Michel Robert va récupéré Zeta de Hus!!!
Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 305 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou011 personne suit ce sujet
Par Ice Queen : le 29/03/12 à 13:09:58
Dire merci | En vu des JO Xavier Marie le propriétaire du Haras de Hus a proposé à Michel Robert de monter la jument! C'était assez inattendu étant donné que Silvana est resté in extremis chez Kevin Staut. En plus Kevin adore Zeta selon ses dires! A voir si elle est juste prêtée pour les JO ou si à long terme elle restera chez Michel Robert. Je vous met le lien de l'article ici: Lien Message édité le 29/03/12 à 13:12 |
Par Ice Queen : le 01/07/12 à 12:58:21
Dire merci | Azzura: il peut surtout dire merci au HDC Ouais belle victoire et c'était un peu inattendu je dois dire!! |
Par Juliie : le 01/07/12 à 13:24:24
Dire merci | Ah mais je n'ai jamais dis que Michel Robert était à l'origine de la blessure de Zeta. Il a assez d’expérience pour savoir comment bosser ses chevaux pour éviter les blessures Mais c'est étrange qu'il ne dise rien à propos de ça. La jument ne devait plus trotter, il a du se passer quelque chose quand même ? C'est normal que les gens se demandent où elle est passée. Je m'arrête là à ce sujet, j'ai ma propre opinion de ce cavalier de toute façon Bref, je suis ravie pour Kevin ! Il le mérite Il monte ce cheval depuis très peu de temps, et gagner un Global avec, c'est extraordinaire ! Pourtant, je l'avais vu à Cannes, et c'était pas gagné Comme quoi, ils ont évolué très vite ! |
Par punkiee : le 06/07/12 à 16:34:12
Dire merci | A priori pas de JO pour Patrice... Par contre, Aix la Chapelle; que du bonheur. |
Par Ice Queen : le 06/07/12 à 17:24:22
Dire merci | Oui en effet c'est tres mal barre pour Orient... Donc nous aurons a priori: Kevin/Silvana Penelope/Mylord Simon/Napoli Olivier/Lord |
Par Juliie : le 06/07/12 à 21:05:33
Dire merci | Grosse, grosse déception pour moi.. J'attendais vraiment de voir ce cheval ! Je sais pas qui ils mettraient en 5ème.. Bosty ou Eugénie semblent prêt. Bon, espérons que lundi, la visite véto soit bonne ! Même si le cheval manquerait vraiment de concours.. |
Par Ice Queen : le 07/07/12 à 13:20:02
Dire merci | Julie je sais de source sur que la visite véto n'est pas bonne. |
Par punkiee : le 07/07/12 à 14:01:50
Dire merci | Vraiment le suspenseur? Ah, Lantinus positif à l'hyper sensibilité. Message édité le 07/07/12 à 14:05 |
Par Ice Queen : le 07/07/12 à 15:44:57
Dire merci | Oui il parait |
Par punkiee : le 07/07/12 à 15:52:17
Dire merci | Oh merde merde... |
Par al : le 07/07/12 à 16:39:06
Dire merci | bilou: ouais sauf que c'est pas de moi, l'insinuation sur M. R*bert, mais c'est de qqn que je connais de part mon métier et qui connait TRES bien les cavaliers de CSO de haut niveau, leurs chevaux, et leurs dossiers médicaux (donc qqn qui ne se base pas sur des impressions mais sur des faits). et selon toute vraisemblance, le nouveau cavalier de zeta a été "imprudent" (pour pas dire autre chose)...et pouf. |
Par Juliie : le 07/07/12 à 18:08:41
Dire merci | Ça m'étonne pas du tout ce que tu dis al ! J'entends beaucoup de gens dire la même chose.. Tu sais ce qu'il a fait avec la jument ? Bon, moi je suis a la Clusaz et c'est Staut qui m'a dit que pour Orient, c'est foutu. Il a 3 mois d'arrêt.. |
Par al : le 07/07/12 à 18:11:03
Dire merci | non j'en sais rien, je sais juste que la jument avait apparemment un dossier vétérinaire long comme le bras et qu'il ne l'a pas lu. pour le reste, je ne tiens pas à avoir de soucis donc je n'en dirai pas plus. |
Par bilou01 : le 07/07/12 à 19:34:00
Dire merci | al: une liste longue comme le bras de précautions vétos pour une jument qui est censé s enquiller des barres à 150.. effectivement ca devient compliqué là..... Après je connais trés bien quelqu un ayant bossé il y a peu chez Robert et qui n a aucune raison de dire des choses fausses ..... Et qui en connait suffisamment pour avoir un avis éclairé.... Par contre effectivement chez lui les chevaux sortent et ce régulièrement.... Et donc je rassure ceux qui apprécie Robert pour ses méthodes il est exigeant avec ses chevaux, mais en même temps pour arriver à ce degré de technicité cela est nécessaire, mais il n emploie pas de méthodes douteuses ou allant à l encontre de ces chevaux..... Bon après j en ai un peu rien à f..... que ce soit Staut ou Robert..... dans le monde du sport du haut niveau les chevaux sont leur outil de travail et donc les attentes différentes.... Mais critiquer Robert ca me fait rire, quand je vous que dans les reportages sur Staut plusieurs chevaux montés au travail en carrière ne sont absolument pas carrés..... |
Par Loustix : le 07/07/12 à 22:10:22
Dire merci | quand je vous que dans les reportages sur Staut plusieurs chevaux montés au travail en carrière ne sont absolument pas carrés ---> Ah bon ? |
Par Juliie : le 07/07/12 à 22:11:02
Dire merci | C'est quand même étrange que la jument se blesse 2 mois après être arrivée chez Robert.. Elle a jamais été blessée avec Kevin, qui l'a gardé quand même un moment. C'est sans doute "faute à pas de chance", mais c'est bizarre quand même. Et puis Michel Robert peut bien être critiqué un peu, c'est rarement lui qui prend (joke !) |
Par lil22 : le 08/07/12 à 10:41:46
Déconnecté Dire merci | Je suis impressionnée par le nombre de gens qui ont des infos sur les chevaux des cavaliers pros Et c'est vrai que Kevin Staut est assez stupide pour se faire filmer avec des chevaux qui ne sont pas carrés ou alors il ne s'y connait pas assez pour savoir quand un cheval est carré ou non... il faut vraiment qu'on lui dise de venir lire le forum, ce serait instructif pour lui! Bref pour ce qui est de Zeta c'est dommage pour Michel Robert mais ça laisse leur chance à d'autres qui sont prêts à y aller. |
Par lapatateuh : le 08/07/12 à 11:31:07
Dire merci | mouhaha lil pour ton premier paragraphe. Et puis les check vet sont connus pour être des faux! |
Par bilou01 : le 08/07/12 à 11:33:19
Dire merci | Loustix et lil22: ce ne st pas une question de stupidité ou autre.... et ca n est pas la 1ère fois qu on voit des chevaux absolument pas carrés a trés haut niveau.... Alors on ne parle pas de la boiterie franche d un antérieur que même un débutant voit a 3000 km, mais oui pas carré... et je n avais pas la seule à avoir été frappé quand on a regardé ce reportage..... Enfin c était juste une rque en cpson de ce que certains sous entendent pour Robert..... |
Par lil22 : le 08/07/12 à 11:41:27
Déconnecté Dire merci | Et puis les check vet sont connus pour être des faux! Un véto ça se soudoie... toutes façons ils ne respectent pas leur chevaux, ils les montent même en mors!!! |
Par al : le 08/07/12 à 11:52:27
Dire merci | certes un véto ça se soudoie. sauf que c'est pas du tout dans leur intérêt de faire sortir un cheval à la limite de péter, parce que s'il a une mini tendinite, que l'on passe outre, avec ou sans anti douleurs, et qu'à la réception d'un obstacle, le tendon pète pour de vrai...ben t'as tout perdu. après pour les chevaux pas carrés je demande à voir quand tu sais que pour les chevaux de l'équipe de france ça appelle le véto en uuuurgence parce qu'un des chevaux fait "un petit mouvement vers la droite lors des sauts", et qu'il passe direct scanner/irm de tout le corps ou presque ... tu te dis qu'ils sont autrement plus bichonnés qu'une histoire de "ils sont pas carrés sur les tours".... |
Par lil22 : le 08/07/12 à 11:57:48
Déconnecté Dire merci | Toutes façons oui ces chevaux ce sont leur gagne pain donc bien sûr qu'ils sont suivi de très très près et par la crème des vétos. Bref je suis d'accord et je trouve ça un peu "rapide" de dire que les chevaux ne sont pas carrés, c'est juste de l'ironie ce que j'ai dit sur les vétos |
Par al : le 08/07/12 à 12:02:21
Dire merci | nan mais t'as pas complètement tort dans l'histoire des vétos soudoyés. je suis sure que ça peut se faire, après comment, bonne question, mais dans le monde de l'endurance, par exemple, où le vet gate a un impact important sur la victoire, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait déjà eu des cas comme ça. en cso probablement moins, parce que le juge, c'est la barre: tu fais tomber, bim, sanction. |
Par Nenya : le 08/07/12 à 12:11:14
Dire merci | je suis sure que ça peut se faire, après comment, bonne question, mais dans le monde de l'endurance, par exemple, où le vet gate a un impact important sur la victoire, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait déjà eu des cas comme ça. Attends de les connaitre les vétos d'endurance, je t'assure que tu dirais pas ça . |
Par lil22 : le 08/07/12 à 12:15:42
Déconnecté Dire merci | Ouais enfin vu ce qu'ils risquent les vétos qui se laissent avoir ... je ne suis pas sûre qu'ils soient légion. |
Par Duhoggar : le 08/07/12 à 12:33:23
Dire merci | Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Les grosses écuries tournent avec des chevaux qui coûtent des centaines de milliers d'euros voir des millions. Il n y a aucun intérêt ni pour le cavalier ni pour les proprios à engager dans une épreuve si le cheval n'est pas bien. Les cavaliers ne sont pas con (du moins ceux dont on parle) y'a aucun intérêt à prendre le risque sur une épreuve, pour risquer de foutre en l'air toute une saison... L'intérêt du cavalier n'est pas de "gagner une grosse épreuve" mais bien de gérer une saison entière, et de valoriser le cheval. Donc même un cheval qui gagne un CSI ***** et qui se blesse pour la saison ça fait tâche ! |
Par Nenya : le 08/07/12 à 12:36:09
Dire merci | +1 avec Duhoggar. |
Par al : le 08/07/12 à 12:40:38
Dire merci | nenya: t'inquiète, je suis assez bien renseignée et je ne parle pas des vétos français, rassure toi |
Par Nenya : le 08/07/12 à 12:41:39
Dire merci | Oui c'est vrai que l'endurance c'est ton domaine de prédilection . |
Par Nenya : le 08/07/12 à 12:45:34
Dire merci | Et puis c'est sûr que les vet gate des grosses courses ne sont pas filmés, ni ne sont pas visibles de tous. Et que les vétos en cause jugent bien évidemment tous seuls les trottings ou les métabolismes. Un cheval boiteux, si tu le laisses passer, a fortiori quand il doit s'enquiller encore au moins une ou deux boucles, à la vue de tous, je t'assure que tu prends pas le risque. Que tu sois véto français ou autre. Et je ne parle pas que des vétos français... |
Par al : le 08/07/12 à 12:49:40
Dire merci | ben écoute, je ne peux pas te dire mieux que d'aller voir toi-même. celui qui m'a raconté ça se tape toute la saison en international, et il a vu de ses propres yeux la manière de tricher de certains. la question n'est pas au niveau des allures, mais surtout au niveau du cardiaque, et de la durée entre l'arrivée/le vet gate, c'est là qu'il y a le plus de bidouilles. et accessoirement, de laisser les chevaux être perfusés en pleine épreuve...et ça j'en ai vu les marques de mes propres yeux sur un cheval qui venait de finir une 120... |
Par Oc : le 08/07/12 à 13:04:05
Dire merci | Nenya, l'an dernier le cas de Nobby champion du monde à Florac qui a fait la course tout le temps devant ou presque et qui au controle final a été passé au galop car pas droit au trot et que personne n'a rien dit, que les vétos ont signé amen, parce que Nobby, tu vas pas me faire croire qu'il ya magouille j'ai le cas pour moi perso sur une banale 90VI où deux chevaux bien boiteux ont été passé convenablement et où pour la mienne, j'ai du faire deux passages parce que soit disant pas droite alors qu'elle a des allures un peu sautante au trot... j'ai eu les boules, en voyant les chevaux d'avant boiteux passés et qu'on me fasse chier pour la mienne qui au final est passé aussi |
Par Nenya : le 08/07/12 à 13:05:32
Dire merci | ben écoute, je ne peux pas te dire mieux que d'aller voir toi-même. Je pense que sur ce point là, j'en ai déjà vu bien plus que toi. et de la durée entre l'arrivée/le vet gate, c'est là qu'il y a le plus de bidouilles. Là ce ne sont plus les vétos qui sont en cause ma grande, juste le jury... et accessoirement, de laisser les chevaux être perfusés en pleine épreuve...et ça j'en ai vu les marques de mes propres yeux sur un cheval qui venait de finir une 120... Ce qui ne se produit pas quand l'accès au box est interdit pendant l'épreuve. Un vétérinaire ne peut de toute façon pas prononcer l'élimination sur une course d'endurance, seul les membres du jury, et surtout le président le peuvent, après avoir pris l'avis de la commission vétérinaire. Et un vétérinaire de ligne n'a pas non plus le droit de juger sur ce qui se passe en DEHORS du vet-gate. Qu'il y ait des irrégularités, oui c'est sûr, quand tu comment courent certaines nationalités, mais aucun vétérinaire FEI ne laissera repartir un cheval pas bon au niveau métabolique, parce qu'encore une fois, un cheval qui meurt sur une course ça le fait pas! |
Par al : le 08/07/12 à 13:09:04
Dire merci | Je pense que sur ce point là, j'en ai déjà vu bien plus que toi. ah ben raconte, si tu es tellement au courant que ça nan mais je ne parle pas QUE des vétos de vet gate, elsa et les vétos d'équipe, t'en fais quoi? ils sont bien corrompus un poil, non? |
Par Oc : le 08/07/12 à 13:22:04
Dire merci | Nenya, tu peux me dire sur quelle course et quel niveau tu as officié s'il te plait, ca m'intéresse de savoir Message édité le 08/07/12 à 13:25 |
Par Oc : le 08/07/12 à 13:17:04
Dire merci | Ce qui ne se produit pas quand l'accès au box est interdit pendant l'épreuve entre les boucles l'accès au box est autorisé et heureusement d'ailleurs je suis étonnée de certaines choses |
Par Nenya : le 08/07/12 à 13:26:17
Dire merci | J'ai répondu à ton MP Al . Pour les vétos d'équipe, ils sont corrompus à quel niveau? Dans le sens où si on leur demande de poser une perf ils ne refusent pas? J'en ai jamais vue de posées entre les boucles moi. Oc pas sur toutes celles que j'ai vues. |
Par Oc : le 08/07/12 à 13:31:21
Dire merci | J'en ai jamais vue de posées entre les boucles moi sur 90VI et VL elles sont rares ou alors elles sont du au fait que le cavalier ne sait pas gérer son bourrin mais au dela de 90 soit sur 130-160 et 200 elles sont plus ou moins courante selon les équipes (certains sont des habitués de la perf) |
Par Oc : le 08/07/12 à 13:32:28
Dire merci | puis bon UNE VRAIE endurance c'est 130 minimum |
Par Nenya : le 08/07/12 à 13:39:13
Dire merci | Oc on est d'accord! mais au dela de 90 soit sur 130-160 et 200 elles sont plus ou moins courante selon les équipes (certains sont des habitués de la perf) J'ai jamais vu de marques sur les chevaux après les 160 ou 130 encore |
Par bilou01 : le 08/07/12 à 13:45:26
Dire merci | Pour les infos il suffit de connaitre les bonnes personnes, de se promener sur les terrains de concours, ..... meuh bon hein je dis ça je dis rien..... Et comme tu dis lil c est leur gagne pain il faut donc que ca soit compétitif coute que coute.... Après soyons bien d accord je n ai aucun pbe avec ca, travaillant moi même dans un milieu où on utilise les animaux, je n irais pas leur jeter des pierres!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous