Forum cheval
Le Forum Cheval

Trop exigeante ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sitèle
Par Navis : le 10/11/11 à 00:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hello,

J'en ai un peu gros sur la patate ce soir, et j'aurai bein aimé en parler, simplement.
Il y a peu j'ai fais un post pr avoir des témoignages de proprios passant de chez eux en pension.

ça fait donc maintenant exactement 10 jours que je suis en écurie de propriétaires et je songe déjà partir.
Ma question c'est, est ce que je suis trop exigeante dans cette situation que je vais exposer.

Ecurie nouvellement construite en juillet qui a ouvert ses portes en septembre, il reste donc pas mal de "détails" à régler niveau travaux, mais j'y suis allée en connaissances de causes.
Cependant ça fait 2 semaines que le proprio doit installer l'électricité autour de la carrière et ce n'est tjrs pas fait.
Bon première chose, mais ça c'est pas très grave, ça peut attendre en effet.

Par contre, j'ai rapidement constatée que les box étaient très sales et très très peu paillés!
Malgré un employé qui y fait attention, j'ai entendu le gérant lui demander de mettre moins de paille car ça coûtait trop cher, et qu'il fallait mettre la paille sur le côté pr quel e cheval la mange...

Ensuite je l'ai entendu dire également la même chose pr le foin.

Résultat des boxs franchement crades, les chevaux sur le béton, mal paillé, et nourrit au foin qu'une fois par jour et en petite quantité.

Ensuite, les chevaux étaient nourris au Dynavéna, nourriture qui a été changée sans avoir prévenu personne pour une sous marque de très très basse qualité !

En deux semaines, 2 chevaux de proprios se sont "blessés".
'lun s'est rentré une branche d'épineux d'un tas de branches qui traine ds un pré et l'autre a fait une colique assez grave à cause de la paille et du changement de grain.


Je paye pour une pension pré/box, mais mon cheval ne peut sortir au paddock qu'à 14h , et encore pas forcément tout les jours si les paddocks ne sont pas libres (comme aujourd'hui).

J'ai demandé à ce qu'on ne sorte pas mon cheval avec un cheval ferré, pourtant on l'a fait.



Je constate que les proprios manquent cruellement de connaissances en soins.


Et surtout l'écurie est sans surveillance toute la nuit, et parfois toute la matinée.
C'est une personne lambda sans aucune connaissance qui nourrit le matin, parfois.

Et enfin, on m'interdis de prendre des cours avec mon prof pr des questions d'assurances.



Je suis donc extrêmement déçue de cette pension qui me semblait réunir parfaitement toutes les conditions pr le bien-être d'un cheval, et du mien en particulier.

Mais ça fait bcp de "détails"..


Alors JE suis trop exigeante comme proprio ou ça vous semblerait logique à vous aussi de faire demi-tour si vous viviez la même chose ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par cicitt : le 10/11/11 à 13:55:18

Déconnecté
 Barre-toi et comme nini, dire que la pension vient juste d'ouvrir, waouh

C'est celle dont tu parlais dans un précédent post ?

Par wicky : le 10/11/11 à 14:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
je rajoute une couche : barre-toi vite avec ton cheval sous le bras ! et cours loin...très loin.....


Par Justine25660 : le 10/11/11 à 14:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 barre toi !
un repas de foin c'est honteux !
tu paie combien pour une pension aussi minable ?
Par contre le mien est férré aux 4 pieds et il sort toujours en groupe avec les même (ils sont 4) dont 1 unpoulain. les autres sont ferrés aussi aux 4 pieds. Je n'ai jamais eu de soucis, je pense que du moment que l'intégration se fait en douceur tout se passe bien. Par contre vu que ca fait des mois qu'ils sont ensemble elle n'en remet pas avec eux car ils se connaissent trop bien et les nouveaux se feraient taper.
Dans ta pension les chevaux ne maigrissent pas du fait du peu de nourriture ?
je ne sais pas combien il y a de boxs au total, mais le bonhomme il démarre tres mal sa pension. il va se faire un mauvais coup de pub.

Par Vanessa14 : le 10/11/11 à 15:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 euh non pas trop exigeante ! Je n'aurai laissé aucun de mes chevaux plus longuement dans une telle écurie ! Mes dadous se sont des pierres précieuses ... il leur faut un bel écrin moelleux ...

Par lolo149 : le 10/11/11 à 15:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
Je n'ai pas tout lu mais je ne pourrais que te conseiller comme les autres de partir.

La situation est d'autant plus dure que le fait de mettre son cheval en pension alors qu'il était à la maison.

J'ai suivi le même parcours, avec une première tentative en février 2010. L'intégration de ma jument a été très bien faite mais le problème la aussi, était la nourriture. C'était une pension pré avec foin à volonté.
Le problème s'est que les rouleaux étaient moisis de chez moisis (noir et fumant tellement en tirant dessus que même moi je toussais).
Du coup j'y allais 2 fois plus que d'habitude pour surveiller. d'autant plus d'entre 2 rouleaux les chevaux restaient facilement 48h sans rien à mon gout (j'ai vu des paddock ou les chevaux mangeaient le fumier). et pourtant cette pension est connue et réputée.
Du coup ou bout d'un mois j'ai chargé ma grosse dans l'autre sens et retour à la maison.

Actuellement je fais une 2e tentative mais cette fois beaucoup plus près de mon domicile et chez un particulier.
Voila un mois qu'elle y est et (je touche du bois) tout se passe bien pour l"instant.

Mais il est dur de faire confiance a quelqu'un surtout après s'en être occupé personnellement pendant plusieurs années.

Donc bon courage à toi, car c'est difficile de trouver une pension où on a confiance.

Par phoeb : le 10/11/11 à 16:15:48

Déconnecté
 j'me casserai. Tu te fais plus de soucis en payant plein tarif.

Par Roman : le 10/11/11 à 19:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Justine, la seule fois que mon cheval a eu 2 repas de foin c'était ..... chez moi

Il a fait 3 pensions en 9 ans :
La 1ère chez un pro : cheval maigre, et un tout petit repas de foin par jour. les ration mini car les augmenter lui aurait donné plus de sang (il en était pété de sang ...)
Sur copeaux = coprophagie

La 2ème chez un pro : enfin un gars truffé de problèmes, foin quand il avait le temps, c'est à dire 3 ou 4 fois par semaine (j'en étais malade) par contre floconné de bonne qualité 2 fois par jour, à 11h lorsqu'il se levait et à 2h du mat quand il se couchait !!!!! ... mais boxes degeu.

La 3ème en club : une grosse ration de foin par jour, une bonne ration , des boxes super paillés et des installations de rêve.

En ce moment il est chez moi, 2 repas de foin avant la ration, rations de dynavena, sortie au pré de 9h00 à 17h00 mais AUCUNE INSTALLATION
que des chemins de campagne

Par Roman : le 10/11/11 à 19:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Autre précision, chez les pros, des rats partout, qui venaient dans la bouffe, sur le matériel (même ma selle a été attaquée)
Au club , super propre.

Attention je ne généralise pas c'est l'état des lieux de mon secteur (campagne profonde).

Fort heureusement la pluspart des pros sont pros jusqu'au bout.

Moralité de l'histoire, il faut mener sa petite enquête, essayer et quitter si la satisfaction n'est pas là ...

Par tite lizou 723 : le 10/11/11 à 19:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'ai lu que le post de départ...mais de part mon expérience (et j'en ai fais des pensions)...NON tu n'es pas trop éxigente...mais OUI c'est la réalité de bien des pensions...

C'est souvent tout bien quand on arrive...et puis au fur et à mesure on ne fait pas ce qui avait été anoncé au départ...moi je me suis retourvée plus d'une fois avec du foin à volonté l'hiver alors que je voulais un rationnement...avec un poney soit en grand pré au printemps soit dans un paddock mais seul alors que j'avais bien demandé un paddock de régime de mars à octobre et AVEC un copain...bref c'est toujours comme ça malheureusement

Par nestea13 : le 10/11/11 à 20:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi ce qui me tue, c'est le problème qui a été soulevé...
Je ne comprend pas pourquoi, nous les proprios on se laisse faire comme ça.
Je suis parti en lycée agricole, il y avait un CE dans le lycée, j'ai pu mener mon cheval avec moi, 350/mois, quand on était là c'était bien, au retour des vac de la Toussaint je vais voir mon cheval, le box était pourri, quand je marchait c'était comme dans de la mousse, la pisse ressortait sur les côtés de ma chaussure... la paille avait moisie, il y avait des champignons dedans... et je vois la stagiaire BPJEPS je commence a me plaindre, et elle en rajoute une couche en me disant que les chevaux n'étaient presque pas sorti des vac et surtout que j'avais payé une carte pour qu'il soit longé 5 fois pendant les vac...bah résultat il estr resté au placard...par contre mes sous ils ont été débités! Avec la seule autre proprio on a été un plomb, on a pris la paille pourrie et on est allé la foutre partout dans le bureau du gérant.
Forcement on a été convoqué, avec le proviseur et ca a été la goutte d'eau pour moi. Il voulait nous virer 3 jours, j'ai pété un plomb en disant que j'étais proprio que je lachais 350/mois pour avoir de la merde et que c'était pas en tant qu'élève que je venais de peter un scandale...la différence n'était pas faite, du coup j'ai été virer 3 jours, et mon cheval a été foutu dehors a la fin de l'année....Je ne le laissais plus pendant les vac, avec l'autre proprio on les descendait chez elle dans le Gard au moins j'avais confiance!

Je pense que dès qu'on arrive dans une nouvelle pension, dès qu'une chose qui était prévue a la base n'est pas faite, il ne faut pas laisser passer, plus on en lâche, plus on se fait prendre pour des billes...Je peux comprendre que par exemple pendant 3 jours les box ne sont pas faits si la personne a des problèmes personnels, mais après il ne faut pas que ce soit quelque chose de régulier!Demain mon nouveau cheval arrive dans une pension de proprio que je ne connais pas, j'en ai visité plusieurs avant de trouver celle là qui m'a l'air bien, mais dès qui aura un truc de travers, je ne vais pas me géner pour le dire...Il faut que les 2 parties respectent le contrat et pas seulement le distributeur de fric de proprio...

Par lilibal : le 10/11/11 à 20:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Résultat des boxs franchement crades, les chevaux sur le béton, mal paillé, et nourrit au foin qu'une fois par jour et en petite quantité.

déjà rien que ça pour moi, fuiiit ! enfin après j'ai pas mes chevaux en pension, mais j'aurais du mal a accepter ça ! déjà tu paie pour un confort pour ton cheval (pré) il n'y a pas accés. Si en plus il vit sur de la m*rde et qu'il n'a pas de quoi s'occuper huuum le pauvre !

Par taraa : le 10/11/11 à 20:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Comme tout le monde : j'aurai fui !

Par Navis : le 10/11/11 à 23:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bonsoir tout le monde ^^

ça me rassure d'avoir des réponses similaires à mes pensées ^^


J'irai pas jusqu'à dénoncer quoi que ce soit à qui que ce soit il y a pas maltraitance du tout.
c'est plutôt un mélange de buziness je m'enfoutisme qui ne rime pas du tout avec ma vision des choses.



Et aujourd'hui coup de grâce, j'ai rien demandé, mais mon cheval a été mis au paddock...chouette. Oui mais avec une jument en chaleur.
Aucun soucis, sauf si mon cheval n'était pas pif.

En plus sorti sans sa couverture car le proprio trouvait "qu'il faisait bon".
j'ai qd même précisé qu'il ne fallait jamais le mettre au pré sans son imper pour cause de pb de peau avec la boue.


Et ce soir magique : il m'envoie un texto pr me dire que mes parents ont ramené du foin "presque en catimini" et que donc il s'est permis de donner de son foin à mon cheval.
ka blague !

Non seulement il me reproche de "nourrir" mon cheval, mais en plus il estimait donc que puisque je ramenais mon foin il pouvait se dispenser d'en donner du sien à mon cheval.


Je le ramène samedi, car je n'ai pas de transports d'urgence pour le moment, et Chrysalis s'est gentiment proposé pour me le ramener heureusement.



Demain j'y vais pour effectivement discuter de tout ce qui ne m'a pas convenu et pour lui annoncer mon départ.
Je n'ai pas signé de contrat, je n'ai rien à me reprocher, j'ai été correcte du début à la fin, ça ne me plait pas au bout de 10 jours à peine, donc je fais mes valises.

Jss convaincu de faire le bon choix effectivement.

Par Navis : le 10/11/11 à 23:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha et je réponds aux rapides questions :

Oui c'était bien la pension dont je parlais, qui me semblait si chouette au début
belle illusion.

Et la pension pré/box est à 300€
carrière et rond toubin
5 (très) grands paddocks, bien clôturés cela dit
boxs neufs, pas immenses, mais corrects malgré tout
sellerie encore en friche mais bon


Non mais à la base ça en jette au contraire.

C'est plutôt le quotidien...
paille
foin
nourriture
soin
surveillance
sorties au paddock

bref ça commence à faire bcp.
et tout ça en allé quoi .... 4 jours....

Par nestea13 : le 10/11/11 à 23:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne sais plus qui a dit de ne pas lui dire, je serai toi je ne dirai rien jusqu'à samedi que le van soit là...on sait jamais, ces gens là s'en foutent des animaux tu sais pas ce qui pourrai faire, moi je serai pas rassurée...et puis tu ne lui dois rien, tu lui balances ce que tu as a lui dire samedi en partant et voila...pourquoi le faire demain?

Par Navis : le 10/11/11 à 23:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je sais pas si je vais garder mon sang-froid en fait...

'fin bon en même tps j'ai rien signé, comme j'ai dis j'ai pas de comptes à rendre...

Dc effectivement, je ne sais pas si je dirais quoi que ce soit demain...disons que ça dépendra de notre conversation.

et "au pire" des cas, j'ai un ami qui a un van, jss pas certaine qu'il soit là du tout, MAIS s'il le faut il revient demain

Par El Bimbo : le 10/11/11 à 23:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 n'en parle pas trop, attends samedi. Tu peux tjs lui glisser que s'il ne change pas son fusil d'épaule il va perdre des proprios...

Par El Bimbo : le 10/11/11 à 23:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 300€ sans manège pour cette prestation de m****, c'est plus qu'exagéré.

Chez nous avec manège, deux carrières (bon pas de toubin) paillé tous les jours et fumier sorti deux fois la semaine c'était 285 récemment. deux rations de foin, et trois repas.

Par faenix : le 10/11/11 à 23:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
 Hello navis, je ne laisserais pas ma jument là non plus. Y a un minimum quand même à attendre d'une pension. Tu as tout à fait raison de ne pas être satisfaite.

Par Navis : le 10/11/11 à 23:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui mais moi je "bénéficie" du traitement de l'île de france malheureusement.

Tu sais j'ai fais 3 pensions :

la première 370 € :
-manège couvert éclairée
-1 grande carrière
-1 PETITE carrière (qui servait plus de paddocks qu'autre chose)
-6 paddock herbe
-sellerie nickel, salle de pansage, salle de douche, stabul séchante avec solarium (et jaccuzi lol)
- par contre écurie nickel, proprio aussi et prof sur place plus que bien
-par contre mise au paddock payante de 5€

la seconde 400€
-5 boxs et 1 carrière MAIS mec en or sur place qui bossais les chevaux TOUT les jours d'où le prix, et je regretterai jamais

et enfin 375 €
--carrière dressage
-carrière CSO
-manège couvert éclairé
-4 paddocks sans herbe
-mais pareil écurie nickel, rien à redire DU TOUT et mecs sur place excellent.



Là pour le coup 300€, même sans manège, pour du pré/box avec de jolies installations, ça me paraissait super

Jss pas ds une région où les pensions sont données

Par wicky : le 10/11/11 à 23:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sage décision Navis mais ça m'étonne, le gars ne fait signer de contrat à aucun de ses pensionnaires ?

Par Navis : le 11/11/11 à 00:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 alors c'est pas vrt un contrat à proprement parler, c'est pr une question d'assurance.

Il envoie bien le réglement intérieur et un papier à remplir comme quoi le cheval est à l'écurie et est assuré par telle ou telle prestation.

mais comme je ne l'ai pas rempli ni donné...

Par El Bimbo : le 11/11/11 à 00:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui c'est le moins cher.

Bon chez nous c'est aussi le proprio qui s'occupe de son cheval ou s'arrange avec d'autres. Et la sortie au paddock c'est en ta présence parce que d'autres veulent aussi la place.

Par Navis : le 11/11/11 à 00:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mais je comprend tout à fait ce genre de prestations

et je suis on ne peut plus conciliante !
je suis une proprio qui vient quasi tout les jours malgré un taf épuisant et une santée plus que pourrave.
Je tiens à surveiller aussi mon cheval, et ne pas laisser les soins aux autres, sauf cas exceptionnels.
Je suis prête à le sortir ou le rentrer au paddock voir les deux selon ce que je peux faire.

Mais ds ce cas faut prévenir avant, on est bien d'accord j'imagine .


Par quercy : le 11/11/11 à 08:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Sage décision...

C'est moi qui avait dis de ne surtout rien dire avant ton départ...
Les gens, par mécontentement, peuvent avoir des réactions complettement c****on et çà peux aller jusqu'à la maltraitance... et çà vat très vite pour détruire la confiance qu'à un cheval en l'homme...

Par quercy : le 11/11/11 à 08:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
J'oubliai...

Après certains pros rouspettent parce que les proprios vont mettre leus chevaux en pension chez un particulier au black !
Et vue les différentes mauvaises situations citées... çà ne m'étonne pas...

J'ai une amie qui venait d'achetter son cheval, elle l'a mis en pension chez un pros qu'elle connaissait en attendant qu'elle le ramène près de chez elle... Avec un arrengement : elle travaillait un des jeune chevaux du pro, s'occupait de son cheval, achettait la nourriturre pour son cheval, lui menait et quand elle n'était pas là, c'est le pro qui prenait la relève...
Et ben, tant qu'elle était là, çà allait et dès qu'elle est rentré chez elle... à son retour, elle a trouver son cheval non nourrit, maigre et désidraté...
Résultat : elle ne veux plus laisser son cheval à un pro, c'est moi qui l'ai pris en pension...

Par tyoc : le 11/11/11 à 09:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Comme les autres, ne dit rien avant de partir. Et si tu peux être accompagné d'un homme ça serait bien. Il s'agit pas de faire le coup de poing mais de l'éviter justement.

Par Navis : le 11/11/11 à 10:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui, j'y vais accompagnée de mon pôpâ ^^

j'ai pas envie de me mettre dans tout mes états ça servirait à rien.


Par clever : le 11/11/11 à 10:53:34

Déconnecté
 je n'ai pas lu toutes les réponses seules une ou deux pour dire ma pnsée avant !

pars : si la pension vient seulement d'ouvrir et qu'il n'y a pas le coeur à l'ouvrage et qu'ils font déjà des économies sur tout come ca ... ca va être chaud en plein hiver !

ne restes pas car tu vas être de moins en moins satisfaite (l'es tu déjà aujourd'hui !!!!)

Et un jour ca va peztter gros car tu en auras assez ...
tout ce que ti décris est sur des choses quand meme importante :

- le cheval ne dois pas être sur le sol .. et s'il manque l'épaisseur de paille un jour il va se blesser aux hanches ... un boulet ... et pire il sera mal dans son dos car il finira par ne plus se coucher dans son boxe ...

- le foin une fois par jour : c'est en effet pas assez il faut au moins 2 ... et surtout avant les repas en granu sinon ca ne sert à rien ... on peut très bien réduire la quantité de foin donné si on gère très bien le temps entre les repas pour maximiser la digestion et l'assimilation ... mais un dose de foin par jour : ce n'est pas bien !
Vaudrait mieux donner en deux fois (meme si c'est la meme quantité par exemple : ca profiterait mieux aux chevaux !

- le fait que ton cheval ne sorte que vers 14 h ne me choque pas ... mais l'idéal est de mettre un cheval le matin et un autre l'aprèm' dans le meme paddock : ca évite ce que tu dis ensuite , à savoir qu'on t'as mis ton cheval avec un cheval ferré ... mais bon ca c'est + ou - inévitable un peu partout (enfin c'est mon expérience)

- la lumière à la carrière : c'est la période ou ca devient juste indispensable !

- Sinon tu parles de boxes crades ... qu'en est t il ?

car si tu manque de paille : faire un "une galette" permet d'éviter au chevaux d'être sur le bitume ... tu pourrais demander si tu veux rester à mettre en sous couche 2 sac de copeux qui te serviraient oou alors laisser au fond se faire naturellement ce lit ... mais il faut par dessus une litière seine et que les crotins soient enlevés au maximum ...
Reste après à avoir un endroit propredans le boxe , dans un angle, pour la dose de foin !
Qutte à le matérielaser avec des planches qui fasse un triangle ...

mais je ne sais pas si tu as un bon contact ave le gérant : la dialogue passe t il pour que tu demande ces aménagements et qu'il corrige sa façon de voir les choses ...???

sinon part si tu peux te le permettre... tu seras décue

Par Roman : le 11/11/11 à 12:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Navis ecrit :

je suis une proprio qui vient quasi tout les jours malgré un taf épuisant et une santée plus que pourrave.
Je tiens à surveiller aussi mon cheval, et ne pas laisser les soins aux autres, sauf cas exceptionnels.



Je me reconnais à 100% dans ces phrases

Par Navis : le 11/11/11 à 14:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je le fais car je fais difficilement confiance aux autres, et que j'ai mon cheval chez moi depuis son arrivée.

Il y a des gens à qui je sais faire confiance, mais même avec cette confiance, j'y peux rien, j'aime m'en occuper et tout gérer autour de lui dès que c'est possible.
Après qd je suis en pension, en stage ou autre, je sais rester à ma place de proprio et laisser le travail aux gérants et aux employés

Je pourrai bientôt pousser un "ouf" de soulagement, je suis allée ce matin à l'écurie où nous étions avant, ils m'ont gardé une place génial !

Encore aujourd'hui ... et à devoir supporter la "discussion" qu'il veut avoir avec moi





Par lifty : le 11/11/11 à 14:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Bonne nouvelle que tu puisse retourner ou vous étiez avant! Allez, dernier mauvais moment à passer, et tu pourras très vite ne plus t'inquieter pour ton gros (enfin, même si on s'inquiète toujours ).
Sage décision de partir en tout cas
Courage  

Par Amoureusement : le 11/11/11 à 14:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Crédidiou ces histoires de pensions
Je suis toujours bien tombée moi !

Là je suis dans une pension où ils font pré-boxe, pré-installation et pré isolés (pour les retraités + poulains).

Il y a:
- deux carrières
- un RDL
- une douche
- deux selleries.

Les boxes sont nettoyés et paillés chaque matin, avec de la super paille et une grosse épaisseur.
Ils ont deux rations de grain par jour de la quantité nécessaire en fct de chaque cheval, du foin matin et soir (ils sont au pré la journée).
Ma pouliche est blessée, donc elle est au boxe H24. Elle a du foin a volonté, le prix est le meme!

Pour le pré isolé de 140hectar, hyper bon (visite quotidienne + foin si besoin) => 100euros
Pour pré avec accès aux installations => 115euros
Pour boxe/paddock => 250euros

Les propriétaires de la pension s'occupent des soins des chevaux si besoin ou s'il se blesse, s'occupe d'appeler le maréchal pour tout le monde et d'aller chercher les chevaux au pré pour les visite MF, dentiste, véto, ostéo.
Ils s'occupent de vermifuger (commande groupée).

Patati patata.

Donc bon, ça me choque de voir des pensions si peu respectueuses

Par Navis : le 11/11/11 à 19:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Moi aussi ça me choque

jss pas choqué par les prix, c'est ça ds ma région, et encore il y a des pensions bien plus chère, du genre 550€.


En tt cas la grosse blague du jour, c'est qu'ils ont encore foutu mon cheval au pré sans sa couverture, et il faisait une grosse crise d'urticaire, avec boutons énormes partout, des plaques toutes gonflées, et les yeux tout rouges tout fermés...
bien sûr un 11 novembre...aucun véto

putain j'ai passé ma journée là bas à surveiller, et le proprio qui arrive le soir et qui me dit que lui il ne voit pas de bouton

ouh puré !

Par helenenantes : le 11/11/11 à 19:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 par chez nous on tourne autour de 350€- et souvent personne ne sort les loulous au pré-on doit le faire nous meme quasimment à chaque fois

Par Sitèle : le 11/11/11 à 20:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 viens chez moi lol

Par Navis : le 11/11/11 à 20:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lol tu es un peu trop loin au final Sitèle sinon ça aurait été avc plaisir

Par Sitèle : le 11/11/11 à 20:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 c'est bien dommage, en plus on a un box qui vient de se libérer

Par Navis : le 11/11/11 à 20:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè mais bon jss au moins à 1h , et à 2h de mon taf...c'est juste pas pensable une telle idstance

Par Sitèle : le 11/11/11 à 20:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 ba tu es a coté de Gisors nan? moi je suis a quoi 20/30mn de Gisors ..

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval