Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand "gens" rime avec "chiants" !!!!

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
1 personne suit ce sujet
Par Emeline51 : le 07/03/12 à 23:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Petit post coup de gueule...

Rien de bien méchant, mais zut, flûte et crotte de bique quoi!

Bon, comme certains le savent, j'ai mis mon entier à la saillie cette année.
Première année dit nombre de jument limité.

J'ai eu très vite des réservations... En sachant que dès le départ j'ai été très claire, entre autre sur les conditions sanitaires (vaccins/vermifuge/métriteN) et que la saillie est sous contrat.

Je n'ai pas choisi les juments, mais les propriétaires (enfin en gros, j'ai essayé de choisir des gens avec la même vision du cheval que moi et offrant un bel avenir aux futurs poulains).

Bref, j'ai très vite eu le nombre de juments max, avec pour certaines d'entre elles (appartenant à deux amies/clientes) une organisation particulière: c'est à dire que pour au départ 4 juments, je devais moi amener Jaïro chez une des proprio, chez qui ces 4 saillies auraient eu lieu (sous contrat précis et sous ma surveillance aussi mais surtout la sienne, sachant que cette personne à l'habitude de gérer des saillies), dans un grand pré idéal...etc
En sachant que j'étais prête à me séparer de mon cheval dans ce ca sprécis, parce qu'en plus des conditions idéales, c'était "rentable" au niveau du nombre de saillies (et sécurisant, les juments se connaissant...etc).

Sauf que, depuis, une des proprio est passé de 2 juments à saillir à zéro... Puis à 2 de nouveau... Puis à une, avec chèque de résa.

Okayyyy.

Depuis, étant officiellement au complet, j'ai du refuser 5 juments!

Sauf que... A deux semaines de l'arrivée de Jaïro....:

J'apprends déjà que les deux autres juments ne sont pas vaccinées (supeeeerrr, ça fait DES MOIS que j'ai précisé que c'était indispensable) et que l'une est susceptible d'avoir des vers.....

Et la propriétaire indécise de l'autre jument vient finalement d'annuler la saillie (cause cessation d'activité d'élevage).

Du coup, je me sépare de mon cheval pendant au moins un mois uniquement pour deux juments que je peux très bien accueuillir juste à côté de chez moi, dans de très bonnes conditions, sous mon oeil et celui d'un ami éleveur..., super... Mais ok, bon, tant pis (enfin, reste les questions sanitaires à regler, hein).

Sauf que voilou, sans m'en parler, ces personnes (certes embêtées pour moi et ça part d'un bon sentiment, j'en conviens) trouvent une remplaçante à cette fameuse jument annulée, pouf, comme ça, comme ci Jaïro était un distributeur de sperm...

Bon, faut dire que c'est pas ma journée pour d'autres raisons, et puis je pense que je dois m'habituer à ce genre de choses et à être claire, vigilente et stricte, mais zut quoi!

Organisez vous les gens, soyez corrects, respectez les termes du contrat, ne me prenez pas pour une niaise parce que je suis une jeune nenette et laissez moi gérer le carnet de saillies de Jaïro, zut!

Et c'est encore pire quand ces gens sont des connaissances que vous appréciez (parce que j'aime beaucoup ces personnes avec qui je travaille régulièrement et m'entends bien normalement), arghl...

Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire, haaaa, ça fait du bien en tout cas!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 10:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Non non, tu n'es pas maladroite, mais je précise quoi (quand je vois certaines personnes qui bourrent le carnet de saillies de leurs étalon à tout prix)!

Oui, si il savait le loustic... Bon, qu'il profite, c'est une année de pause au niveau des spectacles, au profit de galipettes.... Et ça ne sera pas tous les ans comme ça...  

Le 18, je ne pourrais pas prendre Jaïro (souci tampon papiers) de toute façon...
Quant à Pyrame, tu verras en le rencontrant, il a TRES bien conscience de qui il est, faudra pas se laisser impressionner!

Par julyka : le 08/03/12 à 10:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oh, c'est dommage Sannom, j'aurais été contente de te revoir...

Mais je viendrai faire un coucou quand la belle Monoï sera en terres girondines!!!

pas vaccinées, donc soit je cède et il va les saillies et j'ai pas envie ça me saoule.
Soit elle les fait vacciner et il va pour saillir UNIQUEMENT ses deux juments (je ne veux pas de leur remplaçante).


J'ai envie de dire: Ne cède pas...
C'est un gage de professionnalisme et de respect que de te tenir aux termes de ton contrat... Il faut qu'elle le comprenne, même si, par ailleurs, vous vous entendez très bien...

Par lovehorse41 : le 08/03/12 à 10:54:32

Déconnecté
 Je te ressemble.

Quand je ne connais pas les personnes je suis ferme et quand je connais je m'écrase.

J'essaie de luter mais c'est dur. J'ai toujours peur de vexer (même si des fois il faut).

Courage et j'espère que sa va s'arranger.

Saillie en liberté sa devient rare, c'est cool que tu fasses ainsi. Ma jument a été saillie en main, je ne voulais pas d'insémination artificielle, et de toute façon pas les sous pour

Par SANNOM : le 08/03/12 à 10:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Julyka, ben oui, ça aurait été une bonne occasion de se revoir, dommage...

Bon, d'ici quelques semaines (je ne vais pas dire quelques mois, ça paraîtrait trèèèèèès loin), je serais sur le bassin avec Monoï

Emeline, comme Julyka, je ne cèderai pas non plus Après tout, tu n'as pas à prendre de risque pour Jaïro parce que les autres ne souhaitent pas se plier à tes exigences. C'est plutôt aux autres de céder s'ils souhaitent une saillie.


Message édité le 08/03/12 à 10:59

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 10:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Julie, oui, je penche bien vers cette option.

J'attends son mail là, qui comme par magie, n'arrive pas...
Hier déjà j'ai répondu fermement quant aux remplaçantes qu'elles avaient trouvé pour Jaïro, mais pas de news.

Non pis en plus, je ne trouve pas ça honête vis à vis des autres juments qui sont nickel, elles.

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 10:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Lovehorse41, une copine de trime!

Bon, j'ai quand-même un sale caractère et je ne m'écrase pas hein, mais là, elle est pile poil dans le mauvais milieu cette personne: ce n'est pas une amie, mais une connaissance/cliente.

Mais je vais sévir!

SANNOM, bein oui, tu vois, quand je vois que toi à vitesse grand V tu t'es occupée des vaccins..etc de ta nenette, je me dis que merde, y a pas de raisons quoi!

Par SANNOM : le 08/03/12 à 10:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
 mais zut, flûte et crotte de bique quoi!

ah oui, j'oubliais, j'adore cette phrase Je l'utilise souvent aussi, mais je rajoute "crotte de bique et caca de chien"

Par maza : le 08/03/12 à 11:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 Les joies du "commerce" excuse pour le mot, qui me gêne un peu, mais c'est ça... ou quand les gens ne tiennent pas leurs engagements .. allez, courage !!

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 11:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Maza, oui, c'est un peu ça.... Déjà que j'ai du mal avec l'aspect commercial animalier, alors là, ça me vaccine (c'est le cas d ele dire )!

SANNOM, hé hé hé, généralement moi dans la vie, c'est plus vulgaire que ça, j'avoue....

Par SANNOM : le 08/03/12 à 11:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
j'essaye surtout de faire attention avec ma petite dernière de 4 ans qui aurait vite fait de tout répéter mot pour mot sinon, moi aussi je serais légèrement plus vulgaire

Allez, courage pour la suite

Par Oc : le 08/03/12 à 11:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Emeline

question : les juments elles vont toutes etre ensemble pour les saillies ou tu les décales ?

non parce que toute ensemble il faudrait pas qu'un client apprenne qu'une jument n'est pas vaccinée convenablement, là tu perdrais tous tes clients et surtout ta crédibilité par la suite (mauvaise pub)

ensuite si les juments ne sont pas ensemble mais vu qu'elles vont trainer avec le meme étalon, ca revient au meme que le 1er cas, il suffit qu'un proprio apprenne que l'étalon a sailli une jument pas conforme sanitairement pour qu'il refuse d'y envoyer sa jument et faire la pub qu'il faut pour le reste

mail ou pas mail, je recontacterais la personne, je lui préciserais bien qu'il est hors de question de mettre en contact une jument non conforme sanitairement à tes souhaits et au contrat établi sous peine de la voir contaminé (c'est peut etre un peu fort ) les autres chevaux qui suivront derrière

si avec cela rien ne bouge, tu annules le contrat, c'est pas plus compliqué

de 1 tu prends des risques pour ton propre cheval
de 2 tu prends des risques pour les autres clients

si toi de ton coté tu fais tout pour etre clean, les autres doivent suivre, si ils sont pas d'accord, la porte est ouverte

pour la saillie de ma jument, j'ai du me plier au test de métrite (maiden dans le cas de ma jument) mon propre véto était contre et n'en voyait pas l'intéret vu qu'elle n'avait jamais jouer avec le feu. j'ai laissé passer deux étalons (plus ou moins intéressant) qui m'imposaient ce test...
au troisième j'ai plié et j'ai fais plié mon véto sinon pas de saillie, et ca je peux comprendre vu que TOUTES les juments passent par le meme étalon, qu'elles sont niquels de leur coté, et qu'il aurait suffit que la mienne par transmission mère/foetus ne le soit pas et boum je contaminais un ou plusieurs élevages par le bais d'un étalon

il en va de meme pour les vaccins

Par lovehorse41 : le 08/03/12 à 11:10:58

Déconnecté
 En tout cas c'est clair qu'ils sont pas top quand meme. C'est pas comme si il n'avait pas eu le temps de le faire...

Surtout que tu demandes metrite donc il aurait pu faire tout en même temps...

Quand j'ai signé le contrat pour la saillie de ma jument je peux te dire qu'elle a eu la visite du véto dans la semaine qui suivait. Même si après on a du attendre un moment que madame se déclenche

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 11:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oc, mais en fait, je ne suis peut-être pas assez claire (blonde oblige), je ne veux en effet pas céder pour les vaccins, là je suis remontée, d'où mon coup de gueule!
J'attends d'être sûre que ses juments ne sont pas vaccinées avant de sévir, mais là je ne veux pas en rester là.

Sinon, les juments pas vaccinées justement sont à part (puisque chez la proprio) donc aucun contact avec les autres jument, le seul lien commun étant Jaïro.
Evidemment, toutes les juments venant sur place (une par une) sont soumises aux mêmes regles sanitaires... Pour elles, pour Jaïro, pour le proprio de la pension!

Par Oc : le 08/03/12 à 11:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Emeline j'aurais pas ta patience

le fil conducteur des juments saines et des juments non vaccinnées c'est Jaïro

donc ca revient au meme, pas de vaccin = pas de saillie...

et vu qu'il faut un rappel 1 mois plus tard, t'as intéret à l'exiger maintenant et pas attendre un hypothétique email

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 11:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah Oc, là c'est de toute façon trop tard si les juments ne sont pas déjà vaccinées, parce que je dois l'amener le 24 de ce mois.

Bon après, les risques sanitaires avec les vaccins restent minimes, dans la mesure où en plus Jaïro lui est tip top sain.

Mais encore une fois, je suis bien d'accord hein et ma patience n'est pas louable, je ne veux juste pas froisser qui que ce soit avant d'être sûre des faits.
Parce que je lui soumis mon avis quant aux vaccins il y a deux semaines déjà, donc peut-être a t-elle rectifié la chose (en tout cas elle en a eu le temps).

Lovehorse41, on est d'accord!

Par Oc : le 08/03/12 à 11:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Bon après, les risques sanitaires avec les vaccins restent minimes, dans la mesure où en plus Jaïro lui est tip top sain

surement mais si tu as mentionné vaccin à jour et que tu prends la peine de vacciner le tien (les clients sont pas sencés savoir que c'est pour ton boulot) je vois pas pourquoi il en serait autrement pour les autres

j'espère que la situation trouvera une bonne issue, mais ca me conforterait presque dans l'idée de ne pas faire de saillie extérieure sur le mien (comme ca pas d'emmerdes )

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 11:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
surement mais si tu as mentionné vaccin à jour et que tu prends la peine de vacciner le tien (les clients sont pas sencés savoir que c'est pour ton boulot) je vois pas pourquoi il en serait autrement pour les autres

Ca je suis bien d'accord, c'est pour ça que comme je l'ai précisé, ça m'agace dans le principe (mais ne m'inquiète pas trop sanitairement)!

Par Desroses : le 08/03/12 à 11:37:14

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Oui, tu as raison de ne pas céder !

Est-ce que tu peux m'expliquer brièvement pourquoi tu limites le nombre de juments par année ? J'ai vu plusieurs éleveurs procéder ainsi et je suis curieuse de la raison (sans "juger" pour ma culture) par MP si c'est personnel ?

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 11:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pas de souci Desroses.  

Pour ma part, je limite le nombre de saillies d'une part parce qu'il s'agit de la première saison de monte de Jaïro, d'autre part parce que, à plus forte raison en liberté, c'est très usant pour l'étalon.
En effet, en liberté tu ne peux pas avoir le contrôle du nombre de sauts (qui abiment physiquement le cheval) et même psychologiquement, ça les travaille beaucoup: si on va dans les extrêmes, on a déjà vu des étalons faire une crise cardiaque sur le dos de la jument... Et ils sont extrêmement sollicités H24 et ont tendance à fondre physiquement (ne mangent plus/ou moins, ne font que s'occuper de la jument...etc).
Et en plus, il y a déjà beaucoup (trop) de chevaux, donc je ne veux pas aider à la naissance de trop de poulains qui finiront on ne sait pas comment.
C'est pour ça que, sans être à l'abri d'un changement d'avis/mauvaise surprise, je sélectionne au maximum les propriétaires de juments quant à l'avenir des futurs poulains.

Et Jaïro est mon cheval de travail, je veux pouvoir continuer et tout du moins reprendre le travail avec lui le plus vite possible.

Voilà, en gros.

Par Desroses : le 08/03/12 à 12:34:15

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ok ! Merci pour les explications !

Par orkis : le 08/03/12 à 13:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 100% d'accord avec OC

pour ma part, j'ai réservé la saillie en donnant un acompte, si j'annule, je permets mon acompte ce qui est normal.

franchement ne cède pas
en plus tu bosses avec ton cheval, s'il chope un m*rde, et pour le boulot et pour des prochaines aillies

si tu cédes t'es pas crédible imposes toi !

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 13:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais je compte bien m'imposer!

C'est un post coup de gueule défouloire, pas de questionnement "je fais quoi?"...

Donc oui oui, je suis d'accord avec vous hein!

Et là vous m'avez encore plus motivées pour ne PAS culpabiliser de râler voire annuler ses saillies, merci!

Par Desroses : le 08/03/12 à 14:04:24

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Tu veux une épée ?

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 14:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
On va essayer sans!

Par Caracol : le 08/03/12 à 14:06:27

Déconnecté
 Je pense que tu as été trop arrangeante dès le début, les gens amènent leur jument à la pension et point.
Tu le sauras pour la prochaine saison de monte.

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 19:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah après, encore une fois pour moi le souci le plus important ce n'est pas de mettre mon cheval chez cette personne.
C'est un super endroit où je peux aller quand je veux, avec surveillance sur place, tenu par une personne sérieuse ayant l'habitude des saillies naturelles...etc

C'est davantage les vaccins (pour elle) et annulations à répétition (pour son amie) qui me font profondément ch***, et concernant ces deux faits, je n'ai jamais été arrangeante ou plus cool que n'importe qui d'autre puisque très claire dès le début avec contrat + chèque résa: donc là on m'a pris au dépourvu et je n'y suis strictement pour rien!

Cela dit, évidemment ça me "servira de leçon" mais c'est hyper regrétable de ne pas pouvoir faire confiance aux gens et être arrangeant (dans la mesure où ces arrangements ne réprésentent pas un énorme sacrifice pour moi).

Par El Bimbo : le 08/03/12 à 19:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Bon après, les risques sanitaires avec les vaccins restent minimes, dans la mesure où en plus Jaïro lui est tip top sain.

c'est pas le pb, c'est demandé et tout le monde doit s'y plier sinon ça ne sert à rien de demander et les autres pourraient faire pareil (l evaccin rhino coute un peu quoi et la première année faut trois injections....
Je crois qu'à ta place si tu n'a qu'une ou deux juments à saillir là bas j'annulerai cette partie. Les autres n'ont qu'à se débrouiller pour amener la jument....et ce n'est pas ta faute c'est la faute aux emmerdeuses

Par El Bimbo : le 08/03/12 à 19:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Bah Oc, là c'est de toute façon trop tard si les juments ne sont pas déjà vaccinées, parce que je dois l'amener le 24 de ce mois.

ça me conforte à dire : annule cette partie et pour une raison tout simple : non respect du contrat et pas assez de ju pour justifier le déplacement de ton étalon. Ca les fera réfléchir tiens.

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 19:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
c'est pas le pb, c'est demandé et tout le monde doit s'y plier sinon ça ne sert à rien de demander et les autres pourraient faire pareil (l evaccin rhino coute un peu quoi et la première année faut trois injections....

MAIIIIIIIIS: je suis bien d'accord!
C'est ce que j'ai écrit à plusieurs reprises tout au long du post: c'est dans le principe avant tout et par honnêteté pour tous les autres proprios comme SANNOM qui ont fait les choses bien que ça m'embête et me met en rogne, d'autant que c'est davantage dans son intéret (à la proprio et celui de ses juments) de faire le vaccin rhino.

Rah mais c'ets vrai que je suis trop gentille, je viens de raconter l'histore à mon copain qui est furieux...

M'enfin c'est sûr qu'après ça je vais être encore plus "peau de vache"... Même si ça m'oblige à me répéter pour bien me faire comprendre , vous avez bien raison d'insister là dessus!

Par tyoc : le 08/03/12 à 19:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le comportement de tes 2 connaissances devraient t'alerter. Une qui annule au dernier moment et l'autre qui te balade pour les vaccins (et qui te trouve des saillies sans ton accord).

C'est quand même un peu révélateur du mode de pensée.

La seconde va te laisser venir chez elle et te mettre le couteau sous la gorge pour l'absence des vaccins.

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 19:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah de toute façon, je n'amène pas Jaïro si vaccins pas fait (il n'y va que pour ses juments, les autres juments sont prévues ici, chez "moi" ).

Pfff, non mais c'est clair, je pense que celle qui annule doit se sentir bien mal et je lui ferai savoir dès que je la vois qu'elle m'a bien chamboulé toute ma saison de monte.
La seconde quant aux vaccins ne doit pas se rendre compte de la chose...
Quant à la jument, elles pensaient me rendre service, à tort, car ça m'a mise hors de moi.
Oui, je leur cherche peut-être des excuses, mais honnêtement, je les pense à l'ouest mais pas méchantes, et bizarrement pour nos autres rapport pro, elles sont vraiment particulièrement correct!!

Par tyoc : le 08/03/12 à 19:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je pense que celle qui annule doit se sentir bien mal

Elle doit râler pour le chèque, mais ça m'étonerait qu'elle en ai quelque chose à fout*e de toi.


La seconde quant aux vaccins ne doit pas se rendre compte de la chose

Qu'elle ne veuille pas faire de vaccins à ses chevaux, ça se discute. Mais qu'elle ne respecte pas le contrat, ça c'est malsain. Elle aurait du te dire dès le début qu'elle ne voulait pas vacciner. T'aurais dit non et t'aurait pas perdu ton temps.


Par Emeline51 : le 08/03/12 à 20:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Non, honnêtement la première doit se sentir mal, humainement parlant.
C'est une nana qui a voulu se lancer dans l'élevage sans trop rien y connaître et qui se retrouve dans la mouise, elle est hyper émotive, je pense vraiment qu'elle se sent mal...

Mais bon, en effet, ça ne devrait pas être mon problème, je n'ai mis le couteau sous la gorge de personne.

Pour les vaccins en revanche, c'est claifr que ça me met en rogne, là j'ai refusé de chouettes juments avec des gens a priori corrects, à la place des siennes, dont une risque de ne pas prendre, l'autre soupçonnée d'avoir finalement des vers et enfin les deux pas vaccinées quoi!

Par tyoc : le 08/03/12 à 20:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
soupçonnée d'avoir finalement des vers

Ca craint.

Elle va y remédier ou pas ?

Et pas avec de l'ail.

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 20:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bein ça elle a intéret, on a un sérieux souci de communication là (jespère involontaire) mais l'ayant mentionné (autant sur le contrat que lorsque j'ai vu la jument que j'ai trouvé louche), et étant quand-même sérieuse avec ça, j'espère!!

Par tyoc : le 08/03/12 à 20:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Laisse tomber les mails. Téléphone lui.

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 20:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, je crois aussi là!

Par tyoc : le 08/03/12 à 20:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Elle pourra pas tourner autour du pot.

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 20:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr, parce que là j'ai enfin reçu son fameux mail (rien, pas les résultats de la métrite, pas un mot sur les vaccins ni le vermifuge) donc demain, téléphone et basta...

Par tyoc : le 08/03/12 à 20:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
rien, pas les résultats de la métrite

Elles chipote pas là dessus au moins

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval