Forum cheval
Le Forum Cheval

Trop exigeante ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par Navis : le 10/11/11 à 00:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hello,

J'en ai un peu gros sur la patate ce soir, et j'aurai bein aimé en parler, simplement.
Il y a peu j'ai fais un post pr avoir des témoignages de proprios passant de chez eux en pension.

ça fait donc maintenant exactement 10 jours que je suis en écurie de propriétaires et je songe déjà partir.
Ma question c'est, est ce que je suis trop exigeante dans cette situation que je vais exposer.

Ecurie nouvellement construite en juillet qui a ouvert ses portes en septembre, il reste donc pas mal de "détails" à régler niveau travaux, mais j'y suis allée en connaissances de causes.
Cependant ça fait 2 semaines que le proprio doit installer l'électricité autour de la carrière et ce n'est tjrs pas fait.
Bon première chose, mais ça c'est pas très grave, ça peut attendre en effet.

Par contre, j'ai rapidement constatée que les box étaient très sales et très très peu paillés!
Malgré un employé qui y fait attention, j'ai entendu le gérant lui demander de mettre moins de paille car ça coûtait trop cher, et qu'il fallait mettre la paille sur le côté pr quel e cheval la mange...

Ensuite je l'ai entendu dire également la même chose pr le foin.

Résultat des boxs franchement crades, les chevaux sur le béton, mal paillé, et nourrit au foin qu'une fois par jour et en petite quantité.

Ensuite, les chevaux étaient nourris au Dynavéna, nourriture qui a été changée sans avoir prévenu personne pour une sous marque de très très basse qualité !

En deux semaines, 2 chevaux de proprios se sont "blessés".
'lun s'est rentré une branche d'épineux d'un tas de branches qui traine ds un pré et l'autre a fait une colique assez grave à cause de la paille et du changement de grain.


Je paye pour une pension pré/box, mais mon cheval ne peut sortir au paddock qu'à 14h , et encore pas forcément tout les jours si les paddocks ne sont pas libres (comme aujourd'hui).

J'ai demandé à ce qu'on ne sorte pas mon cheval avec un cheval ferré, pourtant on l'a fait.



Je constate que les proprios manquent cruellement de connaissances en soins.


Et surtout l'écurie est sans surveillance toute la nuit, et parfois toute la matinée.
C'est une personne lambda sans aucune connaissance qui nourrit le matin, parfois.

Et enfin, on m'interdis de prendre des cours avec mon prof pr des questions d'assurances.



Je suis donc extrêmement déçue de cette pension qui me semblait réunir parfaitement toutes les conditions pr le bien-être d'un cheval, et du mien en particulier.

Mais ça fait bcp de "détails"..


Alors JE suis trop exigeante comme proprio ou ça vous semblerait logique à vous aussi de faire demi-tour si vous viviez la même chose ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par ninidogskin : le 10/11/11 à 09:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Partant du principe que-en général-c'est bien au debut et ensuite ça se dégrade...on peut se demander jusqu'ou ça va aller...
Une écurie qui vient juste d'ouvrir et qui ne tient deja pas ses promesses..ça pue!

Par aline13 : le 10/11/11 à 09:55:26

Déconnecté
J'ai rien lu des commentaires des autres forumeurs....

mais je n'ai qu'un seul truc à te dire : PARS TRES VITE ET SURTOUT TRES LOIN DE CETTE PENSION.....

Par nani1989 : le 10/11/11 à 09:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
  Partant du principe que-en général-c'est bien au debut et ensuite ça se dégrade...on peut se demander jusqu'ou ça va aller...
Une écurie qui vient juste d'ouvrir et qui ne tient deja pas ses promesses..ça pue!



+100000000000000000!!!!!!!!

Par helenenantes : le 10/11/11 à 10:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
  pas bon pas bon.... on est consciencieux ou on l est pas.... j ai aussi connu des gens pas serieux et j ai du partir. je payais une pension boxe et j ai retrouvé ma jument dans une stabu, qui se faisait taper ou menacer tte la journee par les autres (300€/mois!!!!!!)- la barriere etait ni faite ni à faire et elle parvenait à l ouvrir pr passer ses nuits la tete ds les granulés...le prorio de l ecurie m a dit que j etais chiante avec ca!!! ok okok... j ai pris le van direct , j ai chargé ma juju... et retour maison!!!!!!!!!!!

Par sheytana : le 10/11/11 à 10:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Je me serais barrée vite fait aussi

Tu es en droit d'exiger que les conditions qu'ils ont eux même décidées soient respectées

Par lapatateuh : le 10/11/11 à 10:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Par curiosité tu paies cb pour ce genre de pension Navis?
 

Par princesonor21 : le 10/11/11 à 10:53:15

Déconnecté
 j'ai été aussi dans une pension de ce genre. Pareil au début tout va bien, puis au fil des mois ça se dégrade aussi bien au niveau hygiène, alimentaire que mentalité ( et en plus je me suis retrouvée au milieu d'un couple dont chacun trompait l'autre et bibi pris à témoin ).

J'ai aidé au nettoyage, stockage de foin. Et au final je suis partie car plus de foin et nourriture obligatoire par des granulés ( pour Prince pas question à cause de sa fourbure ) et box paillé au minimum et inondé quand il pleuvait. Je l'ai emmené là où il y avait foin et paille et surtout box nettoyé correctement, sortie quotidienne.

Dans les pensions on trouve de tout et n'importe quoi. Si ça ne va pas faut partir même si on y est que depuis peu de temps. La pension la plus courte que j'ai fait était 1 mois.

Par helenenantes : le 10/11/11 à 11:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ce qui m etonne toujours, c est cette facon qu ont les patrons de pensions à s imposer vis à vis des clients... je connais des pensionnaires qui ont presque peur de parler au moniteur ou à celui qui gere l ecurie!...ouh ouh ouh...... c est qui le client qd meme????? crotte alors!!!!.... je veux bien croire que certains proprios sont chiants (j ai été employée en club -pension dc je connais aussi l autre facette...)mais qd même... on est presque ds un produit de luxe qd on voit qu une pension boxe c est mini 300€/mois... c est qd meme un sacré budget pour le client! à ce prix, faudrait peut etre qu ils fassent un effort!......


Message édité le 10/11/11 à 11:04

Par lapatateuh : le 10/11/11 à 11:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je suis la propriétaire chiante par excellence totale, mais je paie toujours entre le 31 et le 3 de chque mois, et je respecte à la lettre le contrat, et quand de leur part il n'est pas respecté, on m'entend de loin.

Je ne laisse plus rien passer, car ca fait dix ans déjà que je suis proprio d'un cheval et tu donnes à peine, c'est la fin de tout.
 

Par casimirus : le 10/11/11 à 11:18:14

Déconnecté
Ha les proprios !!!! si ces cons là pouvaient nous envoyer le chèque et ne jamais mettre les pieds à la pension, ça résoudrait le problème

Par totoche : le 10/11/11 à 11:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 + 1 tout le monde

Par Balezanes : le 10/11/11 à 11:21:29

Déconnecté
 Casimirus

Par helenenantes : le 10/11/11 à 11:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 Dans la même pension que je citais ci-dessus...à un moment j etais à plus de 400€/mois entre les cours et la pension... j ai demandé au patron de m engager sur un trec(je veux bien payer un petit + pour cette prestation...) et là il me balance qu il ne me lassera pas sortir sans coach (en trec pffff)et que c est 50€ la journee!!!!!! et il me dit en prime "mais tu crois que je bosse gratuitement???"....euh là ca l a pas fait du tout du tout!!!!!!!! .... ...resultat j ai retiré ma jument de chez lui, j ai pris un compte aux acf pour m engager tte seule, j ai me poneys chez moi, et je prends des cours dans une autre ecurie où je me rends en van....economies +++++++++++++++++++++++ et confort pour mes loulous+++++++++++++++++++++++++++++++

Par sheytana : le 10/11/11 à 11:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
En fait je te trouve patiente, le mien serait déjà dans le van

Par helenenantes : le 10/11/11 à 11:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 dans ce meme club... une vieille jument en pension boxe, dont le proprio ne vient jamais se retrouve au pré, en janvier, du jour au lendemain, sans couverture ni abris ni rien...alors qu il flotte qu il vente et que la juju n est pas habituée à vivre dehors...le proprio pas au courant..qui continue à payer sa prestation boxe... je dis au patron" mais faudrait pas la remettre au chaud?" ... et là il me repond..."on gere les chevaux de prorios comme on veut, ilsn ont rien à dire, c est comme ca"....

Par helenenantes : le 10/11/11 à 11:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 mpon fjord avait fait un peu de pair là bas pour handicheval.... un jour j arrive, il boite severement... moi super inquiete j apelle le veto... et là le patron me sort "ben oui hein, c est chiant... en plus il n est pas rentable pour le club!!!"..... ..... (au final c etait un abces)

Par tyoc : le 10/11/11 à 11:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Encore un gérant qui ne sait pas gérer.



Et comme d'hab' c'est les chevaux qui payent.

Non seulement tu te barre, mais tu lui balance un contrôle. C'est des danger public de telles personnes.

Par Chrysalis : le 10/11/11 à 11:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 Moi tu sais déjà ce que j'en pense

Par helenenantes : le 10/11/11 à 11:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 surtt que le boss passe ses journees à fumer, et pas que des cigarettes... et est bien porté sur la bouteille... tu m etonnes qu il est crevé et qu il n a pas la peche pour bien s occuper de ses chevaux en pension!......pourtt il a une structure divine!!!... toute neuve!! (payée par papa maman...)

Par Roman : le 10/11/11 à 11:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Bienvenue dans le monde meveilleux des pensions

Les boxes sales, le foin à dose homéopatique, la surveillance limite, les rats dans la sellerie et les consignes de traitements ou médicaments pas respectées

Ben quand les chevaux pourront parler ça changera peut être ?

Puis les pensions travail ...... !!!!! ?????? le petit bout de paille en équilibre sur le mors, qui reste d'une fois sur l'autre parce que le cheval n'a pas été sorti Grrrrrrrrr

j'ai fait plusieurs pensions, et il n'y a que la dernière qui ait été correcte.

Gueuler ... mouais, ça ne change rien, le monde de la pension est à peu prêt le seul où les rapports clients/fournisseurs sont presque inversés, on paye mais il faut passer inaperçu.

Paradoxalement je me suis senti beaucoup mieux en pension club qu'en pension privée pro !

Par Roman : le 10/11/11 à 11:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Sans compter les contrats qui stipulent les droit de l'écurie et les devoirs de pensionnaires

Par casimirus : le 10/11/11 à 11:51:08

Déconnecté
 ha oui ! la phrase qui tue dans les contrats :

" l'établissement s'engage à traiter le cheval en bon père de famille "

bé quand on voit (trop souvent) le résultat, on s'inquiète pour la progéniture des responsables


Par helenenantes : le 10/11/11 à 11:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 navis...je crois que tu as ta reponse...

Par Colomba : le 10/11/11 à 12:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
Navis, je te réponds après avoir lu ton intro : barre toi. Il y a des choses qui sont compréhensibles (retard pour mettre l'électricité autour de la carrière) et d'autres qui ne le sont pas : chevaux sur le béton, boxe pourri, sorties non respectées etc...
Si ça commence comme ça s'est mal barré, sauve toi vite !

Par tyoc : le 10/11/11 à 12:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'ai entendu le gérant lui demander de mettre moins de paille car ça coûtait trop cher

Rien que cette phrase ça me trou le c*l.


Par mumu44 : le 10/11/11 à 12:16:46

Déconnecté
 Navis??? Sauuuuuve toiiiiiiiiii!!!!!!!

Par tyoc : le 10/11/11 à 12:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Cours Navis, cours !!!!

Par helenenantes : le 10/11/11 à 12:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 et par la meme occasion et si tu en as le courage (je sais que c est pas facile)...leur dire pkoi tu pars!!!!

Par tata : le 10/11/11 à 12:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Roman!

C'est exactement ca, quand je dois aprler à la gérante je met plusieurs jours à me décider tellement j'ai peur de sa réponse ^^

Et j'essaie d'être la plus discrète possible, la moins chiante (je demande jamais qu'ils fassent qqch en plus, mais je demande souvent pour pouvoir le faire moi meme). Genre je supplie pour que JE puisse travailler à leur palce.
C'est n'importe quoi quand on y pense..

Et dès que je fais un truc de travers (pas vu que mon chien avait fait caca dans l'allée ou dans la piste..Ou malencontreusement oublié un crottin) ca me tombe direct dessus d'une force!


J'ai aussi du signer un contrat UNILATéRAL -> tout ce que NOUS pensionnaires devions respecter!
RIEN sur ce que eux promettaient de faire...


Mais magré tout je reste car avec ma diplomatie j'arrive a avoir +/- de que je veux.. Mais c'est fatiguant!
En plus je sais qu'ailleurs c'est pire...

Par Chrysalis : le 10/11/11 à 12:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 Tyoc: j'étais la au moment de la phrase,j'ai vu l'etat du box et la quantité ridicule de paille donnée.
Une honte!

Le gérant est un hurluberlu fini
Il m'a vu, même pas de bonjour,"ah c'est celle qui tombe pas!" et rembrayé directement avec licence/assurance.et qui en plus a raconté des salades,alors que j'avais joint mon propre cabinet d'assurance...

Par helenenantes : le 10/11/11 à 12:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 voilà tata... c est à se demander qui est le client qd meme????? ... un jour super enervee (atention j etais hors de moi lol -ce que j ai dit etait nul et pas fin) j ai balancé au patron de la pension que c etait lui qui etait à mon service, et que je n avais pas à me coucher devant lui, comme les autres faisaient! lol... bon j etais super super en colere hein!!!

Par Canaille : le 10/11/11 à 12:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
un peu trop de choses qui déconnent au bout de seulement 10j, clairement faut trouver ailleurs !
bon courage

Par peace_and_love : le 10/11/11 à 12:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'ai pas tout lu les commentaires, mais j'aurai meme pas reflechi, j'aurai chercher un autre endroit plus 'sérieux' ... et fait un déménagement le plus vite possible




Par Balezanes : le 10/11/11 à 12:54:15

Déconnecté
 En tout cas je sais que moi je suis super exigeante comme proprio !
Par exemple, sur les soins et la nouriture je ne rigole pas du tout.
Manque de bol pour la propriétaire actuelle de l'écurie, mon cheval est tombé deux fois malade donc ça exigeait des soins spéciaux, elle les as fait, mais en contre partie, je m'arrange pour lui alléger le travail car je ne paye pas de service supplémentaire pour les soins: donc je prépare moi-même son foin à tremper (dans des filets) et quand elle m'a preté des flanelles et bandes de repos, ben je lui ai proposé de les nettoyer. Ce n'est "rien" mais je pense qu'elle a apprécié. Parce que je me dis quand même que si les 20 chevaux avaient tous un autre bobo à soigner, elle n'en finirait plus. Bref, il faut que ce soit donnant donnant pour que ça fonctionne.

Mais y'a des pensions, clairement c'est de l'abus (de la part des gérant ou des proprios)

Par tyoc : le 10/11/11 à 12:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le gérant est un hurluberlu fini

Il s'y connait en chevaux au moins


C'est pas facile de trouver une pension où ce qui est dit est fait.

Par lapatateuh : le 10/11/11 à 13:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Rendre les bandes propres c'est quand même logique; perso moi je ne demande même pas, je prends et je lave.


En même temps 5 chevaux, suivant le tarif pas sur qu'il rentre dans ses budgets.
 

Par tyoc : le 10/11/11 à 13:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En même temps 5 chevaux, suivant le tarif pas sur qu'il rentre dans ses budgets

Le type commence son activité en ayant deja au moins un employé pour 5 chevaux. Il a du penser à rien du tout en ouvrant sa pension.

Par El Bimbo : le 10/11/11 à 13:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le budget on le calcule avant de proposer un tarif où alors on en parle clairement : le prix des matières premières a augmenté, pour en mettre en même quantité il faudrait payer plus.

Par lapatateuh : le 10/11/11 à 13:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Si elle a moins de 25ans, ou plus de 50ans, ca ne lui coute rien, ou presque rien.

Après ce n'est pas une excuse hein.

Peu etre qu'il se remettra en cause si deux/5 chevaux partent.
 

Par quercy : le 10/11/11 à 13:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ne cherche pas, part de là bas !!!

Si en 4 ou 5 mois çà s'est dégrader comme çà... qu'est-ce-que çà serra dans un an !
Même si ils viennent de commencer et que cette année c'est la misère pour le foin, ils faut toujours prévoir côté finance...

Et s'ils on fait çà que pour se faire des sous, ce sont des C*****on et ils ne méritent qu'une chose, c'est qu'ils ferment la pension !

Ils s'y connaissent au moins en chevaux ???

Discute-en avec TOUS les autres proprios, ils y en as qui ont beaucoup de travail et qui ne peuvent pas êtres souvent avec leurs chevaux, donc ils ne verront pas dessuite que leus loulous sont en danger !!!

Fait part de ton inquiétude à la mairie et aux services vétérinaires pour qu'ils aillent faire un contrôle... Mais, je serrai toi, avant de faire et dire quoi que ce soit, je prendrai des photos à chaque foie que tu y vas pour avoir des preuves, car selon les contrôles, ils prennent rendez-vous avec le proprio de la pension, ce qui lui permet de faire des box tous propres et biens paillés pour le contrôle...

Et surtout ne dis rien tant que tu n'as pas trouver une autre pension !!!
Il y en a qui maltraite le cheval quand ils savent que le cheval vat partir...

Et si tu n'as pas signer de contrat de pension, part le dernier jour du mois, sans préavis ( sans lui devoir de l'argent, comme çà, il pourrat rien dire et s'il dit, de toute façon, il se ferrat tapper sur les doits par la DSV...)

Bon courage !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval