : le 01/10/11 à 12:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Ianka, ce n'était qu'une comparaison avec qq chose d'autre qui peut arriver. pas courant heureusement

mon poulain à peine debout voulait brouter....j'ai du l'en empêcher un peu mais une demi heure a suffit pour qu'il puisse à nouveau manger ce qu'il voulait : au pré donc...
Mais si je devais en recastrer je mettrai un panier pour être sûr de ne pas m'embêter avec ce souci post op.

mais il est évident que ça dépend de chacun. L'essentiel étant qu'ils veulent tjs manger trop tôt et que ça fait bouchon justement ou fausse route.

Y a pas longtemps le poulain a commencé un bouchon : ni une ni deux j'ai enfoncé ma main dans la bouche jusqu'au fond ou presque pour voir si je pouvais sortir qq chose. Il a eu deux spasmes et puis c'est passé tout seul.ouf. J'ai juste massé une petite chouille. Mais ça c'est clair que ça ne m'inquiète pas plus que ça....je me dit juste et zut ça tombe encore quand la clinique est fermée si jamais j'ai besoin d'eux.

Pour la boiterie j'espère que ça passera tout seul, que c'est lié à un petit incident de pré. Seulement si une gène revient à chaque fois que tu travailles un peu plus fort faudrait penser à un bilan de locomotion quand elle n'est pas bien.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval