Equitalyon : qui, quand, quoi ?
Sujet commencé par : syrius - Il y a 304 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon634 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 10/10/11 à 13:46:38
Dire merci | Le post traditionnel pour les inconditionnels de ce salon qui approche à grands pas ! Alors ?? pseudo - date - cheval éventuel - discipline Je commence : Syrius - vendredi/samedi - Belgara et Beldoran - concours chevaux de couleur |
Par kefiretlome : le 29/10/11 à 18:53:37
Dire merci | contente ! J'ai mis des visages sur des pseudos. J'ai rencontré Al, Sheyt, Mirza, Cicitt et Camboui Et admirée de loin des courageuses, Juliedebert et Syrius en épreuve loisirs. Et dépensé bien trop de sous Message édité le 29/10/11 à 18:55 |
Par THYPIE : le 29/10/11 à 19:35:24
Dire merci | Je me permets de mettre les photo de mon MF Bernard Georges qui présente son entier Quartz un 7 ans Et Volcan le poulain d'Ani83 |
Par syl : le 29/10/11 à 19:48:46
Dire merci | Pour info : Tislero sera présent à l'entrée d'Equitalyon toute la journée du vendredi, dans un enclo particulier .... Il sera impossible de le rater Suis entrée par la porte de derrière... |
Par kefiretlome : le 30/10/11 à 00:25:05
Dire merci | Moi je l'ai vu, aux épreuves loisirs. Qu'est ce qu'il est beau ce cheval !!!! |
Par gypsie62 : le 30/10/11 à 00:28:47
Dire merci | idem vu aux épreuves loisirs, une gravure !!! |
Par syrius : le 30/10/11 à 00:30:25
Dire merci | Beau, il l'était c'est sur ! Et heureusement, parce que nous n'avons pas forcément montré son meilleur côté sur le parcours même si je ne lui en veux pas du tout de ce qu'il a fait (ou n'a pas fait)... |
Par syrius : le 30/10/11 à 00:31:31
Dire merci | Enfin vous êtes chou quand même de dire ça Parce que moi ce soir, j'ai un peu envie de me cacher dans un trou de souris et de me dire que demain sera un jour meilleur |
Par gypsie62 : le 30/10/11 à 00:35:33
Dire merci | arrête franchement avec monsieur on était en recherche de notre futur loulou ... j'ai vu Tislero dans la carrière j'ai foncé à son box, ah ba non zut c'est un entier et pas à vendre Ensuite je l'ai revu à la remise des prix et toujours wahouuuuu On a pu voir Monsieur Altair également mais pas Mam'zelle la proprio ... dommage ... |
Par gypsie62 : le 30/10/11 à 00:37:48
Dire merci | Et pour le salon première fois pour moi à Lyon et je l'ai trouvé beaucoup mieux fait que celui de Paris, bon même si je me suis un peu perdue également je trouve que la diversité des disciplines, les carrières avec podium, une meilleure organisation, et surtout un parking moins cher sont quand même des points forts |
Par kefiretlome : le 30/10/11 à 00:44:04
Dire merci | Attends, Syrius, les conditions de l'épreuve sont quand même vachement hard ! Il y a un boucan pas possible, l'autre qui braille dans son micro, pleins de gens agglutinés autour, les lumières vives.... Et des trucs absolument pas naturels pour un cheval. Un gué, en extérieur, dans une rivière, c'est la nature, les petits oiseaux, des bruits normaux. Certes, cela peut effrayer certains chevaux, mais ils s'y fond. Dans la carrière, c'est remplacé par quoi ? Une bâche bizarre, avec des brumisateurs, c'est loufoque comme truc, et le cheval, il n'est pas con, il voit bien qu'il est possible de contourner le truc, et ne voit pas l'intérêt de passer dans ce truc bizarre.... Pareil, la porte en pelouse....Passer sous des branches basses, en vrai, on arrive quand même à voir un peu de l'autre côté au travers du feuillage, mais là, des rubans de paillasson qui pendent, bien serrés les uns contre les autres, aspect bizarre, sans doute odeur bizarre....pas trop catholique comme truc. Et bon, on peut avoir un cheval super zen, qui a bien appris, et se comporte impeccablement en extérieur, qui se retrouve dans des conditions plus que stressantes, à affronter des nouveautés inquiétantes... Même le plus zen pourrait réagir un peu plus fortement qu'à son habitude... Et une fois qu'il y a eu un truc stressant, comme les conserves attachées avec une ficelle, qui le poursuivent soudain, j'imagine bien qu'il faut un peu de temps pour que l'effet de stress se calme et que la pression retombe, or, là, on est en épreuve, alors on n'a pas bien le temps de laisser au temps.... Moi, je l'ai trouvé plutôt zen malgré tout ! Et puis, il est vraiment superbe ! Alors du coup, j'ai moins fait attention aux petits détails non voulus... |
Par gypsie62 : le 30/10/11 à 00:47:48
Dire merci | et je trouve son comportement plus que zen sachant qu'il est entier |
Par kefiretlome : le 30/10/11 à 00:50:05
Dire merci | Quand je suis arrivée sur la carrière, où je ne suis restée qu'un petit moment, les épreuves étaient déjà commencées. Il y avait justement un mérens, fils de Darius Fantilhou, qui passait. (zut, j'ai zappé son nom...) Darius, il est champion suprème élite loisir. C'est un étalon zen zen zen ! Et il est connu pour transmettre son caractère en or à ses enfants (sauf Kéfir, qui est une exception qui confirme la règle bien sûr, encore que je suis méchante, car Kef est vraiment un super gentil...mais un peu trouillard) Et bien, je m'attendais à un parcours tip top. Et non ! Un peu trop de stress, et sans doute également transmis par la personne qui le montait, du coup, un peu de pression et de précipitation dans l'enchainement des "ateliers", résultat, un cheval qui monte en pression, et qui passe les divers trucs avec difficulté. Dommage. |
Par gypsie62 : le 30/10/11 à 00:55:13
Dire merci | moi le mien il se serait déjà liquéfié sur place dès l'entrée de la carrière !!! le parcours aurait été vite fait: demi tour sur les postérieurs et hop direction la sortie |
Par kefiretlome : le 30/10/11 à 01:03:08
Dire merci | Bah, pareil, les miens, ils ont été "qualifiés" loisirs (juste qualifié, pas sélection, ni élite...) Kéfir, je pense que je n'aurais même pas pu le faire entrer là dedans, et Lomé, il serait sans doute rentré, mais pas resté |
Par THYPIE : le 30/10/11 à 05:05:03
Dire merci | Quartz est 2ème dans sa catégorie Entier de plus de 4 ans pour une première présentation c'est super |
Par vallon63 : le 30/10/11 à 07:39:09
Dire merci | Alors Tislero je l'ai trouvé superbe aussi. On peut dire qu'il est vraiment photogénique. Aussi beau en photo quen vrai. Pour le parcour ben, il s'est exprimé. Et s'il avait eu un abscès avant, le box s'il en a pas l'habitude et le reste, ça explique beaucoup de choses. Presdallys a craquée sur ...zut j'ai pommé son nom ! Ta petite pouliche syrius ! C,est Teintinger qui est passé devant Quartz, a notre plus grande surprise ! On le pensais dernier ( enfin moi au moins 3eme lol). Je mettrais des photos plus tard. Mais Armin était tellement stréssé et moi a courir partout que je ne sais pas ce que ça va donner ! |
Par al : le 30/10/11 à 08:12:16
Dire merci | franchement, les épreuves des élites loisirs, elles me faisaient limite peur Je m'imaginais avec Vicky: alors là il fait pas, là il fait pas, là je tombe.... Donc voir un jeune cheval comme Tislero "céder" à une pression vraiment intense, pas très étonnant. Par contre, mention spéciale à Inal et Juliedebert, qui nous ont tous littéralement foutus sur le c*l bravo les champions |
Par sheytana : le 30/10/11 à 08:21:52
Dire merci | Je pense que moi aussi j'aurais eu encore plus peur que les chevaux Je trouve que Tis c'est pas mal débrouillé du tout, ça se voyait qu'il était tendu comme un string et pourtant il a globalement été super mignon quand même.... Idem pour Timbol comme disait Kéfir plus haut, c'est un cheval hyper gentil et hyper zen, mais là pour le coup, il a dit "c'est too much" J'suuuuuuuuuuuuuuuuuuis hyper ravie de mon salon pour l'instant, j'ai rentré plein de gens géniaux J'y retourne ce matin, j'aurais un bandana rouge autour du cou et tjs ma casquette ferari rouge et noir |
Par sheytana : le 30/10/11 à 08:24:16
Dire merci | Dodher> Ah mais mince, faut jamais remettre à plus tard sur ce salon quoi Genre j'étais passée et j'avais vu des trucs intéressants, après on a passé toute l'aprem juste pour retrouver le strand |
Par Luz : le 30/10/11 à 10:06:05
Dire merci | bientôt les photos ? |
Par kefiretlome : le 30/10/11 à 10:08:39
Dire merci | Ah, Sheyt ! Faut que t'apprennes la technique ! Tous les stands ont un numéro. Regarde comme Cicitt nous a rejoint facilement, quand on l'attendait à "la sellerie de Maé", une fois qu'on lui a indiqué le hall et le numéro du stand. Chaque fois que tu repères un truc qui t'intéresse, à Equita, tu relèves le numéro du stand et sa section, comme ça, tu fais tranquillement ton tour à comparer les prix, qualité, et tout et tout, et après, tu n'as plus qu'à retourner direct là où tu as sélectionné. Sinon, ma pauvre, toutes les allées se ressemblent, tu tournes en rond pendant des heures, en repassant 10 fois au même endroit ssans t'en rendre compte |
Par syrius : le 30/10/11 à 10:26:54
Dire merci | J'ai mis les 1ères photos là : Lien |
Par Eclair : le 30/10/11 à 10:34:29
Dire merci | J'y retourne aujourd'hui avec Polette! On y sera vers 11h30/12h je pense pour tout le reste de l'aprem! C'est qui le cheval dans l'entrée aujourd'hui? En espérant rencontrer des forumeuses ou des forumeurs! |
Par Hella 33 : le 30/10/11 à 11:22:52
Dire merci | whaa ce salon !! qu'est ce que c'était bien !!! bon moi j'ai passé plus de la moitié du temps du côté western, mes a priori ont sauté en voyant les épreuves, j'ai vraiment bien aimé et le cheval 7 en barrel corse j'ai cru que c'était Kisko au début |
Par princesonor21 : le 30/10/11 à 13:31:27
Déconnecté | est-ce que quelqu'un a encore la liste des exposants ? j'ai perdu la mienne et je recherche la sellerie qui vendait deux selles types armes de randonnée avec un système de tapis à poches très ingénieux ( je crois que c'est une sellerie italienne ). Je donnerai mon e-mail par MP pourréception photocopie, merci |
Par syl : le 30/10/11 à 13:54:43
Dire merci | Je pense que tu cherche Pioneer... |
Par princesonor21 : le 30/10/11 à 14:19:07
Déconnecté | oui c'est ça, est-ce qu'ils ont un site internet ? j'ai trouvé le site internet, merci Message édité le 30/10/11 à 14:21 |
Par sheytana : le 30/10/11 à 18:27:27
Dire merci | Kefir> Merci pour la technique mais c'est trop tard du coup Si j'vous dit que je suis claquée vous me croyez? |
Par Ani83 : le 30/10/11 à 22:01:06
Déconnecté | Sheytana -> Pareil ! Je vais bien dormir ! lol Et Volcan aussi ! |
Par irisetquiara39 : le 31/10/11 à 07:00:24
Dire merci | j'ai quelques photos, je les mettrais quand j'aurais une minute tout le monde est bien rentré ? |
Par Ani83 : le 31/10/11 à 09:09:41
Déconnecté | Oui, nous sommes bien rentrés Volcan était bien content de retrouver son pré , la 1ère chose qu'il a fait c'est de se rouler ce cochon |
Par plum : le 31/10/11 à 09:41:40
Dire merci | thypie, quartz était plutôt speed mais jolie robe en tous cas! il est arrivé combien? Tisléro, on pouvait pas le râter par contre il se faisait toucher par pas mal de monde tu l'as monté syrius ( vers 21h30) car on partait du concours des chevaux de couleurs, et il me semble que j'ai vu quelqu'un le monter en carrière ( vers les stands ) à moins que c'était un autre.. |
Par Glorfindel : le 31/10/11 à 10:46:33
Dire merci | sheyt et cicitt> dommage qu'on ai pas eu le temps de se voir plus, 1jour c'est vraiment trop court!!! c'est clair que le parcours de cette année était vraiment baleze, les chevaux ont beaucoup plus stressés qu'il y a deux ans... teintinger, je suis tombée sous son charme wa wa wa quel beau cheval et le tolt excellent d'ailleurs j'ai adoré la representation des islandais aussi si quelqu'un les connais... kefiretlome > j'aurai bien voulu vous rencontrer ... une prochaine fois p-ê? |
Par Glorfindel : le 31/10/11 à 11:07:29
Dire merci | cicitt> Ah oui, et je propose comme signe distinctif de tous retrouver Sheytana - ce serait un peu notre totem de ralliement, je suis sûre que tout le monde la reconnaîtra mais c'est exactement ce qu'il s'est passé car moi je suis pas du tout mais alors pas du tout physionomiste je t'aurai pas reconnu je t'ai reconnu au son de ta voix vive sheyt en plus j'étais déboussolée he tu sais quoi syrius: ben j'ai pas vu tis ailleur qu'aux épreuves loisir je suis un gro boulet pas doué |
Par syrius : le 31/10/11 à 11:28:42
Dire merci | plum : oui j'ai monté Tis le soir, et sheyt a posé ses fesses dessus 5 minutes |
Par THYPIE : le 31/10/11 à 13:31:52
Dire merci | Quartz est arrivé deuxième Je suis vraiment contente car Bernard était à la base parti juste pour voir ce que des juges diraient de son cheval, et au final il fini deuxième Et puis je tire aussi mon chapeau à Ani83 qui a de quoi être fière de son petit cul je suis très très fière de ses résultats ... Très très fière de son travail Ce n'est pas pour dire mais si Ani83 s'est lancé dans l'achat de Volcan, c'est parce que je l'ai beaucoup rassuré sur ses capacités à gérer un jeune cheval... Et au vu du comportement de Volcan, il n'y a pas grand chose à lui reprocher, un peu de manque de confiance, mais avec du temps, ça viendra et puis je pense que d'ici quelques années, ce petit couple va faire parler de lui |
Par vallon63 : le 31/10/11 à 13:38:23
Dire merci | Quartz était très beau j'ai trouvé ! Pour les presdallys c'est pareil ! Ils ont emmenés leur chevaux juste pour voir et en pensant arriver dernier à cause du tölt et finalement ... tous premiers de leur catégorie ! Et Teintinger 3 éme de tous les meilleurs ! Pour une première sortie et quelques mois de boulot, c'est vraiment pas mal ! |
Par juliedebert : le 31/10/11 à 13:52:16
Dire merci | Coucou a tous ! Bien rentres, mais c'etait long ! Et les filles ont foutu un bord** monstre aux cloture pendant notre absence M'enfin ca fait bien plaisir de les revoir tous ensemble ce matin, en train de se goinfrer de chataignes. Ca vallait le coup d'aller aussi loin, ne serait-ce que pour voir l'attitude d'Inal tout droit sorti de sa montagne pour rentrer tout tranquillou dans son box, avec la fanfare et le restau derriere, les micros, un entier de chaque cote... bah lui il mangeait et roupillait, je l'ai meme retrouvé allongé dans son mini box Merci pour vos encouragements ! Le champion c'est lui plus que nous, vraiment, surtout que j'ai bien perdu mon sang froid des qu'il a hesité sur ce brumisateur... c'est lui qui m'a fait redescendre en pression, il etait concentré, meme si tres stressé par rapport a ce que je lui connais... d'ailleurs j'etais super decue en sortant, je croyais avoir totalement raté ! puis ce sont les gens qui m'ont dit qu'il avait fait beaucoup mieux que les autres chevaux, moi je n'avais vu qu'un tour et ne me rendais pas compte de la difficulte du parcours. En tout cas merci a tous ceux qui sont venus nous voir et feliciter, ca m'a fait vraiment plaisir de mettre des visages sur les pseudos. Et pour Tis, il ne faut quand meme pas oublier l'age qu'il a et depuis combien de temps il est monté |
Par presdallys : le 31/10/11 à 14:49:57
Dire merci | ah ces étalons de montagne !!! on se demande pourquoi on a mis autant de temps à les découvrir. Trois rocky en modèles et allures des chevaux de couleurs. Certes, Teitinger est flâchi...mais vu la tête que les juges ont fait pour le tour au trot !!qu'il a fait dans un merveilleux tölt; je n'ai pas cru à son classement. Mais il a été d'un calme pendant ces 5 jours lui aussi...pour sa première sortie de ses montagnes. Je cherche des photos. Julie, prépare toi, j'espère bien faire la qualif loisir l'année prochaine, si ses allures ne nous ferment pas les portes !!! En tout cas, très contente de perturber les esprits |
Par vallon63 : le 31/10/11 à 14:54:27
Dire merci | Et Betty aussi en qualif' loisir ? Ou Too much pour plus de couleur originale et rare ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous