Forum cheval
Le Forum Cheval

Marquage des chevaux au fer rouge

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 181 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bliss
1 personne suit ce sujet
Par naala147 : le 07/12/11 à 10:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 bonjour

j'aimerai savoir pour ma culture personnelle, si le marquage des chevaux au fer rouge sur la cuisse se fait tjrs?

et si oui, pour une race specifique? dans quelles conditions(particulier,haras)? a quel age?


merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par picaflor : le 06/12/11 à 21:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 [rougeTon point de vue /avis ne rien autre que ta propre opinion... mais rien de plus. ]

on pourrait en dire autant voir plus à ton sujet ma chère car je pense savoir de quoi je parle,

alors que toi, tu ne te bases que sur des déductions qui te sont personnelles.

aussi ne me prends pas à partie, car j'ai aussi dit:

je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, mais je souhaiterais qu'on sache de quoi on parle s'agissant d'une pratique qui peut être indolore, ou pas suivant que l'acteur sait ou non ce qu'il fait


Par horsey : le 06/12/11 à 21:26:55

Déconnecté
des brulures je le connaisse, ils 'ont courant dans mon métier ( je suis boulangère)
Je suis d'accord que certains brulures sont indolore dans l'instant même de la brulure... mais la douleur arrive après. Et je ne suis pas un cheval, qui possède une système nerveux qui est plus développer que le notre.

Par Dory : le 06/12/11 à 21:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 en faite, tu cache ton anthropomorphisme exacerbé derrière tes "preuves scientifiques"...

Par glouglou : le 06/12/11 à 21:29:10

Déconnecté
Les bretons sont marqués d'une hermine sur l'encolure mais ce n'est plus obligatoire également.
J'en ai parlé à ma maréchal, elle ne le fait pas mais son collègue si et c'est devenu n'importe quoi car il faut le présence du véto...

Par glouglou : le 06/12/11 à 21:30:14

Déconnecté
 et horsey, continue, je me marre à lire toutes tes conneries, c'est divertissant !

Par GU52 : le 06/12/11 à 21:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
moi je peut te dire que cela ce fait encore pour les chevaux de camargue. La mienne est marque cela ce fait sur les 1 ans et au haras ou club ou elevage.

Par casimirus : le 06/12/11 à 21:32:48

Déconnecté
 la douleur arrive après n'importe quelle intervention brutale d'un élément extérieur ... le cheval qui reçoit un coup de pied de son meilleur pote de pré en sait quelque chose, pas la peine de lui apporter une preuve scientifique.

Par picaflor : le 06/12/11 à 21:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 là aussi côté brûlures, je suis connaisseur, car je suis maréchal ferrant

je comprends ton point de vue, car il est basé sur les brûlures à tempérautres bassesqui sont très douloureuses, et où la douleur dure longtemps

tandis que le fer rougi, lui grille les récepteurs de la peau

sinon, comment pourrais-je vérifier en portant un fer à chaud s'il est correctement tourné d'un simple contact de l'index?

ben voilà, on a découvert le pourquoi des différences de nos points de vue:

tout simplement nos références professionnelles

Par horsey : le 06/12/11 à 21:37:43

Déconnecté
et horsey, continue, je me marre à lire toutes tes conneries, c'est divertissant !

en faite, tu cache ton anthropomorphisme exacerbé derrière tes "preuves scientifiques"...

lol.... vous êtes excusé car :


Spoiler
 « Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée.
Ensuite, elle subit une forte opposition.
Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. »
[Arthur Schopenhauer]


donc votre comportement du rejet est plus que normale






Par casimirus : le 06/12/11 à 21:39:21

Déconnecté
 et toi, on peut dire qu'en matière de rejet, tu en connais un rayon

Par Akiklown : le 06/12/11 à 21:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 Selon le raisonnement de certain, les grands brulés ne devraient rien sentir, vu que les récepteurs sont HS depuis longtemps


je sais pas pq, c'est pas vraiment l'impression qu'il dégagent quand on les voit


par contre c'est très rassurant pour ceux qui pratiquent le marquage de se dire que le cheval sans rien







Anecdote

jusque les années 80 on considérait que les bébés ne ressentaient pas la douleur pcq les gaines de miélines de leurs nerfs ne sont pas finies

Ils ont donc été opérés a coeur ouvert avec juste un paralysant, ben oui, pas d'anesthesie vus qu'ils sentent rien

Donc bon, faut ptet relativiser un peu

Par glouglou : le 06/12/11 à 21:41:26

Déconnecté
 Elle est grave quand même c'est désespérant...

Par Dedelindien : le 06/12/11 à 21:44:01

Déconnecté
Chaque année, quand je marque mes poulains de race Camargue à 6 mois au sevrage, j'invite un maximun de personnes connues ou pas, pour qu'elles se rendent compte par elle-même que les poulains supportent beaucoup mieux le marquage que le fait de les tenir pour qu'ils ne bougent pas. Et chaque fois, la dernière c'était dimanche 27 novembre dernier, celles qui pensaient que la souffrance était terrible, font ensuite la fête avec nous et reconnaissent leur erreur d'appréciation.
On ne parle pas sans avoir connu et vu.


Message édité le 06/12/11 à 21:43

Par Dory : le 06/12/11 à 21:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Genre L'hopital qui se fout de la charité.

C'est pas d'aujourd'hui que tu débite des conneries plus grosse que toi sur le forum. Ta une réputation qui te suis et au cas où t'aurais pas compris, ta réputation n'est pas bonne du tout

Ton avertissement en dessous de ton avatar le prouve.

Donc bon... Vas y, crache ton venin, fais autant de copier/coller de phrase que tu comprends pas autant que tu veux, fous toi de nous, insulte nous, roule toi par terre...

Mais ça change rien au fait que tu n'as aucune crédibilité ici...


Par horsey : le 06/12/11 à 21:45:44

Déconnecté
 car il est basé sur les brûlures à tempérautres bassesqui sont très douloureuses, et où la douleur dure longtemps
tandis que le fer rougi, lui grille les récepteurs de la peau


le sucre ou la graisse dans la friteuse, par exemples, sont comme même très chaude et la brulure est indolore dans l'instant même de la brulure. N’empêche que la douleur arrive plus tard...

Par glouglou : le 06/12/11 à 21:46:58

Déconnecté
 Dans ce cas là, on ne les fait plus sauter, courir, dresser... Ca leur fait mal les courbatures après sans doute...

Par horsey : le 06/12/11 à 21:47:21

Déconnecté
+ 100 avec  Akiklown

Par picaflor : le 06/12/11 à 21:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 "Donc bon, faut ptet relativiser un peu"

ben justement, les grands brûlés ne subissent pas des brûlures superficielles

mais plutôt des trucs bien graves et profonds

en aucun cas, on ne passe la barrière de l'épiderme en marquant un cheval;

cela doit rester superficiel

jamais entendu parlé des degrés catégorisant les différents types de brûlure?

Par horsey : le 06/12/11 à 21:52:21

Déconnecté
 "L’opinion du public n’est pas en soi une preuve, ni même une probabilité de la véracité des arguments adverses."
[Arthur Schopenhauer]



Par Bliss : le 06/12/11 à 21:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2011
66 messages
Dire merci
 Une marque au fer rouge est cautérisée dans l'instant donc aucun risque d'infection.

Les grands brûlés eux c'est sur une grande surface, à la différence des chevaux, ils ont donc un risque important d'infection...

Puis le marquage c'est la tradition pour ne pas mélanger les chevaux des élevages et manades.

Par glouglou : le 06/12/11 à 21:55:32

Déconnecté
 Et ta propre opinion ?
C'est facile de mettre des phrases tout faites quand on ne sait pas de quoi l'on parle...

Par casimirus : le 06/12/11 à 21:55:42

Déconnecté
 c'est la soirée philo de horsey

Par picaflor : le 06/12/11 à 21:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
si la douleur arrive plus tard avec de l'huile ou du sucre, c'est parce que la source de chaleur reste en contact, et passe au delà de l'épiderme

donc, ta remarque bien que logique, est encore une fois mal interpretée, car pour le marquage des chevaux, il s'agit d'un contact bref qui ne doit pas endommagé les tissus

Par horsey : le 06/12/11 à 22:05:45

Déconnecté
 Dans ce cas là, on ne les fait plus sauter, courir, dresser... Ca leur fait mal les courbatures après sans doute...


et bien ... si tu pense ça, fait quelques heures une activité physique et sportif qui provoque chez toi des courbatures .... ensuite je te brule avec un fer rouge...
Et dit moi ensuite la brulure est indolore, bien au contraire de tes courbatures


Message édité le 06/12/11 à 22:05

Par Akiklown : le 06/12/11 à 22:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 Je n'ai pas d'avis tranché, juste un vécu

je me suis brulée avec un four, donc "froid" et un fer a souder donc "chaud", dans les deux cas j'ai eu mal, que ce soit pendant ou après



Que ce soit une tradition, on est d'accord, que c'était fort utile avant, pareil. Mais certaines tribu africaines te diront qu'il est normal d'exciser une femme et de lui faire des cicatrices sur le visage pour connaitre sa famille, c'est la tradition AUSSI


Donc voila, je suis loin d'être convaincue par vos arguments, mais je les écoutes avec attention

( ce serait bien une étude scientifique qui trancherait une fois pour toute)

Par horsey : le 06/12/11 à 22:04:25

Déconnecté
 Puis le marquage c'est la tradition

La corrida aussi...




et les aficionados affirment également que le taureau ne souffre pas

Par picaflor : le 06/12/11 à 22:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 si toi tu brûle, nul doutes que ça fasse mal,

car visiblement, tu ne l'as jamais fait,

contrairement à quelques uns d'entre nous

dont moi

Par Dedelindien : le 06/12/11 à 22:06:02

Déconnecté
L’opinion du public n’est pas en soi une preuve, ni même une probabilité de la véracité des arguments adverses."
[Arthur Schopenhauer]

Mais en aucun cas il s'agit d'opinion pour mon cas, mais de constatation.
Et puis citer une phrase sans le contexte dans lequel elle a été écrite, c'est "ballot".

Par Dory : le 06/12/11 à 22:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Confond pas tout. La corrida, ça n'a rien à voir avec un marquage au fer...

Quand on a pas d'argument, on invente...

Aucune crédibilité...

Par sultanjoy : le 06/12/11 à 22:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 hihi horsey encore les meme citations que dans le post sur les mors je crois... bref....

moi je suis d'avis de faire confiance à ceux qui pratiquent et aux signent donnés par les chevaux ....

Juste une remarque... ils ont un "système nerveux plus développé que le notre" mais quand ils se "grattent" entre eux ils y vont avec les dents et pas de "main" morte.... ils me "gratterait" comme ca mon cheval je crois que "mon système nerveux moins dévelopé" aurait mal

Par Dedelindien : le 06/12/11 à 22:09:09

Déconnecté
contrairement à quelques uns d'entre nous dont moi
Et moi, avec une pièce métallique que je venais de souder à l'arc. Pas eu le temps d'avoir mal, car dès que ça a fumé, j'ai mis le doigt sous l'eau et plus rien, sauf ensuite un "cal" car la peau a roussi.

Par Bliss : le 06/12/11 à 22:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2011
66 messages
Dire merci
 Horsey, merci d'extrapoler mes propos en ajoutant un autre sujet à débat, J'ADORE!!!
(au passage je ne suis pas une fan de corrida alors tu peux prendre ton exemple et le ravaler...)

J'ai juste dis d'où vient le marquage au fer. Je
n'ai pas dit 'ouuuuuuuaiiiiiiiiiiiiii c'est la tradition, donc ça fait pas maaaaaaaaaaal"

Et pour répondre un peu mieux au post INITIAL: les frison furent marqués vers leur 3 ans lorqu'ils entraient dans le studbook... mais cette pratique ne se fait plus.


Message édité le 06/12/11 à 22:13

Par Akiklown : le 06/12/11 à 22:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 les chevaux on les "refroidis" a l'eau aussi apres?

Par Dory : le 06/12/11 à 22:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je peux citer...

« Faut pas parler aux cons, ça les instruit. »
de Michel Audiard



Par horsey : le 06/12/11 à 22:13:13

Déconnecté
 La corrida, ça n'a rien à voir avec un marquage au fer...

les deux sont les dites "traditions" et dans les deux cas des gens sont convaincus qu'il n'y a pas de souffrance pour l'animale

Par glouglou : le 06/12/11 à 22:14:40

Déconnecté
 Oh non dory t'a été plus rapide que moi

Par picaflor : le 06/12/11 à 22:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 là encore, tu extrapoles par rapport à TES convictions

Par horsey : le 06/12/11 à 22:16:40

Déconnecté
 Ton avertissement en dessous de ton avatar le prouve.


lol

tu sais pourquoi j'ai eu cet avertissement en dessous de mon avatar ?






Par Dedelindien : le 06/12/11 à 22:17:10

Déconnecté
Juste une remarque... ils ont un "système nerveux plus développé que le notre" mais quand ils se "grattent" entre eux ils y vont avec les dents et pas de "main" morte.... ils me "gratterait" comme ca mon cheval je crois que "mon système nerveux moins dévelopé" aurait mal
Tout à fait d'accord, car développé ne signifie pas plus sensible à la douleur. Leur système nerveux est très sensible au tactile, mais beaucoup moins à la douleur et heureusement car quand ils se feraient mordre par un prédateur, s'ils avaient très mal, ils se laisseraient manger car affaiblis. Avec moins de douleur, ils peuvent continuer à fuir avec un peu d'espoir de s'en sortir. La Nature fait bien les choses.
N'ayant rien à cacher, voici le lien de l'album du marquage : Lien

Par Bliss : le 06/12/11 à 22:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2011
66 messages
Dire merci
 Tu fais pas avancer le débat, tu l'embourbes avec des exemples qui n'ont rien à voir...
et JE n'ai jamais dis que le cheval n'avait pas mal...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval