Forum cheval
Le Forum Cheval

Une soirée et une nuit de cauchemar (Lisa)...

Sujet commencé par : krésus - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
1 personne suit ce sujet
Par krésus : le 29/09/11 à 18:17:08

Déconnecté
 Je viens de rentrer chez moi... Je suis exténuée, je suis crade, je pue la transpi, le crottin, le cheval... Je me suis couchée à 3h, je n'ai aps dormi de la nuit et je n'ai presque rien dans le ventre depuis hier...

Je viens de passer la soirée et la nuit les plus horribles de ma vie. J'ai eu la peur de ma vie hier soir!!!

Lisa a vu le véto 3 fois en quelques heures dont une fois urgemment hier soir à cause d'un bouchon œsophagien qui ne passait pas...

Je vous raconte tout en détails, enfin je vais essayer car je tremble encore...

Hier après-midi, 13h30, j'arrive au pré pour monter ma belle, j'avais un cours à 14h30. J'arrive, Lisa me regarde, oreilles dressées mais ne bouge pas. d'hab soit elle vient, soit elle se barre. Là elle ne bougeait pas. e ne m'inquiète pas, j'avance je l'attrape, la licol et je l'emmène. Ou plutôt, je la traine! J'ai mis 15 min à faire 300m, Lisa avançait tout doucement, comme si elle peinait. Je regarde les membres, aucun gonflement, aucune plaie. Elle vient de faire son crottin et son ventre gargouille. Pas de coliques. Mais une chaleur à crever. Je mets tout cela sur le compte du soleil...

Je la prépare et je file en carrière. Avant de commencer le cours, je préviens quand même mon prof de ce comportement inhabituel. Il écoute le bidon, y a du transit, il touche également les membres, pas de gonflement... Il me dit qu'effectivement c'est surement la chaleur qui la casse, ça arrive, comme pour nous...

Je monte, on bosse une petite demie heure au pas, avec le stick, elle me fait de beaux débuts de Spin et d'autres choses. Elle a l'air normale. Puis mon prof me dit de faire la même chose au trot. Je la lance et là je sens un gros déséquilibre. Je me dis que c'est surement dû au sol qui n'est pas super plat (des endroits où il y a plus de sable que d'autres, différences de "dureté". Je retente quelques pas plus loin et rebelotte. J'en fais la remarque à mon prof, il regarde, en effet elle boite bien! D'après lui du postérieur gauche. Je descend, on regarde, il me dit qu'il ne sent aucune chaleur, aucun gonflement. Peut-être un abcès de pied?

SUITE

Messages 121 à 136, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par krésus : le 01/10/11 à 12:58:28

Déconnecté
 Ya du vrai dans ce que vous dites les filles, mais encore une fois je ne suis pas d'accord sur tout. Je ne raconte pas tout sur le forum, vous ne savez pas tout et vous ne connaissez pas la jument. C'est vrai que vous faites avec ce que vous lisez ou voyez, donc les jugements (bons ou mauvais) sont dits en fonction, mais voilà, je ne suis pas d'accord avec tout.

Bref pas du tout envie de me disputer, c'st vraiment pas le moment, j'ai déjà le moral très bas pour plusieurs raisons.

En tout cas merci pour les avis, conseils, critiques, bonnes ou mauvaises, même si je ne réponds pas à tout et que je ne suis pas d'accord avec tout, je prends tous les commentaires en compte! Je suis venue pour ça!

Je vais voir ma patate, bonne journée!!

Par krésus : le 01/10/11 à 12:59:24

Déconnecté
 Oula, j'ai fait un sur dose de "tout"

Par laureBrrrrr : le 01/10/11 à 13:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 reste Krésus que même si on dit pas tout, pour finir arriva ce qui semblait prévisible

tu es sur de ton affaire, perso je suis sur de ce que j'ai vu sur la video, soit une faiblesse dans la locomotion.

sur certains chevaux les faiblesses de locomotion son compensé pas de soucis par la suite

d'autre ça " lache " plus ou moins.

et la encore je base mon jugement sur une video qui des différents élement que tu donnes même si non complet ne fait que confirmé que la jument n'ai suremment pas ok a 100 % niveau physique et ça depuis un moment


Par laureBrrrrr : le 01/10/11 à 13:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est pas une histoire de " dispute" ou pas de dispute.

Juste que va falloir je pense prendre le pb sérieusement et réfléchir a tout ça.

Par Caracol : le 01/10/11 à 13:57:40

Déconnecté
 en tout cas si tu choisis un jour de faire un vrai gros bilans locomoteur je te conseille la clinique de chamant. ils ont du très bon matos: tapis roulant, etc

quand Qlearing a eu son problème, et que 3 vétos différents m'ont sortis trois diagnostics différents, j'y suis allée, j'ai taxé (et encore si j'y étais aller directement ça m'aurait couté moins cher au final), mais on a trouvé ce qu'avait la jument.

La véto est très gentille, et très pro!

Par lapatateuh : le 01/10/11 à 13:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Comme toujours si on s'adresse aux bons pros finalement cela revient moins cher. 

Par Caracol : le 01/10/11 à 14:04:15

Déconnecté
 Comme toujours si on s'adresse aux bons pros finalement cela revient moins cher.

tout à fait d'accord, mais à l'époque je ne connaissais pas cette clinique, sinon j'y serai allée direct.

Par ianka : le 01/10/11 à 14:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 El bimbo : ok



Pour le bilan je suis bien d'accord avec les autres. Et la clinique directe aussi... Arie avait fait une gastrocopie à l'école véto suite à une grosse colique qques jours apres son arrivée... Gros bilan, un investissement mais au final pour apprendre que tout allait bien. Je ne regrette en rien.


Apres rien ne sert de se précipiter... Laissez vous le temps de souffler, qu'elle stabilise sa tendinite, vois aussi du côté des assurances, c'est ptet rentable styla cavalassur confort (pour moi c'est sur, ca l'est )



Et donne nous des news de ta jolie puce

Par krésus : le 01/10/11 à 18:07:06

Déconnecté
 J'apporte des nouvelles toutes fraiches pour ceux que ça intéresse.

Suis allée voir Lisa avec Casimirus et Razak60700. En arrivant on tombe sur un des vétos de la clinique, celui qui s'occupe de Lisa d'habitude pour les vaccins. Je lui ai parlé de Lisa et lui ai demandé s'il était possible d'avoir son avis car sa collègue n'a pas été très clair, que je ne savais toujours pas à quoi m'en tenir, que je savais ce que Lisa n'avait pas (pas de grosse lésion tendineuse, rien à la gaine, pas de fracture des petits os sur le côté - désolée là je viens de zapper le nom-). Mais que volà quand je lui ai demandé si c'était une tendinite ou autre elle n'a aps su me dire exactement oui ou non, et que ça m'inquiétais, et puis que j'avais besoin de savoir pour l'assurance.

Il est donc venu voir Lisa. En se référent à ce que lui a dit sa collègue + le rapport/ordonnance et après avoir touché Lisa et la regarder marcher et trotter il m'a dit qu'en fait elle avait eu un hématome (fait au pré de plusieurs façons possibles) d'où le sang lors de la ponction et la boiterie. Lorsqu'il l'a touchée elle n'a pas du tout levé le membre ni tapé des autres membres comme mercredi et jeudi, elle ne montrait aucun signe de douleur, et puis lorsqu'elle a trotté elle boitait beaucoup beaucoup moins que les deux autres fois. Mercredi c'était boiterie 4/5, jeudi 3/5 et aujourd'hui 1/5. Il m'a dit qu'il la trouvait bien, souple et qu'il ne s'inquiétait pas, mais qu'il fallait quand même la laisser au repos avec sortie progressive au paddock, mais pas tout de suite.

Ce qui s'est passé c'est que j'étais paniqué et stressé l'autre jour, et que la véto était totalement épuisée suite à plusieurs nuits de garde (je peux le confirmer, elle était capoute), et du coup les infos ont été mal transmises et mal comprises par nous deux. Pour cela que rien n'était clair et que j'ai cru à une tendinite.

Pour l'histoire du bouchon, il a été causé car elle a stressé de se retrouver au boxe et puis elle s'est jetée sur le foin...

Et il m'a confirmé le temps de panier après la sédation. Il m'a dit 45min lui. Et aparement c'est en fonction du produit qui a été donné, là elle avait eu du Sedivet.

Donc voilà je suis rassurée car en plus celui là est un bon véto!

Par krésus : le 01/10/11 à 18:15:45

Déconnecté
  Euh attend du loisir c'est du loisir (et surtout il me semble que tu avais dit au véto que ce n'était que pour la balade). Or la tu bosses en carrière (sur un sol pas super d'après la vidéo) régulièrement.

Absolument pas d'accord!! Je cherchais un cheval pour faire de la balade mais étant en club à l'époque je voulais également faire un peu de carrière. D'ailleurs je l'ai dit au véto le jour de la visite d'achat, je lui ai bien précisé que je désirais la monter 4 ou 5 fois par semaine, principalement en balade (j'avais dit des balades de 1h à 3h, cool) et en carrière sur du plat. Il m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis du moment qu'elle ne saute pas et que je ne la monte pas tous les jours longtemps en m'acharnant sur les allures. Il se trouve que de toute manière j'avais visé trop haut car en fait mon emploi du temps ne me permettait pas de monter autant, alors je m'étais rabattue sur 3 fois par semaine.
C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc sur mon compte rendu de visite d'achat (je viens de revérifier)!

Pour l'histoire de l'irrégularité à l'antérieur droit, on en a déjà parlé pleins de fois. L'été dernier quand l'osthéo avait dit "boiterie due au suros et 3 mois mini d'arrêt, j'avais fait un poste dessus et vous m'aviez dit (ou plutôt crié, car je me rappelle m'être faite incendier!!!) de l'emmener faire des radios, ce que j'avais fait à peine une semaine après. La véto (une bonne véto réputée d'ailleurs, c'est la patronne de Sitèle), m'avait dit que ce n'était pas le suros qui causait ça car il était très bien placé et que si elle reboitait faudrait faire des examens plus poussés. Depuis il n'y a plus jamais eu de soucis (c'était il y a plus d'un an). En plus ele avait boité une fois seulement, j'étais venue le lendemain du fameux rapport de 'osthéo et elle trottait et galopait comme une folle au pré.

Je ne vois pas pourquoi j'irai dépenser un bras dans des examens hors de prix si ma jument ne boite plus. On parle bien du membre à problème là (AD). Evidemment que si cela se reproduit je ferai ce qu'il faut, je ne suis pas idiote, je ne veux que le bien de ma louloute! Mais pour le moment elle n'a rien eu depuis plus d'un an malgré le travail.

Enfin voilà, encore une fois difficile de juger sur quelques commentaires et une vidéo. Elle a vu des vétos plusieurs fois, je la monte souvent avec plusieurs personnes s'y conaissant qui nous regardent et ils ne m'ont jamais dit voir quoi que ce soit. Et croyez moi que pourtant j'en parle! Dès que je soupçonne un truc je me dis direct "j'espère qu'elle ne boite pas de l'antérieur" et jamais eu de soucis.

Enfin voilà...

Par krésus : le 01/10/11 à 18:27:03

Déconnecté
 Pour ceux qui ont la flemme de tout lire: en fait Lisa n'a pas de tendinite mais un hématome!! Et elle s'est fait ça au pré!


Message édité le 01/10/11 à 18:27

Par sucre33 : le 01/10/11 à 23:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
Ouf je suis contente que ça ne soit finalement pas une tendinite !
Tant mieux si t'as pu éclaircir les choses avec un autres véto

Bon rétablissement à ta Lisa et bon courage à toi

Par siriusnat : le 02/10/11 à 00:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouf elle va mieux !

Par Meideprac : le 02/10/11 à 09:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
Ouf !! tu dois être bien soulagée !
A bientôt en carrière !!

Par Zouille : le 02/10/11 à 09:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dernier diagnostic positif donc ! Parce qu'une tendinite ça peut vite devenir chronique.

Des caresses à Lisa

Par krésus : le 02/10/11 à 12:32:36

Déconnecté
  merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval