Forum cheval
Le Forum Cheval

Trop exigeante ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
Par Navis : le 10/11/11 à 00:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hello,

J'en ai un peu gros sur la patate ce soir, et j'aurai bein aimé en parler, simplement.
Il y a peu j'ai fais un post pr avoir des témoignages de proprios passant de chez eux en pension.

ça fait donc maintenant exactement 10 jours que je suis en écurie de propriétaires et je songe déjà partir.
Ma question c'est, est ce que je suis trop exigeante dans cette situation que je vais exposer.

Ecurie nouvellement construite en juillet qui a ouvert ses portes en septembre, il reste donc pas mal de "détails" à régler niveau travaux, mais j'y suis allée en connaissances de causes.
Cependant ça fait 2 semaines que le proprio doit installer l'électricité autour de la carrière et ce n'est tjrs pas fait.
Bon première chose, mais ça c'est pas très grave, ça peut attendre en effet.

Par contre, j'ai rapidement constatée que les box étaient très sales et très très peu paillés!
Malgré un employé qui y fait attention, j'ai entendu le gérant lui demander de mettre moins de paille car ça coûtait trop cher, et qu'il fallait mettre la paille sur le côté pr quel e cheval la mange...

Ensuite je l'ai entendu dire également la même chose pr le foin.

Résultat des boxs franchement crades, les chevaux sur le béton, mal paillé, et nourrit au foin qu'une fois par jour et en petite quantité.

Ensuite, les chevaux étaient nourris au Dynavéna, nourriture qui a été changée sans avoir prévenu personne pour une sous marque de très très basse qualité !

En deux semaines, 2 chevaux de proprios se sont "blessés".
'lun s'est rentré une branche d'épineux d'un tas de branches qui traine ds un pré et l'autre a fait une colique assez grave à cause de la paille et du changement de grain.


Je paye pour une pension pré/box, mais mon cheval ne peut sortir au paddock qu'à 14h , et encore pas forcément tout les jours si les paddocks ne sont pas libres (comme aujourd'hui).

J'ai demandé à ce qu'on ne sorte pas mon cheval avec un cheval ferré, pourtant on l'a fait.



Je constate que les proprios manquent cruellement de connaissances en soins.


Et surtout l'écurie est sans surveillance toute la nuit, et parfois toute la matinée.
C'est une personne lambda sans aucune connaissance qui nourrit le matin, parfois.

Et enfin, on m'interdis de prendre des cours avec mon prof pr des questions d'assurances.



Je suis donc extrêmement déçue de cette pension qui me semblait réunir parfaitement toutes les conditions pr le bien-être d'un cheval, et du mien en particulier.

Mais ça fait bcp de "détails"..


Alors JE suis trop exigeante comme proprio ou ça vous semblerait logique à vous aussi de faire demi-tour si vous viviez la même chose ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Lsan : le 10/11/11 à 00:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Non, non ça ne vient pas de toi... Je n'y laisserais pas mon cheval à ta place, je tiendrais trop à lui. Autant l'électricité est secondaires, autant le reste est inadmissible.

Par Navis : le 10/11/11 à 00:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Okay, déjà un avis qui me rassure alors...

ça fait qd même une semaine que je ramène mon foin tout les jours pr mieux le nourrir, et là je ramène ses grains depuis le changement de nourriture.


est ce que d'après vous si je pars en cours de mois je peux exiger payer que la moitié de la pension ?

Par naala147 : le 10/11/11 à 00:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 non effectivement tu n'est pas trop exigente!!

rationner la paille et le foin, je ne trouve pas ca normal!! qu'on ne gache pas, ok, mais la ca a l'air abusé!!

quant a changer le grain sans prevenir, c'est plus que abusé!!!! surtt pour de la sous sous marque!!

la sortie au paddock: il faut te referer au contrat.si c'est marque tt les jours, alors gueulle un bon coup! si rien n'est notifié, tu peux demander a refaire un nouveau contrat ou ce sera notifie.

apres personne la nuit, ca c'est tres souvent en ecurie... la tu ne peux rien y faire je dirai... ils vont pas engager qq'un qui va dormir sur place!

a mon sens le plus urgent est de reunir d'autres proprios,et de demander une entrevue avec le directeur pour lui mettre la pression afin que le foin et la paille ne soient plus rationnes.

bon courrage

Par dragonelly : le 10/11/11 à 00:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu n'es pas trop exigeante !

Ce serait la moindre des choses que les boxes soient paillés, ton cheval sorti tous les jours et que la qualité de la nourriture soit constante !

Actuellement, je cherche à acquérir une ferme pour ouvrir une pension. Quand je vois ce que les autres font avec leurs pensions, ça me rend dingue !

Bon courage à toi en tout cas !

Par naala147 : le 10/11/11 à 00:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 encore une fois refere toi a ton contrat pour y voir de delais de preavis que tu devra respecter.
tu peux partir avant la fin du delais, mais tu devra le payer en entier. en contrepartie tu peux demander a recuper l'equivalent de la bouffe qu'aurai mangé ton cheval durant le delais

Par nestea13 : le 10/11/11 à 00:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 heuu, je pense que si tu poses la question tu connais déjà la réponse.
Je pense qui a être exigeant et être exigeant. le coup de la lumière pour la carrière effectivement ce n'est pas le plus urgent, mais après que le box soit mal fait, le cheval mal nourri, pas sorti alors que tu paies pour...c'est pas un détail...Moi je serai toi je reprendrai mon cheval...Je suis pas une chieuse, je suis allé dans des pensions pas "fameuses" dans le sens ou les selleries c'était le bordel, des chiens partout, les gens qui géraient un peu "roots", mais malgrès tout ça, les soins aux chevaux étaient toujours faits (et bien) mon cheval vivait dehors, il mangeait bien, le paddock était ratissé (après il était dans un immense pré donc bon...) mais j'ai toujours eu ce que je demandais (dans la limite du raisonnable).
Un cheval a déjà fait une colique grâve...Lève le tien avant que ça ne soit son tour et que tu ne saches pas comment se termine l'histoire....

Par ciriolla : le 10/11/11 à 00:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 vu ce que tu en dis, le minimun syndical n'est pas respecté.. l'entretien du box et la nourriture...Ecurie a fuir

Par El Bimbo : le 10/11/11 à 00:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 écoute, moi j'avais mis mon cheval dans une écurie....pas de bol la veille de mon arrivée, un cheval qu'il avait mis dans mon futur box a pété l'abreuvoir ....comme j'en pouvais plus d'attendre (arrivée déjà repoussée à plusieurs reprises tjs pour des motifs différents) et que tout était prévu, organisé j'ai dit laisse tomber, on met une poubelle et tu répareras quand tu pourras.....j'ai amené le cheval et quand je suis repartie 6 mois plus tard j'en étais tjs à gérer ma poubelle de flotte.
si c'est pas de la patience ça
bon je termine de lire ton post

Par Navis : le 10/11/11 à 00:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Nous ne sommes pas bcp de pensionnaires, moins de 5.
l'écurie vient d'ouvrir.

mais deux proprios ont déjà subis les frais vétérinaires de leur manque de soin, dc bon moyen.


Il est fort pr me faire signer des contrats pr les assurances et m'interdire de prendre des cours avc mon prof question assurance, mais pr ce qui est d'un contrat il n'y en a pas.
dc pas d'écrit stipulant pré/box.

mais oralement c'était ce qui était convenu.

Par El Bimbo : le 10/11/11 à 00:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 par contre la restriction de paille et foin c'est très moyen....pffff

Par naala147 : le 10/11/11 à 00:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 tu n'a pas de contrat???
alors t'a pas de preavis!!! tire toi !

Par lapatateuh : le 10/11/11 à 00:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
our l histoire du moniteur si tu ne t es pas renseignee avant d'y aller j ai envie de dire "normal" sa réaction... en effet question d assurance et de bien vouloir du proprio.

Pour ce qui est de l électricité je suis restée un an dans une écurie en cours de construction et j ai appris à comprendre que parfois les travaux étaient plus ou moins longs pour diverses raisons.

Pour le reste et l écurie aurait déjà explose.
Sortir mon cheval avec un ferré premier meurtre. changer la nourriture sans me prévenir je serai partie sur le champs .
On me l a fait une fois; par chance j états la "belle fille" et je n ai pas voulu partir fâchée avec les beaux parents.alors.j ai entendu 24h.. (pour la forme)

Pour le boxe il est possible que vous n ayez pas les mêmes exigences sur l hygiène aussi...

Pour la qte de foin je pense une nvlle fois que tu n as pas assez parlé avec le gérant et posé les bonnes questions .

Personne la nuit? ben logique non? Tu ne dors pas avec ton cheval si?

Après du moment qu'à la première heure on va voir les chevaux c est l essentiel.

(désolé pour l écriture il est tard et je suis sur mon gsm)
 

Par El Bimbo : le 10/11/11 à 00:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et l'excuse de l'assurance pour le prof extérieur j'y crois pas trop.

Par Navis : le 10/11/11 à 00:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 El Bimbo ^^ j'avoue t'es trop forte


Je pose la question car c'est la première fois que je comptais rester ds une écurie.
habituellement je fais des stages, j'ai tjrs des minus de trucs à reprocher, mais j'y fais pas trop gaffe car j'y reste jamais plus de 2 mois

alors que là je songe à l'avenir en me voyant rester là bas sur du long terme je me dis juste que c'est pas possible. Mais bon entendre que je serai pas la seule ça ne me fait pas de mal.


Par lapatateuh : le 10/11/11 à 00:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
après qi pas assez de paddock pour tous les chevaux tu as du le vor en visitant la pension donc tu étais plus ou moins avertie de ce genre de pb.  

Par Navis : le 10/11/11 à 00:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Alors,

quand je suis arrivée j'ai dis : "bonjours je viens ici pour travailler avc untel que vous connaissez et qui viens ici"
on m'a dit oui.


Ensuite l'électricité je m'en fiche à la limite c'est qu'un détail ça

Pr le reste, j'ai déjà fais mes réclamations, notamment pr la nourriture où j'ai exprimé clairement mon mécontentement.
Idem pour la paille et on m'a dit de rajouter de la paille si je voulais, puis une seconde fois on m'a repris en me disant que je devais pas faire ça... bref.

quant à la quantité de foin, ça me paraît juste logique de donner au moins 2 repas de foin qd un cheval reste enfermé en box...m'enfin c'est pê pas logique pr tout le monde de bien nourrir son cheval .


Et enfin pr la nuit, désolée de mon utopie, j'ai fais 3 écuries, et dans les 3 quelqu'un dormait sur place...dc pour moi c'est une habitude.

Par El Bimbo : le 10/11/11 à 00:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lapatate tout le monde ne veut pas que son cheval soit sorti en paddock. (hé oui )

Par Navis : le 10/11/11 à 00:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Non je n'étais pas averti car il y a 5 paddocks en tout, dont 1 qui sert jour et nuit pr 2 chevaux.

1 autre pr 2 poneys le jour.
1 autre pr deux autres poneys la journée aussi
et enfin 1 qui était censé accueillir mon cheval comme convenu qd j'ai visité et rencontré le gérant qui m'a dit mettre mon cheval tout les jours au pré comme convenu.

Dc sisi je savais logiquement à quoi m'attendre.

Par Navis : le 10/11/11 à 00:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha bah non hein il y a 4 chevaux qui restent toute la journée au box et qui sont parfois pas sorti du tout de toutes la journée.

mais bon ça je m'en fout sérieusement comme de ma première dent les gens font bien ce qu'ils veuillent de leurs chevaux, ça ne me regarde pas.

Par naala147 : le 10/11/11 à 00:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 pas de contrat = tu payes au prorata.
soit ils changent leur maniere de s'occuper des chevaux (voir pour savoir si d'autres proprios sont mecontents); sois tu pars...

Par nestea13 : le 10/11/11 à 00:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 il a voulu attiré le client..."oui on fera tout comme vous voulez" et au final tu tournes le dos et il te fait dla mer**. En plus pour peu que tu te pointes seule la première fois, une fille, jeune...il a du se dire celle la je vais me la couilloner...Sans contrat tu peux "rien dire" mais tu peux te tirer demain...ce que je ferai si j'étais toi

Par Navis : le 10/11/11 à 00:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah logiquement le départ est prévu pr samedi.

En plus il n'était pas content car mon cheval n'a pas de papier .. mais j'y peux rien moi si c'est un onc lol


et il y a deux clients qui soint vrt pas contentes, celles dont leur cheval est blessé.
et l'une d'elle vient visiter avec moi une autre écurie vendredi, elle compte pas rester.

Par El Bimbo : le 10/11/11 à 00:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je connais plusieurs écuries par chez moi et même si le proprio dort dans sa maison les derniers boxes sont à bien 100m de sa chambre à coucher....ça m'étonnerait qu'il entende qq chose. A certains endroits c'est presque perdu en pleine campagne.
Et puis mes chevaux au pré je ne sais pas non plus ce qui se passe la nuit....la preuve les pompiers arrivent à y rajouter un cheval sans que je ne m'aperçoive de rien.

Le problème là où tu es ce sont les économies qu'ils veulent faire. Tu payes combien pour ce service ?

Pour la litière il existe des asséchants qui permettent d'économiser de la paille en absorbant mieux l'urine.

Par lapatateuh : le 10/11/11 à 00:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
hélas il n existe plus de gens avec paroles.
Pas de papiers signés tu pars et c est finit.

Pour l histoire de dormir ça change quoi? un cheval qui fait une colique ça ne fait pas de bruit.. donc qu'il dorme sur place ou pas cela sera la même hélas.

Après que tu dises que personne soit sur place la nuit donc écurie sans présence humaine oui la je comprends et encore... si bien cloturee ...
 

Par nestea13 : le 10/11/11 à 00:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 un cheval ça ne fait pas de bruit, mais j'avoue avoir choisi ma pension aussi car la dame dort sur place...moi ce qui m'inquiète ce sont les incendies...si ça crame je me dis que si il y a quelqu'un sur place il peut ouvrir les box pour que les chevaux s'échappent...après pour les soucis de santer ça ne change pas grand chose

Par Navis : le 10/11/11 à 00:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin oui j'en ai parlé en plus de changer de litière pr du copeaux si vrt ils voulaient faire des économies.

mais moi perso ça me paraît grotesque de faire des économies aussi imposantes sur la bouffe et la litière.c'est tout de même primordiale quoi.



Bah pr la nuit c'est ce que je dis
je comprend pas.
je dis juste qu'il y a un employé QUE de 13h30 à 18h
le reste du temps : personne.

la nuit je peux comprendre, bien entendu moi aussi je dors à 500mètres de mon cheval et prtant ça change rien s'il se passe un truc j'entends rien

mais pas de présence professionnelle de 18h à 13h30 le lendemain ça fait bcp.

C'est quelqu'un qui nourrit le matin mais c'es tune personne lambda, pas de connaissance en chevaux du tout. et parfois c'est le gérant, mais il est pas svt là depuis mon arrivée.

Par vanou85 : le 10/11/11 à 08:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne serais pas rassuré dans une pension comme celle là...

La base d'une pension pour moi: nourriture adaptée, condition de vie bonne et surveillance. Le reste (les installations, les cours, etc), c'est presque du secondaire.

Là, ça n'est pas respecté. Tu ne peux pas être tranquille en restant là bas.

Dans ma pension actuelle, mon cheval avait du mal à rester en état avec la ration proposée (pourtant de bonne qualité). Je paye un supplément, mais c'est eux qui s'occupe de commander et de la distribuée (ils ont même réussi à m'obtenir une réduction chez le fournisseur!)

Par al : le 10/11/11 à 08:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai pas lu la fin

mais perso, rien qu'après avoir lu l'épisode sur paille + foin + granulés, perso ça serait déjà "ciao la compagnie, et bonjour la réput que jvais vous faire"....

Par Balezanes : le 10/11/11 à 08:58:37

Déconnecté
 mais perso, rien qu'après avoir lu l'épisode sur paille + foin + granulés, perso ça serait déjà "ciao la compagnie, et bonjour la réput que jvais vous faire"....

+ 100 ! Et bien sur, l'histoire des paddocks aussi. On me fait le coup une fois, deux fois, puis aurevoir. Tu payes un service, on te le fait ! Sinon, je vais voir ailleurs !

Le gérant de ma pension vit sur place, il a déjà réussi à savoir qu'un cheval avait des coliques en pleine nuit ! Il est TOP. Et si parfois les box étaient un peu sales (En hiver car ils ont des paddocks aussi) ben sur la nourriture il a 20/20 ! Pour moi c'est essentiel !


Message édité le 10/11/11 à 09:00

Par Fejica : le 10/11/11 à 09:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 oulalala non tu n'es pas trop exigeante !!!! Litiere et bouffe c'est quand meme LE plus important pour un cheval au box .... Pi bon changer la bouffe comme ca euuuhhh c'est moyen quand meme !!! Moi si je fait ca avec le mien t'es sur qu'il part en colique...

Apres electricite si ton cheval est bien ce n'est que secondaire, mais la ca en rajoute encore une couche quoi ....
Apres l'histoire de la prise de cours avec un intervenant exterieur c'est un peu louche cette histoire non ? dans les 3 ecuries que j'ai faites dont une ou le proprio etait un brave paysan qui y connaissait pas grand chose on ne m'as jamais interdit cela

tout ca pour dire va t'eeeeeen

Par dilou : le 10/11/11 à 09:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Pour moi, c'est le fait que les chevaux soient seuls de 18h à 13h30 que je trouve littéralement insupportable
+ l'absence de sortie au paddock.
+ la distribution de foin une seule fois.

Par bubu71 : le 10/11/11 à 09:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso, je me barre aussi.... il ne réspectent pas se que tu as demandé et ils voient fric et non bien être du cheval......

les miens sont a la maison, mais je me suis trouvée de les mettre en club de temps en temps, pour des stages ou autres..... j'ai jamais eu de soucis.....
mais là, j'ai un gros que je vais mettre en club pendant les vacances scolaires pour qu'une amie me le boss pendant ses vacances..... les conditions ne me plaises pas forcement, du coup, j'ai négocier le prix et c'est moi qui vais venir nourir mon gros avec mon foin et mes grains....... et mon amie ferra le reste vu qu'elle y sera les journée entiére, si elle n'est pas la pendant certaines vacances, bin je ne l'emménerai pas, car pas confiance en eux

Par tata : le 10/11/11 à 09:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vis la meme situation l'hiver.
Au printemps, été, automne, rien à reprocher car les chevaux sont sortis toute la journée en prairie.
Mais l'hiver venu, ils changent à peine leurs habitudes alors que les chevaux font placard 5jours sur 7 en moyenne, en fonction de la météo..

Pareil la bouffe a été changée l'année passée pour une bouffe moins "énergétiques" (oui les chevaux étaient nerveux quand ils sortaient au pré, ca embetait la gerante...), paille = minium syndical au point que meme en été alors qu'ils rentrent vers 16h, à 20h beaucoup sont déjà sur le béton..

En hiver c'est dégueu de chez dégueu (c'est pour garder la chaleur.. ).
Pour ca qu'en hiver, je refais moi meme le box tous les soir, parfois je "vole" de la paille et de temps en temps je me fais engueulée... Mais frenchement, je trouve ca quand meme primordial qu'un cheval soit pas sur sa merde alors qu'il passe 23h/24 au box..

Et le foin, ben ca les occupent je dirais, 30min par jours?

Donc en plus du prix qd meme important de la pension, j'achete de foin en plus... Et je lui met quasi foin à volonté pour éviter l'ennui au box.

Malgré tout je reste, car même si ya beaucoup à redire, je sais qu'il n'y a pas mieux ailleurs dans mon coin...
Les pensions c'est vraiment la galère, ya toujours quelque chose qui ne va pas... Donc je prends mon mal en patience et je fais au mieux pour rendre la vie de mon cheval la plus agréable possible!

Par casimirus : le 10/11/11 à 09:11:01

Déconnecté
Le plus compliqué, c'est de trouver la pension où ce qui est dit est fait .... ce ne sont pas les plus répandues.

barre toi de là et bon courage .

Par al : le 10/11/11 à 09:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah oui, le foin une seule fois dans la journée, je trouve ça juste intolérable

à la limite, vu que c'est la pénurie, qu'on en donne moins, qu'on le mélange avec de la paille ou de la paille d'orge, allez, soit.... au moins le cheval a du leste.

mais un cheval qui passe 22h sur 24 sans foin, c'est simplement inadmissible

(quand jpense que les miens sont à volonté, et que je paie même pas autant pour 2 que ce que les gens paient pour un.... bon, certes, avec la pénurie, un des 2 roundballers qu'ils ont à volonté a été remplacé par de la paille de bonne qualité. donc ils mangent tantôt du foin, tantôt de la paille, en fonction de leurs envies... mais surement pas de la paille souillée)

Par Emeline51 : le 10/11/11 à 09:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu n'es pas trop éxigente, je serai toi, je partirai illico!

Ca n'est pas facile de trouver son bonheur surtout après avoir eu son cheval chez soi, mais même en étant très éxigente (ce qui est mon cas), tu peux trouver des pensions correctes (et pourtant j'en ai fait).

Les bases pour moi, avant mon confort perso (qui par éxemple dans mon écurie actuelle est un petit peu laissé de côté, mais je suis difficile): boxes bien paillés, foin au moins deux fois par jour en grosse quantité (si ce n'est à volonté), grains de qualités avec ration appropriées, surveillance garantie(!) et écoute du proprio pour tout ce qui concerne son cheval (c'est toi qui paies, hein)!

Tu ne trouveras pas une pension parfaite, il y aura toujours des hics, mais dans ton cas, je trouve que c'est justement sur des points importants que ça ne va pas....


Par Amghar : le 10/11/11 à 09:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que la transition entre " propriétaire à la maison " et "propriétaire pensionnaire" n'est pas facile. On prend vite l'habitude que tout soit fait comme on le désir sans discussion.

Mais là , il y'a clairement de l'abus, sans doute une volonté d'économiser au détriment des chevaux et des propriétaires.

Par Lsan : le 10/11/11 à 09:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Où je travaillais avant on ne donnait du foin qu'une fois par jour, mais en grande quantité et les chevaux étaient mit au paddock toute la journée, tous les jours (sauf grosse pluie), mais les boxes étaient aussi abondamment paillés. Les autres chevaux au pré avaient du foin à volonté. D'ailleurs, les boxes restaient vides pour la plupart, il n'y avait que l'entier, les jeunes au travail et encore, les poupou au sevrage.

Par nani1989 : le 10/11/11 à 09:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ce genre de post me fais "plaisir" et me conforte dans mon optique de pension.....
je suis moi meme en train d'ouvrir une pension .... et franchement ca me debecte que des gens comme ca ouvre une structure et ne sont pas fichu de s'occuper des pensionnaires en "bon père de famille"...


ca se saurait si en ouvrant une pension, c'était pour faire des économies et gagner une fortune lol


clairement tu n'est pas DUTOUT exigeante.... je serais toi je retirerais mon cheval illico presto....

bon courage pour trouver des pensions digne de ce nom de nos jours....


Par pakret : le 10/11/11 à 09:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
clairement, faire des économies sur la paille quand on a 5 pensionnaires... euh....
Idem le foin et idem la bouffe, surtout la bouffe d'ailleurs...

Perso quand Divine était en pension, c'est arrivé qu'ils changent de nourriture, mais les proportions ont été adaptées, aucun cheval n'a maigri ni n'est tombé malade... Et les box étaient toujours super paillés, souvent et beaucoup (j'étais dans un club et on était 2 proprio donc bien chouchoutées).

Bref tout ça pour dire que si c'était qu'un seul paramètre qui foirait et que le reste était bien tu accepterais sans te poser la question mais là ça commence à faire pas mal de problèmes. Moi qui ait tendance à trouver les proprio relou, je ne trouve pas que tu l'es, t'as qu'à voir^^

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval