Forum cheval
Le Forum Cheval

Chiens et balades à cheval

Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
1 personne suit ce sujet
Par pitichat83 : le 05/01/12 à 17:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Voilà j'ai une chienne beauceron de 4 ans qui vient avec nous en balade sans soucis quelque soit le temps qu'on part ou les km elle suit sans soucis.

Je viens de reprendre une petite chienne, elle a 2 mois, sa maman est une westie pure race et son papa un croisé terrier.

Du coup ça va pas etre un trés gros chien et je ne sais pas du tout comment elle sera si elle va etre endurante ou non.

Et de plus j'aimerais l'emmener assez tot en balade avec nous, du coup j'ai pensé à la prendre à cheval avec nous, ou avec mon homme dans le marathon mais il aura déjà les 2 petits à gerer donc il faudra la mettre dans quelque chose. Pareil à cheval elle va pas rester sur le cheval sans bouger mdrr.

Du coup je pensais à un sac de transport ou à un truc du genre :



Est ce que certains d'entres vous emmener leurs chiens à cheval si oui dans quoi les mettez vous, pour quelle race, taille et poid ?

Si vous avez des photos pour illustrer n'hésitez pas

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par dejavu : le 08/01/12 à 16:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 ++tilou.
J'habite au 3e et j'ai porté mon chien pendant toute sa 1ere année dans les escaliers. Maintenant je le fais surtout pour descendre (il a 3 ans) car c'est le plus dommageable selon ma véto.
Il a été habitué au chevaux dès que je l'ai eu et pendant sa 1e année m'a accompagnée partout mais pas en balade à cheval.
On conseille pour la durée des balades de faire 5 min par mois d'âge pendant la 1e année.

Par la suite jel'ai emmené en le tenant en laisse depuis mon cheval puis en liberté.

Par swann : le 08/01/12 à 17:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "On conseille pour la durée des balades de faire 5 min par mois d'âge pendant la 1e année."


j'ai bien du mal à suivre vos précautions, ce n'est pas dans ma façon de faire...j'ai suivi tout un protocole d'entrainement avec ma chienne, qui était progressif mais bien plus exigeant que le vôtre; c'était une tervueren, elle est morte à 16 ans et demi, et à partir de 13 ou 14 ans, j'étais forcée de l'attacher à la ferme pour qu'elle ne veuille pas encore me suivre dans mes balades à cheval.

je ne me verrais pas porter un chien dans les escaliers pour le ménager, j'aurais bien du mal d'ailleurs; j'imagine que vous parlez d'un petit chien...mais même, si mon véto me demandait ça, je ne sais pas de quelle façon je le prendrais Pour ma part, mais ce n'est pas une critique, chacun fait comme il l'entend, pour ma part, ça me paraitrait surréaliste.

par contre je ne tiendrais pas un chien en laisse depuis un cheval, j'ai vu des trucs assez cata, la laisse qui s'emberlificotte dans les pattes du cheval, j'ose même pas y penser...même avec un cheval habitué.


Message édité le 08/01/12 à 17:48

Par swann : le 08/01/12 à 17:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 si on doit tenir le chien en laisse depuis le cheval, c'est que le chien n'est pas encore prêt...enfin à mon sens

Par tilou76 : le 08/01/12 à 18:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 excuse moi swann je pensais que tu te fichais de moi vu ton smiley à la fin. Pour ce qui est des escaliers c'est vaiment valable lorsque tu vis en appart et que ton chien doit les emprunter au moins 3 fois par jour, je serais incapable de te dire quel traumatisme cela peut causer, à vrai dire j'ai suivi les conseils de mon veto et de l'eleveur et ça ne m'a pas derangé. Apres en lui redemandant ou en cherchant sur le net je pense que je trouverai la reponse à cette question. Evidemment lorsqu'on a un chien qui pese deja plus de 30kg en etant chiot je ne sais pas comment font les proprios, j'ai un ami qui a dù demenagé de son appart car son chiot rott developpait de la dysplasie, impossible de le porter il faisait deja pres de 45kg! Mais comme tu l'a fait remarquer la dysplasie ne touche pas tout les chiens et heureusement.

Je ne connais pas de chiens de ring sur le long terme mais des chiens d'agi oui et je ne fais pas de generalité mais j'en ai vu plus d'un deja fatigués à 8ans ça m'a meme choqué. Apres c'est la responsabilité de chaque proprio, si l'entrainement est progressif et bien mené ok apres si c'est de l'intensif et fait n'importe comment ça fait des degats, c'est la meme chose pour les chevaux c'est partout pareil et je dirais meme qu'avec les chiens les abus sont encore pire. Le principal dans tout ça c'est que l'on respecte leur croissance surtout que selon les races de chiens certains sauront dire stop j'en ai marre alors que d'autres pas du tout type chiens de berger ou de chasse. 10 mois à attendre ce n'est pas insurmontable pour avoir ensuite un chien à la croisance terminée et capable de vous suivre partout, on attend bien 2 ans et demi pour les chevaux.


Par swann : le 08/01/12 à 20:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 je maitrise pas toujours les smileys

Par swann : le 08/01/12 à 20:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 là comme ailleurs, le pb c'est que le chien doit être performant très jeune...oui, c'est sans doute pas l'idéal pour le squelette...

d'un autre côté, je me demande si je ne préfère pas ça à tous ces chiens sportifs de nature qui vivent en appart' et n'ont droit qu'au minimum syndical en matière d'exercices.

Par tilou76 : le 08/01/12 à 22:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ils se defoulent dans la maison à dechiqueter les canapés ou autres les proprios le regrette vite

Par dominique71 : le 08/01/12 à 22:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Y a qu'à voir le nombre d'annonce pour cause de "déménagement" où on donne des chiens entre 10 et 18 mois, justement la phase où "ça" bouge beaucoup, "ça" n'a plus le charme irrésistible du chiot et pas encore le calme résigné d'un adulte...

J'aimerais vérifier l'adresse quelques temps après, je pense qu'il y a beaucoup de fausses excuses là dedans...

Par pitichat83 : le 09/01/12 à 10:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah ben par contre c'est vrai que j'avais pas pensé aux escaliers mais chez moi c'est pas possible que je la porte à chaque fois, d'ailleurs cette bourrique je pensais que les escaliers la bloquerait (car zoé ma beauceron il fallait la porter dans les escaliers pour descendre elle avait peur lol) alors que ma merdouille de 2 kg elle court partout dans la maison.

Monte descend ...

Et j'ai mis une planche pour qu'elle arrete de monter car la nuit je veux qu'elle reste dans la cuisine ben ça aura durer une nuit, ce matin elle a réussi à passer par dessus par 2 fois je l'ai pas vu faire vu que j'étais déjà en haut, donc ce n'était pas un coup de bol !!!

Alors ça m'arrange pas du tout parce qu'on a beaucoup de piece ouvertes et que du coup elle va et viens un peu partout, va falloir que je trouve un autre systéme pour la coincer.

Aprés j'essaie de la prendre pour les monter et les descendre sauf que parfois elle me suit alors que j'aimerais qu'elle reste à sa place.

Pas simple !

Ensuite pareil mon homme avant d'etre avec moi avait aussi une chienne beauceron, elle l'a toujours accompagné partout, à travailler avec lui et les vaches et elle est morte à 14 ans, on a du la faire piquer car l'arrière train ne suivait plus, mais ça n'a rien à voir avec l'effort qu'elle avait pu faire jeune; mais elle s'est ampalée sur le portail plus jeune et il a fallut l'opérer et elle avait je ne sais plus quoi en moins du coup et c'est à cause de cela qu'on a du la faire piquer car jusque ses 12 ans elle nous suivait en balade, par la suite on la mettait en caleche (elle n'aimait pas du tout) elle serait aller au bout du monde avec nous si on lui avait demander, c'était un supplice pour elle de ne pouvoir courrir à coter, sur la fin on était obligée de la laisser à la maison pour sa santé ben elle était malheureuse elle hurlait tout le temps ou on était parti.

Mais les dernières fois ou on l'a emmené parce qu'elle nous faisait trop de peine, il a fallut qu'un ami vienne la récupérer en voiture car elle faisait que tomber et il fallait qu'on descende de cheval pour la relever.


Message édité le 09/01/12 à 10:10

Par dejavu : le 09/01/12 à 10:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Tenir en laisse depuis le cheval peut être une obligation à certains endroits c0est pour cela qu'il vaut mieux y habituer le chien, histoire de ne pas avoir une amende. Et le long de la route, je préfère. En fait un chien habitué à marcher en laisse quand on est à pied le fait tout aussi correctement quand on est à cheval, moins problématique que lorsque j'emmenais mon poney au début... :-)

Pour les escaliers, non, en effet mieux vaut ne pas avoir un trop gros chien à porter. Avant mon Sheltie, j'avais une croisée braque et BA qui ne pesait que 25 kg mais à la fin de sa vie, avec une spondylose elle ne pouvait plus monter les escaliers, je me suis donc bien musclée et j'ai appris que sa spondylose aurait pu être évitée si je l'avais portée petite et en général si je n'avais pas habité au 3e....
Et quand ils sont petits, on les sort encore plus souvent pour de courtes périodes, donc impossible de les laisser se taper tous les escaliers à chaque fois...

De toutes façons, à chaque nouveau chien on essaie de faire de son mieux et de ne pas répéter les ereurs passées et on s'aperçoit bien souvent que ce qui était valable 15 ans auparavant ne l'est plus....
Ce qui m'agace, ce sont les personnes qui disent (et il y en a bcp) "j'ai toujours eu des chiens et j'ai toujours fait comme ça alors c'est comme ça qu'il faut faire!"...pfffff.

Par pitichat83 : le 09/01/12 à 10:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben chez moi le pb c'est que j'ai des escaliers vraiment de partout (j'ai 5 paliers) et que parfois elle me suit alors qu'elle était sagement couchée dans un coin, elle vient me rejoindre donc impossible pour moi de la prendre aux bras à ce moment là.

Par contre je la prend aux bras quand je la sors maintenant. Ou une fois qu'elle m'a rejoins et que je retourne dans la piece principale.

Cette nuit par exemple elle est partie dormir dans la buanderie, donc a descendu les escaliers seule, et elle est remontée seule quand je me suis levée à 7h.

Elle est déjà super maline et me suis des que je l'appelle c'est un vrai plaisir ça par contre un chien super attentif, je sais pas si ça sera toujours comme ça vu que là elle a que 2 mois et que je suis son seul repére, peut etre qu'aprés elle aura envie d'explorer et sera moins attentive à mon rappel.

Ma beauceron il a bien fallu au moins 1 an 1/2 pour qu'elle écoute vraiment quand on la rappellait car si y'avait un truc qui la distraiyait ben y'avait plus personne, maintenant elle est connectée et des qu'on la rappelle meme si y'a une distraction c'est nous qu'elle écoute.

Et par contre je suis pas vraiment pour non plus la laisse à cheval j'ai une amie qui a fait ça au début pour dresser sa chienne border collie et ben c'était super dangereux la chienne s'emmelait dans les pattes du cheval. Bon aprés je sais pas si la chienne marchait bien en laisse à la base, c'était peut etre pas acquis, mais n'empeche que meme un chien qui marche bien en laisse je m'amuserais pas à le faire, parce qu'il peut toujours se retrouve coincer entre les pattes du cheval.

Nous pour apprendre à ma chienne à rester à coter, on partait en foret dans des endroits ou il n'y avait pas de route au début, puis au fur et à mesure on lui a apprit à rester au pied, au debut y'a eu des ratés, car à chaque fois qu'on la rappellait il fallait qu'elle fasse un grand cercle sur la route, j'ai jamais compris pourquoi elle faisait ça d'ailleurs, du coup si on la rappellait un peu tard, elle se retrouvait devant la voiture le temps de faire son cercle, c'était super dangereux puis au fur et à mesure elle a arreté de le faire r

Par pitichat83 : le 09/01/12 à 10:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ce qui m'agace, ce sont les personnes qui disent (et il y en a bcp) "j'ai toujours eu des chiens et j'ai toujours fait comme ça alors c'est comme ça qu'il faut faire!"...pfffff.

Ben aprés tout est relatif, si tu as eu plusieurs chiens tous élevé de la meme manière et qu'ils ont jamais eu de soucis, je pense qu'il est tout naturel de ne pas avoir envie de faire autrement avec les autres, et je vois pas pourquoi faire autrement si tout va bien non ?

C'est un peu comme pour les chevaux pour les enfants ... c'est pas parce que toi tu fais d'une manière ou qu'on te dit de faire comme cela qu'il faut le faire.

Là j'ai une chienne qui va etre de petite taille donc oui je vais essayer de faire différement parce qu'elle est pas conçu pareille que mes beauceron. Je dis pas qu'un gros chiens il ne faut pas l'épargner mais ça n'a quand meme pas la meme morphologie, une marche est par exemple moins grosse pour lui qu'un chiot de 2 kilos.


Par swann : le 09/01/12 à 10:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 je pense que la prochaine petite chienne que j'aurais sera élevée comme la 1ère: la nuit dehors en chenil (avec abri), le jour lâchée sur le terrain...permission de la maison quand c'est calmé et propre...;comme ça, pas de bagarre pour la propreté et le respect du canapé , chien toujours content de te voir...et pas d'escaliers

par contre, ça peut paraitre un peu rude à certains, et de fait il faut fermer un peu son coeur les 1ères nuits avec le petit bout de chou seul dans sa niche

pour les balades à cheval, chiot en éducation un bon moment, capacité d'une marche sans laisse nickel, rappel sans faille, SANS FAILLE, avant de partir sur les routes à cheval...à moins d'avoir des chemins sans voiture...mais même là, il faut d'abord bosser le chien sans cheval, parce qu'on ne peut pas tout faire.

j'ai toujours lâché ma chienne, rencontré les gendarmes, les chasseurs, jamais une réflexion puisque la chienne revenait au rappel se coller au cheval.. à la campagne, je crois qu'un chien doit être "sous l'autorité" du maître, ce qui ne suppose pas qu'il soit attaché. mais ça dépend peut-être aussi des communes, je crois

si je devais absolument l'attacher (dans une zone urbaine), je préférerais descendre de cheval.

Par pitichat83 : le 09/01/12 à 11:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui le chien en laisse c'est selon ce que les communes ont décidé, mais je crois car on a eu des soucis avec nos chiennes qui justement étaient sans laisse, qu'on ne peut pas vraiment obliger un maitre à avoir son chien en laisse tant que le maitre est à une certaine distance de son chien mais j'avoue que je ne sais plus exactement.

Enfin nous on avait eu une plainte pour divagation alors que nos chiennes étaient à coter de nous, mais bon des emmerdeurs y'en a partout.

Pour les chiens en chenil la nuit moi ça me choque pas plus que ça pour avoir mes chiennes au garage (c'est un peu kiff kiffe dans un sens) et pour voir comment elles en étaient trés heureuse au final.

Ma chienne beauceron on l'avait à la maison au debut puis aprés ben elle était dehors car elel ne voulait plus rentrer avec nous lol si si je vous jure on l'appellaot mais elle voulait rester avec les autres

Par swann : le 09/01/12 à 11:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "le maitre est à une certaine distance de son chien"

"à portée de voix"

ça c'était quand les chiens de campagne obéissaient à leur maître, Bon Diou!

attention aussi aux chiens de catégorie I, qui doivent être attachés et muselés..autant dissuader un cavalier de prendre ce genre de chien


Message édité le 09/01/12 à 11:56

Par tilou76 : le 09/01/12 à 13:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 avant d'avoir mon berger australien on hesitait avec un beauceron justement mais le fait de le laisser en liberté lors de nos balades nous en dissuadé de peur que les gens reagissent mal. Ca nous arrive de temps en temps avec la notre qui n'a pourtant pas une tete de mechante, il y a des gens qui n'aime pas les chiens et qui en ont peur et ne savent pas forcement le dire gentiement

Pitichat la mienne aussi faisait un cercle sur la route au debut! Ca lui est enfin passé apres une remise au point à pied à coté du cheval.

Sinon ce qui se fait de plus en plus et que je trouve super pour les proprios debutants ou qui ne veulent pas reproduire les betises qu'ils ont pus faire avec le precedent c'est l'ecole du chiot. J'ai été dans un club durant 1 an, des 3 mois de ma chienne à ses 15 mois environ et je ne regrette pas. Pour la sociabilisation et les conseils ça vaut vraiment le coup et puis ça permet d'essayer differentes disciplines aussi.

Pour tes escaliers pitichat nous on a mis une barriere pour enfant

Par pitichat83 : le 09/01/12 à 15:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben j'en ai une de barriére mais ma soeur ne me l'a pas encore rendu et je vais pas en racheter une juste pour les quelques mois ou ma chienne va etre à la maison, préfére trouver un systéme D qui me coutera moins cher e

parce que là j'ai pas poser la mettre au garage parce que déjà mon autre chienne pour l'instant est méfiante vis à vis de la ptiote, oué le gros beauceron a peur d'une petite merdouille de 2 kg c'est assez marrant à voir alors je voudrais pas qu'elle lui fasse du mal per peur. et ensuite ben il fait quand meme pas bien chaud et elle est née en appartement, donc je l'habitue progressivement à la température extérieur par des balades.

Hier nous étions dans une salle des fetes, et ma fille n'a pas arreté d'embeter la chienne du coup j'avais pris un sac pour la mettre dedans et elle a pas bougé elle dormait dedans du coup elle a meme pioncé dedans pendant tout le repas on ne la voyait meme plus

Par pitichat83 : le 09/01/12 à 15:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Sinon je vois ce que tu veux dire pour les gens qui ont peur des beauceron déjà chiot elle impressionnait les gens pourtant elle venait toute gentille voir les gens mais non ils en avaient qd meme peur ils ne voyaient meme pas que c'était un chiot

Et en balade au début elle allait systématiquement vers les gens qui avaient peur et c'est souvent qu'elles les aboyaient d'ailleurs, elle devait sentir que quelque chose était bizarre.

Maintenant je la rappelle des que je vois les gens trésaillir on les voit de loin ceux là lol, et elle revient et ne dit plus rien

Par Akiklown : le 09/01/12 à 16:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 promener avec un beauceron....


putin j'adorerais faire ça



sauf que mon con de chien n'a qu'une obsession: rentrer les chevaux au boxe


on a fait une fois une rado ou lui est parti avec mon père sur un autre attelage, et là pas de soucis, il est super sage (et avantage de l'attelage, il a son panier à l'arrière pour quand il est crevé)

mais avec les notres, rien à faire

si vous avez une solution

Par laureBrrrrr : le 09/01/12 à 16:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les chiens qui font jeunes de l'agility ou du ring (sauts importants) n'ont pas spécialement de l'arthrose, pas plus en tout cas que les chiens qui ne font rien...le tout est de le faire progressivement, et sans excès au début.

ce sont des chiens qui ont un physique tout de même un peu différent de certaines races a la mode a l'heure actuelle. (chien plus fin, ossature moins lourde)
Donc je ne sais pas si c'est comparable avec le coup des escalier sur un chiot.

Toutes les races n'ont pas la même prédispose a l’arthrose comme chez les chevaux.

la monté et descente des escaliers est différente d'un "saut" niveau effort et appuie a mon sens, et ça ne concerne pas tout a fait la même classe d'age, les chiots ne commencent pas a 2 ou 3 mois en générale (ni l'agility, ni le mordant). (enfin chez nous je connais pas tout les clubs canin de france)

et c'est plutot sur les premiers mois que l'effort escalier et compliqué.

Pour la dysplasie pourrait toute fois elle ne serait pas que génétique, chez certaines races de chien a l'heure actuelle ou on a pas mal fait évolué les morpho (chien plus grand, gros croissance rapide) il peut y avoir a l'effort "déformation" du squelette, qui entraine un déformation osseuses, car mauvais "emboitement" des articulations : dysplasie possible.

Perso j'ai évité les ballades tant qu'il ne savait pas suivre, c'est aussi un bon moyen de leur apprendre l'isolement, et de travailler a la "maison" la base
perso pour moi tant qu'il n'y a pas un rappel inpecable en étant a cheval et un chien qui sait marché "au pied" du cheval, je pense que ça peut être un peu compliquer.

Aprés si tu veux vraiment emmener ton chien, certains le font, tu les récupéres comme au horse ball

Par swann : le 09/01/12 à 17:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 laure, en ring on commence dès qu'ils ont des dents enfin capables de s'en servir

il n'y a qu'un temps d'arrêt: bien sûr quand ils "font leurs dents" pour qu'ils n'associent pas la douleur au mordant.

dans les disciplines de travail, une radio des hanches des parents est importante, chez les éleveurs, et chez certaines races prédisposées ( BA), elle est obligatoire. Chez le BA le pb de dysplasie s'est posé avec cette foutue mode d'abaisser l'arrière train; c'est beaucoup moins courant chez le belge, race royale du ring...les autres races, et les autres sports canins , je connais moins.

Par swann : le 09/01/12 à 17:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Lien 

video prise au hasard, de ce qu'on voit sur les terrains...c'est vrai que les cervicales sont bien sollicitées, mais le loulou est encore léger...et puis ça ne veut pas dire que ce genre de truc est à faire tous les jours

on est loin des précautions prises par certains...ça serait intéressant de faire une étude sur le suivi des chiens sportifs, agility, mordant, courses de traineaux, etc...y a-t-il plus de casse à long terme que chez les chiens "de famille"?

Par pitichat83 : le 09/01/12 à 17:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui enfin vu la taille qu'elle va certainement faire je me vois mal la récupérer comme au horse ball mdrr surtout avec mon rondouillar je vais faire bascule par terre moi mdrr.

Enfin on y est pas encore on verra bien déjà faut que je trouve un panier adéquate et aprés un harnais du style que j'ai mis au début je pense que c'est le bon compromis

Par pitichat83 : le 09/01/12 à 17:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas sur qu'il y est plus de casse que sur des chiens de famille mal entretenus, je veux dire par là des chiens avec une mauvaise hygiène de vie mauvaise alimentation pas de sport qui au final viellisse mal aussi car trop gros ...


Message édité le 09/01/12 à 17:53

Par swann : le 09/01/12 à 17:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 là je suis ok, mon véto me dit toujours que les maladies viennent surtout d'être trop gros!

(mais lui est maigre comme un clou! )

Par laureBrrrrr : le 09/01/12 à 18:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ici en Ring, il commence plus vers 5/6 mois que 2 ou 3.

ceci dit sur ta video il commence plutot

après t'as pas de "pousser" au mordant (enfin quand le chien saute pour "prendre" quand il monte, mais les chiots il me semble que l'apprentissage de la prise haute vient plus tard.

Après comparer chien de sport vs chien de famille, y'a un truc qui est compliqué c'est que les chiens de famille soyons honnête sont souvent gros ... trop gros et pas en muscle, du coup t'as des soucis articulaire du au sur poids plus que a une activité.

on avait un chien de chasse avant Zappa mort a 17 ans et demi, on a jamais pris de précausion particuliére coté "sportif" mais coté poid on faisait trés attention, pas eu de soucis d'arthrose, par contre les disques a l'age de 15 ans etait HS ..


Par laureBrrrrr : le 09/01/12 à 18:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les "gens" aime souvent les chiens un peu gros en famille, je vois bien pour être en ville, et croisé pas mal de chien, j'ai souvent le droit a : il serait pas un peu maigre pour un Australien ..

heu non

Par laureBrrrrr : le 09/01/12 à 18:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés perso moi je me sentirais pas d'avoir un chien devant la selle au trois allures en extérieur.

pour les "attrapé" tu peux leur apprendre le "monte" au niveau de l'épaule du cheval.

Je l'ai appris a Takkan pour pouvoir mettre et defaire la laisse quand je suis a cheval, juste appris parce que je n'aime pas trop l'idée de l'avoir en laisse a cheval mais bon ça peut toujours servir, et c’était un exercice parmis d'autre pour lui apprendre a écouter même quand je suis a cheval

Par laureBrrrrr : le 09/01/12 à 18:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et pour le clin d'oeil



c'est pas moi je suis derrière l’appareil !

Par tilou76 : le 09/01/12 à 19:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma B.australien n'est pas à l'aise sur les chevaux, sinon je surveille son poids aussi surtout qu'elle est sterilisée et c'est vrai que la famille comprend pas toujours que je ne veuille pas qu'on lui donne à manger. Elle a ses deux rations de croquettes par jour et c'est tout pas besoin d'autre chose mais ça ils comprennent pas, pour eux elle est malheureuse la petite mere Quand je vois le lab de mon frere qui a commencé à souffir de dysplasie à 5 ans, le veto lui a dit qu'il avait 20kg à perdre! Il les a perdu maintenant mais ça fait bizare de voir un lab fin on a l'habitude des saucisses sur pattes

Par swann : le 09/01/12 à 20:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 super la photo!

Par pucinete : le 09/01/12 à 21:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'ai une border terrier moi aussi (donc plutôt petit chien).
Elle a un harnais avec une anse, pour traverser les routes je lui ai appris à "sauter" sur mon cheval. Il ne fait qu'un mètre 50 mais elle ne saute pas aussi haut du coup je l'attrape au vol par la anse à peu près à la hauteur de l'épaule et je la mets sur la selle devant moi juste le temps de traverser les endroits dangereux.

Je ne la garde pas avec moi sur la selle car vu comme elle subi les allures je me dis que vraiment ça ne doit pas être confortable pour elle, ni même pour ses cervicales (je parle du trot et du galop)

Par hadjdu12 : le 15/01/12 à 16:54:02

Déconnecté
Ne crois pas que c'est parce que j'ai 15ans que je ne mie connait pas en chien ou cheval, bien au contraire, mes le sujet n'es pas ma vie, je t'es juste donné mon opinion, je ne connait pas tes animaux, donc il se peu que certain risque ne se produise pas, c'est juste un global sur la hiérarchie du chien.
Et que tu le veule ou pas le terrier et teigneux, il peu estompé (réduire) mais pas ignorer ceci, car c'est dans ses gène il a était sélectionné pour ça, c'est sa race, il y en a qui s'accommode plus facilement au chevaux que d'autre, mais sa ne change pas que c'est pas un pure race serte mes un pur terrier.
Que tu aime ou pas je m'en contre fou je t'es juste prévenu, tu prend ou tu prend pas, mais personne et a l'abri d'un accident. Car même le cheval le plus passif et le plus gentil peu glissé et tomber...
Après si tu pence que l'idée de le prendre en ballade sur ton cheval et le mieux je te conseille un harnais pas trop imposent pour ne pas être gêné et pour pouvoir descendre le chiot facilement car a cette âge ils ne savent pas vraiment se qu'il veule et pence aussi que c'est pendent les ballade qu'il peut se défouler, comme aussi découvrir le monde et approfondir son odora et son ouïe.

Et juste je pence que si tu trouve se que j'ai dit ridicule c'est que tu ne vos pas plus que moi, je ne t'insulte pas je dit juste se que je pence car comme tu la dit il faut être franche, et de plus je pence que si c'est parce que j'ai 15 ans que tu te permet de te paye ma tête, c'est que tu doit avoir plus, mais rappelle-toi quand tu les avait tes 15 ans, je pence que tu aurais aimer que les gent te juge pour se que tu es et non pour ton âge.

Voila tous et dit enfin je pence prend conseil ou ignore, mais je pence que tu n'a pas a me critiquer ou voir m'insulter car je ne te donne que des conseil pour ta sécurité personnelle. Après si me réprimander t'abuse, abuse toi, je c'est qu'il y en a qui préfère ta version et d'autre la mienne et je me contre fou que tu choisisse ta manière ou la mienne on a qu'une vie, et je conte la passé sans me soucier des gents qui on un autre opinion que le mien, on et tous différent.
Bonne journée et j'espère pour toi que tu trouvera réponse a se que tu cherche.

PS: oublie pas que ton chien et jeune donc pour le début évite les ballades de plus de 1heure, sa serrais trop long pour lui après, mais se n'es qu'un conseil.

^^
 

Par swann : le 15/01/12 à 16:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 pourquoi être si agressif si jeune?


Par pucinete : le 15/01/12 à 17:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Les terriers teigneux

Un chien est comme tu l'éduques. J'ai 2 terriers à la maison, une a un plus gros caractère que l'autre mais elles ne sont en aucun cas teigneuses!

C'est un peu comme quand les gens disent que les chevaux de traits ne peuvent pas galoper

Par hadjdu12 : le 15/01/12 à 17:37:47

Déconnecté
 swann je ne vois pas d'agressivité et je ne comprend pas ton "si jeune" nous les jeune comme tu dit avons aussi le droit d'être respecté non?

pucinete je comprend très bien mais se que je veux dire c'est que un Rottweiler (je donne mon exemple avec cette race bien connu et a la fois si mal) et un chien protecteur voila pourquoi on entent beaucoup parler de lui comme s'il était un chien agressif, alors qu'il n'es que protecteur de son maître, mais sur cela on ne peu rien y faire c'est dans ses gène comme le terrier avec un caractère plutôt teigneux, je ne dit pas de mal de c'est deux race (même si le terrier n'es pas une race mais plus une catégorie) je les aime autant l'un que l'autre, ils on leur caractère. Certain plus que d'autre, comme le rottweiler pour la protection, le terre-neuve pour la sauvetage, le husky pour sa force... les terrier son rechercher pour leur caractère teigneux qui pour la race et loin d'un défaut, c'est une qualité.

Par pitichat83 : le 15/01/12 à 18:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tu veux que je te dise hadjdu12 je t'ai répondu avant de voir ton age, bien qu'au vu de ta façon d'écrire et des nombreuses fautes d'orthographes je m'en doutais un peu !

Maintenant à 15 ans je ne me serais jamais permise de donner mon avis sur quelque chose que j'ignores, rien que le fait de lire que les terriers sont teigneux qu'ils ont été sélectionné pour ça, montre que tu ne connais pas grand chose .

Les chiens de chasse ne sont pas teigneux, j'en croise tout le temps et j'en ai encore vu aucun courir aprés mes chevaux, les effrayer ou autres, ça peut arriver comme ça pourrait arriver avec n'importe quel autre chien.

Mais jusqu'ici j'ai plus été embeté par le chien de monsieur tout le monde que le chien de chasse qui lui ne pense qu'à un truc trouvre son gibier

Aprés c'est comme pour tout tout dépend leur éducation.

Et ou tu as vu que je t'insultais

Par pitichat83 : le 15/01/12 à 18:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et en ce qui concerne l'effort pour le chien ça je le savais déjà, et 1h c'est déjà beaucoup d'ailleurs, j'ai eu une autre chienne avant et mon homme en a eu beaucoup d'autres

Par flavietossenou : le 15/01/12 à 19:22:42

Déconnecté
 pitichat tu as osé prendre un chien teignuex avec un bb et une petite fille de 4ans et tu te rend compte si un jour paul lui tombe dessus avec son trotteur!!!
pour en revenir au sujet c est pas mal le systeme de harnais moi j ai jamais pu faire car j avais des dogues allemand et sportifs juste pour aller du canap a la gamelle ou l inverse

Par boby : le 15/01/12 à 20:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'ai 2 teckels poils durs et c’est vrais qui sont super bisounours euhhhhhhh ..... hargneux pardon

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval