Forum cheval
Le Forum Cheval

Marquage des chevaux au fer rouge

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 181 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
1 personne suit ce sujet
Par naala147 : le 07/12/11 à 10:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 bonjour

j'aimerai savoir pour ma culture personnelle, si le marquage des chevaux au fer rouge sur la cuisse se fait tjrs?

et si oui, pour une race specifique? dans quelles conditions(particulier,haras)? a quel age?


merci

Messages 161 à 181, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lisis : le 07/12/11 à 21:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 enfin, pour en rajouter une louche, moi aussi je suis contre

Par Dedelindien : le 07/12/11 à 21:39:05

Déconnecté
Bon, t'as rien compris. Je ne parlais pas d'être d'accord ou pas, car si tu avais lu mes messages précédent, c'est ce que je dis.
Simplement de mettre l'alcool de cette façon au milieu donnant l'impression que tous les gardians et manadiers sont alcooliques, même si tu essaies de te rattraper ensuite, c'est pas cool. Rien de plus. Allez, bonne nuit.

Par nestea13 : le 07/12/11 à 21:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 allé vu que tu as pas l'air de savoir lire....

.Je ne parle pas pour toutes les manades, ne vous jetez pas sur moi en disant que je fais un amalgame entre gardians et alcoliques hein...mais j'en ai vu...et pas qu'une fois, des marquages ou le mec qui tient le fer et lui aussi bien rouge....

Par horsey : le 07/12/11 à 21:43:45

Déconnecté
 tu parles de borné mais tu as pas l'air mieux que Horsey sur ce coup là, défendant ta cause...

c'est drôle ce que tu dit nestea13....car j'ai eu aussi la même impression que toi.... Dedelindien tente de nous convaincre, que contraire au brulures chez l'humain ( qui sont bien entendu douloureux).... il ne sont pas du tout douloureux pour l'animal... et si on disent quelque chose contraire de cet dites "fait", clamer par Dedelindien.... on est des pauvres anthropomorphiques

Par Dedelindien : le 07/12/11 à 21:44:48

Déconnecté
Et ce qui vous dites a propos des puces ça m'étonne un peu. Sachant qu'on puce nos yorks de 2 mois (donc ils font même pas un 1kg ou tout juste), ça ne pose aucun problème, ils couinent dès fois un peu sur le moment et hop 2secondes après c'est bisous a tout va.
Ben oui, on peut les désactiver. Pour le fer c'est pareil, mêm pas qu'ils couinnent, et c'est bisous à tout va après pour les poulains aussi. J'élève des chiens depuis 30 ans également et je suis pour le tatouage et contre la puce. Mais il faut le faire pour que les chiens puissent circuler en Europe, alors je la fais, et je n'en fais pas un drame. Essayez de faire de même pour le marquage ça serait sympa.

Par horsey : le 07/12/11 à 21:47:44

Déconnecté
Et bien, perso je assume d’être anthropomorphiques ! Car pour moi "l’anthropomorphisme" ce rime avec "bon sens", "respect" ,"compassion" et "empathie" .


Message édité le 07/12/11 à 21:47

Par nestea13 : le 07/12/11 à 21:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 le tatouage...comme ça on leur coupe l'oreille quand on veut les abandonner...ou la cuisse pour certain...fameux ça !

Par Dedelindien : le 07/12/11 à 21:49:54

Déconnecté
Et bien, perso je assume d’être anthropomorphiques ! Car pour moi "l’anthropomorphisme" ce rime avec "bon sens".
Assumes ce que tu veux, et penses en ce que tu veux, mais n'oblige pas les autres à faire de même, je n'oblige personne à croire ce que je dis ou écrit, et je n'ai jamais dit que ce n'est pas du tout douloureux, et être anthropomorphique, c'est mettre l'animal à l'image de l'humain et çà, c'est manquer de respect à l'animal que de le mettre au rang de l'humain. Il est plus sain que nous.

Par Dedelindien : le 07/12/11 à 21:52:00

Déconnecté
le tatouage...comme ça on leur coupe l'oreille quand on veut les abandonner...ou la cuisse pour certain...fameux ça !
C'est possible, mais avec la puce c'est encore plus facile de les abandonner.

Par nestea13 : le 07/12/11 à 21:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais au moins ils sont pas mutilés...enfin c'est pas le sujet...

Par Dedelindien : le 07/12/11 à 21:54:31

Déconnecté
mais au moins ils sont pas mutilés...enfin c'est pas le sujet...
Oui, je suis d'accord, mais rien n'est parfait malheureusement. C'est bien pour çà que je les fait pucer et pas tatouer maintenant.

Par Mrg : le 07/12/11 à 21:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2009
138 messages
Dire merci
Ben oui, on peut les désactiver. Pour le fer c'est pareil, mêm pas qu'ils couinnent, et c'est bisous à tout va après pour les poulains aussi. J'élève des chiens depuis 30 ans également et je suis pour le tatouage et contre la puce. Mais il faut le faire pour que les chiens puissent circuler en Europe, alors je la fais, et je n'en fais pas un drame. Essayez de faire de même pour le marquage ça serait sympa.

On peut les désactiver comment ?
Puis façon, si on veut vraiment voler un chien, un cheval ou n'importe quel animal c'est tellement simple ! Le marquage suffit de le trafiquer (qui saurait dire de quel manade vient mon cheval ?)
La puce suffit de l'enlever (elle est sous cutané c'est pas si difficile et ça laisse peu ou pas de trace) ou de la désactiver. La tatouage la j'avoue que ça laisse plus de trace si on lui coupe l'oreille ou si on lui coupe le bout de peau.

Donc bon...

Edit : et si jparle de la puce c'est juste parce que ça m'a semblé bizarre qu'on dise que pour le cheval c'est un traumatisme, ou que ça lui fait mal.


Message édité le 07/12/11 à 21:56

Par horsey : le 07/12/11 à 21:57:28

Déconnecté
 Il est plus sain que nous.

et oui.... et ça embête visiblement des gens tellement qu'ils enfoncent des clous dans ses pieds, brulent sa peau et maltraitant c'est être vivante, sensible et plus sain que eux sans la moindre hésitation. Et tout ça est, bien-entendu, toujours justifie pour une raison X ou Y.


Message édité le 07/12/11 à 21:57

Par nestea13 : le 07/12/11 à 21:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai enfin bon entre mettre des fers et marque au fer rouge y a une différence...sans fer mon cheval ne pourra surement plus marcher d'ici quelques années...

Par horsey : le 07/12/11 à 21:59:27

Déconnecté
 sans fer mon cheval ne pourra surement plus marcher d'ici quelques années

ce n'est pas siiiiiiiiiiiii sure que ça a mon avis

Par nestea13 : le 07/12/11 à 22:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
ah excuse moi, je ne te savais pas véto par correspondance...des radios ont été faites il a un ferrage particulier pour diverses raisons...ça m'arrangerai mieux si c'était pas le cas, pour lui et pour mon porte monnaie....

Par Dedelindien : le 07/12/11 à 22:01:59

Déconnecté
ouai enfin bon entre mettre des fers et marque au fer rouge y a une différence...sans fer mon cheval ne pourra surement plus marcher d'ici quelques années...
Je ne ferre jamais mes chevaux et ils vont partout, chemin, prés, goudron, avec cavalier, et pas de problème. Le plus vieux a 30 ans et des pieds très sains. Où est la différence ? Quand on sait que les fers empêchent les pieds de faire leur travail dans l'amortissement et la circulation sanguine, le marquage est peut-être un peu douloureux mais juste le temps de le faire.

Par nestea13 : le 07/12/11 à 22:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour certain chevaux le fer est "obligatoire" pour palier certain soucis. Si je pouvais je ne ferrerai pas mon cheval, seulement c'est un réformé et les courses lui ont abimées les articulations...du coup il a de l'arthrose a 5 ans...sans ses fers, cela empirerai assez vite

Mon précédent cheval avait 22 ans à sa mort et a partir du moment où je l'ai eu (il avait 12 ans) il n'a plus été ferré...et il s'en portait très bien, jamais un soucis de pied et il passait partout comme tu dis!


Message édité le 07/12/11 à 22:05

Par Plectrude : le 07/12/11 à 22:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
(Idem que nestea, ma jument et son tendon lésé disent MERCI à sa ferrure orthopédique.)


Message édité le 07/12/11 à 22:06

Par Dedelindien : le 07/12/11 à 22:07:12

Déconnecté
Désolé, je ne pouvais pas savoir. Oui dans ce cas, c'est autre chose.  

Par dejavu : le 08/12/11 à 17:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13785 messages

1228 remerciements
Dire merci
 La puce peux se désactiver, oui. Il y a eu une étude faite en février par l'Université d'Amsterdam qui a démontré que la puce était un des moyens d'identification les plus 'passoires' que l'on connaisse.
De plus j'ai assisté à de nombreux marquages au fer - sur mes chevaux entre autres - et à des poses de puce et franchement il n'y a pas photo. Les réactions au marquage sont nulles, celles à la pose d'une puce fréquentes/traumatisantes et ce n'est pas en ce qui concerne les chevaux une pose sous cutanée.... on la met dans un muscle, le rhomboïde où elle est censée s'enkyster(ou dans le ligament nucal). Mais quand on voit l'épaisseur de l'encolure des poulains et la maladresse de certains fonctionnaires chargés de la pose, on ne s'étonne plus quand on voit des conséquences médicales irrécupérables...N'oublions pas que la souplesse de l'encolure est vitale pour le cheval. On ne s'imaginerait pas pucer un cycliste dans la fesse par exemple... une puce ratée, c'est mauvais, un marquage mal fait, un cheval s'en remet toujours...
Chez les chiens et chat la puce migre régulièrement et elle est souvent posée en même temps et dans la même zone que là où l'on vaccine avec risques de tumeur...

Tous ces détails charmants m'ont fait décider de ne jamais mettre de corps étranger dans le corps de mes animaux. je suis hors la loi? Très bien. J'assume.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval