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Réglementation pour tracter

Sujet commencé par : Sirius14 - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par mnms
1 personne suit ce sujet
Par Sirius14 : le 18/11/11 à 20:18:36

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 Bonsoir,
Je sais que c'est un sujet vu et revu, mais je ne trouve pas les réponses à mes questions.
Voilà, je veux acheter un ifor hb511 grand chevaux d'un ptac de 2,5t, j'ai actuellement un espace iv dont le ptac est de 2655, et le ptra de 4250.
Si je comprends la réglementation, le ptac du van+ ptac de la voiture
Or là, ce n'est pas possible! Donc comme je dois changer de voiture, j'ai commencé à me renseigner, et vu qu'on a 4 enfants, il me faut une 6 ou 7 places. Donc, j'ai regarder le trafic passenger car les vendeurs de van me disent que ça tracté bien, peut être, mais si je suis cette réglementation, ça ne passe pas, on est toujours au dessus du ptar!

Alors mes questions sont les suivantes :
- est ce vraiment la réglementation en vigueur
- si, oui, quelles sont les voitures qui peuvent tracter légalement????

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par DQR33 : le 19/11/11 à 19:01:15

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Avec le GPL, c'est automatiquement plus avantageux...

A 0.90€ le litre de GPL par là, même si la consommation est plus élevé en GPL, ça vaut le coup.

Faut calculer un peu plus par rapport au diesel, par contre. Je suppose que là, faut prendre en compte le coût d'entretien et la longévité...

Par mnms : le 19/11/11 à 19:11:23

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Ce que je voulais dire DQR33, c'est que je ne suis pas sûr que la bi-carburation essence + GPL soit plus avantageuse que le diesel sur un 4x4.

Par 4patt : le 19/11/11 à 19:19:21

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jcd ah oui en effet je viens d'en voir plein en 2l7 bon celui que je visais a un attelage pour tracter du lourd justement, et c'est un 2l9 a moins que le gars se soit trompé ?.....cela se peut


mnms je pensais pas qu'il existait des 4x4 essence tout court mais si
et bien souvent justement il sont bi carburant


tu as raison ce sont souvent des couplages moteur asser impressionnant s'ils ne tractent pas ceux la, je mange le van 3/4 places pièces par pièces enfin presque  

la je regarde un pajero 3l5 V6 j'ai encore la bouche ouverte rien que de penser a la puissance du véhicule

alors il faut voir qu'a l'achat par rapport a un diesel ben rien que la j'y gagne
ceci dit je suppose qu'il y a de l'entretient a faire et donc forcément cela me fait plus de chose a payer

je vois même pas comment faire un calcule car les moteurs sont franchement pas les mêmes c’est pas facile

Par mnms : le 19/11/11 à 19:33:16

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Pajero 3,5 L V6, moi c'est la consommation de la bête qui me fait peur.

Je n'avais jamais vu de gros 4x4 en bi-carburation, seulement des petits type Lada Niva (très fréquent car n'existe presque pas en diesel).

Terrano 2,9 L ? Ça me paraît bizarre. 2,7 L, 3,0 L, oui mais 2,9 L, j'ai jamais vu et Google ne trouve pas grand chose non plus.

Par mnms : le 19/11/11 à 19:38:06

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Je viens de regarder un peu les annonces de 4x4 en GPL. Soit c'est du petit (style Niva), soit c'est du très gros (Dodge RAM, Ford américain, ...). Y'en a pas beaucoup entre les deux.

Par 4patt : le 19/11/11 à 19:40:55

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mnms ouai donc le gars c'est trompé bon ben rien que pour ça j'irais pas le voir finalement. ça me choque quand quelqu'un ne connais pas ou mal sont moteur

Pajero 3,5 L V6, moi c'est la consommation de la bête qui me fait peur

je suis d'accord avec toi j'en ai encore le souffle coupé, non mais faut avoir les moyens pour ce type de véhicule tu parles que le mec le brade même a ce prix il aura du mal a trouver preneur surtout avec la crise et les prix qui flambant

Par mnms : le 19/11/11 à 20:29:52

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même a ce prix il aura du mal a trouver preneur surtout avec la crise et les prix qui flambant

Tout à fait d'accord.

Des amis cherchent à vendre leur Range Rover V6 essence depuis plus d'un an, sans résultat pour le moment (14 L/100 km en essence sans GPL, et 26 cv fiscaux ).

Par anna35 : le 20/11/11 à 10:04:59

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 tu as beaucoup d'impératif sirius, rien que le fait de trouver un véhicule pour tracter est compliqué en ce moment je trouve. J'ai changé il n'y a pas longtemps et on a pas mal cherché.
On a choisit un CRV Honda, pour nous c'est un bon compromis: 4x4, moins de 13000€, légalement adapté pour tracter (attention ça dépend de l'année de construction pour ceux que ça intéresse), qui ne concomme pas trop (6.5 à 7L sans tracter) car on en a besoin pour faire 90km quand on bosse.
Par contre c'est un 5 places...

On a eu aussi une volvo V70, bien pour tracter occasionnellement et pas en montagne (5 places aussi par contre)

en top un copain a un gros 4x4 Toyota Landcruiser récent, ça existe en 8 places, finition cuir, caméra de recul, gps... mais ça coute un bras!

Par Sirius14 : le 20/11/11 à 13:48:32

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 Anna 35, le vehicule que tun mentionnes, c'est pas qu'un bras que ça coute. alors j'ai peut etre trouvé, ce que je cherche un vito mercedes combi, avec un ptar de plus de 5t, mais en attendant, est ce que je peux avec mon espace tracter le van 2 places avec UN seul cheval???

Par Dory : le 20/11/11 à 13:55:02

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 Nani1989 tracte avec ça :



Un Mazda BT 50... Le Fautras deux places, il fait limite drapeau derrière.

Par contre, c'est essentiellement 2 places... On est monté à 4 et derrière, c'est étroit !

Par kittana : le 20/11/11 à 13:56:23

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 si tu tractes un van deux places que tu aies un cheval dedans ou deux la règlementation est la même ça ne change rien

Par Yann22 : le 20/11/11 à 17:57:33

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 si tu tractes un van deux places que tu aies un cheval dedans ou deux la règlementation est la même ça ne change rien

Non. Ou pour être plus précis, en matière de poids, rien du tout, 1 cheval ou deux chevaux, ça change tout puisque c'est le réel qui doit être regardé. Cf l'article du code de la route que j'ai donné page 1

Par 4patt : le 20/11/11 à 19:57:25

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ahhhh les pick up "vadé rétro satanas"

je suis monté une fois dans le pick up du proprio de mon ancienne pension un gros nissan, j'ai cru que mon repas de la journée et celui de la veille allait faire demis tour direction la sortie la plus proche "ma bouche"
j'ai jamais été aussi malade de toute ma vie par contre c'est clair qu'il tracte bien

Par kittana : le 21/11/11 à 02:00:43

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 yann 22 le réel dans ce cas étant que tu tractes un van deux places qui est donc fait pour transporter deux chevaux donc tu dois forcément avoir le permis EB d'une part même si au moment précis tu n'as rien dans ton van et être en règle niveau poids véhicule tracteur et van................ des gens se sont pris des amendes pour ça donc après .....................

Par mnms : le 21/11/11 à 08:34:54

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Ce que Yann22 voulait dire (si j'ai bien compris), c'est que si tu tractes un van 2 places avec un seul cheval, et à condition que tu aies le permis E(B), ce n'est pas la somme des PTAC qui est prise en compte pour le PTRA mais le poids réel de l'ensemble (donc à la balance).

Par Yann22 : le 21/11/11 à 09:34:02

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  Merci mnms.

Kittana, étant donné que le post parle uniquement du respect des poids, c'est de celà dont je parle. C'est aussi pour cela que j'ai écrit: "Ou pour être plus précis, en matière de poids,[...]

Par kittana : le 21/11/11 à 13:01:55

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 j'avais compris merci mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne comme ça si vous tombez sur des personnes un peu pointilleuse qui vous contrôle je pense que vous ayez un cheval dans votre van deux places importe peu justement vous êtes supposés pouvoir en transporter un second car deux places donc on vous pénalisera là-dessus ; après si vous pensez que ça passe sans souci moi ça me va mais je réitère ce que j'ai dis des gens se sont faits avoir !!

Par Yann22 : le 21/11/11 à 13:39:52

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 j'avais compris merci mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne comme ça

Cf l'article du code de la route que j'ai mis. C'est au poids réel que ça fonctionne, la législation est claire et nette sur ce point. Toute verbalisation sur une supposition "vous êtes supposés pouvoir en transporter un second car deux places " serait juridiquement non fondée.

Par tyoc : le 21/11/11 à 13:48:52

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Yann, sur ce post :

Lien

qui a raison du coup ?

Moi qui pense que c'est le poids réel (avec balance donc), ou les autres ?

Pas que j'aime avoir toujours raison mais presque.

Nan, en cas de contrôle pour savoir quoi dire aux gendarmes (si un jour je peux tracter).

Par Yann22 : le 21/11/11 à 13:53:49

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Tyoc: en fait, il faut séparer les problèmes.

Pour le permis, ce sera les papiers qui feront foi, qu'importe ce que tu transportes.

Pour le respect des poids, ce sera la balance.

Par tyoc : le 21/11/11 à 13:55:03

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Merci

Par sylver : le 21/11/11 à 14:06:32

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 Je pense que tu as raison sirius le Vito de Mercedes sera parfait dans ce cas...

Par Pegase64 : le 21/11/11 à 14:32:42

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 Le mieux c'est d'avoir la règlementation da

Par Pegase64 : le 21/11/11 à 14:34:02

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 dsl beug!

...dans sa boîte à gant car malheureusement il n'est pas impossible que le gendarme qui vous arrêtera ne connaisse pas sur le bout des doigts les subtilités de la traction.

Par anna35 : le 21/11/11 à 14:57:43

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 c'est vrai que le vito on y avait pensé aussi, on y reviendra peut-etre car mon conjoint en a eu un et en était très content, sauf pour la conso de carburant mais tu pourras y mettre ta tribu!

Par kittana : le 21/11/11 à 15:12:15

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 je me vois me faire arrêter et sortir la législation au gendarme je vous laisse essayer moi je ne m'y collerais pas lol

Par sylver : le 21/11/11 à 15:15:49

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 Quand on montre qu'on a raison c'est eux qui vont pas chercher à se ridiculiser

Par kittana : le 21/11/11 à 16:31:00

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 ben je te laisse essayer par contre quand tu fais ça tu as intérêt à être droit dans tes bottes car tu auras la chance que l'on fasse le tour de ton véhicule donc il vaut mieux que tout soit clean

Par sylver : le 21/11/11 à 17:08:30

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 je n'ai pas le soucis moi justement, van 1place légal aux poids des cartes grises
Mais j'imagine la tête des gendarmes si l'on sort la réglementation

Par kittana : le 21/11/11 à 18:05:06

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 et j'imagines la tienne si jamais ils trouvent quelque chose qui cloche sur ton véhicule ou ton van

Par Yann22 : le 21/11/11 à 20:32:29

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 Et qu'est-ce qui pourrait clocher? qu'il donne un coup de matraque dans les optiques?

Parce que le hic, c'est que si on se fait verbaliser pour surcharge, c'est l'immobilisation du véhicule jusqu'à ce que l'on résolve le problème (ce qui revient à décharger un cheval) et si on se fait verbaliser pour défaut du permis de conduire approprié, c'est immobilisation du véhicule. Donc, dans tous les cas, il faut laisser le cheval en plan.

Moralité, il vaut mieux avoir les articles du code de la route avec soi au cas où.

Par kittana : le 21/11/11 à 22:18:40

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 et être en règle par rapport à la loi ce qui évite tous les problèmes
quand on voit avec quel véhicule certaines personnes tractent des vans deux places c'est de l'inconscience donc si ces gens-là se font verbalisés ça les dressent pardon du terme mais la loi est la même pour tout le monde .............

Par Yann22 : le 22/11/11 à 08:35:39

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 quand on voit avec quel véhicule certaines personnes tractent des vans deux places c'est de l'inconscience

Ah, là, je te rejoins (et quand j'en croise, je prie pour que leur van soit vide).

Par DQR33 : le 22/11/11 à 09:05:14

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Ce qui nous avait valu ici même des échanges parfois... animés

Faut reconnaître que cela s'est calmé. Aurions-nous réussi à faire prendre conscience que l'on ne peut pas faire n'importe quoi en matière de traction ?

Par 4patt : le 22/11/11 à 09:18:41

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 Faut reconnaître que cela s'est calmé. Aurions-nous réussi à faire prendre conscience que l'on ne peut pas faire n'importe quoi en matière de traction ?

seulement sur le forum je le crains j'ai croisé sur l’autoroute une 307 sw tractant un van 2 places avec 2 grosses carcasses dedans j'ai prié pour que la voiture arrive a grimpé la monté jusqu'au bout car bon quand on monte en haute savoie sa grimpe

ah et le peugeot partner tractant un gros 3/4 place vide OUF vous connaissiez ces vans font bien 1t5 a vide

Par mnms : le 22/11/11 à 09:26:43

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Si encore il n'y avait des risques que pour leur voiture, je m'en moque. Mais c'est surtout aux chevaux et autres automobilistes qu'ils font prendre des risques.

Par anna35 : le 25/11/11 à 21:12:57

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 sirius> et un santafe 7 places?

Par ingrid : le 25/11/11 à 22:42:00

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 je ne suis pas d'accord avec Yann, on (dont un gendarme ) m'a tjs dit qu'il faut être dans les clous niveau poids "sur le papier" donc là l'espace n'y est pas vu qu'elle ne peut tracter que 2t et que le van peut faire 2.5 t, même si le jour là, le van est vide.

sinon, belles bêtes à 700 kgs ! c'est quoi ?

Par 4patt : le 25/11/11 à 23:38:40

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tient.... pas plus tard que cette semaine une 306 qui tractait un van 2places et un mastodonte dedans j'en reviens franchement pas



bon alors je sais plus qui a un terrano 2 en 7places niveau conso avec et sans le van au culs, sa donne quoi ?
parce que j'ai une bonne occase près de chez moi je pense aller le voir dimanche s'il n'est pas vendu je regarderais les papiers niveau poids
celui la n'est pas 4x4 c'est dommage mais bon il m'est parfois arrivé de faire 3-4 heures de route et être déçu a l'arrivé alors s'il me plait je saute le pas

Par mnms : le 25/11/11 à 23:45:03

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celui la n'est pas 4x4 c'est dommage mais bon il m'est parfois arrivé de faire 3-4 heures de route et être déçu a l'arrivé alors s'il me plait je saute le pas


J'ai pas tout compris. Le Terrano n'est pas 4x4 ?

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