Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand "gens" rime avec "chiants" !!!!

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
1 personne suit ce sujet
Par Emeline51 : le 07/03/12 à 23:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Petit post coup de gueule...

Rien de bien méchant, mais zut, flûte et crotte de bique quoi!

Bon, comme certains le savent, j'ai mis mon entier à la saillie cette année.
Première année dit nombre de jument limité.

J'ai eu très vite des réservations... En sachant que dès le départ j'ai été très claire, entre autre sur les conditions sanitaires (vaccins/vermifuge/métriteN) et que la saillie est sous contrat.

Je n'ai pas choisi les juments, mais les propriétaires (enfin en gros, j'ai essayé de choisir des gens avec la même vision du cheval que moi et offrant un bel avenir aux futurs poulains).

Bref, j'ai très vite eu le nombre de juments max, avec pour certaines d'entre elles (appartenant à deux amies/clientes) une organisation particulière: c'est à dire que pour au départ 4 juments, je devais moi amener Jaïro chez une des proprio, chez qui ces 4 saillies auraient eu lieu (sous contrat précis et sous ma surveillance aussi mais surtout la sienne, sachant que cette personne à l'habitude de gérer des saillies), dans un grand pré idéal...etc
En sachant que j'étais prête à me séparer de mon cheval dans ce ca sprécis, parce qu'en plus des conditions idéales, c'était "rentable" au niveau du nombre de saillies (et sécurisant, les juments se connaissant...etc).

Sauf que, depuis, une des proprio est passé de 2 juments à saillir à zéro... Puis à 2 de nouveau... Puis à une, avec chèque de résa.

Okayyyy.

Depuis, étant officiellement au complet, j'ai du refuser 5 juments!

Sauf que... A deux semaines de l'arrivée de Jaïro....:

J'apprends déjà que les deux autres juments ne sont pas vaccinées (supeeeerrr, ça fait DES MOIS que j'ai précisé que c'était indispensable) et que l'une est susceptible d'avoir des vers.....

Et la propriétaire indécise de l'autre jument vient finalement d'annuler la saillie (cause cessation d'activité d'élevage).

Du coup, je me sépare de mon cheval pendant au moins un mois uniquement pour deux juments que je peux très bien accueuillir juste à côté de chez moi, dans de très bonnes conditions, sous mon oeil et celui d'un ami éleveur..., super... Mais ok, bon, tant pis (enfin, reste les questions sanitaires à regler, hein).

Sauf que voilou, sans m'en parler, ces personnes (certes embêtées pour moi et ça part d'un bon sentiment, j'en conviens) trouvent une remplaçante à cette fameuse jument annulée, pouf, comme ça, comme ci Jaïro était un distributeur de sperm...

Bon, faut dire que c'est pas ma journée pour d'autres raisons, et puis je pense que je dois m'habituer à ce genre de choses et à être claire, vigilente et stricte, mais zut quoi!

Organisez vous les gens, soyez corrects, respectez les termes du contrat, ne me prenez pas pour une niaise parce que je suis une jeune nenette et laissez moi gérer le carnet de saillies de Jaïro, zut!

Et c'est encore pire quand ces gens sont des connaissances que vous appréciez (parce que j'aime beaucoup ces personnes avec qui je travaille régulièrement et m'entends bien normalement), arghl...

Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire, haaaa, ça fait du bien en tout cas!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par El Bimbo : le 08/03/12 à 00:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai un ami qui a confié son entier à un autre éleveur....il était content de le récupérer pour le retaper en vitesse....il n'a rien dit mais n'était pas très content. Ca l'arrangeait de ne pas l'avoir pdt une saison mais il n'aime pas le voir amaigrit et tout ce qui peut aller avec ça. (on ne sait pas comment il était traité, comment il vivait réellement....) même si à la base il savait qu'il n'aurait pas la vie idéale qu'il a chez lui.

Par Vanessa14 : le 08/03/12 à 00:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Et là je ne te parle même pas de sousous mais uniquement du contact humain
Et le pire c'est ça : même en faisant tout de manière carrée c'est encore le bordel à cause des gens qui ne se tiennent pas a leur engagement
Bref Bon Courage !

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 00:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Vanessa, tu as surement raison...

Pfff, souvent j'ai l'impression que, d'une part par mon jeune âge, d'autre part par mon côté blond ( ) enfin nana bien gentille, arrangeante...etc Bein je me fais avoir.

Là, pour les vaccins par éxemple, la personne (petite 40aine d'années) lit le contrat et me dit très naturellement "moi mes juments ne sont pas vaccinées hein, je suis contre"...
Beinnnn, euuuh?
Je trouve ça fou quoi, comme l'a souligné El Bimbo, je ne suis pas là pour rendre service, c'est aux autres de se plier à mes éxigences (précisées dès le début) et pas l'inverse, merde!

Raaah, vous m'avez remonté là, mais c'est bien je crois en fait!

El Bimbo, mouais, pas cool... Après, bon, le risque zéro n'éxiste pas, mais vraiment, je connais bien la nana, les lieux, les chevaux (qui sont tous zens et en bon état), j'ai quand-même tendance à avoir confiance, même si je le préfèrerai ici avec moi, c'est sûr...

Par Vanessa14 : le 08/03/12 à 00:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
[ Petite appartée chat pour AL : hé t'as vu nous on t'as pas menti ,les 2 nenettes que tu nous as confiées sont en pleine forme et bientôt 1an à nos côtées bon ok elles sont un peu obèses les morues ya pas que des c*** non + lol ]

Par El Bimbo : le 08/03/12 à 00:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Peut être que pour avoir au final 10 saillie il vaut mieux en prévoir 12 comme ça si désistement y a quand même plus....

Comme pour les avions : tu vends plus de billets que de place et les derniers tu dis : trop tard le compte est bon RDV l'année prochaine

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 00:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oh non El Bimbo, je peux pa sfaire ça, c'est dégueulasse!

Non mais là en revanche, j'ai sous le coude les contacts de plusieurs proprios de juments quoi, au cas où....

Par Vanessa14 : le 08/03/12 à 00:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Teint toi en brune sa fera toute suite moins gentil Pfff quoique ... J'dis ça sans être convaincue
Mouais te laisse pas avoir tu as fixée des régles aux gens de se débrouiller pour les respecter! Si tu lâches du mou après y'en a qui en profiterons!
Et sors de ta carapace "bisounours" sans méchanceté en disant ça hein, mais les gens te feront pas de cadeaux et n'auront aucun scrupules!
Bon j'te rassure des supers y'en à aussi mais c'est une espèce en voit de disparition...
Comme Al légérement remonté contre la société ! Lol
Après si tu as un bon feeling avec les gens tu ressentiras peut être ceux dont tu peux avoir confiance, avec le temps aussi .

Par al : le 08/03/12 à 00:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
(vanessa: oui, ça compense mais c'est parce que je te connaissais que j'ai accepté qu'elles aillent chez toi )

Par El Bimbo : le 08/03/12 à 00:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'aime pas trop les vaccins....et j'évite mais quand il faut il faut. Et du coup si je ne veux pas vacciner ben je fais pas : par ex le poulain je ne veux pas le vacciner contre la grippe ben il n'ira pas en show ou autre....c'est tout.
Ca me fait chier par contre que le mâle soit obligé d'être vacciné contre la rhino pour les papiers de saillie.....parce que ce vaccin doit pas arranger sa dermite. Ca fera deux ans que je ne le fais pas et je verrai si son amélioration se confirmera.

Donc si elle ne veut pas vacciner elle peut très bien trouver un autre proprio d'entier qui ne demandera pas cette vaccination.....ça existe.
Mais il faut le lui dire. Si déjà tu ne réponds rien tu te fais avoir, elle sent que tu pourrais vaciller....et elle t'amènera la ju pas vaccinée. Après si elle avorte tu pourras ressaillir gratos....et c'est pas ce que tu veux....tu veux que les saillies portent leur fruits. refaire le même travail x fois d'affilé c'est pas le but.

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 00:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Lol, le portrait quoi: la blonde bisounours!



Non mais en plus, avec les gens que je ne "connais" pas, pas de souci, je suis ferme...etc
Parce que dans mon métier, pour les spectacles, j'ai l'habitude de négocier les contrats toute seule (et donc dê devoir être crédible).

Là le souci c'est que ce sont des personnes avec qui j'ai sympathisé, rigolé...etc
Du coup, paf quoi, c'est dans ces cas là que je me fais avoir, en effet...

Par El Bimbo : le 08/03/12 à 00:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et puis je trouve qu'on aime tout autant voir plus les gens qui sont honnêtes, carrés et exigeants que les trop cools.

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 00:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
El Bimbo, ha mais je lui ai dit que je n'aimais pas ça (parce que direct après je suis allée harceler Al sur fb pour avoir son avis véto ), depuis j'ai reçu un mail vide de sa part... Et un autre bizarre avec soit-disant le lien de son mail pas reçu, au sujet des vaccins...etc
Sauf que lien vide.
J'ai évidemment insisté et depuis pas de réponse.
Zut, je dois l'amener le 24 là, ça urge!

Pour les vaccins, je suis pour ma part de toute façon obligée de faire tous les vaccins pour mes sorties spectacle...etc
Comme tu dis, je comprends qu'on ne veuille pas vacciner ses animaux (moi je ne suis pas vaccinée, mais là c'est mal ), mais là je ne l'ai pas prise par surprise, sur l'annonce tous les vaccins étaient précisés, à notre premier contact/échange mail j'ai de nouveau précisé les conditions...etc
Grrroaaargh...

Quant au travail pour rien, en PLUS (non mais je vous dis, là c'est THE cas quoi) l'une des deux juments est déjà assez âgée (mais toujours en âge de reproduire) et a été saillie il y a deux ans (bon par un étalon âgé lui aussi) mais n'a pas pris.
Donc dans la mesure où il s'agit de saillies en liberté avec un nombre e saut que je ne peux pas contrôler, ça m'emmerderait en effet qu'avec deux juments il grimpe énormément la "vieille", pour RIEN...

Par El Bimbo : le 08/03/12 à 00:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ouais alors là en plus si ju difficile à faire prendre je demanderai un suivi écho

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 00:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bein pour ce genre de cas, je me dis que limite pour économiser l'étalon il vaudrait mieux suivi écho + saillie en main...

Elle est déjà maman en fait, je pense juste que c'est l'âge qui fait que...

En tout cas, ça fait du bien de discuter et d'être confortée dans l'idée que c'est pas normal et que je ne dois pas dire amen à tout.
Là ça me gonfle vraiment, ça fait beaucoup!

Il faut réagir!

Par El Bimbo : le 08/03/12 à 00:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui
sur ce bonne nuit

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 00:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonne nuit!

Par Vanessa14 : le 08/03/12 à 01:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Ben il est trop chou ce bisounours
Ah mais être crédible/ trop gentille n'est pas incompatible du tout crois moi ! Tu peux vouloir et faire en sorte que tout soi carré mais si tu es trop gentille ( pff et je dirai que les amis sont ceux qui vont oser en profiter le plus!) led gens ne te ménageront pas!
Allez courage ! La nuit porte conseille je vais dormir moua
[Al]

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 01:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ouaip, idem, dodo...

Merci et bonne nuit!


Par NokotaRanch : le 08/03/12 à 01:32:09

Déconnecté
Fait prélever ton étalon et comme ça tu n'auras pas besoin de te taper ce genre d'emmerdes. Si toi donner sousous, toi recevoir paillette, au revoir monsieur, au revoir madame. Et tu t'épargneras bien des soucis d'accident de monte, de transmission de maladie etc... Je suis un fervent partisan de la monte naturelle lorsque l'étalon vit à l'année avec ses juments dans un élevage, mais lorsque l'étalon fait la monte pour d'autres juments, c'est un gros risque et aussi beaucoup de fatigue pour l'étalon, sans compter que ce n'est pas trop naturel pour eux de saillir autant de juments différentes. Dans la nature, ils vivent avec les mêmes 4 ou 5 juments, ils n'en voient pas défiler 50 pendant la saison juste pour faire crac crac et au revoir. Pour proposer des saillies en dehors de l'élevage, l'IA a beaucoup d'intérêt.

Par Desroses : le 08/03/12 à 08:36:17

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Sérieusement, je pense que tu dois arrêter de te faire marcher sur les pieds, la fille est contre les vaccins ? Soit, tu es contre la saillie. Tu as été claire sur ce point, ce n'est pas à TOI de te montrer arrangeante. Un peu plus elle va te dire "Ma jument n'embarque pas ?" tu vas déplacer Jaïro chez elle gratos ?

A mon avis, tu dois te fixer une ligne de conduite et t'y tenir.

Par Oc : le 08/03/12 à 09:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Un peu plus elle va te dire "Ma jument n'embarque pas ?" tu vas déplacer Jaïro chez elle gratos ?


ca se fait

je connais un ou deux éleveurs qui amènent l'étalon chez les proprios de la jument, laissent les petites affaires se faire et reprennent l'étalon après (mais ils ne doivent pas le faire avec tout le monde, ils doivent cibler les BONNES juments à origines)

ben oui là je joue un peu la con, mais pour avoir une jument chiante à l'embarquement, si un jour elle ne veut plus monter du tout, ca me ferait chier de ne pas pouvoir la faire saillir à cause de cà... c'est con mais voila. quitte à payer plus cher pour avoir un étalon à la maison quelque temps (à mes frais intégralement)


Emeline s'est faite avoir par des gens de connaissance qui à mon avis l'ont prises pour une débutante... qui ont du se dire "bon on la connait, elle le prendra pas mal, on va lui trouver une remplacante, ni vu ni connu" et qui se sont pas gênées...


Par julyka : le 08/03/12 à 09:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Un peu plus elle va te dire "Ma jument n'embarque pas ?" tu vas déplacer Jaïro chez elle gratos ?

Oui, c'est ça qui est prévu (gratos ou pas, je ne sais pas), mais Jaïro part pour une petite période chez la personne en question...

Emeline, tu connais mon point de vue, et je sais que là, THE problème, c'est que tu entretiens de bonne relations avec ces personnes, mais franchement, objectivement, ça pue cette histoire...
Et vu comme ça te mine le moral, je trouve que ça fait beaucoup d'inquiétude pour toi avec peu de bénéfice au final (et le risque qu'une jument sur les deux ne prenne pas en plus...)


Par lysterre : le 08/03/12 à 10:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 les bons comptes font les bons amis....je mets régulièrement me chevaux en pension chez des amis...et je fais un contrat...pour elle et pour moi!
mais moi j'ai un passé de blonde plus long que toi alors avec l'âge et les claques on apprend...et on s'aperçoit que fermeté calme droiture explications claires peut faire bon ménage avec de vraies amitiés...solides qui nous respectent.
les choses étaient claires ,pour toi pour Jairo respectent les.et si face à une personne tu n'arrives pas à répondre de suite dis lui calmement que tu vas réfléchir à sa proposition ...et calmement en ayant fait le point avec ce que tu désires toi tu pourras lui donner une réponse plus tard en accord avec toi même....et le bien être de tes chevaux qui compte sur toi!

Par orkis : le 08/03/12 à 10:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 oulalala ... les gens sont vraiment pénibles ...

pour ma part, je n'ai pas d'entier, mais j’emmène à la saillie ma jument (saillie en main) et une de mes ponettes D (saillies en liberté au pré) à un élevage (elles auront pas le même étalon)

les vermifuges doivent être en régles et les vaccins aussi (je m'y suis prise à l'avance pour la ponette qui n'était pas vaccinée)

tests de métrite qui doivent être fait

pour moi ça me viendrai pas à l'idée de me pointer avec pas de test et des vaccins pas à jour ...
bref ça serait la honte

pourtant on connais bien cet élévage, on a des poneys à eux au travail, mais on respecte avant tout les gens qui s'en occupent, l'étalon et les autres jument (état sanitaire)

Par tyoc : le 08/03/12 à 10:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je rejoins julyka, orkis, lysterre et nokotaranch.

D'un contrat béton, tu te retrouve avec un baton mer*eux.

Recadre les choses. Appuis toi sur le contrat. Pas de vaccins, pas de saillies.

En plus Jaïro c'est ton gagne pain (en dehors des saillies), je me verrais mal le confier. Parce que les gens il s'occupent bien de leur chevaux, mais là c'est pas le leur.



Edit pour rajout de pseudo


Message édité le 08/03/12 à 10:13

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 10:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
NokotaRanch, je n'ai pas envie de faire prélever Jaïro, d'autant qu'au niveau coût ça voudrait dire saillies à un prix exhorbitants, ce qui ne serait pas honnête...
C'est un vrai choix les saillies en liberté, j'ai bien conscience des risques.

Desroses, c'est justement ce qui est prévu, que Jaïro parte là bas, c'était prévu dès le départ.
Mais oui, le coup des vaccins et tout le reste, zut quoi!
Et franchement, je suis hyper reglo et clair sur tout, enfin c'est pas rien ce que je fais, je mets mon entier (cheval de travail...etc) à la saillie, techiniquement, professionnellement et affectivement ça me coûte!

Oc, je pense que le coup de la jument remplaçante ça se voulait gentil, m'enfin...

Julie, bein ouais, c'est ça LE souci, c'est que vu que ces personnes sont deux clientes avec lesquelles j'ai des projets pro jusqu'à cet été et avec qui je m'entends bien, du coup les choses sont tout de suite plus délicates...

Mais c'est clair, je suis sûre que si j'avais 15 ans de plus, déjà, elles se comporteraient autrement......


Par Oc : le 08/03/12 à 10:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le souci je pense dans l'histoire d'Emeline, c'est d'avoir voulu proposer des saillies de Jaïro pour répondre à une demande sans avoir les installations nécessaires et adéquates pour les accepter

du coup : recherche d'un pré avec surveillance pour accueillir tout ce petit monde au risque évident de voir le pré partir en fumée ou de se voir refuser certaines conditions ce qui est le cas ici car la prêteuse du pré au final ne veut plus de saillie (si j'ai bien suivi)

un coup à se retrouver le bec dans l'eau profonde car en enlevant ses juments la nenette tout aussi gentille qu'elle est aurait tout aussi bien pu dire à émeline de chercher un autre pré....

Tu sais Emeline, à vouloir proposer Jaïro en saillie, à ta place (mais je ne le suis pas) j'aurais attendu d'avoir de bonnes installations pour accueillir les juments en bonne et dûe forme.
cela t'aurais surement éviter ce genre de souci au niveau de l'accueil des juments et une réservation en moins ou en plus n'aurait pas poser autant de souci.

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 10:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Tyoc, bein le confier.... Encore une fois, je connais très bien les lieux, la personne (en qui pour les soins j'ai ENTIERE confiance) et j'y vais régulièrement!
Mes chevaux ne sont pas chez moi et donc de toute façon en pension quelque part en pension, donc ici ou ailleurs...

Donc moi ce n'est pas ça qui m'embête le plus (enfin, sentimentalement...etc si) ce sont les conditions autour qui me saoulent!

Orkis, bein oui, je trouve ça fou aussi quoi!

Lysterre, en effet, je pense attendre le fameux mail de cette personne que j'attends depuis X temps et profiter de ma réponse pour mettre les choses au clair... C'était prévu!

Mais bon, au delà de la mise en pension chez elle du cheval que j'avais choisi...etc Ca n'enlève rien au côté chiant des annulations à répétition...etc

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 10:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oc, alors par contre, je vais être très claire, je ne veux pas que le post déborde sur mon choix d'avoir mis Jaïro à la saillie!

C'est une décision murement réfléchie, qui me regarde.
Et encore une fois, j'ai de quoi accueuillir des juments, avec des gens compétents autour de moi pour m'aider (outre le fait que j'ai été deux ans aux HN et ai eu le temps d'apprendre le sujet).
Pas chez moi, et alors?
Je connais un tas d'éleveuses, dont sur ce forum, qui n'ont pas de chez elles mais louent des prés...etc
Là j'ai des infrastructures parfaites pour des saillies, justement!

Donc bref, là n'est absolument pas le sujet, merci.

Par Oc : le 08/03/12 à 10:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Emeline, tu as fait un contrat, les gens l'ont signé non avec cheque de réservation ?

si les conditions du contrat ne sont pas remplies, cela équivault à une annulation du contrat, point barre, tu n'as donc pas à recevoir les juments qui ne sont pas en régle avec le contrat, si ca dérange quelqu'un, qu'il se trouve un autre étalon, toi tu auras perdu un client mais tu auras surement éviter des emmerdes sanitaires à ton étalon, qui pourra satisfaire une autre jument niquel chrome au niveau du suivi

je le vois de cette façon,
contrat respecté = ok
contrat non respecté = tu dégages


t'as un contrat de travail, tu le respectes pas, tu es virée, c'est aussi simple que cela...

faut arrêter d'être gentille à tout bout de champ meme avec les amis, les gens qui se font le mieux respectés (sans se faire cracher dessus) sont les gens les plus carrés, qui disent noir et pensent noir mais qui ne font pas des compromis à tout va pour satisfaire A ou Y

Par lonestarranchcowboy : le 08/03/12 à 10:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 j'ai pas lu les 2 pages alors ça a peut être été dit

si les jujus sont pas vaccinées, à part la grippe qui est contagieuse, ça n'affectera pas l'étalon. Ca peut affecter le poulain et pour la rhinopneumonie il y a un protocole de *rattrappage* au 5 - 7 et 9ème mois.

Ce qu'il faut prévoir dans le contrat c'est qu'en cas de non respect des clauses sanitaires (vaccins et tests) aucun remboursement ne sera fait au cas de non viabilité du foetus / poulain ou en cas d'annulation de contrat pour cause de non respect des clauses.

par contre pour la Métrite et l'artérite virale, pas de saillie sans certif, c'est trop risqué pour Jairo, pour ses futures saillies. Il pourrait ensuite contaminer des juments et là.....le proprio peut se retourner contre Emeline.



Par Emeline51 : le 08/03/12 à 10:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha ça c'est clair Oc, là ça fait beaucoup, comme je l'ai précisé au dessus, j'attends le fameux mail de cette personne qui d'après elle devrait me rassurer ( = changement d'avis donc vaccination? ) et j'aviserai en fonction de ça.
Je sais quoi faire, mais c'est laccumulation du tout qui me gonfle!

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 10:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Cowboy, pour la métrite virale, c'est bon, elle a fait tester ses juments hier (là par contre, je ne laisse rien passer).
Pour les vaccins, je sais bien qu'ils ne sont pas obligatoires, mais dans la mesure où je les ai éxigés, dans le principe ça me gonfle!

Par Oc : le 08/03/12 à 10:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Emeline je ne remets pas en cause ton choix (où as tu lu ca ) je te dis juste que pour moi mettre un entier à la saillie (quelqu'il soit) et ne pas avoir d'instal à soit (un pré que tu loues n'est pas pareil qu'un pret que tu loues dans un élevage avec lequel tu passes un contrat de saillie qui au final n'est pas respecté) n'est pas compatible


Par Emeline51 : le 08/03/12 à 10:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oc, je suis très claire, suite à ton message mais surtout à ceux qui pourraient suivre d'autres forumeurs (non parce que je le connais le forum, hein ).

Pour le reste, vu comment ça été fait, même si on est à l'abri de rien, ça ne me dérange pas, dans la mesure où le lieu et l'entourage est parfait...etc

Mais bon, ça c'est un autre sujet finalement.

Par SANNOM : le 08/03/12 à 10:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Emeline, je suis bien placée également pour avoir à faire à des personnes qui changent d'avis au dernier moment... grrr, c'est rageant, j'en convient.

Bon, de toute façon, vu la liste d'attente que ton beau Jaïro a, tu auras ton nombre de saillie !

Bon courage pour tous tes soucis

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 10:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci SANNOM!
Bah de toute façon, le but n'est pas de faire du chiffre avec Jaïro (le pauvre ), mais dans le principe, cha chaoule quoi!
Dis, tu repasses voir le couillu quand tu veux hein (dans des conditions plus... Normales)!

Par phoeb : le 08/03/12 à 10:43:25

Déconnecté
 sache que la prochaine fois, tu te fera pas avoir.

Après, rien ne t'empêche de leur interdire les autres juments s'il peut y avoir risque pour ton étalon.

C'est tout à fait compréhensible.

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 10:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Phoeb, ça c'est sûr, mais dommage de devoir s'endurcir pour faire respecter les termes d'un contrats!

Là du coup, chez cette personne je n'ai plus que ses propres juments prévues, mais a priori (sauf si changement d'avis mais là ça fait un peu tard) pas vaccinées, donc soit je cède et il va les saillies et j'ai pas envie ça me saoule.
Soit elle les fait vacciner et il va pour saillir UNIQUEMENT ses deux juments (je ne veux pas de leur remplaçante).

Par SANNOM : le 08/03/12 à 10:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Non non, bien sûr que je ne pense au chiffre qu'il va devoir faire, mais au nombre de saillie que tu avais prévu à l'origine (que je peux être maladroite parfois ) !
Pauvre Jaïro, s'il lisait tout ce qui se dit sur lui

Et puis, passer le voir (revoir), il va falloir ! Dommage pour le 18 prochain que je sois déjà prise, sinon, je serais venue voir vos exploits avec Julyka et Pucinette.

J'aimerais également rencontrer Pyrame, car c'est une légende ici, et le voir en chair et en os, ce sera bien mieux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval