Forum cheval
Le Forum Cheval

Stress, peur, je vis un enfer, à l'aide...

Sujet commencé par : SweetyMuffin - Il y a 194 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnat
1 personne suit ce sujet
Par SweetyMuffin : le 18/02/12 à 11:49:56

Déconnecté

577 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde... Alors voilà, ça fait quelques mois qu'aller à l'équitation est un vrai calvaire, j'ai essayé de trouver des solutions, de me remettre en question, de tout faire pour arrêter de stresser comme une dingue, rien n'y fait.

En gros, je me lève le samedi matin et je reste le plus longtemps possible au lit sans regarder l'heure pour ne pas me mettre à compter le temps qui passe (« C'est dans trois heures et demies » ; « Dans une heure... » ; « Oh non, on pars dans vingt minutes ») et c'est en général dans les dernières phases du comptage d'heures que je me mets à paniquer, au début je m'enfermais dans ma chambre en attendant que ma petite crise de larmes passe et j'ai toujours très bien sur gérer ça, mais avec le temps, tout ça s'est dégradé. Aujourd'hui, j'en viens à vomir tellement je suis stressée avant de partir, le trajet en voiture est un supplice, je suis terrorisée, je manque d'air, je pleure, je manque de vomir à chaque coup de frein... Une fois arrivée je me contiens comme je peux pour ne pas alerter les copines. Mais à peine je lis le nom du cheval que je monte (même si c'est un poney que j'adore) les nausées reprennent et je vomis pour la deuxième ou troisième fois de la journée... Vient ensuite le moment de préparer mon cheval, pas de souci, ça me détend, j'adore ça, je brosse pendant des heures avant et après, sauf que dès qu'il faut aller vers le montoir, c'est une autre histoire, je recommence à paniquer et c'est encore pire quand j'entre dans la carrière... Les cours se passent très mal, je tombe toujours une ou deux fois par cours, et ça n'arrange pas ma peur... Récemment j'ai même vomis après la séance tellement j'avais accumulé de stress.

Ma mère n'en peut plus, il y a un mois, exténuée, elle m'a demandé de choisir entre arrêter définitivement et continuer à monter tout en prenant sur moi. Bien évidemment je ne peux pas arrêter, j'adore l'équitation...

Alors j'ai continué, et me voilà aujourd'hui à recommencer à stresser, j'en ai parlé avec ma meilleure amie, et nous avons évoqué l'idée d'arrêter le club pour prendre une demi-pension sur qui je pourrais reprendre confiance et qui sait, recommencer à monter en club ensuite ? Seulement qui voudra d'une G4 terrorisée pour monter son cheval ? La solution n'est pas là... Et actuellement je n'en trouve pas... Si quelqu'un a une idée, un conseil, je vous en supplie n'hésitez pas... J'aimerais vraiment recommencer à monter comme avant... Depuis huit ans que je monte, je n'étais jamais arrivée à un tel point de stress, et finir ce message en larmes me conforte dans l'idée que je tiens aux chevaux et que je ne peux pas abandonner...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par laureBrrrrr : le 18/02/12 à 12:39:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 on peut rajouter l'argument de Amghar aussi tiens .

Par riri123 : le 18/02/12 à 12:41:41

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 idem, la balade c est pas une bonne idée

Par Lubis : le 18/02/12 à 12:44:39

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi ça m'a aidé de sortir en balade.

Tu as l'air relativement consciente de tes problèmes SM.

A toi de voir ce qui te relaxe.

Es-tu stressée de peur de mal faire/ de ne pas savoir faire/de tomber?

Y a des solutions pour les trois options...
Si ta mono ne veut pas te faire redescendre en pression, juste une fois, heu...bah je sais pas ce qu'elle fait là...

L'écléctrochoc, ça marche un coup ou ça marche pas et ici, ça marche très clairement pas.

Je serais à ta place, j'expliquerais à mes parents que je souhaite faire quelques cours individuels.

Je suis sidérée que ta mono ne cherche pas à t'aider plus que ça...

Par krésus : le 18/02/12 à 12:46:05

Déconnecté
 Je t'envoie un mp sweety

Par tyoc : le 18/02/12 à 12:53:21

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je suppose que tu penses que je suis bornée mais je n'ai pas le choix et même si je détestais les écuries je ne pourrais pas en changer...

Il est où l'interet de se rendre malade pour une activité

C'est du loisir. Ca rime avec plaisir.

Que tes parents aient des contraintes, c'est normal. Mais se dire j'aime trop les chevaux alors j'arrête pas l'équitation quitte à me faire des ulcères, ca n'arrangeras rien.

Donc soit ta mono comprend vraiment ton problème (ce qu'elle n'a pas l'air de faire), soit tu prends moins de cours mais plus qualiteux, soit t'arrête un temps.

Faut arrêter de tortiller du c*l pour marcher droit.

Par lil22 : le 18/02/12 à 12:55:07

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 J'avais arrêté une première fois 6 mois puis j'ai repris 6 mois avant de me rendre compte que ça n'allait pas mieux et qu'il fallait que j'arrête pour un bon bout de temps.

A mon avis plus tu va t'entêter à y aller et plus tu va t'ancrer dans ta peur. Et ce qui aurait pu être une simple pause se transformera en arrêt définitif. Et ce serait dommage si c'est vraiment ta passion.

Pour la balade ça peut être une bonne idée si le cheval est tenu en main ou si c'est sur un cheval hyper rôdé qui ne bouge pas du tout.

Par Lubis : le 18/02/12 à 13:01:55

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Exemple avec mon cas:

J'ai arrêté de monter 1 an quand jétais ado.

Quand j'ai repris, j'étais pas à l'aise du tout du tout...mais mon mono le savait et ne me mettais que sur des loulous pour commencer.

J'ai enchaîné des trucs basiques avec eux, ensuite, toujours avec, hop, des petits parcours, juste pour prendre confiance.

Une fois que tu réalises que t'es capable, tu prends confiance en toi et en tes réactions.

C'est ensuite que tu reprends les cocos un peu plus marrants

Par SweetyMuffin : le 18/02/12 à 13:07:18

Déconnecté

577 messages
Dire merci
 Je suis en Gironde...
Pour la balade, très honnêtement je ne sais pas non plus, je ne suis déjà pas rassurée en carrière et je ne sais pas si je saurais gérer comme le dit Amghar en cas de pépin... Enfin voilà... Je pars dans deux heures... Le stress monte. Super...

Par Desroses : le 18/02/12 à 13:08:44

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je n'ai rien lu, pardonnez-moi, je lis ensuite:

Pourquoi ne pas essayer l'équitation western ?
Changer de discipline permet souvent de débloquer la personne pour ensuite reprendre plus sereinement l'équitation classique. Personnellement c'est ce qui m'a aidé.

Mais ensuite, tu peux aussi aimer les chevaux mais ne pas vouloir monter ! Ce n'est pas une honte...

Par beeboylee : le 18/02/12 à 13:12:14

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 L equitation western, comme la voltige ça peut etre une idée.La balade ,definitivement, non!

Par SweetyMuffin : le 18/02/12 à 13:15:01

Déconnecté

577 messages
Dire merci
 L'équitation western j'y ai pensé aussi, sachant que ça intéresserait ma soeur donc possibilité qu'on migre toutes les deux... Quelqu'un connaitrait un club western en Gironde ?

Par krésus : le 18/02/12 à 13:19:04

Déconnecté
 ++ avec desroses et bee: voltige et EW ça peut vraiment aider!!

Par SweetyMuffin : le 18/02/12 à 13:19:44

Déconnecté

577 messages
Dire merci
 Il faut que je me renseigne, je peux vraiment pas rester comme ça et encore moins abandonner les chevaux...

Par mon quidam : le 18/02/12 à 13:21:14

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Mais ton VRAI PROBLEME, c'est ta MONO, qui t'enlise dans ta trouille au lieu de te donner les moyens de progresser.
Tant que tu monteras avec quelqu'un comme ça, tu n'as aucune chance de voir les choses s'ameliorer.  

Par Canaille : le 18/02/12 à 13:21:40

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
perso en passant de poney shet à double poney, j'avais dans les 10ans, j'ai eu une mauvaise passe comme ça pareil...
à shet je cavalais à cru au galop dans les champs sans appréhension, mais passer à double poney avec la selle ça m'a bloqué, j'étais petite et pour moi les poneys étaient trop grands...
tu rajoutes à ça que j'ai été témoin d'une mauvaise chute lors d'une reprise... gamin parti à l'hosto avec sa mère hystérique qui hurlait et pleurait à coté, la mono qui tentait de gérer le gosse évanoui, la mère en panique, le poney laché et nous au milieu sur nos poneys morts de trouille pleurant.... le cauchemar quoi
j'ai continué la trouille au ventre jusqu'au jour où moi aussi j'ai fais boum par terre, et là blocage je pleurais la veille de mon cours tellement j'avais peur...
j'ai arrêté 2ans, et puis j'ai repris, dans un tout petit niveau au départ, j'ai mis 1an à retrouver un peu de confiance, et puis c'est revenu d'un coup.

bref dans ton cas je te dirais d'arrêter, de souffler, tu peux aller au club, panser les chevaux, rester au contact, regarder les reprises, et tu verras dans 6mois-1an, ça reviendra

Par krésus : le 18/02/12 à 13:24:04

Déconnecté
 ++ mon quidam

Par SweetyMuffin : le 18/02/12 à 13:24:22

Déconnecté

577 messages
Dire merci
 J'aurais aimé passer dans le cours G2 de ma soeur (je suis actuellement dans un cours G5/6) pour reprendre confiance avec un autre mono, mais ma mère et ma mono ne veulent pas, je ne sais pas quoi dire ou faire pour qu'elles comprennent que c'est ça où je vais finir par vraiment me faire peur... (déjà fait... en fait...)

Par krésus : le 18/02/12 à 13:25:00

Déconnecté
 j'ai arrêté 2ans, et puis j'ai repris, dans un tout petit niveau au départ, j'ai mis 1an à retrouver un peu de confiance, et puis c'est revenu d'un coup.

Idem

Par krésus : le 18/02/12 à 13:26:37

Déconnecté
 mais ma mère et ma mono ne veulent pas

Là c'est grave, car si un jour tu as un accident ce sera de leur faute. Si ta mère ne comprend pas, c'est pas encore trop grave, surtout si elle n'y connais rien et n'est pas du monde d cheval. Mais que ta mono ne comprenne pas, là ce n'est pas normal. Son rôle c'est bien sûr de te faire progresser mais aussi savoir gérer si tu as peur, et te redonner confiance.

Clairement change de club. Même si c'est facile à dire et moins à le faire

Par Canaille : le 18/02/12 à 13:31:43

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi ta mère et la mono ne veulent pas que tu changes de reprise ? Ta mère te voit vomir non ? La mono te voit flipper et tomber sans amélioration ? Et ça les interpelle pas plus que ça ?
Il s'agit pas de laisser tomber, mais juste de changer de niveau provisoirement pour reprendre confiance !
Il n'y a pas de honte à avoir peur, rester dans ta reprise actuelle ça ne peut pas s'arranger !

Par mon quidam : le 18/02/12 à 13:33:15

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Surtout que retourner un peu en arriere, pour progresser A TON RYTME n' a rien de honteux : tu as un probleme particulier a gérer, ca ne te fait pas perdre ton acquis...

Par contre, a force de te faire peur, tu risques de ne plus pouvoir reprendre confiance...

Pourquoi tu ne ferais pas lire ce post à ta mère? 

Par youyoupi : le 18/02/12 à 13:43:21

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 j'allais dire pareil, fait lire ce post à ta maman, elle comprendra

Par Belloubouille : le 18/02/12 à 13:51:26

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Excuse moi de te le dire même si elle est très sympa, ta mono n'est pas une bonne mono ! On n'oblige pas quelqu'un à pousser son niveau quand on sait que la personne est terrorisée et d'autant plus que cela peut te mettre en danger...

Pour ce qui est de ta mère, j'aimerais bien savoir si elle te paye le cheval pour ton plaisir ou pour tes résultats Parce que dans tous les cas elle perd du pognon ! Qu'est ce que ça peut lui faire que tu descendes de groupe ?? Ce qui importe c'est que tu aies du plaisir pour ce que tu fais et pas le niveau que tu obtiens...

Ma cousine avait le G5, elle adorait son écurie mais ça se passait très mal aussi. Elle pleurait tous les jours avant et après y être allée et elle ne progressait plus. Mon oncle lui a dit "soit tu changes soit tu arrêtes, moi je ne paye pas pour te voir pleurer". Elle a changé de club et là elle est aux anges, elle trouve le club bien mieux alors qu'elle adorait l'ancien et elle a recommencé à progresser, c'était il y a maintenant un an, elle va maintenant sur son G7...

J'imagine bien que ce n'est pas facile pour tes parents de vous mettre dans deux clubs différents, peut-être que tu peux convaincre ta soeur ?

Dans tous les cas, la solution de la voltige qui a été évoquée me semble vraiment pas mal pour te concentrer uniquement sur ce que tu ressens et ce que tu fais (+ la sensation de sécurité du fait que le cheval est géré par quelqu'un d'autre).

Pour ce qui est d'arrêter pendant 2 à 4 ans, je ne pense pas que ce soit une super solution car tu risques de rester avec des mauvais souvenirs... Par contre, arrêter pendant un petit moment mais y aller quand même régulièrement pour panser et sortir les chevaux en main c'est une bonne idée. Tu peux aussi aller voir des pony games et autres disciplines ou on s'amuse. A un moment l'envie de remonter sera plus forte que tes angoisses

Par phoeb : le 18/02/12 à 13:53:04

Déconnecté
 j'ai aps lu les autres réponses, mais ta mère elle a pas été voir le moniteur,

Non parsqu'à ce stade, la vache, y'a un sérieux problème!

Par phoeb : le 18/02/12 à 13:57:26

Déconnecté
 Au club, des pépères on n'en a pas, tous des poneys ou chevaux de trois à sept ans un peu flingués qui sont confiés aux écuries, donc dur de monter des «gentils» poneys ou chevaux...

ça + une mono qui t'engueule quand tu flippes, t'auras beau te munir de toute la bonne volonté du monde, t'y arriveras pas.

Il te faut un moniteur compétent (bah oui, te laisser te vautrer et t'engueuler quand tu flippes avec chevaux pas adaptés, c'est de l'incompétence) et des chevaux adaptés.

T'as beau apprécier la mono, là elle ne fait rien pour t'aider, soit par négligence soit pas incompétence, mais faut que t'arrête les frais avant de te faire vraiment mal.

Par Wickedgame : le 18/02/12 à 13:58:19

Déconnecté
 Suite à une grosse chute quand j'avais 7-8 ans, j'étais dans ton cas.
J'ai passé un an au milieu du manège, à l'arrêt, à regarder les autres monter, j'étais tétanisée.

Jusqu'au jour où ma mère en a eu marre de payer des cours à rien faire et m'a "mis le couteau sous la gorge", soit je me bougeais, soit j'arrêtais.

J'ai donc choisit de continuer, ça m'a pris du temps mais j'ai réussi à reprendre confiance.

Vers 14 ans, je me tapais tous les chevaux difficiles du club, jusqu'au jour où j'ai fait encore une sale chute.
J'en ai eu marre, j'ai fait un break d'un an et demi. J'ai repris quand j'en ai eu envie, sans me mettre la pression.

J'ai donc repris vers 16 ans, j'ai acheté mon cheval à 20 ans.

Ca va faire 7 ans que je l'ai, j'ai fait une grosse chute avec lui en extérieur il y a 4 ans de cela, j'ai mis 2 ans avant de retourner en ballade, et c'est seulement depuis quelques temps que nous ressortons en ballade en étant cool tous les 2.

Conclusion perso : faire un break n'est pas honteux, voire parfois nécessaire, cela ne veut pas dire qu'on est plus mauvais qu'un autre cavalier. Si c'est continuer à s'en rendre malade, non merci.
Essaie d'arrêter quelque temps, va quand même au club, panse des chevaux, aide à faire leur boxe, graisse les cuirs...
Bref reste en contact avec les chevaux sans les monter, et quand tu le sentiras tu remonteras.

Par joyou : le 18/02/12 à 14:07:57

Déconnecté

79 messages
Dire merci
 Ce post me fait vraiment de la peine pour toi. Quand j'étais petite j'étais complétement stressée aussi, mais pas au point d'en vomir. C'est triste de voir que ta monitrice ne fait pas un pas pour t'aider, il y a plusieurs choses qui m'ont interpellées : le fait que tu tombes au moins une fois voir deux par reprise et le fait que les chevaux de club aient tous entre 3 et 7 ans et soient, à ce que j'ai compris, un peu "barge". Ca n'est pas normal du tout. Aujourd'hui, normalement le point d'honneur doit être mis sur la sécurité. Pas le cas dans ton club apparemment, ceci explique peut-etre cela... Dommage que tu ne sois pas plus près de chez moi (c'est un peu loin la Savoie lol) je t'aurai volontier aidé en te faisant monter mon cheval. Mais là, à par te dire que je suis de tout coeur avec toi, je ne peux pas faire grand chose. Les autres ont raison, il faut vraiment que tu fasses prendre conscience du souçis à ta mère, et à ta mono !

Par SweetFee : le 18/02/12 à 14:25:25

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 Est-ce que tu sais de quoi tu as peur exactement? C'est l'idée de monter et de tomber? De mal faire? De te faire engueuler par ta mono?

Si c'est l'idée de monter qui te stresses à ce point, tu devrais peut être commencer par reprendre contact à pied avec les chevaux. Va aux écuries juste pour panser quelques chevaux, aider les autres à seller, aider les petits à régler les étriers, voir tes amies,... Cela te fera passer de bons moments au club sans pression, sans stress et tu y retourneras peut être plus facilement après.

Si ce n'est pas monter mais ta mono ou le sentiment d'être "nulle" alors là je pense qu'il faut que tu changes de club ou de mono. Un autre enseignant avec une autre vision, des conseils et un regard différent ça peut amener un déclic! Surtout si tu lui expliques ton problème dès le début.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, je suis sûre que tu vas surmonter ça

Par SweetyMuffin : le 18/02/12 à 14:33:06

Déconnecté

577 messages
Dire merci
 Il y a quelques semaines, ma mère m’a emmené devant la mono de force, je voulais pas sortir de la voiture, je pleurais tout ce que je pouvais et elle m’a plantée là devant ma mono qui ne savait pas trop quoi dire ni faire, bien sur qu’elles voient qu’il y a un problème, et bien sur qu’elles aimeraient que ça s’arrête, mais elles ne savent pas comment et moi encore moins.

J’aurais aimé changé de cours mais elles s’accordent à dire que changer de cours ça reviendrait à me laisser baisser les bras et elles ne veulent pas, ma mono m’a dit « Je te laisse changer de cours, et quoi encore ? Dans une semaine t’es avec les galops deux, la semaine suivante à shet’ et dans un mois tu arrêtes ? Hors de question. » Je pense vraiment pas qu’elle veuille me mettre mal, juste que ça l’énerve que j’ai autant régressé…

L’an dernier s’est très mal passé, je m’entendais vraiment mal avec ma mono de l’époque et ça m’a fait perdre toute ma confiance en moi, je sais que ça vient en partie de là, mais alors pourquoi ça ne revient pas ? Ensuite, oui on a que des bébés sous les fesses mais il y en a deux ou trois qui savent se tenir, sauf que ceux là sont utilisés dans les plus petits cours, celui de ma sœur notamment… Dans mon cours on est censées être « les grandes »… Et voilà…

J’aimerais changer de cours mais devant un refus et de ma mère et de ma mono là je sais simplement pas comment… Pour le moment ça me paraitrais être la meilleure solution, je changerais de mono, de niveau, de montures et tout ça sans changer de club ni déplacer ma sœur… Joyou c’est vraiment gentil au fait, mais c’est vrai que c’est loin la Savoie… Bon, allez, courage, départ dans une demi-heure…

Peur de quoi, bonne question SweetFee... Peur de tout, simplement d'être là-haut sur cette grosse bête que j'adore pourtant... Peur de mal faire, peur d'être nulle, peur de me faire mal maintenant aussi, peur de me faire engueuler, peur de ralentir le cours, peur de tout...

Message édité le 18/02/12 à 14:34

Par phoeb : le 18/02/12 à 14:53:30

Déconnecté
 Je pense vraiment pas qu’elle veuille me mettre mal, juste que ça l’énerve que j’ai autant régressé…

la faute à qui??

Ca l'énerve certes, mais depuis le temps que ça dure, il serait temps qu'elle admette qu'elle n'y arrives pas!

Elle s'acherne telle une tête de mule, elle persiste dans son raisonnement, mais voilà où tu en es aujourd'hui!

Et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas en changeant de niveau que tu avanceras. Visiblement, c'est pas la technique qui pêche. Tu pourras bien te retrouver avec les babys poney, tu auras toujours cette trouille.

Ce qu'il faut c'est aborder les choses autrement.
Le problème, enfin un des problèmes, c'est que rien n'est fait pour éviter les chutes, et quand ça arrive, ou tes moments de peur, tu te fais engueuler...

Et? ça sert à quoi de t'engueuler quand t'es par terre? A rien, juste à évacuer la colère de l'incompréhension de la mono. au final, personne n'avance.

J'ai eu une jeune l'an dernier qui a repris les cours. Elle avait fait une chute à l'obstacle avec fracture du bras. Elle était morte de trouille à remonter. Déjà, on a fait du plat, avec des poneys sympas. J'y suis allée par étape, faire des exercices très simples, mais qui lui posaient un problème de peur.
Pour te donner une idée, elle pleurait pour ne pas monter le poney avec qui elle avait chuté, mais pour tout: balade, plat, voltige...
1 an après, à la rentrée, elle m'a dit "mon ibjectif cette année c'est de le remonter en mise en selle (sans étriers)".
Et bien l'autre jour, soit 4 mois après, elle l'a monté à cru! Et c'est elle qui demande.
Elle a aujourd'hui son G4 en poche, mais toujours une appréhension. Ses parents la poussent aussi, elle veut travailler dans le cheval.

Elle n'a pas changé de cours, au contraire, rester avec ses copines qui l'encourage, ne se moquent pas d'elle, et les voir en plus progresser ça lui a donné envie d'aller plus loin.
Elle monte même des poneys plus compliqués, à l'obstacle s'il vous plait, même si toujours sa hantise de la chute.

bref, là ta mono visiblement elle ne pourra strictement rien faire pour t'aider puisque ça la dépasse totalement et elle ne sait pas s'y prendre. Sans doute parsqu'elle ne sait pas. Mais y'a un moment faut savoir dire stop!

Par Lubis : le 18/02/12 à 14:57:20

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Heu et quoi?

Ta tête c'est de l'or?
Tu montes pour des paris entre ta mono et ta maman...??

Si tu régresses, tu régresse. Si tu flippes, tu flippes.

Tu vas quand même pas continuer dans ces conditions pour faire plaisir à cette mono??

Elle attend que tu te pètes les dents sur le postérieur d'un cheval ou quoi???

Par Lubis : le 18/02/12 à 15:04:06

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai de la peine pour toi...t'as l'air obligée...

J'espère que tu ne vas pas te faire mal aujourd'hui...

Par colnat : le 18/02/12 à 15:38:42

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
et bein SweetyMuffin j'ai plus de 30 ans je monte depuis 20 ans et si je dois monter un autre cheval que le mien c'est exactement la même chose.

Plus jeune, je montais sur n'importe quoi pour débourrer les jeunes chevaux.

Maintenant mon cheval a plus de 20 ans et pour me faire plaisir et travailler les chevaux la patrone du club me demandait de monter un de ses jeunes chevaux. J'avais une trouille bleu, le cheval déconnait avec moi et je bougeais pas avec les enfants. J'ai l'art de faire déconner les chevaux.

Je monte encore ma jument de 22 ans mais après elle je pense que je serais incapable de passer sur un autre cheval

Par keriado : le 18/02/12 à 16:25:59

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Seulement qui voudra d'une G4 terrorisée pour monter son cheval ? La solution n'est pas là... Et actuellement je n'en trouve pas... Si quelqu'un a une idée, un conseil, je vous en supplie n'hésitez pas...

Je n'ai pas lu les autres interventions (la flemme )
Mais une DP semble une bonne idée non pas pour monter mais juste pour chouchouter le cheval le temps qu'il te faudra (même si ça doit prendre des années peu importe !) pour reprendre confiance dans le fait de monter.
Je suis certaine qu'il est possible de trouver un propriétaire qui acceptera une DP quasi gratis si ce n'est gratis juste pour s'occuper du cheval. D'ailleurs tu pourrais très bien t'occuper d'un cheval naviculaire ou quelque chose comme ça.
Si tu te sens mieux à terre alors reste à terre tant que tu ne seras pas prête à te remettre en selle, forcer ne servira à rien surtout si tu trouves ton contentement à être à côté du cheval

Par Loustix : le 18/02/12 à 17:11:58

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu est dans quel coin Sweety parce que moi je peux te faire monter avec plaisir mon vieux cheval qui est une pâte...
Je pense que tu devrais reprendre confiance avec un gentil cheval et une personne qui prenne le temps !

Par cow girl 33 : le 18/02/12 à 17:29:23

Déconnecté
SweetyMuffin MP envoyé

Par veronik : le 18/02/12 à 17:40:29

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Une telle peur et une telle angoisse n'est pas normale et même très hors norme.
Si tu continues tu ne fais que alimenter l'angoisse qui se nourrit que d'elle-même.

Passe à autre chose, dans ce club que tu dis aimer.
Arranges-toi avec ta mono pour que tu puisses donner des lecons à une copine qui monterait avec toi.
Oui, donne des lecons!

Et à un moment tout va changer, tu verras.

Par phoeb : le 18/02/12 à 18:43:40

Déconnecté
 l'idée de rester piéton jusqu'à ce que ça aille mieux, je ne suis pas pour, car son soucis, c'est d'être à cheval. Et il faut qu'elle monte, mais dans toutes autres conditions!!

Par SweetyMuffin : le 18/02/12 à 19:01:21

Déconnecté

577 messages
Dire merci
 Loustix je suis en Gironde.

Sinon, petit topo d'aujourd'hui, j'arrive et les filles me rappellent qu'on saute, argh... à poney... génial !! La mono est à cheval et donc elles m'annoncent les options que j'ai entre les poneys : Urany ou Jo. Aucune hésitation : Jo, mon bon gros poney que j'adore (qui est certes plus une mule qu'un poney, enfin passons...) Je passe une grosse demi-heure à le brosser et quand le moment vient en selle, aucune appréhension, normal, je suis sur mon the-poney-qui-ne-bouge-jamais... Mais vraiment jamais... Normalement il est utilisé pour les cours des débutants donc c'est un des trèèèès rares poneys à ne pas bouger. (et c'est surtout très rare qu'il soit dispo à monter, vive l'absentéisme des élèves, niark.)

Le cours s'est bien passé dans l'ensemble même si j'ai du porter la bête toute l'heure et demie, que j'ai essuyé moult refus et dérobades, et que je suis (inévitablement) tombée comme une crêpe... (Enfin. Pas trop grave, juste un peu mal au genou et au dos. J'ai vu pire, bref.)

Je suis contente d'avoir pu monter à poney, mais ma mono m'a choppé à la sortie et m'a dit que ça ne la dérangeait pas que je me rassure sur Jo mais que pour lui comme pour moi, c'était pas possible, elle voudrait que je progresse, donc elle m'a dit qu'il fallait que je reste à cheval pour suivre les filles, elle en a parlé à ma mère qui n'y connaissant pas grand chose, appuie comme elle peut... Sauf que justement, les chevaux je peux pas, je panique, les poneys ça passe encore, (j'ai beaucoup réfléchi cette après midi en essayant de trouver où commençait et s'arrêtait ma peur, m'voyez), mais impossible que je reste à poney à moins de repasser dans le cours G2, ce que ma mono refuse parce que « j'ai les capacités, je suis juste dans un moment à vide »...

Alors je ne sais plus trop ce que je veux, là aujourd'hui ça s'est bien passé, mais je sais que la fois suivante, à cheval, ce ne sera pas la même histoire et rien que d'y penser, ça me fout les jetons... Enfin voilà...

Message édité le 18/02/12 à 19:03

Par colnat : le 18/02/12 à 19:09:12

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
"Sauf que justement, les chevaux je peux pas, je panique,"

Moi je dis que l'age ne doit pas guider qu'on monte à poney ou à cheval. Le poids évidement peut obliger à passer à cheval. Je fais mes 60 kg, je monte mon double poney toujours le même depuis 19 ans et jamais je ne voudrais d'un cheval, on tombe de moins haut au moins

Il te faudrait une bonne pate de cheval en demi pension que tu pourrais monter même seule sans t'obliger pour te faire plaisir et te fixer tes limites sans te sentir obligée.

et que je suis (inévitablement) tombée comme une crêpe...

tu m'as fais sourir allait courage c'est une belle passion il ne faut pas décourager.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval