Michel Robert va récupéré Zeta de Hus!!!
Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 305 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie1 personne suit ce sujet
Par Ice Queen : le 29/03/12 à 13:09:58
Dire merci | En vu des JO Xavier Marie le propriétaire du Haras de Hus a proposé à Michel Robert de monter la jument! C'était assez inattendu étant donné que Silvana est resté in extremis chez Kevin Staut. En plus Kevin adore Zeta selon ses dires! A voir si elle est juste prêtée pour les JO ou si à long terme elle restera chez Michel Robert. Je vous met le lien de l'article ici: Lien Message édité le 29/03/12 à 13:12 |
Par Duhoggar : le 08/07/12 à 13:56:47
Dire merci | Et comme tu dis lil c est leur gagne pain il faut donc que ca soit compétitif coute que coute C'est pas très logique ce que tu dis. Si c'est leur gagne pain le but n'est pas de les foutre en l'air alors, ou de compromettre toute une saison. Tu engage un cheval à 200 - 300 000 euros, tu prend pas le risque de le foutre en l'air pour "une épreuve", en ne sachant même pas si tu va être classé... D'autant plus quand tu touche du % sur vente. |
Par bilou01 : le 08/07/12 à 14:01:57
Dire merci | Oh si t inquiètes.... effectivement quand tu as une baisse de forme ou un tendon qui souffre plus qu il ne devrait alors tu limites les risques, écourte la saison... Si tu sais que le cheval va pouvoir par la suite continuer et qu il fait partie de tes meilleurs.... Il ne faut pas rêver aucun cheval de haut niveau est nickel, donc effectivement tu dois gérer les animaux et leur carrière...Autant à coup de tts médicamenteux.... Et c est aussi savoir les vendre au bon moment effectivement..... |
Par al : le 08/07/12 à 14:22:55
Dire merci | J'ai jamais vu de marques sur les chevaux après les 160 ou 130 encore ah ben t'as pas du voir beaucoup de chevaux d'équipes du golf. jpeux te dire que les chevaux qatars, c'est très courant....voire systématique. (et ça je l'ai vu de mes propres yeux, si jamais tu voulais poser la question) |
Par loviatar : le 08/07/12 à 15:44:05
Dire merci | j'ai vu aussi beaucoup de perf "de confort" posées après les courses sur les grosses epreuves, d'ailleurs beaucoup + que sur les petites après ils mettent en place, justement les cardio electroniques à ecran au vu de tous pour eviter les triches au niveau du cardiaque. Et les trottings finaux se verifient à 3 vetos... je sais tout celà n'evitent pas les triches et autres qui pourrissent le sport... Mais ça c'est malheureusement le cas dans tous les sports Je regarde regulièrement les grands cso en rediff et j'ai jamais vu de cheval pas droit. |
Par lapatateuh : le 08/07/12 à 15:59:11
Dire merci | une question : tout ça pour ça? Non car ces chevaux la de n importe quelle discipline sont des ATHLÈTES!!! Et quel athlète humain n a jamais rencontre ce pb? Sur les humains vous croyez que le dopage n existe pas? Que les blessures et bilans ne font pas des pages et des pages ? Non mais Allo quoi! La manipulation et fraude c est juste par tout du moment ou l argent est en jeu. Heureusement qu aucun veto de ce forum ne soigne déqualification chevaux de gp car si non... je plaind les propriétaires qui pensaient faire confiance en leur veto... |
Par al : le 08/07/12 à 16:05:24
Dire merci | Heureusement qu aucun veto de ce forum ne soigne déqualification chevaux de gp car si non... je plaind les propriétaires qui pensaient faire confiance en leur veto... vu que c'est de moi dont il s'agit, t'inquiète, les clients de mon patron, tu ne lis même pas leurs noms ici |
Par Antares62 : le 08/07/12 à 16:15:39
Déconnecté | Sur les humains vous croyez que le dopage n existe pas? Que les blessures et bilans ne font pas des pages et des pages ? +1000 |
Par Nenya : le 08/07/12 à 17:18:51
Dire merci | Loviatar, pour les perfs de confort oui, après les courses sans aucun doute. Là il s'agissait de pendant la course. Et puis il vaut mieux perfuser en confort que d'avoir son cheval qui crève. |
Par lapatateuh : le 08/07/12 à 17:21:34
Dire merci | al : clients de ton patron ==> les tiens. même si les noms.n apparaissent pas les histoires plus ou moins si. et vu ta.notoriété sur le forum parfois c est bien de s auto censure surtout dans ton job et surtout.si ton.patron soigne des chevaux de gp. |
Par al : le 08/07/12 à 17:34:14
Dire merci | lapa: hé bien non, tu te plantes parfaitement, la preuve tu ne sais même pas qui est client chez nous ou pas alors arrête de parler dans le vide s'il te plait. Et puis il vaut mieux perfuser en confort que d'avoir son cheval qui crève. c'est sur, mais ça serait mieux de perfuser avec le bon soluté, tant qu'à faire.... enfin bref. |
Par Oc : le 08/07/12 à 17:39:24
Dire merci | et pis autant entrainer, et travailler son cheval pour le préparer au mieux pour eviter de perfuser meme de confort après en endurance comme on en parle souvent sur le salon endu et sur le post arabe, l'univers est différent et l'argent a fait bouger les choses/mentalités/objectifs/races etc |
Par lapatateuh : le 08/07/12 à 18:25:27
Dire merci | al; je n ai jamais dit que robert était un de.vos.clients donc faut arrêter un peu parfois ça ne fait pas de mal . Robert qui casse ses chevaux... les chevaux boiteux lors des checks vet ... bref rien de bien surprenant .... |
Par al : le 08/07/12 à 18:37:11
Dire merci | hé bien j'ai donc le droit de dire ce que je pense de MR, non? comme n'importe quel autre cavalier.... |
Par Erzebeth : le 08/07/12 à 20:01:00
Dire merci | Non mais Allo quoi! La manipulation et fraude c est juste par tout du moment ou l argent est en jeu. Et alors? Oui, c'est évident, et alors? parce que ça existe, faudrait juste fermer sa gueule et tout excuser? Les quataris et les bidouilles sur leurs chevaux en endurance, c'est connu je crois. ben il n'empêche que c'est DEGUEULASSE!!! Après faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, il s'agit bien d'abus, ça ne veut pas dire que le principe même de faire du haut niveau est forcément mauvais pur autant. Bon après pour en revenir au sujet de base, vu qu'il s'agit d'un cavalier cité nommément, à moins de savoir vraiment ce qu'on dit, c'est délicat d'avoir un avis. Cependant à ce niveau penser que parce que c'est leur gagne pain aucun cavalier ne va "s'arranger" de l'état réel du cheval ou fermer les yeux sur certains truc, je pense que c'est naïf. Par ailleurs entre la valeur des chevaux, le besoin de résultat, pour soi-même, pour le cheval, les enjeux de vente, et les attentes des proprios... Ca fait quand même beaucoup de facteurs à gérer en plus de la santé du cheval... et franchement, j'aimerais pas être à la place de ces cavaliers. |
Par lapatateuh : le 08/07/12 à 20:29:05
Dire merci | je.n ai pas dit que c était.normal. Mais on dirait que nombreux d entre.vous sont indignes de voir ça... combien regarde le foot; rugby; vélo; athlétisme and co?.vous.croyez que nos sportifs tournent qu' à l eau? Mais de la à dire que robert casse ses chevaux... on ne vit pas avec lui pour savoir; le facteur malchance existe aussi.. maiis c est sur que c est plus simple de croire ce que l on lit et de casser les gens plutôt que de les soutenir.... |
Par Erzebeth : le 08/07/12 à 20:56:06
Dire merci | combien regarde le foot; rugby; vélo; athlétisme and co?.vous.croyez que nos sportifs tournent qu' à l eau? Ben c'est pareil! Oui on sait que ça existe, NON ce n'est pas normal! Don même remarque, c'est pas parce que c'est courant qu'il faut fermer sa gueule. |
Par lapatateuh : le 08/07/12 à 21:35:49
Dire merci | mais je n ai jamais dit qu' il fallait ne rien dire! Tu as vu ça où ?? |
Par azzura42 : le 08/07/12 à 21:57:08
Dire merci | En parlant de dopage les 2 saoudiens contrôlés positifs vont pouvoir faire les JO tranquilles normal.... |
Par Abba : le 10/07/12 à 10:36:53
Déconnecté Dire merci | Robert a forcément une part de responsabilité dans la blessure de Zeta tout comme Delaveau en a une dans celle d'Orient, tout comme les proprios, tout comme l'entraîneur, tout comme le cheval lui-même. Il ne faut pour autant pas les accabler, c'est hélas le monde de la compétition de très haut niveau. Rappelons que nous sommes dans une année olympique, l'objectif est très exigeant et le chemin pour y parvenir également et c'est parfois (même souvent) en laissant quelques traces. Zeta out (même si non pressentie pour les Jeux le proprio avait clairement la volonté de tenter le coup... ) Orient out Gotha out (déréglée donc jugée non prête par Beerbaum qui s'est retrouvé à terre lors des championnats d' Allemagne) Cornet très probablement out (il est complètement déréglé et Kutcher ne comprend pas pour l'instant ce qu'il se passe) Lantinus et Lynch out pour dopage. et ensuite ? ....... Syndrome des JO..... |
Par laureBrrrrr : le 10/07/12 à 10:48:50
Dire merci | Je pense que vous ne pouvez pas comparer ce qui se "fait" en endurance, et ce qui se fait en classique, niveau véto, mais aussi ce qui impliqué au niveau des chevaux, en endu ce que raconte Al, ne m'étonne pas, par contre clairement en Classique tu vas pas voir un cheval irrégulier ou sur une suspicion d'irrégulier envoyé sur une epreuve. pour rappel des derniers Europ, on a quand même 2 chevaux de l'équipe de France qui ne parte pas sur le cso le lendemain, parce que cheval pas nickel au contrôle des vétos de l'equipe aprés le cross... on a pas mal de cavalier qui on préféré ne pas engagé de grosse epreuve (Teulére tiens au J.O) que de prendre les risques de pété leur chevaux, car tout n'etait pas ok. aprés des blessures en cous de saison il y en n'a, comme chez des chevaux amateurs (a cas lire le forum) c'est pas que une question de gestion, on a pas des yeux qui échographe chaque matin les tendons, une entorse ça va trés vite aussi. |
Par laureBrrrrr : le 10/07/12 à 10:52:58
Dire merci | aprés de la même façon, en complet t'as 3 epreuves, mais en CSO les chevaux ne font pas qu'un tour, engagé un cheval limite niveau véto, c'est risqué de le voir laché au premiéres epreuve, et ne pas accédé au final. pas d'interêt non plus alors oui y'a peut être chez certains cavalier un petit part de "on essai" mais je pense que c'est pas si enorme que ça aprés ça n'empêche pas les blessures, on est dans du sport et des athlétes (je parle pas de l'endu, je soupsonne de toute façon vu le nombre de chevaux en reserve, que dans certains pays, si ça claque .. c'est pas si grave même a haut niveau) |
Par lapatateuh : le 10/07/12 à 11:12:50
Dire merci | laure : le coup de ne pas avoir des yeux echographe pas sur que sur ce forum tout le monde l ait compris Haha. |
Par Duhoggar : le 10/07/12 à 12:41:35
Dire merci | Tiens c'est étonnant on est d'accord pour une fois |
Par laureBrrrrr : le 10/07/12 à 13:12:30
Dire merci | .. profitons ça durera suremment pas |
Par Duhoggar : le 10/07/12 à 13:19:35
Dire merci | Ça c'est clair ! |
Par Ice Queen : le 10/07/12 à 17:00:29
Dire merci | Khaled Al Eid est out aussi avec presley boy mais ce n'est que justice! |
Par Juliie : le 10/07/12 à 18:49:37
Dire merci | +1 Ice Queen ! C'est dommage pour son cheval, mais pas pour son cavalier ! Pour Denis Lynch, c'est étrange cette affaire.. J'ai lu tout ce qu'il en dit sur Facebook, et on ne sait pas qui croire ! Sinon, on chevaux forfaits il y a aussi Corradina et Mic Mac. C'est l’hécatombe chez les allemands, ils perdent leur 3 pilliers ! |
Par Abba : le 10/07/12 à 21:44:59
Déconnecté Dire merci | Pour Denis Lynch, trois contrôles positifs à l'hypersensibilité sur 12 mois, ce n'est plus du hasard quoi qu'il tente pour se défendre. Il serait bien plus honorable d'admettre les faits et de ne pas récidiver. La sanction de sa fédération est tout à fait logique. Quand je dis syndrome des JO, c'est que beaucoup ont tendance à tirer sur la corde un peu plus fort pour bien des raisons évidentes dont ils ne sont pas forcément responsable. Après, des blessures ça fait partie "du jeu" dès lors que l'on pratique un sport, il y en a régulièrement et partout... à haut niveau, en amateur, en loisir... mais toujours un peu plus au moment des JO dans le haut niveau. Par contre le dopage ce n'est pas excusable même si la tentation doit être parfois très grande en réponse à la pression. En tout cas, pour Cornet et Marco Kutscher, c'est officiel et bien dommage, pas de JO. Pour notre équipe de France, je voulais juste ajouter que je suis un peu déçue que ce soit Delestre et pas Bost qui prend la place de Delaveau. Je ne comprends pas vraiment le choix du sélectionneur au vu de la régularité de Bost. |
Par azzura42 : le 10/07/12 à 21:51:26
Dire merci | Peut être qu'il est comme moi, au bord de la crise cardiaque à chaque passage de Bosty |
Par Abba : le 10/07/12 à 22:05:26
Déconnecté Dire merci | Certes le style est discutable et pas de tout repos pour le spectateur... mais j'aime à voir un cavalier qui tente de laisser le cheval le plus libre possible dans ses mouvements... d'ailleurs ça fait ses preuves... et pourtant pas courant. |
Par Juliie : le 10/07/12 à 22:52:24
Dire merci | Simon était plus régulier que Olivier Guillon cette saison. A la limite, Bosty à la place de Guillon, mais pas de Simon je pense.. Après, c'est sur que Napoli est un peu le cheval à 4pts, mais il ne fera surement pas de mauvaises surprises Message édité le 10/07/12 à 22:55 |
Par Abba : le 11/07/12 à 20:33:58
Déconnecté Dire merci | La bonne blague... Denis Lynch est remplacé par Cyan O'Connor dans la sélection olympique irlandaise. J'espère qu' Athènes lui a servi de leçon. |
Par Ice Queen : le 12/07/12 à 11:23:25
Dire merci | Abba c'est ce que je me suis dis... J'espere qu'ils vont se tenir a carreau un peu... Ah ca m'avait etonne de pas voir Mic Mac du Tillard sur la liste de l'equipe suedoise... Elle est aussi blessee? |
Par punkiee : le 12/07/12 à 12:23:53
Dire merci | Il n'y aura pas Olympiques pour le saut coureur Augustsson Angelica, 25 ans, de Onsala. Son cheval Mic Mac vous Tillard a été perturbée par une dent enflammée et ont été forcés d'interrompre l'accumulation aux Jeux olympiques de Londres. Lien |
Par Ice Queen : le 12/07/12 à 14:46:36
Dire merci | D'accord ok soucis de dent donc. Au vu l'embouchure de cte jument! Faut dire que la bete a l'air particulierement delicate. je me demande meme si c'est pas elle qui a jamais voulu faire son tour pendant la coupe des nations a Rome?! |
Par punkiee : le 12/07/12 à 14:51:33
Dire merci | Sisi, ils en ont parlé dans equestrian d'ailleurs. Mais n'avait elle déjà pas mal aux dents? |
Par punkiee : le 12/07/12 à 14:55:03
Par Ice Queen : le 12/07/12 à 17:53:31
Dire merci | Ah oui c'est peut etre ca aussi... parce que franchement j'ai jamais vu un cheval de ce niveau dire "non" comme ca! Ok elle a du caractere mais ce genre de jument sait tres bien se faire comprendre quand quelque chose ne va pas aussi! Un peu a la Ornella! |
Par Erzebeth : le 12/07/12 à 19:53:28
Dire merci | Ben dites, c'est une hécatombe là ces jeux. |
Par Juliie : le 12/07/12 à 20:44:35
Dire merci | Il y a beaucoup de petits accidents qui tombent mal.. Ludger qui est tombé avec Gotha lors des championnats d'Allemagne, et qui enchaine les mauvais tour depuis, Orient qui ne blesse "bêtement", les problèmes aux dents de Mic Mac et Corradina.. Et pour Cornet, c'est vraiment étrange ce qui se passe |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous