Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand "gens" rime avec "chiants" !!!!

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
1 personne suit ce sujet
Par Emeline51 : le 07/03/12 à 23:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Petit post coup de gueule...

Rien de bien méchant, mais zut, flûte et crotte de bique quoi!

Bon, comme certains le savent, j'ai mis mon entier à la saillie cette année.
Première année dit nombre de jument limité.

J'ai eu très vite des réservations... En sachant que dès le départ j'ai été très claire, entre autre sur les conditions sanitaires (vaccins/vermifuge/métriteN) et que la saillie est sous contrat.

Je n'ai pas choisi les juments, mais les propriétaires (enfin en gros, j'ai essayé de choisir des gens avec la même vision du cheval que moi et offrant un bel avenir aux futurs poulains).

Bref, j'ai très vite eu le nombre de juments max, avec pour certaines d'entre elles (appartenant à deux amies/clientes) une organisation particulière: c'est à dire que pour au départ 4 juments, je devais moi amener Jaïro chez une des proprio, chez qui ces 4 saillies auraient eu lieu (sous contrat précis et sous ma surveillance aussi mais surtout la sienne, sachant que cette personne à l'habitude de gérer des saillies), dans un grand pré idéal...etc
En sachant que j'étais prête à me séparer de mon cheval dans ce ca sprécis, parce qu'en plus des conditions idéales, c'était "rentable" au niveau du nombre de saillies (et sécurisant, les juments se connaissant...etc).

Sauf que, depuis, une des proprio est passé de 2 juments à saillir à zéro... Puis à 2 de nouveau... Puis à une, avec chèque de résa.

Okayyyy.

Depuis, étant officiellement au complet, j'ai du refuser 5 juments!

Sauf que... A deux semaines de l'arrivée de Jaïro....:

J'apprends déjà que les deux autres juments ne sont pas vaccinées (supeeeerrr, ça fait DES MOIS que j'ai précisé que c'était indispensable) et que l'une est susceptible d'avoir des vers.....

Et la propriétaire indécise de l'autre jument vient finalement d'annuler la saillie (cause cessation d'activité d'élevage).

Du coup, je me sépare de mon cheval pendant au moins un mois uniquement pour deux juments que je peux très bien accueuillir juste à côté de chez moi, dans de très bonnes conditions, sous mon oeil et celui d'un ami éleveur..., super... Mais ok, bon, tant pis (enfin, reste les questions sanitaires à regler, hein).

Sauf que voilou, sans m'en parler, ces personnes (certes embêtées pour moi et ça part d'un bon sentiment, j'en conviens) trouvent une remplaçante à cette fameuse jument annulée, pouf, comme ça, comme ci Jaïro était un distributeur de sperm...

Bon, faut dire que c'est pas ma journée pour d'autres raisons, et puis je pense que je dois m'habituer à ce genre de choses et à être claire, vigilente et stricte, mais zut quoi!

Organisez vous les gens, soyez corrects, respectez les termes du contrat, ne me prenez pas pour une niaise parce que je suis une jeune nenette et laissez moi gérer le carnet de saillies de Jaïro, zut!

Et c'est encore pire quand ces gens sont des connaissances que vous appréciez (parce que j'aime beaucoup ces personnes avec qui je travaille régulièrement et m'entends bien normalement), arghl...

Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire, haaaa, ça fait du bien en tout cas!

Messages 121 à 144, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Oc : le 08/03/12 à 20:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le téléphone c'est la meilleure solution, tu mets les points sur les I un point c'est tout

si elle ne comprend pas ma foi, laisse couler


(j'avais pas compris que tu laissais Jairo que pour leur juments, je pensais que la pension pré était pour la durée de saillies comprenant les 6 juments prévues, si tu as la possibilité d'accueillir les autres juments, ma foi rien ne t'empeche de bloquer celles qui coincent, connaissance de travail ou pas, ca prouvera ton sérieux à leur yeux... )

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 20:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Tyoc, non, là dessus non, mais tant qu'à faire, je veux bien être au courant des résultats...

Oc, en effet oui...
Ces deux derniers jours, j'ai eu des soucis de mon côté qui m'ont pris au niveau du moral, du temps et du portefeuille ( ), soucis enfin finis aujourd'hui, donc retroussage de manche, et m'occupe de ça demain!


Par Oc : le 08/03/12 à 20:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Allez hauts les coeurs et tu nous tiens au courant

Par Emeline51 : le 08/03/12 à 20:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ouaip, merci pour le remontage à donf qui m'évitera toute culpabilité!

Par chupachupsme : le 08/03/12 à 23:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 "gens" rime toujours avec "chiant" ^^

Par SDE : le 09/03/12 à 09:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Bon, faut dire que c'est pas ma journée pour d'autres raisons, et puis je pense que je dois m'habituer à ce genre de choses et à être claire, vigilente et stricte, mais zut quoi!
il va falloir que tu fasses remplir un formulaire d'inscription avec photocopie du carnet de vaccination + versement d'arrhes...

Par sheytana : le 09/03/12 à 09:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Je dirais comme les autres, c'est pas à toi de faire des concessions

Parce qu'en plus, faire des concessions pour faire plaisir à 1 cliente, c'est p-e perdre d'autres clients par la suite, avec des "Ouais mais il parait qu'elle a quand même pris des juments pas vacciné, s'il faut gnagnagna..." enfin, tu sais déjà comment les gens parlent

Par Thalis : le 09/03/12 à 10:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 moué, pour le coup des juments pas vaccinées hein, c surtout un coup à ce que ça te retombe sur la tronche.

- la grippe ça se refile aux autres chevaux.
- le tetanos, imagine que la jument se blesse et choppe le tetanos chez l'etalonnier, qui qui va se retrouver avec des emmerdes ?
- la rhino : ok, ça va pas faire avorter l'etalon, mais il pourra quand même sans problème la chopper, et celle ci peut avoir une forme grippale (pas tres grave certes, mais ça va le mettre sur les genoux pendant 15 jours), mais aussi une forme nerveuse, bien plus grave. Sans compter qu'il peut parfaitement la transmettre à d'autres chevaux/juments.

Les miens ne sont pas vaccinés contre la rhino (par choix, le vaccin etant quand meme controversé), MAIS mon étalon ne saillie que mes juments. Et si jamais je fais saillir une jument par un etalon exterieur, je fais vacciner, par respect pour l'etalon et les autres juments qu'il va cotoyer.

Par sheytana : le 09/03/12 à 10:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Effectivement, je connais un hongre qui a eu la rhino, certes il n'a pas avorté, mais maintenant il fait de l'emphysème grâce à cette sal*perie

Par Emeline51 : le 09/03/12 à 11:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon, ça y est, OUF , on a enfin pu se parler, et c'est bon pour les vaccins (complets) de ses juments.

En effet, comme conseillé plus haut, je vérifierai ça avec carnet et tintouin!

Ca, c'est (normalement, je m'attends maintenant toujours au pire jusqu'à la dernière minute ) reglé!

Par sheytana : le 09/03/12 à 11:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Bon tant mieux

Par Oc : le 09/03/12 à 11:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Bon déja un bon point

Par Emeline51 : le 09/03/12 à 12:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui!

Par SANNOM : le 09/03/12 à 12:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
C'est bien, ça évolue dans le bon sens

Par altair62 : le 09/03/12 à 12:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 j'ai juste envie de dire .... "t'inquiètes, c'est que le début !"

Par tyoc : le 09/03/12 à 12:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est vrai que j'avais pas percuté pour les vaccins, que celui du tétanos était couplé avec la grippe. Deja qu'il y a 7 ans ça devenait dur d'avoir que celui du tétanos, qu'en est il aujourd'hui

Et franchement ne pas vacciner contre le tétanos, c'est pas sérieux.

Par Emeline51 : le 09/03/12 à 12:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Altaïr62, euuuuh, merci?
Non, j'imagine bien en effet...

Tyoc, oui... Après, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est vrai que dans le cas présent, il n'était pas question juste de ses juments, mais de mon étalon et des juments qu'il va saillir, ça fait beaucoup...

Par Thalis : le 09/03/12 à 12:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Deja qu'il y a 7 ans ça devenait dur d'avoir que celui du tétanos, qu'en est il aujourd'hui "

Non, c'est toujours possible d'avoir que celui du tetanos, m'enfin l'interet est limité, parce qu'en fait ce qui est galère à avoir c'est le vaccin contre la grippe tout seul.

Hors la grippe c'est tous les ans (et pour que ça soit efficace faudrait meme tous les 6 mois et vaccin en fonction de la grippe en question). Le tetanos on le ferait tous les 3 ans que ça suffirait largement.

En gros il suffirait tous les 3 ans de faire un tetanos/grippe, et dans l'intervalle un vaccin grippe tout seul.

Mais vu que le vaccin grippe est plus cher que le combiné et bien plus difficile à trouver....

Par tyoc : le 09/03/12 à 13:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Non, c'est toujours possible d'avoir que celui du tetanos, m'enfin l'interet est limité, parce qu'en fait ce qui est galère à avoir c'est le vaccin contre la grippe tout seul.

Je trouve pas l'interêt limité d'avoir que tétanos. Tu peux ne pas vouloir vacciner contre la grippe pour diverses raison (bonnes ou mauvaises c'est pas la question). Par contre le tétanos c'est juste obligatoire.

Et dans ma région, le vaccin tétanos seul commencait à devenir introuvable. Pour celui de la grippe seul, je le cherchais pas, donc je sais pas ce qu'il en était.

Par El Bimbo : le 09/03/12 à 13:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Le tetanos on le ferait tous les 3 ans que ça suffirait largement.

ceci n'est pas tout à fait exacte parce que si on ne vaccine pas tous les ans contre le tétanos il faudrait à la moindre blessure procéder à un sérum et une vaccination....c'est bien noté sur la notice du tetapur.
De plus l'adjuvant du tétapur c'est l'aluminium, toxique, qu'on ne retrouve pas dans le proteqflu-Te.
(ils utilisent un virus du canari )

Par Thalis : le 09/03/12 à 14:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "c'est bien noté sur la notice du tetapur."

Y'avait pas un autre vaccin à un moment ? qui demandait une vaccination tous les 3 ans. (ou alors je confond)

Par jyg : le 09/03/12 à 14:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 el bimbo, alors ce que je pige pas, c'est que mon ancien véto, m'ais fait des sérums pour des blessures importante alors que le cheval était à jour de ses vaccins.

Par El Bimbo : le 09/03/12 à 15:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui en fait même quand on vaccine tous les ans on devrait couvrir avec un sérum....du coup je vois pas trop l'utilité du vaccin si celle de couvrir un peu pour des blessures qui passent inaperçues à la limite

Par El Bimbo : le 09/03/12 à 15:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 alors il est écrit :
un rappel sera effectué après tout traumatisme suspect

A titre curatif : injecter une dose d'1ml et simultanément en un autre point, pratiquer une injection de sérum antitétanique. Renouveler l'injection de tetapur 2 fois à 4-5 jours d'intervalle.


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval