Forum cheval
Le Forum Cheval

Le marché du cheval, à quand la reprise ?

Sujet commencé par : OMBRAGEUSE - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par OMBRAGEUSE : le 16/10/11 à 15:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Le marché du cheval subit directement les conséquences de la crise économique.
Dans le milieu professionnel, pas mal d'élevages qui étaient déjà mal en point font faillite.
Et inondent le marché avec des produits à (très) bas prix.
Ce qui le peuvent stockent les poulains en attendant la suite.

Les particuliers qui font naitre un poulain pour le fun (et sans calculer ce que cela leur coûte) sans la possibilité de le garder pour l'hiver, bradent encore plus pour que ça parte... et ne rentrent pas du tout dans leurs frais !
On se retrouve donc avec un marché engorgé de produits à des prix dérisoires et très peu de mouvements...

Certains pensent que les élections vont relancer la consommation... ou pas....

Quel est votre sentiment sur une éventuelle reprise ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amghar : le 17/10/11 à 00:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 un TF qui fait les qualif est un poulain de deux ans, déjà travaillé , enrêné, et forcé physiquement...

Donc il ne faut pas être hypocrite non plus, on peut très bien tombé sur le bon gros TF increvable où sur celui qui va péter à 7 ans.

Par lapatateuh : le 17/10/11 à 00:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Bizarre ce n'est plus à la mode.
Pas pour rien

Alors que les ONC c'est toujours à la mode, et pire les gens cautionnent cela.
 

Par Chrysalis : le 17/10/11 à 00:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci



Perso je préfère un joli ONC bien fichue, qu'un réformés avec un passé sportif intense.
certes...

mais mettons nous en situation: on dispose d'un peu de fonds,et de chevaux a bas prix...
entre l'ONC a bonne bouille, mais difficilement valorisable et peu revendable en cas de coup dur,et le TF,cassé a 4 ans après une carrière de courses,avec les frais veto a prévoir,dans le contexte economique actuel,je passe mon chemin...

Par lapatateuh : le 17/10/11 à 00:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais tous les poulains ont des possibilités de casser .. Faut arrêter de croire qu'une espèce sera indestructible.

Mais à la différence, chez les trotteurs, faut faire de l'argent certes, mais qui dit argent, dit un minimum de suivit véto, et alimentation qui suit.


(et une nouvelle fois on dira que je suis la mauvaise qui catalogue les gens du loisir comme des abrutis ... donc avant que vous le disiez non je ne dis pas cela)!
 

Par lapatateuh : le 17/10/11 à 00:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je n'achète ni l'un ni l'autre.

Mais le trotteur à 4ans, s'il a fait qu'une qualif il a très peu de chance d'avoir des pbs à 4ans ou à 8ans.

Après une nvlle fois c'est du vivant.
 

Par El Bimbo : le 17/10/11 à 00:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il y a ONC et ONC : je ne m'intéresserai pas à un espagnol sans papiers par ex importé par un marchand. Par contre un cheval produit sur place dont on peut voir les parents et dont on connait l'éleveur qui n'a juste pas voulu faire de papiers, oui.
Les réformés je fuirai aussi le plus vite possible : trop de soucis potentiels à plus ou moins longue échéance et comme on peut déjà en avoir bcp avec des chevaux "bien nés" autant limiter les dégâts et diminuer les stat au max en les évitant.

Par El Bimbo : le 17/10/11 à 00:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pareil pour les réformés de CSO
tout e qui est seconde main ben on sait à quoi s'en tenir : cheval déjà utilisé=cheval déjà usé.

Par chupachupsme : le 17/10/11 à 00:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 lapatateuh je te trouve vraiment trop trop sectaire et pleine de préjugés...

en plus pour ce qui est du marché du cheval, il coule, comme tous les autres et ça n'a rien à voir avec l'inondation de chevaux OC ou ONC sur le marché !

La fourchette de prix reste la même de toute façon de l'ONC aux chevaux de grande lignée.

Après je reviens sur ce qui a été dit plus haut, et franchement, si sur des TREC vous ne voulez pas repartir avec un cheval, ben moi sur les CSO c'est la même chose, pas un seul cheval m'interpelle alors... ça ne veut rien dire.

Pour ce qui est du marché des chevaux aux origines inconnues faut arrêter de croire, il y a de très bons, d'excellents chevaux !
Il suffit de savoir un peu lire le cheval et/ou de se faire accompagner par un pro lors de l'achat.

Mais arrêtons de dire que les petits élevages amateurs font couler le marché... ou alors, comme l'a dit un forumeur, c'est qu'il y a un gros soucis du côté des éleveurs "pro" !!!

Par chupachupsme : le 17/10/11 à 00:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
et pour ce qui est de la connaissance des origines du cheval, ça n'a aucune garantie !!

Tu peux tomber sur un ONC avec un super potentiel et un mental extra alors que tu ne sais rien de son "passé" et un PP qui lui ne vaut pas un clou !!

c'est nul les clivages sur les races et les papiers... mais c'est typiquement français, lapatateuh c'est pour toi, va faire un tour ne serait ce qu'en angleterre, eux ça fait bien longtemps qu'ils ont compris que le cheval c'était plus que des papiers quels qu'ils soient

Par chupachupsme : le 17/10/11 à 00:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 et puis en france, pourquoi créer l'OC ??? ben pour suivre le même exemple, pour faciliter l'accès à tout pour les petits budgets, les cavaliers qui ne sont pas plein de fric et qui pourtant aimerai s'amuser avec le petit cheval sur quelques TREC ou endurance ou CSO et j'en passe...

Alors oui ça vient de sortir, donc faut s'adapter, mais l'OC ou l'ONC mdr souvent c'est exactement la même chose puisque 2 parents ONS peuvent produire de l'OC !!
Alors tu n'en sais pas plus sur le "passé" mais tu achète quand mm de l'OC !! ouah !!! et puis tu le paye un peu plus cher bien entendu !!

Par lapatateuh : le 17/10/11 à 00:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
encourager le marché parallèle l'économie ne sera que meilleure.

je n ai jamais dit que les papiers faisaient le cheval si tu lisais mes interventions... juste que toi si tu conçois acheter sans.connaître les origines de ton cheval c'est bien mais ce n'est pas ma philosophie.
et encore plus l'histoire des saillies pas déclarées.

pour reprendre l'histoire de l'espagnol importé sans papier et l'onc dont on connaît les parents mais onc pour moi ça revient au même je n'alimenterai ni un marché ni l autre.

combien d'élevage amateurs.sont partis de gens qui avait une jument plus où moins foutue avec un entier trouvé où.acheté par hasard ?

je ne conçois pas. pas plus compliqué.que cela et encore moins des préjugés.

mais j en reviens à une chose. certains veulent la qualité (et une nvlle fois je ne parle pas d'aptitudes)(comparable aux vêtements d europe) et d autre veulent un prix sans se soucier du reste (vs les vêtements venant de chine).
 

Par chupachupsme : le 17/10/11 à 01:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 non non tu sectarise toujours trop

beaucoup souhaite la qualité et le prix abordable et c'est normal

ceux qui achète seulement le prix sont ceux qui ne s'y connaissent pas assez mais ils ne sont qu'une goute d'eau sur le marché

j'ai lu tous tes propos justement et pour moi ils sont trop tranchants, c'est pas aussi simple que tu sembles vouloir le croire

Par elevcaraib : le 17/10/11 à 01:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
 lapat j'aimerai connaitre tes qualifications prof, eleveur cavalier pro amateur, ceci sans aucune polémique mais ton discours m' intrigue au plus haut point et j'essaye de comprendre
chupa aussi mais pour d'autre raison .... rentre plus dans ma manière de voir les choses
j'ai l'air d'une quiche des DOM mais je vous assure que des cavaliers pros on en voit ... et pas que pour les vacances ... et on vend aussi
si tu veux pas répondre aucun problème

Par Dory : le 17/10/11 à 01:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Alors que les ONC c'est toujours à la mode, et pire les gens cautionnent cela.

J'ai l'impression de lire que les ONC sont une tare, une déviance, un bon coup sur lequel on saute sans se préoccuper des conséquences...

Alors je vais répondre pour moi, propriétaire d'un bon gros ONC. Déjà, une rencontre entre ce cheval et moi. Ensuite, le choix du sauvetage que je voulais réaliser étant baignée depuis mon plus jeune age par la défense des chevaux et puis merde, j'ai jamais trouvé une race qui me plaisait fortement, j'aime les cocktails car on peut tout y trouver et payer un prix de PP pour des papiers qui ne me serviront à rien vu que je ne fais pas de compet, non merci.

Donc bref, je ne cautionne pas un système, genre rebelle du PP mais moi, j'ai un cheval qui correspond à mes attentes, voilà tout.

Payé 500 euros mais avec tout à faire et refaire, on m'en a proposé 3000 l'année dernière même en précisant qu'il n'avait aucun papier.

Bref, les papiers ne font pas le cheval et les gens le savent très bien.

Par ciriolla : le 17/10/11 à 01:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ou alors comme moi il faut viser le vilain canard qui cache un cygne... voir un OI qui cache un futur PP

donc j'ai parié la dessus, un canard bien moche... OI


c'ets devenu un cygne, PP en devenir


prix d'achat 350€....



je pense surtout que les gens n'ont pas de sous vraiment a mettre dans le loisir, surtout aussi onereux que les chevaux, donc PP, OI OC... tous sont a la meme enseigne...




Par chupachupsme : le 17/10/11 à 01:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui et surtout, surtout, le marché du cheval ne "reprends" pas à cause des OC et des ONC lol faut arrêter l'amalgame !!

y'en a toujours eu et chaque budget à son cheval !

en plus je pense qu'autant les chevaux de loisir que les chevaux destinés à la compétitions ont les ventes dures, mais c'est parce que ce sont les budgets les 1ers touchés

en temps de crise on limite le superflux voilà tout, rien à voir avec un marché supplémentaire qui en boucherait un autre

Par Dory : le 17/10/11 à 01:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Surtout que quand j'ai acheté mon cheval, le OC n'existait pas.

Maintenant, ca fausse le marché vu qu'il n'y a plus de PP/ONC mais juste des chevaux dont on connait les origines ou non...

Par El Bimbo : le 17/10/11 à 01:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ciriolla ton cas est particulier puisque le SB est ouvert autrement elle serait une belle jument certes mais sans papiers.
Pour ce qui est de son "élevage" c'était une gageure parce qu'avec les carences qu'il y avait...tu vois d'ailleurs le résultat avec le dos d'Anakin (s'ils proviennent du même endroit, je ne sais plus exactement )

Par Caracol : le 17/10/11 à 08:39:02

Déconnecté
 Et OC c'est pas que ONC x ONC...

OC c'est aussi tous les croisements entre race qui ne rentrent pas dans un studbook mais issu de saillies d'etalons agréés par les HN

Par lil22 : le 17/10/11 à 09:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Lapa sur à peu près tout (comme c'est étrange! ).
Sauf pour les réformés. En ce moment c'est la grande mode, les gens (souvent débutants) achètent des réformés parce qu'ils sont à petit prix, en n'y connaissant rien et là on court droit à la catastrophe! Mais je connais aussi des éleveurs/entraineurs qui demandent un essai avant de vendre et ne vendent pas à des débutants, malheureusement ce n'est pas la grande majorité.

Pour répondre à la question, je pense que ça repartira lorsque les éleveurs (pro ou particuliers deviendront raisonnables) c'est à dire :
- produire milieu de gamme. En ce moment je regarde beaucoup les sites de vente de chevaux et en-dessous de 4000€ c'est ONC, réformés ou chevaux avec gros défauts morphologiques qui demanderont des soins, ferrures,... importants derrière. Et franchement, les frais véto viendront bien assez vite donc je suis pour ne pas acheter les em**rdes avec le cheval.
Mais il n'y a rien ou presque pour les gens qui veulent faire de l'amateur petit niveau (Am3-2) voire progresser plus tard avec un cheval sain, PP ou OC mais pas forcément avec des papiers de rêves (surtout sur un hongre où on s'en tape des papiers)

- arrêter de prendre les gens pour des vaches àlait. Quand on sort de l'ONC/réformé/cheval invendable parce qu'avec des tares, on tombe dans du PP à origines moyennes qui n'ont pas fait grand chose à minimum 10-12k€ et noté "pour amateur". Ouais enfin à part ceux qui veulent se la péter en amateur 3 avec un L'arc ou un Diamant ou un Kannan, je trouve que c'est légèrement surévalué (bon après je vois ça en bretagne où on a beaucoup de grands élevages de SF)

Donc se plaindre c'est bien mais il faudrait peut-être faire une réelle étude sur les besoins du marché et revoir tout ça. Et peut-être réglementer plus le marché du réformé ou de l'ONC.

Par lapatateuh : le 17/10/11 à 10:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
cHUPA/ "c'est pas aussi simple que tu sembles vouloir le croire"
Où j'ai dit qu'il était simple ?

"prof, eleveur cavalier pro amateur".
Alors déjà vu que tu n'as pas ponctuer je vais essayer de lire la manière qui me parait la plus logique.
- Un professionnel dans le monde de l'élevage ou du sport?
- Eleveur: pas le machin qui produit 5chevaux par an avec des sans papier (pour reprendre les anciens termes). Je ne dis pas que l'élevage doit être une grosse structure; ce que je veux dire par là c'est qu'il doit servir à qqch dans le monde équestre. Etre la pour améliorer des choses, pas pour faire du n'importe quoi.
- cavalier pro: celui qui vit de sa passion, qui sort en concours, fait des résultats!
- amateur: celui qui fait la même chose que le cavalier pro sauf qu'il ne vit pas de sa passion.

(vivre ou survivre un autre débat).

Dory, toi tu n'as pas tout lu, sinon tu n'interviendrai même pas sur ce point. j'ai bien dit que les sauvetages étaient à part.


Lil: mais biensur il faut un même de niveau, mais ça, c'est valable avec tous les chevaux.


 

Par lil22 : le 17/10/11 à 10:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
je suis d'accord mais disons qu'il y a une différence entre le maître d'école et le réformé, même s'ils sont en pension

Par lapatateuh : le 17/10/11 à 10:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Fais gaffe car certains vont te dire que le maître d'école il sera trop usé et sera cataloguer de "cheval pharmacie"!
 

Par Dory : le 17/10/11 à 10:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Dory, toi tu n'as pas tout lu, sinon tu n'interviendrai même pas sur ce point. j'ai bien dit que les sauvetages étaient à part.

Sauvetages ou non, un Onc était ce que je recherchais.

Les sauvetages, c'est à part, les stud book, c'est à part...

Il faudrait savoir, on fait du cas particulier ou pas. Car à ce moment là, on en fait pour tout les cas de figures ou non.

Par Dory : le 17/10/11 à 10:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Désolé Lapatateuh mais à te lire, j'ai l'impression que tu réserve la reproduction à une élite.

Par lil22 : le 17/10/11 à 10:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Fais gaffe car certains vont te dire que le maître d'école il sera trop usé et sera cataloguer de "cheval pharmacie"!


Pardon j'avais oublié

Par lapatateuh : le 17/10/11 à 11:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 "les stud book, c'est à part..."
Il sorte OC et non ONC

Le cas à part c'est quand même beaucoup de chevaux qui sont onc avec parents inconnus, tout inconnu, ca revient au même que d'important un cheval SP d'espagne!

Alors importer d'Espagne gène, MAIS acheter en france la même chose francaise beaucoup moins, c'est bizarre!


L'élite non, mais la personne qui est pro oui!
Et hélas oui ca devient l'élite, car tout le monde maintenant se dit éleveur.

Et être éleveur d'ONC quel élevage!

Par lil22 : le 17/10/11 à 11:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je crois que Patateuh en a parlé un peu mais je rajouterai juste un truc sur les ONC:  c'est bien pour certains mais d'un point de vue préservation de races c'est du n'importe quoi. A force de croiser et recroiser, on perd des "souches originelles" donc des pools génétiques et ça pas moyen de les recréer ensuite.

Donc il faut voir ça aussi. Cautionner les ONC c'est cautionner comme dit Lapa des élevages où on ne sait rien sur rien et qui en plus font du tord aux races.

Alors ok on peut prendre le SF en exemple en disant que là aussi c'est du n'importe quoi mais là je pense plus à des poneys, à des traits, à l'appaloosa qui avant était une vraie race et pas seulement u truc avec des taches,...

Donc pour moi le marché ne reprendra que quand il y aura un grand ménage fait au niveau des éleveurs, de la règlementation, ...

Par lapatateuh : le 17/10/11 à 11:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Lil +1000.

Et je ne pense pas que ce soit une bonne chose que les haras est changé leurs appellations mais bon ...

Les haras !
 

Par lil22 : le 17/10/11 à 11:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Ben là ce sont d'autres paramètres qui entrent en compte. Honnêtement qui pense réellement à préserver une race quand il achète tel ou tel cheval? Et les haras n'en font pas spécialement la promotion en ce moment, ils ont d'autres chats à fouetter

Par calamity jane : le 17/10/11 à 12:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai survolé toute la discussion, mais il y a un autre aspect aussi qui entre en ligne de compte : on produit toujours autant de chevaux, mais on en met de moins en moins "au rebut".
je vais pas me faire l'apôtre de l'hippophagie, mais la diminution de cono de viande de cheval et d'abattage de chevaux entraîne l'augmentation du nombre de chevaux sur le marché de la reconversion loisir / sport...
s'il y a plus de chevaux sur le marché, il y a moins de débouchés poru pas mal d'entre eux, et les prix s'en ressentent, tout comme l'attractivité des élevages...

Par ciriolla : le 17/10/11 à 12:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
el bimbo Manzzana et Anakin, vient de deux coin oposé donc pas de risque de soucis de se coté la....
C'est Aureus qui vient du meme endroit, vu que c'est son fils

surtout que dans le cas d'anakin je suppute aussi de la consanguinité... mais la c'est plus le meme debat

Par lapatateuh : le 17/10/11 à 12:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 "urtout que dans le cas d'anakin je suppute aussi de la consanguinité... mais la c'est plus le meme debat "
Si le même, si tu connaissais les origines de ton cheval tu pourrais en être sur.

Par lil22 : le 17/10/11 à 12:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 c'est quand même étrange d'acheter un cheval où tu soupconne de la consanguinité.
Et finalement si c'est le même débat. Tu as préféré mettre peu cher dans un cheval qui avait déjà cette tare là plutôt que d'aller que dans un dont tu connais les origines et élevé par quelqu'un de sérieux...

Par ciriolla : le 17/10/11 à 13:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je ne fais que supputer, etalon et jument livré a eux meme, poulain male bradé pour leur eviter de se faire tuer par leur pere quand il deviennent trop grand... pas forcement les juments donc bon....


mais malgres son soucis de dos, je ne regrette pas le moin du monde de l'avoir, c'est le petit cheval le plus fantastique a vivre, il faut le connaitre pour s'en rendre compte, ceux du forum qui l'on connu, stephy92 et fraise44 pourrait mieux vous le dire.

mais je suis qu'une cavalier de "loisir" j'apprecie autant si c'est pas plus etre a leur cote que sur leur dos

Par lil22 : le 17/10/11 à 13:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
ben c'est de la forte supposition si tu as un mâle et une jument dans le même pré quand même.

Et là n'est pas le problème qu'ils soient sympa ou pas. Tant mieux pour toi si tu as le cheval qui te correspond mais dans ce débat-là tu as cautionné une pratique qui participe au mauvais état du marché du cheval. Et s'il n'avait pas été consanguin, aurait-il eu ces soucis de dos? Dans un élevage correct, le naisseur aurait choisit un étalon qui corrigeait ce défaut pas un de la même famille qui l'amplifiait.

Et monter dessus ou pas, pour moi ça ne veut rien dire. A ce moment là on en revient au même, autant prendre un OC ou un réformé.

Par ciriolla : le 17/10/11 à 13:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
cautionne une pratique oui et non, vu que cette "eleveuse" l'année ou j'ai pris anakin ete juste en train de se debarrasser de tous les chevaux, c'etait l'elevage de son pere (tres bon et reputé) qui etait decede et ses enfant ont tous laisse a l'abandon d'ou les soucis de soin et de gestion

Par calamity jane : le 17/10/11 à 13:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ce qui est surtout dommage c'est que la tndance à l'ONC pour faire du "cheval de loisirs-promenade-rando-petits trucs polyvalents" va complètement dézinguer les élevages de races de chevaux justement idéales pour ce genre de pratiques (camargues, fjords, haflingers, merens...)

Or, s'il y a un public qui a besoin d'un cheval bien dans son mental mais également dans son physique, c'est bien le public qui veut faire du loisirs, sans forcément un gros bagage technique, ou du public de rando.
Parce que ls chevaux "malfoutus", qui ont des défauts physiques, plus on est blindé techniquement, mieux on sait les prendre.
Les bien foutus dès le départ, ils posent peu de problèmes, et bien souvent des cavaliers peu expérimentés en font ce qu'ils veulent sans aucun souci...


Par nomade : le 17/10/11 à 13:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Donc pour moi le marché ne reprendra que quand il y aura un grand ménage fait au niveau des éleveurs, de la règlementation, ...
ok
mais du coup,le cheval va redevenir un loisir de luxe
et vu le contexte actuel,peu de personnes aux revenus assez modestes (comme beaucoup de personnes sur ce forum,on est pas tous blindés de tunes) ne pourront accéder à ce formidable loisir

tous les proprios de chevaux à pas chers n'ont pas leurs animaux chez eux
ils sont en pension
donc font vivre d'autres personnes
si ces proprios de chevaux à pas chers,ne peuvent plus s'offrir de chevaux,ça fait moins de chevaux en pension (moins de chevaux à soigner par le véto,moins de chevaux à parer etc.....)

pour moi,le pb de la crise du marché du cheval,vient en partie de la crise économique


Par chupachupsme : le 17/10/11 à 15:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Heu oui mais ne mélangez pas tout ! L'OC et les croisements ne viendront jamais défigurer une race ! Parce que les éleveurs de purs restent, parce que le pur se vend et se vendra toujours.

Alors oui on croise, mais c'est normal, on spécialise en croisant, ou à l'inverse on développe telle ou telle qualité propre à la discipline envisagée.

Faut pas croire, des éleveurs pro qui font de l'OC ??? mais LOL quoi

Et puis encore une fois faut pas tout mélanger, le marché du cheval n'est pas en chute libre parce que 3 pelés et 1 tondu arrivent avec leur OC et ONC sur le marché !

Et puis faut arrêter aussi de dire que les OC sont bourrés de tares blablabla c'est faut !
Y'en a autant chez les PP que chez les autres, tout est question de proportionnalité.

Et lil22 redescend de chez les bisounours hein, si les entrées de gamme chez les pros se vendent plus de 2000€ et les milieux de gamme plus de 4000 c'est pour quelque chose ! Ils ne prennent pas forcément les gens pour des vaches à lait, mais pour la clientèle qui leur permet de vivre quoi...

Tout vaut cher, le grain, le foin, l'essence pour faire le transport et le foin et j'en passe !
Tout est lié, on ne peut pas sectorisé, pour ce genre de constat il faut tout prendre en compte.




Message édité le 17/10/11 à 15:34

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval