Michel Robert va récupéré Zeta de Hus!!!
Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 305 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura421 personne suit ce sujet
Par Ice Queen : le 29/03/12 à 13:09:58
Dire merci | En vu des JO Xavier Marie le propriétaire du Haras de Hus a proposé à Michel Robert de monter la jument! C'était assez inattendu étant donné que Silvana est resté in extremis chez Kevin Staut. En plus Kevin adore Zeta selon ses dires! A voir si elle est juste prêtée pour les JO ou si à long terme elle restera chez Michel Robert. Je vous met le lien de l'article ici: Lien Message édité le 29/03/12 à 13:12 |
Par Juliie : le 15/05/12 à 23:52:00
Dire merci | Je crois que ses éleveurs cherchaient à le vendre Au moins, ils s'en servent pour des choses utiles, en sachant que cet argent leur rapportera rien |
Par Ice Queen : le 16/05/12 à 18:38:43
Dire merci | Ah ouais forcément le cheval commence à faire des résultats et il s'est bien débrouillé pendant La Baule! Ils sont malins Bref, on va dire que ce sont des mécènes mais sincèrement moi je préfèrerais acheter des chevaux comme le HDC plutot que de m'acheter une Ferrari ou autre par exemple! Je trouve que ça crée tellement plus de satisfaction et puis de bonheur de "rendre service" à un cavalier! |
Par Juliie : le 16/05/12 à 18:56:09
Dire merci | C'est sur Moi j'admire ces gens ! Ils font énormément pour le sport |
Par tyoc : le 16/05/12 à 20:16:43
Dire merci | Mouais, ils jouent aussi un peu avec la vie des cavaliers à changer comme ça. C'est loin d'être des philantropes. |
Par Juliie : le 16/05/12 à 20:27:25
Dire merci | J'ai pas compris Pourquoi jouent-ils avec la vie des cavaliers ? |
Par tyoc : le 16/05/12 à 21:38:24
Dire merci | Pourquoi jouent-ils avec la vie des cavaliers ? Ben quand t'enlève la jument à 4 mois des JO, c'est pas dit que Staut puisse y aller et économiquement c'est lourd de conséquence pour lui. Et je ne pense pas que les eleveurs aiment le sport en premier. Sinon ils donneraient les chevaux aux cavaliers. C'est ni plus, ni moins que des histoires de gros sous avant des histoires de sport. |
Par marie12687 : le 16/05/12 à 21:42:48
Dire merci | Pourquoi ils donnerait le cheval au cavalier ?? Si ils gardent le cheval c'est surtout pour garder du "contrôle". Ce serait trop facile de donner comme ça des chevaux. Qu'ils proposent au cavalier d'en acheter un pourcentage je trouve que ça pourrait être pas mal par contre. |
Par tyoc : le 16/05/12 à 21:48:34
Dire merci | Pourquoi ils donnerait le cheval au cavalier ?? Ben par amour du sport. Le système actuel est pas au point. |
Par marie12687 : le 16/05/12 à 21:52:17
Dire merci | Ben par amour du sport. Je pense qu'il n'y a pas que l'argent en jeu. Quand tu as un cheval avec du potentiel tu cherches à le confier au cavalier qui aura le plus de possibilité de faire évoluer ton cheval. |
Par tyoc : le 16/05/12 à 22:06:16
Dire merci | Ben si l'argent est le nerf de la guerre. Sinon tu confierais pas les chevaux pour qu'ils progressent et qu'ils soient vendus un meilleur prix. C'est bien pour ça que Marie à enlever les chevaux à Staut. Parce qu'il vendait pas. Les propriétaires ont besoin d'un retour sur investissement (ce qui est logique). Mais leur interêt ne correspondent pas toujours avec celui des cavaliers qui représentent le France dans les diverses compétitions (JO surtout). |
Par Juliie : le 16/05/12 à 23:41:52
Dire merci | Tyoc, on parlait des Perron Pette Eux, ils changent la vie des cavaliers, mais positivement ! (Sauf peut être Malin ) |
Par Ice Queen : le 17/05/12 à 00:45:17
Dire merci | Malin avait mis Reveur en vente bien avant ça et elle voulait le vendre donc pas de problème pour elle Et puis il lui reste son magnifique Tornesch! |
Par Juliie : le 17/05/12 à 22:10:13
Dire merci | Ah, je ne savais pas En tout cas, encore un HDC Courtney 6, hongre de 11 ans, qui évoluait sous la selle du cavalier anglais Robert J.Bevis, rejoindra la semaine prochaine les écuries d’Olivier Guillon. Ce joli gris viendra renforcer le piquet d’Olivier en rejoignant notamment Lord de Theize et United Love *HDC en Normandie. Courtney est un cheval très attachant qui a beaucoup de respect, une très bonne tête et un vrai tempérament de sauteur. Courtney est très « concours » et a vite fait la conquête d’Olivier. |
Par Ice Queen : le 17/05/12 à 23:46:04
Dire merci | Y'en a qui ont du bol, ça leur fait combien de crack au HDC?!!!! Ornella Mail Silvana Orient Express United Love Reveur de Hurtebise Marquis de la Lande Courtney 6 Lacrimoso 3 Baritchou ... |
Par Juliie : le 18/05/12 à 00:10:49
Dire merci | Poète du Preuilly et Quenndal de Lojou aussi Ils sont encore jeunes, mais j'ai de voir ce qu'ils vont devenir ! |
Par azzura42 : le 18/05/12 à 13:42:12
Dire merci | ça y est Michel Robert est officiellement cavalier du haras du Hus |
Par laureBrrrrr : le 18/05/12 à 17:11:41
Dire merci | Je ne suis pas tout a fait d'accord avec la visoin de Tyoc, de se que je connais des propriaitaires et cavaliers. Ca se fait moins en cso, mais en complet beaucoup, les chevaux changent pas autant de "main" que ce qu'on pourrait croire parce que quelques fois il y a aussi dans le faite d'être proprio - la fiereté de SON cheval a haut niveau - l'amitier entre propri et cavalier de toute façon ça ne serait pas rentable niveau frais pour certains cavalier que ce soit leur chevaux, retraite blessure and co ça fait des chevaux avec des frais de plus selon les closes et contrat, le frais du cheval ne sont pas forcemment en totalité (voir pas du tout ) au frais du cavalier donc non je ne pense pas que les chevaux soient donnée aux cavaliers aideraient au systéme. Aprés je parle surtout du complet, le cso est un peu différent je l'accorde sur certains points |
Par Ice Queen : le 22/05/12 à 14:55:35
Dire merci | Salut tout le monde je viens de lire que Nangaye de Kergane a ete achete par Edouard de Rotschild et donc bien sur ira vers sa cavaliere Luciana Diniz! Je pense qu'elles feront un joli couple! |
Par tyoc : le 22/05/12 à 14:59:33
Dire merci | mais en complet beaucoup Toutafé d'accord avec toi laureBrrrrrrrr pour le complet. Mais ma vision est bien pour le CSO (le dressage je sais pas si c'est pareil). |
Par Ice Queen : le 22/05/12 à 15:48:34
Dire merci | Je pense que le CSO a sa particularite dans le sens ou c'est un peu plus business et je pense aussi l'une des plus rentables des disciplines car la notion de couple y est moins importante (par ex Totilas et Rath n'ont pas eu les aussi bons resultats qu'avec Gall) et aussi parce que la notoriete y est plus importante. Le turnover des chevaux de CSO est becoup plus important qu'en dressage par consequent. Je pense aussi que les proprios des chevaux de dressage n'ont pas non plus la meme logiaue une fois qu'on a trouve le cavalier avec qui le cheval va bien en general on le lui laisse a par dans quelques cas comme Totilas car exceptionnel et Painted Black car Anky avait plus ou moins ralenti ses sorties en dressage. |
Par camboui21 : le 28/06/12 à 10:32:42
Dire merci | quelques nouvelles de Zeta....pas de JO! Lien |
Par Ice Queen : le 28/06/12 à 15:08:52
Dire merci | Ouais enfin meme sans blessure... C'etait franchement pas gagne d'aller aux JO avec Zeta. Xavier Marie doit etre bien degoute, il voulait absolument un representant en CSO, ca ne sera pas a Londres en tous les cas. Y'aura Riwera, c'est deja bien! Vu la remontee fulgurante que Jessica Michel a fait, il peut quand meme etre fier. Et la Shortlist est sortie pour les JO au fait je sais pas si vous avez vu... En CSO, on aura Kevin et Silvana, Penelope et Mylord/Topinambour Patrice et orient Olivier et Lord, Simon et Napoli On a aussi je crois bien en autres noms pour la reserve Eugenie et Old Chap Tame, Marc et Obiwann et Jerome avec Ohm. |
Par punkiee : le 28/06/12 à 15:10:49
Dire merci | Ah, suis tout de même assez surprise de voir Simon en tête de liste. Par contre super contente pour Penelope et Topi |
Par Juliie : le 28/06/12 à 21:29:15
Dire merci | Dilasser et Obiwan ne sont pas remplaçant je crois ? J'ai lu Bosty et Nippon de partout Moi je suis très contente que Simon y soit ! Je vois pas pourquoi il y a Topi par contre ? Tout le monde sait que ça sera pour Mylord, il a quand même l'expérience que Topi n'a pas. Sinon, pas de grandes surprises de toute façon. Ils peuvent aller chercher l'argent ou le bronze, avec l'équipe qu'ils vont aligner. L'Allemagne a déjà réserver l'or je pense.. Pour Zeta, je sais pas quand elle va ressortir. Elle commence juste à trotter/galoper... Un beau gâchis selon moi. Mais je m'arrête là ^^ |
Par nanette : le 28/06/12 à 21:38:26
Dire merci | donné les chevaux aux cavaliers ça serait peut être l'amour du sport mais selon les cavaliers peut être pas forcément l'amour du cheval |
Par punkiee : le 28/06/12 à 22:14:00
Dire merci | Suis tres contente pour simon hein,mais j'aurais plus pensé voir marc et obiwan. Concernant topi, c'est clair que mylord est plus rodé,mais topi a montré de jolies choses. Qui vivra verra, vivement en tous cas |
Par Juliie : le 28/06/12 à 22:39:30
Dire merci | Simon et Napoli ont sans doutes plus d'expériences Marc a montré de très belles choses à Rome, mais ça reste assez rare.. Alors que Simon, même s'il boucle peu de sans fautes, il a rarement plus de 4 pts. C'est sur ! Et c'est bien d'avoir plusieurs choix |
Par Ice Queen : le 29/06/12 à 12:05:27
Dire merci | Ouais mais d'ores et deja c'est certain que Mylord ira a Londres. Plus ils peuvent assurer une equipe avec de l'experience plus ca sera solide et il y aura une chance de medaille par equipe voir en indiv mais j'y crois pas trop... D'ou Simon aussi et non Marc! |
Par Juliie : le 29/06/12 à 12:11:14
Dire merci | La médaille en équipe, c'est jouable L'or j'y crois pas, mais l'argent ou le bronze c'est possible ! En individuel, il va falloir aller chercher des sacrés clients. Les Rolf-Göran Bengtsson, Nick Skelton ou autres Ludger Beerbaum vont pas faire semblant.. Silvana et Mylord en sont surement capables, mais il faut que les cavaliers y croient à 300% ! Message édité le 29/06/12 à 12:14 |
Par hygie : le 29/06/12 à 12:14:46
Dire merci | Non seulement les cavaliers devront y croire à 300%, mais aussi les supporter qui auront la chance d'être sur place Je crois en Pénélope et Mylord, car ce cheval à vraiment un super potentiel |
Par Ice Queen : le 29/06/12 à 12:17:08
Dire merci | je me suis mal exprimee en equipe oui, c'est franchement possible apres en indiv va falloir y croire tres fort, je pense car vu les clients qu'il va y avoir...Ouch!! Celle que je vois le plus a la limite c'est Silvana voir eventuellement Mylord. Orient est trop jeune, Napoli pas assez regulier et Lord pareil. En parlant de Michel Robert il a recupere trois chevaux du Haras de Hus cette semaine! Mais bon moi ca me fait rire parce qu'il sort qu'avec Kaloe et Nenuphar lol |
Par Juliie : le 29/06/12 à 23:07:32
Dire merci | C'est sur qu'il va falloir y croire ! Et quand on voit Staut à Bordeaux, la dernière galopade.. S'il a la chance de partir au barrage, et qu'il monte comme ça, il aura sa médaille en individuel ! Silvana ou Mylord en sont capables, même si d'autres sont favoris ! de toute façon, il peut se passer tellement de choses avant la finale individuelle |
Par al : le 29/06/12 à 23:25:35
Dire merci | allez zou, cassé, emballé c'est pesé j'en connais un qui doit se mordre les doigts d'avoir retiré la jument à Kevin |
Par Juliie : le 30/06/12 à 00:28:27
Dire merci | On est d'accord Al ! Le plus "drôle", si je puis dire, c'est qu'il casse une top jument, et qu'il reçoit un colis surprise avec 3 étalons prometteurs et des chevaux déjà faits. Y en a qui ont de la chance ! N'empêche, j'aimerais bien savoir ce qu'il lui est arrivée, à Zeta.. "C’est un peu sa manière à elle de dire qu’elle n’a pas envie".. Pas envie de ce cavalier, peut être ? |
Par Loustix : le 30/06/12 à 07:41:47
Dire merci | Elle est où la liste de l'équipe formée pour la France ? |
Par Ice Queen : le 30/06/12 à 17:47:46
Dire merci | Loustix je vais te checher ça: |
Par bilou01 : le 30/06/12 à 19:29:31
Dire merci | A lire les dernières comms on croirait que Michel Robert est le dernier des pékins..... Non non ce n est pas comme si c était un de nos plus grands cavaliers français et qui est plus est connu pour sa façon de travailler!!!! Je pense qu un accident, blessure ou autre arrive vite... surtout dans une écurie où les chevaux sortent au paddock trés régulièrement..... |
Par Ice Queen : le 30/06/12 à 21:20:29
Dire merci | Je pense pas non plus que Michel Robert a malmené la jument d'une façon ou d'une autre vraiment. Connaissant sa méthode et sa philosophie c'est pas du tout dans son genre. |
Par Duhoggar : le 30/06/12 à 23:09:54
Dire merci | +100 bilou01 il n'a rien a regretter... Les blessures arrivent chez n'importe quel cavalier. Elle est arrivée avec michel robert comme elle aurait pu arriver avec kevin staut et comme a très bien dit bilou01 on parle quand même de michel robert hein |
Par azzura42 : le 01/07/12 à 12:51:04
Dire merci | En tout cas avec ou sans le Haras de Hus Kévin Staut s'en sort toujours bien, il vient de gagner le grand prix de Monaco avec Rêveur |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous