Forum cheval
Le Forum Cheval

Chiens et balades à cheval

Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par hadjdu12
1 personne suit ce sujet
Par pitichat83 : le 05/01/12 à 17:45:39

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Voilà j'ai une chienne beauceron de 4 ans qui vient avec nous en balade sans soucis quelque soit le temps qu'on part ou les km elle suit sans soucis.

Je viens de reprendre une petite chienne, elle a 2 mois, sa maman est une westie pure race et son papa un croisé terrier.

Du coup ça va pas etre un trés gros chien et je ne sais pas du tout comment elle sera si elle va etre endurante ou non.

Et de plus j'aimerais l'emmener assez tot en balade avec nous, du coup j'ai pensé à la prendre à cheval avec nous, ou avec mon homme dans le marathon mais il aura déjà les 2 petits à gerer donc il faudra la mettre dans quelque chose. Pareil à cheval elle va pas rester sur le cheval sans bouger mdrr.

Du coup je pensais à un sac de transport ou à un truc du genre :

Est ce que certains d'entres vous emmener leurs chiens à cheval si oui dans quoi les mettez vous, pour quelle race, taille et poid ?

Si vous avez des photos pour illustrer n'hésitez pas

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par glute : le 15/01/12 à 20:32:12

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 je n'utilise pas de harnais pour faire monter mes toutounes à cheval mais leur peau...

A la différence des autres espèces, cette race a une spécificté : avoir un manteau qui peut paraitre très grand et qui peut s'attrapper ! très pratique pour les cavaliers de chasse à courre de l'époque, et même au déterrage.

Elles y sont habitués depuis leurs premiers mois, mais même sans l'être cela doit être une spécificité...

Par pitichat83 : le 15/01/12 à 21:39:58

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Glute et

ça doit etre bizarre non ? ça m'en a foutu la chaire de poule

Je crois que j'oserais pas, j'ai du mal à prendre les chats par la peau du cou déjà

Par Vanessa14 : le 15/01/12 à 21:49:38

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Comme Glute ! J'ai 2 borders et je les attrape par la peau aussi pour les soulever !
Ils ont une peau bien dur .
Je le fais aussi avec mes CKC mais je les soulèves moins haut sinon ils gueulent

Par Canaille : le 15/01/12 à 22:16:13

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
Une copine ATE sort en balade et randonne avec son chien golden retriever, il suit bien et a un bon rappel, enfin surtout depuis qu'il est castré !
Par contre il a toujours son collier et ma copine a une longe sur elle, dans les villages ou les routes, elle l'apelle, il se met "debout" contre sa jument, elle met la laisse et il marche a coté du cheval
Elle a fait comme ça au debut surtout, maintenant elle lui dit " a droite" et il reste sur le bas coté sur les routes, donc elle ne l'attache quasi plus

Une autre copine avec son teckel nain : elle descend et le mets devant elle dans les zones a risques, sinon il suit. Par contre pas de rando, ca ferait trop pour lui

Par pitichat83 : le 15/01/12 à 23:14:48

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi je me vois pas partir sans mes chiens c'est pour ça que je pensais à cette solution pour les grosses rando, car de toute en rando on fait beaucoup de pas vu que c'est soit une grosse journée soit sur plusieurs jours.

Donc à cheval pour le chien ça secoue pas énormément.

Sinon zoé aussi pas besoin de la tenir en laisse elle révient des qu'on la rappelle maintenant et reste dur le coter tant que je lui dis voiture lol

Par hadjdu12 : le 16/01/12 à 19:59:28

Déconnecté
  pitichat83
non franchement on c'est jamais si en les prenant pas la peau du coup on leur fait mal--'
Une chienne transporte les petit comment? Franchement c'est plus toi qui devrais te questionné au niveau de celle qui si connait le plus en canin, je t'apprend que je suis dans l'élevage canin avec ma sœur et des qu'elle a son terrien elle monte les bâtiment j'ai 5 chienne a la maison deux reproductrice et que j'ai largement l’occasion de m’occuper de terrier (fox terrier), et oui je n’oserai pas donné des conseil SI je ne mie connaissais pas dans le monde Canin...

Après je t’ai donné mes conseil pour le harnais, tu prend ou tu prend pas mais que tu le veule ou pas le terrier et un chien a caractère comme le husky un chien de force, le rottweiler un chien protecteur... Il y en a plus qui le développe que d'autre mes il son né pour ça et c'est pas parce que tu écriras l'inverse ou se qui te plais que tu aura raison...

Par pitichat83 : le 16/01/12 à 21:56:55

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 non franchement on c'est jamais si en les prenant pas la peau du coup on leur fait mal--'
Une chienne transporte les petit comment? Franchement c'est plus toi qui devrais te questionné au niveau de celle qui si connait le plus en canin

Mince c'est vrai ça peut faire ça un chien

Non sans blague et aprés tu oses me faire la morale sur celle qui se fou de la gueule de l'autre.

Et si tu catégorises les chiens comme ça t'y connaissant et ben ça fait vraiment peur

Message édité le 16/01/12 à 21:57

Par glute : le 17/01/12 à 07:13:01

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 @hadjdu12 : elle est dans quel département ta soeur ? poil lisse ou dur ? c'est quoi son affixe ou les noms de ses chiens ?

Message édité le 17/01/12 à 07:13

Par swann : le 17/01/12 à 07:23:32

Déconnecté

19166 messages

862 remerciements
Dire merci
 hadjdu, tu t'y connais sans doute, mais mon expérience m'a appris à me méfier des idées toutes faites sur les races, le terrier est comme ça, le rott est comme ci...s'il y a des tendances créées par le travail de sélection des éleveurs, il reste que chaque chien est un individu avec son histoire, sa personnalité.

on dit du belge que c'est le chien de police par excellence, et pourtant il y a des lignées (de beauté) qui sont juste bonnes à faire salon.

ensuite, les femelles n'ont plus besoin de transporter leurs chiots pour les garer d'un danger, mais parie que dans la nature, elles n'auraient pas d'autre moyen que de les prendre par la peau du cou...c'est encore comme ça qu'elles les engueulent (et là c'est sans tendresse )

Par YvesMarie : le 17/01/12 à 07:28:35

Déconnecté

194 messages
Dire merci
"  un chien a caractère comme le husky un chien de force"

il a quoi, le husky ?

Par pitichat83 : le 17/01/12 à 07:36:52

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me tue c'est qu'à la base la question était :

Est ce que certains d'entres vous emmener leurs chiens à cheval si oui dans quoi les mettez vous, pour quelle race, taille et poid ?

Si vous avez des photos pour illustrer n'hésitez pas

Et je me retrouve avec une mise en garde, et en plus j'apprend que j'ai pris une race de chien teigneux

D'ailleurs c'est quoi le beauceron alors ?

Par swann : le 17/01/12 à 08:03:14

Déconnecté

19166 messages

862 remerciements
Dire merci
 un chien de berger

Par pitichat83 : le 17/01/12 à 09:49:37

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol swan je voulais juste voir c omment elle allait le catégorisé celui là, lol parce que tout ce que j'ai lu sur le forum sur les beauceron ben ça s'applique pas forcément à tous, donc généralisé sur une race ça me fait bien rire

Par Maevan : le 17/01/12 à 11:58:06

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Surtout que des terriers, il y en a plein.

Et puis ça dépend ce qu'on entend par "caractère"

la mienne est assez indépendante (ce qui pose un souci au niveau rappel), mais à part ça j'en fait ce que je veux.

Je serais encadrée, je suis sure que l'agility voir l'obé ne lui poseraient pas de souci.

Par pitichat83 : le 17/01/12 à 13:52:52

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et aussi ce qu'elle entend pas teigneux lol.

terrier et un chien a caractère comme le husky un chien de force, le rottweiler un chien protecteur...

Par exemple ma chienne beauceron est une chienne qui a de la force, qui est protectrice et qui a aussi son caractére lol

Le rotteweiller, peut etre un chien d'attaque, de défence de protection, de force mais aussi un chien canapé

Et puis un truc tout con, ma chienne peut tomber de cheval ok, mais à la maison elle n'est pas plus en sécurité, un truc tout bete tout à l'heure, elle a mit les pattes dans le lave vaisselle je ne l'ai pas vu et j'ai refermé la porte sur elle donc je fais quoi ?

Car on aura beau dire et faire un accident ça peut arriver dans n'importe quelle situation.

Par swann : le 17/01/12 à 16:11:49

Déconnecté

19166 messages

862 remerciements
Dire merci
 "elle a mit les pattes dans le lave vaisselle je ne l'ai pas vu et j'ai refermé la porte sur elle donc je fais quoi ?"

des fois c'est le nez qu'on trouve dans le lave-vaisselle!

Par hadjdu12 : le 18/01/12 à 14:04:57

Déconnecté
swann Je comprend très bien mais c'est juste pour dire que le terrier a de plus fort caractère que d'autre chien je ne leur reproche rien, voir m'aime je les adore, mais c'est juste que je donne mon avis et on m’envoie chier (pour ne pas être vulgaire),

pitichat83 je te prie de m’excusai ce n'était pas cool se que j'ai dit, enfin de la façon donc je les dit, c'est juste que je m'énerve car tu me dit que je ne mie connais pas en chien et que toi tu trouve pas normal de tenir un chien par la peau du cou, c'est juste que se n'es pas dangereux c'est tous a fait naturelle ^^, je reconnais que je suis allée trop loin et je te demande de bien vouloir m'excuser, si tu ne veux pas je comprendrais. A oui juste pour les faute d’orthographe c'est parce que je suis dyslexique.

glute: ma sœur en dans l'aveyron, et élève des cocker anglais, elle a deux reproductrice Essentielle of caniland's dream et Daisy of caniland's dream et vienn toute les deux de l'élevage caniland dans le tarn, elle a aussi F' Baltic au cœur du rougier. Son affixe et "Au Coeur Du Rougier". Nous avons 3 autre chienne donc deux cocker anglais et un terre-neuve, un lapin, deux furettes, un cheval, et nous avion un chat mais il et mort fin juin début juillet.
Voila donc si tu me croie pas va vérifier de toi même ^^ http://aucoeurdurougier.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=29018&ID_SITE=30878&PK_RUBRIQUE=50627

Désoler pour de message un peu long et un peu inutile sur la fin, mais je répond gentiment a la question de glute.

Donc voila je m'excuse encore pour tous se que j'ai dit de déplacer. Bisous.

Par Maevan : le 18/01/12 à 14:08:45

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je répète que les terriers sont nombreux et qu'ils n'ont pas tous le même caractère. Merci de ne pas faire de généralités

Par Vanessa14 : le 18/01/12 à 14:16:51

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Ben il est vrai que les terriers sont des chiens de chasses donc forcément pour tenir tête à un sanglier faut avoir du caractère mais après de là à dire qu'ils sont hargneux c'est un peu catalogué ... après je dirai que tout dépend de l'education/sociabilisation qu'ils ont reçus . J'ai 3 terriers et aucuns n'est hargneux !!!! plus sympa y'a pas !

Alors pour répondre à ta question pititchat :
J'emmène 2 de mes border avec moi à cheval , dans rien ils marchent je ne les transporte pas sur le cheval (sauf pour une photo ou rigolez ) .
taille : 33cm et 38 cm pour le mâle pour 7 et 9 kg .

une photo de mon mâle dimanche :

Par Vanessa14 : le 18/01/12 à 14:17:49

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Pour le faire monter je l'appelle , il se met debout sur l'épaule du cheval et je l'attrape par la peau du cou pour le hissé en selle ! c'est rare que je le fasse, là c'était d'ailleurs la 1ere fois !

Par hadjdu12 : le 18/01/12 à 14:20:35

Déconnecté
 Maevan ne tien quiète pas c'est juste un moyen de sécurité, en réalité je n'ai contact que avec des terrier plutôt caractériel elle son adorable mais on un comportement plutôt déplacé envers mon cheval, c'est pour cela que je préviens, juste pas gentillesse, je c'est également que les terrier ne son pas tous comme c'est deux chipie, j'en connaissais une adorable avec les cheveux les enfant avec tous enfin sauf ma cravache --'. Mais je ne voulez offensé personne. Juste prévenir des risque qui auguré pus arriver si son petit choux avait le caractère des deux chipie que je connais, après oui c'est sur que l'on ne peu pas évité tous les accident (malheureusement RIP ma petite cocker) mais comme on dit si bien "Mieux vos prévenir que guérir" non?
Voila, j'espère que vous me comprenez.

A et pitichat83 je t'es dit mon avi pour te facilité les chose un harner de chien normal devrait faire l'affaire ^^.
Bisous.

Par laureBrrrrr : le 18/01/12 à 15:07:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les gens qui vont a la plage a cheval je les aimes pas je suis jalouse

Par Maevan : le 18/01/12 à 15:13:05

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Certes

Par Vanessa14 : le 18/01/12 à 15:48:47

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Laurebrrr

Par pitichat83 : le 21/01/12 à 08:05:19

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Hadjdu ou as tu vu ça : et que toi tu trouve pas normal de tenir un chien par la peau du cou, c'est juste que se n'es pas dangereux c'est tous a fait naturelle ^^,

Je n'ai jamais écris ça, je sais trés bien qu'on peut prendre un chien, un chat ou meme un lapin par la peau du coup, j'ai juste réagis à ça moi :

cette race a une spécificté : avoir un manteau qui peut paraitre très grand et qui peut s'attrapper ! très pratique pour les cavaliers de chasse à courre de l'époque, et même au déterrage.

Voilà c'est tout

Par pitichat83 : le 21/01/12 à 08:07:21

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Sinon merci vanessa, super la photo

Par Hella 33 : le 21/01/12 à 10:40:06

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
petit HS
 je me balade souvent avec mon border collie et pas de problème par contre hier on a croisé quelqu'un avec un labrador noir sans grelot et mon cheval a pris peur en le voyant sortir de nul part.

Donc j'ai cogité un peu et finalement je trouve cela pas mal l'idée d'avoir un grelot au collier , cela permet non seulement d'avoir une idée de l'endroit où se trouve le chien et ne pas avoir à le rappeler à longueur de temps, et le cheval prend l'habitude et ne s'effraye pas au déboulage du chien à travers les haies .

Par pitichat83 : le 21/01/12 à 11:17:08

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 La mienne n'a pas de grelot et ça ne pose pas de soucis étant donné qu'elle est quaziment toujours à coter de nous lol, et au moins mes chevaux sont habitués à la voir sortir de nulle part quand parfois ça lui prend d'aller voir un peu plus loin.

Je lui en avais mis un au début et elle l'a perdu jamais remis depuis du coup.

Là on verra si j'en mets un à gipsy, peut etre au début pour pas qu'on lui marche dessus

Par Hella 33 : le 21/01/12 à 11:19:28

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 helle petitchat,
là je parlais pas seulement pour soi mais pour les personnes qu'on pourrait rencontré lors des balades .

Par pitichat83 : le 21/01/12 à 11:23:02

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui pkoi pas, mais dans mon cas ma chienne est toujours à coter de nous, du coup ben quand y'a des gens ils ne peuvent que la voir lol, et en général je la rappelle pour justement éviter qu'elle aille aboyer les gens, avant c'était sa spécialité, maintenant ça lui a passé elle n'aboie plus

Par swann : le 21/01/12 à 11:31:54

Déconnecté

19166 messages

862 remerciements
Dire merci
 le grelot, ça met une couleur sonore assez spéciale à toutes les balades

j'y ai vite renoncé!

et comme dit pitichat, les chevaux se désensibilisent à ce qui déboule des fourrés, c'est même une excellente leçon, je trouve

Par Hella 33 : le 21/01/12 à 11:35:43

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 un point pour la désensibilisation c'est vrai

Par pitichat83 : le 21/01/12 à 11:35:45

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben disons que pour ma petite chienne je lui en mettrais peut etre un au début le temps que mes chevaux s'habitue à sa petite taille lol

Par pitichat83 : le 21/01/12 à 11:40:34

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Par contre la petiote a déjà un sacré pif lol, incroyable, le moindre truc qu'on ouvre, qu'on mange ou quoi elle elle le sent.

Du coup ça ça peut me poser soucis en balade, et du coup je sais pas si elle pourra nous accompagner, parce que si à la moindre occasion elle part aprés du gibier ça va poser soucis.

Surtout que normalement un chien c'est interdit, surtout nous avec nos bois et tout. Mais avec Zoé on a jamais eu trop de soucis vu qu'elle ne court pas trop aprés le gibier des fois meme elle les voit meme pas alors que nous oui mdrrr !

Alors on verra comment on fera avec elle

Par pitichat83 : le 21/01/12 à 11:41:48

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Enfin interdit je sais pas trop la loi exacte, mais les garde chasse nous font souvent la remarque que notre chienne devrait etre tenue en laisse

Par swann : le 21/01/12 à 12:14:54

Déconnecté

19166 messages

862 remerciements
Dire merci
 ma chienne m'a posé en son temps (elle est morte maintenant) un gros pb de chasse, toute bergère qu'elle était

j'ai dû utiliser d'un moyen vraiment coercitif, sinon je renonçais à l'emmener,, ce qui aurait été dommage, parce qu'elle en a bien profité pendant tant d'années

Par pitichat83 : le 21/01/12 à 12:47:20

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'était quoi ce moyen ?

Par swann : le 21/01/12 à 13:58:57

Déconnecté

19166 messages

862 remerciements
Dire merci
 j'étais sûre de la question

Spoiler

Par hadjdu12 : le 21/01/12 à 14:54:04

Déconnecté
pitichat83 c juste parce que tu à dit: "ça doit être bizarre non ? ça m'en a foutu la chaire de poule

Je crois que j'oserais pas, j'ai du mal à prendre les chats par la peau du cou déjà
"

Et juste un lapin ne s’attrape pas par la peau du cou car tu peu le tuer, en lui fessant le "cou de lapin" comme chez un homme, après c'est se que l'on ma dit ^^

Voila, j'espère que tu trouveras raiponce a se que tu souhaite =)

Par hadjdu12 : le 21/01/12 à 15:13:20

Déconnecté
 swann
Tu n'a pas a être honteuse de mètre un collier électrique a ton chien, c'est un moyen d'éducation comme un autre si cela peu choqué des gent personnellement je pence que mieux vaux une petit décharge si les chien s'éloigne et ne répond pas quand on l'appelle que le retrouver mort percuté par une voiture...
Après c'est un chois que chacun propriétaire choisi, et se chois doit être respecter si pour certain ce mode d'éducation et barbare, pour d'autre c'est pour le bien du chien. Car combien de chien se son enfuit lors d'une ballade derrière un gibier? Après chaque chois et bon, se qui et mauvais c'est comment on l'utilise c'est quand même une éducation pas spécialement douce et il ne faut pas en abusé!!!

Après c'est un bon chois comme un mauvais suivent les propriétaire et le chien que dois le porter.

Personnellement je le recommande pour un chien qui a de gros problème d'éducation et qui pourrais devenir dangereux pour son bien être, mais pour des chien plus répondent a leur nom il y a des moyen beaucoup plus adaptai et moins agressif que le collier électrique. Après de n'es pas un moyen de punir (comme s'il vous pique un chaussure ou s'il urine sur le carrelage) un chien juste un moyen de le remettre a sa place.

Voila =P

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval