Recherche nouveau cheval, morpho ?
Sujet commencé par : Mileve - Il y a 606 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi2 personnes suivent ce sujet.
Par Mileve : le 21/12/11 à 11:22:31
Dire merci | Bonjour tout le monde, Je ne pensait pas poster ce genre de message si tôt mais dans le fond je pense que c'est une bonne chose quand même. Alors voila je me met en quête d'un nouveau cheval. Ce n'est pas pressé bien sur, mais j'ai eu différents feu vert. Je recherche un cheval pour faire du saut en compétition, c'est une des principale activité en plus du dressage et de la balade de loisir. Et forcément un coup de coeur sinon c'est pas drôle. Donc voila j'aurais aimé avoir votre avis. C'est la première fois depuis Mimi que j'ai ce " flash" . Tessaaaaaaa ! c'est bon je raconte! Donc : J'ai trouvé la nenette sur internet. Je suis aller la voir. Alors elle a 3 ans n'a jamais eu de selle sur le dos, ni travail quelconque, je pense que le maréchal n'a pas du encore la voir...du tout. Elle est assez "courte" enfin ça m'a fait tout bizarre parce que Milénium était un géant. Elle a son charme, je pense qu'elle peut devenir très jolie même si là bah elle casse pas trois patte a un canard. Elle a encore les fesses plus hautes que le garrot, elle a (arrêter moi si je dis des bêtise) les jarret clos enfin c'est ce que je vois après J'ai vue pour l'antérieure gauche, le gars m'a dis on l'a fait sauté l'autre jour et elle s'est pris une barre assez fort ce qui expliquerais la bosse. Donc voila la nenette en question: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/112032.jpg] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/112036.jpg] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/112035.jpg] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/112033.jpg] Merci d'avoir lu et regarder ma tartine du jour ! |
Par vallon63 : le 29/01/12 à 23:15:37
Dire merci | Puis, là il me semble que l'autre acheteur avait dit un prix au dessus de celui prévu non ? Donc le prix de base devait bien prendre en compte la saillie et autre quand même ? Donc normalement en le vendant à Mileve il n'y perd pas de sa poche ? Bref, ce n'était que MON idée, ma conception de toute façon. L'avenir me dira ce que je ferais plus tard. Mais là, j'aurais préféré faire ça. Je ne jugeait pas l'éleveur sinon . Et puis les "!!!!" n'étaient pas obligatoires comme si j'avais dit la plus grosse bourde du monde sans rien savoir HS terminé ! |
Par Tessa : le 30/01/12 à 00:10:49
Dire merci | Il n'y avait pas de "prix prévu", c'est un peu plus compliqué que ça. Ce qui est certain, c'est qu'ils ne gagnent rien du tout sur cette jument... Par contre, elle ne leur coûtera plus rien... Et ça aussi ça entre dans le prix. Mais bon, je ne vais pas entrer dans les détails. Désolée si je t'ai vexée, c'était pas le but. |
Par Zzz : le 30/01/12 à 09:13:30
Dire merci | Bonne visite d'achat! |
Par Mileve : le 30/01/12 à 09:22:36
Dire merci | YOUHOUUUUUU !!! Merciiii Visite programmée pour demain entre 10h et 12h voila c'est fait !! La vendeuse est prévenu tout est "ok" Donc ça c'est fait !!! plu qu'un dodo Oh j'ai hate j'ai hate j'ai hate !!!!!!!!!!!!! |
Par vanou85 : le 30/01/12 à 09:41:26
Dire merci | Je suis super contente pour toi! Reste plus qu'à zonder pour la visite véto! |
Par Mileve : le 30/01/12 à 09:42:33
Dire merci | Naaaaaaaaaan voila qu'il neige maintenant j'espère que ça va pas tenir et que je pourrais aller aux écuries demain !!!! J'adore la neige mais l'année dernière ça avait été un cauchemar !!! Impossible de circuler avec ma patinette ! |
Par Tessa : le 30/01/12 à 15:58:30
Dire merci | c'est de quoi nous faire détester l'hiver, pas de quoi faire de la luge... Je hais la neige, le froid, le gel |
Par Mileve : le 30/01/12 à 16:06:00
Dire merci | Je te comprend Tessa ! Vue le cauchemar de l'année dernière je m'en passerais bien cette année ! Même si j'aime quand même parce que je suis une vrai gamine avec Bon la journée est bien avancé ! Je peux pas cacher que j'ai eu un peu peur du coup de fil surprise de dernière minute ! Quand j'y repense, il y a deux semaine j'annulais la visite véto...et là tout se déroule comme sur des roulettes Aller vite vite vite ! demain !!! |
Par kem45 : le 30/01/12 à 16:09:45
Dire merci | je suis le post depuis le début, quel suspens! Je zonde pour toi pour que tout se déroule comme sur des roulettes; que la visite véto soit ok et que l'autre ne se repointe pas ! Je crois que je le bafferais l'autre client.... Et donc il n'a pas donné signe de vie depuis ses essais, ni pour ta ju, ni pour le hongre? |
Par Assimilee : le 30/01/12 à 16:15:12
Dire merci | pour la visite véto |
Par vallon63 : le 30/01/12 à 16:18:29
Dire merci | Tessa : ha ok. Alors là oui c'est sûr que l'autre personne aurait été plus intéressante pour eux. Mais bon, si la juju est bien entourée et dans une bonne famille c'est déjà ça. Pas grave. Je prend peut-être un peu tut sur la défensive en ce moment aussi J'espère que ça ira pour la neige ! Après si c'est bien dégagé et qu'il ne neige plus d'ici demain ça ira |
Par Tessa : le 30/01/12 à 16:26:14
Dire merci | Pas de souci à se faire ni pour la neige, ni pour un changement d'avis: quand le patron a dit, il a dit. Demain, Filip fera la visite, on verra avec lui. Il connaît les patrons (mais c'est pas leur véto du tout), il sait aussi comment les chevaux sont soignés dans cette écurie, il a déjà plus de connaissances qu'un véto inconnu. |
Par petitebaroudeuse : le 30/01/12 à 21:03:15
Dire merci | Je croise les doigts pour toi aussi |
Par Mileve : le 30/01/12 à 21:07:18
Dire merci | Merci !! Verdict demain enfin je crois, je ne sais plus comment ça se passe avec les radios Enfin bon en tout cas ça se passe demain alors je croise les doigts |
Par Tessa : le 30/01/12 à 21:42:32
Dire merci | Plus que 49 quarts d'heure.... Pour les radios, je ne sais plus, c'était il y a longtemps. |
Par Mileve : le 30/01/12 à 22:15:07
Dire merci | haha merci pour le décompte Tessa ! ça me parait beaucoup moins loin comme ça !! |
Par honest : le 30/01/12 à 22:19:50
Déconnecté | Pour ma part, à moins de demandes particulières, le vet fait l'examen de base, longe + flexion, s'il a un doute il suggère des radios à notre choix. Bonne chance!! |
Par Tessa : le 30/01/12 à 22:24:18
Dire merci | Il y aura des radios... Elle sort d'une blessure juste dessous du jarret. Les flexions, c'est un test qui date de Mathusalem et qui est vraiment trèèèès peu fiable. J'aime peu... |
Par krésus : le 30/01/12 à 22:38:01
Déconnecté | Vivemeeeeeeeeeeeeeeeeent !!! |
Par Bestline : le 30/01/12 à 22:40:47
Dire merci | Je suis depuis un bout de temps en sourdine, mais là, je zonde à fond pour la visite ! |
Par Tessa : le 30/01/12 à 22:45:18
Dire merci | Plus que 45 quarts d'heure |
Par Mileve : le 30/01/12 à 22:58:07
Dire merci | Pour ma part je préfère faire des radios, de par ce que Tessa a dit plus haut et puis c'est une assurance de plus dans la perspective d'un achat.... Pour Milénium je n'en avait pas fait résultat j'ai eu énormément de chance. J'ai quand même eu boiterie d'apres mon véto : naviculaire....qui a très bien été géré par mon MF au passage mais j'aurais pu avoir de grosse surprise !! Quand j'y repense quand mes parents me l'on acheter il avait aussi une blessure au glome de l'antérieur gauche avec une grosse croute qui n'est jamais parti ! ça ne l'a pas affecté mais pareil ça aurait pu me jouer des tours ! Au moins là je fais un check up complet ! et puis depui sle temps que j'attend après cette juju je peux bien me le permettre |
Par Tessa : le 30/01/12 à 23:16:04
Dire merci | On n'est pas à l'abri d'un naviculaire, d'un OCD... C'est quand même destiné à être un cheval de sport. Bien sûr une visite véto "parfaite", ça n'existe pas. Après, il faut faire des choix: est-ce que le cheval conviendra pour ce qu'on veut faire? Est-ce que l'on écoute le coeur et qu'on fait des concessions "sportives"? Est-ce qu'on tombe sur le cheval qui aura une visite "parfaite" pour nous? J'ai acheté mon hongre avec une visite ostéo (jamais il n'aurait passé la visite véto) en sachant les limites strictes du cheval et en les acceptant. Plus que 43 quarts d'heure. |
Par Mileve : le 30/01/12 à 23:37:33
Dire merci | oui bien sur je ne m'attend de toute façon pas a une visite véto parfaite ce qu'il faut c'est savoir si il n'y a pas de gros gros problème ! et je parlais de Milénium parce que je n'avais pas fait du tout de visite véto! ce qui me parait complètement fou maintenant ! j'ai eu du bol quand même ! bon je vais aller faire passer une paire de quart d'heure un peu plus vite moi !! dodo!!! a demain !!!! |
Par Tessa : le 31/01/12 à 08:21:42
Dire merci | Plus que 9 quarts d'heure.... |
Par SuperPomme : le 31/01/12 à 08:33:27
Dire merci | Bientooooot! Plein de zondes |
Par Mileve : le 31/01/12 à 09:00:15
Dire merci | Oh oui ! Oh oui! Oh oui !! Plus que bientot 7 quarts d'heure !! c'est vraiment magique de dormir Bon grosse circulation ou pas grosse circulation ? Huuuuum je vais partir un chouya en avance sur l'horaire prévu histoire d'être sur !! |
Par tata : le 31/01/12 à 09:02:29
Dire merci | Moi ce matin dans mon coin ca allait! Maintenant un coin n'est pas l'autre à Bruxelles Allez, c'est pour tout bientot, vivement le verdict!!!! |
Par Tessa : le 31/01/12 à 09:04:34
Dire merci | a cette heure, ça devrait aller. Tu peux prendre mes brosses pour brosser Ilona en attendant |
Par Mileve : le 31/01/12 à 09:06:57
Dire merci | merci Tessa !! Je vais y aller tranquillou, je vais bien m'habiller quand même....parce que là pour tout te dire j'aime pas le froid mais pas du tout ! |
Par Tessa : le 31/01/12 à 09:31:01
Dire merci | Je vais sortir la combi de ski.... Je hais le froid!!!! |
Par petitebaroudeuse : le 31/01/12 à 09:37:10
Dire merci | Ca va les routes sont ok du moment qu'on n'est pas dans les petites routes pas fréquentées. Pas trop de verglas non plus. J'ai fait Namur-BXL ce matin pour dire. Je pense que ton véto n'aura pas d'excuse non plus pour ne pas venir. |
Par krésus : le 31/01/12 à 10:07:24
Déconnecté | Tu dois y être là, j'espère que tout se passe bien, hâte de voir ton verdict |
Par surinette : le 31/01/12 à 14:30:46
Dire merci | Je suis le post depuis le début sans répondre mais ... alooooorrrss ... ????? |
Par hygie : le 31/01/12 à 15:09:29
Dire merci | oui alors ??????? |
Par petitebaroudeuse : le 31/01/12 à 15:13:21
Dire merci | Suspense !! |
Par Mileve : le 31/01/12 à 17:29:19
Dire merci | roulement de tambour ! La visite véto ..... N'est pas bonne Boiterie sur l'anterieur gauche...... Elle n'a pas vraiment était suivit pour tout ce qui est parage... C'etait du "naturel" Du coup on pense qu'elle a mal au pied pour ça, elle va voir le MF jeudi il va lui poser des fers aux antérieurs et je refais une visite dans 10j si plus de boiterie...... Rhaaaaaaaaaaaa !!! ça va que j'ai pris le pli au niveau de a patience Suis déçu mais avec la ferrure ça devrait aller, j'espère parce que bon sinon ça ne sert a rien d'aller plus loin |
Par biquette : le 31/01/12 à 17:33:22
Dire merci | Ça craint je suppose que t'a pas fait les radios ? T'est plus que patiente, tu va mériter 2 médailles en chocolat voir une douzaine Depuis le début c'est désillusion puis retournement de situation tu va voir ça va bien finir |
Par Mileve : le 31/01/12 à 17:46:31
Dire merci | Non Biquette pas de radio, le véto a dit que ça servait a rien pour le moment parce qu'on ne serait de toute façon pas fixé si on ne voit rien dessus, il pense vraiment a un mal de pied du au fait que la juju ne voit pas le MF comme il faudrait.... J'espère que comma tu dis ça va bien finir ! c'est une histoire sans fin Une grosse médaille en choco !! j'en veux une oui !! |
Par ttr0pchoutoi : le 31/01/12 à 17:52:12
Dire merci | hé bien, la partie vendeuse a aussi de la chance de tomber sur qqun qui a bien craqué sur la jument si c'est un pb de parage, pas d'incidence pour les tendons etc ? le véto parle bien de sensibilité a court terme alors ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous