Forum cheval
Le Forum Cheval

Chiens et balades à cheval

Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
1 personne suit ce sujet
Par pitichat83 : le 05/01/12 à 17:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Voilà j'ai une chienne beauceron de 4 ans qui vient avec nous en balade sans soucis quelque soit le temps qu'on part ou les km elle suit sans soucis.

Je viens de reprendre une petite chienne, elle a 2 mois, sa maman est une westie pure race et son papa un croisé terrier.

Du coup ça va pas etre un trés gros chien et je ne sais pas du tout comment elle sera si elle va etre endurante ou non.

Et de plus j'aimerais l'emmener assez tot en balade avec nous, du coup j'ai pensé à la prendre à cheval avec nous, ou avec mon homme dans le marathon mais il aura déjà les 2 petits à gerer donc il faudra la mettre dans quelque chose. Pareil à cheval elle va pas rester sur le cheval sans bouger mdrr.

Du coup je pensais à un sac de transport ou à un truc du genre :



Est ce que certains d'entres vous emmener leurs chiens à cheval si oui dans quoi les mettez vous, pour quelle race, taille et poid ?

Si vous avez des photos pour illustrer n'hésitez pas

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Baaambina : le 05/01/12 à 18:01:47

Déconnecté
Ca ne va surement pas t'aider mais, j'ai connus un petit teckel "Cacahuète" sa proprio partait avec le shet et sa petite voiture 2 places, il courait et HOP assis derrière ni vu ni connus ^^!

Par ciriolla : le 05/01/12 à 18:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 La de mon iPad, je galère avec les liens, et les photos

Mais les premiers mois j'emmenais mon cocker à cheval lors des balades, il fessait dans les 8kilos à l'époque, je lui avait mis un harnais mais prévu à la base pour être mis en voiture et clipse sur les attaché de ceinture.


Mais finalement il se tenait plutôt bien calé entre mon ventre et la corne de ma western....


Bon depuis il est devenu piéton, mais il adore ca

Par pitichat83 : le 05/01/12 à 18:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah ben ma beauceron au début on l'emmenait en caleche mais clairement elle aimait pas mdrr, surtotu que les autres courraient à coter elle avait qu'une envie faire pareille lol.

Du coup elle a suivit trés tot à "pied".

Mais là je sais pas si Gipsy en sera capable physiquement, et au départ pas sur qu'elle restera tranquille dans le marathon, bon on pourra toujours l'attacher.

Mais bon je vais aussi partir à cheval sans le marathon et j'aimerais l'emmener

Par El Bimbo : le 05/01/12 à 18:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pas trop d'efforts avant 1an, ce ne sont que des BB. Faut ménager leurs articulations.
Sinon une fois un peu fatiguée elle devrait mieux tenir en place dans la marathon mais ne pas attendre qu'elle soit vraiment fatiguée, les chiens sont comme les chevaux il en font souvent plus qu'ils ne peuvent vraiment.

Par pitichat83 : le 05/01/12 à 19:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Quand je dis qu'elle suivra peut etre pas physiquement je parle adulte

Par Vanessa14 : le 05/01/12 à 20:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 tien ton post m'intéresse, tu l'as trouvé ou ce harnais ? j'emmène souvent mais Border Terrier avec moi à la plage ou en forêt , hors campagne à cause des voitures car je passe pas mal de village , et ce système pourrais être pas mal !

Par pitichat83 : le 05/01/12 à 20:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Je retrouve plus, j'avais chercher sur google.

Je viens de voir ça :

Lien

Du coup ça m'a fait penser à une écharpe de portage ça marche peut etre aussi pour les chiens lol

Par pitichat83 : le 05/01/12 à 21:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 ça c'est sympa aussi :




Lien

Par pitichat83 : le 05/01/12 à 21:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'aime bien le style bombonnière ou kangourou

Lien

Par Vanessa14 : le 05/01/12 à 22:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Aaah merci ptitchat !!

Par ciriolla : le 05/01/12 à 23:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 En tenue


A cheval
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xefscg[/obj]

a pied
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xepejc[/obj]

Y a plus brosser

Par pitichat83 : le 06/01/12 à 09:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 excellent ciriola

Par mon ptit fidji : le 06/01/12 à 09:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon mini chien vient en balade aussi et il suit dans les chemins (meme grande balade) et quand y'a une route,je le choppe par le harnais tel un ballon de horse ball!

Par siskajtm : le 06/01/12 à 15:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
Je rêve d'avoir un chien, ce sera pour ce printemps normalement !

j'èspère qu'il pourra nous accompagner en balade ma jument et moi.
Ce doit vraiment être super...

Par cliff : le 06/01/12 à 15:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2006
48 messages
Dire merci
 Bonjour,
Ma petite contribution:

J'ai un chien croisé Labrador/Braque (ortho!?)

Quand je suis à pied il m'écoute sans plus. Il va voir les autres chiens même si je gueule, il prend d'autres chemins que moi, bref la misère!!!

A cheval, il reste au pied, tjs sur le bas côté, jamais sur la route!. Assis, couché, il m’écoute parfaitement.

Je ne sais pas pourquoi il est plus sage quand je suis à cheval qu'a pied!! La taille peut être??

Un chien s'est magnifique, gentil.... mais besoin de bcp d'attention. (Je suis plus habituée aux chats!)

Par hadjdu12 : le 06/01/12 à 19:11:34

Déconnecté
 Franchement je déconseille le chien portait:

De un: Si tu tombe de cheval ton chien peu se faire très mal si tu y tombe dessus voir devoir l’euthanasier car un chiot de deux moi et solide mais 50 kilo sur sont petit corps peu le tuer suivent a la vitesse qu'il lui tombe dessus, car je peu comprendre que ton cheval sois sage mais on et jamais a l’abri d'une chute.

De deux: Un chien a terre et l'autre dans les bras peu provoqué une jalousie donc une réaction pas forcément convenable de l'autre chien.

De trois: Un chien a des patte il et fait pour marcher.

De quatre: Si tu le prends avec toi sur la selle il peu devenir teigneux une fois que tu voudra faire la ballade avec lui au sol voir dérangé le cheval car en étant dessus il peu le prendre comme un ami ou le dominé (se qui et fort probable), car c'est bien connu les terriers son des chien teigneux et voir agressif, je n'es rien contre les terrier mes il son tous de même utilisé comme chien de chasse pour le chevreuil ou le sanglier, donc être mordant et agressif et dans leur gène on les a fait évoluer comme ça.

De cinq: si le sac tombe eu galop ou au même au trop ton toutou va avoir les poil qui s'hérisse (si on peu dire comme ça) et risque d'avoir par la suite peur du cheval et développé une agressivité.

Après je ne suis pas la propriétaire du chien ni du cheval, donc je ne connait pas leur caractère, mais je te dit se que je pence être le plus juste, après a toi de faire un tris, tu ni ou pas comme bon te semble.

Voila, j'espère que tu trouveras satisfaction dans mon message, et s'il ne te va pas dans un autre message. Bonne soirée et bonne chance. =)
Cordialement Mlle Vanille A.

Par swann : le 06/01/12 à 19:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 ciriolla, tu te contentes de le tenir devant toi?

et comment tu fais pour le prendre en route, tu dois descendre? on te le passe depuis le sol?

Par pitichat83 : le 06/01/12 à 20:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 hadjdu12 -> merci pour ton message, mais désolée j'ai pas pu m'empecher de

Alors de 1 oui mes chevaux sont assez tranquille, on prennait notre fille à cheval elle avait 11 mois donc un chien je pense que c'est quand meme moins risqué lol.

En plus il prendrait bien plus que 50 kilos si je lui tombais dessus

de 2 ben quand j'ai eu ma chienne beauceron on la prennait en caleche mes 2 autres chiennes n'ont jamais été jalouse.

de 3 ben oui un chien de chasse ça peut etre teigneux mais tout dépend de comment tu l'éduque, elle va grandir auprés des chevaux donc je pense pas que ça pose soucis surtout qu'ils sont tous habitués aux chiens, et j'ai déjà vu des roquets leur courir derrière sans qu'ils ne bronchent. (il arrive à ma chienne de leur passer entre les pattes, de passer derrière, de rester au pied pas de soucis).

et de 4 évidemment qu'elle sera aussi à pied mais si je vois qu'elle fatigue je la prendrais à cheval, j'ai une amie qui fait comme ça avec la sienne elle suit en balade et à cheval. (aprés à voir si le galop la fait pas vomir )

Voilà pour mes réponses

Par pitichat83 : le 06/01/12 à 20:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Cliff -> ma chienne écoute trés bien mais j'ai remarqué comme toi que lorsqu'on est à cheval elle obéit au doigt et à l'oeil impressionnant, je sais pas pourquoi cette différence ?

En plus maintenant j'ai trouvé la technique quand y'a des gens qu'elle commence à aboyer ou si en foret elle va pour partir aprés du gibier, je lui dis "derrière voiture" et ça marche mdrr, comme je lui ai appris ça quand y'a des voitures elle revient de suite au pied et se met derrière nous, du coup j'ai testé pour le reste ç marche bien alors je sais pas si elle a capté ce qu'était une voiture ou si elle pense que c'est l'ordre pour revenir derrière quelque soit la situation

Par Vanessa14 : le 06/01/12 à 22:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Hadju12

Haan moi c'est l'inverse mon border obeit moins bien quand je suis à cheval il sait que je peux pas l'attraper le saloupio !

Par pitichat83 : le 06/01/12 à 22:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai regardé son profil elle a 15 ans lol, je m'en doutais un peu vu la réponse mdrrr

Par youyoupi : le 07/01/12 à 02:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 je pense la même chose.......
si tu tombes dessus......les accidents, faut arrêter de penser que ça n'arrive qu'aux autres

jamais il ne me viendrai a l'esprirt de prendre un enfant de 11 mois a cheval

faut penser sécurité quand même, là, en cas de pépin, vous êtes trés trés mal

et je suis ok avec d'autres, un chien c'est fait pour marcher

je ne vois pas l'intérêt de prendre un chien "pour suivre a cheval", et le porter dans un sac a dos comme un bibelot.......mouai......jvois pas du tout l'intérêt !

avoir un grand chien qui puisse suivre et l'emmener au cheval pour qu'il court et se défoule ok ! mais prendre un mini chien, dans le but de l'emmener au cheval.......dans un sac.........euhh........bah prends pas de chien quoi, ou un grand


Message édité le 07/01/12 à 02:10

Par badthefly : le 07/01/12 à 03:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
32 messages
Dire merci
 Moi je me promaine avec mais 2 husky et sa la habituer mais chevaux au bruit et les chien son bien heureux XD

Par pitichat83 : le 07/01/12 à 10:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Non ça n'arrive pas qu'aux autres, mais bon on a toujours pris ma fille sur de petites balades avec ma jument comtoise, et franchement pour tomber de ma comtoise il faut vraiment y aller, ça m'est d'ailleurs encore jamais arrivée ni à personne d'ailleurs depuis que mon homme l'a et ça fait 10 ans, et pourtant elle a eu tout un tas de débutant sur son dos.

Donc oui le risque 0 n'existe pas mais bon je sais qu'avec le risque est quand meme trés proche du 0.

J'ai déjà un trés gros chien qui suis en balade et vu que ma petite chienne est toujours avec moi depuis mardi que je l'ai, je sais pertinament qu'elle voudra aussi venir en balade, alors je veux un moyen de la prendre au cas ou elle fatiguerait et pour les premiers mois ou elle sera trop petite pour courir à coter.

Si ça plait pas je m'en fou moi je vous demande pas votre avis là dessus, je demande des conseils à ceux qui le font déjà

Par Mandrine : le 07/01/12 à 10:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi je suis d'accord avec hadjdu12

Par ciriolla : le 07/01/12 à 12:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 J'ai pris mon chien en selle les premier mois quand il était trop petit pour faire toute la balade à pattes


Pour le prendre en selle, je le mettant juste devant la selle, je tenais son harnais et la corne de ma selle et hop à cheval, ensuite je le calais entre moi et la corne.
Ma jument est parfaitement éduque au montoir,ça aide beaucoup



Pour le descendre, je le posais depuis la selle, tel un ballon de horse en me penchant, bon ma jument fait 1 m38 ça aide bien aussi

Et le fait d'être sur le cheval ne donne pas l'impression au chien d'être dominant, du moin pas avec le mien....


Par riverjap : le 07/01/12 à 13:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi la question se pose pas mon chien est aussi grand qu'un shet et des articulations de merde


Après pour le petit chien je pense que c'est plus sécurisant de le porter devant soi que dans le dos
après ça dépende de ta selle aussi !

Par pitichat83 : le 07/01/12 à 14:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah ben je comptais pas le mettre dans le dos car s'il essaie de se barrer en plus ça doit etre risqué surtout au début pas habitué.

Aprés franchement pour moi je trouve qu'il y a autant de risque de faire tomber le chien de cheval qu'il se fasse écraser par une voiture, que le cheval lui marche dessus ou encore qu'il lui arrive un truc en foret

Par mon ptit fidji : le 07/01/12 à 14:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pris mon ptit chien à cheval à^partir de ses 3mois..pour l'habituer!y'est encore en vie

j'ai pris ma derniere fille des ses 18mois en balade avec moi..et des balades de une heure aux trois allures..aujourd'hui elle a une assiete qui ferait palir bon nombre de cavalieres..elle est en pleine forme et on n'a jamais eu aucun soucis


comme ça peut m'énerver les jugements de valeur("moi je ne prendrais jamais un chien/enfant à cheval" bah si vous n'avez pas confiance ne le faites pas mais ceux qui le font ne sont pas de pures inconscients

Par pitichat83 : le 07/01/12 à 17:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pareil^pour l'assiettenet maintenant elle a 4 ans et part avec nous sur son poney soit on la tient en longe soit elle suit seule

Par PrinceMc.Do : le 07/01/12 à 19:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso, j'ai eu mon p'tit bout à 8semaines, le lendemain il fesait 10km avec moi à cheval, dans ma veste avec la tête qui dépassait de la tirette et il adorait ça, il a fait toute une saison de rando comme ça et peut à peut je l'ai habitué a courir à coté en le reprennant quand il fatiguait.
Mais bon c'était vraiment un p'tit machin il rentrait dans ma poche

Ca fait 3ans que je l'ai, il a déjà fait des rando de plus de 40km en une journée avec nous et pas du petit "prom prom", il a déjà fait des rando-raids avec nous et c'est pas un grand hein c'est bichonXjack:




Il a même finit sur le podium avec nous pour son premier TREC a 18mois!

Par pitichat83 : le 07/01/12 à 19:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah génial trop fort !!!

Ben moi je sais pas quand je l'emmenerais car faut déjà pouvoir monter et en ce moment pas simple.

Mais bon vu comment elle me colle partout je pense que j'aurais pas de mal à la garder contre moi lol

Par dejavu : le 07/01/12 à 20:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je peux comprendre que tu te fous que les gens ne penses pas comme toi, mais l'opinion de hadjdu était très censée, encore plus pour une personne qui n'a que 15 ans. Donc pas de quoi se moquer.

J'ai aussi un chien de petite taille, un Sheltie. J'ai attendu qu'il ait l'âge adulte pour l'habituer aux balades. Je me suis aussi aperçue qu'à partir d'un certain âge il était plus 'sage' du point de vue moteur et courait moins le risque de se faire marcher dessus.
Une fille de l'endroit où je me trouvais emmenait aussi son chien dans sa veste car elle avait un cheval 'à toute épreuve'... hélas, elle n'a pas pu profiter des balades avec un chien adulte. Un accident est vite arrivé, comme on dit, et c'est ce qui s'est passé et m'a tout à fait découragée de suivre son exemple...

Par pitichat83 : le 07/01/12 à 21:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui mais comme d'hab on demande un avis sur quelque chose et on nous en donne sur autre chose, donc oui je me tape bien de ce que pense les autres, je ferais de toute manière comme il me semble bon de faire

Ma question n'était pas "est ce dangereux pour mon chien" en plus il y a des personnes qui le font avec les leurs, j'en ai déjà vu partir avec leur chien en moto ou en scooter c'est tout autant dangereux.

Et comme je disais à pied ça peut etre aussi dangereux.

Pour l'instant je vais pas l'emmener tout de suite à cheval il y a de forte chance qu'elle commence en marathon pour l'habituer aux sensations.

Par pitichat83 : le 07/01/12 à 21:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et encore une fois comme mon petit fidji le dit si bien c'est quand meme pénible ces jugements de valeurs.

Et pour hadjdu12 c'est sa façon de répondre avec ces petits 1 petits 2 qui m'ont fait marrer désolée au moins j'ai la franchise de le dire voilà tout

Par tilou76 : le 07/01/12 à 23:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un australien et j'ai preferé attendre qu'elle ai 1an avant de vraiment faire de longues balades. Avant ses 6 mois elle nous attendait soit dans la voiture soit dans son kennel au champ le temps de notre balade. Ensuite je l'a prenait en laisse à pied et j'etais accompagné d'un cheval monté pour qu'elle s'habitue (et le cheval aussi) et j'en ai profité pour lui apprendre les codes en meme temps (devant, derriere, halte, talus...) J'ai essayé une fois de la prendre monté et en laisse en meme temps et c'etait la cata
Donc de ses 6 mois à 1an on la prenait pour faire de petits tours (3/4h-1h maxi et au debut que du pas) à partir d'1an on a augmenté progressivement et la à 18 mois elle suit sans soucis en liberté sur 4h meme avec des denivelés et pas mal d'allures. C'est pas qu'elle n'en etait pas capable avant bien au contraire! mais ce sont des chiens qui ne savent pas s'arreter et on peut vite les "abimer" sans le faire expres. J'ai preferé y aller doucement pour ne pas perturber sa croissance et esperer qu'elle vive tres longtemps sans soucis d'arthrose, de dysplasie ou autres. Bon ça va qu'elle est legere mais jusqu'à l'age d'1an je lui ai evité tout les escaliers! Le pire c'etait chez mon frere qui habitait au 5eme sans ascenseur J'en ai fait peut etre trop mais je l'adore ma chienne alors 1an de precaution je trouve que c'est pas cher payé pour le nombre d'années qu'ils nous suivent ensuite. Je trouve qu'on est pas assez informé des precautions à prendre pour ne pas causer de torts à la croissance des chiots, c'est comme les chevaux, il ne faut pas aller trop vite meme si selon nous ils peuvent le faire car font les fous deja dans tout les sens toute la journée.
Apres pour les petits un sac c'est pas mal mais c'est vrai qu'en cas de chute c'est bien que le chien puisse se rattraper aussi alors je prefererai sans doute l'option du harnais que l'on tient aux petites allures pour ne pas trop le secouer et lui rendre la balade desagreable.
Ma chienne adorée


Par PrinceMc.Do : le 08/01/12 à 01:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je comprend que certains d'entre vous soit contre l'idée mais un jeune chien est beaucoup plus facile à habituer aux chevaux tout petit, ils sont beaucoup plus réceptifs à nous, jusqu'à leurs maturité sexuelle ils sont "modelable", après beaucoup moin. C'est pour moi la seule solution pour que la compagnie des chevaux leurs soit tout à fait logique, aucuns risque qu'il les attaques, joue avec,...

Quand j'ai eu le mien je travaillais comme palfrenière et le p'tit était donc 10h/jours dans les chevaux, il a très vite compris ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas faire, on rentre pas dans les box, pas dans la carrière, pas dans les prés sans moi,...
Après à cheval, il n'était pas attaché à moi et risquait même surement beaucoup moin que moi car ils ont beaucoup plus de réflexes.

Par swann : le 08/01/12 à 08:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "jusqu'à l'age d'1an je lui ai evité tout les escaliers!"

les chiens qui font jeunes de l'agility ou du ring (sauts importants) n'ont pas spécialement de l'arthrose, pas plus en tout cas que les chiens qui ne font rien...le tout est de le faire progressivement, et sans excès au début.

Et en tout cas la dysplasie n'a rien à voir avec ce qu'on leur fait faire, c'est génétique.

mais lui éviter les escaliers ne lui a pas fait non plus de mal


Par tilou76 : le 08/01/12 à 13:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand je dis escalier c'est pas trois marche mais un vrai escalier. Et j'en ai parlé avec des vetos et normalement un chien ne doit pas faire de l'agi du moins de vrais sauts avant l'age d'1an mais evidemment ça en club ils ne le disent pas et si tu fais pas gaffe ton chiot de 6 mois va deja aller sauter des barres avec la benediction voir la demande de ton mono.

Quant à la dysplasie ça depend des races, les bergers australiens peuvent etre sujets et comme dans sa genetique ils n'etaient pas tous bien notés j'ai preferé prendre le maximum de precautions. Apres que tu te fouttes de moi ça m'est egal on dit toujours ce qui nous arrange.
Et pour l'habituer aux chevaux pas besoin absolumment de faire des balades, moi elle venait tout les jours avec moi au champ dés ses 2 mois.

Par swann : le 08/01/12 à 15:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas où je me fous de toi.

je connais des chiens prêts en ring 2 ou 3 à un an, et qui ont une longue carrière, et meurent comme les autres à 12 ou 13 ans...donc pas plus abîmés que les autres. Mais tu as raison, il y a là comme ailleurs des abus, sauf que je ne vois pas trop ce que les escaliers en soi ont qqc à se reprocher...ce n'est pas tellement traumatisant?

Et je maintiens que la dysplasie, en tant que telle, n'a rien à voir avec le boulot qu'on leur fait faire dans la vie, il y a des lignées sujettes, d'autres non, et là la seule parade c'est la sélection intelligemment menée. Comme c'est le cas chez certaines races de bergers où il est demandé une radio A/A chez les géniteurs.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval