Equitalyon : qui, quand, quoi ?
Sujet commencé par : syrius - Il y a 304 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt4 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 10/10/11 à 13:46:38
Dire merci | Le post traditionnel pour les inconditionnels de ce salon qui approche à grands pas ! Alors ?? pseudo - date - cheval éventuel - discipline Je commence : Syrius - vendredi/samedi - Belgara et Beldoran - concours chevaux de couleur |
Par kimille : le 10/10/11 à 21:00:39
Dire merci | juliedebert je pense bien que je ne suis aps la seule a faire autant de route mais c'est comme meme un budget! La selection moi non plus je sais aps comment elle a ete faite... moi on m'a appeler la semaine derniere ne me mettant au courant! Je sais juste qu'il faut au moins avoir ete elite sur une labellisation, du coup je me disais que comme dans les pays de la loire il n'y a pas beaucoup de labellisation d'organisée que si ca se trouve il y a que trés peu d'elite! Enfin je me trompe peut etre Et puis je pense aussi que pour mon doudou c'est aps un week end tres cool 16h de route + 2 jours de box (il n'ai jamais en box) + le stress enfin tout ca fait que j'y reflechit! de toute façon faut que la decision soit prise a la fin de la semaine!! |
Par kuruma : le 10/10/11 à 21:04:45
Dire merci | Kuruma - Samedi - Pas de cheval - De partout Serait contente de rencontrer des Forumeurs |
Par juliedebert : le 10/10/11 à 21:26:51
Dire merci | moi on m'a appeler la semaine derniere ne me mettant au courant! Ah oui en effet Bah je comprend alors ton hesitation... faut quand meme un minimum de preparation mentale pour faire autant de route. Si ca peut te rassurer le mien non plus n'est pas du tout habitue au box (mais il a deja vu un peu de toutes les conditions d'hebergement avec moi en rando, le pauvre ), mais bon 2 jours c'est pas la mort non plus... apres idem j'ai bien 20h aller retour... le stress, c'est surtout le bruit d'un salon pareil, et les carriere a l'interieur... cxa va lui changer de ses 17ha en montagne... M'enfin, c'est ca qui me plait surtout en fait, le voir evoluer dans un milieu completement inconnu, c'est quand meme une super experience. Puis il y a quand meme de super compet (enfin on dirait !) dans le programme, surtout en equitation americaine et de travail, c'est l'occasion de voir ca en vrai !!! Enfin bref, moi je suis comme une balle !!! |
Par kimille : le 10/10/11 à 21:31:55
Dire merci | les conditions je pense qu'il s'y ferai il s'adapte plutot bien en rando jamais il me pose de soucis!! C'est plutot moi qui vais stresser en faite j'ai toujours peur a une colique de stress ou a quelque chose qui transformerai le week end en cauchemars.... |
Par juliedebert : le 10/10/11 à 21:34:35
Dire merci | tu veux dire que c'est toi qui fais des coliques de stress ?? |
Par kimille : le 10/10/11 à 21:36:10
Dire merci | lol oui mais moi je risque pas d'y rester!! Ah j'ai trop envie d'y aller mais j'ai peur en faite.... |
Par krys : le 10/10/11 à 21:59:35
Déconnecté Dire merci | krys- vendredi samedi -concours chevaux de couleur- mais juste pour le plaisir des yeux car il va y a voir du beau monde cette année: Altaïr, Tislero, Ungaro, et le papa de mon futur poulain Ulysse de Repand! Hate d'y être |
Par electraztar : le 10/10/11 à 22:18:05
Dire merci | La finale des qualif loisir et le concours chevaux de couleur tombent quels jours ? Le samedi ? |
Par Saby : le 10/10/11 à 22:55:31
Dire merci | Pff je serais bien venue au moins une fois à ce salon...Mais faire autant de kms pour maxi 2jrs..hum!! |
Par DodHer : le 10/10/11 à 23:18:48
Dire merci | Vendredi toute la journée/soirée (et samedi peut-être pour ma part) ! |
Par Ani83 : le 10/10/11 à 23:24:16
Déconnecté | Pour les Chevaux de Couleurs, je pense que c'est du vendredi au dimanche (à vérifier), perso je sais juste que mon épreuve est le vendredi à 17h |
Par DjAshba : le 11/10/11 à 09:34:01
Dire merci | Je serai les 5 jours avec Hoekhorst Sweet Dream étalon Welsh Pony, on fait pas le concours cette année chevaux de couleurs j' aurai pas le temps d' être de partout ! par contre son fils le fera Nous serons visible toute la durée du salon vers le stand des chevaux champagne ! Et j' y emmène aussi une ponette Quatre de Coeur pour la TDA samedi et dimanche ! (raison pour laquelle je ne présente pas Dreamy au concours chevaux de couleurs) |
Par Ludivine73 : le 11/10/11 à 10:24:03
Dire merci | Moi à pied avec Zhomm le Samedi et spectacle le soir |
Par saphir551 : le 11/10/11 à 10:38:16
Dire merci | Saphir551 - jeudi 27 - avec Véga VALDRACO - Trophée des élites loisirs ... |
Par pradelle38 : le 11/10/11 à 13:27:31
Dire merci | faire beaucoup de route pour une finale élite loisir ça serre a rien même si tu gagne l'épreuve ça te rapportera rien a toi et ton cheval alore autant leur épargner autant de stresse . moi je l'ai fait l'an dernier avec mon double poney qui a était stressé comme pas deux au point de ne plus pouvoir uriner et super chaud a la sorti du box alors quant vraie il est super calme et je suis de pas loin région grenobloise perso je le referais pas . pour l'equirando 2010 il avait était élu élite loisir avec la note de 63/65 se jour là il avait décidé de faire traîner avant de monter dans le van , du coup 2 points en moin . |
Par binoo : le 11/10/11 à 13:52:15
Dire merci | binoo et jango le samedi 29 pas de poneys discipline : marchage dans les allées et assistage au show des zarabes |
Par juliedebert : le 11/10/11 à 14:12:27
Dire merci | faire beaucoup de route pour une finale élite loisir ça serre a rien même si tu gagne l'épreuve ça te rapportera rien a toi et ton cheval alore autant leur épargner autant de stresse . Oui ben pradelle parle pour toi... ce n'est que ton experience perso. Et puis si tu as trouve que ca ne sert a rien de constater que ton cheval stresse dans les conditions d'un salon, on peut trouver a l'inverse que c'est une chose interressante a travailler ! |
Par syrius : le 11/10/11 à 14:15:18
Dire merci | Tout à fait juliedebert |
Par saphir551 : le 11/10/11 à 14:33:02
Dire merci | Me concernant j'habite à 45 min d'Eurexpo, je pense pas que ma jument sera ultra stressé au point de gacher la journée et si elle l'est bon tampis ... ca sera une première pour elle en intérieure donc on fera avec et ca fera un très bonne exercice... Puis si elle fini dernière ou ajournée pour son comportement bin c'est pas grave... Le tout c'est de lui avoir montré quelque chose de nouveau... |
Par Ani83 : le 11/10/11 à 15:21:45
Déconnecté | + 1 saphir551, ça sera la même chose pour le mien, premier VRAI gros salon pour lui, première fois en intérieur, on verra bien ! |
Par al : le 11/10/11 à 15:48:02
Dire merci | Et puis si tu as trouve que ca ne sert a rien de constater que ton cheval stresse dans les conditions d'un salon, on peut trouver a l'inverse que c'est une chose interressante a travailler ! j'étais justement en train de me faire la réflexion qu'un cheval tellement stressé dans ces conditions-là, ce n'est pas, à mon sens, un "vrai" élite loisir, cad le parfait cheval de loisirs, bien dans sa tête. pour moi, la définition d'un tel cheval, c'est justement un cheval qui, mentalement, se plie sans broncher et sans état d'âme à toutes les guignoleries de son cavalier/propriétaire. Pas par soumission, hein, mais parce qu'il s'en fout |
Par binoo : le 11/10/11 à 15:49:25
Dire merci | à toutes les guignoleries de son cavalier/propriétaire |
Par syrius : le 11/10/11 à 16:12:39
Dire merci | Tout à fait al, même s'il ne faut pas négliger qu'un salon indoor c'est tres éprouvant, surtout pour les poulains Ce n'est pas tant sur le cheval que je me pose des questions, mais plutot sur le cavalier qui devrait comprendre, s'il a une vraie démarche "qualifs loisirs" tout l'interet d'etre retrouvé confronté à des situations compliquées et différentes... et avoir le tact d'amener son cheval à pouvoir les gérer émotionnellement... Plutot que de dire "ça serre a rien même si tu gagne l'épreuve ça te rapportera rien a toi et ton cheval alore autant leur épargner autant de stresse." |
Par syrius : le 11/10/11 à 16:14:08
Dire merci | Entre nous, les chevaux que j'ai emené, du poulain de 6 mois jusqu'aux adultes, n'ont jamais été stressés... par contre fatigués nerveusement par la chaleur, la lumière et le bruit, oui. |
Par al : le 11/10/11 à 16:24:31
Dire merci | et franchement, quand je vois l'état dans lequel, moi petite humaine, je suis après une journée à équitalyon, je me dis que les chevaux qui se tapent 3-4 voire 5 jours d'affilée au salon, ils ont bien du mérite |
Par syrius : le 11/10/11 à 16:25:20
Dire merci | tout à fait |
Par saphir551 : le 11/10/11 à 17:03:57
Dire merci | J'ai hate d'être épuisé et d'épuisé mon cheval au salon !!! LOL |
Par juliedebert : le 11/10/11 à 17:09:59
Dire merci | Bah, moi je me dis que ca lui fera une experience en plus dans son bagage... et puis le mien quand il voit plein de chevaux partout il est content Par contre j'ai recu hier les précisions sur l'accueil etc... avec notamment le prix du foin : 15€ la botte ! puree avec 3 bottes j'achete un roundballer chez moi pour ceux qui y sont alles, elles font combien a peu pres les bottes (en poids)? parce que j'hesite du coup a m'en ramener de chez moi. |
Par al : le 11/10/11 à 17:16:23
Dire merci | à mon humble avis, si t'as la place, ramène ton propre foin |
Par syrius : le 11/10/11 à 17:18:45
Dire merci | j'emène mes bottes de foin |
Par binoo : le 11/10/11 à 17:20:26
Dire merci | juliedebert, si tu veux, je t'en livre sur place à 12 euros pièces |
Par juliedebert : le 11/10/11 à 17:43:40
Dire merci | hehe binoo, si tu commence comme ca, je vais faire descendre les encheres... 12€ qui dit mieux ??? J'ai la place, mais j'ai aussi 10h de route pour venir... et 10h a respirer la poussiere du foin derriere, bof... faut voir, si binoo baisse encore un peu son prix, je me laisserais bien tenter |
Par altair62 : le 11/10/11 à 18:23:23
Dire merci | idem, j'emmène mon foin ... faut pas pousser ! |
Par al : le 11/10/11 à 18:34:12
Dire merci | si on récapitule... Syrius - vendredi/samedi - Belgara et Beldoran - concours chevaux de couleur + Tislero - Finale Elite Loisirs kif - jeudi - pas de chevaux sur salon - tout le salon sauf espace enfant lolososo-samedi dimanche-pas de chevaux sur salon-présente 95% des 2 jours coté western miss rapido : ? juliedebert, avec Inal, pour les qualif loisirs. Je serai la bas le vendredi aprem, samedi, dimanche matin chacalette, pas de chevaux sur le salon, je ne sais pas quel jour mais sûr pas samedi al - vendredi/samedi/(dimanche matin?) - à pied (cette année) Malaya - tous les jours avec Ungaro... Concours cv de couleur! Mirza & family le vendredi soir et le samedi journée, en touristes, on ira voir les chevos des forumeurs présents et les appaloos bien sûr Altaïr62 - tous les jours - avec Altaïr - Concours chevaux de couleur ptitelouve - samedi 29 - pas de cheval - zone western Hella -vendredi/samedi-sans-un peu de tout Mystic en touriste, pas de choual, coté western... pas sure ensore a 100% camboui21 - vendredi - pas de cheval..... comme miss rapido à la rechercher de The selle de dressage! Ani83 - Vendredi/samedi - Volcan Durimandoul - Modèles et Allures Chevaux de couleur Kuruma - Samedi - Pas de cheval - De partout krys- vendredi samedi -concours chevaux de couleur- dodher Vendredi toute la journée/soirée (et samedi peut-être pour ma part) ! djashba : Je serai les 5 jours avec Hoekhorst Sweet Dream étalon Welsh Pony Saphir551 - jeudi 27 - avec Véga VALDRACO - Trophée des élites loisirs ... binoo et jango le samedi 29 |
Par Eclair : le 11/10/11 à 20:48:20
Dire merci | je suis en train de percuter que l'on est a J-15 ... et que j'ai pas attaqué ma liste de truc à acheter! |
Par kimille : le 11/10/11 à 20:53:55
Dire merci | Alors je vais me rajouter sur la liste! Ca y est ma décision est prise je ne peux pas louper ca, je serai donc présente avec mon louloule vendredi samedi dimanche matin pour le trophée elite loisir!! |
Par pakret : le 11/10/11 à 21:06:36
Dire merci | moi je viens le vendredi, et le dimanche avec mes parents on va voir la coupe des nations |
Par mariederennes : le 11/10/11 à 21:08:25
Dire merci | J'y vais également le premier jour du salon, le mercredi 26. Ca sera ma toute première année au salon de Lyon, je fais l'aller/retour en train depuis Paris exprès pour le salon, j'espère ne pas être déçue ! J'ai hâte ! |
Par Vanita : le 11/10/11 à 21:48:30
Dire merci | Vanita, Calif39 & Co, les chevaux restent à la maison, Dimanche. |
Par cicitt : le 11/10/11 à 21:57:29
Déconnecté | Y aura une rencontre forumeurs le samedi? SI oui, je veux bien venir le samedi. Sinon, le vendredi |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous