Forum cheval
Le Forum Cheval

Trop exigeante ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par Navis : le 10/11/11 à 00:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hello,

J'en ai un peu gros sur la patate ce soir, et j'aurai bein aimé en parler, simplement.
Il y a peu j'ai fais un post pr avoir des témoignages de proprios passant de chez eux en pension.

ça fait donc maintenant exactement 10 jours que je suis en écurie de propriétaires et je songe déjà partir.
Ma question c'est, est ce que je suis trop exigeante dans cette situation que je vais exposer.

Ecurie nouvellement construite en juillet qui a ouvert ses portes en septembre, il reste donc pas mal de "détails" à régler niveau travaux, mais j'y suis allée en connaissances de causes.
Cependant ça fait 2 semaines que le proprio doit installer l'électricité autour de la carrière et ce n'est tjrs pas fait.
Bon première chose, mais ça c'est pas très grave, ça peut attendre en effet.

Par contre, j'ai rapidement constatée que les box étaient très sales et très très peu paillés!
Malgré un employé qui y fait attention, j'ai entendu le gérant lui demander de mettre moins de paille car ça coûtait trop cher, et qu'il fallait mettre la paille sur le côté pr quel e cheval la mange...

Ensuite je l'ai entendu dire également la même chose pr le foin.

Résultat des boxs franchement crades, les chevaux sur le béton, mal paillé, et nourrit au foin qu'une fois par jour et en petite quantité.

Ensuite, les chevaux étaient nourris au Dynavéna, nourriture qui a été changée sans avoir prévenu personne pour une sous marque de très très basse qualité !

En deux semaines, 2 chevaux de proprios se sont "blessés".
'lun s'est rentré une branche d'épineux d'un tas de branches qui traine ds un pré et l'autre a fait une colique assez grave à cause de la paille et du changement de grain.


Je paye pour une pension pré/box, mais mon cheval ne peut sortir au paddock qu'à 14h , et encore pas forcément tout les jours si les paddocks ne sont pas libres (comme aujourd'hui).

J'ai demandé à ce qu'on ne sorte pas mon cheval avec un cheval ferré, pourtant on l'a fait.



Je constate que les proprios manquent cruellement de connaissances en soins.


Et surtout l'écurie est sans surveillance toute la nuit, et parfois toute la matinée.
C'est une personne lambda sans aucune connaissance qui nourrit le matin, parfois.

Et enfin, on m'interdis de prendre des cours avec mon prof pr des questions d'assurances.



Je suis donc extrêmement déçue de cette pension qui me semblait réunir parfaitement toutes les conditions pr le bien-être d'un cheval, et du mien en particulier.

Mais ça fait bcp de "détails"..


Alors JE suis trop exigeante comme proprio ou ça vous semblerait logique à vous aussi de faire demi-tour si vous viviez la même chose ?

Messages 121 à 145, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Navis : le 11/11/11 à 21:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
je suis déjà à 15/20 min de G.

et je travaille derrière Cergy. Dc le soir qd je rentre .. Cergy -> chez toi ça me fait 1h largement

Par Caracol : le 11/11/11 à 21:30:19

Déconnecté
 PARS!!!

Par Navis : le 11/11/11 à 21:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol, oui demain c'est prévu le départ

Par Capsou13 : le 11/11/11 à 22:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai lu que le post initial...

Mais à ta place, il est clair que je partirais !  

Par lapatateuh : le 11/11/11 à 22:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu as prévenu le proprio?Il l'a pris comment?
 

Par Navis : le 11/11/11 à 22:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Non j'ai suivi les conseils je n'ai rien dit.

Ce soir il a été moyen avec moi, il m'a prise pr une folle qd j'ai dis qu'il avait de l'urticaire et qd j'ai demandé à ce qu'il me tienne au jus demain il m'a répondu sèchement et froidement que pour lui mon cheval avait rien car il n'avait rien vu

bref je verrai demain en y allant.

je psychote un peu, mais en même temps je ne devrais pas.
je ss cliente, je pars si je veux, et j'ai aucun contrat.

Par quercy : le 12/11/11 à 14:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Tu as rairon !!!

j'allucine... ton cheval est plein d'hurticaire et il ne le voix même pas même quelqu'un qui ne s'y connais pas en chevaux, le verrai...

et de toute façon, tu ne lui doit rien...

Parcontre, tu as les papiers de ton cheval ???
Car s'il a envie de t'em*****der il peux les garder...

Si c'est lui qui les as, tu peux lui demander avec pour prétexte que tu dois faire une vérification... voire si ses vaccins sont à jours...

bonne chance pour le départ...

Par pergola2003 : le 12/11/11 à 14:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour moi tu n'es pas trop exigeante, le but d'une pension est tout de meme de proposer des services pour le cheval ... donc bon qu'il ne soit pas pailler et très peu de foin et le pire ration qui change d'un coup ... ca perso je dirais bye bye.

Je suis une des proprios les plus chiante concernant a la fois l'education de mes chevaux et leur bien etre donc bon pour le coup je te suis a 100% et je te dirais de t'en aller vite vite vite.

Par pergola2003 : le 12/11/11 à 14:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non j'ai suivi les conseils je n'ai rien dit

Ca par contre je trouve pas ca très reglo perso.

Quand un proprio s'en va d'une pension c'est je pense normal d'en informer le propriétaire du lieu.

Par pergola2003 : le 12/11/11 à 14:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 et j'ai aucun contrat.

Il est pas reglo lui non plus ... tu as bien raison de t'en aller.

Et question assurance il a pas peur? Bref mets vite ton loulou ailleurs

Par helenenantes : le 12/11/11 à 16:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
roh ma pauvre- j aimerais pas etre à ta place-bon courage - si tu veux pas de conflit je pense que ce serait effectivement pas plus mal que ton papa s en charge-mais à cette heure ci tu dois deja etre partie je pense

Par Navis : le 12/11/11 à 17:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'étais déjà partie en effet
Nous avons ramené mon cheval avc l'aide de Chrysalis

le proprio a été "bizarre", soit disant qu'il voulait que je m'en aille car il n'avait pas confiance en moi.
Il est qd même allé cherché sur le net l'existence de mon cheval ... bref ça m'a halluciné.

Il m'a encore reprochée d'avoir amené mon foin

Il m'a dit que dès le premier jour je ne lui avait pas plu parce que j'avais ramené une ardoise avec marqué dessus les dernières dates des soins de mon cheval (maréchal, véto, vermifuge, etc etc) ... et que dessus il était écrit son traitement (mon cheval a une maladie osseuse, il a ds sa ration le soir une cuillère à café de poudre + une dosette d'harpago...dur le traitement hein) et que s'il avait su il aurait augmenté le prix parce que pour "autant de soins" (ce sont ses mots) il était pas là pour s'occuper comme ça des chevaux etc etc...


Bref j'ai pas cherché, je lui ai dis que début on s'était entendu sur les choses normales, que je n'étais pas plus exigeante qu'une autre et qu'un cheval malade ça se traitait correctement, c'était la moindre des choses.

bref s'il veut faire de son écurie une écurie de concours, à mon avis il a de l'espoir, parce que les proprios de chevaux de concours qui vont valent des fortunes seront plus chiants que moi avc leurs chevaux.

alors à mon humble avis mieux vaut rester ds l'élevage de vaches.



Bref je suis partie, c'est tant mieux.

Par sissy : le 12/11/11 à 18:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bonne décision. ...

Par Fantômette : le 12/11/11 à 18:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 punaise la type quoi

Par tyoc : le 12/11/11 à 18:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
il était pas là pour s'occuper comme ça des chevaux

Il a pas l'air de s'en occuper tout court.


Tant mieux si ça c'est bien passé.

Par quercy : le 13/11/11 à 07:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
contente pour vous deux !!!

De toute façon, les gens comme çà, ne méritent pas de créer une pension !!!

Quand on a une pension de chevaux, il faut s'en occuper corectement !!!
Quand les gens payent, il faut s'attendre à un minimum d'exigeance venant de leur part, et c'est normal, vue qu'ils payent !!!

Enfin, le principal, c'est que le départ ce soit bien passé !!!

Par taraa : le 13/11/11 à 13:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Bonne chose de faite.

Par chupachupsme : le 13/11/11 à 13:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut

ben non pour moi t'es pas exigeante, tu payes, tu dois en avoir pour ton argent et puis c'est tout.

Moi je te dirais, trouves toi rapidement une autre pension, parce que vu comme c'est parti, je ne suis pas certaine que ça aille en s'améliorant.

Bonne chance !

Par SDE : le 13/11/11 à 14:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Bon débarras ! Un mec pareil, qui ne fait pas son travail (convenu d'avance) ne mérite pas que tu y laisses ton cheval !
Vraiment tu as bien fait de partir !

Par irisetquiara39 : le 13/11/11 à 16:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 décidemment, les gens abusent quand meme... j'ose meme pas demander combien tu payais pour ce genre de service

Par Navis : le 13/11/11 à 18:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je l'ai dis plus haut : 300 €
Mais apparemment d'après lui, vu que mon cheval a un traitement à vie, ça méritait une "pension plus chère parce que jss pas là pr ce genre de services"



Bref jss bien là où jss !
j'ai retrouvé la connerie de mon cheval mais bon en même tps ça veut pê dire qu'il va bien

Par irisetquiara39 : le 13/11/11 à 19:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 j'avoue ne pas avoir tout lu, je suis allée direct au dénouement lol

Par Navis : le 13/11/11 à 19:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol pas de soucis je comprend bien ^^

Par lapatateuh : le 14/11/11 à 18:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
  Non j'ai suivi les conseils je n'ai rien dit

Ca par contre je trouve pas ca très reglo perso.

Quand un proprio s'en va d'une pension c'est je pense normal d'en informer le propriétaire du lieu.

+1000.
enfin si tu l'as prévenu le jour de ton départ.

Je croyais que tu étais partie style, je vais faire une balade et basta.



Pour ce qui est des compléments, ca me fait rigoler.. je connais aucun cheval de concours qui n'est pas complémenté au moins ponctuellement
.

Par Navis : le 14/11/11 à 19:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lol non qd même pas, je ne serai pas partie comme ça puisque je voulais le payer sur le champs et me débarrasser de cette histoire.
Mais je ne voulais pas le prévenir la veille, peur des "représailles"....
Je les connais pas ces gens, je préfère m'en méfier.

et eux ne se sont pas gêné pour jamais me prévenir ...au contraire, ils n'ont sûrement pas fait preuve de bcp de diplomatie, encore moins le jour de mon départ

Donc aucun regret.

Si ce n'est que mon cheval est redevenu con à l'autre pension
il y a jms rien qui va je crois

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval